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Histoire et patrimoine

Et si l'on parlait HOTCHKISS


Hotchkiss19
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Invité §Bel852jk

Bonsoir,

Je relance un appel à souvenir sur le parking souterrain pour anciennes sous la dalle de la Défense à Paris.

Les loueurs y avaient installé un box avec fauteuils clubs où ils dégustaient foie gras et champagne; ils avaient entre autres une Tatra de Pologne.

Tout une époque ! A celle ci, je n'avais pas fait attention aux éventuelles Hotchkiss, mais il y avait là de belles voitures, dont ma Renault Viva 4 1932, pas comparable, mais qui avait quand même fait l'objet d'une séquence sur une émission de Fr3 (Rétroviseur, si je me souviens bien, et où je pousse la voiture, car elle ne roulait pas à ce moment. J'ai encore la cassette vidéo). Je me souviens d'une Bentley coach qui sentait bon le cuir, entreposée là avant une vente aux enchères célèbre à l'époque (Maître Huet ?). Elle avait fait 1 Million et demi de francs ou plus.

C'était l'époque de l'entonnoir masqué de LVA, de Jacques Potherat et des cycle cars.

 

Sniff, sniff

 

Amitiés

 

Jean-Louis Pépin

 

Re-Bonsoir,

 

Pour ceux qui se souvienne : Précision pour l'appel à souvenir du parking pour anciennes de la Défense à Paris :

avant la Défense, le parking pour anciennes voitures se trouvait dans le parking sous-sol de l'hôtel Méridien Montparnasse (aujourd'hui Pulmann Paris Montparnasse).

 

Cordialement

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Invité §fc7715Yc

L'Allemagne est certainement un pays merveilleux.

Il y avait un vieux proverbe qui disait heureux comme Dieu en France.

Les Lois, règlements, décrets y sont différents, et chacun de chaque côté de la frontière y trouve son compte.

La folie administrative qui sévit en France peut être ressentie d'une manière différente que dans les pays moins latins que le notre.

La comparaison n'est pas raison comme disaient les poètes.

Nous ne pourrons pas faire évoluer les règlements en s'appuyant sur l'Europe.

Le problème a été pris à l'envers dès le début.

Mais comment trouver raisonnable de payer 4000euros et attendre 9 mois pour être conformes!

Conforme à quoi?

A quels intérêts ?

Pourquoi penser que l'Allemagne serait meilleure protectrice de nos vieux véhicules ?

Les règles changent, le code de la route tous les quatre matins, nous faisons avec.

Et miracle, nous arrivons à rouler "tranquilles",conformes, jusqu'à la prochaine modification administrative à laquelle bon gré, mal gré nous nous adapterons pour continuer à rouler sans attendre 9mois ni 4000 euros de dépenses.

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Invité §Bel852jk

L'Allemagne est certainement un pays merveilleux.

Il y avait un vieux proverbe qui disait heureux comme Dieu en France.

Les Lois, règlements, décrets y sont différents, et chacun de chaque côté de la frontière y trouve son compte.

La folie administrative qui sévit en France peut être ressentie d'une manière différente que dans les pays moins latins que le notre.

La comparaison n'est pas raison comme disaient les poètes.

Nous ne pourrons pas faire évoluer les règlements en s'appuyant sur l'Europe.

Le problème a été pris à l'envers dès le début.

Mais comment trouver raisonnable de payer 4000euros et attendre 9 mois pour être conformes!

Conforme à quoi?

A quels intérêts ?

Pourquoi penser que l'Allemagne serait meilleure protectrice de nos vieux véhicules ?

Les règles changent, le code de la route tous les quatre matins, nous faisons avec.

Et miracle, nous arrivons à rouler "tranquilles",conformes, jusqu'à la prochaine modification administrative à laquelle bon gré, mal gré nous nous adapterons pour continuer à rouler sans attendre 9mois ni 4000 euros de dépenses.

 

Bonsoir,

Merci à vous pour votre réaction.

Je souhaite préciser que mon contrôle technique pour l'Anjou s'est passé en Allemagne de manière très compréhensive. Beaucoup de points comme le système de freinage étaient à revoir et celà aurait été également le cas en France. Mais au lieu de me faire payer à chaque fois une contre-visite, le contrôleur m'a laissé le temps de corriger. Dans le cas présent, il fallait refaire fabriquer des flexibles de frein sur mesure et ainsi de suite pour le reste. Tout cela coûte : quand on aime, on ne compte pas.

