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Après guerre (1945-1971)

* Ford Anglia Deluxe '63 *


Invité §Fas645Ov

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Invité §Fas645Ov

Bonjour,

 

Je voudrais acheter une ford anglia 106e de 1963, en relativement bon état ( mis à part la poussiere )

Elle n'a pas fonctionné depuis 6 ans.

quel conseil me donneriez vous, ayant trait, par exemple, au fait qu'elle n'a pas démarré depuis longtemps, elle n'a pas de ceinture de sécurité, la carrosserie est très sale et les chromes sont un peu piqués.

 

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Bonjour,

 

Je voudrais acheter une ford anglia 106e de 1963, en relativement bon état ( mis à part la poussiere )

Elle n'a pas fonctionné depuis 6 ans.

quel conseil me donneriez vous, ayant trait, par exemple, au fait qu'elle n'a pas démarré depuis longtemps, elle n'a pas de ceinture de sécurité, la carrosserie est très sale et les chromes sont un peu piqués.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316672/pti cu anglia.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316672/face2 anglia.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316672/profil anglia.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316672/ANGLIA int1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316672/ANGLIA moteur.jpg

 

 

Salut,

 

Alors premièrement, je te conseille de bien controler certains point très important au niveau de la corrosion:

 

-Autour des phares.

-Au niveau des ailes avants près de la jonction des montants de pare brise.

-Le bas des ailes avants près des montants de portières.

-Les bas de caisses surtout au niveau des supports de cric.

-La traverse sous le pare choc arrière .

 

Ce sont les points sensibles des anglia, et les réparations en cas de rouille importante peuvent s'avérer très délicates, voir quasi impossible en restant dans un budget raisonable. De plus il est quasiment impossible de trouver de la pièce de tolerie en bon état pour ces voitures, donc il est important de partir avec une bonne base.

 

Ensuite vérifier l'état des silentblocs de fixation des jambes de suspension avant. Souvent craquelés, ces pièces sont également très difficile à trouver.

 

Si la voiture ne roule pas depuis 6 ans, tu peux être certain de devoir changer les cylindres de freins et embrayage hydrauliques? Les pièces sont disponibles sans problème en Angleterre (voir sur ebay) ou chez des revendeurs français de pièces anglaises. J'ai aussi acheté certaines pièces par l'intermédfiaire d'un club ford en Belgique.

 

Sinon, c'est comme pour toutes les voitures, le mieux est de prévoire une remise en route dans les règles avec ce que celà comporte comme démontage et changement de pièces. Mais dit toi bien qu'on trouve les pièces mais qu'il faut se bouger, les pièces sur les bourses et petites annonces sont très rares...

 

Comme tu as vu sur mon topic, j'ai restauré une anglia et démonté plusieurs épaves. Si tu as des questions n'hésite pas. J'ai même encore quelques pièces au cas où tu cherche quelque chose de précis...

 

L'absence de ceinture ne pose aucun problème puisqu'elle est d'avant 68, ce n'est pas obligatoire.

 

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Encore un truc à propos des chromes : les feux ar et clignotants avant sont en zamac chromés. Souvents il sont tellement bouffés qu'on ne peut pas les refaire. Les arrières se trouvent bien, mais les avants sont introuvables.

 

Sinon c'est pour la restaurer que tu veux l'acheter, ou pour faire du tuning ? (quel est le con qui a tout peint en bleu ?)

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Invité §Fas645Ov

Du tuning, sacrilege!! Non c'est pour la resto et puis le bleu est d'origine. Sinon il me semble que les chromes sont relativement en bon état, il sont juste un peu piqué de rouille.

 

En fait je voudrais deja pouvoir la rendre conduisible (pour pouvoir faire ma conduite acc dessus) et la resto se fera petit a petit, je préfère l'avoir avec moi plutot que la laisser moisir dans cette grange.

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Invité §Fas645Ov

Désolé, j'ai du réediter mon message plutot que de faire du double post.

Comment sais tu que la peinture interieur n'est pas d'origine??

Personnellement je trouve ce bleu pas trop choquant.

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Désolé, j'ai du réediter mon message plutot que de faire du double post.

Comment sais tu que la peinture interieur n'est pas d'origine??

Personnellement je trouve ce bleu pas trop choquant.

 

 

Parce que je m'y connais en anglia, pour mêtre cassé le c*l pour restaurer la mienne le mieux possible, et que je m'yinteresse depuis 20 ans.

Le bleu n'est pas choquant, mais qu'il y en ait partout ce n'est pas d'origine. Il n'y a qu'à voir la trace de bleu sur le couvercle de la boite à gants. D'origine, la partie plastique du tableau de bord (autour du compteur) est grise légèrement agrenté comme la porte de boite à gant. Le volant, la colonne de direction, le levier de vitesse, de frein à main, et la tablette vide poche sont gris .

