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Histoire et patrimoine

Et si l'on parlait HOTCHKISS


Hotchkiss19
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Pour rebondir sur la discussion en cours,

- je vous trouve dur avec "Le juste milieu" qui est une publication que j'apprécie en tant qu'amateur d'Hotchkiss (mais pas propriétaire de voiture je vous l'accorde) : certes il n'y a pas beaucoup de mécanique mais, pour ma part, j'y apparends toujours quelque chose et je vois de belles Hotchkiss, c'est déjà çà ;

- pour l'aspect technique, comme le dit S461L pour la revue du PDJ, le JM est une revue ouverte à tous les membres : alors à vos plumes ...

- pour le site internet : c'est vrai que c'est vraiment limité : c'est une base mais aucune mise à jour ni évolution... dommage : mais peut être est-ce compliqué ou cher ??? Il pourrait mettre des liens vers le site d'Hussinetz voire pourquoi pas vers ce forum :)

 

Personnellement, je n'aime pas trop critiquer les bénévoles des clubs, surtout bien assis chez moi devant mon ordinateur.

 

 

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- je vous trouve dur avec "Le juste milieu" qui est une publication que j'apprécie en tant qu'amateur d'Hotchkiss (mais pas propriétaire de voiture je vous l'accorde) : certes il n'y a pas beaucoup de mécanique mais, pour ma part, j'y apparends toujours quelque chose et je vois de belles Hotchkiss, c'est déjà çà ;

- pour l'aspect technique, comme le dit S461L pour la revue du PDJ, le JM est une revue ouverte à tous les membres : alors à vos plumes ...

- pour le site internet : c'est vrai que c'est vraiment limité : c'est une base mais aucune mise à jour ni évolution... dommage : mais peut être est-ce compliqué ou cher ??? Il pourrait mettre des liens vers le site d'Hussinetz voire pourquoi pas vers ce forum :)

 

Personnellement, je n'aime pas trop critiquer les bénévoles des clubs, surtout bien assis chez moi devant mon ordinateur.

 

 

 

:jap:

 

Mais parfois quand on est dedans, on a du mal à se retenir, surtout quand il ya des décisions rapide à prendre :bah: ...

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Invité §gjm055Pi

 

Ah ben tiens, quand on parle de salmson , y'a du monde qui rapplique :lol: !!!

La preuve que nous ne somme pas sectaire puisque nous venons lire le topic de nos amis.

D'ailleurs Hussinetz, j'envisage de reportér la sortie du mois de juin au dimanche d'avant Lipsheim (21 septembre je crois), donc si tu es de retour... ;)

 

 

Effectivement, pour ma part, il n'y a pas que Salmson qui m'intéresse et je partage ce que tu as dis sur le pdj.

Je le répète au niveau des contacts je ne regrette pas du tout d'être à l'Amicale et, si nous ys sommes c'est en partie grace à toi et quelques autres. ;)

Amicalement.

Jean-Marie

 

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Effectivement, pour ma part, il n'y a pas que Salmson qui m'intéresse et je partage ce que tu as dis sur le pdj.

Je le répète au niveau des contacts je ne regrette pas du tout d'être à l'Amicale et, si nous ys sommes c'est en partie grace à toi et quelques autres. ;)

Amicalement.

Jean-Marie

 

 

Ca me fait très plaisir et j'en suis très heureux.

C'est aussi "à cause de moi" que l'actuel président est venu chez nous. Et il parait que j'ai fait venir un nouveau membre ronalpin :p ...

 

 

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Invité §gjm055Pi

 

Ca me fait très plaisir et j'en suis très heureux.

C'est aussi "à cause de moi" que l'actuel président est venu chez nous. Et il parait que j'ai fait venir un nouveau membre ronalpin :p ...

