Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Et si l'on parlait HOTCHKISS


Hotchkiss19
 Partager

Messages recommandés

Invité §hos348pk

Bonjour,

Une autre question concernant mon manomètre d'huile, la graduation .

maximale doit indiquer quel chiffre sur le cadran ?

Je vais jeudi voir un ami qui a un manomètre étalon et j'espère. revenir .rassuré .

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

C'est tamponné au dos du manomètre. 4Kg pour les moteurs traditionnels. 6kg pour les Grand Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

 

 

Et le filtre 33301...

planche 003b.jpg

 

Bonsoir,

 

rien à dire, magnifique:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

document très intéressant:

et la date est là !! :wahoo: = 25 janvier 1937 !!

lettre dirigée à J.A. Grégoire - signé par Ainsworth !! (administrateur délégué)

 

quelqu'un aurait la réponse à cette lettre ??

 

19370125 Hotchkiss Usine J- A- Gregoire.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP 752Ep

document très intéressant:

et la date est là !! :wahoo: = 25 janvier 1937 !!

lettre dirigée à J.A. Grégoire - signé par Ainsworth !! (administrateur délégué)

 

quelqu'un aurait la réponse à cette lettre ??

 

19370125 Hotchkiss Usine J- A- Gregoire.jpg

 

Document exceptionnel, Merci Erik. c'est le début d'une collaborations qui ira loin.

 

Cependant, H. Man Ainsworth pose la seule question qu'il fallait poser : le coût de la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hos348pk

Bonjour,

Me voici revenu de chez mon Dr mécano. Nous avons ouvert la tuyauterie vers la culasse. Le filtre était en bon état et propre mais renettoyé.Le mano de réréférence indiquant 3Kgs correspondant au milieu de mon cadran tout cela sans autres problèmes.

Le curieux est que nous avons trouvé entre la vis et la culasse une languette d'acier de 50/60m/m de long sur 3 m/m de large. Quel est son rôle ?Merci de m'avoir écouté et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah208Kr

Bonjour,

Me voici revenu de chez mon Dr mécano. Nous avons ouvert la tuyauterie vers la culasse. Le filtre était en bon état et propre mais renettoyé.Le mano de réréférence indiquant 3Kgs correspondant au milieu de mon cadran tout cela sans autres problèmes.

Le curieux est que nous avons trouvé entre la vis et la culasse une languette d'acier de 50/60m/m de long sur 3 m/m de large. Quel est son rôle ?Merci de m'avoir écouté et à bientôt

Je pense savoir

il s'agit d'un dash-pot, dispositif utilisé pour éviter les coups de bélier qui peuvent endommager le manomètre

certaines canalisations de Citroën DS étaient "dashpotées" pour restreindre et palier à cet incident générateur de bruit parasite de fonctionnement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hos348pk

Un grand merci pour ce renseignement intéressant.

Ayant connaissance maintenant que la pression est normale dans le circuit

il se pourrait que mon mano ait souffert un jour de ces "coups de bélier" et qu'il lui en reste des séquelles. Il n'y a pas de mystères en mécanique.

Bravo pour votre savoir. Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

J'aurai jamais pensé à ça, je crois que seul un pro des DS pouvait trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hos348pk

Ce matériel n'était donc pas monté d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hos348pk

je pense que l'ancien proprio a eu des ennuis avec son mano qu'il a fait monter ce système mais sans changer le mano qui fonctionne anormalement. Mais je suis tranquille le moteur est bien lubrifié en attendant un nouvel appareil.Encore bravo et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

 

 

Tout y est dit :

 

- Le tambour ovalisé par l'usure ou pis décentré par un rectifieur trop pressé c'est le broutage assuré

 

- Les mâchoires qui s'engagent, un piston grippé mal ou trop vite suite à un détalonage insuffisant, garnitures qui commencent à de décoller ou mal plaquées au moment du rivetage, un piston qui grippe, un déséquilibre dans les réglages des mâchoires, trop de poussières dans le système,.

 

- Vu aussi des essieux, triangles, attaches de ressorts voire les roues qui ont commencé à se desserrer : il en en résulte des réactions bizarres au freinage tant que cela tient encore !

 

Bonsoir,

 

merci, ainsi qu'à BG20T, pour vos conseils. J'ai fait aujourd'hui un graissage de tout l'embiellage, renforcé la pression des pneux et roulé avec l'Anjou. Effectivement, le broutage semble se réduire en utilisant de plus en plus les freins. Il est vrai que je n'avais fait que 150 kms depuis la remise en état mécanique et des freins après quelque onze ans d'immobilité.

 

J'ai aussi un bruit au niveau du ventilateur (ding, ding ...), mais les pales ne frottent pas sur le radiateur : je n'ai pas encore trouvé. Quelqu'un a t-il déjà eu le problème.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voici les teintes pour les camions de 1968

quelqu'un aurait des bons contactes chez Valentine pour savoir si ces codes de teintes existent encore ? ou équivalences ? merci

 

 

19671000 Valentine Teintes PL 1968.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fc7715Yc

La société Valentine, qui n'est pas d'origine française a longtemps été basée à Gennevilliers près de Paris, à quelques encablures d'Asnieres, fief de nombreuses entreprises automobiles.

Les aléas des entreprises françaises l'ont fait passer sous les couleurs (jeu de mots ?) de Akzo Nobel.

Fournisseur de nombreux constructeurs automobiles, cette entreprise proposait les catalogues couleur qui faisaient la mode du moment.

On peut craindre que la multinationale ne se croit pas obligée d'assumer l'histoire qui a fait la réputation de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fc7715Yc

Dans le même ordre d'esprit ces petits chanteurs faisaient partie d'une chorale d'Asnières fief de nombreuses entreprises en rapport avec l'automobile.

De Traça à Chausson en passant par Ferry...etc.

Bien sûr toutes ces emprises industrielles ont été remplacées par de très "jolis" immeubles d'habitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fc7715Yc

Erratum : il s'agit de Tracta bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hos348pk

Bonsoir et bonne nuit à vous.?

Encore une petite question le feu de recul était il monté d'origine sur les 686 s 49.?

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai les charbon de ma dynamo Marchal et Vaucanson HS. Cela fait quelques jours que je cherche une référence et un revendeur mais sans succès.

Les dimensions sont Epaisseur 7,5mm x largeur 23mm x hauteur 16mm.

si quelqu'un a une piste.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Pas de feu de recul.

Pour les charbons, tu appelles Dépanoto avec les dimensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

topic des cartes postales (Tatraplan, Deauville et le Yacht club)... Une Salmson, l'autre?

 

1615137111_big-6615798a58.thumb_jpgv1.3cf5bfbe2ecfb1a9a67f19f287d2e42b

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP 752Ep

J'aurais dit Delage, mais pas Salmson.

 

Oui, coach Delage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...