Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Photos] Les Audi fin 70's début 80's


Invité §jul280lC
 Partager

Messages recommandés

Invité §jul280lC

Hello tout le monde,

 

J'ai pensé qu'il serait sympa de réunir vos photos d'Audi de la fin des années 70 au début 80 (ndlr : Audi 80/90/100/200 et Quattro des premières générations). Je les trouves vraiment superbes.

 

Peut-être que l'on arrivera meme a avoir des désormais rareté comme la première Audi 100 Avant.....

 

Bref mettez les ici vos beautés!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul280lC

Voici qq photos de mon Audi 90 2.2 de 1985....quel plaisir de rouler avec!!!! Une merveille ce moteur.

 

Audi19.JPG.28a54dccb14ce92fb8228b2553c92fdd.JPG

Audi90-b.JPG.8da53833d96b0b1937233865fa86a410.JPG

Audi90-c.JPG.694bd91e1acd9ef3aad9dcfc81e7c880.JPG

487357232_PhotoAllemagne004.JPG.9b92fd30472fc109474110213a868bc5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WAL780Dx

Hello tout le monde,

 

J'ai pensé qu'il serait sympa de réunir vos photos d'Audi de la fin des années 70 au début 80 (ndlr : Audi 80/90/100/200 et Quattro des premières générations). Je les trouves vraiment superbes.

 

Peut-être que l'on arrivera meme a avoir des désormais rareté comme la première Audi 100 Avant.....

 

Bref mettez les ici vos beautés!!!!!

 

 

Comme celle là ?

 

GX6J6569.jpg.faf0a160c0fa21c3190185a578c2c722.jpg

GX6J61.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

C'est réellement affaire de gout, mais je trouve pour ma part l'esthétique des Audi entre 1975 et 2000 franchement peu attirante... entre le pavé et la baignoire, je n'aime pas du tout... Ca n'enlève cependant absolument rien à la qualité de fabrication et de conception générale de ces autos, que l'on s'entende bien ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les Audi je trouve que ce sont des voitures superbes et homogènes...mais les seules que j'aime pas c'est justement celles du début des années (à part la Quattro :lover: ) :D

 

Je les trouve trop classiques top carrées... :blague:

 

Mais après quand ils ont commencé à comprendre ce que c'était l'aérodynamique (style 80/90?) quelques années plus tard ca s'est nettement amélioré... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

 

Elle est superbe :love:

Des photos de l'intérieur?? :D

 

C'est ce même 2.2 que l'on retrouve sur les 100 des mêmes millésimes, non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul280lC

C'est réellement affaire de gout, mais je trouve pour ma part l'esthétique des Audi entre 1975 et 2000 franchement peu attirante... entre le pavé et la baignoire, je n'aime pas du tout... Ca n'enlève cependant absolument rien à la qualité de fabrication et de conception générale de ces autos, que l'on s'entende bien ! :)

 

 

 

Hello, je pense qu'il s'agit en effet d'une histoire de goût. Moi je les trouve superbes, par exemple je peux rester longtemps a admirer une 200 5T première génération.

 

Et je remaque que les Audi du début des années 80 ont presque toutes disparues (ou sont elles`???)....c'est pour ca que ca me fait plaisir de raviver ces "beautés".

 

Mais il est vrai que quand je commence a montrer des photos de ces AUdi au boulot on me prend pour un fou! :):) Enfin la passion est souvent pas raisonnée......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Hello, je pense qu'il s'agit en effet d'une histoire de goût. Moi je les trouve superbes, par exemple je peux rester longtemps a admirer une 200 5T première génération.

 

Et je remaque que les Audi du début des années 80 ont presque toutes disparues (ou sont elles`???)....c'est pour ca que ca me fait plaisir de raviver ces "beautés".

 

Mais il est vrai que quand je commence a montrer des photos de ces AUdi au boulot on me prend pour un fou! :):) Enfin la passion est souvent pas raisonnée......

 

 

 

Ah bah là c'est évident que je ne discuterai jamais les goûts, les couleurs... et une fois encore, c'est mon avis purement subjectif sur leur apparence, car techniquement parlant, elles sont de très bonnes autos :)

 

Alors continue donc d'être fou, comme je suis fou de mes Anjou, Salmson... et en outre R16, Chrysler 180 et autres autos méconnues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol336bm

Ben moi j'aime bien les audi des années 80. La forme carré??? C'était une tendance générale, si on prend une Bm serie 3, une peugeot 505, une alfa75 c'est du kif!

