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Histoire et patrimoine

Et si l'on parlait HOTCHKISS


Hotchkiss19
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Invité §Ant245OF

Merci pour le retour d'expérience. Le plus dur c'est que je ne vois pas du tout quelle tête elle peut avoir cette serrure et pourquoi elle ne marche plus.

 

Elle n'a plus de rappel, donc le penne qui bloque la porte ne revient plus ...

Réparable selon vous ...?

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Salut tout le monde !

 

alors voila, il y a deja quelques annees, j'ai fais l'acquisition de cette magnifique Hotchkiss 686 chantilly limousine longue, de 1939.

La voila juste apres l'achat avec juste un petit nettoyage...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /h-005.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /h-004.jpg

 

 

Le temps a passe, et les reparations n'ont commence que recement. Ici une petite series de photos avec le moteur (presque) finit, le remontage de la culasse et pour bientot (des que le joint de culasse arrive en fait...).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] -09-26.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] -05-29.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] -27-04.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] -26-33.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] -18-46.jpg

 

@+

Fabrice

 

Bonjour Fabrice,

J'ai la même voiture et je souhaiterais connaitre le couple de serrage et l'ordre de serrage des vis de la culasse de ma Hotchkiss 680.

Merci par avance

 

PS : il y a une RTA à l'adresse suivante : http://passion-online.fr/Hochkiss-680-686.htm mais il n'y a pas cette info.

Cdmt

Thierry

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Invité §yoy566Ef

Voici,

 

Une erreur parmi d'autres des RTA : l'ordre indiqué est bien celui de serrage et non de desserrage comme ils ont écris.

 

 

img134.jpg

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Invité §yoy566Ef

Désolé impossible de mettre la première à l'endroit. A part en tournant l'écran.

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Invité §aib707EV

Et si l'on parlait d'HOTCHKISS.

 

Fan de cette marque disparue, j'ai remarqué que beaucoup de monde s'y intéresse. Alors pouquoi pas en parler ici. L'espace est ouvert à tout ce qui porte les canons croisés.

 

En guise d'illustration une superbe 686 S49 de 1950 équipé d'un capot mariant les ouïes et le volet dit "Citroën".

Je suis en train de restaurer un HOTCHKISS 1927 AM2. J'ai besoin d'urgence de pistons de 80 mm et d'autres pièces. Quelqu'un peut-il m'aider ou suggérer avec qui je peux discuter le problème?

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Je suis en train de restaurer un HOTCHKISS 1927 AM2. J'ai besoin d'urgence de pistons de 80 mm et d'autres pièces. Quelqu'un peut-il m'aider ou suggérer avec qui je peux discuter le problème?

Tu peux aussi contacter le revendeur de pièces Joel Chatelus à Cournontérral (34), je pense qu'il en a en stock.

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Invité §Bel852jk

Tu peux aussi contacter le revendeur de pièces Joel Chatelus à Cournontérral (34), je pense qu'il en a en stock.

 

Bonjour,

 

Il y a aussi :

 

Michel DEMANTES, 6 rue Lapérouse, 93500 PANTIN

Tél : 01 48 45 12 89 Fax : 01 48 91 71 42

demantes.michel@9online.fr

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Invité §Bel852jk

Tant que j'y pense, vérifie aussi si les masselottes ne sont pas grippées. Elles se trouvent sous le rupteur. Ensuite si tu veux quelque chose de plus fiable, met un allumeur électronique. Ça augmentera la fiabilité de la voiture si tu veux faire du rallye de régularité ou de grandes randonnées.

Bonsoir,

 

Merci pour le conseil. Quelle référence d'allumeur électronique et où le trouver ?

 

merci d'avance

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Invité §ben135kv

Bonjour

 

Pour répondre à Antoine peut-être que Michel Demantes pourra te donner un conseil il m'a plusieurs fois dépanné c'est un pro!!! dans tous les sens du terme

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Invité §Bel852jk

Bonjour

 

Pour répondre à Antoine peut-être que Michel Demantes pourra te donner un conseil il m'a plusieurs fois dépanné c'est un pro!!! dans tous les sens du terme

 

Bonsoir,

 

En effet. Les Etablissements Demantes sont une ancienne concession Hotchkiss. Je me suis entretenu avec Mme (mère?), très sympathique et professionnelle, avec des anecdotes et conseils techniques. J'y ai trouvé un collecteur d'admission neuf d'origine pour mon Anjou 1350 à un prix très correct, les joints et conseils en plus !

