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Et si l'on parlait HOTCHKISS


Hotchkiss19
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Invité §dco771PI

Bonjour !

Il y a deux modèles.

c'est pour la berline noire ?

je te donne çà ce soir.

YC

 

 

 

Bonjour,

 

Oui c'est pour la berline noire. Nous en avons fait fabriquer un neuf identique suite à la rupture de l'ancien, le problème c'est que le sertissage côté pédale s'est fait la malle sur la route lors de la rupture.

 

La société qui s'est chargé de ce boulot l'a refait identique au précédent, mais sans repère pour le positionnement du sertissage côté pédale. Comme on leur a dit que le câble a cassé (on le pensait vraiment), ils ont fait le sertissage à ras du bout du câble...

 

Au montage, on a environ 5cm de câble en trop. Après enquête on suppose que le sertissage n'était pas au bout du câble mais environ 5cm avant. Et que ce n'est pas le câble (en très bel état) qui a rompu, mais le sertissage...

 

Merci ;)

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Invité §yoy566Ef

Bonjour,

 

Désolé pour cette réponse tardive !

Je dois avoir un problème quelque part car après avoir démonté et nettoyé le tuyau amenant l'huile du bas moteur à la culasse, mon mano indique une pression de 4 bars au ralenti (soit au maxi) et l'aiguille plafonne en accélération !

Vos avis SVP.

 

PS : le graissage de la rampe de culbuteurs est désormais très correct !

 

Certainement que la rampe de culbuteurs est bouchée.

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Invité §hos348pk

Bonsoir,

Quelqu'un d'entre vous pourrait-il m'indiquer le type de carbu SOLEX

monté sur les 686 s 49 ?

Merci d'avance car je suis dans la peine.

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Invité §cah208Kr

Bonsoir,

Quelqu'un d'entre vous pourrait-il m'indiquer le type de carbu SOLEX

monté sur les 686 s 49 ?

Merci d'avance car je suis dans la peine.

compatissons pour ceux qui sont dans la peine!

686 S 49 montage Solex:

montage 2 carburateurs: 2. 40 IFP ou 2 . 40 AIP

montage 1 carburateur : 1. 40 AIP

Ravi de t'avoir renseigné

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Invité §yoy566Ef

Non, comme indiqué en dessous de mon précédent message :"e graissage de la rampe de culbuteurs est désormais très correct !"

 

le mano est-il fiable ?

Comment le tester ?

 

Faut que tu branches un autre mano quelconque à a place ; un 12kg min pour savoir combien tu as exactement. Il peut y avoir le tube de graissage de la chaîne de distribution qui se bouche. Si tel est le cas la pression peut monter à 15kg sans problème.

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Invité §hos348pk

Merci,

Je vais pouvoir faire mon profit de cette réponse express.

En effet le Zenith donne des signes de fatigue, et tant qu'à faire de changer

je vais prendre un engin plus fiable (parait-il)

amicalement Guy

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Bonjour,

 

Oui c'est pour la berline noire. Nous en avons fait fabriquer un neuf identique suite à la rupture de l'ancien, le problème c'est que le sertissage côté pédale s'est fait la malle sur la route lors de la rupture.

 

La société qui s'est chargé de ce boulot l'a refait identique au précédent, mais sans repère pour le positionnement du sertissage côté pédale. Comme on leur a dit que le câble a cassé (on le pensait vraiment), ils ont fait le sertissage à ras du bout du câble...

 

Au montage, on a environ 5cm de câble en trop. Après enquête on suppose que le sertissage n'était pas au bout du câble mais environ 5cm avant. Et que ce n'est pas le câble (en très bel état) qui a rompu, mais le sertissage...

 

Merci ;)

 

 

Sur le plan 708682 :

longueur du câble entre les embouts sertis : 720mm +-3,5

longueur de la gaine : 540mm +-1

dépassement du câble à chaque extrémité : 2mm

 

vérifié sur un câble neuf d'origine trouvé dans mon coffre. Et ma voiture est plus ancienne de 30 n° par rapport à la vôtre.

Actuellement, je roule avec un ensemble câble/gaine d'origine dont la boule s'était dessertie. J'en ai fait remettre une en gardant le câble. C'est un peu plus court et j'ai refait une vis de réglage plus courte d'autant.

:sol:

A+

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Invité §cah208Kr

Merci,

Je vais pouvoir faire mon profit de cette réponse express.

En effet le Zenith donne des signes de fatigue, et tant qu'à faire de changer

je vais prendre un engin plus fiable (parait-il)

amicalement Guy

précision complémentaire:

si tu remplaces attention de ne pas monter un 40 RAIP (le R signifie :régulateur) que l'on trouve souvent sur le marché

il est destiné aux utilitaires et incompatible avec une voiture

cordialement

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Invité §hos348pk

Mille fois merci pour cette information,

En effet je comptais mettre un solex,alors quel type de solex dois je prendre ?