Et même les audi 100 et 200 des 80's avec leur ligne aéro-tendu avaient un certain style.

J'ai aussi un petit faible pour la première serie de 80 (c'est pltôt années 70) juste aprés la disparition des NSU et auto-union....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul280lC

Elle est superbe :love:

Des photos de l'intérieur?? :D

 

C'est ce même 2.2 que l'on retrouve sur les 100 des mêmes millésimes, non??

 

 

J'ai eu de la chance de trouver une 1ere main en juillet dernier avec carnet d'entretien etc. Elle a juste un défaut, une cloque de peinture sur le toit (du au soleil). Sinon, je vais faire des photos de l'intérieur demain....pas de prob!!

 

En effet le 2.2 se retrouve également dans les audi 100. Il évoluera en 2.3 après et avant il était en 2.1 (sur la 100, la 90 n'existant que depuis 1984).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul280lC

Ben moi j'aime bien les audi des années 80. La forme carré??? C'était une tendance générale, si on prend une Bm serie 3, une peugeot 505, une alfa75 c'est du kif!

Et même les audi 100 et 200 des 80's avec leur ligne aéro-tendu avaient un certain style.

J'ai aussi un petit faible pour la première serie de 80 (c'est pltôt années 70) juste aprés la disparition des NSU et auto-union....

 

 

 

Je pense que tu parles de celle-la d'AUdi 80 (celle juste après le modèle avec phare rond), en effet elles sont vraiement superbes. Moi j'adore aussi les 100/200 de la meme génération.....

 

Cette Audi est à vendre en Suisse, 1ere main avec env.80'000 km....ca fait envie!!

 

2027306652_Audi80-e.jpg.2253dbba809283b5ca7000453e8b6227.jpg

491826052_Audi80.jpg.b8261356af3136149baac1199037cedd.jpg

48203019_Audi80-b.jpg.356c2c415da6c4ecabad89438b8ee84b.jpg

1604387849_Audi80-c.jpg.015dd754c44b888ed34c33ea56da689d.jpg

1724574295_Audi80-d.jpg.326536a901768e6ef9b3e368de63eac4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn140Kw

 

 

 

J'adore ta voiture :rs: :rs: :rs::bien:

 

 

J'aimerais en trouver une mais en quattro et avec le "becquet" à l'arrière :D :d :D

 

 

Dans ce style ci

 

 

 

http://img388.imageshack.us/img388/9351/90quattro005yg9.th.jpg

 

 

http://img99.imageshack.us/img99/5527/90b201md5.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul280lC

Elle est superbe :love:

Des photos de l'intérieur?? :D

 

C'est ce même 2.2 que l'on retrouve sur les 100 des mêmes millésimes, non??

 

 

 

Hello, comme promis voici des photos de l'intérieur de ma 90 (alias Ingrid son petit nom...;)

 

Désolé, j'ai pas été au lavage avant....et les tapis de sols seront changés tout bientot!

 

84849321_Audi90Interior..JPG.5bd2d034bb32178375a5d316d27df7f3.JPG

424573806_Audi90Interior2..JPG.b6cf6ecce2006490aeff127d074a39bd.JPG

1059143530_Audi90Interior3..JPG.d96c2fb473c6d43fdef8c355c2640fea.JPG

1490817914_Audi90Interior4..JPG.d3838dd7fb8c77c07de7b6b1cd3d0cc6.JPG

865261392_Audi90Interior5..JPG.01b59abe412e2038d135e7897cea788d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul280lC

J'adore ta voiture :rs: :rs: :rs::bien:

 

 

J'aimerais en trouver une mais en quattro et avec le "becquet" à l'arrière :D :d :D

 

 

Dans ce style ci

 

 

 

http://img388.imageshack.us/img388/9351/90quattro005yg9.th.jpg

 

 

http://img99.imageshack.us/img99/5527/90b201md5.jpg

 

 

OUais je suis d'accord avec toi la quattro est très bien aussi. Cependant je trouve juste dommage qu'elle n'ait pas les appuis-tetes a l'arriere comme sur la mienne (c'est des intégrés au siège sur la quattro)....sinon y'a la sortie d'échappement qui est différente sur la quattro (double) j'aime beaucoup!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

Salut,

ok avec toi, j'adore ces mécaniques.