 

 

 

Rappelles toi les discussions et les échanges sur le forum en 2003 sur la S461... :D bon j'arrête on va se faire virer du topic d'Hotchkiss :sol:

 

Pour revenir sur le site Hotchkiss et, pour avoir échangé il y a pas mal de temps avec le jeune webmaster, il était débordé et avait bien du mal à obtenir des informations d'où une certaine lassitude si j'ai bien compris. :??:

 

Amicalement

 

 

 

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Pour rebondir sur la discussion en cours,

- je vous trouve dur avec "Le juste milieu" qui est une publication que j'apprécie en tant qu'amateur d'Hotchkiss (mais pas propriétaire de voiture je vous l'accorde) : certes il n'y a pas beaucoup de mécanique mais, pour ma part, j'y apparends toujours quelque chose et je vois de belles Hotchkiss, c'est déjà çà ;

- pour l'aspect technique, comme le dit S461L pour la revue du PDJ, le JM est une revue ouverte à tous les membres : alors à vos plumes ...

- pour le site internet : c'est vrai que c'est vraiment limité : c'est une base mais aucune mise à jour ni évolution... dommage : mais peut être est-ce compliqué ou cher ??? Il pourrait mettre des liens vers le site d'Hussinetz voire pourquoi pas vers ce forum :)

 

Personnellement, je n'aime pas trop critiquer les bénévoles des clubs, surtout bien assis chez moi devant mon ordinateur.

 

 

 

Merci "Oskich 19" de recadrer le débat car un peu plus, je vidais mon sac également . . . :jap::jap:

 

Pour en revenir à notre marque et comme je te l'avais proposé en MP, si de passage en Haute Savoie, l'envie prenait un éminent participant de ce forum de faire un tour dans ma Hotchkiss, il sera le bienvenu. Contactez moi en MP, je vous donnerai mes coordonnées. :sol::sol:

 

Maintenant, je lance une autre idée à approfondir :

HOTCHKISS, LA MARQUE DU JUSTE MILIEU - retrouvons nous avec nos voitures au centre de la France. A Bruères-Allichant dans le Cher.

Modalités et dates à convenir.

 

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Invité §hus550an

Pour rebondir sur la discussion en cours,

- je vous trouve dur avec "Le juste milieu" qui est une publication que j'apprécie en tant qu'amateur d'Hotchkiss (mais pas propriétaire de voiture je vous l'accorde) : certes il n'y a pas beaucoup de mécanique mais, pour ma part, j'y apprends toujours quelque chose et je vois de belles Hotchkiss, c'est déjà çà ;

- pour l'aspect technique, comme le dit S461L pour la revue du PDJ, le JM est une revue ouverte à tous les membres : alors à vos plumes ...

- pour le site internet : c'est vrai que c'est vraiment limité : c'est une base mais aucune mise à jour ni évolution... dommage : mais peut être est-ce compliqué ou cher ??? Il pourrait mettre des liens vers le site d'Hussinetz voire pourquoi pas vers ce forum :)

 

Personnellement, je n'aime pas trop critiquer les bénévoles des clubs, surtout bien assis chez moi devant mon ordinateur.

 

 

 

 

Comme expliqué, plus haut, j'ai proposé peut-être 5 à 6 fois de reprendre leur site en main, momentanément, bénévolement, pour en faire qq chose qui tourne, avec un template qui soit lisible sur l'écran, etc, etc... Je n'ai jamais eu de réponse et si une fois une dame m'avait répondu au mail, c'était juste pour écrire que je fais de beaux voyages. Donc je ne critique pas derrière mon ordinateur, mais avec mon ordinateur.

 

 

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Invité §lou128RU

 

 

Tiens, dans la foulée d'une contenue déception, comme exprimée à l'instant ci-dessus par moi-même, je pense que vous êtes tous d'accord que leur site web est désolant (comme celui de la Bristish Hotchkiss Society où pour une fois les anglais nous égalent sur ce point), non actuel et le layout pastel délavé est illisible. Je leur avait d'ailleurs proposé de le relever un peu sans faire du flashy - c'est tout de mm un club du 3ème âge - mais il n'ont pas répondu. Je leur ai aussi plusieurs fois écrit qu'avec le fond en caisse ils pourraient payer pdt 15 jours une jeune BTS en informatique, mais je n'ai en fait jamais eu de réponse ni à ceci ni à celà ni à mon envie de leur faire partager mes hot drives in cold countries. Ils n'ont mm pas de lien menant sur mon site et je ne pense pas nuire avec icelui à la valeur ajouté du leur. L'argent gâché à Rétromobile qui s'élève à plusieurs milliers d'euros pour se la péter parmi les grands qui ont des sous est aussi déplacé pour qq chose qui relève d'une amicale.

