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Histoire et patrimoine

Et si l'on parlait HOTCHKISS


Hotchkiss19
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Invité §Bel852jk

Bonjour à tous

je ne participe pas a ce forum mais je le consulte régulièrement. Devant les compliments de MAITRE Dunulle, le gas du Charolais se décide à écrire ces quelques lignes.

Je n'ai , comme plusieurs amateurs d'Hotchkiss que j'ai découvert par hasard, qu'un "vernis" en connaissance de la marque et nous n'osons intervenir par manque de connaissance historique :jap: :jap: :jap: , mais tous apprennent beaucoup par la lecture. :ange:

Coté mécanique/soudure/électricité/... je ne ne pense pas être manchot et il est vrai que dans les 470 pages de ce forum il y a de précieuses informations qui sont perdues, noyées dans la masse. Un exemple : les silentbloc des Houdaille étaient tous mort mais je me souvenais avoir lu une référence quelque part... Dans un forum organisé j'aurai plongé dans Mécanique/amortisseur et en quelques minutes/secondes retrouvé la fameuse référence (il est vrai que l'outil recherche du forum est particulièrement nul) Certain mécanicien de génie auraient peut être posté d'autres références équivalentes

Je me souviens avoir lu les posts d'un grand voyageur en Hotchkiss (Hussinetz) qui a abdiqué à vouloir organiser le forum. Peut ètre nous lit il encore ? Certe une conversation au fils de l'eau est sympatique mais l'information se perd. Et de toute façon sur les forums organisé le sujet "Le bar du club" existe toujours ! On peut toujours discuter avec les copains sans sujet particulier. :lol: :lol: :lol:

 

Je possède également une Monaquatre de 1931 et je vais souvent sur le forum des anciennes Renault ( http://www.les-renault-d-avant [...] /index.php ) ou j'ai posté quelques photos réalisées lors du démontage/remontage de la voiture ainsi que des astuces, mais je demande également de l'aide, un taquet de soupape était cassé et dans la minute, un ami du forum m'a indiqué qu'il avait la pièce et qu'il était prêt à me l'envoyer ! Génial non ?

Allez faire un tour sur ce forum juste pour voir

 

Créer un forum organisé est très simple. L'administrer demande quelques bénévoles pour recadrer ou censurer les posts malvenus et assurer la pérennité du forum en cas de défection d'un administrateur. Le plus dur est de trouver un serveur pour l'hébergement. Plusieurs solutions existent :

- Un serveur gratuit mais avec de la pub et aucune possibilité de récupérer la base de donnée texte+photo (comme caradisiac et tous les autres qui garde leur clientèle captive) Vous imaginez la somme de document présent dans ce forum ? Et si l'hébergeur du site arrête son activité tout est perdu ! Dommage non ?

Alors on a :

- Un seveur payant (le prix dépendant du trafic) dans notre cas moins de 50€/an + une adresse de domaine (20€/an) pour avoir une adresse du style http:\Le_meilleur_forum_hotchkiss_du_monde.com. Dans ce cas les bases de données peuvent être sauvegardées par les administrateurs en cas de défaillance du gestionnaire des serveurs ou de désaccord financier ! :q

- Un espace sur un serveur Free.fr sponsorisé par un particulier (inclu dans son abonnement à 29,99€/mois)... :ange: Avec quelques limitations.

- Un serveur privé mais dans ce cas il faut un gros débit rarement disponible chez Monsieur tout le monde !

 

L'installation sur un serveur d'un forum très connu (dans le monde informatique) comme PHPBB permet de gérer les accès en fonction de critère (demande d'accès / niveau d'accès / password envoyé par mail). Pour le forum Renault précédemment cité les accès ne sont pas filtré (pas d'autorisation validé par un humain sur des critères particuliers) mais si vous n’êtes pas inscrit vous ne pouvez pas accéder à la totalité du forum.

 

Pour ceux qui seraient présent à l'AG Hotchkiss (Je ne pourrais ètre présent) posez la question d'un forum Hotchkiss ! Je suis près à réaliser une maquette sur mon serveur perso (débit très lent mais prouvant la faisabilité low-cost du forum). En fait le site existe déjà pour mes tests perso ;-) Il faudrait que je vérifie si des accès publique/restreint/Club sont possibles...

 

Un autre sujet à aborder et la refabrication de pièces... Mon quatre cylindre n'a pas de problème culasse mais les six ? J'ai lu les post du forum sur l'action en cours mais ne serait ce pas un sujet/travail/sacerdoce club Hotchkiss ? J'avais demandé un devis auprès d'un revendeur de pièce auto français pour réaliser des enjoliveurs (réalisés probablement en chine mais chromé et poli à coté de chez moi) à un cout acceptable, aucun problème si une commande minimum était passée. Et il y a plein de commandes groupée qui pourrait être lancé : Roulement Timken, collecteurs d'admission (le mien est percé de toute part) d'échappement, de petites choses comme des charbons de moteur d’essuie glace, des silentblocs, des durites de pression d'huile, etc ...

 

Il faudrait élire un délégué Forum Hotchkiss possédant un solide bagage Hotchkicien au sein du/des Club Hotchkiss !

 

Tiens un conseil au passage vérifiez vos longerons arrières, voila la troisième Hotchkiss sur laquelle de grosses criques apparaissent au niveau de la fixation des Houdaille arrières (Dix centimètre de long sur ma Vichy 486 idem sur celle d'un ami avec un 686, plus petite sur une 411).

 

Vous aller penser que le petit nouveau sur le forum à une bien grande gueule mais les club et les forum c'est comme la peinture : il faut bient agiter sinon les pigments se tassent au fond du pot ! :ange: :ange: :ange: :ange:

 

Si des lecteurs de ce forum sont intéressés n'hésitez pas à m'envoyer un MP (ne perturbons pas le forum par des discussions informatiques trop technique ou par des messages d'insultes ;-) ! )

 

J'espère assister au repas mensuel du Club en Janvier pour mieux appréhender la position du club sur ces sujets

 

Mes meilleurs vœux à tous pour cette fin d'année.

 

@Erik : Fait attention le bois des bateaux ça ne se SOUDE PAS ! :??: :??: :??: :??: :??:

 

Bonsoir,

 

Merci pour cette intervention positive et dynamique. C'est à mon avis la voie à suivre: donner son avis, des suggestions et partager son expérience.