J'ai une passat 1.6 de 81 qui fonctionne à merveille.

Et j'ai une 100 quattro avant dans mon jardin qui attend que je m'occupe d'elle, je te mettrai une photo demain.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

Hello, comme promis voici des photos de l'intérieur de ma 90 (alias Ingrid son petit nom...;)

 

Désolé, j'ai pas été au lavage avant....et les tapis de sols seront changés tout bientot!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/263955/Audi 90 Interior..JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/263955/Audi 90 Interior 2..JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/263955/Audi 90 Interior 3..JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/263955/Audi 90 Interior 4..JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/263955/Audi 90 Interior 5..JPG

 

Même pas de VE :eek: moi qui croyais être le seul :buzz:

 

 

Ca doit bien marcher ces petites bêbêtes là, non?? J'ai souvenir d'une 100 2.2 (en piteux état :non: , ben ça tirai bien :oui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

J'ai eu de la chance de trouver une 1ere main en juillet dernier avec carnet d'entretien etc. Elle a juste un défaut, une cloque de peinture sur le toit (du au soleil). Sinon, je vais faire des photos de l'intérieur demain....pas de prob!!

 

En effet le 2.2 se retrouve également dans les audi 100. Il évoluera en 2.3 après et avant il était en 2.1 (sur la 100, la 90 n'existant que depuis 1984).

 

Je me disais bien :)

 

 

Il marche bien ce moteur il me semble, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul280lC

Je me disais bien :)

 

 

Il marche bien ce moteur il me semble, non?

 

 

HEllo Matt! ouais ce moteur marche super bien (il développe 136 CV), c'est vraiment d'un agréable a conduire..j'adore (je roule beaucoup avec env. 2-3000 kms par mois. et pas le moindre souci avant de partir....:). En plus le bruit du 5 cylindres est vraiment superbe, une merveille cette mechanique. Dommage que Audi ait tourné la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul280lC

Salut,

ok avec toi, j'adore ces mécaniques.

J'ai une passat 1.6 de 81 qui fonctionne à merveille.

Et j'ai une 100 quattro avant dans mon jardin qui attend que je m'occupe d'elle, je te mettrai une photo demain.

a+

 

 

 

Hello Dede,

 

Ouais super ca!! j'attends tes photos...c'est cool. Et hésites pas à montrer ta passat également!! Audi et VW était très très proche a cette époque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul280lC

Même pas de VE :eek: moi qui croyais être le seul :buzz:

 

 

Ca doit bien marcher ces petites bêbêtes là, non?? J'ai souvenir d'une 100 2.2 (en piteux état :non: , ben ça tirai bien :oui: )

 

 

 

Pour les VE, c'était une option et je l'ai pas....:) Par contre j'ai déjà le VC et la direction assistée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

Que je n'ai pas :lol:

 

Mais je vois que tu es de Suisse, l'équipement a peut être été différent en France :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

HEllo Matt! ouais ce moteur marche super bien (il développe 136 CV), c'est vraiment d'un agréable a conduire..j'adore (je roule beaucoup avec env. 2-3000 kms par mois. et pas le moindre souci avant de partir....:). En plus le bruit du 5 cylindres est vraiment superbe, une merveille cette mechanique. Dommage que Audi ait tourné la page.

 

Il est pas mal dans la 100 non plus...

 

De mémoire elle était de 90 la sienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul280lC

Que je n'ai pas :lol:

 

Mais je vois que tu es de Suisse, l'équipement a peut être été différent en France :bah:

 

 

 

OUais c'est sur qu'il peut y avoir des différences entre la Suisse et la France. Aussi au niveau du moteur puisque en 1985 en Suisse il y avait l'option catalyseur donc le meme 2.2 mais la puissance chute a 115 CV. Fort heureusement je n'ai pas cette "option" => elle roule à la super plus et additif! En France je crois que le catalyseur et venu bien plus tard...sauf erreur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des882ue

Magnifique idée qu'est ce topic. Quelques petites photos =>

20139001_AudiSportQuattro10.jpg.b0096d8f94dd7096bd3099e2ec45f249.jpg

 

844630591_AudiSportQuattro4.jpg.691597a9df3f6535daed110d468a4fa8.jpg

 

305114047_AudiSportQuattro008.jpg.5f14687302d2037a42353fa70a199e86.jpg

Ca c'etait pour les UR Quattro! Maintenant une Audi 50:

