Invité §yoy566Ef 6 avril 2015 Signaler Partager 6 avril 2015 Bonjour à tous. Sur un commutateur d'allumage à magnéto, on branche , évidemment la magnéto, mais sur l'autre borne, une masse? Si tu parles du contact au tableau de bord qui coupe l'allumage ; en effet d'un côté la magnéto sur le centre du rupteur et de l'autre côté la masse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 6 avril 2015 Signaler Partager 6 avril 2015 Bonjour a tous je suis a la recherche d'un hochkiss pl20 ou de piece si quelqu'un aurai sa merci de penser a moi je suis de Normandie merci d'avance Que cherches-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi714UY 6 avril 2015 Signaler Partager 6 avril 2015 Que cherches-tu ? Embrayage boite boîtiers de direction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §clo567rU 6 avril 2015 Signaler Partager 6 avril 2015 Si tu parles du contact au tableau de bord qui coupe l'allumage ; en effet d'un côté la magnéto sur le centre du rupteur et de l'autre côté la masse. Je m'en doutais, mais deux avis valent mieux qu'un! Merci claude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 7 avril 2015 Signaler Partager 7 avril 2015 Embrayage boite boîtiers de direction Faut surveiller les annonces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 7 avril 2015 Signaler Partager 7 avril 2015 Je m'en doutais, mais deux avis valent mieux qu'un! Merci claude Et bien sûr lorsque la magnéto est reliée à la masse par interrupteur du tableau de bord : le moteur s'arrête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi714UY 7 avril 2015 Signaler Partager 7 avril 2015 bonjour Loïc caillot, il y a une annonce sur leboncoin: http://www.leboncoin.fr/utilitaires/789286322.htm?ca=12_s merci pour info tu jai trouver moteur et boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
denulle 7 avril 2015 Signaler Partager 7 avril 2015 bonsoir qui pourrait me préciser l'année de ce moteur 5201 et quelques caractéristiques principales ? (cilindrée, puissance, fonctions, remarques ...) merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
686GS 7 avril 2015 Signaler Partager 7 avril 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
686GS 7 avril 2015 Signaler Partager 7 avril 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
686GS 7 avril 2015 Signaler Partager 7 avril 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
denulle 7 avril 2015 Signaler Partager 7 avril 2015 grand merci - je ne connaissais pas encore cette doc entretemps dans le JM (Daniel Tard) à la page 116 je retrouve un peu d'info aussi (mais là est écrit: moteur 'diesel' ???) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hos348pk 8 avril 2015 Signaler Partager 8 avril 2015 bonsoir à tous. Voici ma question: les contacteurs de stop sur une 686 s 49 sont ils tous sur le maître cylindre ou ailleurs ? Merci pour vos réponses . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wm3445bj 9 avril 2015 Signaler Partager 9 avril 2015 bonsoir qui pourrait me préciser l'année de ce moteur 5201 et quelques caractéristiques principales ? (cilindrée, puissance, fonctions, remarques ...) merci ! Slt le 5201 que tu demande des infos est issu d'un montage militaire probablement d'un char P 4R (crotal) du aux nombreuses prises d'accessoires et aux 3 carbus,un pour fonctionner en fixe et 2 pour fonction route et a sa poulie bien spécifique,allumage blindé etc etc Une partie des documents si gentiment posté par 686gs sont quant a eux issu d'un montage camion (Berliet),les groupes sont identique mais les performances ne sont plus les mêmes Je crois que le sujet a déja été traité quelques pages en arrière yoyo 2050gs tu n'es pas oublié (factures) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wm3445bj 9 avril 2015 Signaler Partager 9 avril 2015 Embrayage boite boîtiers de direction Slt tu as demandé au dernier spécialiste de la marque si il lui resterait pas des pièces pour ton camion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 9 avril 2015 Signaler Partager 9 avril 2015 Bonjour a tous je suis a la recherche d'un hochkiss pl20 ou de piece si quelqu'un aurai sa merci de penser a moi je suis de Normandie merci d'avance Contacte les ateliers de la chapelle http://www.lesateliersdelachapelle.com/1.html Il est en train de remettre mon PL20 sur la route et a été surpris que plusieurs clients aient du stock et des tuyaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
denulle 10 avril 2015 Signaler Partager 10 avril 2015 chers amis - pour la première fois le 'Garage Hotchkiss' participera au Salon International de l'Auto Classique à Lisbonne (ce weekend) : www.motorclassico.com premières photos du stand: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bor627qR 10 avril 2015 Signaler Partager 10 avril 2015 Bon Salon alors Denulle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
