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Histoire et patrimoine

Et si l'on parlait HOTCHKISS


Hotchkiss19
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Et en plus, c'est la camion de la fourrière Sopredi qui ma trimbalé en ville. La honte.

 

Mais comme j'ai une assurance dépannage, c'était gratos. On est passé la gare, il ont foutu sous un sarcophage de verre notre belle façade de style néogothique industriel allemand (1870) en grès rose. Ces architectes parigos, ils font tout pour effacer l'Alsace et son histoire. Maintenant on voit un trellis de poutrelles, du verre en plaques, des reflets, et on devine la façade et les horloges.

 

 

Eh oui, j'ai déjà vu le massacre à la gare. C'est lamentable, à chier, honteux ...

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Invité §hus550an

Voyage du 3 VII au 14 VIII, 6758 kilomètres (moins 5), 1040 litres d'essence, 0 litre d'eau, 0 litres d'huile, 6 chambres à air, 3 fixations d'amortisseurs

________________________________

 

Et voici en primeur pour ce forum des pix

 

1 after Bristol Bridge.JPG

After Bristol Bridge, Wales

 

1 Llandrindod Wells Wales.JPG

Wales, Llandrindod Wells

 

1 Cashel Campsite Ireland.JPG

Ireland, Cashel Campsite

 

1 Mizen Head Southern Ireland.JPG

Ireland, Mizen Head

 

1 Belfast to Stranraer Scotland.JPG

Loading in Belfast to Stranraer, Scotland

 

1 Kyle of Localsh Isle Of Skye.JPG

Isle Of Skye after Kyle of Localsh

 

1 Loch Lyon Glencoe Highlands.JPG

Isle Of Skye after Kyle of Localsh

 

1 Loch Lyon Glencoe Highlands 2.JPG

12 miles en 1ère vers le Loch Lyon, au sommet du Glencoe, Highlands

 

1 Dunvegan of Macleod Isle of Skye.JPG

Highlands Cows in Dunvegang, Isle of Skye

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Invité §gjm055Pi

Superbes images pour un beau périple.

Bravo et merci.

 

Jean-Marie

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Invité §hus550an

Un irlandais que j'avais rencontré l'année dernière, Bill Clarke, à la course de côte de Prescott Hill, Cheltenham, se trouvait par hasard au Campsite de Skibbereen à l'extrême sud de l'Irlande au début de ce mois de juillet. Il m'a de suite reconnu d'autant plus qu'il connait bien mon auto. Il habite à Ballymena, Ulster, dans la maison natale de Joe Craig, "Monsieur Norton". Il possède deux Bugatti, 23 + 40, et me dit sans rougir "I build 2 other Bugatti". Ce sont des types Brescia, et vous trouvez toutes les pièces en Argentine... Je lui ai parlé de yogourth avec des vrais morceaux dedans... mais il n'a pas compris ma blague, sans toute fois se vexer.

 

Ceci dit il m'a invité chez lui à Ballymena en Ulster pour le WE du 21 juillet et nous étions invités par Lord O'Neil dans le Shanes Castle (Antrim) et le private event organized by the UVSCC (Ulster Vintage Sports Cars Club). Mon auto y était éligible pour des driving tests, tout simplement par ce que le former Owner est de Donwpatrick, tout juste à côté.

 

Ils sont assez fous pour appuyer sur l'accélérateur dans la boue, les cailloux... Mais c'est aussi assez ridicule, car il faut faire des marches avant et des marches arrières, à chaque fois sur des très petits parcours où il n'y a jamais plus de 10 corners. Il faut les voir préparer chaque épreuve en mémorisant et en mimant le parcours les yeux fermés, comme les pilotes de la Patrouille de France. J'ai aussi appuyé comme une bête, pour leur montrer que nous sommes aussi strongminded.

 

Driving Test UVSCC.JPG

 

Driving Test 2 UVSCC.JPG

Alfa Roméo, 1750, Zagato

 

Driving Test 3 UVSCC.JPG

en tête de file, mon auto

 

chez Bill Clarke coachtrimmer near Antrim 07.JPG

Bill Clarke, très connu dans tous les livres sur Bugatti

 

chez Bill Clarke coachtrimmer near Antrim 03.JPG

Bugatti, Brescia 23, en cours de production...