 

audi11.jpg.1e6f3f6abe753d7dabc3c9b149425130.jpg

 

audi50-1.jpg.98b8ac068588ef68d617bc8dfe01e11f.jpg

 

audi11_.6091eeeb395a29216588b1f1d06217a5

 

Et maintenant des 80 et 90:

2005_ZELANDE7.JPG.95fc74210474b58e6b685e43541478be.JPG

 

a80retro1.jpg.b2df415dce226168518ad37a8e354490.jpg

 

audi-80-b2.jpg.32ecaa1047f9d02d9797c209ce2112c0.jpg

 

697880493_Audi_80b3.jpg.f914c2c4c1c446926a9407afebad1357.jpg

 

Audi_80_cc_bl1_sized.137b0999e6373f5cc7eb533d31abf314

 

DSC06610.JPG.72c2427f337cead73b67e6eb5f5ffc14.JPG

 

Et la mienne (HS puisque fin 80, mais bon!):

1065779149_encours7.jpg.9af55f48b66ad38e7a657e8eadc3fafc.jpg

 

PS: désolé j'ai pas eu le temps de redimenssionner les photos pour qu'elles aient toutes la même taille: quel travail de cochon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

OUais c'est sur qu'il peut y avoir des différences entre la Suisse et la France. Aussi au niveau du moteur puisque en 1985 en Suisse il y avait l'option catalyseur donc le meme 2.2 mais la puissance chute a 115 CV. Fort heureusement je n'ai pas cette "option" => elle roule à la super plus et additif! En France je crois que le catalyseur et venu bien plus tard...sauf erreur.

 

Et ça monte à combein cette p'tite bêbête?? :D

 

 

 

Tiens, question: différence enter 80 et 90?? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des882ue

Et ça monte à combein cette p'tite bêbête?? :D

 

 

 

Tiens, question: différence enter 80 et 90?? :oops:

 

Essentielement le nombre de cylindres, 4=80, 5=90.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul280lC

 

 

 

Superbe ces photos!!!!! Merci bien Desmos....Si t'en as encore hésite pas!! Dis la Quattro, tu l'as vue à Lausanne??

Et ta 80, elle est de quelle année ?? Jolie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul280lC

Et ça monte à combein cette p'tite bêbête?? :D

 

 

 

Tiens, question: différence enter 80 et 90?? :oops:

 

 

 

Outre le nombre de cylindres comme l'a dit justement Desmos (ce qui peut preter à confusion c'est qu'en fin 91 est apparue la nouvelle 80 et la 90 disparrait. La 80 aura donc des cette date le 5 cylindres vu que plus de 90), il y a également des différences estetique. Sur la mienne le bandeau de phare a l'arriere distingue directement une 90 d'une 80, de la meme manière que la 200 par rapport à la 100. Pareil sur la génération d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul280lC

Rebonsoir,

 

j'ai complétement oublié de vous parler de mon voyage en Allemagne. Alors en fin septembre j'ai décidé d'emmener Ingrid (mon Audi) dans son pays. Nous sommes partis directement pour le Nurbrugring (deux petits tours se sont imposés avec elle:), ensuite de quoi j'ai visité les cousins d'Ingrid a Stuttgart (visite de l'usine Porsche) puis visite de Neckarsulm (ancienne fabrique NSU qui produit actuellement les A6, RS4 et A8) puis arrivée à Ingolstadt pour visite de l'usine (où sont produites les A3/A4) et du superbe musée Audi. Sur la route j'espèrais dénicher qq belles anciennes Audi, mais j'en ai vu très peu. Presque que des neuves.....

 

Voici les photos de mon voyage :

 

Une Quattro au Nurburgring

 

Nurburgring_Quattro.JPG.57a4fa559a81df77bc5d76a29d8f79d9.JPG

1189959512_Nurburgring_QuattroII.JPG.06c45cdcaed85d828e62cd69c07c0d57.JPG

 

Une 80 près de Goeppingen

 

899985785_Audi80Goeppingen.JPG.25bc63fcb9b12a3926312e9472f08baa.JPG

902552366_Audi80GoeppingenII.JPG.59650d7ac0524fde09f368449318a4b4.JPG

 

Neckarsulm

 