 

Maintenant si ce que je te dis ne t'interesse pas et que tu veux entendre que ce que tu as envie, c'est pas la peine de poser des question sur un forum ;)

 

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Du tuning, sacrilege!! Non c'est pour la resto et puis le bleu est d'origine. Sinon il me semble que les chromes sont relativement en bon état, il sont juste un peu piqué de rouille.

 

En fait je voudrais deja pouvoir la rendre conduisible (pour pouvoir faire ma conduite acc dessus) et la resto se fera petit a petit, je préfère l'avoir avec moi plutot que la laisser moisir dans cette grange.

 

 

C'est une bonne idée, mais occupe toi bien des freins (de toute façon pour le controle tech tu es obligé) et de l'embrayage hydraulique, et fait une bonne révision complète (allumage, filtre à huile, vidange, durites, courroie, etc...) . Attention aussi au joint de culasse. Ton moteur est vieux et le joint n'a surement jamais été changé, il y a de forte chance que le joint soit pourri et claque après quelques centaines de bornes . Un copain que j'ai aidé à remettre en route une cortina a voulu faire le malin, il est revenu me voir 15 jours après, joint de culasse HS et embrayage mort...

 

 

 

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Invité §Fas645Ov

Désolé je ne voulait pas etre vexant, c'est que je voulais juste avoir votre avis.

Mais sachez que j'ai lu attentivement votre topic sur l'Anglia et je dois avouer que je suis admiratif de votre travail et c'est pour cela que je vous demande conseil car sachez deja que ceux que vous m'avez donné sont precieux pour moi car ils sont tres utiles.

A l'origine je ne pensais pas du tout a une Anglia (je prefere les americaines) mais quand j'ai vu celle ci dans sa grange poussiereuse, j'ai eu un coup de coeur.

 

Pour les freins, il me semble que ceux d'origine ne sont pas tres efficaces. (en tout cas c'est ce qui ce dis)

Pour le moteur, sachant que celui de l'Anglia étant deja tres fiable (plus qu'une Cortina en tout cas :)) je pense qu'il ne sera pas très difficile a redemmaré

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Désolé je ne voulait pas etre vexant, c'est que je voulais juste avoir votre avis.

Mais sachez que j'ai lu attentivement votre topic sur l'Anglia et je dois avouer que je suis admiratif de votre travail et c'est pour cela que je vous demande conseil car sachez deja que ceux que vous m'avez donné sont precieux pour moi car ils sont tres utiles.

A l'origine je ne pensais pas du tout a une Anglia (je prefere les americaines) mais quand j'ai vu celle ci dans sa grange poussiereuse, j'ai eu un coup de coeur.

 

Pour les freins, il me semble que ceux d'origine ne sont pas tres efficaces. (en tout cas c'est ce qui ce dis)

Pour le moteur, sachant que celui de l'Anglia étant deja tres fiable (plus qu'une Cortina en tout cas :)) je pense qu'il ne sera pas très difficile a redemmaré

 

 

 

Pour ça je te comprends tout à fait :jap: !!! Moi non plus je n'aurais jamais pensé avoir une anglia, mais le jour où je l'ai vu, je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter. Et encore, les (bonnes) surprises sont venues par la suite, car c'est une voiture très attachante à conduire :) [:s4-61l] .

Pour les freins, c'est vrai qu'ils ne sont pas très performant, il faut appuyer fort sur la pédale, mais quand ils sont en bon état on peut rouler sans risque dans la circulation actuelle, à condition bien sur de respecter les distances de sécurité.

Quand au moteur, extrèmement fiable quand il est entretenu, il est sensible comme les autres aux immobilisations prolongées. Donc les precautions sont les même qu'avec un autre moteur pour le remettre en route. Attention aux particularité des moteurs anglais de cette époque : Le + de la batterie est connecté à la masse, et l'ordre d'allumage est 1-2-4-3 .

 

 

 

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Invité §Fas645Ov

Sinon les chromes sont un peu piqués de rouille, comment puis je les ravoir ? d'ailleurs est il possible de les ravoir?

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Sinon les chromes sont un peu piqués de rouille, comment puis je les ravoir ? d'ailleurs est il possible de les ravoir?

 

 

Il y des produits pour ça, mais si tu penses récupérer les feux arrières c'est cuit. C'est du zamac chromé, donc ce n'est pas des points de rouille mais réellement des petits trous, donc aucune possibilité de les ravoir. Il faut faire comme moi, essayer d'en trouver un maximum et sélectionner les plus beaux.

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Invité §Fas645Ov

ok merci, sinon au vu des photos, vous pensez qu'il y a du travail dessus ou qu'il est possible de la rendre "conduisible" assez vite?

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ok merci, sinon au vu des photos, vous pensez qu'il y a du travail dessus ou qu'il est possible de la rendre "conduisible" assez vite?

