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Histoire et patrimoine

Et si l'on parlait HOTCHKISS


Hotchkiss19
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Messages recommandés

Invité §tun768Yb

 

d'accord - je me suis mal exprimé: je ne voulais pas substituer ce Forum (qui est très valable évidemment) par un 'Forum privé' tout court; ce que je voulais dire est que j'observe qu'il y a beaucoup de lecteurs de ce Forum qui ne participent pas parce qu'il est 'publique' et ça limite pas mal (il ne faut pas oublier que le Fisque regarde par exemple un peu trop d'ailleurs ce qui bouge autours des voitures anciennes etc.. - donc mon idée est exactement donner l'opportunité à plus de gens de se retrouver (plus à l'aise) dans un 'groupe' au sein d'un Club par exemple .. en fait c'est même plus simple que ça: on pourrait lancer un groupe réservé sur Facebook où on invite les gens qui veulent y participer (je fais ça avec d'autres marques et organisations) ... notre ami Robert avait lancé une page sur Facebook - je vais voire si je retrouve le lien et s'il est publique .. je doute ...il avait lancé des centaines de paquets d'information ... non: c'est un groupe réservé (avec 36 membres) - bref c'est un exemple ! mais c'est vrai qu'il devrait y avoir une 'structure' (une logique thématique) dans tout ça ... et les Clubs pourraient aider à introduire une structure dans l'ensemble tout de même très vaste de documents et informations souvent très disperses ... on pourrait créer des groupes de travail par thématique !

 

 

 

Encore une fois, je vous rejoins, denulle...

 

Un forum public est super sympa mais a des avantages/inconvénients qui s'annulent voire qui annulent, selon les périodes, les uns ou les autres.

 

Une des solutions est de créer un site avec forum dans un pays qui ne permet pas la censure...

 

;)

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Invité §tun768Yb

Erik a bien résumé : rien d'exclusif, mais un outil pour tous (y compris à plusieurs niveaux, du plus au moins spécialisé, donc plus ou moins "fermé", car il faut être "efficace") ... dans le but ultime de se retrouver "ensemble" et ... en Hotchkiss !

Pour ma part (et dès que j'en ai le temps), c'est surtout le Voyage, seul ou à plusieurs; la France a cette particularité de disposer d'un réseau routier unique, qui sillonne un pays extraordinaire ... mais l'Espagne, le Portugal, l' Italie, la Slovénie, etc etc etc etc et même les Pays-Bas, pourvu qu'on y soit avec des locaux ... pas vrai Erik ?

Plus on nous verra, plus de gens en auront envie : la plus belle vitrine, c'est le voyage, à mon avis plus "payant" que les sorties de Club, aussi sympathiques soient-elles !

 

Vroum

Vrououoummmmm ...

 

 

Pas faux mais la meilleure vitrine pour toucher les collectionneurs reste les musées et les manifestations select, hélas.

 

Plus que les sorties, c'est l'un des seuls moyens de toucher des gens qui ont des moyens et de leur faire envie: le coup de coeur, c'est la Bugatti Royale dans un musée, à Rétromobile ou Pebble Beach.

 

C'est un peu malheureux à dire, ce sont ces gens-là qui ne sont pas "forcément" des spéculateurs, qui auront le flash et mettront le doigt dans l'engrenage. Cela a TOUJOURS été comme cela. Ils seront ensuite prêts à débourser des sommes que d'autres n'ont pas pour sauver des "pièces" qui n'intéressent pas les spéculateurs, quitte à ce que, par la suite, leur valeur dépasse leur "investissement".

 

Je sors mes voitures, j'aime les sortir... Cela ne leur confère aucune valeur. Mon plaisir est de les conduire, parfois de discuter avec des personnes.

 

Bonne année à tous.

 

:)

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Invité §tun768Yb

Bonjour,

Otez moi d'un doute le "H" de Hotchkiss est il aspiré ou muet ?

Doit on dire "la hotchkiss" ou " l'hotchkiss" ?

Votre réponse sera mon cadeau de Noël.

Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous.

 

 

 

Bonjour le revenant.

 

Pour moi, on prononce le "h" comme avec Panhard...

 

peu importe "la" ou "l'"... On dit Hotchkiss...

 

;)

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Comme j'avais une petite insomnie je suis allé sur le site de l'académie Française (et oui j'aurai mieux fait d'aller bosser sur la Vichy :ange: ) et donc si on considère que le nom Hotchkiss a une origine qui n'est ni latine ni grecque mais plutôt Anglaise le H est aspiré... :q donc La Hotchkiss... (C'est comme dans ma région, on dit La Monique et le Robert :lol: ) J'avais donc tort :( . Promis je ne reviens plus sur l'histoire du H.

