Invité §fia226nn 13 décembre 2006 Signaler Partager 13 décembre 2006 salut a tous comme le dit bien mon Pseudo je suis un passionné de la Fiat 500 et de tout ce qui tourne autour .. je suis un débutant en Mécanique et j'en apprend tout les jours un peu plus..!!! si comme mois vous êtes tombé amoureux de la fiat 500 j'ai créé un petit site Web de mes restaurations spécialement pour les Nuls !!! http://fiat5oo.free.fr/la-fiat-500-p.gif Si que vous pensez que l’arbre a cames et le joint spi sont les dernières drogues à la mode, que le vilebrequin est un monstre qui fait peur aux enfants, et malgré tous ça vous voulez toujours vous lancer dans l’aventure de la 5oo, ce site est fait pour vous... Car même les nuls en mécanique, (comme moi) peuvent s‘en sortir !!! http://la5oopourlesnuls.free.fr/dotclear/index.php?Menu n'hésiter pas à me laisser des petits commantaires ainsi que des conseils avisés !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben831mk 13 décembre 2006 Signaler Partager 13 décembre 2006 Salut Tibo,t'es démasqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou450GN 13 décembre 2006 Signaler Partager 13 décembre 2006 Salut il est pas mal du tout ton site, j'ai fait presque toute les rubrique, la seule chose que l'on pourrait dire c'est qu'il faut que tu achètes un fôrêt a dépointer, ça coûte environ 18 € et tu te fatigues moins. J'en ai l'expérience avant je faisait comme toi mais une fois que je l'as je peux te dire que c'est le top. C'est assez sympa d'avoir fais un site et de donner des conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia226nn 14 décembre 2006 Signaler Partager 14 décembre 2006 Salut Tibo,t'es démasqué et bien oui mais bon je n'étais pas caché non plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia226nn 14 décembre 2006 Signaler Partager 14 décembre 2006 Re: pour le foret je veux bien un peux plus de détails ! la je suis passé sur une sorte de foret conique gradué qui ma coûté 40€ et qui commence déjà a ramer.... :-( je problème c que quand je suis passé chez castotruc pour demander "un foret a dépointer, s'il vous plaît monsieur "... le gars a cue que je venais de mars... tu le trouve ou le tien a 18€ ??? z'en veux un !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 14 décembre 2006 Signaler Partager 14 décembre 2006 Salut Tibo, j'ai toujours le cd à te faire parvenir,ça va venir,...comme la neige,mais pour en revenir à la séparation des tôles, sur ma 500 j'ai utillsé le marteau et le burin,un peu comme Neyod,mais aussi un foret pour la partie haute des ailes avant.Les points de soudure sur une 500 ont une faible résistance,J'ai acheté un nouveau chassis de 126,c'est le même que celui de 500 mais avec des renforts supplémentaires et toutes les autres pièces carrosserie nécessaires, et je n'ai rencontré aucun problème de "démontage" des tôles. Ce samedi, je vais me procurer les dernières pièces pour le remontage. Pour éviter une déformation de la carrosserie il est vivement conseillé de se fabriquer un "tourne broche",ça évite aussie de se faire mal au dos. http://img256.imageshack.us/img256/1710/1009536zk0.jpghttp://img256.imageshack.us/img256/2517/imag0052ib1.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou450GN 14 décembre 2006 Signaler Partager 14 décembre 2006 Salut Fiat5ooaddict, Pour les fôret a dépointer je les ai trouvé chez le groupe AD, je crois qui veut dire Automobile distribution, leur logo et bleu et rouge. En plus ceux a 18 € qui ont sont de marque facom. Par contre ils sont vendus par deux. Il faut juste trouver un collègue qui en veut un aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia226nn 14 décembre 2006 Signaler Partager 14 décembre 2006 ça veut dire que tu en a un a me refourguer je suis pour je connais AD, a vrais dire je n'y suis jamais aller... mais promis j'y passe ZASTAVA, pas de soucis pour le Cd, ta mon adresse coolfuck: moi mon tourne broche c'est un reste d'échafaudage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou450GN 15 décembre 2006 Signaler Partager 15 décembre 2006 Non car je l'ai déjà refourguer,sinon cest sur si on peut s'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben831mk 15 décembre 2006 Signaler Partager 15 décembre 2006 C'est con,on est tous des membres du forum Fiat 500 du club Rhône alpes,on se fait concurrence là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou450GN 16 décembre 2006 Signaler Partager 16 décembre 2006 Oui, mais avec ce forum tu fais partager ta passionn de la 500 a ceux qui l'ont pas, car beaucoup de monde ne vont pas sur les forums spécialisés quand ils ne possèdent pas la voiture. Continuez car