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Restaurations

Encore une restauration qui commence : Fiat 850


Invité §tod873zB

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Invité §tod873zB

bonjour a tous voila ma nouvelle fiat 850

alors le jour de sont arrivé

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PC151015.JPG.49aeb84b22f943797369a5cb79ba376d.JPG

et voila l'etat general de l'auto

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les fleurs

 

et la rouiile oui 'est une fiat

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et les piece avec

 

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Invité §res341pZ

Bonsoir

 

Il y a beaucoup de travail mais rien n’est impossible .

Bon courage .

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Invité §sha665CF

Oui en effet, beaucoup de boulot,

 

Courage à toi et mets nous régulièrement des photos de l'avancement ;)

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Invité §ral577VM

Salut,

Ben oui il y a du boulot...

J'espere que tu sais souder,quoique au mig c'est assez simple,tu risque d'avoir des moments de decourragement,mais n'abandonnes pas et tu y arriveras,c'est bien de sauver des voitures dans cet etat,si il y avait que des restau de voitures saine ce serait pas marrant.

Et quand tu l'auras terminé tu seras très fiere...et en plus le model en vaut la peine.

Bon courrage et fais nous vivre ça de près.

Moi je suis sur une Simca 1000 depuis pas mal de temps,car la rouille avait fait son oeuvre aussi.

A+

 

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Invité §Zas558KF

Ouf, tu ne te lances pas dans la facilité.Dans quel état est le chassis? Il n'est pas aussi simple de trouver des pièces que pour les Fiat 500 mais ça ce trouve, bon courrage

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Invité §mal202BM

les fiat de cette époque commençaient à rouiller "sur catalogue", celle là en plus elle a du vivre dans une région copieusement salée en hiver et pour finir elle a probablement séjourné en extérieur, (après avoir été arrêtée) pas mal d'années. :(

 

rien n'est impossible, mais là vraiment personnellement je ne saurai pas par quel bout la prendre, elle est tellement pourrie que je te déconseille le sablage, des pans entiers de la carrosserie disparaitraient te faisant perdre tout repaire.

 

ce petit coupé fiat est bien sympathique, mais finalement pas très ancien, rare en France sans plus, relativement peu recherché, par rapport par exemple à un coupé simca 1200 S, en cas de revente tu ne recupéreras jamais la mise de fond :cry:

 

alors un conseil, garde le comme donneur d'organes et mets toi en quête d'un exemplaire plus sain, si tu es vraiment amoureux du modèle :)

 

sur ce joyeux Noël et bon réveillon à tous :ange:

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Invité §Zas558KF

La 850 coupé posséde ses afficionados,tu peux te mettre à la restaurer sans craindre pour la revente,il ya aurrra toujours quelqu'un pour l'acheter,mais si tu veux en récupérer la mise de fond, c'est pour le moment encore délicat. Pour toute la partie mécanique ne te fais pas de ville tu trouvera encore tout voire même mieux.Pour la carrosserie on trouve aussi encore des pièces refabriquées et si tu cherche bien,et que tu n'hésite pas à te déplacer tu retrouveras casiment tout. En France il ya déjà un fournisseur chez qui je me fourni de temps à autre,Nicolas d'Autostoria http://www.autostoria.fr/index.php?cPath=780_962,mais il y en a de très bon en Allemagne et au Pays-Bas ainsi q'en Italie bien sûr.Bon certaines pièces sont très chères en neuve,mais je ne crois pas qu'il faille acheter une épave pour pièce, ce n'est pas la bonne solution sauf si on a une voiture vraiment ancienne.

Pour les pièces de chassis tu peux te rabattre sur des pièces de 600, c'est la même base. Je restaure actuellement une Fiat 500 et si tu as besoin de renseignements je pourrais t'aider dans la mesure du possible,La 500 est comme la 850 un dérivé de la 600

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Invité §tod873zB

malgré les aparence les soubassement sont tré propre il y as juste le fond du coffre a changé et pour savoir si je sais soudé je suis carrossier voila a +

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Invité §rou105ey

Ben là respect :jap: pour faire revivre cette 850 dont la destinée semblait incertaine.....

