Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Et si l'on parlait HOTCHKISS


Hotchkiss19
 Partager

Messages recommandés

Invité §cab335OK

Bonjour,

Mon ami ayant acheté une AM de 1932 recherche un radiateur (le sien est irréparable!). Si vous aviez cette pièce dans vos archives et souhaitez vous en séparer merci de votre retour.

Il est possible aussi de le faire refaire. Il y a plein d'adresses dans LVA ou Gazoline.

 

Qu'est ce qu'il entend par "Irréparable" tout peut se refaire. Les boite à eaux, les tubes, les clinquants,... et même s'il est en nid d'abeille c'est pas un problèmes.

 

Il peut même en profiter pour corriger les erreurs de conception de ceux d'origine ou en faire un qui s'adaptera mieux aux conditions de circulations d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible aussi de le faire refaire. Il y a plein d'adresses dans LVA ou Gazoline.

 

Qu'est ce qu'il entend par "Irréparable" tout peut se refaire. Les boite à eaux, les tubes, les clinquants,... et même s'il est en nid d'abeille c'est pas un problèmes.

 

Il peut même en profiter pour corriger les erreurs de conception de ceux d'origine ou en faire un qui s'adaptera mieux aux conditions de circulations d'aujourd'hui.

vous avez une bonne adresse, pas chere, pour refaire les nids d'abeille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hos125AT

Je dispose de ces deux radiateurs qui semblent e bon état.

Localisatin en Meurthe et Moselle (54890)

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hos125AT

Bonjour

Ma modane sera bientôt prête à reprendre la route avec un moteur refait à neuf.

Merci à P.G. membre bien connu du club de la marque qui a mené à bien l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hos125AT

ci-dessus la photo de ma première Hotchkiss acquise en 1970: un Coupé "Basque " 4 cylindres de 1936;j'ai retrouvé la voiture à Rouen.Elle a été repeinte en beige mais a conservé son phare de black-out allemand.Elle appartenait à un médecin de Metz.

Egalement la photo de celle qui sera ma dernière:un rare cabriolet "Hossegor" de 1937.Il s'agit d'une 680 qui fonctionne à merveille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut être patient pour bien lui faire prendre les virages.

 

 

Dans quel sens se monte le joint de pare-brise. Boudin coté intérieur ou extérieur ?

Mon ancien montage était fait avec une pâte à joint noir (sur 864) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans quel sens se monte le joint de pare-brise. Boudin coté intérieur ou extérieur ?

Mon ancien montage était fait avec une pâte à joint noir (sur 864) ...

 

Bonjour à tous,

le boudin se monte à l'interieur du coté de l'arrondi du cache en alu et la partie plate vient en recouvrement sur la carrosserie.

 

@denulle Erik un grand bravo pour ton travail de titan et surtout pour le partage que tu en fais contrairement à beaucoup d'autres qui n'ont probablement pas ton courage !

 

@Hossegor 54 Magnifiques voitures quand je serais grand j'aurais peut ètre les mêmes !!!

 

Une question : j'ai acheté 4 pneus Michelin superconfort en 600/650 x 16 mais le problème est que les flancs sont trop bombés et à l'avant gauche le flanc intérieur touche le support de rotule de la barre de direction... j'ai tombé la pression de 2bar vers 1,4 et la ça passe limite, quelqu'un a-t-il un jour monté ce type de pneu ? En général que montez vous comme pneu sur vos Hotchkiss 411 ou 486 ? J'ai lu sur le forum que l'on pouvait monter des 185x16 mais ils semblent très large... Sinon il y a Avon ou Excelsior en 600x16 ????

Hossegor54 toi qui a des voitures de rève tu les chausses comment ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

le boudin se monte à l'interieur du coté de l'arrondi du cache en alu et la partie plate vient en recouvrement sur la carrosserie.

 

@denulle Erik un grand bravo pour ton travail de titan et surtout pour le partage que tu en fais contrairement à beaucoup d'autres qui n'ont probablement pas ton courage !

 

@Hossegor 54 Magnifiques voitures quand je serais grand j'aurais peut ètre les mêmes !!!

 

Une question : j'ai acheté 4 pneus Michelin superconfort en 600/650 x 16 mais le problème est que les flancs sont trop bombés et à l'avant gauche le flanc intérieur touche le support de rotule de la barre de direction... j'ai tombé la pression de 2bar vers 1,4 et la ça passe limite, quelqu'un a-t-il un jour monté ce type de pneu ? En général que montez vous comme pneu sur vos Hotchkiss 411 ou 486 ? J'ai lu sur le forum que l'on pouvait monter des 185x16 mais ils semblent très large... Sinon il y a Avon ou Excelsior en 600x16 ????

Hossegor54 toi qui a des voitures de rève tu les chausses comment ??

 

 

 

pour les pneus il est vrai que les michelin sont très très bombés (en plus c'est moche les pneus anciens étaient plat) .

moi j'ai monté 5.50/600/16. les pneus sont très plat.

