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Restaurations

restauration de Fiat 500


Invité §fia226nn

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Invité §fia226nn

salut a tous

comme le dit bien mon Pseudo je suis un passionné de la Fiat 500 et de tout ce qui tourne autour .. je suis un débutant en Mécanique et j'en apprend tout les jours un peu plus..!!!

si comme mois vous êtes tombé amoureux de la fiat 500 j'ai créé un petit site Web de mes restaurations spécialement pour les Nuls !!!

http://fiat5oo.free.fr/la-fiat-500-p.gif

 

Si que vous pensez que l’arbre a cames et le joint spi sont les dernières drogues à la mode, que le vilebrequin est un monstre qui fait peur aux enfants, et malgré tous ça vous voulez toujours vous lancer dans l’aventure de la 5oo, ce site est fait pour vous... Car même les nuls en mécanique, (comme moi) peuvent s‘en sortir !!!

 

http://la5oopourlesnuls.free.fr/dotclear/index.php?Menu

 

n'hésiter pas à me laisser des petits commantaires ainsi que des conseils avisés !!! :lol:

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  • Réponses 156
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Invité §fou450GN

Salut il est pas mal du tout ton site, j'ai fait presque toute les rubrique, la seule chose que l'on pourrait dire c'est qu'il faut que tu achètes un fôrêt a dépointer, ça coûte environ 18 € et tu te fatigues moins.

J'en ai l'expérience avant je faisait comme toi mais une fois que je l'as je peux te dire que c'est le top.

 

C'est assez sympa d'avoir fais un site et de donner des conseils.

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Invité §fia226nn

Salut Tibo,t'es démasqué

 

et bien oui mais bon je n'étais pas caché non plus ... :lol:

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Invité §fia226nn

Re: pour le foret je veux bien un peux plus de détails !

la je suis passé sur une sorte de foret conique gradué qui ma coûté 40€ et qui commence déjà a ramer.... :-(

je problème c que quand je suis passé chez castotruc pour demander "un foret a dépointer, s'il vous plaît monsieur "... le gars a cue que je venais de mars...

tu le trouve ou le tien a 18€ ???

z'en veux un !!!

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Invité §Zas558KF

Salut Tibo, j'ai toujours le cd à te faire parvenir,ça va venir,...comme la neige,mais pour en revenir à la séparation des tôles, sur ma 500 j'ai utillsé le marteau et le burin,un peu comme Neyod,mais aussi un foret pour la partie haute des ailes avant.Les points de soudure sur une 500 ont une faible résistance,J'ai acheté un nouveau chassis de 126,c'est le même que celui de 500 mais avec des renforts supplémentaires et toutes les autres pièces carrosserie nécessaires, et je n'ai rencontré aucun problème de "démontage" des tôles.

Ce samedi, je vais me procurer les dernières pièces pour le remontage. Pour éviter une déformation de la carrosserie il est vivement conseillé de se fabriquer un "tourne broche",ça évite aussie de se faire mal au dos.

http://img256.imageshack.us/img256/1710/1009536zk0.jpghttp://img256.imageshack.us/img256/2517/imag0052ib1.gif

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Invité §fou450GN

Salut Fiat5ooaddict,

 

Pour les fôret a dépointer je les ai trouvé chez le groupe AD, je crois qui veut dire Automobile distribution, leur logo et bleu et rouge.

En plus ceux a 18 € qui ont sont de marque facom.

Par contre ils sont vendus par deux. Il faut juste trouver un collègue qui en veut un aussi. :D:D

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Invité §fia226nn

ça veut dire que tu en a un a me refourguer

:ange::lol:

je suis pour :p

je connais AD, a vrais dire je n'y suis jamais aller...

mais promis j'y passe

ZASTAVA, pas de soucis pour le Cd, ta mon adresse coolfuck:

moi mon tourne broche c'est un reste d'échafaudage !

