Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Et si l'on parlait HOTCHKISS


Hotchkiss19
 Partager

Messages recommandés

Invité §leo605Dy

Bonsoir fc73,

 

excellente remarque, je vais tirer les oreilles à mon ami Alain qui est peintre et qui fait de superbes aquarelles :son nom de scène "Alain Mirgalet" il a un site d'ailleurs.

Ce coach AM80 est bien une conduite à droite, je confirme, désolé, il ne recommencera plus :spamafote: .

http://p2.storage.canalblog.com/25/66/570736/50326617.jpg

 

Normalement elle devrait être parmi nous, véhicule connu sur l'Alsace; peut être aurons nous l'occasion de vous voir.

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah208Kr

Merci pour l'honneur que vous faites à notre marque.

L'affiche est superbe.

Est-ce un détail de trouver une conduite à gauche?

Vous avez déjà utilisé cette litho, est-il possible que le tirage soit à l'envers ?bien sûr il ne s'agit que d'élucubrations de pointilleux plus apte a remarquer ce détail qu'organiser un superbe rallye

Pardon d'avance

Cordialement

Ce FC73 pire que Sherlock Holmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fc7715Yc

Bonsoir fc73,

 

excellente remarque, je vais tirer les oreilles à mon ami Alain qui est peintre et qui fait de superbes aquarelles :son nom de scène "Alain Mirgalet" il a un site d'ailleurs.

Ce coach AM80 est bien une conduite à droite, je confirme, désolé, il ne recommencera plus :spamafote: .

http://p2.storage.canalblog.co [...] 326617.jpg

 

Normalement elle devrait être parmi nous, véhicule connu sur l'Alsace; peut être aurons nous l'occasion de vous voir.

 

bonne soirée

 

L'Artiste a toujours raison!

Il aura toujours autorité sur des mécaniques parfois recalcitrantes.

Il a le droit, même le devoir, de travestir la réalité afin qu'elle nous soit plus aimable.

De plus on peut considérer qu'avec notre actuelle époque, sans les artistes que va-t-il nous rester?

Félicitations à Alain, que les Hotchkiss et les autres restent une source d'inspiration !

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : Lot 50 Hotchkiss 686 Paris Nice estimée 14 à 18 000.00 €, adjugée : 26 000.00 €

:lol:

 

 

Avec les frais ? ( sur la vente ) , car sinon pour la restauration, on peut multiplier par XX...

 

686-Baillon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chers amis

 

je regrette être porteur de ce très triste message: notre ami le Docteur Philippe Patra a souffert hier un arrêt cardiaque et n'a pas résisté

(extrait de mail ce matin de Danièle)

j'adorais Philippe

 

quelle joie de vivre !!

son sourire si doux - son esprit ouvert - toujours disponible ...

ses redoutables frottements de mains quand les blagues étaient bonnes !

quelle perte !!

 

il allait me visiter au Portugal 'bientôt'

il y a 3 jours on échangait encore des mails

d'autres ont encore rencontré Philippe au Rétromobile et au dîner suivant l'AG du Club samedi dernier

avec immense tristesse je poste - en pleurant - la (seule) photo récente que j'ai avec Philippe du Rallye en Touraine

 

mes pensées sont avec Danièle et les enfants

DSC04712-crop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man455nW

Erik, reçois toute notre compassion en ce triste moment. Les vrais amis sont une richesse inestimable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOT608kB

Quelle horreur !

Je me souviens de Philippe et de sa jolie famille, dans leur 686S49, au rallye que j'organisait avec mon fils en ... 2005 .... déjà !

Sa voiture doit être "vert Raphaël", enfin BRG2 ... comme mon Anjou 2050, qu'il avait vu alors ! A ce rallye, de nombreux amis ... dont Erik et son épouse avec la Modane d'après-guerre, la bleue !

Comment peut-on "disparaitre" ainsi ?

Comme quoi, souvenons-nous, qu'hélas, il est toujours plus tard, qu'on le croit !