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Invité §hus550an

Vous aurez remarqué sur le porte bagages de l'Alfa, les chaises de camping!!!

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Invité §HKS140Ex

Rallye AIS 15.jpg

 

Votre avis sur cette 411 Cabourg 1935 ?

 

HKS411

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Invité §hus550an

On n'a pas d'avis à avoir pour une Hotchkiss, on achète.

 

Mes pix sont on line http://www.hussinetz.eu/

 

2 Castle Eilean Donan for Kyle of Colash 2.JPG

 

Castle Eilean Donan avant Kyle of Lochalsh, Isle of Skye, Scotland

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Invité §HKS140Ex

Cet avis sur le millésime 1935 parait injuste pour cette vieille dame en noir.

 

Nous reconnaissons sur ces clichés :

 

1) Une jolie berline 864 cabourg de 1938

2) un rare coach côte d'Azur de 1935 visiblement sur chassis 411 (4 cylindres capot court) : en 1935 le style Hotchkiss change en cédant à la mode aérodynamique : les carrosseries s'abaissent les calandres s'inclinent, la malle arrière s'intègre... mais l'harmonie n'y gagne pas : c'est à mon avis l'année où les Hotchkiss sont les moins belles

3) Sur le deuxième poste, la voiture rouge et noire est un modèle 1934, carrosserie berline Cabourg, apparemment en 6 cylindres (le capot parait relativement long) type 615 (15cv) ou type 620 (20cv) : par rapport à 1933 (voir la 411 sortie de grange de notre ami 2cv man) les ailes avant changent et adoptent des bavolets, les carrosseries sont redessinées, les phares adoptent une forme obus. Invisible ici mais les tableaux de bord adoptent le cadran central circulaire.

4) en suivant une grégoire sport : pour celle-ci voir notre ami Hotchkiss 2050 et son blog qui est très complet sur le sujet !

5) puis un camion de pompiers PL26 de la première époque équipé du 6 cylindres essence des voitures de tourisme sur chassis (modifié ;) wm300) du camion PL25

6) les deux suivantes sont des modèles 1934

7) la dernière enfin comme indiqué est un modèle de 1935 en carrosserie coupé Basque[/quotemsg]

Rallye AIS 16.jpgRallye AIS 17.jpgH411 INTAV.jpg

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Cet avis sur le millésime 1935 parait injuste pour cette vieille dame en noir.

 

Nous reconnaissons sur ces clichés :

 

1) Une jolie berline 864 cabourg de 1938

2) un rare coach côte d'Azur de 1935 visiblement sur chassis 411 (4 cylindres capot court) : en 1935 le style Hotchkiss change en cédant à la mode aérodynamique : les carrosseries s'abaissent les calandres s'inclinent, la malle arrière s'intègre... mais l'harmonie n'y gagne pas : c'est à mon avis l'année où les Hotchkiss sont les moins belles

3) Sur le deuxième poste, la voiture rouge et noire est un modèle 1934, carrosserie berline Cabourg, apparemment en 6 cylindres (le capot parait relativement long) type 615 (15cv) ou type 620 (20cv) : par rapport à 1933 (voir la 411 sortie de grange de notre ami 2cv man) les ailes avant changent et adoptent des bavolets, les carrosseries sont redessinées, les phares adoptent une forme obus. Invisible ici mais les tableaux de bord adoptent le cadran central circulaire.

4) en suivant une grégoire sport : pour celle-ci voir notre ami Hotchkiss 2050 et son blog qui est très complet sur le sujet !

5) puis un camion de pompiers PL26 de la première époque équipé du 6 cylindres essence des voitures de tourisme sur chassis (modifié ;) wm300) du camion PL25

6) les deux suivantes sont des modèles 1934

7) la dernière enfin comme indiqué est un modèle de 1935 en carrosserie coupé Basque

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/413500/Rallye AIS 16.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/413500/Rallye AIS 17.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/413500/H411 INTAV.jpg

 

 

Euh, je n'en vois qu'une seule d'Hotchkiss sur les photos, il doit y avoir une erreur... :??:

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Invité §hus550an

J'ai donc fait le constat ce matin, ma sciatique étant presque passée.