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Invité §Ben831mk

C'est con,on est tous des membres du forum Fiat 500 du club Rhône alpes,on se fait concurrence là!

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Invité §fou450GN

Oui, mais avec ce forum tu fais partager ta passionn de la 500 a ceux qui l'ont pas, car beaucoup de monde ne vont pas sur les forums spécialisés quand ils ne possèdent pas la voiture.

 

Continuez car ca augmente la diversité du forum. :):)

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Invité §Zas558KF

Je suis allé aux Pays Bas ce matin pour des pièces afin de restaurer ma 500 et celles d'autres personnes. franchement, le vendeur est très bien, même s'il n'a pas fait de remise malgré le montant total de l'achat,pour celui qui veut commander chez lui,il fait de l'expédition postale et le payement se fait par carte de crédit, mais sur place,il faut payer en espèce. http//www.fiat500ricambi.nl.

dommage que le catalogue ne soit aussi complet que d'autres fournisseurs.

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Invité §fia226nn

belle bête, tu serais la décrire ?...

carbu 32,.. 35

filtre a huile,

culasse??

ya du taf !

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Invité §Zas558KF

Faut que je demande à Nico 500L,il a regardé le carbu plus en détail,mais si mes souvenir sont bon,c'est un 40. La base du moteur est un 650 de 126 tout ce qu'il y a de plus commun,la culasse est d'origine Panda 30 comme souvent,le filtre à air est un KN qu'on trouve chez tous les accessoiristes auto.Pour le montage du filtre à huile je me mord les doigts de ne pas avoir pris une photo plus précise,mais il ya avit trop de "grosses mouches" autour,le vendeur avait en préparation un zinzin comparable mais pour une Jardinère,il venait juste de faire aléser le bloc moteur pour pouvoir lui greffer des cylindres de 650 cmé de 126.

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Invité §bip178fS

alors voilà je débarque sur ce forum

bonsoir a tous

 

je suis l'heureux proprio de 2 fiat 500 L(mastiquée a souhait ggggrrrrrrrr!!!)

 

donc revenons a nos moutons ,

c'est bien un carburateur weber 40 DCOE avec filtre kn monté sur une culasse de panda 30 usinée pour permettre le passage des long tube (ceux ci sont en allu fait par la personne en question chapeau) pour la cylindrée du moulin , j'en ai aucune idée mais je lui demanderai la prochaine fois(si j'oublie pas lol)

normalement il est prévu de mettre avec ce moteur un radiateur d'huile

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Invité §Zas558KF

Il n'ya que moi qui garde mon avatar et mon pseudo!Enfin soit.J'ai recommencé à mettre des photos sur mon blog http://zastava.skyblog.com/index.html

Fallait écouter Nico, il a dit 650 dans la langue de Vogel que tu as pourtant étudiée à l'école. http://www.fiat500ricambi.nl/ c'est là qu'on a vu le zinzin qui fait bang.

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Invité §fia226nn

super ton blog ! javais pas encore vue je te met demain dans mes links !

dit donc ya du boulot sur ta 5oo ! ca fait peur.....

 

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Invité §fia226nn

PS: j'aurais bien gardé mon pseudo...mais il n'était pas libre

sorry sorry....

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Invité §fou450GN

salut fiat 500 addict regarde tes messages privé.

En haut de la page écrit en rouge.

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Invité §koy757vF

Salut ,sympa la fiat 500 j'en ai deja un peu bricolé du a des problème de distrib,tu fera attention a la tension de la chaine et a son graissage,aussi pompe a essence carbu et pas de vis bougies sinon bon souvenir quand on demarre avec les deux petite manettes entre les sièges avant lol

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Invité §Zas558KF

C'est pas un peu de carrossrie qui va me faire peur,c'est seulement le temps qui passe et les longues soirées d'hivers....heureusement qu'il ya les forums et les clubs pour s'occuper....si ma femme m'entendait!