 

La revue Juste Milieu est chicos-belos et très chère à éditer dans ce papier de luxe, mais elle reste un trombinoscope qui n'est que dépassé par celle du club Berliet qui a encore une revanche à prendre sur l'Histoire... Dans ce JM, aussi, il n'y a pas des trucs techniques, des connaissances, des banques de données sur des modernisations en rlmts à billes ou autres expériences issues du roulage au long cours. Donc c'est aussi pourquoi je ne claque pas 75 euros pour y adhérer, la gestion des stocks de pièces est in-experte ou ahurie, et à ma connaissance il n'y a pas de refabrication de petits bidules comme savent le faire les anglais, voire aussi Depanauto.

 

 

 

mais la revue n'est que le reflet de ceux qui y envie des articles pour etre publiés;. comme partout.. suffit d'envoyer des détails techniques...

le "probleme", si tant est qu'il y ait probleme ce que je ne pense pas, c'est que le club vit beaucoup de rencontre régulières; à commencer par son diner mensuel qui comporte toujours une 20taine de participants; parfois 30 lorsque les non parisiens ont le courage de faire leur 200km pour y assister (et c'est souvent le cas). les conseils et bonnes adresses se donnent à ce moment là. sans parler du fait que les membres qui mettent les mains dans le camboui se voient ou se téléphonent..

 

quant à la refabrication, le club est relativement petit pour cela.. où pourrait on refabriquer ? seules quelques pieces essentielles le sont: c'est déjà pas mal.. les anglais refabriquent, certes, mais pour avoir possédé une rolls avant ma hotchkiss, le cout demeure élevé alors qu'eux y arrivent presque à plus grande échelle et les mauvaises surprises d'imcompatibilité sont parfois au RV....

 

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Invité §lou128RU

 

 

Comme expliqué, plus haut, j'ai proposé peut-être 5 à 6 fois de reprendre leur site en main, momentanément, bénévolement, pour en faire qq chose qui tourne, avec un template qui soit lisible sur l'écran, etc, etc... Je n'ai jamais eu de réponse et si une fois une dame m'avait répondu au mail, c'était juste pour écrire que je fais de beaux voyages. Donc je ne critique pas derrière mon ordinateur, mais avec mon ordinateur.

 

 

 

avec un peu de chance, vu que cela a été débattu en AG, la question d'un site vivant devrait rapidement etre reprise.. c'est vrai qu'au jour d'aujourd'hui, ça manque; surtout comme le dit S4-61L, il y a parfois de la réactivité à avoir.. mais comme je le disais précédemment, un certain nombre de membres se conaissent pas mal et s'appellent en cas de besoin, si d'aventure la décision ne pouvait pas etre prise facilement..

 

il faut dire que les hotchkiss sont des voitures tellement simples et faciles à vivre qu'il y a peu de cas où la terre menace des'arreter de tourner !! ;)

 

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Invité §hus550an

 

il faut dire que les hotchkiss sont des voitures tellement simples et faciles à vivre qu'il y a peu de cas où la terre menace des'arreter de tourner !! ;)

 

 

Oui, on peut dire que ça roule. Mais j'ai tout de même un peu peur pour mon croisillon de boule de poussée qui avait repris de l'usure dans les Highlands

 

http://www.hussinetz.eu/winter%20works.html alors que c'est une si jolie pièce qui a été faite dans le service R&D d'un très grand groupe industriel basé à Strasbourg. Elle avait été entièrement faite en CA et à l'aide de positionnement par holographie pour les mesures et pour l'usinage. J'ai tenté une approche technique par cardan moderne comme je l'avais fait sur ma Studebaker Erskine de 1927 en remplaçant les flectors, mais c'était plus simple car l'arbre de transmission était libre.

 

J'avais déjà demandé en vain si un gros rouleur en AM2, série 1, avec tout-par-la-boule, avait une solution éprouvée. Sur les Salmson les deux demi-coquilles sont en acier et la boule se graisse.