A contrario, dans les années 1980, j'avais fait immatriculé une 403 Peugeot en Allemagne, ce qui s'était bien passé. Quatre ans plus tard, j'ai voulu faire re-immatriculé cette 403 en France, ce qui a été un parcours du combattant et a échoué parce que le service des mines exigeait des mises en conformités exorbitantes, avec en plus un comportement à la limite de la politesse et du respect : résultat, la 403 a pourri dans un jardin et terminé en pièces détachées alors qu'elle était en très bonne état.

 

Comme quoi, nul n'est prophète en son pays.

 

Cordialement

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Invité §fc7715Yc

Bonsoir,

Les problèmes administratifs que nous rencontrons en France ne sont pas récents et compte tenu de notre passivité il y a peu de chance que celà évolue vers une forme plus raisonnable (j'ai pas dis plus intelligente).

La dernière loi du printemps 2017 impose un certificat de datation pour passer d'une GGN valide à une CGC.

Ce certificat délivré par les marques ou la FFVE devient obligatoire.

Impôt supplémentaire ?

C'est à dire que la date signifiée sur la CG n'est plus prise en compte par l'administration. Quid des vérifications antérieures ?

Le nouveau CT de 2018 évacuera 40 pour cent du parc actuel.

Celà ne peut nous rassurer sur l'avenir des CGC où CGN des voitures de plus de 30 ans.

Il suffit d'une loi, d'un décret, d'une ordonnance d'un préfet intrabilaire pour remiser nos voitures.

Les automobilistes n'ont jamais été une force politique au sens propre du terme.

Or, la volonté politique de nuire à l'automobile est clairement affichée.

Il sera intéressant de voir dans un futur proche l'action collective qui sera menée.

Verifira-t-on que les optimistes sont des pessimistes mals informés ?

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Invité §Bel852jk

Bonsoir,

Les problèmes administratifs que nous rencontrons en France ne sont pas récents et compte tenu de notre passivité il y a peu de chance que celà évolue vers une forme plus raisonnable (j'ai pas dis plus intelligente).

La dernière loi du printemps 2017 impose un certificat de datation pour passer d'une GGN valide à une CGC.

Ce certificat délivré par les marques ou la FFVE devient obligatoire.

Impôt supplémentaire ?

C'est à dire que la date signifiée sur la CG n'est plus prise en compte par l'administration. Quid des vérifications antérieures ?

Le nouveau CT de 2018 évacuera 40 pour cent du parc actuel.

Celà ne peut nous rassurer sur l'avenir des CGC où CGN des voitures de plus de 30 ans.

Il suffit d'une loi, d'un décret, d'une ordonnance d'un préfet intrabilaire pour remiser nos voitures.

Les automobilistes n'ont jamais été une force politique au sens propre du terme.

Or, la volonté politique de nuire à l'automobile est clairement affichée.

Il sera intéressant de voir dans un futur proche l'action collective qui sera menée.

Verifira-t-on que les optimistes sont des pessimistes mals informés ?

 

Bonsoir,

 

d'où à mon humble avis l'intelligence et l'intérêt du système allemand : pas de carte de collection - qui est une classification d'un bien privé privilégié d'une "collection" personnelle - mais une immatriculation d'un véhicule historique, considéré comme bien appartenant au patrimoine historique du pays et protégé comme tel. Ce qui implique un engagement du propriétaire du dît véhicule de l'entretenir et de le protéger pour les générations futures. C'est d'une part contraignant pour le propriétaire, mais en même temps, il peut compter sur l'aide des adminstrations compétentes et c'est en même temps une valorisation de ses efforts pour conserver ce bien automobile historique. C'est une philosophie qui me convient bien. D'ailleurs, on peut toujours revenir à une immatriculation normale, si on trouve cela trop contraignant, mais en y abandonnant tous les avantages liés.