ca augmente la diversité du forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 16 décembre 2006 Signaler Partager 16 décembre 2006 Je suis allé aux Pays Bas ce matin pour des pièces afin de restaurer ma 500 et celles d'autres personnes. franchement, le vendeur est très bien, même s'il n'a pas fait de remise malgré le montant total de l'achat,pour celui qui veut commander chez lui,il fait de l'expédition postale et le payement se fait par carte de crédit, mais sur place,il faut payer en espèce. http//www.fiat500ricambi.nl. dommage que le catalogue ne soit aussi complet que d'autres fournisseurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 17 décembre 2006 Signaler Partager 17 décembre 2006 Trois photos ramenées des Pays-Bas http://img270.imageshack.us/img270/8092/0000228in5.jpg http://img436.imageshack.us/img436/2450/0000229yc8.jpg http://img342.imageshack.us/img342/8195/0000230mh2.jpg tout ça juste pour savoir si l'échappement faisait un beau bruit !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia226nn 17 décembre 2006 Signaler Partager 17 décembre 2006 belle bête, tu serais la décrire ?... carbu 32,.. 35 filtre a huile, culasse?? ya du taf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben831mk 18 décembre 2006 Signaler Partager 18 décembre 2006 Super le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 18 décembre 2006 Signaler Partager 18 décembre 2006 Faut que je demande à Nico 500L,il a regardé le carbu plus en détail,mais si mes souvenir sont bon,c'est un 40. La base du moteur est un 650 de 126 tout ce qu'il y a de plus commun,la culasse est d'origine Panda 30 comme souvent,le filtre à air est un KN qu'on trouve chez tous les accessoiristes auto.Pour le montage du filtre à huile je me mord les doigts de ne pas avoir pris une photo plus précise,mais il ya avit trop de "grosses mouches" autour,le vendeur avait en préparation un zinzin comparable mais pour une Jardinère,il venait juste de faire aléser le bloc moteur pour pouvoir lui greffer des cylindres de 650 cmé de 126. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bip178fS 18 décembre 2006 Signaler Partager 18 décembre 2006 alors voilà je débarque sur ce forum bonsoir a tous je suis l'heureux proprio de 2 fiat 500 L(mastiquée a souhait ggggrrrrrrrr!!!) donc revenons a nos moutons , c'est bien un carburateur weber 40 DCOE avec filtre kn monté sur une culasse de panda 30 usinée pour permettre le passage des long tube (ceux ci sont en allu fait par la personne en question chapeau) pour la cylindrée du moulin , j'en ai aucune idée mais je lui demanderai la prochaine fois(si j'oublie pas lol) normalement il est prévu de mettre avec ce moteur un radiateur d'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bip178fS 18 décembre 2006 Signaler Partager 18 décembre 2006 parlant de filtre k&n savez vous ou je peux en trouver un pour un carburateur solex c32 phh c'est comme celui ci mais au lieu que ça soit un 40, il me faut 32 http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=013&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=230007075957&rd=1&rd=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 18 décembre 2006 Signaler Partager 18 décembre 2006 Il n'ya que moi qui garde mon avatar et mon pseudo!Enfin soit.J'ai recommencé à mettre des photos sur mon blog http://zastava.skyblog.com/index.html Fallait écouter Nico, il a dit 650 dans la langue de Vogel que tu as pourtant étudiée à l'école. http://www.fiat500ricambi.nl/ c'est là qu'on a vu le zinzin qui fait bang. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia226nn 18 décembre 2006 Signaler Partager 18 décembre 2006 super ton blog ! javais pas encore vue je te met demain dans mes links ! dit donc ya du boulot sur ta 5oo ! ca fait peur..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia226nn 18 décembre 2006 Signaler Partager 18 décembre 2006 PS: j'aurais bien gardé mon pseudo...mais il n'était pas libre sorry sorry.