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Et si l'on parlait HOTCHKISS


Hotchkiss19
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Invité §hot438aO

Non, le volant standard des s49. N'a pas le logo

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Invité §hos348pk

Merci pour votre réponse et me rassure sut l'authenticité du mien.

J'avais vu en effet dans le livre de M.A Colin une photo d'un tableau de bord de S 49

qui confirme cela.( page 131

A bientôt Guy

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Invité §fc7715Yc

Bonjour,

On peut difficilement parler de "standard" avec notre marque préférée.

Notre 864S49 livrée neuve en juin 50 possède le même volant que celui publié par Yoyo.

Toutefois, le sigle central, qui participe à une esthétique de bon niveau, n'empêche malheureusement la "maladie" qui frappe le cerceau.

D'où la solution proposée par Martin du 49.

Il semblerait que le peu de réponses proposées pour endiguer la progression le la destruction de la résine d'origine soient sans resultat tangible.

Certainement il faudra se résoudre à changer la pièce.

A moins que....

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Invité §Bel852jk

Bonjour,

On peut difficilement parler de "standard" avec notre marque préférée.

Notre 864S49 livrée neuve en juin 50 possède le même volant que celui publié par Yoyo.

Toutefois, le sigle central, qui participe à une esthétique de bon niveau, n'empêche malheureusement la "maladie" qui frappe le cerceau.

D'où la solution proposée par Martin du 49.

Il semblerait que le peu de réponses proposées pour endiguer la progression le la destruction de la résine d'origine soient sans resultat tangible.

Certainement il faudra se résoudre à changer la pièce.

A moins que....

 

Bonsoir,

 

Sur mon Anjou 1350 de 1953, j'ai la chance d'avoir un volant en très bon état et la résine rouge sombre est magnifique. Seuls les trois baguettes chromées des branches intérieures auraient besoin d'un rechromage. En plus, elles ont tendance à "sauter" souvent de leur logement lors de la conduite.

 

Cordialement

 

Jean-Louis Pépin

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Invité §mar632bt

salut

je crois savoir que certain recharge avec de la résine pour dépanner mais je ne connais pas le résultat :??:

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Invité §Bel852jk

salut

je crois savoir que certain recharge avec de la résine pour dépanner mais je ne connais pas le résultat :??:

 

Bonsoir,

 

Un autre sujet : la direction de mon Anjou 1350 a du jeu. La notice d'entretien indique un réglage au moyen de deux vis. Quequ'un a t-il une expérience à ce sujet ?

 

Cordialement

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Invité §Bel852jk

Bonsoir,

 

Voici des nouvelles de mon Anjou 1350. Après un an de réparations et préparation, la voiture est passée au contrôle technique allemand.

le moteur est encore très bruyant, mais les joints d'admission et d'échappement vont être remplacé cette semaine. La direction a encore du jeu et j'espère pouvoir la régler.

La grille de vitesse m'a posée beaucoup de problèmes car la voiture n'avait pas rouler depuis plus de dix ans et tout cela était bien coincé. Dans ce forum, j'ai obtenu des réponses sur ce problème, mais vu les diverses boîtes de vitesses, je n'avais pas de solution.

Maintenant, j'ai trouvé et voilà la grille de vitesses de mon Anjou1350 1953 :

 

AR, en bas vers soi

1ère, en bas face au point mort

2ème, en haut face au point mort

3ème, en bas vers le tableau de bord

4ème, en haut vers le tableau de bord

 

Cela peut faire sourire les spécialistes d'Hotchkiss, mais j'ai eu quelques difficultés avec cette grille de vitesses...

 

Un membre du forum m'avait indiqué que cette grille était inversée sur les premières Anjou 1350.

 

Il me reste maintenant les travaux d'embellissement, c'est à dire l'intérieur abimé par les mites, mais que je voudrais conservé, les chromes etc.

 

En tout cas grand merci à tous ceux du forum qui m'ont aidé par leurs conseils et encouragements, en particulier François Delamarre, Rainer Hindrischedt, Jean Lemoine, Yoyo, le Club Hotchkiss et les autres.

 

Cordialement et amitiés

 

 

Jean_Louis Pépin

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Invité §yoy566Ef

Avec la vis en dessus du boîtier on règle je jeu du boîtier lui même. Attention de ne pas trop serrer, car en général la vis a toujours un faut rond. Il faut donc un minimun de jeu à l'endroit le plus critique. Ensuite il est important que toutes les rotules soient en parfait état. Sinon un peu de jeu cumulé sur toute les rotules, fait un jeu abominable à l'arrivé.

 

Il est vrai que la première grille au volant des Anjou avait la 4° en bas. Autrement dit sur le genou du chauffeur. Et comme en Hotchkiss on est les 3/4 du temps en 4°, la grille a été modifiée. Simplement par inversement des renvois.