 

Amitiés à tous

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Merci Belle anjou A

Je précise que j’applaudis l'initiative initiale d'Hotchkiss19 créateur de ce forum tout en regrettant qu'un tel trésor ne soit pas sauvegardé en lieu sur !

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Invité §Bel852jk

Merci Belle anjou A

Je précise que j’applaudis l'initiative initiale d'Hotchkiss19 créateur de ce forum tout en regrettant qu'un tel trésor ne soit pas sauvegardé en lieu sur !

 

Bonsoir,

 

Merci encore pour votre intervention, belle de modestie, mais vous avez tellement à nous faire partager et a nous communiquer! Je suia prêt comme vous à m'emgager pour continuer à faire vivre ce Forum et à insciter le Club Hotchtkis à plus s'engager. J'ai également eu une Renault Viva quatre, mais ai dû renoncer faute d'un garage équipé pour la restauration. Je pense qu'elle est au Portugal. Je la regrette encore.

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Pour ma part, le stockage d'images chez FA n'a jamais posé de problèmes, et il est toujours consultable plusieurs années après, contrairement à d'autres.

 

 

à condition que celui qui a posté ne retire pas ses photos ! par exemple: de 'Hussinetz' tu ne retrouveras plus aucune photo, quand il est parti du Forum il a effacé toutes les photos ! (les 'post' restent, les photos dépendent de votre 'compte') - par exemple: en ce moment j'ai contribué avec 1.261 photos, si je les efface, elles sont parties !! donc ce n'est pas vraiment FA qui les garde ... c'est chacun de nous - corrigez-moi si c'est faux

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Tout cela est encourageant !!! :D :D :D :D :D Erik à parfaitement raison son exemple est édifiant! Hussinetz revient m'aider ! Si certain ont critiqués tes modifications rien de grave ils n’achèteront pas ta voiture au prix fort ! Mais voudrais tu la vendre ? Dans tous les cas certaines de tes idées ne sont pas à mettre à la poubelle :D Ma Monaquatre qui ne vaut pas sa peinture et comme toute les autre elle à un radiateur innettoyable,non réparable et non refabriqué. 110° sur la culasse sur deux kilomètres... Mes deux seules solutions :

1 - Rouler uniquement en hiver par -10°

2 - Refaire un faux radiateur moderne... Hésite encore mais un jour ou l'autre je vais craquer

 

Pour le forum j'insiste : A tous ceux qui lisent ce merveilleux forum, qui n'osent pas débattre par peur de ne paraitre à la hauteur de nos pro de la marque ou par manque d'arguments ou de connaissances techniques, si vous avez une influence au près du Club National faites passer le message. :ange: Un petit nouveau (qui à passé le demi siècle) dans la famille des passionnés par Hotchkiss ne peut aboyer trop fort sans paraitre comme un gêneur voir un prétentieux. Ma seule prétention est de pérenniser la connaissance de la marque. Certes je pense que Caradisiac est fiable aujourd'hui mais demain ???? :cry: Jerry-Lee si tu m'assures que demain Caradisiac existe toujours j’investis dans le provider immédiatement :non: , qui me dit que je ne t'ai pas vexé avec mes propos et que du coup tu ne retirera pas toutes tes intervention constructives sur le forum arguant du droit à l'oubli ? Plus on répartira l'information et plus sure sera sa pérennité certes cela pose un dilemme philosophique sur la mémoire de l'écrit d'une prose sur Internet. Plusieurs administrateurs pouvant réaliser une copie des bases de donnée du forum la sauvegarde de l'information n'en sera que meilleure et personne ne pourra monnayer cette bible (retour au dilemme précédant :??: :??: ). Lisez bien les conditions des forum que vous fréquentez et vous ne verrez en aucun cas la possibilité de sauvegarde hors forum :non: :non: :non: En plus si le forum est organisé un nouvel amateur ne sera plus bloqué par la lecture de centaines de pages qui prennent un certain temps pour être lues. Je me suis occupé d'un aéroclub il y a quelques année et il était dur d'entendre des phrases comme "ah! vous nettoyez l'avion je reviendrais plus tard !" :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q Nous ne connaissons pas les impératifs de chacun aussi un amateur qui refuse de lire 473 pages ne doit pas être banni, demain ce sera peut être un passionné de la marque qui appréciera page par page le savoir de nos connaisseurs éclairés !

Alors pour le bien de tous faites passer le message ;-)

Pour les timides qui n'osent pas poster envoyez moi un MP, promis je ne dévoilerais pas votre pseudo ! :non:

Aller une petite pensée pour méditer cette nuit :jap: : Il y a des centaines de Traction en France qui se vendent plus chère que de rares Hotchkiss, allez comprendre ! Oui mais la traction bénéficie de nombreux forums dynamiques, donc de membres, donc de pièces de refabrication, donc d'une assurance réparation en cas de casse, donc d'acheteur potentiel peut enclin à faire le tour du bon coin tout les matins, des brocantes tous les WE et des salons tous les ans... :lol:

Si vous avez besoin de photo pour démonter un élément sans risque sur votre voiture de 36/37 faites moi signe j'ai peut être les photos qui vous aideront

Amitiés à tous

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Tout cela est encourageant !!! :D :D :D :D :D Erik à parfaitement raison son exemple est édifiant! Hussinetz revient m'aider ! Si certain ont critiqués tes modifications rien de grave ils n’achèteront pas ta voiture au prix fort ! Mais voudrais tu la vendre ? Dans tous les cas certaines de tes idées ne sont pas à mettre à la poubelle :D Ma Monaquatre qui ne vaut pas sa peinture et comme toute les autre elle à un radiateur innettoyable,non réparable et non refabriqué. 110° sur la culasse sur deux kilomètres... Mes deux seules solutions :

1 - Rouler uniquement en hiver par -10°

2 - Refaire un faux radiateur moderne... Hésite encore mais un jour ou l'autre je vais craquer

 