denulle 12 avril 2015 Signaler Partager 12 avril 2015 et voici le lien vers un video du Salon (après fermeture 22 hrs ! alors là on a eu du monde aujourd'hui !! je viens de découvrir 2 Hotchkiss au Portugal ...) https://www.dropbox.com/s/1r66 [...] 9.MOV?dl=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autocyclettes 13 avril 2015 Signaler Partager 13 avril 2015 Bonjour, Je suis à la recherche de documentation (ou photos précises) sur les culasses correspondant à celles montées sur ma 480. Ayant un nouveau problème de soupape grippée j'ai un doute sur le montage en bout de rampe de culbuteur. Si vous avez cela, je suis preneur ! Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 13 avril 2015 Signaler Partager 13 avril 2015 Ce soir c'est bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autocyclettes 13 avril 2015 Signaler Partager 13 avril 2015 Ce soir c'est bon ? Il n'est jamais trop tard ! Et de toute façon ma voiture est bloquée car une soupape à de nouveau rencontrée un piston ! J'ai donc réellement un problème d'alignement sur le dernier (ou le premier) culbuteur qui semble , lorsqu'il est en mouvement se déplacer sur la rampe et venir, en autre, boucher le trou de graissage. Et bien évidemment à force de mouvements non alignés et non lubrifiés ! Je suis donc à l'écoute de vos conseils afin de solutionner définitivement ce problème car la RTA de nov.1948 ne m'apporte pas de détails concrets à ce sujet. Je suis également à la recherche d'un piston en diamètre 81.5. Merci de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autocyclettes 13 avril 2015 Signaler Partager 13 avril 2015 Il n'est jamais trop tard ! Et de toute façon ma voiture est bloquée car une soupape à de nouveau rencontrée un piston ! J'ai donc réellement un problème d'alignement sur le dernier (ou le premier) culbuteur qui semble , lorsqu'il est en mouvement se déplacer sur la rampe et venir, en autre, boucher le trou de graissage. Et bien évidemment à force de mouvements non alignés et non lubrifiés ! Je suis donc à l'écoute de vos conseils afin de solutionner définitivement ce problème car la RTA de nov.1948 ne m'apporte pas de détails concrets à ce sujet. Je suis également à la recherche d'un piston en diamètre 81.5. Merci de votre aide ! Désolé c'est du 82 qu'il me faut et non du 81.50 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lio511hU 14 avril 2015 Signaler Partager 14 avril 2015 Bjr, avant de commencer le démontage du moteur pour réparation (bielle coulée) de mon Anjou, je la propose à la vente en l'état. Si quelqu'un est intéressé, merci de me le faire savoir rapidement par MP. [:jiballe] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 14 avril 2015 Signaler Partager 14 avril 2015 Impossible de mettre des photos sur le forum. Ton montage semble correct : rondelles fines sur tous les culbuteurs sauf sur ceux du centre où elles sont plus épaisses. Quel est l'état de la soupape. La tête ne serait-elle pas cassée ? Le culbuteur à l'air endommagé ? Même une soupape qui reste bloquée ouverte ne rencontre pas le piston. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
denulle 14 avril 2015 Signaler Partager 14 avril 2015 et voici quelques photos et video du Salon ! : https://www.dropbox.com/sh/mju [...] Bs2la?dl=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bor627qR 15 avril 2015 Signaler Partager 15 avril 2015 Ton culbuteur semble abîmé en effet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autocyclettes 15 avril 2015 Signaler Partager 15 avril 2015 Impossible de mettre des photos sur le forum. Ton montage semble correct : rondelles fines sur tous les culbuteurs sauf sur ceux du centre où elles sont plus épaisses. Quel est l'état de la soupape. La tête ne serait-elle pas cassée ? Le culbuteur à l'air endommagé ? Même une soupape qui reste bloquée ouverte ne rencontre pas le piston. J'avais un doute sur mon montage car lorsqu'on repose la rampe de culbuteurs sur la culasse aucune bague ou autre rondelle ne vient retenir le dernier balancier, mais d'autres personnes m'affirme la même chose que toi. La soupape est cassée au niveau de la tête et celle ci s'est logée ensuite entre le piston et la deuxième soupape (qui est également endommagée!). Le guide semble être faussé. La soupape a semble-t-il grippée à cause d'un défaut de lubrification dans le bout de la rampe, ce qui explique la casse. Le marteau du balancier est endommagé car je pense qu'il a trop longtemps frappé la queue de soupape sans lubrifiant et s'est donc dégradé ! Voici les premiers résultats de l'analyse ! Reste à trouver les pièces pour réparation et surtout faire en sorte que cela ne se reproduise pas car deux fois en trois ans avec 1000 kms effectués, c'est un peu trop à mon gout !! Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autocyclettes 15 avril 2015 Signaler Partager 15 avril 2015 Bjr, avant de commencer le démontage du moteur pour réparation (bielle coulée) de mon Anjou, je la propose à la vente en l'état. Si quelqu'un est intéressé, merci de me le faire savoir rapidement par MP. [:jiballe] Merci mais j'en ai déjà une à réparer !! Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