 

Pour Cabourg

 

ma plieuse de course

 

 

Plieuse du pauvre.jpg

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Comme j'avais une petite insomnie je suis allé sur le site de l'académie Française (et oui j'aurai mieux fait d'aller bosser sur la Vichy :ange: ) et donc si on considère que le nom Hotchkiss a une origine qui n'est ni latine ni grecque mais plutôt Anglaise le H est aspiré... :q donc La Hotchkiss... (C'est comme dans ma région, on dit La Monique et le Robert :lol: ) J'avais donc tort :( . Promis je ne reviens plus sur l'histoire du H.

 

Pour Cabourg

 

ma plieuse de course

 

 

Plieuse du pauvre.jpg

J'avais moi aussi posé la question à l’Académie française via leur formulaire en ligne, voici leur réponse :

Monsieur,

L'Académie française ne statue pas sur les noms propres.

Pour vous aider, je puis vous indiquer simplement qu'on dira la si le "h" de Hotchkiss est un "h" aspiré d'origine germanique.

 

Bien à vous,

S. T.

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Je reviens sur mon idée de forum organisé et sur les propos de Dunulle. La mise en place de la partie informatique et sans aucun problème. La notion de public/privé est prévue dans tous les forums, libre au gestionnaire d'en faire usage. La censure existe mais honnêtement je n'ai pas vu dans les 474 pages de ce forum matière à censurer, alors pourquoi cela changerait-il ? Si demain le forum est investi par des "êtres malfaisant" que pourrons nous faire ? Rien car personne ici ne peut supprimer des posts "noséabond". J'aimerai partager le travail que je mène sur la Vichy mais de manière organisée par thème mais cette version informatique de forum ne le permet pas.

Je vous ai proposé de jeter un œil sur le forum des anciennes Renault (site hébergé par www.Xooit.com ) mais hormis un MP personne n'a critiqué (au sens constructif) ce type d'organisation. Certes si vous n’êtes pas inscrit vous n'avez pu accéder à la totalité du forum mais c'est du lourd !

Je discutais forum avec un ami informaticien qui me recommandait de créer un forum public/privé. Entre les problèmes de copyright et les problèmes sécuritaires il vaut mieux ranger les sujets à risque dans la partie privé. Exemple : la fabrication d'une sableuse en réutilisant une bouteille de gaz... Ou les mélanges chimique pour décaper une pièce rouillée... deux sujets à éviter sur un forum public !

Le seul soucis est la sauvegarde, l'archivage des informations. Que chacun sauvegarde ce qui intéresse c'est bien mais demain comment saura-t-on ou récupérer les sauvegardes chez "pseudo truc" ou "pseudo machin" ? Dans tous les cas je n'ai pas leurs coordonnées !

 

Mais j'y pense vous êtes peut être allergique aux Renault ? Du coup voila un mini forum Hotchkiss ici : http://hotchkiss.leforum.eu/index.php

J'ai bien du passer 30mn pour faire ça :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Je vais passer beaucoup plus de temps sur mes charbons d'essuie-glace !

Une petite photo de moteur Marchal en kit avec ce qu'il reste des charbons:

 

 

Moteur essuie-glace Marchal en kit.jpg

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Invité §hos348pk

De toutes façons mon (ma) Hotchkiss est un véhicule automobile tout à fait désirable.

Au fait la nouvelle année approche, il est temps de vous offrir mes meilleurs pour 2018.

Fabien, si tu nous lis, sois assuré de notre reconnaissance pour avoir lancé ce forum

"et si l'on parlait...." qui perdure. Il est toujours

apprècié des amateurs de beaux chassis et de belles

carrosseries cf Hotchkiss. Bien cordialement Guy

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Mais j'y pense vous êtes peut être allergique aux Renault ? Du coup voila un mini forum Hotchkiss ici : http://hotchkiss.leforum.eu/index.php

J'ai bien du passer 30mn pour faire ça :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

oui - je viens de regarder ton 'brouillon'

 

un 'Forum' structuré a du sens - ça pourra servir à beaucoup d'amateurs - il suffit de visiter un des Forums les plus 'exemplaires' (Ferrarichat.com) pour comprendre qu'au fur et à mesure qu'on arrive à faire sortir plus d'infos sur Hotchkiss, on sera bien obligé à 'cataloguer' - diviser etc....

il faudrait consulter les 'bases' pour vérifier si la structure est logique, agréable et sufissemment complète pour reprendre la plupart des sujets

de toute façon il est toujours facile de changer après

rappelle que Hussinetz voulait lancer cette idée mais sincèrement je ne me rappelle plus pourquoi ça n'a pas marché à l'époque

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De toutes façons mon (ma) Hotchkiss est un véhicule automobile tout à fait désirable.

