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cherche jante alu pr tuning 2cv ou cherche ou en trouver


Invité §deu835vi

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Invité §deu835vi

pouvez vous maidez a trouver des jantes alu pour du tuning sur une 2cv??coordialement

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  • Réponses 42
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Invité §deu835vi

c'est parce que j'ai un projet de 2cv tuning avec des jantes assez large mais pour 2cv pas facile!! il en existe a rayon mais cela est trop onéreux pour moi a 2000€ les quatre avec adaptateur en hollande!!!!

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Invité §ale145dq

salut

 

il existe des jantes que tu ne trouveras que en occasion pour 2cv du style des deslta mics , mais assez dur a trouver, sinon si tu connais un bon tourneur, il peut te faire des adaptateurs pour monter des 4 trous sur des 3 trous comme la deuche mais attention au poids (pour les roulements), sinon il y a encore la solution de trouver une personne qui te fabrique des jantes larges a voile 2cv afin d'y monter des gros pneus, perso, j ai fait usiner des goujons de roue arriere qui font 7 cm de larges afin d avoir du deport, et j ai aussi une dyane que j ai equipee avec du 235/70/15, ca c'est raisonnable!!

 

alex

un exemple

Dyane002.jpg

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salut

 

il existe des jantes que tu ne trouveras que en occasion pour 2cv du style des deslta mics , mais assez dur a trouver, sinon si tu connais un bon tourneur, il peut te faire des adaptateurs pour monter des 4 trous sur des 3 trous comme la deuche mais attention au poids (pour les roulements), sinon il y a encore la solution de trouver une personne qui te fabrique des jantes larges a voile 2cv afin d'y monter des gros pneus, perso, j ai fait usiner des goujons de roue arriere qui font 7 cm de larges afin d avoir du deport, et j ai aussi une dyane que j ai equipee avec du 235/70/15, ca c'est raisonnable!!

 

alex

un exemple

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/192665/Dyane002.jpg

 

 

Beurk, c'est hyper crade ... :L

T'as mis les même à l'avant ? (bonjour la misère) :blague:

 

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Invité §ale145dq

Beurk, c'est hyper crade ... :L

T'as mis les même à l'avant ? (bonjour la misère) :blague:

 

 

oui exactement, et oui la misere , mais bon la politesse et le droit de chacuns de faire ce qui lui plait toi tu connais pas? non?

 

mais en deuche tout est possible, tu dois le savoir toi qui a aussi une dyane.

 

mais bon il y a peut etre un visa ou un 1300GS dessous ca tu n'y pense pas!

 

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Invité §dia647KK

Honnetement, je dois avouer que je rejoins S4 !! Quelquesoit le moteur, ca fait super etrange tes jantes sur la diane!! net encore, je suis gentil!!

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Invité §ale145dq

salut de bon matin

 

je pense que vous n'avez jamais faits de concentrations deuchistes, les amis, car des mochetes comme la mienne, ce n'est pas rare lol

 

enfin, nous sommes HS, donc a part l"horibilitte de mes jantes, avez vous la solution pour le deuchiste du 59? qui lui ferra un truc propre

 

salut

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oui exactement, et oui la misere , mais bon la politesse et le droit de chacuns de faire ce qui lui plait toi tu connais pas? non?

 

mais en deuche tout est possible, tu dois le savoir toi qui a aussi une dyane.

 

mais bon il y a peut etre un visa ou un 1300GS dessous ca tu n'y pense pas!

 

 

Ce n'est pas pour la beauté que je parle de misère, mais pour l'aspect géométrique du train avant...

Bien sur, ce n'est pas de votre faute car vous ne connaissez rien à la conception d'un train avant, sinon vous sauriez qu'en modifiant le déport des roues, vous modifiez tous les paramètres qui équilibrent les forces mécaniques sur les différents composants (sinon la casse est inévitable), et qui donnent au véhicule l'équilibre nécessaire à une bonne tenue de route en toute sécurité dans toutes les situations.

Je vous conseille de lire des bouquins sur le sujet, c'est très interessant et très instructif, et surtout très dissuasif pour ceux qui auraient envie de faire comme vous.

Voilà bonne journée :)

 

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Invité §phi416um

salut

 

il existe des jantes que tu ne trouveras que en occasion pour 2cv du style des deslta mics , mais assez dur a trouver, sinon si tu connais un bon tourneur, il peut te faire des adaptateurs pour monter des 4 trous sur des 3 trous comme la deuche mais attention au poids (pour les roulements), sinon il y a encore la solution de trouver une personne qui te fabrique des jantes larges a voile 2cv afin d'y monter des gros pneus, perso, j ai fait usiner des goujons de roue arriere qui font 7 cm de larges afin d avoir du deport, et j ai aussi une dyane que j ai equipee avec du 235/70/15, ca c'est raisonnable!!