 

 

C'est difficile à voir sur photo. Je répète, pour moi il faudrait au minimum refaire toute la partie hydraulique (frein et embrayage), et changer les durites de radiateur et chauffage. Mais je t'en supplie, si tu l'achètes, ne laisse pas cette peinture bleue toute moche à l'intérieur (sur les plastiques).

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Invité §Fas645Ov

Si je la restaure completement ,un jour, je la changerait surement.

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Invité §Fas645Ov

J'ai lu recement que en 1963, sortait une Anglia a1200, equipé d'un moteur Cortina plus puissant et d'une boite synchro. Elle étéait agrementé d'une peinture bi-ton et d'une bande latérale assortie au pavillon. Quelque peut il me confirmer que la mienne en est une? :??:

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Invité §Fas645Ov

Bon je récupere l'Anglia samedi, je ne suis pas sur d'en etre l'aquereur mais on va quand meme essayé de la redémarrer. J'mettrais des photos d'elle quand elle aura eu droit à un petit coup de jet :)

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Invité §jt-702LN

moi je vend Mon Anglia de Luxe 1962 a restauré pas pourie! (belgique) voiture vien du sud de la France!

julienlorquet@hotmail.com

 

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Invité §ras777xg

Bonjour,

 

Je voudrais acheter une ford anglia 106e de 1963, en relativement bon état ( mis à part la poussiere )

Elle n'a pas fonctionné depuis 6 ans.

quel conseil me donneriez vous, ayant trait, par exemple, au fait qu'elle n'a pas démarré depuis longtemps, elle n'a pas de ceinture de sécurité, la carrosserie est très sale et les chromes sont un peu piqués.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316672/pti cu anglia.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316672/face2 anglia.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316672/profil anglia.jpg

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316672/ANGLIA moteur.jpg

 

 

 

celle que j'ai ramassé l'été dernier est en plus sale éta que celle la

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Invité §ras777xg

la mienne c'est une deluxe

elle roule pas encore :(

faut je foulle pour certaine pièce...

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Invité §mis721As

bonjour, à mon avis cette couleur bleue n'est pas d'origine du tout. En ce qui concerne le volant gris, çà était monté sur les premières Anglias. Les dernières Anglias avaient le volant noir. Si vous trouvez un volant gris avec les deux parties en chrome par contre, gardez-le car il vaut (presque) de l'or. C'était monté pendant les premiers mois de son existence (en 1959) et on a rapidement enlevé ces parties chromées, après que Ford avait reçu des plaintes... le chrome donnait des réflections de soleil.

Si quelqu'un sait d'une Ford Anglia en bon état à vendre, j'en cherche une (j'habite dans le sud).

Si quelqu'un veut acheter une Anglia pour pièces, j'en ai une à vendre avec la suspension avant modifié (freins à disque!!). Petit prix pour les amateurs.

Si quelqu'un veut acheter une Anglia Estate (= break) à remettre en route, j'en ai une à la vente aussi.

Si quelqu'un veut acheter un Anglia Van (= camionnette) à restaurer entièrement, j'en ai un (avec papiers Anglias par contre).

ciao

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Invité §mis721As

rebonjour, je veux juste rectifier un peu ma réponse, je parle bien de la couleur bleue foncé (en bas de la voiture). Notre ami S4-61L a raison quand il parle de la couleur bleue de la partie haute de la voiture. On a bel et bien sortie une Anglia avec cette couleur à effet métalisée. Je l'ai bien dit, car à cette époque on ne mettait pas de vernis, c'était une couleur en une couche.

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Invité §hud445mg

bonjour, à mon avis cette couleur bleue n'est pas d'origine du tout. En ce qui concerne le volant gris, çà était monté sur les premières Anglias. Les dernières Anglias avaient le volant noir. Si vous trouvez un volant gris avec les deux parties en chrome par contre, gardez-le car il vaut (presque) de l'or. C'était monté pendant les premiers mois de son existence (en 1959) et on a rapidement enlevé ces parties chromées, après que Ford avait reçu des plaintes... le chrome donnait des réflections de soleil.

Si quelqu'un sait d'une Ford Anglia en bon état à vendre, j'en cherche une (j'habite dans le sud).

Si quelqu'un veut acheter une Anglia pour pièces, j'en ai une à vendre avec la suspension avant modifié (freins à disque!!). Petit prix pour les amateurs.

Si quelqu'un veut acheter une Anglia Estate (= break) à remettre en route, j'en ai une à la vente aussi.

Si quelqu'un veut acheter un Anglia Van (= camionnette) à restaurer entièrement, j'en ai un (avec papiers Anglias par contre).

ciao

 

je recherche des suspensions av avec frein a disques pour anglia 105e voir pour possibilité achat completb de l'epave mon phone 06 15 88 83 05

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