Au fait la nouvelle année approche, il est temps de vous offrir mes meilleurs pour 2018.

Fabien, si tu nous lis, sois assuré de notre reconnaissance pour avoir lancé ce forum

"et si l'on parlait...." qui perdure. Il est toujours

apprècié des amateurs de beaux chassis et de belles

carrosseries cf Hotchkiss. Bien cordialement Guy

 

cher ami Guy - tu as tout à fait raison - notre ami Fabien nous manque beaucoup d'ailleurs mais il faut comprendre qu'il a des priorités dans sa vie qui ne touchent pas trop auz Ochekitsch pour l'instant :(

à l'époque on discutait un peu l'idée d'un Forum plus 'thématique' mais un des problèmes est que quelqu'un doit tout de même s'en occuper un peu pour plusieures raisons évidentes et ça consomme beaucoup de temps ... il suffit d'observer les posts de Fabien, soigneux, diligents ... il faut catalyser - secouer dans le bon sens

et je reprends mon observation antérieure: il y a des DIZAINES d'amateurs qui ne se sentent pas à l'aise pour s'exprimer sur un Forum entièrement publique .. ne me demande pas trop les raisons ... BONNE ANNÉE EN HOTCHKISS !!

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Invité §JP 752Ep

Je reviens sur mon idée de forum organisé et sur les propos de Dunulle. La mise en place de la partie informatique et sans aucun problème. La notion de public/privé est prévue dans tous les forums, libre au gestionnaire d'en faire usage. La censure existe mais honnêtement je n'ai pas vu dans les 474 pages de ce forum matière à censurer, alors pourquoi cela changerait-il ? Si demain le forum est investi par des "êtres malfaisant" que pourrons nous faire ? Rien car personne ici ne peut supprimer des posts "noséabond". J'aimerai partager le travail que je mène sur la Vichy mais de manière organisée par thème mais cette version informatique de forum ne le permet pas.

Je vous ai proposé de jeter un œil sur le forum des anciennes Renault (site hébergé par www.Xooit.com ) mais hormis un MP personne n'a critiqué (au sens constructif) ce type d'organisation. Certes si vous n’êtes pas inscrit vous n'avez pu accéder à la totalité du forum mais c'est du lourd !

Je discutais forum avec un ami informaticien qui me recommandait de créer un forum public/privé. Entre les problèmes de copyright et les problèmes sécuritaires il vaut mieux ranger les sujets à risque dans la partie privé. Exemple : la fabrication d'une sableuse en réutilisant une bouteille de gaz... Ou les mélanges chimique pour décaper une pièce rouillée... deux sujets à éviter sur un forum public !

Le seul soucis est la sauvegarde, l'archivage des informations. Que chacun sauvegarde ce qui intéresse c'est bien mais demain comment saura-t-on ou récupérer les sauvegardes chez "pseudo truc" ou "pseudo machin" ? Dans tous les cas je n'ai pas leurs coordonnées !

 

Mais j'y pense vous êtes peut être allergique aux Renault ? Du coup voila un mini forum Hotchkiss ici : http://hotchkiss.leforum.eu/index.php

J'ai bien du passer 30mn pour faire ça :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Je vais passer beaucoup plus de temps sur mes charbons d'essuie-glace !

Une petite photo de moteur Marchal en kit avec ce qu'il reste des charbons:

 

 

Moteur essuie-glace Marchal en kit.jpg

Bonjour,

 

L'idée est bonne, je pense comme Denulle, classer archiver les sujets est la voie à suivre.

 

Fabien nous manque sur ce forum, c'est évident. La vie nous pousse parfois à changer de priorité et ce n'est pas critiquable.

 

Peut être qu'aujourd'hui, afin d'alimenter le sujet Hotchkiss, il nous faut passer à autre chose. Cependant il est nécessaire qu'un membre compétent et disposant de temps prenne es choses en mains.

 

Quel sera le prochain "hotchkiss19" ?

 

PS : Ce n'est qu'un détail mais "et si l'on parlait Hotchkiss" appartient à Fabien, ne le lui prenons pas...

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Bonjour,

 

L'idée est bonne, je pense comme Denulle, classer archiver les sujets est la voie à suivre.