 

https://www.pneu-collection.fr [...] Rechercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci B20GT pour l'info. Sur le site de pneu-collection il n'y a pas les dimensions exactes ( largeur bande de roulement, largeur totale, etc...) si tu as ce type de pneu pourrais tu mesurer la largeur de la bande de roulement et la largeur totale ? Sur le site de longstonetyres il y a des cotes mais pour l'excelsior 600x16 les dimensions me paraissent très faible 104 en sculture et 127 en section et pas mieux pour le 650x16... je vais les appeler demain pour vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci B20GT pour l'info. Sur le site de pneu-collection il n'y a pas les dimensions exactes ( largeur bande de roulement, largeur totale, etc...) si tu as ce type de pneu pourrais tu mesurer la largeur de la bande de roulement et la largeur totale ? Sur le site de longstonetyres il y a des cotes mais pour l'excelsior 600x16 les dimensions me paraissent très faible 104 en sculture et 127 en section et pas mieux pour le 650x16... je vais les appeler demain pour vérifier

 

 

 

j'ai eu le problème sur le coupé 301 d'origine se sont des 130/40 et les pneus refabriqués par michelin ne passe pas a l'arrière de la voiture, si je compare un 130/40 ancien les neufs sont beaucoup plus large, d'ailleurs un 130.140/40 et plus "ballon" et aussi large qu'un 160/40 d'époque... :non:

 

sur la georges irat les 5.75x16 excelsior, le profil est bien droit.

879533150_big-7172137a6d_jpgv1.1fe3b809cffebe79043f58cecd699ab1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hos125AT

L'Hossegor est équipée de pneus Michelin X en 185x 400et de mémoire ce sont également ceux de la Modane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

185x400 ??? il y avait donc des Hotchkiss en 400 ? Je croyais que seules les jantes 16 et 17" existaient ! merci pour les infos. j'attends un retour de longstone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

185x400 ??? il y avait donc des Hotchkiss en 400 ? Je croyais que seules les jantes 16 et 17" existaient ! merci pour les infos. j'attends un retour de longstone.

 

 

 

le 16 et le 400 c'est la même dimension d'ailleurs on peut monter du 16 sur du 400 ...mais pas l"inverse.

sur une avant guerre monter du michelin x en 165ou185 x 400 est anachronisme le pneu à vu le jour en 1949. (mais la tenue de route est meilleure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hos125AT

le 185 x 400 est également le pneu des Tractions 15 cv Citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

le boudin se monte à l'interieur du coté de l'arrondi du cache en alu et la partie plate vient en recouvrement sur la carrosserie.

 

@denulle Erik un grand bravo pour ton travail de titan et surtout pour le partage que tu en fais contrairement à beaucoup d'autres qui n'ont probablement pas ton courage !

 

@Hossegor 54 Magnifiques voitures quand je serais grand j'aurais peut ètre les mêmes !!!

 

Une question : j'ai acheté 4 pneus Michelin superconfort en 600/650 x 16 mais le problème est que les flancs sont trop bombés et à l'avant gauche le flanc intérieur touche le support de rotule de la barre de direction... j'ai tombé la pression de 2bar vers 1,4 et la ça passe limite, quelqu'un a-t-il un jour monté ce type de pneu ? En général que montez vous comme pneu sur vos Hotchkiss 411 ou 486 ? J'ai lu sur le forum que l'on pouvait monter des 185x16 mais ils semblent très large... Sinon il y a Avon ou Excelsior en 600x16 ????

Hossegor54 toi qui a des voitures de rève tu les chausses comment ??

 

 

Bonjour,

Si je comprend bien, c'est comme le schéma ci-dessous.

 

montage joint.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeff65 je ne vois pas ce qu'est la "patte de fixation" mais oui c'est ça ! j'ai le joint et le cadre de pare brise si tu veux je peux essayer de faire une photo. les deux plats qui maintiennent les deux parties de mon parebrise sont hs il faut que je les refasse mais en ce moment je suis dans la menuiserie/tolerie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@B20GT 16" et 400 m'ouai sauf que pour bien centrer le 16 dans le 400 c'est pas gagné... de mémoire la différence de diamètre c'est autour de 5mm. Mais bon ça peut le faire.

Après dialogue avec tech de longstone j'ai passé commande de 600x16 Avon tourist je croise les doigts! mon interlocuteur est aller dans le stock prendre les mesures en direct !!! Donc j'y crois !!!!!! la bande roulement est de 120mm environ alors que avec les Excelsior on a 104mm ce qui semble un peu faible. Cette dimension correspond plus a une sportive des années 29/30,non ? Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@B20GT 16" et 400 m'ouai sauf que pour bien centrer le 16 dans le 400 c'est pas gagné... de mémoire la différence de diamètre c'est autour de 5mm. Mais bon ça peut le faire.

Après dialogue avec tech de longstone j'ai passé commande de 600x16 Avon tourist je croise les doigts! mon interlocuteur est aller dans le stock prendre les mesures en direct !!! Donc j'y crois !!!!!! la bande roulement est de 120mm environ alors que avec les Excelsior on a 104mm ce qui semble un peu faible. Cette dimension correspond plus a une sportive des années 29/30,non ? Vous en pensez quoi ?