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Invité §mal202BM

écoutez les gars, le sujet a certainement été traité plusieurs fois, mais bon réfléchissons un peu, cette voiture elle est mûre de chez mûr à priori tout est à reprendre la mécanique, je suis prêt à parier qu'elle est coincée grave ! le freinage à repreindre de A à Z, l'intérieur : bonjour le nid à souris ect ect... ca serait une Facel Véga, une MG, ou une Porsche, jer dirai que l'aventure pourrait être tentée, parce que finalement le prix de la pièce ne doit pas être beaucoup plus cher, il faut aussi penser à ca : un maitre cylindre de MGB, ne doit pas être plus cher que celui de ce coupé Fiat, idem pour les optiques ect..

ce que je veux dire c'est que pour un investissement pratiquement identique on a au final deux voitures dont la valeur varie de 1 à 4.

 

si c'est ce coupé qui te branche, Todo, prends ton temps regarde les annonces descend dans le midi où les autos rouillent moins qu'ailleurs, et tu trouveras une base saine avec pas grand chose à faire dessus,

maintenant si c'est la voiture de ton papé que tu veux restaurer alors je dis"respect" et je m'écrase.

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Invité §gui741zX

Salut !

 

Ca fait un magnifique défit !! Franchement si t'as la motivation lance toi, en plus vu ta formation ca devrait le faire....

 

Bon courage et ne te laisse pas décourager.

 

Joyeux Noël !!

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Invité §Zas558KF

Ca coute beaucoup moins cher de restaurer ce coupe qu'une MG B et je sais de quoi je parle j'ai travaillé sur une MG et régulièrement sur des Fiat 500 et 600,à choisir l'italienne est plus facile et la disponibilité des pièces ainsi que leurs couts est 4 x moindres que les voitures britaniques. Sans oublier que de nombreuses préparations moteur sont faisables et disponibles sur ce moteur. Pour les tôles tout est trouvables en refabrication voir même en pièces d'origine.Je ne pense pas que le budget total de la restauration de cette voiture dépasse les 10.000€ peinture comprise.

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Invité §Zas558KF

voici quelques adresses de sites de fournisseurs,ils parlent anglais si tu ne comprends pas leur langue

http://www.tencateparts.cjb.net/

http://www.duursma-onderdelen.nl/

http://www.henkpoortinga.nl/

http://www.martinwillems.nl/frames/frame_pr_fiat.html

des photos pour t'aider dans la restauration

http://www.fiat850.nl/fotos.php

le site perso d'un passionné de 850,Philippe

http://fiat850.free.fr/index.htm

le célébre Autostoria http://www.autostoria.fr/

ça c'est le site perso d'un copain qui fait dans la 500 mais aussi dans la 600 et la 850 quand l'occasion se présente

http://users.skynet.be/fa838712/

ici c'est un fournisseur italien

http://www.pbseng.com/FIAT850.html

ici un franco-germanique

http://www.behmann.com/shop.php?session_id=d92564580f200172cfed43657c09f7bc&set_shop=2&set_wg=0&set_markwg=0

ce sont mes fournisseurs principaux

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Invité §mal202BM

je suis d'accord avec toi Zastava, : pris de revient :

10.000 euros, côte de la voiture état concours :

4000 euros et encore bien payé CQFD

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si c'est ce coupé qui te branche, Todo, prends ton temps regarde les annonces descend dans le midi où les autos rouillent moins qu'ailleurs, et tu trouveras une base saine avec pas grand chose à faire dessus,

maintenant si c'est la voiture de ton papé que tu veux restaurer alors je dis"respect" et je m'écrase.

 

 

:ptdr: Elle est dans le midi cette Fiat ! Il est de la partie , il sait ce qu'il fait , non ? :colere: Si on laissait toutes les voitures qui ont "grand chose à faire dessus ", il en resterait pas beaucoup... T'inquiètes pas, elle ne reviendra pas 10000 ni 4000 euros mais beaucoup moins! ;)

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Invité §Elf008hd

Elle ressemble beaucoup à mon coupé Simca 1000 cette petite Fiat !!

