Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

restauration d'une cox 1302


Invité §ser442YZ

Messages recommandés

Invité §ser442YZ

bonjour je vous presente l'objet de ma restauration une cox 1302 de 1971

 

1683533828_CoxJulien(5)3.JPG.beaa2dde3b842affa49def5aea000bbe.JPG

 

et oui c'est une cox qui a dormi 15 ans dehors.

quelle gachi!!!!

 

voici quelques photos pour voir l'ettendu des dégats

 

1452795745_CoxJulien(16).JPG.69eed07b6912c0ce3cfb99e083c7b393.JPG

 

373594270_CoxJulien(17).JPG.8a6f7a7d7ca8df9af254e7a24b46970a.JPG

 

635888756_CoxJulien(27).JPG.bf5a107610614084f1f626073afe60d6.JPG

 

1031985031_CoxJulien(37).JPG.c1955fcf059f4e325e069b16d7ba3a0f.JPG

 

voila dans quoi je me suis laisser.

 

 

Aujourd'hui ca fait un an que je suis dessus, elle a pas mal avancé. je vais essayer de vous faire suivre la restauration dans l'ordre des choses.

 

A très vite pour le début de la restauration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ser442YZ

J'ai commencé tout d'abort par demonté la cox entierement

 

1530563829_CoxJulien(58).jpg.7c0986198918d7b12fef15532f76cfeb.jpg

 

699727547_CoxJulien(62).jpg.5055e64b384410dc255f825384d07bb2.jpg

 

La elle est toute nue elle a plus ses portes, ses ailes, ses capots, roues...

 

Je procede tout d'abord à la restauration du bloc avant.

J'ai mis la tole à nue, grater et traiter la rouille, puis j'ai mi un appret epoxy.

 

avant

1220671283_CoxJulien(65).jpg.acdedf69a774b6eca85eae1abf1b3ff5.jpg

 

après

483282551_CoxJulien(66).jpg.127f4f12ff2652cc7cb9fefd9b787333.jpg

1790389104_CoxJulien(67).jpg.6cd59126241ceaa2df7c4c62009e8fb0.jpg

 

A bientot pour une prochaine étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y11534qk

Je vais suivre ce topic avec grand interet tu va pas chomer a mon avis .

T'a deux longerons a changer et le fond de coffre ou il est sauvable.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar266wu

Waouh! ya du boulot sur celle la bon courage

 

Trés bon topic en perspective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser442YZ

La tole de fond de coffre

 

 

297759190_CoxJulien(30).JPG.3ce30e286e83a2442327f3f7fb6503df.JPG

 

 

Et non la tole de fond de coffre n'est pas sauvable constater par vous meme

 

 

820887700_CoxJulien(31).JPG.71e983cc8ad53655dd8b34f3bb050456.JPG

 

il y avait un petit trou j'ai tiré dessus et voilà le résultat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y11534qk

Et tes planchers et ton chassi ils sont dans quel etat???

 

Sinon franchement t'as du courage de sauvé cette titine car c'est un boulot de malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug631jz

Bravo... bel achat. :jap::love: ... et bravo encore, car il faut quand même pas mal de courage pour oser se lancer dans une restauration avec une base en aussi mauvais état. Mais comme disait l'autre, rien n'est impossible. :o

Si je les retrouves, je posterai des photos d'une 1302 blanche qui a été restaurée. (celle de mon ex) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har580Dd

:love: une cox :love:

Tu as beaucoup de courage vu le taff que tu vas avoir

Bonne continuation;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

salut,

 

Ah oui tu t'attaques a gros :jap::jap::jap:

mais est-ce qu'il existe des tôles de réparation ou tu va être obligé de les refaires toi même.

Pour ce qui est de la carrosserie l'effet mousse et liken est pas mal ca fait un peu fond marin :D:D:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser442YZ

Voici un morceau de mon plancher, je peux dire qu'il y a pas grand chose a faire, mise a part de le changer entièrement

 

745350591_CoxJulien(32).JPG.b0ba300f0c8c01fabdfbb61f8be22c94.JPG

 

Pour ce qui est du chassis, j'ai réussi à en trouver un en meilleur état avec les deux demi plancher.

 

Sinon pour la plupart des pièces, on arrive encore à en trouver en neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser442YZ

Ensuite je m'attaque à l'échange de la tole de fond de coffre ainsi que la jupe arrière.

 

1624053798_CoxJulien(71).jpg.48723f123bc2d3433c1020d2a1bf262e.jpg

 

Je positionne ensuite la nouvelle tole de fond de coffre et de jupe arriere.