 

C'est l'arbre primaire de la boîte qui est cassé. J'ai vraiment eu une chance que ce soit arrivé à 5 kilomètre de chez moi au retour. Ce doit être une panne extrêmement rare. Mais comme les deux propriétaires précédents, anglais et irlandais, faisaient des hill climbing avec mon auto qui est VSCC Registred, ceci peut s'expliquer.

 

Je joins deux images. Je suis preneur des pignons ou d'une boîte entière.

 

2 boite AM2 couleur b.JPG

 

boite AM04 b.JPG

 

Ma boîte est accolée à la boule de poussée. Il est probable que les modèles ayant "tout" par les ressorts (double cardan et arbre de transmission à l'air libre) aient les mêmes engrenages. Je n'en sais rien.

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Invité §hus550an

Cette photo date de la restauration de cet hiver. J'ai juste enlevé le couvercle pour l'instant.

 

Car, comme j'ai le modèle avec la boule de poussée, il faut tomber le pont avec sont tube de transmission, puis la boîte. C'est simple à faire, mais pénible, quand on fait ceci couché parterre dans un garage long de 12 mètres mais pas trop plus large que l'auto.

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Cette photo date de la restauration de cet hiver. J'ai juste enlevé le couvercle pour l'instant.

 

Car, comme j'ai le modèle avec la boule de poussée, il faut tomber le pont avec sont tube de transmission, puis la boîte. C'est simple à faire, mais pénible, quand on fait ceci couché parterre dans un garage long de 12 mètres mais pas trop plus large que l'auto.

 

 

Ah OK, je me disais aussi ...

Ben bon courage alors ;) !!!

Cet hivers j'ai changé la boite de ma salmson en sortant le moteur. Et comme le sellier a collé la moquette sur le plancher, j'ai tout fait par le dessous. Une galère !!!

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Invité §gjm055Pi

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/413500/Rallye AIS 15.jpg

 

Votre avis sur cette 411 Cabourg 1935 ?

 

HKS411

 

 

Bonjour,

 

Si je ne me trompe il me semble qu'elle est actuellement à vendre cette belle automobile qui est en état d'origine à part la mécanique qui a été restaurée.

 

1935 le bureau de style de chez Hotchkiss se trouve à la croisée des chemins pas encore franchement aérodynamique...avec une moulure de caisse qui remonte au niveau de la portière avant.

 

Amicalement

 

Jean-Marie

 

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Bonsoir à tous,

 

Merci pour toutes ces sympathiques photos !! et encore un immense bravo à Hussinetz et son AM2 pour leur "périple" : quelles voitures ces Hotchkiss !!! Dommage pour la panne mais la brave AM a tenu jusqu'à Strasbourg : elle peut donc être pardonné de cette petite faiblesse !

 

Pour la photo d'une berline Cabourg, il s'agit effectivement d'une 4 cylindres de 1935 actuellement à vendre (14000 € si mes souvenirs sont justes) : elle serait, comme l'a dit Jean Marie dans son jus d'origine (peinture et intérieur), seule la mécanique ayant été restaurée ce qui lui donne, à mes yeux, une valeur et un intérêt particulier.

Penser qu'une voiture de plus de 70 ans qui a traversé le Front Populaire, la deuxieme guerre mondiale, qui a échappée au chalumeau pour en faire une camionnette, qui a vécu les "évènements d'algérie", le retour de De Gaulle, mai 68, le choc pétrolier,.... sans avoir besoin même d'un voile de peinture, c'est fantastique !!!

 

Ceci dit, mon goût personnel me fait préférer les modèles des séries postérieures : mais ce n'est qu'une question de gout et tout çà est très subjectif !

Il est vrai que le millésime 35 est chez Hotchkiss celui des prémisses de l'aérodynamisme et il y a, tjrs à mon avis, qques maladresses et lourdeurs dans le coup de crayon mais celà n'enlève rien à la rareté de ce modèle dans cet état !!