Bon courage pour la suite et n'hésites pas à demander des infos ici ;)

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Invité §pez266ho

C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai vu cette petite fiat, Elfeharfadet!!!

 

Bon courage pour cette resto :jap:

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Invité §Zas558KF

Si tu accepte les déplacements,la carrosserie peux ne pas couter cher.

Tu peux t'aider par ce site http://www.francecasse.fr/piece-detachee-fiat.htm. A titre indicatif,une aile avant neuve coûte +/- 415€ en France

un bas de caisse intérieur comme extérieur +/- 70€,un capot moteur +/-90€ et une face avant +/- 250€. Pour avoir moins cher,il faut que tu trouve un vendeur en Italie,je n'en connais pas mais ça existe. Partir en vacances dans ce pays peut ce révéler gagnant pour toi.La valeur du marché pour cette voiture ne dépasse pas encore les 4.000€ alors qu'une 500 atteint des sommets, car pour un exemplaire en bon état de cette petite dépasse toujours les 5000€ et si la version est rare,les 10.000€ sont régulièrements atteint. Ton coupé n'atteint pas encore ces sommes,mais la berline commence à grimper,comme les berlines 600 +/- rares en France.Pour la ressemblance avec la Simca, c'est normal,c'est le même dessinateur si mes souvenirs sont bon.Mais la Simca ne posséde pas la même valeur que la Fiat,sila Simca est recherchée en France, ce n'est pas le cas dans les autres pays où la Fiat est plus recherchée.Si tu désire la revendre après restauration,vise l'étranger. Mais quand on aime ce type de voiture,on en achete souvent une deuxième et on ne la revend jamais

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Invité §tod873zB

, Todo, prends ton temps regarde les annonces descend dans le midi où les autos rouillent moins qu'ailleurs, et tu trouveras une base saine avec pas grand chose à faire dessus,

juste pour info dans le sud les voiture rouille pareille que ailleur pour preuve j'abite dans le var (dans le midi) et ele a quand meme bien rouillé voila sa veut rien dire

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Invité §mal202BM

salut à tous,

Todo ne le prend pas mal, tu montres ta voiture je

te donne mon avis, c'est tout,j'ai fait il ya quelques

années la même expérience avec un 504 cabriolet

qui m'est revenu au moins 50% de plus que la côte

et que j'ai revendu bien moins cher, parce que la

corrosion repartait à certains endroits, quelques

années plus tard.

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Invité §tod873zB

oui mais je pence que 10000 euro pour changé 4 bout de tole rouillé c'est un peu abusé et le moteur tourne de plus c'est une abarth alors si tu me trouve une abarth que l'on te donne peut etre en piteux etat carrosserie mais moteur tournan tu me dit je vien la cherché vue que franchement c'est pas tré connu ou en france voila je le prend pas mal

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Invité §gui741zX

C'est sur que si l'on raisonne en € et en cote il n'y aurait pas beaucoup de populaires sauvés ! T'as le raisonnement passioné et le résonnement pécunier. Vu que t'as voiture t'as couté +/- 0€, tu peus investir +/- 4000€ pour la restaurer ce qui quand tu rouleras avec te donnera un ratio d'envrion 100% de plaisir et de satisfaction! C'est marrant des fois le nombre de "€ cote revendu" dans les messages...

 

 

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Invité §fou450GN

Salut a tous,

 

Je vois pas pourquoi vous dîtes quelle est pourrie, car il a mis que des photos des ailes, il faut attendre les photos du chassis mais apparament todo dis qu'il a l'air bon.

 

 

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salut à tous,

Todo ne le prend pas mal, tu montres ta voiture je

te donne mon avis, c'est tout,j'ai fait il ya quelques

années la même expérience avec un 504 cabriolet

qui m'est revenu au moins 50% de plus que la côte

et que j'ai revendu bien moins cher, parce que la

corrosion repartait à certains endroits, quelques

années plus tard.

