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Et si l'on parlait HOTCHKISS


Hotchkiss19
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Invité §yoy566Ef

Bonjour à tous.

Sur un commutateur d'allumage à magnéto, on branche , évidemment la magnéto, mais sur l'autre borne, une masse?

 

Si tu parles du contact au tableau de bord qui coupe l'allumage ; en effet d'un côté la magnéto sur le centre du rupteur et de l'autre côté la masse.

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Invité §yoy566Ef

Bonjour a tous je suis a la recherche d'un hochkiss pl20 ou de piece si quelqu'un aurai sa merci de penser a moi je suis de Normandie merci d'avance

 

Que cherches-tu ?

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Invité §loi714UY

Que cherches-tu ?

 

Embrayage boite boîtiers de direction

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Invité §clo567rU

Si tu parles du contact au tableau de bord qui coupe l'allumage ; en effet d'un côté la magnéto sur le centre du rupteur et de l'autre côté la masse.

Je m'en doutais, mais deux avis valent mieux qu'un!

Merci

claude

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Invité §yoy566Ef

Embrayage boite boîtiers de direction

Faut surveiller les annonces.

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Invité §yoy566Ef

Je m'en doutais, mais deux avis valent mieux qu'un!

Merci

claude

 

Et bien sûr lorsque la magnéto est reliée à la masse par interrupteur du tableau de bord : le moteur s'arrête.

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bonsoir

qui pourrait me préciser l'année de ce moteur 5201 et quelques caractéristiques principales ? (cilindrée, puissance, fonctions, remarques ...) merci !

 

 

20150407 5201-1_resize.jpg

 

 

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img362.jpg

grand merci - je ne connaissais pas encore cette doc

 

 

entretemps dans le JM (Daniel Tard) à la page 116 je retrouve un peu d'info aussi (mais là est écrit: moteur 'diesel' ???)

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Invité §hos348pk

bonsoir à tous.

Voici ma question: les contacteurs de stop sur une 686 s 49 sont ils tous sur le maître cylindre ou ailleurs ? Merci pour vos réponses .

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Invité §wm3445bj

bonsoir

qui pourrait me préciser l'année de ce moteur 5201 et quelques caractéristiques principales ? (cilindrée, puissance, fonctions, remarques ...) merci !

 

 

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img360.jpg

Slt le 5201 que tu demande des infos est issu d'un montage militaire probablement d'un char P 4R (crotal) du aux nombreuses prises d'accessoires et aux 3 carbus,un pour fonctionner en fixe et 2 pour fonction route et a sa poulie bien spécifique,allumage blindé etc etc

 

Une partie des documents si gentiment posté par 686gs sont quant a eux issu d'un montage camion (Berliet),les groupes sont identique mais les performances ne sont plus les mêmes

Je crois que le sujet a déja été traité quelques pages en arrière

 

yoyo 2050gs tu n'es pas oublié (factures)

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Invité §wm3445bj

Embrayage boite boîtiers de direction

Slt tu as demandé au dernier spécialiste de la marque si il lui resterait pas des pièces pour ton camion

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Invité §tun768Yb

Bonjour a tous je suis a la recherche d'un hochkiss pl20 ou de piece si quelqu'un aurai sa merci de penser a moi je suis de Normandie merci d'avance

 

 

Contacte les ateliers de la chapelle

http://www.lesateliersdelachapelle.com/1.html

 

Il est en train de remettre mon PL20 sur la route et a été surpris que plusieurs clients aient du stock et des tuyaux.

 

:)

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Bonjour,

Je suis à la recherche de documentation (ou photos précises) sur les culasses correspondant à celles montées sur ma 480. Ayant un nouveau problème de soupape grippée j'ai un doute sur le montage en bout de rampe de culbuteur.

Si vous avez cela, je suis preneur !

Merci d'avance.

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Ce soir c'est bon ?

 

Il n'est jamais trop tard !

Et de toute façon ma voiture est bloquée car une soupape à de nouveau rencontrée un piston !