Pour le forum j'insiste : A tous ceux qui lisent ce merveilleux forum, qui n'osent pas débattre par peur de ne paraitre à la hauteur de nos pro de la marque ou par manque d'arguments ou de connaissances techniques, si vous avez une influence au près du Club National faites passer le message. :ange: Un petit nouveau (qui à passé le demi siècle) dans la famille des passionnés par Hotchkiss ne peut aboyer trop fort sans paraitre comme un gêneur voir un prétentieux. Ma seule prétention est de pérenniser la connaissance de la marque. Certes je pense que Caradisiac est fiable aujourd'hui mais demain ???? :cry: Jerry-Lee si tu m'assures que demain Caradisiac existe toujours j’investis dans le provider immédiatement :non: , qui me dit que je ne t'ai pas vexé avec mes propos et que du coup tu ne retirera pas toutes tes intervention constructives sur le forum arguant du droit à l'oubli ? Plus on répartira l'information et plus sure sera sa pérennité certes cela pose un dilemme philosophique sur la mémoire de l'écrit d'une prose sur Internet. Plusieurs administrateurs pouvant réaliser une copie des bases de donnée du forum la sauvegarde de l'information n'en sera que meilleure et personne ne pourra monnayer cette bible (retour au dilemme précédant :??: :??: ). Lisez bien les conditions des forum que vous fréquentez et vous ne verrez en aucun cas la possibilité de sauvegarde hors forum :non: :non: :non: En plus si le forum est organisé un nouvel amateur ne sera plus bloqué par la lecture de centaines de pages qui prennent un certain temps pour être lues. Je me suis occupé d'un aéroclub il y a quelques année et il était dur d'entendre des phrases comme "ah! vous nettoyez l'avion je reviendrais plus tard !" :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q Nous ne connaissons pas les impératifs de chacun aussi un amateur qui refuse de lire 473 pages ne doit pas être banni, demain ce sera peut être un passionné de la marque qui appréciera page par page le savoir de nos connaisseurs éclairés !

Alors pour le bien de tous faites passer le message ;-)

Pour les timides qui n'osent pas poster envoyez moi un MP, promis je ne dévoilerais pas votre pseudo ! :non:

Aller une petite pensée pour méditer cette nuit :jap: : Il y a des centaines de Traction en France qui se vendent plus chère que de rares Hotchkiss, allez comprendre ! Oui mais la traction bénéficie de nombreux forums dynamiques, donc de membres, donc de pièces de refabrication, donc d'une assurance réparation en cas de casse, donc d'acheteur potentiel peut enclin à faire le tour du bon coin tout les matins, des brocantes tous les WE et des salons tous les ans... :lol:

Si vous avez besoin de photo pour démonter un élément sans risque sur votre voiture de 36/37 faites moi signe j'ai peut être les photos qui vous aideront

Amitiés à tous

 

 

je crois que je vais demander au père Noel de clôner notre ami Lecoq71 - au moins 10 exemplaires pour commencer - notre marque préférée remerciera !! :sol::sourire: :sourire:

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Tout cela est encourageant !!! :D :D :D :D :D Erik à parfaitement raison son exemple est édifiant! Hussinetz revient m'aider ! Si certain ont critiqués tes modifications rien de grave ils n’achèteront pas ta voiture au prix fort ! Mais voudrais tu la vendre ? Dans tous les cas certaines de tes idées ne sont pas à mettre à la poubelle :D Ma Monaquatre qui ne vaut pas sa peinture et comme toute les autre elle à un radiateur innettoyable,non réparable et non refabriqué. 110° sur la culasse sur deux kilomètres... Mes deux seules solutions :

1 - Rouler uniquement en hiver par -10°

2 - Refaire un faux radiateur moderne... Hésite encore mais un jour ou l'autre je vais craquer

 

Pour le forum j'insiste : A tous ceux qui lisent ce merveilleux forum, qui n'osent pas débattre par peur de ne paraitre à la hauteur de nos pro de la marque ou par manque d'arguments ou de connaissances techniques, si vous avez une influence au près du Club National faites passer le message. :ange: Un petit nouveau (qui à passé le demi siècle) dans la famille des passionnés par Hotchkiss ne peut aboyer trop fort sans paraitre comme un gêneur voir un prétentieux. Ma seule prétention est de pérenniser la connaissance de la marque. Certes je pense que Caradisiac est fiable aujourd'hui mais demain ???? :cry: Jerry-Lee si tu m'assures que demain Caradisiac existe toujours j’investis dans le provider immédiatement :non: , qui me dit que je ne t'ai pas vexé avec mes propos et que du coup tu ne retirera pas toutes tes intervention constructives sur le forum arguant du droit à l'oubli ? Plus on répartira l'information et plus sure sera sa pérennité certes cela pose un dilemme philosophique sur la mémoire de l'écrit d'une prose sur Internet. Plusieurs administrateurs pouvant réaliser une copie des bases de donnée du forum la sauvegarde de l'information n'en sera que meilleure et personne ne pourra monnayer cette bible (retour au dilemme précédant :??: :??: ). Lisez bien les conditions des forum que vous fréquentez et vous ne verrez en aucun cas la possibilité de sauvegarde hors forum :non: :non: :non: En plus si le forum est organisé un nouvel amateur ne sera plus bloqué par la lecture de centaines de pages qui prennent un certain temps pour être lues. Je me suis occupé d'un aéroclub il y a quelques année et il était dur d'entendre des phrases comme "ah! vous nettoyez l'avion je reviendrais plus tard !" :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q Nous ne connaissons pas les impératifs de chacun aussi un amateur qui refuse de lire 473 pages ne doit pas être banni, demain ce sera peut être un passionné de la marque qui appréciera page par page le savoir de nos connaisseurs éclairés !

Alors pour le bien de tous faites passer le message ;-)

Pour les timides qui n'osent pas poster envoyez moi un MP, promis je ne dévoilerais pas votre pseudo ! :non:

Aller une petite pensée pour méditer cette nuit :jap: : Il y a des centaines de Traction en France qui se vendent plus chère que de rares Hotchkiss, allez comprendre ! Oui mais la traction bénéficie de nombreux forums dynamiques, donc de membres, donc de pièces de refabrication, donc d'une assurance réparation en cas de casse, donc d'acheteur potentiel peut enclin à faire le tour du bon coin tout les matins, des brocantes tous les WE et des salons tous les ans... :lol:

Si vous avez besoin de photo pour démonter un élément sans risque sur votre voiture de 36/37 faites moi signe j'ai peut être les photos qui vous aideront

Amitiés à tous

 

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Tout cela est encourageant !!!

A : Je ne suis pas en mesure de prendre des responsabilités à la place d'autres organismes, ce n'est qu'un constat. Je ne dis simplement que, depuis que FA existe, les images stockées chez eux depuis longtemps n'ont pas disparu (contrairement à d'autres qui "se périment" après quelques années, du genre imageshack et autres hébergeurs douteux et, qui plus est, sont payants).