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Invité §Bel852jk

Pas mal.

 

onjour,

je cherche un collecteur d'admission pour mon Anjou 1350 de 1953. Quelqu'un en a t'il un ou une adresse ?

 

Merci d'avance

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Invité §Bel852jk

onjour,

je cherche un collecteur d'admission pour mon Anjou 1350 de 1953. Quelqu'un en a t'il un ou une adresse ?

 

Merci d'avance

 

Autre possibilité pour le collecteur d'écahappement : faire ressouder par un spécialliste. Est-ce réaliste ?

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Invité §yoy566Ef

L'un comme l'autre se soudent bien. Je dirais que pour celui en fonte c'est donné à n'importe qui (à l'arc avec baguette fonte). Et pour l'alu il faut quelqu'un de plus outillé, mais celui qui l'est n'a pas de soucis.

Pour trouver des pièces il y a les ets Demante à Pantin.

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Invité §Bel852jk

L'un comme l'autre se soudent bien. Je dirais que pour celui en fonte c'est donné à n'importe qui (à l'arc avec baguette fonte). Et pour l'alu il faut quelqu'un de plus outillé, mais celui qui l'est n'a pas de soucis.

Pour trouver des pièces il y a les ets Demante à Pantin.

 

J'ai effectivement trouvé un collecteur chez Demantes, et une très intéressante conversation avec Madame mère qui est charmante. Elle m'a aussi donné les réglages moteur de l'Anjou que lui avait communiqués Hotchkiss en 1960 en raison des nouveaux types d'huile.

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Invité §yoy566Ef

Tu dois parler des réglages de culbuteurs, non ?

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Invité §Bel852jk

Tu dois parler des réglages de culbuteurs, non ?

 

Effectivement, que mon interlocutrice nomme basculeurs, comme dans la notice technique de l'Anjou.

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Invité §Bel852jk

C'est ça. Document bien intéressant.

Je souhaite ajouter que mon interlocutrice chez Demantes m'a indiqué avoir informé le Club hotchtkiss de ces réglages et qu'elle n'a eu que peu de réaction ...

Sans vouloir mettre de l#eau sur le feu, de quoi réléchir. Demantes est une mine d'information et une aide précieuse. Merci à eux.

 

Cordiaement

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Invité §Bel852jk

Je souhaite ajouter que mon interlocutrice chez Demantes m'a indiqué avoir informé le Club hotchtkiss de ces réglages et qu'elle n'a eu que peu de réaction ...

Sans vouloir mettre de l#eau sur le feu, de quoi réléchir. Demantes est une mine d'information et une aide précieuse. Merci à eux.

 

Cordiaement

Bonsoir,

 

Depanauto propose un joint de pare-brise pour Anjou. Est-il adaptable ?

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Invité §Bel852jk

Bonsoir,

 

Depanauto propose un joint de pare-brise pour Anjou. Est-il adaptable ?

 

Bonsoir,

 

Quelqu'un a-t-il une recette pour réparer les trous de mites dans le ciel de toit et aussi pour nettoyer un tissu d'origine ?

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Invité §cab335OK

Pour nettoyer le tissu, si tu peux pas les retirer du siège, injecteur extracteur (aspi lave tout). Pour les trou de mites, ça dépend le la taille du trou. Il faut essayer de coller par le derrière un bout de tissu fin, et avec du tissu pris sur une partie caché de ton intérieur, en faire du flocage et coller les fines peluche dans les trous.

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Invité §fc7715Yc

Bonjour,

Concernant les jeux aux culbuteurs, la note de Hotchkiss date de 62, depuis 8 ans leur préoccupation était autre que la voiture.

Je serai curieux de connaître les avis de nos bons maîtres es mécanique sur ce sujet.

0,25 0,35, 0,45 quel est le bon réglage ?

Merci de vos lumières.

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Invité §Bel852jk

Bonjour,

Concernant les jeux aux culbuteurs, la note de Hotchkiss date de 62, depuis 8 ans leur préoccupation était autre que la voiture.

Je serai curieux de connaître les avis de nos bons maîtres es mécanique sur ce sujet.

0,25 0,35, 0,45 quel est le bon réglage ?

Merci de vos lumières.

 

Quelle était à votre avis la préoccupation d'Hotchkiss en 1954 ? L'hotchkiss Grégoire ? et quel rapport avec les réglages des culbuteurs/basculeurs de l'Anjou ?

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Invité §cab335OK

Les maîtres ES mécanique te diront que la qualité de l'essence s'est améliorée entre 1954 et 1962. De nombreux possesseur d'Hotchkiss, soit de première main ou d’occasions, ont dû se plaindre de claquements ou d'autre problèmes moteurs. D’où cette note, faite au différents garages Hotchkiss.