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou450GN 19 décembre 2006 Signaler Partager 19 décembre 2006 salut fiat 500 addict regarde tes messages privé. En haut de la page écrit en rouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §koy757vF 19 décembre 2006 Signaler Partager 19 décembre 2006 Salut ,sympa la fiat 500 j'en ai deja un peu bricolé du a des problème de distrib,tu fera attention a la tension de la chaine et a son graissage,aussi pompe a essence carbu et pas de vis bougies sinon bon souvenir quand on demarre avec les deux petite manettes entre les sièges avant lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 19 décembre 2006 Signaler Partager 19 décembre 2006 C'est pas un peu de carrossrie qui va me faire peur,c'est seulement le temps qui passe et les longues soirées d'hivers....heureusement qu'il ya les forums et les clubs pour s'occuper....si ma femme m'entendait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia226nn 20 décembre 2006 Signaler Partager 20 décembre 2006 (désolé pour les MP j'avais pas vue...) la j'en suis grosso modo au soudures et comment biboiller sans bousiller... et bon comme c la première que je reprend de A a Z je tatone un peu... la soudure c pas mon fort, a ce que j'ai pu constater sur mes premiers essais mais je désespère pas ! http://la5oopourlesnuls.free.fr/dotclear/index.php?2006/08/20/16-comment-ca-marche-un-migpremiere-approche mais bon je veux faire ca bien... je vais acheter pas mal de pièces de carrosseries neuve car on a par chance de quoi retrouver toutes les pièces de carrosserie de 5oo neuves ... mais dernièrement je viens de trouver une petite fiat 5oo D http://la5oopourlesnuls.free.fr/dotclear/index.php?Fiat-500-d-nueva et les tôle de l'époque on l'air de bien meilleure qualité que les tôles actuelles , et j'aimerais bien avoir quelques conseils (détaillés car je suis une bille ) sur les démarches pour reboucher des petits trous mais sans choucroute ! et sans changer c belles tôles bien épaisse qui n'ont pas tant bouger que ca depuis 40 ans !... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bip178fS 20 décembre 2006 Signaler Partager 20 décembre 2006 pour les petits trous , il faut demander a cléflo, lui il l'a fait sur sont bas de caisse extérieur gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bip178fS 20 décembre 2006 Signaler Partager 20 décembre 2006 ça y'est j'ai trouvé une entretoise pour mettre ente mon filtre et la pipe (15€) et un filtre pour mon carbu (enfin!!! ) content mais ça fait mal au cul le prix mais bon voilà les photos http://img130.imageshack.us/img130/6615/hpim0534sr5.th.jpg http://img240.imageshack.us/img240/4349/hpim0535pt5.th.jpg http://img130.imageshack.us/img130/2612/hpim0536so7.th.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 20 décembre 2006 Signaler Partager 20 décembre 2006 Sympa la Fiat 500D pour Marion,yu va l'obliger à porter des jupes? Va bientôt avoir un nouveau zizin bruyant dans le quartier,je le sens,ou plutot,je l'entend déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia226nn 21 décembre 2006 Signaler Partager 21 décembre 2006 oui un vrais qui rame bien, il va tourner comme une horloge je sent ! au premier abord ya pas ten de différence que sur un 110F?... je vais tenter de redémarrer un peut tout ça avant de m'attaquer a la carrosserie... à la main il tournait nickel sans forcer un pet ! dommage que la face avant soit démontée, j'aurais roulé avec dans l'état (a la "grand bleu") si non bien sur que Marion sera OBLIGER d'être en jupe pour pouvoir la conduire ! la valeur d'une D n'a lieu que pour cela me semble t'il ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bip178fS 21 décembre 2006 Signaler Partager 21 décembre 2006 maintenant, il ne me reste plus qu'a sabler et peindre une partie du colimaçon de refroidissement puis a tout remonter la partie alternateur, et mon moteur et fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 21 décembre 2006 Signaler Partager 21 décembre 2006 Tu as tout compris Tibo,fais nous vivre aussi sa restauration. Et toi Nico,au lieu de perdre ton temps à dormir,termine ton moteur. La différence entre la mécanique des D et des F ne tient qu'avec des points de détail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bip178fS 22 décembre 2006 Signaler Partager 22 décembre 2006 t'inkiète, cet après midi, je sable le colimaçon puis je le peint et puis je vais serrer a couple la rempe de culbuteur pour le réglage des culbuteur , il faut le faire a froid puis a chaud ou pas??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 26 décembre 2006 Signaler Partager 26 décembre 2006 Ca je ne sais pas si c'est mieux à froid qu'à chaud,mais si tu demande à un spécialiste comme JF de Monac' ou au cochon rouge de la 126. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou450GN 26 décembre 2006 Signaler Partager 26 décembre 2006 Salut bipbip500, Pour le réglage des culbuteurs, si il n'y a rien de préciser sur la RTA c'est a froid qu'il faut le faire, car a chaud il faut mettre un jeu plus important. D'ailleurs certaine RTA donne les deux tableaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 26 décembre 2006 Signaler Partager 26 décembre 2006 merci mitch 83 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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