 

Fabien nous manque sur ce forum, c'est évident. La vie nous pousse parfois à changer de priorité et ce n'est pas critiquable.

 

Peut être qu'aujourd'hui, afin d'alimenter le sujet Hotchkiss, il nous faut passer à autre chose. Cependant il est nécessaire qu'un membre compétent et disposant de temps prenne es choses en mains.

 

Quel sera le prochain "hotchkiss19" ?

 

PS : Ce n'est qu'un détail mais "et si l'on parlait Hotchkiss" appartient à Fabien, ne le lui prenons pas...

 

 

soyons pratiques:

sincèrement je crois que ce Forum (Caradisiac) est toujours très valable, ouvert, avec une participation agréable, surtout quand on compare avec beaucoup d'autres Forums où souvent ça ne se passe pas bien du tout - donc on est heureusement dans le 'Juste Milieu'

avec un peu de travail on retrouve même tout ce qui nous intéresse dans les 474 pages (moteur de recherches etc...)

 

un Forum THÉMATIQUE n'annule pas le Forum actuel

à peine on introduit une structure où on réunit des connaissances

qui peut s'en occuper ?

malheureusement je ne peux pas (encore) - peut-être dans 2 ans - qui sait j'aurai un peu plus de temps

 

un autre chemin (complémentaire) serait d'ajouter toute sorte d'information dans WIKIPEDIA ?

elles existent déjà:

https://en.wikipedia.org/wiki/Hotchkiss_et_Cie

https://en.wikipedia.org/wiki/Hotchkiss

etc...

on y retrouve déjà pas mal d'éléments sur Hotchkiss

ça pourrait nous permettre de 'publier' dans un univers plus global !!?

ça ferait du bien à notre marque ....

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correction et surprise TRÈS AGRÉABLE:

il y a déjà du travail fantastique réalisé dans les pages francophones de Wikipedia !!!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hotchkiss

ça me réconforte qu'il faudra suivre ce chemin 'universel' !! je vais m'y mettre dans la mesure de mes possibilités

Bonjour à tous,

je suis (de loin en ce moment) vos propositions pour partager le savoir sur notre marque préférée et y adhère totalement. N'étant pas un spécialiste de l'internet je me garderai bien de faire des propositions de support de cette information qui nous est si chère et qui doit être conservée et transmise.

je profite de ce message pour vous demander si vous savez où on peut trouver des joints de cache culbuteurs pour nos Hotchkiss ?

En vous souhaitant de joyeuses fêtes de fin d'année.

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Invité §cab335OK

...

Pour Cabourg

 

ma plieuse de course

 

 

...

 

 

Je sens que cette plieuse va avoir une sœur jumelle.

 

Sinon j'ai aussi ce matériel hi tech.

 

La version nu du pied multi-usage.

pied nu.jpg

 

Montée en bigorne:

bigorne.jpg

Très pratique pour du re-dressage et du formage.

 

Montée en etau sur pied:

pied etau.jpg

Pour de l'ajustage et autres opérations. J'ai aussi fais des mordaches en bois, que je n'ai pas pris en photos.

 

C'est assez gain de place, et ça me permet de laisser le pied dehors et de rentrer l'enclume (10Kg) et l’étau. Sinon, quand je serai décidé, il doit y avoir l'agitateur de bombe de peinture.

 

Pour la sableuse dans une bouteille de gaz, c'est une bonne idée, mais je préfère me faire une cabine de sablage dans une malle de rangement (185 litres).

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correction et surprise TRÈS AGRÉABLE:

il y a déjà du travail fantastique réalisé dans les pages francophones de Wikipedia !!!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hotchkiss

ça me réconforte qu'il faudra suivre ce chemin 'universel' !! je vais m'y mettre dans la mesure de mes possibilités

 

Mon expérience avec Wikipédia :

j'avais rajouté beaucoup d'informations sur les 1350 Anjou et Anthéor que je connais très bien, mais un censeur bien inspiré s'est permis d'en supprimer 90% au motif que ce site devait rester généraliste et qu'il ne fallait pas aller trop loin dans le détail ! Il a même "corrigé" et rajouté des informations qui du coup sont inexactes !

Heureusement les caractéristiques de masse, vitesse, empattement, etc... que j'avais complétées n'ont pas été supprimées.

Mais depuis, je n'ai plus remis aucune information sur ce site "Universel", je ne veux pas perdre mon temps avec ça.

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Invité §Lio347eY

Comme de nombreux amateurs d'automobiles, j'ai plusieurs autos anciennes et recemment une Hotchkiss AM 80 S. A ce titre je suis (du verbe suivre) et participe à plusieurs forums.