 

Pensez qu'Hotchkiss fabrique encore des camions et des bus en 1962 et que l'activité automobile, bien qu'inexistante n'est peut être pas enterrée au siège d'Hotchkiss. Il y a encore la fabrication de Jeep pour l'armée et pour le civil. Sans oublier la volonté de fabriquer sous licence d'autre produits de la marque américaine.

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Invité §Bel852jk

Bonjour,

Concernant les jeux aux culbuteurs, la note de Hotchkiss date de 62, depuis 8 ans leur préoccupation était autre que la voiture.

Je serai curieux de connaître les avis de nos bons maîtres es mécanique sur ce sujet.

0,25 0,35, 0,45 quel est le bon réglage ?

Merci de vos lumières.

 

Aprés avoir trouvé un collecteur d'admission pour mon Anjou, je viens de commander les joints au Club Hotchkiss où j'ai reçu un accueil sympathique et attentif. Merci à eux.

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Invité §Bel852jk

Aprés avoir trouvé un collecteur d'admission pour mon Anjou, je viens de commander les joints au Club Hotchkiss où j'ai reçu un accueil sympathique et attentif. Merci à eux.

 

Ajout : j'ai bien sûr trouvé mon collecteur chez Demantes. Merci à eux aussi !

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Invité §kg3386Dk

Les maîtres ES mécanique te diront que la qualité de l'essence s'est améliorée entre 1954 et 1962. De nombreux possesseur d'Hotchkiss, soit de première main ou d’occasions, ont dû se plaindre de claquements ou d'autre problèmes moteurs. D’où cette note, faite au différents garages Hotchkiss.

 

Pensez qu'Hotchkiss fabrique encore des camions et des bus en 1962 et que l'activité automobile, bien qu'inexistante n'est peut être pas enterrée au siège d'Hotchkiss. Il y a encore la fabrication de Jeep pour l'armée et pour le civil. Sans oublier la volonté de fabriquer sous licence d'autre produits de la marque américaine.

Bonjour,

 

le club Hotchkiss veut lancer une souscription afin de faire rebabriquer le couple conique ainsi que le differentiel en precisant que sur les dernieres Anjou le differentiel aurait été renforcé

Quelqu'un sait il a partir de quelle année les Anjou ont elles bénéficié de ce differentiel renforcé ?

 

Merci

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Invité §que633ga

Bonjours à tous j'ai une hotchkiss Anjou 13.50 de 1951

et je suis a la recherche de joints pour le filtre a huile et aussi pour le collecteur d'échappement et d'admission si quelqu'un connais un site ou une adresse

merci :)

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Invité §Bel852jk

Bonjours à tous j'ai une hotchkiss Anjou 13.50 de 1951

et je suis a la recherche de joints pour le filtre a huile et aussi pour le collecteur d'échappement et d'admission si quelqu'un connais un site ou une adresse

merci :)

 

Bonjour,

 

J'ai également une Anjou 1350. J'ai trouvé ces joints au Club Hotchkiss. Très bon accueil.

Je suis par ailleurs en train de remplacer les joints de collecteurs et j'ai eu la mauvaise surprise de trouver un goujeon cassé et le collecteur d'admission fendu. J'en ai trouvé un d'origine chez Demantes à Pantin. Là aussi excellent accueil et compétence. Les boulons des collecteurs ne sont pas facile à dégripper.

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Invité §que633ga

Bonjour,

 

J'ai également une Anjou 1350. J'ai trouvé ces joints au Club Hotchkiss. Très bon accueil.

Je suis par ailleurs en train de remplacer les joints de collecteurs et j'ai eu la mauvaise surprise de trouver un goujeon cassé et le collecteur d'admission fendu. J'en ai trouvé un d'origine chez Demantes à Pantin. Là aussi excellent accueil et compétence. Les boulons des collecteurs ne sont pas facile à dégripper.

bonjour

 

D'accord je vais essayer de contacter le club Hotchkiss

Sinon oui j'avais contacté Demantes mais ils n'ont plus de joints car pas assez de demande pour pouvoir en fabriquer

merci beaucoup

 

Quentin

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Invité §Bel852jk

bonjour

 

D'accord je vais essayer de contacter le club Hotchkiss

Sinon oui j'avais contacté Demantes mais ils n'ont plus de joints car pas assez de demande pour pouvoir en fabriquer

merci beaucoup

 

Quentin

 

Re-bonsoir,

 

Madame Demantes m'a expliqué que les joints leur revenaient plus cher que le Club Hotchkiss en raison des taxes etc. et c'est pour cela qu'ils ne les commercialisaient pas. Le Cub Hotchkiss les refabrique lui-même. Il faut bien sûr étre membre du Club pour pouvoir commander, mais cela vaut la peine.

Au début, je pensais qu'il fallait changer les filtres à huile intérieurs, mais en fait, il suffit de les nettoyer et il faut effectivement mieux changer le joint au remontage.

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