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Restaurations

Restauration Rover P6


Invité §P62513dz

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Invité §P62513dz

Bonjour à tous,

Je suis impressionné par le nombre de restauration complète ou non décrite dans le forum.

Il y a t'il une personne à s'être lancé dans la restauration d'une Rover P6 (celle qui à la roue de secours sur le coffre)?

 

Cette auto à la particularité (comme les land(s), range(s), etc.) d'associer structure en acier et aluminium (birmabright pour les intimes...). Il en découle des formes de corrosion particulières et à priori impossible à combattre de manière définitive.

L'autre intérêt de ces autos tient à ce que l'ensemble des éléments de carrosserie est boulonné sur une structure porteuse de type chassis coque. En principe cela autorise une accessibilité maximale.

Voilou, si quelqu'un a déjà tenté l'expérience merci de bien vouloir nous la faire partager.

Merci :):)

 

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Invité §P62513dz

Beuh personne sur le forum ne s'est engagé dans une telle resto.

Alors je vais faire question et réponse!

J'ai trouvé deux restaurations conduites par des Britanniques. L'une d'entre elle porte sur une P6 estate c'est à dire break et assez rare.

En plus le gars à troqué le V8 3.5 d'origine pour un 3.9 de range et une boite 5 de toyota. Du bel ouvrage...

Voici l'adresse: http://www.geocities.com/bblongman/

Attention le lien n'est pas toujours fonctionnel.

La seconde est plus pauvre en photos mais à le mérite d'exister

L'adresse c'est là: http://www.yorkgas.demon.co.uk/

Bonne navigation.

Edouard

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Invité §inu203Zi

Hello,

 

Comme tu le sais, j'ai une 2200, elle est dans un bon jus, jamais repeinte et quasi exempte de corrosion, l'intérieur est nickel, tout ou presque est fonctionnel, la mécanique a été refaite à 80 000 kms ( elle a 110 000 kms ), elle a des pneus d'époque.

 

Problème récurent sur cette auto: les maîtres cylindres qui commandent l'embrayage grippent et fuient :cry:

 

A part de menus désagréments, c'est une voiture sympathique, atypique et raffinée qui est agréable à conduire.

 

La resto du Estate est impressionnante ;)

 

PS: Ça serait sympa que tu postes des photos de la tienne...

 

 

File8.jpg.44d62c250bd4ee45bf8ca1257abc8fa9.jpg

 

File9.jpg.eb2041fdb6e03cffceb5510096eba970.jpg

 

File15.jpg.f7f1c3c7a53ff336f73f97e9b80a0329.jpg

 

 

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Invité §P62513dz

Pas de problème pour cela.

J'en ai des vieilles de 20 ans, elle était belle et encore jeune... Il faudra que je scanne cela.

Pour des photos récentes il faudra que je lui rende une petite visite. Elle est stockée à 20 km de chez moi en attente d'une restauration...

Je partage ton avis sur l'agrément de cette bien belle auto.

La mienne est une 2000 TC immatriculée en 1974 alors que la 2200 TC était déjà sortie. Elle est Cameron green, intérieur cuir beige, avec la roue sur le coffre. La bache de la roue de secours présente le sigle rover.

@+ pour des photos

Edouard

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Invité §inu203Zi

Pas de problème pour cela.

J'en ai des vieilles de 20 ans, elle était belle et encore jeune... Il faudra que je scanne cela.

Pour des photos récentes il faudra que je lui rende une petite visite. Elle est stockée à 20 km de chez moi en attente d'une restauration...

Je partage ton avis sur l'agrément de cette bien belle auto.

La mienne est une 2000 TC immatriculée en 1974 alors que la 2200 TC était déjà sortie. Elle est Cameron green, intérieur cuir beige, avec la roue sur le coffre. La bache de la roue de secours présente le sigle rover.@+ pour des photos

Edouard

 

 

Une jumelle ! :love:

 

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Invité §P62513dz

Presque, la mienne dispose de jantes rostyles (je ne suis pas sur de l'orthographe).

 

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Invité §P62513dz

J'ai mis le temps mais j'ai enfin des photos actuelles de ma "belle".

Le temps que je trouve comment les poster et j'arrive!

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Invité §P62513dz

J'ai pas tout compris alors pour ceux qui veulent des photos voici l'adresse:

http://p62000tc.monsite.orange.fr/

J'ai surtout voulu vous présenter tout ces charmants petits détails qui fond le charme des voitures anglaises.

 

Pour info, la voiture est immobilisée depuis bientôt quinze ans.

Un jour peut être...

Je viens d'adhérer à un club "l'Atelier du temps" http://www.atelier-du-temps.com/ pour cultiver mon envie de la restaurer et aussi apprendre au contact d'autres passionnés.

Pour les photos de la voiture quant elle roulait ce sera pour plus tard

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Invité §NAb804kO

Bonjour.

 

Je possède une Rover 3500 de 1972. Je l'ai racheté 1000 euros sans CT il y a 2 ans. 115.000 km, pas de corrosion perforante et intérieure cuire. Le V8 tournait rond. Je n'avais pas l'intention d'acheter une ancienne pour le moment mais je me suis laissé tenté. Les seuls frais prévus étaient les réglage et nettoyage des deux carburateurs SU HS6 et le dégrippage des étriers arrières.

 

Résultat les deux carbus étaient HS. La voiture ne passait pas le CT (pollution). Les SU ont donc été remplacés par un système d'injection de Range Rover 3.9 litres à fil chaud et ça marche. Il y a encore un petit problème de sur consommation à cause d'un capteur HS.

 

J'ai également un problème avec la pompe à essence électrique qui fait du bruit. Autrement, les durits de frein et les plaquettes arrières ont également été changé.

 

Prochainement des photos de la conversion Carbu => Injection.

 

 

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Invité §fre435Ql

bonjour,

 

je possede 2 rover P6 une 2200 TC et une 3500 S V8.

L'echange carbu injecteur me brandhe, pouvez vous m'en dire plus.

je suis aussi embété pour demonter les etrier de frein arriere je n'y arrive pas?

je suis à votre dispo pour tout autre info, je possede aussi triumph spit 1500 en cour de resto

cordialement

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Invité §NAb804kO

Les système d'injection provient d'un Range Rover 3.9 non catalysé. Il faut posser le collecteur d'admission du Range et faire quelques adaptions pour le système de refroidissement. Visser la pompe à essence et le calculateur.

Trouver de la place pour caser les nouveau filtre à air. Faire une adaptation pour l'accelérateur et la kick-down. C'est pas mal de travail. Je poste bientôt des photos AVANT/APRES pour donner une idée.

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