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Restaurations

[Restauration] Austin Mini 1000


Invité §zea005sc

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Invité §zea005sc

Voila mon histoire, il y a un an et demi, je me suis acheté une mini 1000 Woodbury de 1992.

Et cette ete j ai commencé la resto exterieur de ma mini.

 

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  • Réponses 73
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Invité §fou384iJ

Faut laisser un peu mariner, pour nous faire envi :D .

 

Bon moi j'aime pas attandre. JE VEU LA SUITE ;):D

 

Ah mais non enfaite la c'est une photos finich peu être :??:

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Invité §p40267Jt

Elle est en bonne état là ta mini ? tu restaures quoi dessus ?

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Invité §zea005sc

non non elle est pas fini c etais a l achat les photos ci dessus. En bon etat, oui et non, niveau corrasserie exterieur y avais beaucoup de boulot. Vous jugerez de vous meme.

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Invité §zea005sc

les degats de carrosserie: rouille perforante sur bas de caisse gauche et droit, rouille sur l avant de la voiture (en dessous des feux ainsi que sur la languette de support des pare chocs)

rouille au niveau des ailes et de grosses bosses dans le toit????

ainsi que quelques une à droite à gauche

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Invité §zea005sc

n ayant pas beaucoup de place au debut, pas de garage assez grand pour pouvoir attaquer la carrosserie, j ai commencé à refaire l interieur en y mettant du papier imitation carbone sur les element bois qui au jour d aujourd hui ne me convient plus mais bon y avais telement de craquelure dans le vernie et le bois.

Lors de retour de la belle dans ma region je remettrai tous en bois je trouve que ca va mieu avec le cuir beige.

Mais quelque photo, y en a qui aimeront peut etre...

 

tableau de bord:

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portière:

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Invité §fou384iJ

C'est vrais qu'a 1er vu elle a l'air plutôt en bonne état, enfin on a vu pir ça c'est sur

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Invité §zea005sc

voila mes deboire du debut, n etant pas carrossier voila le carnage que j ai fais et oui une ancienne ne se rettape pas comme une voiture d aujourd hui... j ai du lire le topic de Fou de Mini pour m en rendre compte. Voila quelque photo. Ne vous inquiete pas depuis j ai rectifié le tire vous verrez bientot.

 

La, ca va encore:

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La, avant de mettre du mastic il aurait fallu sortir les bosses au mini maillet....

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Comme un debutant voyulant bien faire tous a été poncer a l eau...

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Ici est le gros carton: poncage, fibrage, mastiquage et un peu de soudure sur les ailes mais j aurai pas oublié quelque chose...

N importe quoi en gros, ou est le phosphatage et le baxon special????????? on se demande

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Comme quoi on ne s improvise pas corassier en se reveillant le matin a moins que l on soit doué comme F.. .. ....

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Invité §zea005sc

Par contre voyant que j etais parti dans la mauvaise direction, j en ai profité pour installer un allumage electronique de chez Magna Spark (car beaucoup de probleme de rupteur qui s oxidé), la je me sens dans mon element, voici les photos une fois en place

 

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Je peux vous le dire, elle tourne beaucoup mieu depuis, meilleurs performance, meilleur demarrage et niveau conso il y a du mieux

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Invité §fou384iJ

Le phosphatant n'est pas utile si on ponce pas la tôle a nu.

Ensuite tu je trouve que tu as beaucoup de mastic par raport au 1er photos (bon c'est de loing), tu as fait des bosse pour t'entrainer au mastic ou quoi? :D .

Sinon le ponssage a l'eau est trés utilisé, il parait que maintenent les carrossiers utilise du sec mais ça c'est pas encors le cas partout. Donc c'est pas une boulette.

Sinon c'est sur que l'on ne s'improvise pas carrossier, maintenent faut savoir demander conseil et faire des recherches (vive le net). C'est pas une honte de demander de l'aide...

 

Moi je ne voi pas de boulette.

 

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Invité §Mek770aw

Moi je ne vois pas de boulette.

 

 

Je ne vois pas non plus d'erreur grossière : on a l'impression que tu t'excuses de faire une restauration ! :W

Courage. :jap:

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Invité §fre883rL

Si tu peux, essaye de trouver une caisse de mini pourrie pour t'entrainer.

Comme dit le dicton: "c'est en forgeant que l'on devient forgeron" :D

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Invité §Ton676Vb

Il est clair que l'-immitation- carbone ca fait pas terrible, notamment avec un tel interieur :love:

 

 

Bon courage pour ta resto, fais nous une belle mini ;)

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Invité §fou384iJ

C'est clair que avec un intérieur cuir comme ça c'est bof. Perso je déteste pas, mais ça fait un peu trop avec tous le tdb. Aprés c'est affaire de gou.

En tous qu'a je te le redit, je trouve pas de grosse boulette a 1er vu.

 

Par contre je voi que ton moteur est noir, alors que les 1000cc sont théoriquement jaune. Le noir étant la couleur de 1100cc. Tu l'as repeint (juste d'une coté donc car tu n'as pas sortit le moteur.

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Invité §Ton676Vb

Les baguettes de porte sont sympa mais en effet le tableau de bord a fait trop.

