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Histoire et patrimoine

Et si l'on parlait HOTCHKISS


Hotchkiss19
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Invité §yoy566Ef

Re-bonsoir,

 

A savoir aussi que les Anjou avec vitesses au volant n'ont pas toutes la même grille. J'ai mis du temps à retrouver toutes les vitesses sur la mienne de 1953 :

 

- Marche arrière en bas vers le conducteur.

- 1ère en bas au milieu.

- 2ème en haut au milieu.

- 3ème en bas vers le tableau de bord.

- 4ème en haut vers le tableau de bord.

 

Il paraît que certaines Anjou ont la grille au volant inversée.

 

Ceci-dit, f'aimerais quand même bien essayer une boîte cotal. Il paraît que c'est très agréable. Mais quid de la fiabilité ?

 

Cordialement

 

Tu as la nouvelle grille. Avec l'ancienne on a la quatrième sur le genou. C'est pas très agréable vu le temps qu'on passe en quatrième en Hotchkiss. L'inversion se fait en modifiant les biellettes.

Pour l'apparition des ponts "renforcés" je n'ai aucune doc.

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Invité §yoy566Ef

Pour la boîte Cotal, c'est toujours pareil. Tout dépend de l'entretien qu'il y a eu. Mais franchement c'est d'une sacrée robustesse. Le cahier des charges d'une boîte Cotal est impressionnant. Un exemple : avant d'être livrées, toutes les boîtes sont essayées 10h sur chaque rapport en l'alimentant au double de sa tension nominale. Mis à part les vidanges aucun entretien avant 200 000km.

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Invité §Bel852jk

Pour la boîte Cotal, c'est toujours pareil. Tout dépend de l'entretien qu'il y a eu. Mais franchement c'est d'une sacrée robustesse. Le cahier des charges d'une boîte Cotal est impressionnant. Un exemple : avant d'être livrées, toutes les boîtes sont essayées 10h sur chaque rapport en l'alimentant au double de sa tension nominale. Mis à part les vidanges aucun entretien avant 200 000km.

 

Merci pour ces infos.

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Sur ma Vichy les veilleuses sont bien dans les phares mais les feux de position sont sur les ailes à l'avant ils sont commandé par deux interrupteurs (Droite/gauche) positionnés de chaque coté de la planche de bord. @LionPeugeot l'ampoule de ces feux est dirigée vers l'arrière :??: :??: :??: :??: drôle d'idée, donc pour les clignotants une modif s'impose

 

Hotchkiss - feux de position avant.jpg

 

et dans les deux blocs Marchal situé entre les portes arrières et la lunette arrière. Je ne sais pas si ces feux sont d'origine mais on les retrouve sur plusieurs Hotchkiss :int:

 

 

Hotchkiss - feux position arriere.jpg

 

Ces blocs comportent 2 ampoules de taille différente une position de 5w ??? et une de clignotant ??? 25w. Comme les ampoules doivent éclairer vers l'avant ET vers l'arrière pas facile de trouver des version LED... (Pour les feux à LED le gros avantage pour moi est la consommation car rouler de nuit bien éclairé par sécurité avec une dynamo qui compense difficilement la consommation c'est angoissant :non: ) Sur la Mona phares allumés la batterie décharge :( donc trajet court ou alors il faut rouler les jours de pleine lune :D

 

Mon collecteur ressemble à ça (J'ai contacté les deux principaux fournisseurs de pièces mais sans succès. Mème Erik n'a pas ce modèle! :

 

 

Hotchkiss - Collecteur admission 486.jpg

 

Les brides sont cassées, ressoudées et re-criquées. la jonction avec le collecteur d'échappement est percée à plusieurs endroits (les gaz échappement passent dans l'admission :gun: )et le chalumeau TIG standard ne passe pas dans le conduit pour recharger en alu. Il faudrait un micro TIG :D

 

Jusqu'au milieu des années 50 le clignotant n'était pas obligatoire mais le feu de stationnement visible de l'avant et de l'arrière l'était pour un stationnement nocturne en campagne comme en ville en France. On n'allumait que le côté "route" d'où la présence de vos 2 interrupteurs. Un autre exemple typique de ce feux de stationnement dans les années 50 c'est le tout petit feu blanc/rouge que l'on retrouve en bordure de toit des 203 et de bien d'autres voitures.