 

Encore une fois, tout est affaire de goût !

 

D'autres photos ou précisions sur ce modèle, seront bienvenus

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Invité §gjm055Pi

Bonsoir à tous,

 

Merci pour toutes ces sympathiques photos !! et encore un immense bravo à Hussinetz et son AM2 pour leur "périple" : quelles voitures ces Hotchkiss !!! Dommage pour la panne mais la brave AM a tenu jusqu'à Strasbourg : elle peut donc être pardonné de cette petite faiblesse !

 

Pour la photo d'une berline Cabourg, il s'agit effectivement d'une 4 cylindres de 1935 actuellement à vendre (14000 € si mes souvenirs sont justes) : elle serait, comme l'a dit Jean Marie dans son jus d'origine (peinture et intérieur), seule la mécanique ayant été restaurée ce qui lui donne, à mes yeux, une valeur et un intérêt particulier.

Penser qu'une voiture de plus de 70 ans qui a traversé le Front Populaire, la deuxieme guerre mondiale, qui a échappée au chalumeau pour en faire une camionnette, qui a vécu les "évènements d'algérie", le retour de De Gaulle, mai 68, le choc pétrolier,.... sans avoir besoin même d'un voile de peinture, c'est fantastique !!!

 

Ceci dit, mon goût personnel me fait préférer les modèles des séries postérieures : mais ce n'est qu'une question de gout et tout çà est très subjectif !

Il est vrai que le millésime 35 est chez Hotchkiss celui des prémisses de l'aérodynamisme et il y a, tjrs à mon avis, qques maladresses et lourdeurs dans le coup de crayon mais celà n'enlève rien à la rareté de ce modèle dans cet état !!

 

Encore une fois, tout est affaire de goût !

 

D'autres photos ou précisions sur ce modèle, seront bienvenus

 

 

Bonsoir,

 

Complètement d'accord avec toi ; j'ai eu l'occasion d'en détailler une de plus près et cette maladresse de style apparait moins flagrante en réel bien que comme toi je préfère les modèles de 1936 à 1939...quoique une belle AM2 ou 80 a beaucoup de charme et est une des plus belles caisses carrées françaises.

Amicalement.

 

Jean-Marie

 

 

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Invité §HKS140Ex

Bonjour,

 

D'autres photos de la vieille dame en noir sont sur:

 

http://clparodi.club.fr/index.htm

 

Cordialement,

 

 

Bonsoir à tous,

 

Merci pour toutes ces sympathiques photos !! et encore un immense bravo à Hussinetz et son AM2 pour leur "périple" : quelles voitures ces Hotchkiss !!! Dommage pour la panne mais la brave AM a tenu jusqu'à Strasbourg : elle peut donc être pardonné de cette petite faiblesse !

 

Pour la photo d'une berline Cabourg, il s'agit effectivement d'une 4 cylindres de 1935 actuellement à vendre (14000 € si mes souvenirs sont justes) : elle serait, comme l'a dit Jean Marie dans son jus d'origine (peinture et intérieur), seule la mécanique ayant été restaurée ce qui lui donne, à mes yeux, une valeur et un intérêt particulier.

Penser qu'une voiture de plus de 70 ans qui a traversé le Front Populaire, la deuxieme guerre mondiale, qui a échappée au chalumeau pour en faire une camionnette, qui a vécu les "évènements d'algérie", le retour de De Gaulle, mai 68, le choc pétrolier,.... sans avoir besoin même d'un voile de peinture, c'est fantastique !!!

 

Ceci dit, mon goût personnel me fait préférer les modèles des séries postérieures : mais ce n'est qu'une question de gout et tout çà est très subjectif !

Il est vrai que le millésime 35 est chez Hotchkiss celui des prémisses de l'aérodynamisme et il y a, tjrs à mon avis, qques maladresses et lourdeurs dans le coup de crayon mais celà n'enlève rien à la rareté de ce modèle dans cet état !!

 

Encore une fois, tout est affaire de goût !