 

Cordialement

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Invité §Pat145xH

@patrick156bonjour je restaure une Hotchkiss 864 Cabourg actuellement je viens de sabler le châssis ,après démontage des amortisseurs houdaille le recherche une adresse pour les silenblocs des bras des amortisseurs et aussi la pièce en fonte qui se trouve au dessus de la pompe à eau la mienne a un gros trou merci d avance

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Invité §yoy566Ef

Pour les bras, les silentblocs se trouvent chez 4A. Au dessus de la pompe à eau, il y a la bride en alu vissée sur la culasse, puis vissé sur cette bride il y a une autre bride en fonte où vient la durite du radiateur. L'une ou l'autre peuvent se trouver sur leboncoin.

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Invité §Bel852jk

Ça fait un paquet d'Hotchkiss réunies.

 

Oui, une belle sortie, bravo. Plus de photos de l'Anjou?

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Invité §Bel852jk

Pour les bras, les silentblocs se trouvent chez 4A. Au dessus de la pompe à eau, il y a la bride en alu vissée sur la culasse, puis vissé sur cette bride il y a une autre bride en fonte où vient la durite du radiateur. L'une ou l'autre peuvent se trouver sur leboncoin.

 

Merci yoyo pour votre expérience et savoir.

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Invité §Bel852jk

Ce week-end, sortie des Hotchkiss H.G.S. en Provence...

 

 

HGS2017 (1).jpg

 

HGS2017 (6).jpg

 

HGS2017 (7).jpg

 

A propos, dans quelle région de Provence ?

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Invité §tun768Yb

:jap:

 

Hello, du laborieux en attende de je ne sait quoi ....

 

 

 

 

P1110978.jpg

 

 

P1110968.jpg

 

 

P1110967.jpg

 

 

Rafraîchissement ou restauration? C'est une sortie de grange?

 

Ceci dit, je vends le mien, remis en état "dans son jus".

 

:)

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Invité §Bel852jk

Pour les amateurs.. si vous ne l'avez déjà vue

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Bonsoir,

 

Elle paraît en bon état. Mais pourquoi ce filet rouge sur la carosserie ? L'intérieur correspond-t-il a une couleur d'époque ? Sinon, un véhicule intéressant. On aimerait en savoir plus sur son origine.

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Invité §Bel852jk

 

Rafraîchissement ou restauration? C'est une sortie de grange?

 

Ceci dit, je vends le mien, remis en état "dans son jus".

 

:)

 

Bonsoir,

 

"Remis en état dans son jus" fait plaisir. Garder l'origine au maximun est une philosophie que j'apprécie.

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Invité §Bel852jk

Entre la côte et les Gorges du Verdon.

 

Bonsoir,

 

Merci pour cette précision. Malheureusement je n'étais pas en Provence à cette époque.

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Invité §cab335OK

Elle paraît en bon état. Mais pourquoi ce filet rouge sur la carosserie ?

 

 

J'ai l'impression que c'est une bande réfléchissante. Le bout est orange.

 

Les jantes ne semble pas dans leur meilleurs jours. Faites attention aux essuies glaces, plutôt à l'essuie glace, car il change de côte suivant la photo.

 

 

 

L'intérieur correspond-t-il a une couleur d'époque ?

 

 

Ça ne choque pas, il est plausible que ce soit une couleur d'origine

 

On aimerait en savoir plus sur son origine.

 

T'as le numéro, tu n'as plus qu'a appeler.

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Invité §fc7715Yc

@patrick156bonjour je restaure une Hotchkiss 864 Cabourg actuellement je viens de sabler le châssis ,après démontage des amortisseurs houdaille le recherche une adresse pour les silenblocs des bras des amortisseurs et aussi la pièce en fonte qui se trouve au dessus de la pompe à eau la mienne a un gros trou merci d avance

 

Bonjour,

Aujourd'hui sur le BC, la pièce que vous cherchez.

Cordialement.

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Invité §ben135kv

@patrick156bonjour je restaure une Hotchkiss 864 Cabourg actuellement je viens de sabler le châssis ,après démontage des amortisseurs houdaille le recherche une adresse pour les silenblocs des bras des amortisseurs et aussi la pièce en fonte qui se trouve au dessus de la pompe à eau la mienne a un gros trou merci d avance

 

Bonsoir

 

Il faudrait voir avec les ets demantes ils doivent très certainement en avoir

sinon je peux éventuellement vous en fournir quelques-uns !