 

C'est sans doute pourquoi votre ampoule est dirigée vers l'arrière pour avoir un rouge plus visible dans son rôle de feu de stationnement. Ce feu d'aile a sans doute été mal détourné pour en faire un clignotant comme c'est souvent le cas lorsqu'il a fallu installer des clignotants. C'est certainement le meilleur choix pour ne pas dénaturer l'avant de la voiture.

 

Les clignotants latéraux sont des accessoires pour répondre au désir (puis, plus tard, à l'obligation) de s'équiper de clignotants (ou de flèches). Pourquoi 2 ampoules ? On en revient à la double fonction : la 4 puis 5 W pour servir de feu de stationnement et la 15 W pour le clignotant (après la 18 W nous sommes aujourd'hui à 21 W pour cette fonction du moins si la centrale d'époque l'accepte).

 

Pour la dynamo on peut lui faire fournir plus de courant en augmentant l'excitation par un déplacement du 3ème balai. Parfait pour la nuit mais le jour elle débite trop et certains conducteurs roulaient avec les phares en plein jour pour ne pas trop faire chauffer la batterie bien rechargée ! Certains alternaient des réglages "été" et" hiver" suivant le nombre d'heures à rouler de nuit. Plus tard le régulateur a été un plus apprécié.

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Invité §Lio347eY

Création du nouveau faisceau électrique, en partant d'un plan que j'ai redessiné, inspiré d'un plan de 615 que j'ai trouvé dans le dossier que m'a remis l'ancien propriétaire.

 

1803u9.jpg

 

18qm1d.jpg

 

Olivier.

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Invité §hos348pk

Bonjour à vous tous.

Ma question n'est plus mécanique mais politique.

Que doit on penser de la C.G de collection.Doit on y passer ou non?Cela me laisse pantois.

Merci de vos réponses

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Invité §Lio347eY

AUJOURD'HUI, la carte grise collection n'a que des avantages mais ça c'est AUJOURD'HUI.

 

Lorsqu'un nombre "suffisant" de véhicules sera immatriculé en collection, il sera bien facile d'appuyer sur la touche d'un ordinateur à la Préfecture et de créer une taxe sur les véhicules de collection.

 

Après tout, nous ne sommes que de riches privilégiés, nos véhicules ont une grande valeur, tout le monde sait cela.

Ce sera tellement facile de créer une vignette unique (quelque soit la voiture) et personne ne nous plaindra.

 

Donc pour l'instant je reste, quand je le peux, en carte grise normale : pour vivre heureux, vivons caché, c'est bien connu.

 

J'ai dis que la CG collection n'avait que des avantages, mais la CG normale n'a, pour seul inconvegnant, que l'obligation du contrôle technique tous les 2 ans, ce qui ne me semble pas bien grave.

 

 

Olivier.

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Mon collecteur ressemble à ça (J'ai contacté les deux principaux fournisseurs de pièces mais sans succès. Mème Erik n'a pas ce modèle! :

 

 

Hotchkiss - Collecteur admission 486.jpg

 

Les brides sont cassées, ressoudées et re-criquées. la jonction avec le collecteur d'échappement est percée à plusieurs endroits (les gaz échappement passent dans l'admission :gun: )et le chalumeau TIG standard ne passe pas dans le conduit pour recharger en alu. Il faudrait un micro TIG :D

 

Voici ce que j'ai, il est neuf, jamais monté, provenant d'un stock d'un agent Hotchkiss de Nîmes... à brosser...plus de photos dispos si besoin, contact par MP.

 

collecteur 486.jpg

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Invité §Bel852jk

AUJOURD'HUI, la carte grise collection n'a que des avantages mais ça c'est AUJOURD'HUI.