J'ai donc réellement un problème d'alignement sur le dernier (ou le premier) culbuteur qui semble , lorsqu'il est en mouvement se déplacer sur la rampe et venir, en autre, boucher le trou de graissage. Et bien évidemment à force de mouvements non alignés et non lubrifiés !

Je suis donc à l'écoute de vos conseils afin de solutionner définitivement ce problème car la RTA de nov.1948 ne m'apporte pas de détails concrets à ce sujet.

Je suis également à la recherche d'un piston en diamètre 81.5.

 

Merci de votre aide !

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Il n'est jamais trop tard !

Et de toute façon ma voiture est bloquée car une soupape à de nouveau rencontrée un piston !

J'ai donc réellement un problème d'alignement sur le dernier (ou le premier) culbuteur qui semble , lorsqu'il est en mouvement se déplacer sur la rampe et venir, en autre, boucher le trou de graissage. Et bien évidemment à force de mouvements non alignés et non lubrifiés !

Je suis donc à l'écoute de vos conseils afin de solutionner définitivement ce problème car la RTA de nov.1948 ne m'apporte pas de détails concrets à ce sujet.

Je suis également à la recherche d'un piston en diamètre 81.5.

 

Merci de votre aide !

 

Désolé c'est du 82 qu'il me faut et non du 81.50 !!

 

DSC_0415.jpg

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Invité §lio511hU

Bjr, avant de commencer le démontage du moteur pour réparation (bielle coulée) de mon Anjou, je la propose à la vente en l'état. Si quelqu'un est intéressé, merci de me le faire savoir rapidement par MP. [:jiballe]

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Invité §yoy566Ef

Impossible de mettre des photos sur le forum. Ton montage semble correct : rondelles fines sur tous les culbuteurs sauf sur ceux du centre où elles sont plus épaisses. Quel est l'état de la soupape. La tête ne serait-elle pas cassée ? Le culbuteur à l'air endommagé ? Même une soupape qui reste bloquée ouverte ne rencontre pas le piston.

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Impossible de mettre des photos sur le forum. Ton montage semble correct : rondelles fines sur tous les culbuteurs sauf sur ceux du centre où elles sont plus épaisses. Quel est l'état de la soupape. La tête ne serait-elle pas cassée ? Le culbuteur à l'air endommagé ? Même une soupape qui reste bloquée ouverte ne rencontre pas le piston.

 

J'avais un doute sur mon montage car lorsqu'on repose la rampe de culbuteurs sur la culasse aucune bague ou autre rondelle ne vient retenir le dernier balancier, mais d'autres personnes m'affirme la même chose que toi.

La soupape est cassée au niveau de la tête et celle ci s'est logée ensuite entre le piston et la deuxième soupape (qui est également endommagée!).

Le guide semble être faussé. La soupape a semble-t-il grippée à cause d'un défaut de lubrification dans le bout de la rampe, ce qui explique la casse.

Le marteau du balancier est endommagé car je pense qu'il a trop longtemps frappé la queue de soupape sans lubrifiant et s'est donc dégradé !

Voici les premiers résultats de l'analyse ! Reste à trouver les pièces pour réparation et surtout faire en sorte que cela ne se reproduise pas car deux fois en trois ans avec 1000 kms effectués, c'est un peu trop à mon gout !!

Merci de vos réponses.

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Bjr, avant de commencer le démontage du moteur pour réparation (bielle coulée) de mon Anjou, je la propose à la vente en l'état. Si quelqu'un est intéressé, merci de me le faire savoir rapidement par MP. [:jiballe]

 

Merci mais j'en ai déjà une à réparer !!

Bon courage !

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bonjour - j'aimerais lancer le catalogue complet sur mon site (Bibliothèque) mais il me faudrait d'abord une aide au niveau de la DATE (année ? aprox.. ?) - merci !

 

 

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Invité §yoy566Ef

J'avais un doute sur mon montage car lorsqu'on repose la rampe de culbuteurs sur la culasse aucune bague ou autre rondelle ne vient retenir le dernier balancier, mais d'autres personnes m'affirme la même chose que toi.