B : Vexé, moi ? Pourquoi ?

C : Si je devais disparaître pour une raison quelconque de ces topics, il ne me viendrait pas à l'idée de supprimer les photos de mes albums, cela serait une preuve de mauvais caractère, d'égoïsme et de colère que je n'ai pas (pour l'instant !...).

D : Sauvegarder hors du forum ? Mais bien sûr, chacun des intervenants ici possède obligatoirement un ordinateur qui, lui, a son disque dur (et éventuellement des sauvegardes sur disques externes, quand on est prudent), donc rien ne peut disparaître définitivement. Les textes et/ou images intéressants peuvent être copiés et stockés facilement, non ?

E : (en fait c'est un PS) je ne suis absolument pas à la hauteur des connaisseurs de la marque, je le reconnais facilement, m'intéressant à de nombreux sujets, mais j'essaie de mettre mon grain de sel, en souhaitant qu'il soit utile directement ou indirectement.

PS2 : J'ai lu les 473 pages, mais il faut aussi être conscient qu'Alzheimer fait des dégâts...

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Invité §cab335OK

Aussi, une note à titre informative.

 

C'est un problème qui est arrivé à un de mes proches, je pense que ce doit être pris en compte.

 

Voila, mettons qu'un bon samaritain forumeur est la générosité d’héberger le site ou le forum sur un hub qui lui, est propre. Donc il a un disque dur chez lui qui contient toutes les photos et tous les post.

 

Ce bon gars devra subir l'attaque de hacker sans vergognes et sans scrupules. Des gens qui pirate par plaisir pour se servir de votre site pour faire des escroqueries. Donc son boulot sera rendu très compliqué par les fait de devoir contrer les attaques.

 

Après je pense qu'on est pas tous des as de l'informatique et que passer son temps à d'autre tâches que de parler de notre marque fétiche doit être démoralisant.

 

 

Bon autre sujet, reprise de mon post précédent.

 

Aujourd'hui je suis en RTT. Il pleut pas, donc toutes les conditions sont rempli pour restaurer un peu la Hotchkiss. 9 heure, voila, j'ouvre le garage, et là, "Ah oui" j'ai empiler des tas d’immondices, c'est le foutoir. Trie pour la déchetterie. C'est fou ce que l'on garde pour jeter au final. Il y a aussi les déchets de jardin. J'ai un broyeur, mais les branchages sont trempé des dernières pluies, pas possible de l'utiliser, il faut tout débiter à la main pour tout mettre dans les sacs. Pas question de saloper la voiture en mettant en vrac. Il est déjà midi, il faut faire à manger.

 

Attendre 14 heure pour que la déchetterie ouvre. Après deux voyage à la déchetterie, quelqu'un a pris ma place dans la rue. Donc je ne peux pas sortir la Hotchkiss, puisque j'ai du mettre ma C4 (B7 de 2014, pas la Rosalie) devant le garage. Le gars part, je vais chercher les clé, un coup de fil, une vieille qui me déballe sont vomi insipide. Elle s'est foutu dans la merde (il n'y a pas d'autres mots) C'est a moi de les résoudre. :??: :??: :??: Déjà 16 heure, la nuit commence à tomber, le chat réclame sa pâté.

 

Voila comment se passe mes journées, et voila pourquoi la Hotchkiss n'avance pas.

 

J'ai un collègue de travail qui semblait s'intéresser à l'auto ancienne. Il a 18 ans et est attiré par les 4CV Renault. Comme quoi il y a des jeunes qui s’intéressent à la voiture ancienne.

 

Je l'invite à voir ma Hotchkiss. En lui disant qu'elle est en deux parties. D'un coup ça l’intéresse plus.

 

Ce qui confirme, mon post précédent, si ça roule pas, ça intéresse personne.

 

Donc s'il pleut pas demain, je pourrais peut être travailler sur la Hotchkiss.

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Aussi, une note à titre informative.

 

C'est un problème qui est arrivé à un de mes proches, je pense que ce doit être pris en compte.

 

Voila, mettons qu'un bon samaritain forumeur est la générosité d’héberger le site ou le forum sur un hub qui lui, est propre. Donc il a un disque dur chez lui qui contient toutes les photos et tous les post.

 

Ce bon gars devra subir l'attaque de hacker sans vergognes et sans scrupules. Des gens qui pirate par plaisir pour se servir de votre site pour faire des escroqueries. Donc son boulot sera rendu très compliqué par les fait de devoir contrer les attaques.

 

Après je pense qu'on est pas tous des as de l'informatique et que passer son temps à d'autre tâches que de parler de notre marque fétiche doit être démoralisant.

 

 

Bon autre sujet, reprise de mon post précédent.

 

Aujourd'hui je suis en RTT. Il pleut pas, donc toutes les conditions sont rempli pour restaurer un peu la Hotchkiss. 9 heure, voila, j'ouvre le garage, et là, "Ah oui" j'ai empiler des tas d’immondices, c'est le foutoir. Trie pour la déchetterie. C'est fou ce que l'on garde pour jeter au final. Il y a aussi les déchets de jardin. J'ai un broyeur, mais les branchages sont trempé des dernières pluies, pas possible de l'utiliser, il faut tout débiter à la main pour tout mettre dans les sacs. Pas question de saloper la voiture en mettant en vrac. Il est déjà midi, il faut faire à manger.

 

Attendre 14 heure pour que la déchetterie ouvre. Après deux voyage à la déchetterie, quelqu'un a pris ma place dans la rue. Donc je ne peux pas sortir la Hotchkiss, puisque j'ai du mettre ma C4 (B7 de 2014, pas la Rosalie) devant le garage. Le gars part, je vais chercher les clé, un coup de fil, une vieille qui me déballe sont vomi insipide. Elle s'est foutu dans la merde (il n'y a pas d'autres mots) C'est a moi de les résoudre. :??: :??: :??: Déjà 16 heure, la nuit commence à tomber, le chat réclame sa pâté.

 

Voila comment se passe mes journées, et voila pourquoi la Hotchkiss n'avance pas.

 

J'ai un collègue de travail qui semblait s'intéresser à l'auto ancienne. Il a 18 ans et est attiré par les 4CV Renault. Comme quoi il y a des jeunes qui s’intéressent à la voiture ancienne.

 

Je l'invite à voir ma Hotchkiss. En lui disant qu'elle est en deux parties. D'un coup ça l’intéresse plus.