 

Lorsqu'un nombre "suffisant" de véhicules sera immatriculé en collection, il sera bien facile d'appuyer sur la touche d'un ordinateur à la Préfecture et de créer une taxe sur les véhicules de collection.

 

Après tout, nous ne sommes que de riches privilégiés, nos véhicules ont une grande valeur, tout le monde sait cela.

Ce sera tellement facile de créer une vignette unique (quelque soit la voiture) et personne ne nous plaindra.

 

Donc pour l'instant je reste, quand je le peux, en carte grise normale : pour vivre heureux, vivons caché, c'est bien connu.

 

J'ai dis que la CG collection n'avait que des avantages, mais la CG normale n'a, pour seul inconvegnant, que l'obligation du contrôle technique tous les 2 ans, ce qui ne me semble pas bien grave.

 

 

Olivier.

 

Bonsoir,

 

Voilà une question bien intéressante.

Je vis maintenant en Allemagne où c'est en fait plus contraignant qu'en France avec le contrôle technique pour les anciennes, mais une fois le contrôle passé, il n'y a pas de problèmes de circulation limitée à un département. De même pour les mesures anti-pollution : la voiture immatriculée en véhicule historique fait partie du patrimoine national à conserver et il y a une tolérance. La taxe sur le véhicule (notre ancienne vignette) est forfaitaire et avantageuse.

Si j'habitai encore en France, je ne prendrais jamais une carte grise collection avec ses restrictions. Une ancienne doit avoir le droit de rouler et nous devons accepter que celle-ci soit sûre dans la circulation et passe à un contrôle technique adapté aux anciennes : par exemple, freins, éclairage, pneumatiques, direction; c'est le minimum. En France, le délire pour les anciennes pour leur soit-disante pollution ( si petite statistiquement) est une pure affaire politique. A la Fédération Nationale des véhicules anciens de nous défendre activement. Ils y concourent je crois.

 

Cordialement

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Invité §Bel852jk

AUJOURD'HUI, la carte grise collection n'a que des avantages mais ça c'est AUJOURD'HUI.

 

Lorsqu'un nombre "suffisant" de véhicules sera immatriculé en collection, il sera bien facile d'appuyer sur la touche d'un ordinateur à la Préfecture et de créer une taxe sur les véhicules de collection.

 

Après tout, nous ne sommes que de riches privilégiés, nos véhicules ont une grande valeur, tout le monde sait cela.

Ce sera tellement facile de créer une vignette unique (quelque soit la voiture) et personne ne nous plaindra.

 

Donc pour l'instant je reste, quand je le peux, en carte grise normale : pour vivre heureux, vivons caché, c'est bien connu.

 

J'ai dis que la CG collection n'avait que des avantages, mais la CG normale n'a, pour seul inconvegnant, que l'obligation du contrôle technique tous les 2 ans, ce qui ne me semble pas bien grave.

 

 

Olivier.

 

Re-bonsoir,

 

Ne vivons pas cacher, mais au contraire, affichons l'importance de conserver le patrimoine de la voiture ancienne.

Quant au contrôle technique, pourquoi pas tous les deux ans ? Nos aciennes peuvent rouler en toute sécurité. A nous de les maintenir en état. Pour la carte grise de collection, elle n'a pour moi que des désavantages : pourquoi accepter de rouler au rabais, avec une tolérance provisoire suspecte ? Soit notre ancienne peut rouler dans la circulation actuelle, soit elle est un danger. Alors, oui au contrôle technique et roulons !

Je suis fier de rouler avec mon Hotchkiss 1350 ent toute sécurité.

 

Cordialement

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Bonsoir,

 

Voilà une question bien intéressante.

Je vis maintenant en Allemagne où c'est en fait plus contraignant qu'en France avec le contrôle technique pour les anciennes, mais une fois le contrôle passé, il n'y a pas de problèmes de circulation limitée à un département. De même pour les mesures anti-pollution : la voiture immatriculée en véhicule historique fait partie du patrimoine national à conserver et il y a une tolérance. La taxe sur le véhicule (notre ancienne vignette) est forfaitaire et avantageuse.