 

Sur les Am2, série 1, elles sont en bronze et un nano-flush d'huile est propulsé de l'arbre primaire de la boîte dans l'arbre secondaire jusqu'au cardan, ce qui est vraiment aléatoire. Bien sûr mon araignée est dans le bon sens et bien sur le mini conduit est libre.

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Invité §hus550an

Petite pub sur mon carrossier qui m'avait refait ma Studebaker Erskine 1927:

http://www.carrosserie-hh.com/video.php

 

Il est le premier carrossier a avoir eu le Prix du Patrimoine et il restaure aussi pour Schlumpf.

 

Les vidéos sont en alsacien ou en français.

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Petite pub sur mon carrossier qui m'avait refait ma Studebaker Erskine 1927:

http://www.carrosserie-hh.com/video.php

 

Il est le premier carrossier a avoir eu le Prix du Patrimoine et il restaure aussi pour Schlumpf.

 

Les vidéos sont en alsacien ou en français.

 

 

Je me souviens bien de ta stud... au parlement entre autre :) !

Parmis tes autres autos, je me souviens de la Berliet mais aussi d'une renault dans son jus (celtaboule ?) avec laquelle tu étais venu à une sortie à Abrecshwiller avec tilly & Co, et une DKW... je me trompe ?

 

ET bien sur la Chenard et la 301...

 

Désolé pour le HS ... :oops:

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Slt,

concernant les Grégoires, pas mal de choses sont disponibles sur le site www.hotchkiss-gregoire.com , et nous mettons assez souvent des pièces en refrabrication...

Ce site est bien là pour partager les conseils et connaissances .;)

 

http://img410.imageshack.us/img410/98/237mortierum4.jpg

http://img410.imageshack.us/img410/98/237mortierum4.b0a058ef4b.jpg

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Invité §yoy566Ef

Bonsoir,

 

Ce n'est pas une berline Cabourg mais un très rare coach Cote d'Azur d'avant guerre (1939 ou 1940), sur chassis 6 cylindres en plus : une vraie et belle rareté : il ne doit pas en rester beaucoup de nos jours :love::love:

 

Félicitation pour cette belle prise et pour les photos. :jap:

 

La couleur est original mais lui va assez bien : de petits détails de restauration cloche : la calandre devrait être peinte couleur caisse, il ne devrait pas y avoir de putoir sur le pare choc arrière,... mais rien de bien méchant

 

 

Holala. Je devais être un peu fatiguer, pour ne pas voir qu'il s'aissait d'un coach et non d'une berline. En revanche on ne peut afirmer qu'elle soit d'avant guerre. Elle peut aussi être d'immédiat après guerre.

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Ca me fait très plaisir et j'en suis très heureux.

C'est aussi "à cause de moi" que l'actuel président est venu chez nous. Et il parait que j'ai fait venir un nouveau membre ronalpin :p ...

 

 

 

Lequel? :??:

 

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Invité §hus550an

Slt,

concernant les Grégoires, pas mal de choses sont disponibles sur le site www.hotchkiss-gregoire.com , et nous mettons assez souvent des pièces en refrabrication...

Ce site est bien là pour partager les conseils et connaissances .;)

 

http://img410.imageshack.us/img410/98/237mortierum4.jpg

http://img410.imageshack.us/img410/98/237mortierum4.b0a058ef4b.jpg

 

 

 

Un grand bonjour à tes parents dont je garde un excellent souvenir.

 

________________________________

 

Bravo pour ton club Grégoire.

Question: comment fais-tu pour le positioning de ton site en 1ère page de Doogle? Le mien hotchkiss.eu vient très longtemps après en page six je crois.

Pourtant je sais faire, car l'un de mes autres sites www.renovezmaintenant67.eu est même pour des items d'une trivialité redondante en 1ère page.

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Un grand bonjour à tes parents dont je garde un excellent souvenir.

 

________________________________

 

Bravo pour ton club Grégoire.

Question: comment fais-tu pour le positioning de ton site en 1ère page de Doogle? Le mien hotchkiss.eu vient très longtemps après en page six je crois.