 

 

Quand on achète une ancienne, on est conscient qu'elle risque de revenir plus cher que la côte dans le cadre d'une restauration aux petits oignons ... C'est pas parce qu'on achète une auto X euros et qu'on y fais Y euros de travaux qu'elle vaut plus de (X+Y) euros ...

Pourquoi toujours penser à la revente ? L'achat d'une ancienne est un achat plaisir avant tout ! :q

 

Je le redis encore une fois, il est carrossier, il sait ce qu'il a entre les mains non ? :colere:

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Invité §mal202BM

todo, encore une fois je ne tiens pas du tout à dénigrer ta voiture,

mais es-tu bien certain qu'il s'agisse d'une Abarth ? j'ai eu une seule

fois l'occasion de voir de prés un coupé fiat Abarth avec la même caisse

que la tienne d'ailleurs ce n'était plus un 850 cm3, mais un 1300

à l'intérieur, et il y a

 

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Invité §mal202BM

fausse manip, je reprends, je disais donc qu'il y avait de notables différences avec la tienne : calandre spéciale, jantes alu, gros sigle

abarth ect, tableau de bord différend ect..

as-tu la carte grise ?

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Invité §Zas558KF

Sincèrement, s'il ya peu de frais carrosserie c'est super,cette voiture en vaut plus que la peine. Todo,on attend que tu nous fasses vivre cette restauration en direct.

Personellement,j'ai un oeuil sur celle-ci,les photos sont mauvaises,mais prise de loin avec mon GSM vers 6 h du mat,la proprio ne veut pas vendre,elle est là depuis deux ans.

http://img287.imageshack.us/img287/9933/1009414fm1.jpg

http://img403.imageshack.us/img403/7563/1009415lf2.jpg

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Invité §fou450GN

Dis moi todo, tu vas faire les deux restos en même temps ou tu vas mettre ta monaquatre de côté, ou tu vas plutôt finir la renault puis faire la fiat, car une c'est déjà du boulot mais deux !!!!!!!

 

Enfin bon courage ;);)

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Invité §rol642pt

:sol: J'adore la 850, bravo pour ce choix, une bien belle auto, et facile à remettre en route si on est carrossier (et patient lol).

J'espère que tu nous fera découvrir ton travail.

Quant à savoir si c'est une abarth... je crois qu'il y a eu plusieurs versions de 850 Abarth, OT 1000, OT1300, OT2000..

Tu as des précisions sur ce "détail" ? :lol:

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Invité §rol642pt

3 variantes de la 1000 !

http://www.fiat850.it/1000COUSPI.jpg

http://www.fiat850.it/otr1000.jpg

http://www.fiat850.it/ots1000.jpg

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Invité §fin102hR

Oh la belle auto que v'la (je sais j'en ai une....) plus un cab bien plus pourri que ton coupé :love:

pour ceuze qui ne connaissent les anciennes que par la signature en bas d'un chèque , je préciseraisque j'ai refait la carrosserie ET peinture de mon spider (sans changer de pieces mais avec un mig) pour moins de 200€ :lol: alors je vous dit pas un pro.................. quand aux pieces merci ebay italie et allemagne et eventuellement france (50 € un jeu de pistons segments :sol::sol: on trouve des selleries pour 200€ etc...) quand a la mécanique on peut meme mettre certaines pieces de Panda...... et pour les r^res des pieces de 500 sont identiques :lol::lol::lol: j'ai donc fini mon spider jaune avec un gros contentement et un budjet de................1900€........... achat compris. le plus dur sur le coupé étant la carrosserie soudée et ailes introuvables (faut souder...) sinon voici un site d'un passionné qui a refait la sienne l'avantage c'est que tu trouvera les eclatés carrosserie et des données techniques.

http://fiat850.fr.st/

si besoin j'ai récupéré le manuel de réparations d'atelier que je suis en train de scanner.

voila

bon courrage

 

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Invité §tod873zB

bon soir si vous avez un phare aven le petit qui traine n'hesité pas jesuis preneur

 

P1270001.JPG.dbf8a55a4f7987c0a4db5599a1cdbda8.JPG

 

et une question comment on depose les siege

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