 

Ce qui confirme, mon post précédent, si ça roule pas, ça intéresse personne.

 

Donc s'il pleut pas demain, je pourrais peut être travailler sur la Hotchkiss.

 

Espérons qu'il ne pleuve pas demain!

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Invité §Bel852jk

Espérons qu'il ne pleuve pas demain!

 

Dans cet esprit, un avis municipal fort ancien et autenthique : "Avis à la population : le feu d'artifice de la Fête Nationale sera tiré le 14 juillet au soir. Dans le cas où il pleuvrait, il aura lieu la veille."

Autrement dit : le premier endormi réveille l'autre.

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Invité §Bel852jk

Dans cet esprit, un avis municipal fort ancien et autenthique : "Avis à la population : le feu d'artifice de la Fête Nationale sera tiré le 14 juillet au soir. Dans le cas où il pleuvrait, il aura lieu la veille."

Autrement dit : le premier endormi réveille l'autre.

 

Bonsoir,

 

Ex-posesseur d'une Vivaquatre 1932, je me souviens de ce dicton populaire : "Rien n'arrête une Renault, pas même ses freins".

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Invité §cab335OK

Je connaissais plutôt "Une Renault tiens la route, toute la route"

 

Bon je sors, j'ai la deuxième couche de peinture à mettre sur les pièces.

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@cabourg864 La solution d'un hébergement à domicile n'est évidement pas envisageable ! Et mème dans le cas d'un abonnement Free les données sont sur les serveurs Free pas chez un particulier ! J'attends le repas du club et l'AG pour voir la suite. Création d'un forum uniquement technique Hotchkiss avec peu de connexion donc simple à gérer ???

 

Quand aux travaux divers qui ralentissent l'avancement de nos Hotchkiss je vois que nous avons tous les mèmes soucis ;-)

 

En plus la température de 8°C dans l'atelier m’empêche d’apprêter et peindre des pièces qui attendent le remontage... (Et dilemme : soit je chauffe et je n'achète plus de pièce pour la Vichy soit je me caille et les pièces attendent !)

 

Je viens de recevoir un feux arrière avec un verre rouge et je suis étonné pas de canon sur le verre ??? Ces feux auraient ils été fabriqués pour une autre marque ?

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Invité §cab335OK

Pour être franc avec vous, je restaure ce que j'ai déjà restauré.

 

Les lames de ressort avant. J'avais monté la contre lame à l'envers. En plus je me suis rendu compte que j'avais mal remonter les axes graisseur. Il a fallut en rectifier un, le méplat étant abîmé. Là on peut dire merci au forum, car c'est dans un des post que je me suis aperçu de mon erreur.

 

J'ai démonté les tôles sous le radiateur, car je veux vidanger celui ci et nettoyer la pompe a eau, j'ai une précipitation bleu. Résultante du liquide de refroidissement, pourtant soit disant compatible avec les pièces en aluminium.

 

J'ai fais une manivelle pour faire tourner le moteur à la main et maintenir le graissage.

 

Là il faut que je fasse des trous oblong sur la tôle sous radiateur, pour pouvoir l'ajuster.

 

Il faut que je songe à remettre la carrosserie. Il faut que je me fabrique un pont.

 

J'ai les passages de roues arrières qui sont encore sur la carrosserie. Il me semble qu'on peut les enlever, comment tiennent ils?

 

Si j'ai bien suivi, il faut que je remette la carrosserie en place et après, je remets le plancher (la tôle arrière et les deux pièces de contreplaqué, plus les tôles de protection de la boite de vitesse et de l'arbre de transmission) Il faut que j’achète du contreplaqué marine et que je découpe.

 

Je sens que cette semaine va être bien rempli. D'ailleurs au lieu d’écrire sur le forum, je pourrais m'y remettre.

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C'est une bonne idée... allez, au boulot ! ;-)

Sur la Vichy les quatre tôles n'étaient plus là je les ai refaites mais j'attends le remontage du capot avec la calandre pour avoir le bon angle de la tôle devant le radiateur et la souder. Cet après midi j'ai démonté et reformé le feux arrière. C'est mieux (photos sur le forum ce soir)

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Comme promis quelques photos du jour

 

Le verre de feux arrière sans les canons, étrange non ? :??:

 

 

Verre feux arrière Hotchkiss 1936.jpg

 

Avant nettoyage

 

 

Feux arriere Hotchkiss 2.jpg

Après démontage

 

 

Feux arrière Hotchkiss 1936 1.jpg

Après quelques coups de marteau pok,pok,pak,pok,pok (Quand ça fait pak c'est pas bon... la tôle s’allonge.. :non: ) et remontage du verre

 

 

 

Feux arriere Hotchkiss 4.jpg

 

Et voila encore un peu de travail pour avoir un cercle correct et c'est bon.

 

Pour Cabour864 une photo de ma tôle inférieure arrière de radiateur je ne sais pas si les dimensions sont les mèmes sur ton modèle.

 

 

Hotchkiss - tole sous radiateur coté moteur.jpg

Sur cette photo les soudures ne sont encore pas faites ni les découpes des pattes supports de radiateur.

 

J'ai trouvé une astuce pour remplacer les charbons de mon moteur d'essuie-glace si ça marche je vous ferais des photos. (Mème si elles seront noyées dans la masse :ange: )

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Invité §Bel852jk

Comme promis quelques photos du jour

 

Le verre de feux arrière sans les canons, étrange non ? :??:

 

 

Verre feux arrière Hotchkiss 1936.jpg

 

Avant nettoyage

 

 

Feux arriere Hotchkiss 2.jpg

Après démontage

 

 

Feux arrière Hotchkiss 1936 1.jpg

Après quelques coups de marteau pok,pok,pak,pok,pok (Quand ça fait pak c'est pas bon... la tôle s’allonge.. :non: ) et remontage du verre

 

 

 

Feux arriere Hotchkiss 4.jpg

 

Et voila encore un peu de travail pour avoir un cercle correct et c'est bon.

 

Pour Cabour864 une photo de ma tôle inférieure arrière de radiateur je ne sais pas si les dimensions sont les mèmes sur ton modèle.

 

 

Hotchkiss - tole sous radiateur coté moteur.jpg

Sur cette photo les soudures ne sont encore pas faites ni les découpes des pattes supports de radiateur.