 

Avant d'acheter l'Hotchkiss ou la Hotchkiss !!!! j'ai essayé de chercher des infos sur le forums Caradisiac, mais celà me parait bien difficile de trouver quoi que ce soit car rien n'y est organisé.

 

Une idée, une question, un sujet est lancé à une certaine date, plusieurs membres y répondent, mais au milieu de ces réponses s'intercale un autre sujet, puis d'autres membres continu à alimenter le premier sujet et ainsi de suite.

 

Allez jeter un oeil sur les forums anciennes Renault ou Peugeot 01, Citroën type H ou autres et faites une recherche sur carburateur par exemple ou pneus et vous verrez la facilité d'accès aux infos.

 

Tout ces forums sont à peu près organisés sur le même modèle (je ne sais pas lequel et n'ai pas les compétances pour le savoir), il y a surement une facilité à copier ces modèles.

 

Merci d'excuser mon intervention.

 

Olivier.

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Invité §Bel852jk

 

soyons pratiques:

sincèrement je crois que ce Forum (Caradisiac) est toujours très valable, ouvert, avec une participation agréable, surtout quand on compare avec beaucoup d'autres Forums où souvent ça ne se passe pas bien du tout - donc on est heureusement dans le 'Juste Milieu'

avec un peu de travail on retrouve même tout ce qui nous intéresse dans les 474 pages (moteur de recherches etc...)

 

un Forum THÉMATIQUE n'annule pas le Forum actuel

à peine on introduit une structure où on réunit des connaissances

qui peut s'en occuper ?

malheureusement je ne peux pas (encore) - peut-être dans 2 ans - qui sait j'aurai un peu plus de temps

 

un autre chemin (complémentaire) serait d'ajouter toute sorte d'information dans WIKIPEDIA ?

elles existent déjà:

https://en.wikipedia.org/wiki/Hotchkiss_et_Cie

https://en.wikipedia.org/wiki/Hotchkiss

etc...

on y retrouve déjà pas mal d'éléments sur Hotchkiss

ça pourrait nous permettre de 'publier' dans un univers plus global !!?

ça ferait du bien à notre marque ....

 

Bonsoir,

 

Bien d'accord. Ce forum est d'une grande richesse et doit rester ouvert à tous les passionnés, disposant de plus ou moins de moyens financiers, de locaux ou d'outillage.

Un forum avec code d'accès pour ceux qui souhaitent échanger dans la discrétion ne me semble pas incompatible.

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Invité §Bel852jk

Comme de nombreux amateurs d'automobiles, j'ai plusieurs autos anciennes et recemment une Hotchkiss AM 80 S. A ce titre je suis (du verbe suivre) et participe à plusieurs forums.

 

Avant d'acheter l'Hotchkiss ou la Hotchkiss !!!! j'ai essayé de chercher des infos sur le forums Caradisiac, mais celà me parait bien difficile de trouver quoi que ce soit car rien n'y est organisé.

 

Une idée, une question, un sujet est lancé à une certaine date, plusieurs membres y répondent, mais au milieu de ces réponses s'intercale un autre sujet, puis d'autres membres continu à alimenter le premier sujet et ainsi de suite.

 

Allez jeter un oeil sur les forums anciennes Renault ou Peugeot 01, Citroën type H ou autres et faites une recherche sur carburateur par exemple ou pneus et vous verrez la facilité d'accès aux infos.

 

Tout ces forums sont à peu près organisés sur le même modèle (je ne sais pas lequel et n'ai pas les compétances pour le savoir), il y a surement une facilité à copier ces modèles.

 

Merci d'excuser mon intervention.

 

Olivier.

Bonsoir,

 

J'ai relu toutes les pages de ce forum et cela m'a pris un certain temps. Ceci dit, je n'ai justement pas perdu mon temps. Quelle somme de renseignements, d'informations et d'aide ! En outre, en tapant un mot clé, on arrive sur les pages concernant la question posée. Et puis, chaque fois que j'ai posé une question technique concernant mon Anjou, j'ai reçu des réponses ciblées et qui m'ont aidé de la part de membres de ce forum (je les en remercie grandement et du fond du coeur).

 

Bien sûr, un classement thématique serait d'une grande aide et un plus.

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Invité §Bel852jk

Mon expérience avec Wikipédia :

j'avais rajouté beaucoup d'informations sur les 1350 Anjou et Anthéor que je connais très bien, mais un censeur bien inspiré s'est permis d'en supprimer 90% au motif que ce site devait rester généraliste et qu'il ne fallait pas aller trop loin dans le détail ! Il a même "corrigé" et rajouté des informations qui du coup sont inexactes !