Cordialement

Benben41

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Invité §ben135kv

@benben41 merci pour le renseignement il en faut 8 cordialement Patrick 156

 

Bonjour

 

Pourriez vous me communiqué les dimensions afin d être sur de la taille

 

Cordialement

 

Benben41

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Invité §Pat145xH

Bonjour

 

Pourriez vous me communiqué les dimensions afin d être sur de la taille

 

Cordialement

 

Benben41

 

Je rentre de déplacement demain soir je vous recontacte merci d'avance

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Bonjour,

J'en profite que parlez des amortisseurs houdailles car j'ai un amortisseur avant qui fuit et je recherche des joints d'arbre de remplacement.

Ces joints sont introuvables (la société Spiral n'existe plus, je n'arrive pas à trouver de contact du club rosalie du 33 qui aurez refait une fabrication de joint vers les années 2010, ...).

 

Je pensez remplacer ce joint conique par un joint torique mais, sur certain forum, j'ai pu lire que le remplacement par un joint torique ne fonctionne pas très bien. L'autre solution présentée est de refaire intégralement les pièces pour remplacer l'étanchéité par un joint à lèvre (solution idéale mais onéreuse). Certaine société propose la réfection mais les coût sont extrêmement élevé pour le remplacement d'un joint.

 

Si quelqu'un à une solution ...

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Invité §ben135kv

Bonjour,

J'en profite que parlez des amortisseurs houdailles car j'ai un amortisseur avant qui fuit et je recherche des joints d'arbre de remplacement.

Ces joints sont introuvables (la société Spiral n'existe plus, je n'arrive pas à trouver de contact du club rosalie du 33 qui aurez refait une fabrication de joint vers les années 2010, ...).

 

Je pensez remplacer ce joint conique par un joint torique mais, sur certain forum, j'ai pu lire que le remplacement par un joint torique ne fonctionne pas très bien. L'autre solution présentée est de refaire intégralement les pièces pour remplacer l'étanchéité par un joint à lèvre (solution idéale mais onéreuse). Certaine société propose la réfection mais les coût sont extrêmement élevé pour le remplacement d'un joint.

 

Si quelqu'un à une solution ...

 

Bonsoir

 

Quel est le diamètre de la cuve de l amortisseur Houdaille.

J ai en ma possession les 2 joints de l amortisseur dont celui de l arbre qui a été refait en caoutchouc sur le modèle en liège de l époque

 

Cordialement

 

Benben41

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Bonjour,

J'en profite que parlez des amortisseurs houdailles car j'ai un amortisseur avant qui fuit et je recherche des joints d'arbre de remplacement.

Ces joints sont introuvables (la société Spiral n'existe plus, je n'arrive pas à trouver de contact du club rosalie du 33 qui aurez refait une fabrication de joint vers les années 2010, ...).

 

Je pensez remplacer ce joint conique par un joint torique mais, sur certain forum, j'ai pu lire que le remplacement par un joint torique ne fonctionne pas très bien. L'autre solution présentée est de refaire intégralement les pièces pour remplacer l'étanchéité par un joint à lèvre (solution idéale mais onéreuse). Certaine société propose la réfection mais les coût sont extrêmement élevé pour le remplacement d'un joint.

 

Si quelqu'un à une solution ...

 

Bonjour,

Problème récurent que celui de l'entretien des amortisseurs houdaille que personne ne semble plus réparer aujourd'hui (si quelqu’un possède une adresse de réparateur, merci de la fournir!). La solution n'est elle pas de remplacer ces Houdaille par un autre modèle d'amortisseurs comme des hartford ?

Cdlt

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Invité §ben135kv

Bonjour,

Problème récurent que celui de l'entretien des amortisseurs houdaille que personne ne semble plus réparer aujourd'hui (si quelqu’un possède une adresse de réparateur, merci de la fournir!). La solution n'est elle pas de remplacer ces Houdaille par un autre modèle d'amortisseurs comme des hartford ?

Cdlt

 

Bonjour

 

Personnellement je les refait moi meme

 

Cordialement

Benben41

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Invité §ben135kv

Bonjour,

Problème récurent que celui de l'entretien des amortisseurs houdaille que personne ne semble plus réparer aujourd'hui (si quelqu’un possède une adresse de réparateur, merci de la fournir!). La solution n'est elle pas de remplacer ces Houdaille par un autre modèle d'amortisseurs comme des hartford ?

Cdlt

 

Bonjour

 

Personnellement je les refait moi meme

 

Cordialement

Benben41

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