 

J'ai trouvé une astuce pour remplacer les charbons de mon moteur d'essuie-glace si ça marche je vous ferais des photos. (Mème si elles seront noyées dans la masse :ange: )

Bonsoir,

 

Ce serait bien sûr mieux avec les canons, mais ainsi, ce feux arrière est très acceptable et ne me choque pas.

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Invité §Bel852jk

Bonsoir,

 

Ce serait bien sûr mieux avec les canons, mais ainsi, ce feux arrière est très acceptable et ne me choque pas.

 

D'ailleurs, les catadriopes de mon Anjou n'avait pas les canons. Le contrôle technique allemand m'a obligé à les changer car ils ne correspondaient pas à la législation allemande. J'en ai trouvé des équivalents, agréés, et qui ne déparrent pas la voiture.

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Invité §cab335OK

Des docs sur le carburateur Zenith Stromberg EX 12 22 32 trouver sur d'autres sites internet

 

notice entretien zenith stromberg ex 12 22 32 (plan graissage)

 

notice descriptive Zenith stromberg ex 12 22 32 (blog ricochon)

 

notice entretien zenith stromberg ex 12 22 32 (je crois que c'est un doublon, mais comme il est sur un autre site) (blog ricochon)

 

tarif des pièces détachées zenith stromberg ex 12 22 32 (blog ricochon)

 

A prendre rapidement avant que ça ne disparaisse.

 

Est ce quelqu'un à une adresse pour le kit de joint, j'ai une touche aux States, je crains les frais de ports.

 

@lecoq71 Je crois que ma tôle est différente de la tienne. Par contre as tu gardé les côtes du développé a plat de la tienne? Ce serait peut être utile pour d'autres possesseurs.

 

Je mettrais sous peu les côtes de la mienne.

 

J'ai refais les perçages, aplani un peu. La pièces à bien morflé. Je crois qu'il y a eu une réparation déjà effectuer dessus.

 

J'ai un peu chier la peinture, j'avais mal purgé la bombe, le diffuseur s'est bouché. J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour le déboucher avec la soufflette. J'ai une face avec beaucoup d’épaisseur de peinture (mauvaise diffusion), ça va prendre un certain temps à sécher.

 

Sinon, pour démonter la pompe, il faut retirer le radiateur, pour cela il faut retirer le capot, pour cela il faut que je lui trouve une place,... j'en fini pas.

 

J'ai vidanger le radiateur, pas de rouille dans le liquide qui s'est écoulé, c'est bon signe. Par contre j'ai perdu 2 bon litres, pour une voiture qui n'a pas tourné!!! Je crois que le fait d'avoir rempli avec du liquide de refroidissement a été une bonne chose, car ça a évité que les pièces rouille. Par contre il faut que je voie si ça n'a pas bouffer la pièce en alu.

 

Je sens que je vais passer le réveillon sur la Hotchkiss.

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Invité §hos348pk

Bonjour,

Otez moi d'un doute le "H" de Hotchkiss est il aspiré ou muet ?

Doit on dire "la hotchkiss" ou " l'hotchkiss" ?

Votre réponse sera mon cadeau de Noël.

Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous.

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Bonjour,

Otez moi d'un doute le "H" de Hotchkiss est il aspiré ou muet ?

Doit on dire "la hotchkiss" ou " l'hotchkiss" ?

Votre réponse sera mon cadeau de Noël.

Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous.

 

Ne faisons pas la même erreur (de plus en plus courante) que ceux qui prononcent "le orange", pour la couleur, et disons l'Hotchkiss !

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Bonjour,

Otez moi d'un doute le "H" de Hotchkiss est il aspiré ou muet ?

Doit on dire "la hotchkiss" ou " l'hotchkiss" ?

Votre réponse sera mon cadeau de Noël.

Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous.

 

 

bonjour ,

célèbre question ,

doit on dire l'Hispano ou la Hispano !

bon réveillon a tous .

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Invité §fc7715Yc

@hossegor37

Ho la la ! Vous allez gâcher votre soirée !

En effet si la règle du h aspiré est bien connue pour le français il en est différemment en anglais.

Si Benjamin a débarqué en 1870,il est resté américain je crois et la règle pour les noms propres n'est certainement pas la même.

Question bien intéressante et l'adaptation du nom propre à la voiture qui deviendrait commun ?

La soirée risque d'être intéressante mais peut être pas pour tout le monde !!!

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Bonjour,

Otez moi d'un doute le "H" de Hotchkiss est il aspiré ou muet ?

Doit on dire "la hotchkiss" ou " l'hotchkiss" ?

Votre réponse sera mon cadeau de Noël.

Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous.

 

 

logiquement je dirais la Hotchkiss - mais je suis sans marge d'erreur la personne la moins qualifiée dans cette matière !!

 

je viens de vérifier plusieurs articles des premiers JM (du début des années 80 et je vérifie tout de même que dans la plupart des cas on retrouve l'Hotchkiss, qu'Hotchkiss, ..) mais aussi 'la Hotchkiss', par exemple dans des articles de journaux on retrouve plus facilement aspiré

donc j'ai l'impression qu'il faudrait vraiment le conseil d'un spécialiste linguistique pour dénouer ?

ou peut-être ça n'a pas trop d'importance quand on compare avec la difficulté amusante de quelques uns juste pour prononcer déjà correctement le nom 'Hotchkiss' :D:lol::p:lol: ochekitsch, oschekicht, hochequiche, hotchkitsch, ....complétez la liste !! :jap:

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logiquement je dirais la Hotchkiss - mais je suis sans marge d'erreur la personne la moins qualifiée dans cette matière !!

 

je viens de vérifier plusieurs articles des premiers JM (du début des années 80 et je vérifie tout de même que dans la plupart des cas on retrouve l'Hotchkiss, qu'Hotchkiss, ..) mais aussi 'la Hotchkiss', par exemple dans des articles de journaux on retrouve plus facilement aspiré

donc j'ai l'impression qu'il faudrait vraiment le conseil d'un spécialiste linguistique pour dénouer ?

ou peut-être ça n'a pas trop d'importance quand on compare avec la difficulté amusante de quelques uns juste pour prononcer déjà correctement le nom 'Hotchkiss' :D:lol::p:lol: ochekitsch, oschekicht, hochequiche, hotchkitsch, ....complétez la liste !! :jap:

Erik,

je suis d'accord avec toi, on devrait dire La Hotchkiss et non l'Hotchkiss.