 

1760772637_CoxJulien(75).jpg.edd1c70cb1aa81deaa73a322c0136cda.jpg

 

Après je retire tout pour finir de décaper la tole qui reste sur la voiture pour pouvoir souder.

La jupe arrière je la fixe de manière à la démonter pour pouvoir par la suite travailler sur le moteur en toute tranquilité.

 

181776192_CoxJulien(73).jpg.20f92eabf0da978bf65fadb68be75a88.jpg

 

Le plus chiant c'est de retirer toute la rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser442YZ

C 'est vrai que le sablage est efficace, mais ça attaque trop la tole.

Moi je prefère utiliser un décapant peinture puis un décapant special rouille. Cà marche du tonnère.

Merci quand meme pour le conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre883rL

Le sablage attaque la tole, si le grain de sable est gros mais s il est fin ca enleve que la rouille.

Tu utilise quoi comme decapant peinture et rouille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser442YZ

Pour les décapants ce sont des décapants standart mais vendu au professionnelle,tu n'en trouve pas sur le marcher, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre883rL

je me fourni chez un specialiste en carrosserie pas feu *ert ou no**to, je leur demanderai s ils ont ca. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem022JE

Tu peux donner des noms quand meme car moi j'ai moyen de me fournir chez des pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo558UI

bonjour

 

pouvez vous me dire comment s'apelle la barre qui se trouve juste en dessous de la partie que vous avez rajouter car sur ma cox j'ai cette barre qui est completement bouffer sur les deux coter

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced066Fm

Sympa ta restau, bon courage car un tel chantier aurait decouragé plus d'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic637vH

oh mais je là connai cette cox !

c'est vrai que tu es un peu fou de te lancer dans un si gros projet

mais quand je vois l'avancement des travaux moi je dit bravo

 

vivement que je puisse l'essayer cette petite choupette

au fait pourquoi tu mets pas un 3 litres dedans

demande a slide de te vendre le leur

lol

:sol::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser442YZ

une fois la tole de fond de coffre souder, je m'attaque à l'échange de mes deux longerons ainsi que les deux toles infèrieur droit et gauche de de pied avant.

Je les positionne, je les pige et je les soude.

 

161476855_CoxJulien(82).jpg.8f79504990dee09a724de57f05c32076.jpg

 

Ensuite je meule mes soudures et mets un mastic de finition que je ponce.

Je traite le tout provisoirement pour éviter la corrosion

 

428292176_CoxJulien(77).jpg.ac65e5bb2bf0d3cf88dc079d07f998e4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cd1654fL

Salut,

 

quand tu as enlevé les anciens longerons, tu n'as renforcé la caisse?Ou utilisé le chassis comme marbre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser442YZ

Pour ressouder mes longerons? je me suis servi d' un vieux chassi de cox qui n'était plus utilisable, mais ou les cotes étaient bonnes.

j'ai fais des modifs dessus et je l'ai transformer en gabarit. C'est très pratique pour changer les longerons ça évite de passer la cox sur un marbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser442YZ

Tu peut nous donner la marque du decapant peinture et rouille? merci

 

 

le nom du décapant peinture est "GRAMOSOL 99W" il attaqua toute peinture(epoxy peinture au four ...)

pour le décapant rouille je ne l'ai pas sur moi je te le donnerai demain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser442YZ

salut à semas et fredriz

donc le nom de mon décapant pour la rouille est du "décaphos" c'est un degraissant dérouillant phosphatant passivant.

c'est un produit à base d'acide phosphorique, activateur, mouillants, inhibiteur de corrosion, séquestrant, dissolvant.

 

J'espère avoir été précis et que ma réponse vous convient.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab578OA

oulala :)

 

ecoute je serais toi je trouverais une autre base , sauf si tu veux passer le budget de 3 cox dans ta resto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O b581tp

sympa comme commentaire baby snoopy ; mais vu l'avancé des travaux c'est un poil tard et le plus pourri ( en carrosserie ) a déja été changé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab578OA

lol j'avais pas eu le temps de matter a midi :)

 

du bon travail mais tu aurais peux etre pu depenser tant d'energie pour une plus ancienne :)

 

 

en esperant la voir la saison prochaine ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser442YZ

salut à toi baby.snoopy,

oui c'est vraie qu'il a du boulot sur ma cox mais au moins je sais qu'à la fin elle sera restaurée dans les règle de l'art.

Elle repartira pour une seconde vie très très longue.

à très bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...