 

D'autres photos ou précisions sur ce modèle, seront bienvenus

 

 

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Bonsoir,

 

Ce soir, je poste une photo du net mais je ne me rappelle plus où je l'ai trouvée ... Dommage.

Je crois que ce lieu hors du temps est à PARIS... quelqu'un le connaît-il ? Existe-t-il encore ?

 

hotchkiss4.jpg.3a2443b222e5cdc77fd5e3126e7b6ee4.jpg

 

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Invité §hus550an

le site http://www.prewarcar.com s'est fait écho de mon voyage. (lien permanent: http://www.prewarcar.com/read_article.asp?id=2646)

 

Apparemment mon voyage étonne le monde. A Ballymena, Bill Clarke, Bugattiste que l'on trouve dans tous les livres, était très fier de me présenter à l'Ulster Vintage Car Club ou au fondateur du Transport Museum de Belfast. C'est vrai, il y a de quoi, mais en 1990 j'ai fait 8300 km en Berliet Dauphine 944 au Pays de Galles par Saint-Claude, jura, puis en sonnant chez Paul, rue Sijérol, Lyon, puis en passant Grenoble, le Galibier, Nyons, le Massif, Roscoff et retour par Limoges et Nantua. Donc je dois retrouver la force de ma jeunesse, si je ne veux pas m'encroûter, enfin ne pas gommer mes segments et articulations.

 

Thomas, Strasbourg

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Bonsoir,

 

Ce soir, je poste une photo du net mais je ne me rappelle plus où je l'ai trouvée ... Dommage.

Je crois que ce lieu hors du temps est à PARIS... quelqu'un le connaît-il ? Existe-t-il encore ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/hotchkiss4.jpg

 

 

 

Va voir dans le topic des anciennes façades, il y a tout un tas de photos de ce garage. :love:

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le site http://www.prewarcar.com s'est fait écho de mon voyage. (lien permanent: http://www.prewarcar.com/read_article.asp?id=2646)

 

Apparemment mon voyage étonne le monde. A Ballymena, Bill Clarke, Bugattiste que l'on trouve dans tous les livres, était très fier de me présenter à l'Ulster Vintage Car Club ou au fondateur du Transport Museum de Belfast. C'est vrai, il y a de quoi, mais en 1990 j'ai fait 8300 km en Berliet Dauphine 944 au Pays de Galles par Saint-Claude, jura, puis en sonnant chez Paul, rue Sijérol, Lyon, puis en passant Grenoble, le Galibier, Nyons, le Massif, Roscoff et retour par Limoges et Nantua. Donc je dois retrouver la force de ma jeunesse, si je ne veux pas m'encroûter, enfin ne pas gommer mes segments et articulations.

 

Thomas, Strasbourg

 

 

Bonsoir !

 

Et pour cause : c'est étonnant !!

Bien rare sont les automobiles de 80 ans à parcourir autant de kilomètres et sans assistance de surcroît.

Et les photos sont superbes et donnent vraiment envie de tenter l'aventure des vacances en anciennes ! (il faut lire bien sûr vacances en Hotchkiss !!!).

 

 

 

 

 

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Va voir dans le topic des anciennes façades, il y a tout un tas de photos de ce garage. :love:

 

 

Merci du tuyau !! c'est effectivement un vrai reportage sur ce lieu magnifique : à recommander !!

Il semble règner dans ce garage une ambiance particulière comme dans l'antre de PANTIN dont wm300 nous envoie de temps à autre qques photos.

En tout cas çà fait plaisir de voir un garage Hotchkiss encore debout : lors de séjours à PARIS, j'ai écumé les adresses que j'avais et plus rien !!

Sinon dans mon Sud Ouest je ne connais pas les adresses des concessionnaires de la marque pour vérifier...dommage : si qqu'un a des tuyaux, qu'il n'hésite pas !

 

En échange j'ai une adresse sur Belfort : qqu'un peut vérifier ??