J'ai souvent entendu des anciens possesseurs de voitures de la marque dire "Ma Hotchkiss" mais très rarement "Mon Hotchkiss", ou alors il s'agissait d'un camion, voire d'un chariot élévateur, ce qui est logique vu que ces mots sont du genre masculin.

 

De plus, dans les publications d'avant guerre on retrouve souvent cette écriture (voir ci-dessous).

En revanche, on ne la retrouve quasiment jamais dans les publicités qui citent :

la 12 CV Hotchkiss, une Hotchkiss, la voiture Hotchkiss, votre Hotchkiss....

 

12cv_hotchkiss.jpg

Mais, le français évolue (il n'y a qu'à voir le battage actuelle sur l'écriture inclusive et les nouvelles règles de grammaires que certains voudraient nous imposer !) et il semblerait bien que dire l'Hotchkiss ne soit plus une faute ou tout au moins ne choquerait plus grand monde.

En dernier recours, il faudrait demander l'avis à l'Académie Française.

Quant à la prononciation correcte du nom, .... je crois que le combat est malheureusement définitivement perdu !

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Des docs sur le carburateur Zenith Stromberg EX 12 22 32 trouver sur d'autres sites internet

 

notice entretien zenith stromberg ex 12 22 32 (plan graissage)

 

notice descriptive Zenith stromberg ex 12 22 32 (blog ricochon)

 

notice entretien zenith stromberg ex 12 22 32 (je crois que c'est un doublon, mais comme il est sur un autre site) (blog ricochon)

 

tarif des pièces détachées zenith stromberg ex 12 22 32 (blog ricochon)

 

A prendre rapidement avant que ça ne disparaisse.

 

Est ce quelqu'un à une adresse pour le kit de joint, j'ai une touche aux States, je crains les frais de ports.

 

 

 

 

 

merci pour les catalogues Zenith -

kit carbu: Ets. Ferrand - CAEN ?!

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Invité §cab335OK

Des photos de ma plaque sous radiateur avant.

 

plaque av03.jpg

plaqueav01.jpg

plaqueav02.jpg

 

Les pliures sembles assez complexes. De plus il y a un bord tombé. Pour faire un développé à plat, ça va être coton.

 

Pour l'heure, j'ai un peu de mal à me remettre à l'ouvrage.

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Cela ressemble à la mienne. Tu as des bords pliés qui augmentent la rigidité que je n'ai pas, car sur la Vichy la partie arrière s'appuie complètement sur le berceau moteur. A l'avant je n'ai fait que deux découpes afin de passer de chaque coté des pattes de fixation du radiateur.

Pour les bords pliés n'ayant pas de plieuse (ça fait des années qui je dis qu'il faudrait que j'en fasse une :ange: :ange: :ange: :ange: ) j'utilise deux cornières en L tenues par des serre-joints.

 

Une petite photo avant perçage et pliage. On aperçoit le tracé des futures découpes pour le radiateur.

 

 

Tole carter avant (non pliée).jpg

 

J'ai refait également la tôle qui est sous le radiateur. Avec le passage de la manivelle.

J'attends le remontage des éléments de carrosserie afin d'avoir les bons angle pour faire les soudures.

 

 

Tole sous radiateur.jpg

 

Aujourd’hui je me suis battu avec le pare-brise. Ca y est il est démonté, sans casser la vitre. Un après midi complet pour enlever les vieux joints durs comme du bois :pfff: :pfff:

Les 8 vis qui tiennent les deux éléments du châssis n'ont pas résisté au "litre" de WD40 mais 4 d'entre elles sont en piteux état... et comme c'est du 4.5x 075 le truc introuvable de nos jours il va me falloir faire de l'usinage :gun:

En attendant l'effet WD40 je me suis mis au chaud et j'ai commencé à tailler de nouveaux charbons pour le moteur d’essuie-glace (photos à venir si ça vous intéresse)

 

Une petite aparté sur l'apostrophe ou le "la" . La langue Français n'étant pas de plus aisée voici ma pensée du jour :jap: :jap: :jap: :

Si vous êtes amené à prendre le TGV entre Paris et Lyon vous ferez peut être halte dans la gare de "Le Creusot - Montceau - Montchanin". Le jeune contrôleur fraichement sorti de formation annoncera : "Nous arrivons à la gare de Le Creusot..." :nanana: hors pour Le Creusot comme pour Le Havre ou Le Boulou, on arrive ou on va "Au creusot" et on part "Du Creusot"

Allez comprendre... :??: :??: :??: :??:

 

Pour les automobiles, nom féminin on pourra dire une Renault, une Peugeot ou une Hotchkiss. Nous dirons également La Peugeot du voisin, pourquoi pas La Hotchkiss ? Mais la mon oreille à un peu mal... Je préférerai l'Hotchkiss ! Imaginez vous avec une Amilcar ... La Amilcar ??????? :q La langue Française flatte l'oreille afin de confirmer les nombreuses exceptions qui nous ont traumatisées au primaire :q :q

De mème on dit Ma Citroën ou Ma voiture, mais Ma Hotchkiss :non: Mon Hotchkiss est à mon avis plus mélodieux :D On dit bien Mon amie...

 

Sur ces bonnes paroles je vous souhaite une Bonne nuit :sleep: :sleep:

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Invité §Bel852jk

Cela ressemble à la mienne. Tu as des bords pliés qui augmentent la rigidité que je n'ai pas, car sur la Vichy la partie arrière s'appuie complètement sur le berceau moteur. A l'avant je n'ai fait que deux découpes afin de passer de chaque coté des pattes de fixation du radiateur.

Pour les bords pliés n'ayant pas de plieuse (ça fait des années qui je dis qu'il faudrait que j'en fasse une :ange: :ange: :ange: :ange: ) j'utilise deux cornières en L tenues par des serre-joints.

 

Une petite photo avant perçage et pliage. On aperçoit le tracé des futures découpes pour le radiateur.

 

 

Tole carter avant (non pliée).jpg

 

J'ai refait également la tôle qui est sous le radiateur. Avec le passage de la manivelle.

J'attends le remontage des éléments de carrosserie afin d'avoir les bons angle pour faire les soudures.