Pourtant je sais faire, car l'un de mes autres sites www.renovezmaintenant67.eu est même pour des items d'une trivialité redondante en 1ère page.

 

 

La réciproque est vrai sans aucun doute.

 

Concernant le positionning sur google , je ne sais pas trop, je pense qu'un bon nom de domaine ainsi qu'un bon référencement sont indispensable, reste ensuite la fréquentation du site. La parution d'un article dans un magasine spécialisé n'y est certainement pas

pour rien....

 

Tout mes voeux pour ton prochain périple ;)

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Invité §hus550an

 

Je me souviens bien de ta stud... au parlement entre autre :) !

Parmi tes autres autos, je me souviens de la Berliet mais aussi d'une renault dans son jus (celtaboule ?) avec laquelle tu étais venu à une sortie à Abrecshwiller avec tilly & Co, et une DKW... je me trompe ?

 

ET bien sur la Chenard et la 301...

 

Désolé pour le HS ... :oops:

 

 

Oui la 301 Coach Golf Découvrable Profilé avait appartenu à... Violette Nozières, affaire criminelle 1933, dont Chabrol a fait un film. Comme il y avait la plaque du St Christophe, j'avais pu me mettre en contact avec l'une de ses filles, qui était d'abord rétive mais qui avait envoyé de longues lettres, "comme quoi, je réveille de vieux souvenirs, mais qu'il fallait pour elle dépasser l'adolescence et regarder le passé en face." J'avais refait deux fois le moteur, car la 1ère fois le motoriste de Fribourg (RFA) s'était loupé dans le régule et il frittait.

 

1 Coach Golf Profile.jpg

 

La Chenard Aigle 8 avait appartenu à Camille Chautemps, radical socialiste, Pdt du Conseil (1er Ministre) et qui créa la SNCF en 38. Mais je n'avais pu trouver de traces de descendants. J'avais refait le moteur V8-Ford 21 CV, mais là on commande tout on-line sur les sites américains.

 

1 Aigle 8 Chenard.jpg

 

 

Ces deux voitures étaient emmerdantes: la 1ère parce qu'elle se trainait avec ses 36Cv et trois vitesses, la seconde parce quelle marchait trop bien, je dépassait les Delahaye 135, et il n'y avait jamais rien d'autre à faire que de rouler, tourner, freiner. Freins hydrauliques redoutables et suspensions indépendantes à l'avant. Caisse Chausson unique pour Chenard (différents des Matford par l'arrière et le profil de custode plus grand, et avant dessiné par Saoutchic)

 

Et la Studebaker Erskine m'avait bien offert 45.000 kilomètres de bonheur.

 

1 Studebaker a Benodet.jpg

 

Avec la Berliet 944 je suis allé sonner chez Paul, rue Siréjol à Lyon dans sa villa modern-style classée monument historique; c'était le charme fou et discret de la bourgeoisie lyonnaise. Avec la 1144 j'ai aussi bcp roulé, etc...

 

1 Berliet.jpg

 

J'ai beaucoup changé en 30 ans parce que j'aime avoir des chantiers et quand une auto est vraiment fiabilisée long-raid, je cherche autre chose. Mais avec l'AM2 je n'ai jamais autant apprécié les voyages, on roule à 85/90 en croisière, et en montagne avec sa caisse alu et ses 4 vitesses on ne se traine pas.

 

Bien, là j'ai noyé le topic. Rassurez-vous, si tout va bien - châssis et squelette - on ne m'entendra plus pdt 6 à 7 semaines.

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Oui la 301 Coach Golf Découvrable Profilé avait appartenu à... Violette Nozières, affaire criminelle 1933, dont Chabrol a fait un film. Comme il y avait la plaque du St Christophe, j'avais pu me mettre en contact avec l'une de ses filles, qui était d'abord rétive mais qui avait envoyé de longues lettres, "comme quoi, je réveille de vieux souvenirs, mais qu'il fallait pour elle dépasser l'adolescence et regarder le passé en face." J'avais refait deux fois le moteur, car la 1ère fois le motoriste de Fribourg (RFA) s'était loupé dans le régule et il frittait.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336139/1 Coach Golf Profile.jpg