 

7d61_1.jpg.d153c35581161eff5c8e12b1d13fc88b.jpg

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Invité §HKS140Ex

Pour parler prix, cette voiture a été vendue 10000€ fin juin par son ancien propriétaire qui avait refait toute la mécanique et l'entretenait minutieusement depuis cinq ans, et est déjà passée depuis par deux "marchands" pour se retrouver à nouveau en vente sans valeur ajoutée mais avec quelques éraflures récentes sur les ailes à 14000€, "ce qui n'enlève rien à la rareté de ce modèle dans cet état"

 

 

Pour la photo d'une berline Cabourg, il s'agit effectivement d'une 4 cylindres de 1935 actuellement à vendre (14000 € si mes souvenirs sont justes) : elle serait, comme l'a dit Jean Marie dans son jus d'origine (peinture et intérieur), seule la mécanique ayant été restaurée ce qui lui donne, à mes yeux, une valeur et un intérêt particulier.

Penser qu'une voiture de plus de 70 ans qui a traversé le Front Populaire, la deuxieme guerre mondiale, qui a échappée au chalumeau pour en faire une camionnette, qui a vécu les "évènements d'algérie", le retour de De Gaulle, mai 68, le choc pétrolier,.... sans avoir besoin même d'un voile de peinture, c'est fantastique !!!

 

Ceci dit, mon goût personnel me fait préférer les modèles des séries postérieures : mais ce n'est qu'une question de gout et tout çà est très subjectif !

Il est vrai que le millésime 35 est chez Hotchkiss celui des prémisses de l'aérodynamisme et il y a, tjrs à mon avis, qques maladresses et lourdeurs dans le coup de crayon mais celà n'enlève rien à la rareté de ce modèle dans cet état !!

 

Encore une fois, tout est affaire de goût !

 

D'autres photos ou précisions sur ce modèle, seront bienvenus[/quotemsg]

 

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Je vais au chateau de Lanzac, au sud de Brive. :)

 

 

Bonsoir,

 

Et bien, en voilà un joli point de chut !

Lanzac, c'est près de SOUILLAC, sur la nationale 20 (l'équivalent de la RN7 mais dans le Sud Ouest pour ceux qui ne connaissent pas :p ).

Je ne sais pas si tu connais un peu ce coin et cette route mais il reste par endroit des traces de sa splendeur notamment :

- un petit garage à PAYRAC avec une Prairie orange devant la porte pour les dépannages

- le garage Citroen de l'entrée de SOUILLAC (avec 2cv fourgonnette et type H)

- des publicités peintes...

 

Tu as de la famille ou des amis sur place ?

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Bonsoir,

 

Et bien, en voilà un joli point de chut !

Lanzac, c'est près de SOUILLAC, sur la nationale 20 (l'équivalent de la RN7 mais dans le Sud Ouest pour ceux qui ne connaissent pas :p ).

Je ne sais pas si tu connais un peu ce coin et cette route mais il reste par endroit des traces de sa splendeur notamment :

- un petit garage à PAYRAC avec une Prairie orange devant la porte pour les dépannages

- le garage Citroen de l'entrée de SOUILLAC (avec 2cv fourgonnette et type H)

- des publicités peintes...

 

Tu as de la famille ou des amis sur place ?

 

 

En 1995 je suis allé à Salignac, il y avait un ancien garage au milieu du village, rempli de voitures anciennes...

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Bonsoir,

 

Appel à témoins : quelqu'un connaît-il les Hotchkiss H45 et certains ont-ils survécus ?

 

Pour mémoire le H45 est un tracteur à chenille principalement livré au Ministère de l'air (100 exemplaires)et qui sera utilisé pour tracter les avions sur les terrains d'aviation.

La production débuta en novembre 1947 et les livraisons se poursuivront sur l'année 1948.

Il semblerait également qu'au moins un exemplaire ait été produit pour une commande civile (il fut exposé à la foire de PARIS)

Ce matériel est l'oeuvre de Ainsworth (Directeur des usines) et Moglia (ingénieur-conseil) et est équipé d'un moteur essence 4 cylindres de 4 litres (105x115) : ce moteur est-il inédit chez Hotchkiss et a t il équipé d'autres matériels : ????????