 

 

Tole sous radiateur.jpg

 

Aujourd’hui je me suis battu avec le pare-brise. Ca y est il est démonté, sans casser la vitre. Un après midi complet pour enlever les vieux joints durs comme du bois :pfff: :pfff:

Les 8 vis qui tiennent les deux éléments du châssis n'ont pas résisté au "litre" de WD40 mais 4 d'entre elles sont en piteux état... et comme c'est du 4.5x 075 le truc introuvable de nos jours il va me falloir faire de l'usinage :gun:

En attendant l'effet WD40 je me suis mis au chaud et j'ai commencé à tailler de nouveaux charbons pour le moteur d’essuie-glace (photos à venir si ça vous intéresse)

 

Une petite aparté sur l'apostrophe ou le "la" . La langue Français n'étant pas de plus aisée voici ma pensée du jour :jap: :jap: :jap: :

Si vous êtes amené à prendre le TGV entre Paris et Lyon vous ferez peut être halte dans la gare de "Le Creusot - Montceau - Montchanin". Le jeune contrôleur fraichement sorti de formation annoncera : "Nous arrivons à la gare de Le Creusot..." :nanana: hors pour Le Creusot comme pour Le Havre ou Le Boulou, on arrive ou on va "Au creusot" et on part "Du Creusot"

Allez comprendre... :??: :??: :??: :??:

 

Pour les automobiles, nom féminin on pourra dire une Renault, une Peugeot ou une Hotchkiss. Nous dirons également La Peugeot du voisin, pourquoi pas La Hotchkiss ? Mais la mon oreille à un peu mal... Je préférerai l'Hotchkiss ! Imaginez vous avec une Amilcar ... La Amilcar ??????? :q La langue Française flatte l'oreille afin de confirmer les nombreuses exceptions qui nous ont traumatisées au primaire :q :q

De mème on dit Ma Citroën ou Ma voiture, mais Ma Hotchkiss :non: Mon Hotchkiss est à mon avis plus mélodieux :D On dit bien Mon amie...

 

Sur ces bonnes paroles je vous souhaite une Bonne nuit :sleep: :sleep:

Bonsoir,

 

Cabourg et Lecocq, je suis impressionné par vos travaux !

A propos de pare-brise, savez-vous si le joint de pare-brise proposé par Dépanauto est vraiment adaptable sur l'Anjou ?

 

Merci d'avance et bon courage pour vos travaux.

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Invité §pie367dg

Cela ressemble à la mienne. Tu as des bords pliés qui augmentent la rigidité que je n'ai pas, car sur la Vichy la partie arrière s'appuie complètement sur le berceau moteur. A l'avant je n'ai fait que deux découpes afin de passer de chaque coté des pattes de fixation du radiateur.

Pour les bords pliés n'ayant pas de plieuse (ça fait des années qui je dis qu'il faudrait que j'en fasse une :ange: :ange: :ange: :ange: ) j'utilise deux cornières en L tenues par des serre-joints.

 

Une petite photo avant perçage et pliage. On aperçoit le tracé des futures découpes pour le radiateur.

 

 

Tole carter avant (non pliée).jpg

 

J'ai refait également la tôle qui est sous le radiateur. Avec le passage de la manivelle.

J'attends le remontage des éléments de carrosserie afin d'avoir les bons angle pour faire les soudures.

 

 

Tole sous radiateur.jpg

 

Aujourd’hui je me suis battu avec le pare-brise. Ca y est il est démonté, sans casser la vitre. Un après midi complet pour enlever les vieux joints durs comme du bois :pfff: :pfff:

Les 8 vis qui tiennent les deux éléments du châssis n'ont pas résisté au "litre" de WD40 mais 4 d'entre elles sont en piteux état... et comme c'est du 4.5x 075 le truc introuvable de nos jours il va me falloir faire de l'usinage :gun:

En attendant l'effet WD40 je me suis mis au chaud et j'ai commencé à tailler de nouveaux charbons pour le moteur d’essuie-glace (photos à venir si ça vous intéresse)

 

Une petite aparté sur l'apostrophe ou le "la" . La langue Français n'étant pas de plus aisée voici ma pensée du jour :jap: :jap: :jap: :

Si vous êtes amené à prendre le TGV entre Paris et Lyon vous ferez peut être halte dans la gare de "Le Creusot - Montceau - Montchanin". Le jeune contrôleur fraichement sorti de formation annoncera : "Nous arrivons à la gare de Le Creusot..." :nanana: hors pour Le Creusot comme pour Le Havre ou Le Boulou, on arrive ou on va "Au creusot" et on part "Du Creusot"

Allez comprendre... :??: :??: :??: :??:

 

Pour les automobiles, nom féminin on pourra dire une Renault, une Peugeot ou une Hotchkiss. Nous dirons également La Peugeot du voisin, pourquoi pas La Hotchkiss ? Mais la mon oreille à un peu mal... Je préférerai l'Hotchkiss ! Imaginez vous avec une Amilcar ... La Amilcar ??????? :q La langue Française flatte l'oreille afin de confirmer les nombreuses exceptions qui nous ont traumatisées au primaire :q :q

De mème on dit Ma Citroën ou Ma voiture, mais Ma Hotchkiss :non: Mon Hotchkiss est à mon avis plus mélodieux :D On dit bien Mon amie...

 

Sur ces bonnes paroles je vous souhaite une Bonne nuit :sleep: :sleep:

 

 

 

Les z'héros sans mal aux z'hanches sont sortis de leurs z'huttes, prés des z'hangars avec leurs z'haches pour aller aux z'halles.

 

La lettre " H " est une consonne et doit être utilisée comme tel.

Les humains et pas les z'humains, les hypocrites et pas les z'hypocrites etc ...

Dans le cas de " Amilcar " on peut parfaitement dire " l' Amilcar "

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Invité §Bel852jk

 

 

Les z'héros sans mal aux z'hanches sont sortis de leurs z'huttes, prés des z'hangars avec leurs z'haches pour aller aux z'halles.

 

La lettre " H " est une consonne et doit être utilisée comme tel.

Les humains et pas les z'humains, les hypocrites et pas les z'hypocrites etc ...

Dans le cas de " Amilcar " on peut parfaitement dire " l' Amilcar "

 

Peut importe la Hotchkiss ou l'Hotchkiss, l'important est de les soigner et de rouler avec.

Ma Golf Wolsvagen vient de rendre l'âme et j'en ai commandé une neuve. Deux mois d'attente. Je vais essayer de faire la jonction avec mon Anjou 1350, l'idée me plaît, ce sera bon pour l'Anjou. je vous tient au courant.

 

Amitiés et Bonnes Fêtes de fin d'année à tous.

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