 

La Chenard Aigle 8 avait appartenu à Camille Chautemps, radical socialiste, Pdt du Conseil (1er Ministre) et qui créa la SNCF en 38. Mais je n'avais pu trouver de traces de descendants. J'avais refait le moteur V8-Ford 21 CV, mais là on commande tout on-line sur les sites américains.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336139/1 Aigle 8 Chenard.jpg

 

 

 

 

Ces deux voitures étaient emmerdantes: la 1ère parce qu'elle se trainait avec ses 36Cv et trois vitesses, la seconde parce quelle marchait trop bien, je dépassait les Delahaye 135, et il n'y avait jamais rien d'autre à faire que de rouler, tourner, freiner. Freins hydrauliques redoutables et suspensions indépendantes à l'avant. Caisse Chausson unique pour Chenard (différents des Matford par l'arrière et le profil de custode plus grand, et avant dessiné par Saoutchic)

 

Et la Studebaker Erskine m'avait bien offert 45.000 kilomètres de bonheur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336139/1 Studebaker a Benodet.jpg

 

Avec la Berliet 944 je suis allé sonner chez Paul, rue Siréjol à Lyon dans sa villa modern-style classée monument historique; c'était le charme fou et discret de la bourgeoisie lyonnaise. Avec la 1144 j'ai aussi bcp roulé, etc...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336139/1 Berliet.jpg

 

J'ai beaucoup changé en 30 ans parce que j'aime avoir des chantiers et quand une auto est vraiment fiabilisée long-raid, je cherche autre chose. Mais avec l'AM2 je n'ai jamais autant apprécié les voyages, on roule à 85/90 en croisière, et en montagne avec sa caisse alu et ses 4 vitesses on ne se traine pas.

 

Bien, là j'ai noyé le topic. Rassurez-vous, si tout va bien - châssis et squelette - on ne m'entendra plus pdt 6 à 7 semaines.

 

 

 

Noyé ?? pas du tout bien au contraire : c'est toujours intéressant de voir d'autres autos.

La 301 découvrable est vraiment un modèle rare aux lignes très équilibrées : un modèle semblable avait été essayé dans "Rétroviseur" il y a bien longtemps maintenant.

J'aime bien aussi la chenard et la berliet. Sur celle-ci les jantes pilotes étaient de série ou les as-tu adaptées?

 

 

 

 

 

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Merci "Oskich 19" de recadrer le débat car un peu plus, je vidais mon sac également . . . :jap::jap:

 

Pour en revenir à notre marque et comme je te l'avais proposé en MP, si de passage en Haute Savoie, l'envie prenait un éminent participant de ce forum de faire un tour dans ma Hotchkiss, il sera le bienvenu. Contactez moi en MP, je vous donnerai mes coordonnées. :sol::sol:

 

Maintenant, je lance une autre idée à approfondir :

HOTCHKISS, LA MARQUE DU JUSTE MILIEU - retrouvons nous avec nos voitures au centre de la France. A Bruères-Allichant dans le Cher.

Modalités et dates à convenir.

 

 

Ce sera avec grand plaisir ! Mais ce ne sera pas cette année malheureusement :cry: Je change de travail alors les vacances, ... va falloir attendre un peu !!!

Mais si je suis de passage dans le coin, croyez moi, je me souviendrai de votre proposition :love::love:

 

Pour le rendez-vous au centre de la France, c'est vraiment une bonne idée. Comme çà tout le monde est à égalité !

Même si je n'ai pas d'Hotchkiss je serai content d'y assister pour vous rencontrer tous !

 

 

 

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Slt,

concernant les Grégoires, pas mal de choses sont disponibles sur le site www.hotchkiss-gregoire.com , et nous mettons assez souvent des pièces en refrabrication...

Ce site est bien là pour partager les conseils et connaissances .;)

 

http://img410.imageshack.us/img410/98/237mortierum4.jpg

http://img410.imageshack.us/img410/98/237mortierum4.b0a058ef4b.jpg

 

 

Oui c'est vrai que ton site est vraiment bien parce qu'il y en a pour tout le monde : du possesseur de Grégoire qui cherche un coup de main, un tuyau ou une pièce, ou curieux passionné qui en apprend beaucoup... et qui en prend plein les yeux (les photos d'époque :love::love: ).