Heureusement les caractéristiques de masse, vitesse, empattement, etc... que j'avais complétées n'ont pas été supprimées.

Mais depuis, je n'ai plus remis aucune information sur ce site "Universel", je ne veux pas perdre mon temps avec ça.

 

Bonsoir,

 

Votre remarque est très juste. Wikipédia peut être d'une grande aide dans tous les domaines, mais doit être utilisé avec précaution, car les informations données sont sans rélele garantie de véracité. C'est l'un des problèmes majeurs d'internet et de son flot d'informations, mais aussi de toute information diffusée par les médias. La vérification de l'information est un problème qui a toujours existé, mais est amplifié par les réseaux Internet. A nous d'être vigilants.

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ok - donc c'est décidé - avec unanimité notre ami Lecoq71 a été élu a passer tous ses moments libres à organiser le Forum thématique :lol::p

sûrement en expliquant les nécessités de la communauté à son employeur, il pourra même passer la moitié de son temps à son boulot pour aider un peu .... allez BONNE ANNÉE à tous ... :jap:

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Invité §cab335OK

Pour Wikipedia, ce serait intéressant de faire un article par type de véhicule. Par exemple, un article sur les AM80, un autre sur les 686. Ça permettrait de pouvoir se renseigner sur un modèle précis.

 

Le soucis avec Wikipedia, c'est que tous le monde peut corrigé l'article, mettre des infos plus ou moins fausses. Aussi, l'auteur initial de l'article n'aime pas trop qu'on lui modifie sont article.

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Pour Wikipedia, ce serait intéressant de faire un article par type de véhicule. Par exemple, un article sur les AM80, un autre sur les 686. Ça permettrait de pouvoir se renseigner sur un modèle précis.

 

Le soucis avec Wikipedia, c'est que tous le monde peut corrigé l'article, mettre des infos plus ou moins fausses. Aussi, l'auteur initial de l'article n'aime pas trop qu'on lui modifie sont article.

 

 

très positif !!! on avance - petit à petit - cette discussion sur cette page 474 nous permet déjà d'exclure Wikipedia comme un outil de préférence.

 

Wikipedia peut (et devrait) correctement contenir des informations sur 'HOTCHKISS' mais prenant en compte les quelques commentaires déjà importants, il ne faut pas trop investir du temps !

donc il nous reste aparemment comme meilleur outil le Forum thématique

est-ce que le(s) Club(s) devraient aider au niveau d'un tel projet ?

 

beaucoup d'entre vous connaissent mon opinion sur l'idée de créer un 'Musée Hotchkiss' ou même une sorte de 'Fondation Hotchkiss' - une entité qui puisse s'occuper de documents, automobilia, même de quelques voitures ?? logiquement ça devrait être au centre (géographique) de la France .. il faudrait trouver un local, une ferme, un bénévolent riche qui puisse s'intéresser à l'idée - sûrement il y a des collectionneurs qui seraient prêt à donner des objets, des docs sachant que c'est pour une bonne cause .. évidemment il faudrait trouver d'autres mécanismes de financiement pour que ça tienne la route ... bref .. c'est toujours bien de rêver un peu .. :jap:

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Bonjour à tous, par hasard je regarde ce qui se dit sur Hotchkiss et je vois que l'on parle de nous (forum "les Renault d'Avant Guerre"...)

J'avais créé il y à longtemps un sujet forum auto mais très vite, l'architecture linéaire d'un seul sujet n'a plus convenu... j'ai donc créé un forum à part entière en 2008 et les participants de l'ex sujet forum auto ont suivi.... 5 ans plus tard nous avons créé une association.

Vous pouvez en principe accéder à toutes les rubriques sauf celle des membres de l'association ou nous y faisons nos assemblées générales, liste des membres etc... mais tout le reste, présentation des voitures, rubrique technique sont en libre accès. mais tout ceci se module et se paramètre facilement. Vous pouvez vous inspirer de l'arborescence mais il faudra créer, répertoire par répertoire....

Si quelqu'un veut se lancer chez le fournisseur xooit je peux aider sans problème pour les bases de construction et d'administration!

 

http://www.les-renault-d-avant [...] /index.php

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Bonjour à tous, par hasard je regarde ce qui se dit sur Hotchkiss et je vois que l'on parle de nous (forum "les Renault d'Avant Guerre"...)