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Invité §fia226nn

(désolé pour les MP j'avais pas vue...)

 

la j'en suis grosso modo au soudures et comment biboiller sans bousiller...

et bon comme c la première que je reprend de A a Z je tatone un peu...

la soudure c pas mon fort, a ce que j'ai pu constater sur mes premiers essais mais je désespère pas !

 

http://la5oopourlesnuls.free.fr/dotclear/index.php?2006/08/20/16-comment-ca-marche-un-migpremiere-approche

 

mais bon je veux faire ca bien...

je vais acheter pas mal de pièces de carrosseries neuve car on a par chance de quoi retrouver toutes les pièces de carrosserie de 5oo neuves ...

mais dernièrement je viens de trouver une petite fiat 5oo D :D

 

http://la5oopourlesnuls.free.fr/dotclear/index.php?Fiat-500-d-nueva

 

et les tôle de l'époque on l'air de bien meilleure qualité que les tôles actuelles , et j'aimerais bien avoir quelques conseils (détaillés car je suis une bille ) sur les démarches pour reboucher des petits trous mais sans choucroute ! et sans changer c belles tôles bien épaisse qui n'ont pas tant bouger que ca depuis 40 ans !...

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Invité §bip178fS

pour les petits trous , il faut demander a cléflo, lui il l'a fait sur sont bas de caisse extérieur gauche

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Invité §bip178fS

ça y'est j'ai trouvé une entretoise pour mettre ente mon filtre et la pipe (15€) et un filtre pour mon carbu (enfin!!! :veedub: ) content mais ça fait mal au cul le prix mais bon voilà les photos

 

http://img130.imageshack.us/img130/6615/hpim0534sr5.th.jpg

 

http://img240.imageshack.us/img240/4349/hpim0535pt5.th.jpg

 

http://img130.imageshack.us/img130/2612/hpim0536so7.th.jpg

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Invité §Zas558KF

Sympa la Fiat 500D pour Marion,yu va l'obliger à porter des jupes?

Va bientôt avoir un nouveau zizin bruyant dans le quartier,je le sens,ou plutot,je l'entend déjà.

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Invité §fia226nn

oui un vrais qui rame bien, il va tourner comme une horloge je sent !

au premier abord ya pas ten de différence que sur un 110F?...

je vais tenter de redémarrer un peut tout ça avant de m'attaquer a la carrosserie... à la main il tournait nickel sans forcer un pet !

dommage que la face avant soit démontée, j'aurais roulé avec dans l'état (a la "grand bleu")

si non bien sur que Marion sera OBLIGER d'être en jupe pour pouvoir la conduire ! la valeur d'une D n'a lieu que pour cela me semble t'il !

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Invité §bip178fS

maintenant, il ne me reste plus qu'a sabler et peindre une partie du colimaçon de refroidissement puis a tout remonter la partie alternateur, et mon moteur et fini

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Invité §Zas558KF

Tu as tout compris Tibo,fais nous vivre aussi sa restauration.

Et toi Nico,au lieu de perdre ton temps à dormir,termine ton moteur.

La différence entre la mécanique des D et des F ne tient qu'avec des points de détail.

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Invité §bip178fS

t'inkiète, cet après midi, je sable le colimaçon puis je le peint et puis je vais serrer a couple la rempe de culbuteur

 

pour le réglage des culbuteur , il faut le faire a froid puis a chaud ou pas???

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Invité §Zas558KF

Ca je ne sais pas si c'est mieux à froid qu'à chaud,mais si tu demande à un spécialiste comme JF de Monac' ou au cochon rouge de la 126.

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Invité §fou450GN

Salut bipbip500,

 

Pour le réglage des culbuteurs, si il n'y a rien de préciser sur la RTA c'est a froid qu'il faut le faire, car a chaud il faut mettre un jeu plus important.

D'ailleurs certaine RTA donne les deux tableaux.

 

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