Nos pensées vont à sa famille, afin, qu'elle se sente moins seule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;

 

La nouvelle a beaucoup touché tous ceux qui connaissaient Philippe et appréciaient sa joie de vivre et sa sympathie... plus encore ceux qui, comme moi, l'avaient vu à Rétromobile il y a quelques jours.

Mes pensées vont à ses proches, sa famille et particulièrement son épouse.

C'est un mauvais coup comme la vie sait en réserver. Peut-être aussi l'occasion de se poser 5 minutes et de faire le point sur ce qui est vraiment important ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir ;

 

La nouvelle a beaucoup touché tous ceux qui connaissaient Philippe et appréciaient sa joie de vivre et sa sympathie... plus encore ceux qui, comme moi, l'avaient vu à Rétromobile il y a quelques jours.

Mes pensées vont à ses proches, sa famille et particulièrement son épouse.

C'est un mauvais coup comme la vie sait en réserver. Peut-être aussi l'occasion de se poser 5 minutes et de faire le point sur ce qui est vraiment important ...

 

 

H19

 

la photo suivante - qui date du 19 de mai 2012 au Château de Béthune - de Philippe avec le charmant couple Dejoie confirme ce sentiment de vide :

 

les personnes sur cette photo étaient encore en contacte directe (ou à distance dans mon cas) il y a 3-4 jours ...

 

plusieurs membres du Club se sont déjà manifesté auprès de la famille - une onde de solidarité et appui se vérifie - discrètement mais avec une consistence qui correspond au respect, douceur et amitié qui émanait de Philippe

 

ce Forum est un lieu publique et - espérons - continu dans le temps - donc il est correcte et désirable que les amis de Philippe laissent ici un témoignage en hommage à lui

20120519 Béthune_resize.jpg

(photo envoyée par 'Anjou')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hos348pk

Amis du ménage Patra depuis près de 2O ans , nous avons vu Danièle hier et lui avons fait part de vos messages. de sympathie à l'occasion du départ brutal de Philippe.

Elle nous a demandé de les lui transmettre ce que nous allons faire bien sûr , si vous voulez bien. , nous n'en doutons pas.

C'est un très cher ami que nous perdons, Philippe est regretté par tous ,et spécialement dans notre petit groupe de l'Ouest où son

efficacité sympathique,et sa joie de vivre étaient communicatives

Guy et Véronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wra032ZH

Bonjour mes amis

 

Ca fait presque 5 ans que je n’ai pas posté sur le forum, je ne pensais pas revenir pour un évènement d’une telle tristesse, mais je veux exprimer mon chagrin.

 

J’ai été sidéré, paralysé mercredi matin quand j’ai lu le mail que Eric m’a envoyé, Philippe est décédé!

 

Philippe décédé; alors qu’on s’était revu pour la première fois depuis 3 ans à Rétromobile, il y a juste 4 jours.

 

Je ne peux toujours pas le croire, ai travaillé cette semaine comme absent, tellement cet évènement m’occupait l’ésprit.

 

Philippe était un grand homme, plein de bonté et gentillesse et d’un simplicité agréable. On était toujours à l’aise avec lui.

 

J’étais content de discuter de rigoler et de parler de nos projets le samedi soir à l’AG du Club Hotchkiss.

 

Il devait me voir cet été en Alsace lors de son grand projet de voyage en Lituanie.

 

Il va me manquer avec ses secouements et frottements quand il sortait une blague.

 

Philippe, je te pleure!

 

Tous mes pensées sont chez Danielle, Axelle et Arnaud

 

 

Gerd

 

 

 

IMG369.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red173bY

Pardonnez-moi si la question a déjà été posée sur ce topic et pour l’aspect consumériste qu’elle peut présenter ; mais nous chercherions (sur le topic FORUM Marques » [mdcategory=6_85]Bugatti[/mdcategory] » Pouvez-vous m'aider à identifier ces Bugatti ?) ; le modèle et l’historique de la voiture du film « Circonstances atténuantes » (comme de bien entendu…) A revoir sur you tube rien que pour le plaisir de voir évoluer cette voiture dans son ambiance d'époque!