Ton site devrait être référencé sur celui du club, çà me paraît être une évidence !

 

 

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Invité §hus550an

 

J'aime bien aussi la chenard et la berliet. Sur celle-ci les jantes pilotes étaient de série ou les as-tu adaptées?

 

 

De série et rouge pompier comme à l'origine. Cette 1144 marchait du tonnerre, pourtant elle n'avait que 50 CV avec ses 2 litres culbutés. Mais déjà le 944 montait le Lautaret à 60 en quatrième dans le flot de circulation avec une excellente tenue de route dan les lacets. Les Berliet se freinent au frein et non pas en rétrogradant.

 

Avec la 944 j'avais fait en été 90 un voyage de 8300 km et j'étais allé au Pays de Galles en passant par le festival du théâtre de Grenoble, le Galibier, Montpesat dans le sud du Massif, Limoges, Roscoff et retour par Limoges, le Massif et Nantua.

 

 

_____________________________

 

Question technique: n'avez-vous pas l'impression que ce forum plante à la procédure "validez votre message" et qu'il faut faire retour en marche arrière, copier son message, éteindre le site, le relancer, et coller et valider? Où c'est dû à Firefox 3?

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Invité §hus550an

 

 

Ton site devrait être référencé sur celui du club, çà me paraît être une évidence !

 

 

 

 

CQFD

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Invité §Ach610jL

Question technique: n'avez-vous pas l'impression que ce forum plante à la procédure "validez votre message" et qu'il faut faire retour en marche arrière, copier son message, éteindre le site, le relancer, et coller et valider? Où c'est dû à Firefox 3?[/quotemsg]

 

J'ai pas eu ce genre de soucis.

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Tiens, recemment, j'ai vu une belle Hotchkiss

Le carossier est Suisse. Graber ou Worblaufen, je ne sais plus.

Je ne l'avais vue que décapotée mais là je reconnais qu'elle est plus équilibrée comme çà . . .

 

DSC06345-65.jpg.2627286ee7def9139da976a58f63a6b7.jpg

 

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Tiens, recemment, j'ai vu une belle Hotchkiss

Le carossier est Suisse. Graber ou Worblaufen, je ne sais plus.

Je ne l'avais vue que décapotée mais là je reconnais qu'elle est plus équilibrée comme çà . . .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418913/DSC06345-65.jpg

 

 

Cette carrosserie est très équilibrée et la couleur lui va bien : c'est une belle auto.

Pour la carrossier, ce doit être Graber : c'est la même que celle-ci qui était exposée à Lyon.

 

Je ne sais quelle a pu être la production de ce carrossier sur chassis Hotchkiss, mais c'est intéressant de voir qu'au moins deux de ses réalisations sont parvenues jusqu'à nous !!

 

C'est vrai que décapotée, la ligne est plus lourde

 

Hotchkiss680CabrGraberSide.jpg.68c9b5b787fa10f5baf0e4184230b2da.jpg

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Invité §hot438aO

De tres belles autos. Mas c'est vrai que la capote est rangé bizarement.

Les compas sont completement en vrac..

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Invité §yoy566Ef

 

Cette carrosserie est très équilibrée et la couleur lui va bien : c'est une belle auto.

Pour la carrossier, ce doit être Graber : c'est la même que celle-ci qui était exposée à Lyon.

 

Je ne sais quelle a pu être la production de ce carrossier sur chassis Hotchkiss, mais c'est intéressant de voir qu'au moins deux de ses réalisations sont parvenues jusqu'à nous !!

 

C'est vrai que décapotée, la ligne est plus lourde

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/Hotchkiss680CabrGraberSide.jpg

 

Pétard décapoté, c'est pas la classe. Tout est en vrac.

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Invité §hus550an

 

C'est la photos ou tes pneus sont rapés ? :voyons:

 

On mange pas mal à la "steinkeller" :miam:

 

 

Non, c'est le HTC Touch et ce n'est pas le reflex numérique Nikon à zoom stabilisé.

 

 

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