Si j'habitai encore en France, je ne prendrais jamais une carte grise collection avec ses restrictions. Une ancienne doit avoir le droit de rouler et nous devons accepter que celle-ci soit sûre dans la circulation et passe à un contrôle technique adapté aux anciennes : par exemple, freins, éclairage, pneumatiques, direction; c'est le minimum. En France, le délire pour les anciennes pour leur soit-disante pollution ( si petite statistiquement) est une pure affaire politique. A la Fédération Nationale des véhicules anciens de nous défendre activement. Ils y concourent je crois.

 

Cordialement

 

Salut.

 

Ça fait belle lurette que la limitation de circulation au département d'immatriculation et aux départements limitrophes à disparu !

 

M'enfin, je pense aussi que, dans la mesure du possible, ne sachant pas à quelle sauce nous risquons d'être mangés, mieux vaut rester en carte grise normale...

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@bob-29 Ton commentaire pertinent m'a amené à réfléchir sur les feux de position :??: cette nuit. J'ai vérifié le schéma électrique et effectivement il n'y a qu'un feux alimenté par chaque interrupteur ! La présence des deux feux arrières MARCHAL n'est donc pas d'époque.

 

 

Hotchkiss - Feux position arriere ouvert 2.jpg

On voit bien les deux contacts : position / clignotant

 

 

Hotchkiss - Feux position arriere ouvert 1.jpg

Du coup je comprends enfin pour quoi l'ampoule de deux feux avant est montée d'origine de façon bizarre :non:

 

 

Hotchkiss - feux de position avant 1.jpg

 

Le petit morceau de verre rouge que je prenais pour un témoin (répéteur) de feux allumé, un peu comme sur les phare d'une Traction, n'est en fait que le feux rouge visible de l'arrière de la voiture : Blanc devant et rouge derrière ! La fonction est remplie :D :D :D :D Effectivement je me suis placé à l'arrière de la voiture dans l'axe des roues et on voit bien ce témoin rouge et comme il faut de la puissance pour éclairer le rouge l'ampoule éclaire le rouge et par réflexion sur les parties internes envoi une lumière diffuse à l'avant !! Merci Bob-29 pour m'avoir aidé à comprendre :jap: :jap: :jap:

 

Quand à la dynamo contrairement à la Mona (ou je roule avec les veilleuse allumées pour limiter la charge...) il me semble, j'ai oublié, que le troisième balais est fixe. Je n'ai pas de photo. Une petite amélioration au passage j'ai ajouté un petit caoutchouc passe cloison car l'isolant du fil était un peu bouffé.

 

Hotchkiss - Dynamo.jpg

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Voici ce que j'ai, il est neuf, jamais monté, provenant d'un stock d'un agent Hotchkiss de Nîmes... à brosser...plus de photos dispos si besoin, contact par MP.

 

collecteur 486.jpg

Pour Lecoq71 :

 

pipe-486-2.jpg

 

 

Concernant le troisième balai des dynamos, il est toujours réglable angulairement pour ajuster le courant de charge.

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Invité §tun768Yb

Bonsoir,

 

En France, 1) le délire pour les anciennes pour leur soit-disante pollution ( si petite statistiquement) est une pure affaire politique. 2) A la Fédération Nationale des véhicules anciens de nous défendre activement. Ils y concourent je crois.

 

Cordialement

 

 

1) Exact.

2) C'est à plusieurs tranchants. Les résultats sont en demi-teinte

 

Au fond, la France a choisi une solution administrative sur la notion de propriété des véhicules qui est unique en Europe: il doit y avoir continuité des propriétaires. D'où cette réglementation lourde sur ceux dont on peut avoir l'ancien titre de circulation et ceux dont il est perdu/irrécupérable.