1768600350_Audi100Neckarsulm.JPG.42333fedc941c47cbfc6069fc0441f2a.JPG

1506835751_Audi100NeckarsulmII.JPG.0b4fc9848d1dde268e0cac4735aea3a8.JPG

325380037_Audi100NeckarsulmIII.JPG.8adf5eb9821dfcc15da013e6194b1959.JPG

 

Ingolstadt

 

832527254_AudiIngolstadt.JPG.f7474a4c15d8502ae0cb723b10b64b90.JPG

1387295755_AudiIngolstadtb.JPG.bd12dc1f5a9eaccef506c0f74a4d3c32.JPG

1542983698_Audi50-80.JPG.886a78806776deedc104f83d8a1eb109.JPG

569278499_Audi60cab.JPG.35798a05bb12573c4bc0ea793b3febbf.JPG

1064556898_Audi2005T.JPG.b2a576cdbb9b3d02ee9b14919309b6e7.JPG

1127001467_Audi2005TII.JPG.6828dd522860b902b5558d408ef7dbf8.JPG

917286158_AudiQuattro81.JPG.b8431d91a5dde17cf00128a9dfecf5a4.JPG

1454716879_AudiQuattro81II.JPG.e8382a75dcb73ecb57626895ca2e9e2f.JPG

1570305275_Audi200.JPG.f2a1e04ae5ee0c0455991c4f71a873b5.JPG

978796237_Audi200II.JPG.e4ba047e65d7942b9479520e2447596d.JPG

1158963394_AudiMuseum.JPG.9f7f4a27201fbf779a3e76718bf00ed3.JPG

180109809_AudiQuattro.JPG.9d0ac1433ca3ce100e696b36ec7a42c8.JPG

644481998_AudiQuattroMuseum.JPG.5cfc43447543933215f36600a625f1ad.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des882ue

Outre le nombre de cylindres comme l'a dit justement Desmos (ce qui peut preter à confusion c'est qu'en fin 91 est apparue la nouvelle 80 et la 90 disparrait. La 80 aura donc des cette date le 5 cylindres vu que plus de 90), il y a également des différences estetique. Sur la mienne le bandeau de phare a l'arriere distingue directement une 90 d'une 80, de la meme manière que la 200 par rapport à la 100. Pareil sur la génération d'après.

A vrai dire la 90 est remplacée par la S2 ! Mais c'est vrai que le 2,3 de la 80 avait 5 cylindres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des882ue

Salut à tous, et bon dimanche!

 

1965-68 : Audi 70, berline 2/4 portes et break "Variant", 4 cyl., 1 696 cm3, 72 ch.

 

1966-68 : Audi 80, berline 2/4 portes et break "Variant", 4 cyl., 1 696 cm3, 80 ch.

 

1968-72 : Audi 60, berline 2/4 portes et "Variant", 4 cyl., 1 496 cm3, 55 ch.

 

1968-72 : Audi 75, berline 2/4 portes et "Variant", 4 cyl., 1 696 cm3, 75 ch.

 

1966-71 : Audi Super 90, berline 2/4 portes, 4 cyl., 1 770 cm3, 90 ch.

 

1968-76 : Audi 100, berline 2/4 portes, 4 cyl., 1 588 et 1 760 cm3, 80/90/100 ch.

 

1970-76 : Audi 100 Coupé S 4 cyl., 1 760 puis 1 871 cm3, 115 ch.

 

1972-77 : Audi 80, berline 2/4 portes, 4 cyl., 1 297 et 1 471 cm3, 55/75 et 85 ch.

 

1973-77: Audi 80 GT, 2 portes, 4 cyl., 1 588 cm3, 100 ch.

 

1974-77 : Audi 50, 2 portes + hayon, 4 cyl., 1 093 cm3, 50/60 ch.

 

1976 : nouvelle gamme Audi 100, 4 cyl., 1 588 cm3, 85 ch et 5 cylindres, 1 921 cm3, 85 ch et 2 144 cm3, 115/136 ch, et diesel 5 cyl., 1 966 cm3, 70 ch.

 

1978-85 : nouvelle gamme Audi 80, 4 cyl., 1 272 et 1 588 cm3, 55/75/85 et 110 ch.

 

1979 : Audi 200, 5 cyl., 2 144 cm3, 136 ch et 170 ch (turbo).

 

1980 : présentation au salon de Genève du coupé Quattro, 5 cyl., 2 144 cm3, 200 ch, 4 roues motrices ; en septembre, lancement de l'Audi Coupé 5 cyl., 1 921 cm3, 115 ch et 2 144 cm3, 130 ch.