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Invité §dco771PI

 

Sur le plan 708682 :

longueur du câble entre les embouts sertis : 720mm +-3,5

longueur de la gaine : 540mm +-1

dépassement du câble à chaque extrémité : 2mm

 

vérifié sur un câble neuf d'origine trouvé dans mon coffre. Et ma voiture est plus ancienne de 30 n° par rapport à la vôtre.

Actuellement, je roule avec un ensemble câble/gaine d'origine dont la boule s'était dessertie. J'en ai fait remettre une en gardant le câble. C'est un peu plus court et j'ai refait une vis de réglage plus courte d'autant.

:sol:

A+

 

 

Ca c'est de l'info précise ! Merci. La Berline fait ses premiers tours de roues depuis ... au bas mot une dizaine d'années. Il faut la déverminer un peu, car le moteur est complètement neuf. Elle a récupéré les 2 carbus et l'échappement spécifique du Coach, en souvenir de cette si belle voiture.

 

A+

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Invité §hos348pk

Bonjour à vous tous.

Après plusieurs consultations les Solex 40 A.I.P seraient introuvables sur le marchè !

Connaissez vous une adresse où en trouver ? Merci

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Invité §hos348pk

Bonsoir,

C'est encore moi qui vient vous solliciter. Je suis à la recherche

d'une documentation concernant le Solex EX 32. Si oui peut-on me la préter

ou m'en faire une photocopie(bien sur à titre payant).

 

D'avance merci.

m'excusant de vous importunez ainsi, Guy

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Invité §yoy566Ef

Si personne ne le fait d'ici là, je mettrai ce soir quelques doc que j'avais scannées.

Le Zénith EX 32 est un peu une usine à gaz (c'est le cas de le dire), mais quand on a compris son fonctionnement tout est plus simple.

 

Il y a deux annonces sur LE bon coin :

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=21_s

 

Je pensais que le AIP était fait pour recevoir un filtre qui s'emboîte, et que le PAI lui était fait pour recevoir des "pares-cailloux". Mais ça serait plutôt l'inverse ?

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Invité §yoy566Ef

Apparemment le "p" placé avant ou après serait une histoire de pompe de reprise mécanique ou à dépression.

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Invité §cab335OK

Si personne ne le fait d'ici là, je mettrai ce soir quelques doc que j'avais scannées.

 

 

 

Eh ben ces docs on les attend

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Invité §bre001bA

Existe -t-il un intérêt technique à passer de Zenith-Stromberg à Solex?

Le respect de l'origine a t- il un inconvénient?

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Bonsoir,

C'est encore moi qui vient vous solliciter. Je suis à la recherche

d'une documentation concernant le Solex EX 32. Si oui peut-on me la préter

ou m'en faire une photocopie(bien sur à titre payant).

 

D'avance merci.

m'excusant de vous importunez ainsi, Guy

 

 

 

 

Carnet Zénith Stromberg Février 1952 :

 

 

 

 

 

 

img575.jpg

img576.jpg

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Invité §yoy566Ef

 

Eh ben ces docs on les attend

 

J'ai complètement zappé. Je m'en occupe ce soir, promis.

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Invité §saa846Fl

Après lecture des documents de YOYO

 

C'est un fait ... le réglage des carbus, c'est de l'Art !

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Invité §yoy566Ef

Oui très complexe. D'autant que lorsqu'on fait des adaptations, il faut à chaque fois faire des essais sur route, revenir changer de gicleurs, de buses encore les gicleurs etc., etc..

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Invité §yoy566Ef

Sur la Salmson S4E j'avais voulu adapter un Zénith 36WIM inversé. J'ai jamais réussi à le faire marcher, car le tube d'émulsion n'est pas interchangeable, et que le carbu venait d'un bicylindres.

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Après lecture des documents de YOYO

 

C'est un fait ... le réglage des carbus, c'est de l'Art !

 

Et c'est également un métier ! Mr FERRAND de CAGNY (14) qui m'a refait le carbu de la 480 ne dira pas le contraire !

Raison pour laquelle, tant que cela fonctionne, je n'y touche pas !! :love:

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Invité §cah208Kr

Superbe. D'autres photos ?

+Ne t'inquiète pas YOYO , notre" attaché de presse" qui a publié récemment sur ce Forum,son itinéraire européen,post rallye ne va pas tarder à rentrer au bercail!

J'espère qu'il nous consacrera quelques nouvelles et photos sur cet événement

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Invité §fc7715Yc

Bien sûr certains taxeront ces écrits de "littéraires "

Pourtant, malgré quelques inconvénients "purement mécaniques" comment exprimer le plaisir de participer à un rallye superbement organisé en des endroits merveilleux.

Peut-être en ajoutant quelques photos qui nécessitent bien sûr des talents plus proches de la "littérature "que de la mécanique .

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Invité §hot717SO

Bonjour

Je suis à la recherche d'enjoliveurs pour roues à rayons.

Diamètre intérieur 14,5.

Merci d'avance pour une éventuelle pisteIMG_0094.jpgIMG_0095.jpgIMG_0095.jpgIMG_0095.jpg

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