 

Tant que la prémisse n'aura pas changé, l'administration et, par voie de conséquence le politique, va essayer de faire "coller" l'obligation du titre de circulation de ces meubles (un véhicule est un bien meuble ! ). La CGC a été une entaille dans cette logique, avec la regrettée CGC véhicule non roulant qui sauvait pas mal de voitures (franchement, elle était bien pratique avec constat d'huissier et basta).

 

Après, les fonctionnaires de tous les pays auxquels j'ai eu affaire raisonnent pareil: ce qui a plus de xx années doit passer en statut collection... Parce qu'ils ne voient que les véhicules du quotidien. ça leur facilité apparemment la tâche.

 

Le paradoxe est que le statut collection est une mention sur le permis de circulation, sans autre conséquence, dans plusieurs pays (ou des conséquences de détails: kilométrage limité par année, durée un peu plus longue de la période entre CT, etc.). Le CT est obligatoire pour tous et... Ce n'est pas mal du tout!

 

:o

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@bob-29 Ton commentaire pertinent m'a amené à réfléchir sur les feux de position :??: cette nuit. J'ai vérifié le schéma électrique et effectivement il n'y a qu'un feux alimenté par chaque interrupteur ! La présence des deux feux arrières MARCHAL n'est donc pas d'époque.

 

 

Hotchkiss - Feux position arriere ouvert 2.jpg

On voit bien les deux contacts : position / clignotant

 

 

Hotchkiss - Feux position arriere ouvert 1.jpg

Du coup je comprends enfin pour quoi l'ampoule de deux feux avant est montée d'origine de façon bizarre :non:

 

 

Hotchkiss - feux de position avant 1.jpg

 

Le petit morceau de verre rouge que je prenais pour un témoin (répéteur) de feux allumé, un peu comme sur les phare d'une Traction, n'est en fait que le feux rouge visible de l'arrière de la voiture : Blanc devant et rouge derrière ! La fonction est remplie :D :D :D :D Effectivement je me suis placé à l'arrière de la voiture dans l'axe des roues et on voit bien ce témoin rouge et comme il faut de la puissance pour éclairer le rouge l'ampoule éclaire le rouge et par réflexion sur les parties internes envoi une lumière diffuse à l'avant !! Merci Bob-29 pour m'avoir aidé à comprendre :jap: :jap: :jap:

 

Quand à la dynamo contrairement à la Mona (ou je roule avec les veilleuse allumées pour limiter la charge...) il me semble, j'ai oublié, que le troisième balais est fixe. Je n'ai pas de photo. Une petite amélioration au passage j'ai ajouté un petit caoutchouc passe cloison car l'isolant du fil était un peu bouffé.

 

Hotchkiss - Dynamo.jpg

 

 

Pour être fixe il est fixe ce balai !

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j'ai jeté un oeil au 3eme balai il peut bouger un peu mais il faut demonter le flasque arrière pour pouvoir y accéder ... sur la Mona c'est plus pratique il y a une petite trappe !

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Invité §Bel852jk

 

1) Exact.

2) C'est à plusieurs tranchants. Les résultats sont en demi-teinte

 

Au fond, la France a choisi une solution administrative sur la notion de propriété des véhicules qui est unique en Europe: il doit y avoir continuité des propriétaires. D'où cette réglementation lourde sur ceux dont on peut avoir l'ancien titre de circulation et ceux dont il est perdu/irrécupérable.

 

Tant que la prémisse n'aura pas changé, l'administration et, par voie de conséquence le politique, va essayer de faire "coller" l'obligation du titre de circulation de ces meubles (un véhicule est un bien meuble ! ). La CGC a été une entaille dans cette logique, avec la regrettée CGC véhicule non roulant qui sauvait pas mal de voitures (franchement, elle était bien pratique avec constat d'huissier et basta).

 

Après, les fonctionnaires de tous les pays auxquels j'ai eu affaire raisonnent pareil: ce qui a plus de xx années doit passer en statut collection... Parce qu'ils ne voient que les véhicules du quotidien. ça leur facilité apparemment la tâche.