La soupape est cassée au niveau de la tête et celle ci s'est logée ensuite entre le piston et la deuxième soupape (qui est également endommagée!).

Le guide semble être faussé. La soupape a semble-t-il grippée à cause d'un défaut de lubrification dans le bout de la rampe, ce qui explique la casse.

Le marteau du balancier est endommagé car je pense qu'il a trop longtemps frappé la queue de soupape sans lubrifiant et s'est donc dégradé !

Voici les premiers résultats de l'analyse ! Reste à trouver les pièces pour réparation et surtout faire en sorte que cela ne se reproduise pas car deux fois en trois ans avec 1000 kms effectués, c'est un peu trop à mon gout !!

Merci de vos réponses.

 

D'après ce que tu racontes, le problème ne vient pas d'un grippage de la soupape. Car même grippée à fond ouverte, le piston ne peut pas la cogner. Il semble que tu ai des soupapes de mauvaise qualité, de stock d'époque. Elle se rompt sous la tulipe de la tête, et tombe dans le cylindre faisant les dégâts que tu nous montres.

Tu dis que c'est la 2° fois. Est-ce la même soupape ?

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D'après ce que tu racontes, le problème ne vient pas d'un grippage de la soupape. Car même grippée à fond ouverte, le piston ne peut pas la cogner. Il semble que tu ai des soupapes de mauvaise qualité, de stock d'époque. Elle se rompt sous la tulipe de la tête, et tombe dans le cylindre faisant les dégâts que tu nous montres.

Tu dis que c'est la 2° fois. Est-ce la même soupape ?

 

Oui au même endroit !

Le jeu de soupapes actuellement en place est d'origine du club Hotchkiss et installé sur la culasse depuis 2012 !

Où trouver des soupapes de bonne qualité ?

Je joints à cet envoi des photos de la rampe d'une autre Hotchkiss non loin de chez moi !

Voyez vous une différence de montage ?

Merci

 

DSC_0420.jpg

DSC_0421.jpg

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Invité §yoy566Ef

Oui au même endroit !

Le jeu de soupapes actuellement en place est d'origine du club Hotchkiss et installé sur la culasse depuis 2012 !

Où trouver des soupapes de bonne qualité ?

Je joints à cet envoi des photos de la rampe d'une autre Hotchkiss non loin de chez moi !

Voyez vous une différence de montage ?

Merci

 

DSC_0420.jpg

DSC_0421.jpg

 

C'était un stock d'époque où une refabrication ?

Pour l montage, comme je t'ai dit plus haut, même si la soupape reste bloquée à fond ouverte elle ne peut pas être heurtée par le piston. Ce qu'il se passe c'est que la tête de la soupape se "décroche" de la tête est tombe dans le cylindre. Il arrive aussi que la clavette de maintien des ressorts lâche est que la soupape tombe entière dans le cylindre mais ce n'est pas ton cas.

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C'était un stock d'époque où une refabrication ?

Pour l montage, comme je t'ai dit plus haut, même si la soupape reste bloquée à fond ouverte elle ne peut pas être heurtée par le piston. Ce qu'il se passe c'est que la tête de la soupape se "décroche" de la tête est tombe dans le cylindre. Il arrive aussi que la clavette de maintien des ressorts lâche est que la soupape tombe entière dans le cylindre mais ce n'est pas ton cas.

 

C'était un stock d'époque où une refabrication ? piéce d'époque comme indiqué plus haut, achetée auprès du club Hotchkiss !!

 

Ce qu'il se passe c'est que la tête de la soupape se "décroche" de la tête est tombe dans le cylindre. Exact ! C'est ce qui s'est passé ! Il me reste donc à faire fabriquer un jeu de soupapes avec les matériaux d'aujourd'hui et de les faire adapter sur ma culasse !

J'ai tout de même , à mon humble avis de bricoleur du dimanche, un problème de lubrification sur ma rampe car l'endroit où la soupape à cassée était totalement sec à la première ouverture du cache culbuteurs !

Merci de ta réponse ! :jap:

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