 

Cordialement

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Invité §Lit353xV

Salut,

Un petit coucou, après huit ans..., avec une bonne nouvelle: Le H45 de Cuzals est enfin "roulant" :)

 

Pour rappel de la petite histoire:

Bonsoir, Appel à témoins : quelqu'un connaît-il

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] #t15141932

H45 le retour. Voici quelques photos retouvées de

 

Remise en route moteur en 2003/2004:

Et donc, après dégrippage du mécanisme et remplacement du disque d'embrayage, dégrippage des chenilles, refabrication d'un pot d'échappement, réparation du réservoir et moulte autres péripéties:

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Invité §Bel852jk

Salut,

Un petit coucou, après huit ans..., avec une bonne nouvelle: Le H45 de Cuzals est enfin "roulant" :)

 

Pour rappel de la petite histoire:

Bonsoir, Appel à témoins : quelqu'un connaît-il

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] #t15141932

H45 le retour. Voici quelques photos retouvées de

 

Remise en route moteur en 2003/2004:

Et donc, après dégrippage du mécanisme et remplacement du disque d'embrayage, dégrippage des chenilles, refabrication d'un pot d'échappement, réparation du réservoir et moulte autres péripéties:

 

bravo pour cette restauration.

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Invité §Bel852jk

Tu peux aussi contacter le revendeur de pièces Joel Chatelus à Cournontérral (34), je pense qu'il en a en stock.

 

Bonsoir,

 

Avez-vous les coordonées de Joel Chatelus ?

 

Merci

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Invité §pie367dg

j'ai vu cette photo sur un forum voisin. Dans ce qui semble être un camp de gitans, il y a une 15 en 1er plan, puis on dirait un cabriolet Hotchkiss ? Et une Aronde ...

 

 

http://nsa39.casimages.com/img [...] 599160.jpg

 

Si c'est la voiture devant l'homme et l'enfant à la même hauteur que le cabriolet Hotchkiss, alors il s'agit d'une Ford Vedette.

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Invité §dco771PI

Si c'est la voiture devant l'homme et l'enfant à la même hauteur que le cabriolet Hotchkiss, alors il s'agit d'une Ford Vedette.

C'est la voiture à leur gauche.

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Invité §Bel852jk

j'ai vu cette photo sur un forum voisin. Dans ce qui semble être un camp de gitans, il y a une 15 en 1er plan, puis on dirait un cabriolet Hotchkiss ? Et une Aronde ...

 

 

http://nsa39.casimages.com/img [...] 599160.jpg

Bonsoir,

Reconnaître les voitures est bien sûr intéressant. Cette photo a aussi un intérêt historique et sociologique : sans doute fin des années cinquantes / soixantes et les bidonvilles de la région parisienne. Nanterre avant la construction du quartier de la Défense ?

 

A propos de la Défense, qui se souvient du parking souterrain pour anciennes, entièrement vide à part le cinquième ou sixième niveau pour nos voitures ?

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Invité §pie367dg

C'est la voiture à leur gauche.

 

J'avais bien compris pour la Hotchkiss, mais je répondais pour l'Aronde, évidemment j'aurais du le préciser.

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Invité §hos348pk

Voici ma question " une Hotchkiss de 1948 avec c.g normale est elle dispensée des C.T. merci de vos réponses

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Invité §hos348pk

Merci de votre réponse. Elle ne m'étonne pas elle est dans la logique "incontournable e de notre Administration. C'est à dire des démarches

sans fondements.

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Invité §hos348pk

Tant pis, je reste en. c.g normale en attendant un nouveau décret qui redistribuera les cartes .

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Bonjour,

Réponse non.

Il faut une CG collection.

Je serais plus nuancé, il faut savoir que les voitures d'avant 1960 et disposant de freins à câbles, rentrent désormais dans une catégorie particulière qui les dispensent des rouleaux et des contrôles d'amortisseurs... Je viens de passer ma Cabourg de 1940 dans ces conditions. Le contrôle n' a pas duré 20 mn et j'ai attendu 30 mn que le contrôleur trouve les bonnes cases à cocher...mais tout est en règle.

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Invité §saa846Fl

CT ou pas CT, inutile de stresser. Pour les quelques sorties que nous faisons avec nos autos il faut vraiment avoir la malchance de tomber sur un pointilleux qui va vous arrêter tout spécialement afin de contrôler votre CT.

Je rappelle que le papillon sur le pare brise n'est pas obligatoire que ce soient pour les autos récentes de + 4 ans ou celles de 1950 ou 1930.