 

Le paradoxe est que le statut collection est une mention sur le permis de circulation, sans autre conséquence, dans plusieurs pays (ou des conséquences de détails: kilométrage limité par année, durée un peu plus longue de la période entre CT, etc.). Le CT est obligatoire pour tous et... Ce n'est pas mal du tout!

 

:o

 

Bonsoir,

 

Remarques justes et intéressantes. J'ajoute que c'est aussi à nous de rouler avec nos anciennes, sinon on ne pourra plus que les admirer béatement dans les musées.

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Invité §Lio347eY

Puisque vous parlez de collecteur, le mien (celui d'échappement) qui est en fonte est felé et a été ressoudé, mais une nouvelle fellure est apparue.

 

2162nl.jpg

 

21qq2h.jpg

 

Je sais qu'il est très difficile de souder de la fonte. Pensez vous que je puisse trouver un collecteur en bon état ?

 

Olivier.

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Invité §Bel852jk

Puisque vous parlez de collecteur, le mien (celui d'échappement) qui est en fonte est felé et a été ressoudé, mais une nouvelle fellure est apparue.

 

https://si3.photorapide.com/in [...] 2162nl.jpg

 

https://si2.photorapide.com/in [...] 21qq2h.jpg

 

Je sais qu'il est très difficile de souder de la fonte. Pensez vous que je puisse trouver un collecteur en bon état ?

 

Olivier.

 

Voir Demantes à Pantin.

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@LionPeugeot Le collecteur d'échappement souffre beaucoup du à l'absence de souplesse du montage et au débattement du moteur en fonctionnement et de l'état des silentblocs. Pour palier au problème le montage d'un adaptateur souple sur la ligne échappement peut aider à diminuer la fatigue du collecteur.

 

Hotchkiss - echappement joint souple.jpg

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Invité §hos348pk

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Tout d'abord en ce qui concerne les C.G.dites de collection je vais m'en dispenser.

Par expérience je sais que les cadeaux de l'Etat ne sont jamais gratuits et je crains la contrepartie.

J'aurais donc le cher avantage de coller une vignette sur le parebrise de ma voiture.

Pour ce qui est des boites de vitesse Hotchkiss j'ai eu une 680 de 37 avec levier au plancher qui

était d'une très grande facilité de manoeuvre malgré la 1er et 2 de non synchro.Je démarrais souvent en 2 de.

Puis j'ai piloté pdt 3 jours une 2050 avec levier au volant ce fut vraiment pénible pour la voiture et pour moi.

Enfin actuellement su ma 686 s 49 j'ai une B Cotal c'est bien. PP mais Bof je m'en passerais bien , conduisant peu

et encore moins dans un pays montagneux où cela fait parait-il merveille

p.S quelqu'un est il au courant du rallye national Hot 2018? où et quand ? A plus

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@LionPeugeot Le collecteur d'échappement souffre beaucoup du à l'absence de souplesse du montage et au débattement du moteur en fonctionnement et de l'état des silentblocs. Pour palier au problème le montage d'un adaptateur souple sur la ligne échappement peut aider à diminuer la fatigue du collecteur.

 

Hotchkiss - echappement joint souple.jpg

 

Bonjour,

Bien le montage ! où avez vous trouvé cet accessoire ?

Concernant les silentblocs moteur savez vous si on en trouve encore ou peuvent ils être facilement changés par une morceau de caoutchouc ?

Merci

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le raccord souple en inox se trouve chez les marcharnd de pot d'echappement et pour les silent blocs il me semble avoir vu sur le forum une adaptation d'un modele pour peugeot 203.

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Invité §hos348pk

aMerci pour les dates et lieu du Rallye national 2018.

Je n'ai reçu à ce jour que la convocation à. l'A.G et le montant de la cotiation.Mais rien concernant

le rallye national. Pourquoi ? La traversée de la France dO en E à 80 Km/h cela va être dure. On

verra

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Il semblerait que le détail du rallye soit joint au Juste Millieu qui est en cours d'envoi. Je rigole mais en juillet un léger faux plat avec un peu de pluie et je vais être en infraction à 70km/h avec les 26cv de la Monaquatre !!!!!!!!!!

