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Et si l'on parlait HOTCHKISS


Hotchkiss19
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Invité §man455nW

Bienvenue sur ce forum. Une bonne base apparemment et un local adéquat pour faire du bon travail. Les questions seront elles aussi les bienvenues. Il serait agréable de savoir où vous résidez.

 

Bon courage ! ;)

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Invité §man455nW

Et du coup je me sens moins seul avec mon Anjou, bienvenue!

 

Les "proprios" de 1350/2050 sont nombreux sur ce forum. "T'es pas tout seul Jeff" comme chantait Brel :lol:

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Invité §fed007Tr

merci pour votre accueil!

je suis dans le 77 près de Coulommiers

la base est effectivement bonne, aucune rouille, pas tourné depuis 25 ans....

les cylindres de roue (intégralement grippés) ainsi que les garnitures, le maître cylindre et les flexibles sont partis chez efient.

j'ai commandé les roulements arrière et les joints spi mais il faut que je comprenne comment les démonter....

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Invité §man455nW

Coulommiers = des gens très coulants !

 

Il n'y a pas à ma connaissance de RTA pour la 1350 mais l'Artois qui l'a précédée est identique pour beaucoup de choses et il existe une RTA. Des personnes mieux averties que moi vont te renseigner sous peu.

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Invité §yoy566Ef

Coulommiers = des gens très coulants !

 

Il n'y a pas à ma connaissance de RTA pour la 1350 mais l'Artois qui l'a précédée est identique pour beaucoup de choses et il existe une RTA. Des personnes mieux averties que moi vont te renseigner sous peu.

Pas de RTA pour l'Artois non plus, mais pour les 864 Cabourg. Donc pas de frein hydraulique, train avant rigide et boîte Renaudin.

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Invité §man455nW

Oui, effectivement, c'est celle que je possède : NOV. 1948. HOTCHKISS 864. Quelqu'un pourrait-il aider "fedoc" (Frédéric) et accéder à sa demande en répondant à sa question = dépose des roulements de roue sur le pont arrière. Merci pour lui !

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Invité §man455nW

Merci pour l'info. Ca sera précieux pour certains. De plus, des optiques 404 se trouvent encore, sinon il y aura des refabrications, si ce n'est déjà fait. Club 404 dynamique et l'Aventure Peugeot aide aussi...

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En fait il s'agit d'optiques neuves fabriquées en Argentine, achetées sur le net ... j'ai du (simplement?) meuler les pattes de fixation et aussi enlever .5mm sur tout le pourtour ...

l'avantage c'est que du coup on peut y mettre une ampoule "normale" voir même du H4!

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Invité §fed007Tr

tu pourrai me passer l'adresse du site argentin?

ils ont mis combien de temps pour expédier tes phares?

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Autre précision: Ces optiques n'ont pas de feux de position, les 404 ayant les positions séparés. Donc idéalement il faudrait faire un trou sur les paraboles pour y insérer une petite ampoule ...

Je pensais éventuellement mettre un ensemble position+clignoteurs sous le pare-choc, discrètement ...

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Invité §fed007Tr

oui moi je vais faire de même: un petit système a LED discrètement planqué sur les pattes de fixation du pare-choc...et idem derrière.

facilement escamotable si ensuite un puriste veut rétablir à l'origine....Je respecte bien sûr les puristes! mais je n'ai pas confiance en les flèches de direction.... ;)

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Invité §wm3445bj

Slt juste 2 choses

 

 

Les clignotant peuvent être mis dans l'anti-brouillard et le longue porté,même montage que l'ont retrouve dans la série Simca vedette (Chambord/Versailles)ce qui ne fait aucun apport de feux

 

2°les phares de re-fabrication ne sont pas homologué,regardez bien les verre même la marque en toute lettres est absente un contrôleur au ct peut la refuser

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Invité §yoy566Ef

Oui, effectivement, c'est celle que je possède : NOV. 1948. HOTCHKISS 864. Quelqu'un pourrait-il aider "fedoc" (Frédéric) et accéder à sa demande en répondant à sa question = dépose des roulements de roue sur le pont arrière. Merci pour lui !