 

alex

un exemple

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/192665/Dyane002.jpg

 

 

 

J'en ai quatre de delta mics a vendre ;)

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Invité §dom483Lr

bonjour monter des jantes larges sur toutes voitures n'est pas autorisé (pas d'origine) certains controles techniques peuvent recaler le vehicule et en plus l'assurance peut tres bien ne pas couvrir en cas d'accident .moi meme ayant une 2cv un peu trafiquée je prends le risque car chacun est libre de faire ce qu'il veut .une 2cv bricolée c'est tellement marrant

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Invité §Kem686wW

Tu veux faire un cross avec ta 2cv ?

Ca doit étre trouvable des jantes plus larges sur les autres modéles de citroën non :??:

Comme le dit S4, attention à la casse, tes roulement de roue vont trés mal supporter ce traitement, et il n'y a pas que ca, les trains vont en prendre un serieux coup dans les dents aussi. Une 2cv c'est solide mais pas invulnérable !

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Invité §phi416um

Tu veux faire un cross avec ta 2cv ?

Ca doit étre trouvable des jantes plus larges sur les autres modéles de citroën non :??:

Comme le dit S4, attention à la casse, tes roulement de roue vont trés mal supporter ce traitement, et il n'y a pas que ca, les trains vont en prendre un serieux coup dans les dents aussi. Une 2cv c'est solide mais pas invulnérable !

 

 

 

Tout depend du deport :non:

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Invité §phi416um

en plus les freins ne sont plus adaptés vu les diametres de pneus

 

 

 

Ca ne change strictement rien :pfff:

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Invité §dom483Lr

plus il y a un grand diametre en bout de cardan plus c'est dur pour le frein c'est la logique

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Invité §dom483Lr

plus les pneus sonts gros plus c'est dur pour la mecanique surtout quand c'est une petite cylinrée (ex 2cv)

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Invité §phi416um

plus il y a un grand diametre en bout de cardan plus c'est dur pour le frein c'est la logique

 

 

la je suis d'accord,mais sur des jantes en 15" tuning, le plus souvent on trouve des pneus a taille basse (15") donc au final,le roues tuning sont un poil plus petites que celle de 2cv origine ;)

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Invité §dom483Lr

sinon la 2cv se prete bien pour ces genres de transformations a condition de respecter certaines regles

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Invité §phi416um

plus les pneus sonts gros plus c'est dur pour la mecanique surtout quand c'est une petite cylinrée (ex 2cv)

 

 

Oui la c'est un autre probleme

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Invité §phi416um

pour en revenir aux jantes alu de 2cv c'est pas toujours facile d'en trouver

 

 

 

Il faut bricoler,geenralement les roues de r8 (gotti,delta,etc) peuvent etre bidouilllees assez facilement sur une 2cv

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Invité §phi416um

la 2cv est recherchée aujourd'hui et son prix a augmenté

 

 

C'est vrai et dans des proportions hallucinantes,je pense qu'il y a beaucoup de n'importe quoi,que la deuche soit une voiture sympa et "simple" ok ,mais demander 5000/6000 pour une charleston :pfff:

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C'est vrai et dans des proportions hallucinantes,je pense qu'il y a beaucoup de n'importe quoi,que la deuche soit une voiture sympa et "simple" ok ,mais demander 5000/6000 pour une charleston :pfff:

 

 

Une belle restauration peu couter ce prix... :bah:

 

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Tu veux faire un cross avec ta 2cv ?

Ca doit étre trouvable des jantes plus larges sur les autres modéles de citroën non :??:

Comme le dit S4, attention à la casse, tes roulement de roue vont trés mal supporter ce traitement, et il n'y a pas que ca, les trains vont en prendre un serieux coup dans les dents aussi. Une 2cv c'est solide mais pas invulnérable !

 

 

C'est exact, mais il y a aussi que la géométrie des essieu est étudiée pour que le point d'application au sol du véhicule (ok c'est un peu technique mais c'est très important) passe par le centre de la surface de contact au sol. Pour être plus exact, on donne généralement un léger déport négatif (c'est le cas sur les 2CV) pour que quand une roue avant rencontre un obstacle, la réaction engendrée sur la direction tende à maintenir la trajectoire du véhicule. Quand on met un déport positif, c'est l'inverse. De plus avec des pneus larges la force excercée sur la roue est d'autant plus importante et le véhicule sera complétement déséquilebrée.