denulle 15 avril 2015 Signaler Partager 15 avril 2015 bonjour - j'aimerais lancer le catalogue complet sur mon site (Bibliothèque) mais il me faudrait d'abord une aide au niveau de la DATE (année ? aprox.. ?) - merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 15 avril 2015 Signaler Partager 15 avril 2015 J'avais un doute sur mon montage car lorsqu'on repose la rampe de culbuteurs sur la culasse aucune bague ou autre rondelle ne vient retenir le dernier balancier, mais d'autres personnes m'affirme la même chose que toi. La soupape est cassée au niveau de la tête et celle ci s'est logée ensuite entre le piston et la deuxième soupape (qui est également endommagée!). Le guide semble être faussé. La soupape a semble-t-il grippée à cause d'un défaut de lubrification dans le bout de la rampe, ce qui explique la casse. Le marteau du balancier est endommagé car je pense qu'il a trop longtemps frappé la queue de soupape sans lubrifiant et s'est donc dégradé ! Voici les premiers résultats de l'analyse ! Reste à trouver les pièces pour réparation et surtout faire en sorte que cela ne se reproduise pas car deux fois en trois ans avec 1000 kms effectués, c'est un peu trop à mon gout !! Merci de vos réponses. D'après ce que tu racontes, le problème ne vient pas d'un grippage de la soupape. Car même grippée à fond ouverte, le piston ne peut pas la cogner. Il semble que tu ai des soupapes de mauvaise qualité, de stock d'époque. Elle se rompt sous la tulipe de la tête, et tombe dans le cylindre faisant les dégâts que tu nous montres. Tu dis que c'est la 2° fois. Est-ce la même soupape ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autocyclettes 15 avril 2015 Signaler Partager 15 avril 2015 D'après ce que tu racontes, le problème ne vient pas d'un grippage de la soupape. Car même grippée à fond ouverte, le piston ne peut pas la cogner. Il semble que tu ai des soupapes de mauvaise qualité, de stock d'époque. Elle se rompt sous la tulipe de la tête, et tombe dans le cylindre faisant les dégâts que tu nous montres. Tu dis que c'est la 2° fois. Est-ce la même soupape ? Oui au même endroit ! Le jeu de soupapes actuellement en place est d'origine du club Hotchkiss et installé sur la culasse depuis 2012 ! Où trouver des soupapes de bonne qualité ? Je joints à cet envoi des photos de la rampe d'une autre Hotchkiss non loin de chez moi ! Voyez vous une différence de montage ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autocyclettes 17 avril 2015 Signaler Partager 17 avril 2015 Bonjour, Où puis je trouver la taille exacte des soupapes ? (la fonction recherche du forum ne semble pas fonctionner!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 17 avril 2015 Signaler Partager 17 avril 2015 Oui au même endroit ! Le jeu de soupapes actuellement en place est d'origine du club Hotchkiss et installé sur la culasse depuis 2012 ! Où trouver des soupapes de bonne qualité ? Je joints à cet envoi des photos de la rampe d'une autre Hotchkiss non loin de chez moi ! Voyez vous une différence de montage ? Merci C'était un stock d'époque où une refabrication ? Pour l montage, comme je t'ai dit plus haut, même si la soupape reste bloquée à fond ouverte elle ne peut pas être heurtée par le piston. Ce qu'il se passe c'est que la tête de la soupape se "décroche" de la tête est tombe dans le cylindre. Il arrive aussi que la clavette de maintien des ressorts lâche est que la soupape tombe entière dans le cylindre mais ce n'est pas ton cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autocyclettes 17 avril 2015 Signaler Partager 17 avril 2015 C'était un stock d'époque où une refabrication ? Pour l montage, comme je t'ai dit plus haut, même si la soupape reste bloquée à fond ouverte elle ne peut pas être heurtée par le piston. Ce qu'il se passe c'est que la tête de la soupape se "décroche" de la tête est tombe dans le cylindre. Il arrive aussi que la clavette de maintien des ressorts lâche est que la soupape tombe entière dans le cylindre mais ce n'est pas ton cas. C'était un stock d'époque où une refabrication ? piéce d'époque comme indiqué plus haut, achetée auprès du club Hotchkiss !! Ce qu'il se passe c'est que la tête de la soupape se "décroche" de la tête est tombe dans le cylindre. Exact ! C'est ce qui s'est passé ! Il me reste donc à faire fabriquer un jeu de soupapes avec les matériaux d'aujourd'hui et de les faire adapter sur ma culasse ! J'ai tout de même , à mon humble avis de bricoleur du dimanche, un problème de lubrification sur ma rampe car l'endroit où la soupape à cassée était totalement sec à la première ouverture du cache culbuteurs ! Merci de ta réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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