 

Coupé-chauffeur AM 80? AM2?

 

oungawa-cc2-2-img.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wra032ZH

C'est une AM80, on a une vue sous le capot vers 8:30 du film.

 

L'année semble être 1930. Quelqu'un connaît le carrossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red173bY

C'est une AM80, on a une vue sous le capot vers 8:30 du film.

 

L'année semble être 1930. Quelqu'un connaît le carrossier?

Merci pour votre post.

 

les roues font penser à Million-Guiet; l'immatriculation 1931. Châssis long?

 

Les moments où la voiture est visible:

- de 2:02 à 3:11 (attente et démarrage)

- de 6.58 à 9.28 (usage du parlophone)

- de 10:30 à 11:43 (femme au volant=>Michel Simon finit à quatre pattes)

- de 12:16 à 14:10

- de 39.26 à 39:45 (de dos)

- de 40:30 à 41:01

- de 47:43 à 44 (très furtif)

- de 48:13 à 48:41

- de 48:50 à 49:15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre post.

 

les roues font penser à Million-Guiet; l'immatriculation 1931. Châssis long?

 

Les moments où la voiture est visible:

- de 2:02 à 3:11 (attente et démarrage)

- de 6.58 à 9.28 (usage du parlophone)

- de 10:30 à 11:43 (femme au volant=>Michel Simon finit à quatre pattes)

- de 12:16 à 14:10

- de 39.26 à 39:45 (de dos)

- de 40:30 à 41:01

- de 47:43 à 44 (très furtif)

- de 48:13 à 48:41

- de 48:50 à 49:15

Bonsoir, avez vous un lien pour visualiser les séquences de ce film ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red173bY

Bonsoir, avez vous un lien pour visualiser les séquences de ce film ?

Merci

 

Bonjour; il suffit d'aller sur You tube et d'y taper "circonstances atténuantes" pour voir le film en entier et gratuitement. Avec le pointeur de la souris; si vous ne voulez par revoir tout le film; vous déplacez le curseur qui apparaît en dessous, au bout de la barre rouge, sur les moments indiqués (la voiture n'y figure guère que dans la première partie du film). Le démarrage de Madame n'est pas à rater!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red173bY

Pour accréditer la piste ''Million-Guiet''

 

million guiet.jpg

 

 

 

 

A part:

- les déflecteurs du pare-brise (qui ont pu être enlevés pour le film à cause des reflets lors des prises de vues)

- les faux-compas de custodes

- la malle (inexistante sur notre inconnue)

- les pare-chocs plats

 

 

 

Le reste ''colle'' bien! (même l'arrivée du tube acoustique et les rétroviseurs sur les roues de secours)

 

 

 

Quelqu'un posséderait-il cette "réclame", qui était en vente il y a plusieurs années chez Delcampe, pour savoir dans quels journaux elle a paru (et surtout vérifier l'année: je pense qu'il s'agit du # de l'Illustration du salon 1928, soit du 06 octobre 28)?

Apparemment, elle daterait de 1928 et présenterait le type de carrosserie adaptable au châssis des clients.

(1928: ce qui explique les garde-boues et les pare-chocs plus plats qu'en 31 -s'il s'agit d'une première immatriculation-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab335OK

Il y a deux trois ans en arriere, pour 31000€ elle aurait été dans un etat pimpan.

 

Je ne sais trop quoi penser de cette vente Baillon, j'ai l'impression que les prix sont sur-elevés, est ce vraiment le reflet du marché? Ou c'est un arrangement entre Artcurial et les clients pour gonfler les prix. D'ailleurs dans des journaux, j'ai appris que certain s'etait arranger pour ne pas payer les frais d'encheres.

 

Ce qui me gêne le plus, c'est que le moindre péquenaud qui possede des pieces Hotchkiss (ou autre marque), croit que ça vaut de l'or et propose des prix prohibitifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red173bY

Il y a deux trois ans en arriere, pour 31000€ elle aurait été dans un etat pimpan.