Rien de compliqué. Il fait juste avoir la clé à créneaux pour défaire le gros écrou. Ensuite l'arbre de roue vient avec le roulement. Il faut donc dévisser l'écrou qui le retient.

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Invité §man455nW

Slt juste 2 choses

 

 

Les clignotant peuvent être mis dans l'anti-brouillard et le longue porté,même montage que l'ont retrouve dans la série Simca vedette (Chambord/Versailles)ce qui ne fait aucun apport de feux

 

2°les phares de re-fabrication ne sont pas homologué,regardez bien les verre même la marque en toute lettres est absente un contrôleur au ct peut la refuser

 

Oui, c'est la solution la plus "élégante" et efficace. Sur mon Anjou, ce sont toujours les lampes prévues à l'origine pour AB et LP. Et elles tiennent le coup. Sinon, pour l'arrière on peut poser des clignos sur des pattes. En expo statique, il suffit de les dissimuler sous le pare-chocs. Pour moi, summum du luxe, il y aura bientôt 2 feux d'origine (récupérés sur ma banque d'organes) ajoutés aux 2 d'origine qui assumeront la fonction de clignos (rouges). Je ferai aussi clignoter les feux de position au dessus des flèches. Pour les longues routes, j'ai fait une arrivée de stop très discrète sur la plage arrière où je peux brancher un troisième stop amovible.

 

Pour les optiques, il suffit de passer la voiture à un CT où le contrôleur est conciliant. Ca n'est que du contrôle visuel qui est laissé à l'appréciation du contrôleur...

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Invité §fed007Tr

merci YOYO2050GS, juste une dernière précision (je suis en train de fabriquer la clef a créneaux) les écrous qui tiennent les roulements sont en filtage a droite tous les deux ou il y en a un d'inversé?

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Invité §man455nW

Donc tu fais clignoter l'AB d'un côté et le LP de l'autre? un peu violent, non?

 

Non, comme cité plus haut, c'est comme au temps des Versailles, Chambord etc. Et ça se voit, ce qui est la qualité première d'un cligno. Sinon il est possible d'adapter une douille munie d'une ampoule colorée en orange

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Invité §yoy566Ef

Mieux vaut un schéma qu'un long discours. Merci à notre ami "Anjou" qui l'a dessiné et posté il y a une centaine de pages.

 

 

 

 

bernard-1350-pont-arriere-big[2].jpg

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Non, comme cité plus haut, c'est comme au temps des Versailles, Chambord etc. Et ça se voit, ce qui est la qualité première d'un cligno. Sinon il est possible d'adapter une douille munie d'une ampoule colorée en orange

 

 

 

 

Il me semble que les Simca-Vedette sont équipées de lampes bi-filaments 15/45 W à culot BA21D classique (le 21 mm à 3 ergots de la lampe code/phare 45/45 W ou 45/50 W).Le filament 15 W pour le clignotant, l'autre pour le phare d'appoint. Un changement de support d'ampoule devrait suffire pour passer du simple filament au double filament.

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Invité §wm3445bj

Slt un simple changement de porte ampoule Marchal(bien veiller a respecter la marque) vu que les Anjou sont équipé d'un anti-brouillard et d'un longue porté de cette marque une ampoule de 36/45w suffit a faire l'affaire,comme l'indique bob-29

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Intéressant et très élégant. Reste qu'en Suisse les phares d'appoint doivent être symétrique, donc un Anti brouillard d'un côté et un longue-portée de l'autre ne sera de toute façon pas accepté.

Mais utiliser les 2 appoints MARCHAL pour faire le clignoteur ET le feu de position me parait une bonne idée, il faudrait une ampoule 2 filaments genre 15/25 W. Je pense que 45 W pour le clignoteur c'est beaucoup!

 

Dans tous les cas j'ai remonté hier soir l'ensemble avec les phares 404, le résultat est parfait tant du point de vue luminosité que esthétique.