J'avais créé il y à longtemps un sujet forum auto mais très vite, l'architecture linéaire d'un seul sujet n'a plus convenu... j'ai donc créé un forum à part entière en 2008 et les participants de l'ex sujet forum auto ont suivi.... 5 ans plus tard nous avons créé une association.

Vous pouvez en principe accéder à toutes les rubriques sauf celle des membres de l'association ou nous y faisons nos assemblées générales, liste des membres etc... mais tout le reste, présentation des voitures, rubrique technique sont en libre accès. mais tout ceci se module et se paramètre facilement. Vous pouvez vous inspirer de l'arborescence mais il faudra créer, répertoire par répertoire....

Si quelqu'un veut se lancer chez le fournisseur xooit je peux aider sans problème pour les bases de construction et d'administration!

 

http://www.les-renault-d-avant [...] /index.php

 

 

merci beaucoup Kersomax ! grande inspiration - chemin à suivre !! je suis disponible pour aider où je peux ... mais quelqu'un en France doit prendre en mains le gouvernail ... qui peut se présenter ? pour ceux qui vont au Rétromobile, on pourrait se donner rdv samedi 10 février au Rétromobile pour en parler ? 12 hrs - stand Club Hotchkiss ?

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Invité §Lio347eY

Je souhaite reprendre le circuit electrique de mon Hotchkiss, pour ce faire, je voudrais démonter le comodo et donc le volant.

 

Je ne vois pas comment cela peut se démonter. Avez vous une idée ?

 

http://si3.photorapide.com/invites/photos/2017/12/306s6a.jpg

 

 

http://si3.photorapide.com/invites/photos/2017/12/30czji.jpg

 

Olivier.

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et voici un bel exemple de ce qu'on discute (forum thématique) concernant des disques d'embrayage

 

je mets en copie une petite échange de mails qui pourraient être utile (à vérifier d'ailleurs s'il le faut, je n'ai pas eu le temps ni la capacité pour l'instant):

 

 

Bonsoir,

Vous avez une belle collection de Hotchkiss. J' avais une Hotchkiss Anjou 1350 de 1951 que j' ai vendu il y a une dizaine d' années.

Pour les disques d' embrayage, d' aprés les catalogues FERODO NECTO, FLERTEX/

Les modèles suivant sont montés en 225mm

- 864 aprés novembre 1937,

- 864 B aprés mars 1938 et 1946-47,

- 864 Anjou 1950-1951 ,

- Anjou 1350 1950 à 1952,

- 680 de 1939 à 1947,

- Camions PL20 moteur 864 1946 à 1951

Les autres modèles sont montés en 228,6mm, 250mm, 299mm, et 215mm pour le modèle Gregoire de 1951 à 1952.

Cordialement.

DZ

 

Le 25 janvier 2016 à 15:10, Erik Ulrix <erik.ulrix@biu.pt> a écrit :

bonjour

comme vous devez vous rappelez il y a quelques semaines j’avais acheté un disque d’embrayage pour Hotchkiss avec 250 mm de diamètre – IMPECCABLE d’ailleurs

maintenant je vérifie qu’il se peut que je me suis précipité ???

les 3 disques mentionnent 225 mm – lá je ne suis pas sûr que ça ira sur mes Hotchkiss – voire PJ

pouvez-vous vérifier svp ?

merci

Erik Ulrix (www.garagehotchkiss.com)

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Invité §Bel852jk

Bonjour à tous, par hasard je regarde ce qui se dit sur Hotchkiss et je vois que l'on parle de nous (forum "les Renault d'Avant Guerre"...)

J'avais créé il y à longtemps un sujet forum auto mais très vite, l'architecture linéaire d'un seul sujet n'a plus convenu... j'ai donc créé un forum à part entière en 2008 et les participants de l'ex sujet forum auto ont suivi.... 5 ans plus tard nous avons créé une association.

Vous pouvez en principe accéder à toutes les rubriques sauf celle des membres de l'association ou nous y faisons nos assemblées générales, liste des membres etc... mais tout le reste, présentation des voitures, rubrique technique sont en libre accès. mais tout ceci se module et se paramètre facilement. Vous pouvez vous inspirer de l'arborescence mais il faudra créer, répertoire par répertoire....

Si quelqu'un veut se lancer chez le fournisseur xooit je peux aider sans problème pour les bases de construction et d'administration!

 

http://www.les-renault-d-avant [...] /index.php

 

Bonsoir,

 

Meri pour votre message. Si ce forum avait existé à l'époque, j'aurai peut-être garder ma Viva quatre 1932.