Dans ce cas, une simple flaque d'eau traversée à vitesse moyenne peut vous envoyer dans le décors ou dans la voiture qui vient en face. Bien sur dans une situation pareille, c'est vous qui l'avez dans l'os à 100% et les assurances ne vous couvriront pas.

Ce n'est pas pour rien, et surtout pas pour vous emmeder, que les controles trechniques refusent les montes de jantes et/ou pneus non d'origine.

 

Conclusion, vos idées de transformations c'est bien joli, mais seulement pour regarder dans votre garage, pas pour rouler sur la route :q ...

Voila voila :)

 

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Invité §phi416um

C'est exact, mais il y a aussi que la géométrie des essieu est étudiée pour que le point d'application au sol du véhicule (ok c'est un peu technique mais c'est très important) passe par le centre de la surface de contact au sol. Pour être plus exact, on donne généralement un léger déport négatif (c'est le cas sur les 2CV) pour que quand une roue avant rencontre un obstacle, la réaction engendrée sur la direction tende à maintenir la trajectoire du véhicule. Quand on met un déport positif, c'est l'inverse. De plus avec des pneus larges la force excercée sur la roue est d'autant plus importante et le véhicule sera complétement déséquilebrée.

Dans ce cas, une simple flaque d'eau traversée à vitesse moyenne peut vous envoyer dans le décors ou dans la voiture qui vient en face. Bien sur dans une situation pareille, c'est vous qui l'avez dans l'os à 100% et les assurances ne vous couvriront pas.

Ce n'est pas pour rien, et surtout pas pour vous emmeder, que les controles trechniques refusent les montes de jantes et/ou pneus non d'origine.

 

Conclusion, vos idées de transformations c'est bien joli, mais seulement pour regarder dans votre garage, pas pour rouler sur la route :q ...

Voila voila :)

 

 

Ca c'est plus du a la largeur du pneu qui augmente le risque d'aquaplaning (plus le pneu est large et plus la flotte ou la neige a du mal a etre evacue entre le pneu et la route

 

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Invité §phi416um

Une belle restauration peu couter ce prix... :bah:

 

 

 

C'est sur en partant d'une base pourrie et/ou incomplete,franchement des 2cv sauvables et saines c'est quand meme pas ce qui manque ;)

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Invité §phi416um

C'est exact, mais il y a aussi que la géométrie des essieu est étudiée pour que le point d'application au sol du véhicule (ok c'est un peu technique mais c'est très important) passe par le centre de la surface de contact au sol. Pour être plus exact, on donne généralement un léger déport négatif (c'est le cas sur les 2CV) pour que quand une roue avant rencontre un obstacle, la réaction engendrée sur la direction tende à maintenir la trajectoire du véhicule. Quand on met un déport positif, c'est l'inverse. De plus avec des pneus larges la force excercée sur la roue est d'autant plus importante et le véhicule sera complétement déséquilebrée.

Dans ce cas, une simple flaque d'eau traversée à vitesse moyenne peut vous envoyer dans le décors ou dans la voiture qui vient en face. Bien sur dans une situation pareille, c'est vous qui l'avez dans l'os à 100% et les assurances ne vous couvriront pas.

Ce n'est pas pour rien, et surtout pas pour vous emmeder, que les controles trechniques refusent les montes de jantes et/ou pneus non d'origine.Conclusion, vos idées de transformations c'est bien joli, mais seulement pour regarder dans votre garage, pas pour rouler sur la route :q ...

Voila voila :)

 

 

C'est pas totalement vrai, il existe des correspondances de monte pneumatique (les centres de CT en ont) qui permettent de dire ce que l'on a le droit de monter ou non, par contre c'est entierement vrai que si le montage n'est pas dans ces tableaux,en cas de pepin,l'assurance ne fonctionnera pas

 

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Ca c'est plus du a la largeur du pneu qui augmente le risque d'aquaplaning (plus le pneu est large et plus la flotte ou la neige a du mal a etre evacue entre le pneu et la route

 

 

C'est pas faux, mais c'est résumé à l'extrème ...

Ce que j'ai écrit plus haut est exact, mais quand on n'a pas étudié de près la conception des trains on ne peut pas comprendre :bah:

 

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C'est pas totalement vrai, il existe des correspondances de monte pneumatique (les centres de CT en ont) qui permettent de dire ce que l'on a le droit de monter ou non, par contre c'est entierement vrai que si le montage n'est pas dans ces tableaux,en cas de pepin,l'assurance ne fonctionnera pas

 

 

Je parle de ce que l'on peut voir sur la photo de Dyane un peu plus haut...

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