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Mécanique

Branchement compte tour BMW


Invité §deu184tI

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Invité §deu184tI

Salut, je viens d'acheter un compte tour pour une BMW 2002 mais je sais pas comment le brancher et sur quoi... Enfin si, sur la bobine mais ou? quel fil? Aidez moi SVP. Voici quelques photos ...

 

P1010085.JPG

P1010088.JPG

P1010089.JPG

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Invité §fel513hn

Salut

 

Pour ton compte tour, éffectivement tu le branche sur la bobine via ta prise blanche de ton compte tour

que tu branches sur ton bloc compteur à l'extrémité ( de toute façon tu ne peux pas te tromper car les broches ont la forme de ta prise) les trois broches qui sont alignées et qui sont au milieu du bloc sont pour la montre.

En fait le circuit imprimé du bloc fait repartir ton contact par la prise centrale jusqu'au fusible 11 et part vers la bobine.

Voila j'espère que c'est à peu près clair et que tu pourras installer ton compte tour facilement.

 

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Invité §fel513hn

Un lien ou tu pourras voir mes explications.

le lien: my 2002tii.com

Tu vas sur table of contents et ensuite sur dash gauges rehab.

Voila normalement tu verras la remise en état d'un bloc compteur, bon c'est en anglais mais les photos suffisent pour comprendre.

 

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Invité §deu184tI

oui je vais essayer de comprendre sur le lien car ton explication, je comprend rien ... merci quand meme. par contre si tu sais faire le schema, ca sera nikel ;)

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Invité §deu184tI

C'est bon j'ai compris mais il y a un truc qui me chiffone. Tu branche la broche à 3 prises sur le bloc de droite mais moi, j'ai une 1602. à la place du compte tour, il y avais une horloge. les cable sont t'il dejà tiré vars la bobine? sinon je branche quel cable et ou?

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Invité §deu184tI

C'est bon j'ai compris mais il y a un truc qui me chiffone. Tu branche la broche à 3 prises sur le bloc de droite mais moi, j'ai une 1602. à la place du compte tour, il y avais une horloge. les cable sont t'il dejà tiré vars la bobine? sinon je branche quel cable et ou?gauge-back.jpg

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Invité §wig050CU

Le connecteur à 3 broches se branche comme sur la photo, à droite du bloc compteur. Je pense que t'as ca sur ta 1602 aussi ;) Ensuite toute l'alimentation du bloc-compteur se fait par le connecteur rond à une quinzaine de broches. Mais de mémoire, il n'y a pas le fil de signal de compte-tours déjà précablé. (il faut vérifier avec un ohmètre entre une des 2 fils du connecteur blanc (connecté au bloc compteur) et chaque fil du connecteur "central".

 

T'en a un des 2 qui doit être l'alim du compte-tours, et l'autre le signal.

 

Si t'as pas de précablage, tu tires un fil entre le signal à la sortie du compte-tour et le fil du rupteur de la bobline (petit fil entre la bobine et le corps de l'allumeur) ;)

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Invité §deu184tI

sortie negative de la bobine quoi. Non je pense pas qu'il sois précablé car de série, c'était une horloge comme je l'ai marqué plus haut...

Je vais essayé au mieu, merci

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Invité §wig050CU

sortie negative de la bobine quoi. Non je pense pas qu'il sois précablé car de série, c'était une horloge comme je l'ai marqué plus haut...

Je vais essayé au mieu, merci

 

 

Oui voilà, sortie négative si tu veux.

 

Pour le précablage, BMW le fait souvent, donc ça ne serait pas étonnant dans ce cas ;)

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Invité §deu184tI

Ben je viens de vérifier sur la légende du schema electrique du mode d'emplois de la voiture, les schéma est différent entre la 2002 et la 1602. la broche à 12 connecteur ne servent pas à la meme chose. sais tu quel cable branché à la bobine ( marront ou vert ) et ou va lautre ??? en gros ou brancher quoi ...

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Invité §fel513hn

Pour moi tu peux brancher ton compte tour directement avec la prise sur ton bloc.

Je ne me souvient pas avoir tiré des cables jusqu'a la bobine car sur ma 2002 j'avais aussi une horloge que j'ai remplacé par le compte tour, et le schéma électrique est quasiment le même si ce n'est le même au niveau du bloc compteur.

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Invité §deu184tI

ben ecoute, ca m'etonnerai mais je vais essayer demain... Merci à vous 2, je vous tiens au courant ...

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Invité §deu184tI

Salut, j'ai branché le compte tour sur le cadran. il ne marché pas mais la voiture tourné nikel. donc j'ai tiré un cable directe sur la borne - de la bobine et la voiture n'a plus démaré. par contre le compte tour avait l'air de marcher car l'aiguille sautillé.

Es que c'est normal que la voiture ne veille plus démarer?

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Invité §wig050CU

T'aurais pas mis le + du compte-tour (à la place du signal) sur le - de la bobine ? Si c'est le cas, elle est mise en court-jus donc c'est normal que ca ne démarre pas ;)

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Invité §deu184tI

oui. c'est se que j'ai fait donc il faut que je le mette sur l'autre borne de la bobine?

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Invité §deu184tI

c'est pas se que tu m'a dit plus haut... bon j'ai cablé avec un double cable, + et - ... je branche quelle borne de la bobine sur quelle borne du compte tour? ca sera plus simple en explication ...

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Invité §wig050CU

Si t'as pas de précablage, tu tires un fil entre le signal à la sortie du compte-tour et le fil du rupteur de la bobline (petit fil entre la bobine et le corps de l'allumeur) ;)

 

 

c'est pas se que tu m'a dit plus haut... bon j'ai cablé avec un double cable, + et - ... je branche quelle borne de la bobine sur quelle borne du compte tour? ca sera plus simple en explication ...

 

 

Euh t'es mignon mais je ne suis pas à ta disposition stylewon.gif.e0bc28fb0fbf295dbd0a0ddd161c723a.gif suffisait de bien lire ce que j'avais mis quelques posts + haut...

 

Donc signal (et non pas le + sortant du compte-tours) sur le - de la bobine...

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Invité §deu184tI

euh, désolé :cry: mais j'avais pas conpris les terme de ce passage. Excuse. on donc le plus du compteur et le gros fil au milieu de la bobine qui va au delco. gracias. excuse encore si je t'es véxé :ange:

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Invité §wig050CU

Nan je suis pas vexé :D Mais faut lire c'est tout ;)

 

Donc oui, le + du compte-tours sur un + et le signal sur le - de la bobine. Par-contre je ne sais pas te dire lequel est le + et lequel est le signal entre le fils marron et vert :??:

 

Et j'espère que t'as pas cramé ta bobine

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Invité §deu184tI

j'espere moi aussi. De toute façon, je pense quel été un peu faiblarde aussi...

Le fil vert, c'est le positif du compte tour et le marron c'est le negatif. Je laisse le maron sur la masse, et le plus du compte tour, sur la sorti de la bobine, ok ca marche. merci, a+

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