 

Un beau TDB en bois, et encore mieu en ronce de noyer :love:

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Invité §zea005sc

Le moteur n est plus celui d origine mais c bien un 1000 repeint par l ancien proprio qui etais un fanna de mini. Lorsque je suis allé chez lui la cherché, il en avait 6 dans son garage donc une preparé pour faire des cource en belgique qui avoisiné les 110 canassons, une belle bete , je vous raconte meme pas le bruit.

Sinon pour la resto, j ai du laissé place a un copain a mon beau frere qui est carrossier car entre temps j ai demenagé dans un autre departement et la belle n a pas pu me suivre. Du coup vous verrez la difference de boulot et moi je me sens vraiment debutant a coté de lui.

Voila je vous met quelque photo de c est travaux.

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Invité §zea005sc

Vu de coté, pas grand chose de nouveau

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Vu du toit, a moi ca me plais, enfin plus de bosse qui etais le con qui avait sauté dessus, lol

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Vu arrière, 600 km pour ramener les clef du reservoir, mais bon j en ai profité pour passer les fetes avec ma famille

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Vous avez vu le coffre, la maladie des minis (tour de batterie et emplacement de la roue de secours.)

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allez je vous les mets pas tous quand meme

une petite derniere vu de l avant, enfin du travail digne de la belle, elle pourra pas dire que je l ai pas gatté

 

poncé, traité a l antirouille et blaxonner comme il se doit (esperant que la rouille ne revienne pas avant quelques années)

 

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Invité §zea005sc

Bonjour

 

Voila apres un mois d attente, enfin des nouvelle de datch.

J avais commandé des extensions d aile et malheureusement ils ne savent pas quand il les auront donc remboursement.

J ai trouvé un fournisseur pres de Nancy dans le 54 qui est serieu et rapide.

Commande de bas de caisse car les miens sont HS au telephone, dispo le lendemain. de la balle

 

Bientot de nouveau des photos, j avais pas le temp desolé

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Invité §aus483rK

Bonjour zeanzean

Tout dabord je te souhaite bon courage pour ta restauration.

Je voudrais savoir se que tu va faire de ta calandre.

Peut tu me repondre sur seb59982@hotmail.com

Merci beaucoup

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Invité §zea005sc

La calandre va viré, ainsi que les entourages.

La nouvelle est en commande se sera une 11 branches chromés et les entourages seront neuf.

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Invité §zea005sc

Quelques news apres une longue absence...

 

Voici l un des bas de caisse, ce sont des adaptables, alors il y a eu de la decoupe dans l air

 

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Invité §zea005sc

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Un grand nettoyage devra etre fais pour recupérer l interieur. Beaucoup de poussiere de poncage....

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Ca prend forme, ca fais plaisir

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Invité §zea005sc

Comme dans le gruyere, c'est plein de trou, mais on va te refaire toute belle

 

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Invité §zea005sc

commande:

 

1 x MALLE ARRIERE FIBRE DE VERRE NON DOUBLEE MK1/2 56.10€

1 x CALANDRE 11 BARRES (OUV EXT) + ENTOURAGES 107.20€

1 x CABOCHONS ARRIERE MK4 TRANSPARENTS (LA PAIRE) 99.70€

2 x CLIGNOTANT (BLANC) 27.20€

2 x CHARNIERES DE MALLE ARRIERE (CHROME) 43.20€

2 x JOINT DE CHARNIERE DE COFFRE (INF) 2.24€

1 x JOINT DE CHARNIERE DE COFFRE (SUP) 0.88€

1 x JOINT DE FEU ARRIERE MK4 (GAUCHE) 10.20€

1 x JOINT DE FEU ARRIERE MK4 (DROIT) 10.20€

1 x KIT DE POIGNEES DE PORTES ET COFFRE (CHROME) 57.70€

2 x JONC CHROME DE JOINT DE PARE-BRISE (AVANT OU ARRIERE) 16.80€

2 x REPETITEUR D'AILE (BLANC) 10.40€

1 x BOUCHON D'ESSENCE ASTON (ALU) 42.80€

 

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Invité §fou384iJ

J'ai acheté les mêmes bas de caisse que toi (vu le prix, ça vos pas le coup de pas en prandre). Et je n'ai u AUCUNE adaptation. Juste des petits coup de martaux pour que les plis soit bien mit c'est tous. Sinon beau travaille.

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Invité §zea005sc

Nous en a du les decouper a certains endroit sinon ca ne rentrait pas

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Invité §zea005sc

J ai recuperé mes jantes, je vais en profité pour les refaire a neuf

 

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je sais pas trop comment je vais leur redonné une deuxiemme vie, votre aide est le bien venu.

Moi je les aurais poly au Belgom alu puis vernis mais est ce que j aurai un resultat comme si elle avais été chromé!!!

Je sais pas trop, je fais appel a vous, merci.

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Avec le belgum tu n'auras pas un aussi bon résultat que du chrome, c'est normal :) En revanche, tu peux vraiment avoir un super bon rendu poli, mais il faut que la base ne soit pas trop piquée :jap:

 

Jolie restau :bien:

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Invité §zea005sc

Ca y est j ai commencais a nettoyer mes jantes. Mais apres un debut de poncage, je me suis rendu compte qu a ce rythme j allais mettre 2 mois pour les mettre a nu. de plus en desous du chrome c tous rouge rose comme du cuivre un peu. J ai decidé de les faire sablé par contre je ne sais pas ou. Peut etre puis je le faire moi meme mais comment?

Si vous avez des infos faite moi signe. Merci

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