 

J'y ai mis des ampoules 40/45 W halogène !

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Invité §vig486db

Là par contre je ne crois pas que tu aies le droit de faire ça même si en pratique personne n'ira vérifier.

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Invité §fed007Tr

merci pour le schéma des filetages...génial!!!!

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Invité §lio511hU

Non, comme cité plus haut, c'est comme au temps des Versailles, Chambord etc. Et ça se voit, ce qui est la qualité première d'un cligno. Sinon il est possible d'adapter une douille munie d'une ampoule colorée en orange

 

 

Bonjour, le sujet a été traité dans le Juste Milieu n° 117 de mai 2013.

En France, il est interdit d'avoir 2 phares d'appoint différents, ils doivent aller par paire. C'est pourquoi beaucoup de voiture ont été modifiées.

Sur mon Anjou, j'ai 2 AB qui font office de clignotant tout en remplissant leur role d'anti-brouillard, et celà marche très bien.

On peut se demander pourquoi Hotchkiss n'a pas reporté la signalisation de l'Artois sur l'Anjou, sans doute pour suivre la mode.

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Bonjour à tous les membres - pour terminer la restauration de ma Cabourg 620 de 1935 je suis à la recherche d'une poignée de porte intérieure avant gauche ... si l'un d'entre vous possède un tel objet je suis bien évidemment intéressé et preneur. Par avance merci à vous.

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Invité §lio511hU

Bonjour, sur le moteur de l'Anjou -type 864- il y a un guide de soupape d'échappement à changer.

Ou puis-je trouver cette pièce?

Est-ce les mêmes à l'échappement et à l'admission?

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §yoy566Ef

Chez un motoriste. Ils ont des ébauches qui conviennent.

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Invité §man455nW

Cette réponse va satisfaire au moins 2 personnes : lion et moi. Pour mon Anjou, c'est plus grave car après mise à l'épreuve de la culasse, celle-ci est fissurée (près de la soupape E du 3 ème cylindre = HS). Je vais donc remonter la culasse de ma seconde Anjou que j'ai décidé de classer définitivement en "banque d'organes". De plus, en sus du problème culasse, le collecteur d'échappement, qui avait été ressoudé dans les règles de l'art, se fissure à un autre endroit et ce sera aussi celui de la donneuse d'organes (DO) qui sera posé.

 

Yoyo, je tiens à te remercier pour tes interventions nombreuses et pertinentes :jap: . De la sorte, ce forum n'est pas que littéraire mais aide aussi au niveau technique...

 

Ayant eu le dévoué Patrice Ferrand pour la fourniture d'un joint de culasse, c'était en rupture de stock et une fabrication a été relancée -Merci au club et à ses bénévoles-

 

Il y a quelques pièces couramment défaillantes qui mériteraient d'être refabriquées. Dans un autre message, je me propose de vous en reparler.

 

Si votre Hotchkiss est en bonne santé, bonne route à toutes et tous pendant ces vacances.

 

Emmanuel,près d'Arras 62 -Manu-

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Invité §Jee848wt

oui moi je vais faire de même: un petit système a LED discrètement planqué sur les pattes de fixation du pare-choc...et idem derrière.

facilement escamotable si ensuite un puriste veut rétablir à l'origine....Je respecte bien sûr les puristes! mais je n'ai pas confiance en les flèches de direction.... ;)

 

Sur ma MG Ta j'ai utilise les feux de position d'aile et les feux stop pour les transformer en clignotants/frein pour l'arriere et Clignotant veilleuse pour l'avant. Pour cela j'ai utilise deux convertisseurs de faisceau remorque americains http://www.amazon.com/CURT-582 [...] B001EP0GI6 et une centrale clignotante electronique le tout comande par un commutateur scintilla. Pas besoin de charcuter le faisceau avec des autos qui avaient les circuit de veilleuse separes. Donc visuellement invisible sauf sous le tableau de bord.

Dispo pour plus d'info si besoin

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