 

1981 : présentation de l'Audi 80 turbodiesel (4 cyl., 1 588 cm3, 70 ch) et de la 80 CD (5 cyl., 1 921 cm3, 115 ch).

 

1982 : lancement de la 80 Quattro, 5 cyl., 2 144 cm3, 136 ch et de la 80 GTE (4 cyl., 1 781 cm3, 112 ch) ; présentation de la nouvelle gamme Audi 100 : 4 cyl., 1 781 cm3, 75 ch et 5 cyl., 1 921 cm3, 100 ch ; et en diesel 2 144 cm3, 136 ch, 1 986 cm3, 70 ch.

 

1983 : présentation du break 100 Avant et de la Quattro "Sport" 5 cyl., 2 226 cm3, 300 ch (220 exemplaires) ; lancement de la berline 100 Quattro (5 cyl., 2 225 cm3, 136 ch).

 

1984 : présentation au salon de Paris de l'Audi 90, 5 cyl., 1 994 cm3, 115 ch et 2 226 cm3, 136 ch, et du break 100 Avant Quattro (136 ch).

 

1985 : lancement de la 90 Quattro (136 ch), de la 200 Quattro (5 cyl., 2 225 cm3, 182 ch) et du Coupé GT Quattro (2 225 cm3, 136 ch).

 

1986 : lancement de la nouvelle gamme Audi 80, 4 cyl., 1 595/1 781/1 847 cm3, 75/90/112 ch ; diesel 1 588 cm3, 54 ch et TD 80 ch ; 80 Quattro (1 721/1 847cm3, 90/112 ch).

 

1987 : nouvelle gamme Audi 90, 5 cyl., 1 984/2 225 cm3, 115 et 136 ch ; 90 Quattro (136 ch).

 

1988 : lancement de la 90 Quattro 20 V (20 soupapes), 5 cyl., 2 309 cm3, 170 ch, puis du Coupé 80/ 90, 1 984 cm3, 113 ch et 2 309 cm3, 136 ch) et Quattro 20 V (170 ch).

 

1989 : présentation de l'Audi V8, 3 562 cm3, 250 ch, 4 roues motrices ; nouvelles versions 200 Quattro Turbo 20 V et Coupé Quattro 20 V (220 ch) ; première motorisation TDI pour la gamme 100 (5 cyl., 2 460 cm3, 120 ch).

 

1990 : présentation du Coupé S2 Quattro (5 cyl., 2 225 cm3, Turbo, 220 ch). Nouvelle génération Audi 100 : 4 cyl., 1 984 cm3, 115 ch ; 5 cyl., 2 309 cm3, 133 ch et S4, 230 ch ; V6, 2 771 cm3, 174 ch.

 

1991 : présentation de l'Audi "Cabrio" (5 cyl., 2 309 cm3, 136 ch), refonte de la gamme 80, 4 cyl., 1 984 cm3, 90/115 ch ; 5 cyl., 2 309 cm3, 133 ch ; V6, 2 771 cm3, 174 ch ; TD et TDI, 1 896 cm3, 75/90 ch.

Déclinaison Quattro pour 2.0/2.3 et 2.8. Moteurs V6, 2.8 pour Coupé et Cabrio en fin d'année. Lancement des breaks 100 Avant.

 

1992 : nouveau moteur 4 172 cm3, 280 ch pour l'Audi V8 et l'Audi 100 S4.

 

1993 : lancement de la gamme 80 break Avant. Et S2 Avant.

 

1994 : présentation de la gamme Audi A6 ; 4 cyl., 1 984 cm3, 115 ch ; 5 cyl., 2 225 cm3, 174 ch ; V6, 2 598 et 2 771 cm3, 150/174 ch ; 1.9 et 2.5 TDI (90/140 ch) ; V8, 4 172 cm3, 230 ch. Remplacement de l'Audi V8 par la gamme A8, V6, 2 771 cm3, 174 ch, puis 193 ch et V8, 4 172 cm3, 300 ch. Sortie de la S2 en berline.

 

1995 : la gamme A4 succède à la série 80 ; 4 cyl., 1 595/1 781 cm3, 101 ch/125 ch et turbo 150 ch ; V6, 2 771 cm3, 174 ch. Nouveau V8, 3 697 cm3, 230 ch pour l'Audi A8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...