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Invité §cah208Kr

Je serais plus nuancé, il faut savoir que les voitures d'avant 1960 et disposant de freins à câbles, rentrent désormais dans une catégorie particulière qui les dispensent des rouleaux et des contrôles d'amortisseurs... Je viens de passer ma Cabourg de 1940 dans ces conditions. Le contrôle n' a pas duré 20 mn et j'ai attendu 30 mn que le contrôleur trouve les bonnes cases à cocher...mais tout est en règle.

Bonjour,

et voici le paradoxe de notre administration! on marche comme les crabes!!!!

Ma 686 de 1937 n'a pas eu a subir le test de freinage sur le banc car équipée de freins à câbles,jusque là OK

J'ai passé la semaine dernière l'AM 80 de 1930 et là : contrôle au banc de d'essai car le dispositif est à tringles

méconnaissance ou oubli du législateur? allez comprendre..............

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Voici ma question " une Hotchkiss de 1948 avec c.g normale est elle dispensée des C.T. merci de vos réponses

Si l'on s'en tient au texte du décret du Journal Officiel (cliquez sur le lien ci-dessous)[h4]Journal Officiel : Décret n° 2017-208 du 20 février 2017[/h4][h4]Il n'est fait aucune mention à propos du type de carte grise que doit posséder un véhicule dit de collection.[/h4][h4]On peut logiquement comprendre qu'un véhicule de collection correspondant aux critères décrits par les articles 1 et 2 (pour les véhicules d'avant 1960) peut être en carte grise normal ou de collection.[/h4]

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Invité §tun768Yb

Si l'on s'en tient au texte du décret du Journal Officiel (cliquez sur le lien ci-dessous)[h4]Journal Officiel : Décret n° 2017-208 du 20 février 2017[/h4][h4]Il n'est fait aucune mention à propos du type de carte grise que doit posséder un véhicule dit de collection.[/h4][h4]On peut logiquement comprendre qu'un véhicule de collection correspondant aux critères décrits par les articles 1 et 2 (pour les véhicules d'avant 1960) peut être en carte grise normal ou de collection.[/h4]

 

 

Excellent remarque!!!

 

TOUJOURS LIRE LES TEXTES LEGAUX, réflexe que je n'ai pas assez souvent...

 

:jap: :jap: :jap: :jap:

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Invité §Bel852jk

 

Excellent remarque!!!

 

TOUJOURS LIRE LES TEXTES LEGAUX, réflexe que je n'ai pas assez souvent...

 

:jap: :jap: :jap: :jap:

 

Bonsoir,

 

De toute façon, il n'y a pas d'autre possibilité. Et puis rouler sans être en règle, c'est, pour moi, n'être jamais tranquille. Ici en Allemagne, le contrôle technique (sévère) de mon Anjou 1350 a duré neuf mois et m'a coûté quelques 4000 € pour etre conforme, mais maintenant je roule tranquille.

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Invité §Bel852jk

Bonsoir,

 

De toute façon, il n'y a pas d'autre possibilité. Et puis rouler sans être en règle, c'est, pour moi, n'être jamais tranquille. Ici en Allemagne, le contrôle technique (sévère) de mon Anjou 1350 a duré neuf mois et m'a coûté quelques 4000 € pour etre conforme, mais maintenant je roule tranquille.

 

Bonsoir,

Je relance un appel à souvenir sur le parking souterrain pour anciennes sous la dalle de la Défense à Paris.

Les loueurs y avaient installé un box avec fauteuils clubs où ils dégustaient foie gras et champagne; ils avaient entre autres une Tatra de Pologne.

Tout une époque ! A celle ci, je n'avais pas fait attention aux éventuelles Hotchkiss, mais il y avait là de belles voitures, dont ma Renault Viva 4 1932, pas comparable, mais qui avait quand même fait l'objet d'une séquence sur une émission de Fr3 (Rétroviseur, si je me souviens bien, et où je pousse la voiture, car elle ne roulait pas à ce moment. J'ai encore la cassette vidéo). Je me souviens d'une Bentley coach qui sentait bon le cuir, entreposée là avant une vente aux enchères célèbre à l'époque (Maître Huet ?). Elle avait fait 1 Million et demi de francs ou plus.

C'était l'époque de l'entonnoir masqué de LVA, de Jacques Potherat et des cycle cars.

 

Sniff, sniff

 

Amitiés

 

Jean-Louis Pépin

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