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Invité §cah208Kr

Je souhaite reprendre le circuit electrique de mon Hotchkiss, pour ce faire, je voudrais démonter le comodo et donc le volant.

 

Je ne vois pas comment cela peut se démonter. Avez vous une idée ?

 

http://si3.photorapide.com/inv [...] 306s6a.jpg

 

 

http://si3.photorapide.com/inv [...] 30czji.jpg

 

Olivier.

Bonsoir,

Avant de commencer mon propos,je peux te dire sans risquer de me tromper que tu n'auras pas fini cette année!

tout d'abord en ce qui concerne le commodo, tu peux le restaurer en laissant le corps en place mais il faut être précautionneux lors du démontage et prendre des repères pour la disposition des différents composants;ne pas hésiter à prendre des photos -avec les numériques c'est facile

commence à démonter en premier le bouton de commande de l'avertisseur (au centre) et ne pas oublier la petite vis pointeau qui vient immobiliser le plateau porte plots en fibre

Sur ton modèle- 1936/1937- tu as en sortie de boitier de direction un gros écrou donc le commodo sort par le haut;ce qui impose bien évidemment la dépose du volant

Au centre de ce dernier il y a les commandes d'avance et la commande positive d’accélérateur, lesquelles actionnent des tubes concentriques munis en leur base le leviers de commande.

Nota: une telle finesse d'usinage ne peut être conçue que par un fabriquant d'armement!!!

Par le dessous de la voiture il faut dégoupiller la vis sans fin du tube d'avance et le levier à came accélérateur de l'autre.(attention goupilles coniques)

Une fois ce déshabillage effectué ,tu repousses ces deux tubes vers le haut-si c'est un cabriolet tu peux décapoter si berline ou coach attention à la garniture de pavillon-je plaisante.

Cette opération réalisée tu as accès au gros écrou 6 pans qui immobilise le volant, tu le deserres de 2 à 3 tours .Tu prends un aide qui tire fortement le volant vers le haut et tu frappes un violent coup au centre avec un maillet téflon ou un jet en bronze;volant déposé ton commodo desserré peut coulisser et sortir par le haut

Si tu as besoin d'éclaircissements sur le sujet ou autres :portable en MP

 

Je formule pour vous tous une heureuse année 2018 et j'espère ce Forum perdure . Je souhaite fortement qu'il devienne constructif-pour ma part je m'en fout un peu que le H de Hotchkiss soit aspiré ou non ;faites attention de ne pas lasser les lecteurs avec des propos inintéressants ou hors sujet ce qui nous intéresse c'est d'avoir des éléments positifs pour pouvoir continuer à rouler

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Invité §Lio347eY

Bonsoir,

Avant de commencer mon propos,je peux te dire sans risquer de me tromper que tu n'auras pas fini cette année!

tout d'abord en ce qui concerne le commodo, tu peux le restaurer en laissant le corps en place mais il faut être précautionneux lors du démontage et prendre des repères pour la disposition des différents composants;ne pas hésiter à prendre des photos -avec les numériques c'est facile

commence à démonter en premier le bouton de commande de l'avertisseur (au centre) et ne pas oublier la petite vis pointeau qui vient immobiliser le plateau porte plots en fibre

Sur ton modèle- 1936/1937- tu as en sortie de boitier de direction un gros écrou donc le commodo sort par le haut;ce qui impose bien évidemment la dépose du volant

 

Merci pour ces explications, pour l'instant je pense que je vais me contenter de décaper sur place et de repeindre.

 

Bonne année à tous.

Olivier.

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Invité §yoy566Ef

Bonne et heureuse année à tous au volant de votre Hotchkiss, ou dans le garage pour la restauration.

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Invité §Bel852jk

Bonne et heureuse année à tous au volant de votre Hotchkiss, ou dans le garage pour la restauration.

 

Bonsoir,

 

Egalement à tous une Bonne Anné, en partculier à tous ceux qui m'ont aidé dans ce forum. Comment me "revanger" devant tellement d'expérience ? Merci.

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Bonsoir,

 

Avant tout d'abord je vous présente mes meilleurs voeux, une bonne santé surtout !! Et puisqu'il faut penser aussi à nos femme souhaitons leur de ne jamais être veuves!!!!

 

Je suis à la recherche d'une ou deux photos qui avait été posté ( je crois me rappeler par quelqu'un du Var) dans ce forum d'une Jeep construite pour un enfant si quelqu'un pouvait m'aider à retrouver la page ce serait sympa

 

Bonne soirée et bon dimanche

 

Robert

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