Invité §dco771PI 14 septembre 2015 Signaler Partager 14 septembre 2015 Bonjour ! Il y a deux modèles. c'est pour la berline noire ? je te donne çà ce soir. YC Bonjour, Oui c'est pour la berline noire. Nous en avons fait fabriquer un neuf identique suite à la rupture de l'ancien, le problème c'est que le sertissage côté pédale s'est fait la malle sur la route lors de la rupture. La société qui s'est chargé de ce boulot l'a refait identique au précédent, mais sans repère pour le positionnement du sertissage côté pédale. Comme on leur a dit que le câble a cassé (on le pensait vraiment), ils ont fait le sertissage à ras du bout du câble... Au montage, on a environ 5cm de câble en trop. Après enquête on suppose que le sertissage n'était pas au bout du câble mais environ 5cm avant. Et que ce n'est pas le câble (en très bel état) qui a rompu, mais le sertissage... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 14 septembre 2015 Signaler Partager 14 septembre 2015 Bonjour, Désolé pour cette réponse tardive ! Je dois avoir un problème quelque part car après avoir démonté et nettoyé le tuyau amenant l'huile du bas moteur à la culasse, mon mano indique une pression de 4 bars au ralenti (soit au maxi) et l'aiguille plafonne en accélération ! Vos avis SVP. PS : le graissage de la rampe de culbuteurs est désormais très correct ! Certainement que la rampe de culbuteurs est bouchée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autocyclettes 14 septembre 2015 Signaler Partager 14 septembre 2015 Certainement que la rampe de culbuteurs est bouchée. Non, comme indiqué en dessous de mon précédent message :"e graissage de la rampe de culbuteurs est désormais très correct !" le mano est-il fiable ? Comment le tester ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hos348pk 14 septembre 2015 Signaler Partager 14 septembre 2015 Bonsoir, Quelqu'un d'entre vous pourrait-il m'indiquer le type de carbu SOLEX monté sur les 686 s 49 ? Merci d'avance car je suis dans la peine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cah208Kr 14 septembre 2015 Signaler Partager 14 septembre 2015 Bonsoir, Quelqu'un d'entre vous pourrait-il m'indiquer le type de carbu SOLEX monté sur les 686 s 49 ? Merci d'avance car je suis dans la peine. compatissons pour ceux qui sont dans la peine! 686 S 49 montage Solex: montage 2 carburateurs: 2. 40 IFP ou 2 . 40 AIP montage 1 carburateur : 1. 40 AIP Ravi de t'avoir renseigné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 14 septembre 2015 Signaler Partager 14 septembre 2015 Non, comme indiqué en dessous de mon précédent message :"e graissage de la rampe de culbuteurs est désormais très correct !" le mano est-il fiable ? Comment le tester ? Faut que tu branches un autre mano quelconque à a place ; un 12kg min pour savoir combien tu as exactement. Il peut y avoir le tube de graissage de la chaîne de distribution qui se bouche. Si tel est le cas la pression peut monter à 15kg sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hos348pk 14 septembre 2015 Signaler Partager 14 septembre 2015 Merci, Je vais pouvoir faire mon profit de cette réponse express. En effet le Zenith donne des signes de fatigue, et tant qu'à faire de changer je vais prendre un engin plus fiable (parait-il) amicalement Guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
am8850 14 septembre 2015 Signaler Partager 14 septembre 2015 Bonjour, Oui c'est pour la berline noire. Nous en avons fait fabriquer un neuf identique suite à la rupture de l'ancien, le problème c'est que le sertissage côté pédale s'est fait la malle sur la route lors de la rupture. La société qui s'est chargé de ce boulot l'a refait identique au précédent, mais sans repère pour le positionnement du sertissage côté pédale. Comme on leur a dit que le câble a cassé (on le pensait vraiment), ils ont fait le sertissage à ras du bout du câble... Au montage, on a environ 5cm de câble en trop. Après enquête on suppose que le sertissage n'était pas au bout du câble mais environ 5cm avant. Et que ce n'est pas le câble (en très bel état) qui a rompu, mais le sertissage... Merci Sur le plan 708682 : longueur du câble entre les embouts sertis : 720mm +-3,5 longueur de la gaine : 540mm +-1 dépassement du câble à chaque extrémité : 2mm vérifié sur un câble neuf d'origine trouvé dans mon coffre. Et ma voiture est plus ancienne de 30 n° par rapport à la vôtre. Actuellement, je roule avec un ensemble câble/gaine d'origine dont la boule s'était dessertie. J'en ai fait remettre une en gardant le câble. C'est un peu plus court et j'ai refait une vis de réglage plus courte d'autant. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cah208Kr 14 septembre 2015 Signaler Partager 14 septembre 2015 Merci, Je vais pouvoir faire mon profit de cette réponse express. En effet le Zenith donne des signes de fatigue, et tant qu'à faire de changer je vais prendre un engin plus fiable (parait-il) amicalement Guy précision complémentaire: si tu remplaces attention de ne pas monter un 40 RAIP (le R signifie :régulateur) que l'on trouve souvent sur le marché il est destiné aux utilitaires et incompatible avec une voiture cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hos348pk 15 septembre 2015 Signaler Partager 15 septembre 2015 Mille fois merci pour cette information, En effet je comptais mettre un solex,alors quel type de solex dois je prendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hos348pk 15 septembre 2015 Signaler Partager 15 septembre 2015 Je prendrai donc un 40 AIP Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dco771PI 15 septembre 2015 Signaler Partager 15 septembre 2015 Sur le plan 708682 : longueur du câble entre les embouts sertis : 720mm +-3,5 longueur de la gaine : 540mm +-1 dépassement du câble à chaque extrémité : 2mm vérifié sur un câble neuf d'origine trouvé dans mon coffre. Et ma voiture est plus ancienne de 30 n° par rapport à la vôtre. Actuellement, je roule avec un ensemble câble/gaine d'origine dont la boule s'était dessertie. J'en ai fait remettre une en gardant le câble. C'est un peu plus court et j'ai refait une vis de réglage plus courte d'autant. A+ Ca c'est de l'info précise ! Merci. La Berline fait ses premiers tours de roues depuis ... au bas mot une dizaine d'années. Il faut la déverminer un peu, car le moteur est complètement neuf. Elle a récupéré les 2 carbus et l'échappement spécifique du Coach, en souvenir de cette si belle voiture. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hos348pk 16 septembre 2015 Signaler Partager 16 septembre 2015 Bonjour à vous tous. Après plusieurs consultations les Solex 40 A.I.P seraient introuvables sur le marchè ! Connaissez vous une adresse où en trouver ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hos348pk 16 septembre 2015 Signaler Partager 16 septembre 2015 Bonsoir, C'est encore moi qui vient vous solliciter. Je suis à la recherche d'une documentation concernant le Solex EX 32. Si oui peut-on me la préter ou m'en faire une photocopie(bien sur à titre payant). D'avance merci. m'excusant de vous importunez ainsi, Guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hos348pk 16 septembre 2015 Signaler Partager 16 septembre 2015 Mille excuses il s'agit du Zenith EX 32 Guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 17 septembre 2015 Signaler Partager 17 septembre 2015 Si personne ne le fait d'ici là, je mettrai ce soir quelques doc que j'avais scannées. Le Zénith EX 32 est un peu une usine à gaz (c'est le cas de le dire), mais quand on a compris son fonctionnement tout est plus simple. Il y a deux annonces sur LE bon coin : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=21_s http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=21_s Je pensais que le AIP était fait pour recevoir un filtre qui s'emboîte, et que le PAI lui était fait pour recevoir des "pares-cailloux". Mais ça serait plutôt l'inverse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 17 septembre 2015 Signaler Partager 17 septembre 2015 Apparemment le "p" placé avant ou après serait une histoire de pompe de reprise mécanique ou à dépression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cab335OK 18 septembre 2015 Signaler Partager 18 septembre 2015 Si personne ne le fait d'ici là, je mettrai ce soir quelques doc que j'avais scannées. Eh ben ces docs on les attend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre001bA 19 septembre 2015 Signaler Partager 19 septembre 2015 Existe -t-il un intérêt technique à passer de Zenith-Stromberg à Solex? Le respect de l'origine a t- il un inconvénient? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