Et non, ça ne peut pas le faire, 16" x 25.4 mm = 406.4 mm : il ne faut jamais monter un pneumatique en 16" sur une jante de 400 mm car il ne se centrera pas correctement et les talons de ses flancs ne seront pas en appui complet dans la jante.

Même si certains l'ont fait, peut-être en dépannage très provisoire, ce montage fait que l’excentration exagérée du pneu provoquera déséquilibre et balourd avec toutes les conséquences que cela entraîne : vibrations, direction floue, détérioration des roulements et amortisseurs, etc...

Ces informations m'ont été communiquées par Michelin numéro un mondial des manufacturiers de pneumatiques.

Ensuite, chacun voit son affaire, vous êtes libres de monter du 16" dans une jante de 400 mm, mais en cas d'accident responsable gare aux avis des experts qui risquent de faire valoir qu'une mauvaise monte de pneumatiques est un motif d’invalidité de votre contrat d'assurance.

Devant un tribunal, vous aurez beau expliquer aux juges que ce sont des stupidités d'idées reçues, vous verrez bien qui aura le dernier mot face aux experts des compagnies adverses qui eux s’appuieront sur les avis techniques des manufacturiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Et non, ça ne peut pas le faire, 16" x 25.4 mm = 406.4 mm : il ne faut jamais monter un pneumatique en 16" sur une jante de 400 mm car il ne se centera pas et les talons de ses flancs ne seront pas en appui complet dans la jante.

Même si certains l'ont fait, peut-être en dépannage très provisoire, ce montage fait que l’excentration exagérée du pneu provoquera déséquilibre et balourd avec toutes les conséquences que cela entraîne : vibrations, direction floue, détérioration des roulements et amortisseurs, etc...

Slt faut arrêter avec ses stupidités d'idées reçu,j'ai roulé avec se montage il ni a aucun déséquilibre,j'ai eu se montage sur un utilitaire et sur une voiture même a 160km/h ca ne se sent pas pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien les deux types de jantes ont été utilisées ! et je note que mes pneus en 16" pourraient se monter sur du 400. Comme la jante de la roue de secours est vraiment corrodé si je trouve du 16 ou du 400 je prends. Au pire je roulerai comme avec une galette à 50kmh !!!!!!! Vers quelle date le 16" est il apparu chez Hotchkiss car j'imagine que l'on est passé du métrique au pouce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup vous avez créé chez moi un énorme doute sur la taille de mes jantes !!!!! Hier j'avais démonté un pneu je suis donc retourné voir la cote exacte et après un petit coup de brosse voila ce que je trouve : SARD 16 400 01 V0 !!!!!!!!!

 

IMG_20180810_100015.jpg

 

c'est donc fromage ou dessert :lol:

Le support d'enjoliveur de la roue de secours est différent et la jante semble plus petite donc du 400.

La mesure de la jante "normale" donne 405mm environ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt faut arrêter avec ses stupidités d'idées reçu,j'ai roulé avec se montage il ni a aucun déséquilibre,j'ai eu se montage sur un utilitaire et sur une voiture même a 160km/h ca ne se sent pas pffff

 

idem pour moi sur la georges irat qui est en 400 et j'ai mis du 16, sans problème, mais j'évite de rouler à 160 kmh :lol: en plus c'est interdit :q

 

Donc si je comprends bien les deux types de jantes ont été utilisées ! et je note que mes pneus en 16" pourrait se monter sur du 400. Comme la jante de la roue de secours est vraiment corrodé si je trouve du 16 ou du 400 je prends. Au pire je roulerai comme avec une galette à 50kmh !!!!!!! Vers quelle date le 16" est il apparu chez Hotchkiss car j'imagine que l'on est passé du métrique au pouce ?

 

 

attention cependant sur les jantes hotchkiss 5 trous, car le perçage des jantes (renault je crois..) et très proche et à l'oeil impossible à voir et là, par contre les jantes ne se montent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hos125AT

après vérification ma Modane est équipée en 600x16 qui sont effectivement plus larges.

je joins une photographie de la planche de bord; si quelqu'un à une explication...merci d'avance

La lunette arrière porte un autocollant du circuit de Goodwood en Angleterre;y aurait-il un rapport?Image 32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeff65 je ne vois pas ce qu'est la "patte de fixation" mais oui c'est ça ! j'ai le joint et le cadre de pare brise si tu veux je peux essayer de faire une photo. les deux plats qui maintiennent les deux parties de mon parebrise sont hs il faut que je les refasse mais en ce moment je suis dans la menuiserie/tolerie !!!

 

 

Bonjour,

 

C'est sur une 864, il y a 4 pattes qui permettent de visser et maintenir le pare-brise. j'essayerai de mettre une photo demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

 

Bonjour,

Si je comprend bien, c'est comme le schéma ci-dessous.

 

montage joint.png

Bonjour,

 

Merci pour ce shémas car je vais changer mon joint de pare-brise.

A ce propos, quel est le profil du joint de lunette arrière pour l'Anjou 1350 ? Est-il aussi disponible chez Dépanauto ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...