 

Voici un survivant (la seule photo actuelle que je connaisse)

 

0_Hotchkiss_H45_JPG_a50_palacing.jpg.820e58818b6b3a0418369b53a119ddbf.jpg

 

 

 

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En 1995 je suis allé à Salignac, il y avait un ancien garage au milieu du village, rempli de voitures anciennes...

 

 

je ne connaissais pas ce garage pourtant Salignac, c'est pas très loin de chez moi!!

Ces voitures appartenaient-elles à un collectionneur ou était-ce l'arrière cour de ce garage ??

 

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je ne connaissais pas ce garage pourtant Salignac, c'est pas très loin de chez moi!!

Ces voitures appartenaient-elles à un collectionneur ou était-ce l'arrière cour de ce garage ??

 

 

Je ne sais pas. J'ai passé une semaine au camping avec un groupe de tractionistes (on faisait le Périgord en attendant L'ICCCR à Clermont). On jour je me gare devant le garage (typique années 50) pour prendre une photo avec ma trac, pendant ce temps un copain qui était avec nous regarde par une fente de la porte, c'était plein d'anciennes, de vieilles plaques émaillées, etc... Le garage d'un collectionneur quoi !!!

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Bonsoir,

 

Appel à témoins : quelqu'un connaît-il les Hotchkiss H45 et certains ont-ils survécu ?

 

Pour mémoire le H45 est un tracteur à chenille principalement livré au Ministère de l'air (100 exemplaires)et qui sera utilisé pour tracter les avions sur les terrains d'aviation.

La production débuta en novembre 1947 et les livraisons se poursuivront sur l'année 1948.

Il semblerait également qu'au moins un exemplaire ait été produit pour une commande civile (il fut exposé à la foire de PARIS)

Ce matériel est l'oeuvre de Ainsworth (Directeur des usines) et Moglia (ingénieur-conseil) et est équipé d'un moteur essence 4 cylindres de 4 litres (105x115) : ce moteur est-il inédit chez Hotchkiss et a t il équipé d'autres matériels : ????????

 

Voici un survivant (la seule photo actuelle que je connaisse)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/0_Hotchkiss_H45_JPG_a50_palacing.jpg

 

 

Moglia a précédemment été le "développeur" du compresseur chez un certain Ettore Bugatti…

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Invité §wm3445bj

Bonsoir,

 

Appel à témoins : quelqu'un connaît-il les Hotchkiss H45 et certains ont-ils survécus ?

 

Pour mémoire le H45 est un tracteur à chenille principalement livré au Ministère de l'air (100 exemplaires)et qui sera utilisé pour tracter les avions sur les terrains d'aviation.

La production débuta en novembre 1947 et les livraisons se poursuivront sur l'année 1948.

Il semblerait également qu'au moins un exemplaire ait été produit pour une commande civile (il fut exposé à la foire de PARIS)

Ce matériel est l'oeuvre de Ainsworth (Directeur des usines) et Moglia (ingénieur-conseil) et est équipé d'un moteur essence 4 cylindres de 4 litres (105x115) : ce moteur est-il inédit chez Hotchkiss et a t il équipé d'autres matériels : ????????

 

Voici un survivant (la seule photo actuelle que je connaisse)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/0_Hotchkiss_H45_JPG_a50_palacing.jpg

 

Slt et en plus arbre a cames en tete jamais eu d'autre montage de ce moteur a ma connaissance sur un autre véhicule de la marque en plus petit ca aurait fait un super moteur pour une auto je ferai des photos de ce moteur autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

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Je ne sais pas. J'ai passé une semaine au camping avec un groupe de tractionistes (on faisait le Périgord en attendant L'ICCCR à Clermont). On jour je me gare devant le garage (typique années 50) pour prendre une photo avec ma trac, pendant ce temps un copain qui était avec nous regarde par une fente de la porte, c'était plein d'anciennes, de vieilles plaques émaillées, etc... Le garage d'un collectionneur quoi !!!

 

 

C'est une bien belle découverte : personnellement, j'adore regarder par les fentes des portes dans l'espoir d'y apercevoir une belle endormie mais çà se fait rare...

As-tu conserver la photo de ta traction devant le garage ?

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