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Invité §Bel852jk

Il semblerait que le détail du rallye soit joint au Juste Millieu qui est en cours d'envoi. Je rigole mais en juillet un léger faux plat avec un peu de pluie et je vais être en infraction à 70km/h avec les 26cv de la Monaquatre !!!!!!!!!!

 

Bon courage!

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Invité §Bel852jk

Il semblerait que le détail du rallye soit joint au Juste Millieu qui est en cours d'envoi. Je rigole mais en juillet un léger faux plat avec un peu de pluie et je vais être en infraction à 70km/h avec les 26cv de la Monaquatre !!!!!!!!!!

 

Bonsoir,

 

Simple curiosité, mais quel est le sens de la remarque sur le bulletin du "Juste Milieu" ?

 

Cordialement

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@Belle Anjou A Je ne comprends pas ta question... N'ayant pas encore reçu le bulletin je pense que le détail du rallye doit être joint à celui ci comme d'habitude, non ? Pour le reste de la phrase c'est juste un peu d'humour sur la nouvelle réglementation Française à venir et la traversée d'Ouest en Est de la France ;-)

Désolé si je me suis mal exprimé.

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Invité §Bel852jk

@Belle Anjou A Je ne comprends pas ta question... N'ayant pas encore reçu le bulletin je pense que le détail du rallye doit être joint à celui ci comme d'habitude, non ? Pour le reste de la phrase c'est juste un peu d'humour sur la nouvelle réglementation Française à venir et la traversée d'Ouest en Est de la France ;-)

Désolé si je me suis mal exprimé.

 

No problème.

Merci

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Invité §Bel852jk

No problème.

Merci

 

Re-bonsoir,

 

Je pensais plutôt à l'assemblée générale du club Hotchkiss où il devrait y avoir une réflexion sur les mesures à prendre pour activer le club.

 

Pour l'instasnt, j'attends un meilleur temps pour sortir mon Anjou.

 

Cordialement

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Bonjour à tous

Est ce que quelqu'un parmi vous aurait déjà utilisé ces butées cheston, disponibles chez ENPI, sur une 486 ?

553-1469-large_default.jpg

Elles me semblent trop volumineuses pour la Vichy ...

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Bonjour à tous

Est ce que quelqu'un parmi vous aurait déjà utilisé ces butées cheston, disponibles chez ENPI, sur une 486 ?

553-1469-large_default.jpg

Elles me semblent trop volumineuses pour la Vichy ...

 

En effet, c'est comme celles de chez Dépanoto, il faut les considérer comme "ébauches" et reprendre l'angle et l'épaisseur au tank de ponçage...

 

Bon courage et attention aux doigts ! En fabricant un support faisant gabarit, c'est nickel pour l'usinage.

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Invité §Lio347eY

Aujourd'hui, démontage du carbu, pas inutile comme vous pouvez voir :

 

28l3ms.jpg

 

287ew8.jpg

 

28ck6p.jpg

 

Demain dablage avec du granulat végétal ; tout en douceur !

 

Olivier

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Invité §Bel852jk

Aujourd'hui, démontage du carbu, pas inutile comme vous pouvez voir :

 

https://si3.photorapide.com/in [...] 28l3ms.jpg

 

https://si2.photorapide.com/in [...] 287ew8.jpg

 

https://si3.photorapide.com/in [...] 28ck6p.jpg

 

Demain dablage avec du granulat végétal ; tout en douceur !

 

Olivier

 

Bonsoir,

 

J'ai remis en état le carburateur de mon Anjou 1350 et j'ai trouvé des kits pour le flotteur etc sans problème, en partie en Belgique. Parfois avec surprise: un kit de Ford Fiesta compatible avec le carburateur Solex d'origine de l'Anjou. Comme quoi, bien des choses sûres subsitent.

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