 

Je ne sais trop quoi penser de cette vente Baillon, j'ai l'impression que les prix sont sur-elevés, est ce vraiment le reflet du marché? Ou c'est un arrangement entre Artcurial et les clients pour gonfler les prix. D'ailleurs dans des journaux, j'ai appris que certain s'etait arranger pour ne pas payer les frais d'encheres.

 

Ce qui me gêne le plus, c'est que le moindre péquenaud qui possede des pieces Hotchkiss (ou autre marque), croit que ça vaut de l'or et propose des prix prohibitifs.

 

 

 

Une intéressante discussion à ce sujet sur le topic "il était une fois Bugatti" (collection>anciennes>oldies). Dans ce cas, les voitures ne sont qu'un support comme un autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor842Dr

"36 C'est bien posible, ça fait encore 4 ans , de mémoire d'après l'information de la propriétaire

j'ai pensé '34 mais peut être je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez-moi si la question a déjà été posée sur ce topic et pour l’aspect consumériste qu’elle peut présenter ; mais nous chercherions (sur le topic FORUM Marques » [mdcategory=6_85]Bugatti[/mdcategory] » Pouvez-vous m'aider à identifier ces Bugatti ?) ; le modèle et l’historique de la voiture du film « Circonstances atténuantes » (comme de bien entendu…) A revoir sur you tube rien que pour le plaisir de voir évoluer cette voiture dans son ambiance d'époque!

 

Coupé-chauffeur AM 80? AM2?

 

oungawa-cc2-2-img.png

 

 

 

Bonsoir ;

 

 

Bien que beaucoup ait dejà été dit, je reviens sur le coupé-chauffeur, qui fait de nombreuses apparitions dans "Circonstances atténuantes".

Il s'agit effectivement d'une AM80.

Pour l'année, c'est à coup sûr 1931 : en effet la calandre apparaît très nettement vers 48'57 : on remarque les stries assez espacées au sommet et au bas de celle-ci, caractéristiques de cette année.

 

Pour le carrossier, impossible d'affirmer à mon avis .... à moins de retrouver la voiture !! En effet les coupé-chauffeur étaient des carrosseries classiques si bien qu'aucun carrossier ne se démarquait vraiment dans leur réalisation.

Quant aux roues, elles ne permettent, à elles seules, de désigner l'atelier dont provient la voiture. En effet il s'agit de simples flasques recouvrant des jantes à rayons qui pouvaient donc être utilisées indifféremment par les uns ou les autres.

 

Million-Guiet a été évoqué mais il pourrait s'agir aussi de Letourneur et Marchand qui a réalisé cette très belle Hispano-Suiza :

 

hispano letourneur 1.jpg

 

hispano letourneur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Porto-Vecchio, en Corse, 1956....

 

6 glaces..... Chantilly ? :ange:

 

 

povohot.jpg

 

 

Très belle photo corse, Merci :love: :love: :love:

 

En revanche il ne s'agit pas d'une Chantilly (châssis long) mais d'une Vichy établie sur le châssis normal. On la reconnaît au premier coup d'oeil à ses portes avant ouvrant "dans le mauvais sens", alors que sur la Chantilly, à l'image de celle postée par Cornelis'48, elles s'ouvrent "dans le bon sens".

Je pense que c'est une 6 cylindres 680 ou 686 : la longueur du capot, autant qu'il est possible d'en juger, et surtout la présence des gros phares chromés accréditent cette hypothèse. On remarque aussi les jantes claires qui étaient disponibles contre supplément, et les phares additionnels dans l'alignement des phares principaux comme il est fréquent avant guerre. Enfin les poignées droites signent un modèle de 1939 ou postérieur.

 

En tout cas l'heureux propriétaire de cette vénérable auto (elle avait déjà près de 20 ans !) ne disposait pas d'un garage pour la mettre à l'abri .... à moins qu'il ne se soit fait surprendre lors d'un départ au sport d'hiver ! :lol:

 

En sais-tu plus sur la voiture ? ou la photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...