686GS 20 septembre 2015 Signaler Partager 20 septembre 2015 Bonsoir, C'est encore moi qui vient vous solliciter. Je suis à la recherche d'une documentation concernant le Solex EX 32. Si oui peut-on me la préter ou m'en faire une photocopie(bien sur à titre payant). D'avance merci. m'excusant de vous importunez ainsi, Guy Carnet Zénith Stromberg Février 1952 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
686GS 20 septembre 2015 Signaler Partager 20 septembre 2015 Cahier Solex Juin 1948 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
686GS 20 septembre 2015 Signaler Partager 20 septembre 2015 Cahier Solex Avril 1952 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 21 septembre 2015 Signaler Partager 21 septembre 2015 Eh ben ces docs on les attend J'ai complètement zappé. Je m'en occupe ce soir, promis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §saa846Fl 21 septembre 2015 Signaler Partager 21 septembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §saa846Fl 21 septembre 2015 Signaler Partager 21 septembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 22 septembre 2015 Signaler Partager 22 septembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §saa846Fl 23 septembre 2015 Signaler Partager 23 septembre 2015 Après lecture des documents de YOYO C'est un fait ... le réglage des carbus, c'est de l'Art ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 23 septembre 2015 Signaler Partager 23 septembre 2015 Oui très complexe. D'autant que lorsqu'on fait des adaptations, il faut à chaque fois faire des essais sur route, revenir changer de gicleurs, de buses encore les gicleurs etc., etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 23 septembre 2015 Signaler Partager 23 septembre 2015 Sur la Salmson S4E j'avais voulu adapter un Zénith 36WIM inversé. J'ai jamais réussi à le faire marcher, car le tube d'émulsion n'est pas interchangeable, et que le carbu venait d'un bicylindres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autocyclettes 24 septembre 2015 Signaler Partager 24 septembre 2015 Après lecture des documents de YOYO C'est un fait ... le réglage des carbus, c'est de l'Art ! Et c'est également un métier ! Mr FERRAND de CAGNY (14) qui m'a refait le carbu de la 480 ne dira pas le contraire ! Raison pour laquelle, tant que cela fonctionne, je n'y touche pas !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
am80s 25 septembre 2015 Signaler Partager 25 septembre 2015 Un peu d'air avec ce superbe rallye Hotchkiss en Suisse ! elles ne sont pas toutes là... Altitude 2000 m, deux jours après il neigeait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 26 septembre 2015 Signaler Partager 26 septembre 2015 Superbe. D'autres photos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cah208Kr 26 septembre 2015 Signaler Partager 26 septembre 2015 Superbe. D'autres photos ? +Ne t'inquiète pas YOYO , notre" attaché de presse" qui a publié récemment sur ce Forum,son itinéraire européen,post rallye ne va pas tarder à rentrer au bercail! J'espère qu'il nous consacrera quelques nouvelles et photos sur cet événement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fc7715Yc 26 septembre 2015 Signaler Partager 26 septembre 2015 Bien sûr certains taxeront ces écrits de "littéraires " Pourtant, malgré quelques inconvénients "purement mécaniques" comment exprimer le plaisir de participer à un rallye superbement organisé en des endroits merveilleux. Peut-être en ajoutant quelques photos qui nécessitent bien sûr des talents plus proches de la "littérature "que de la mécanique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hot717SO 27 septembre 2015 Signaler Partager 27 septembre 2015 Bonjour Je suis à la recherche d'enjoliveurs pour roues à rayons. Diamètre intérieur 14,5. Merci d'avance pour une éventuelle piste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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