Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Et si l'on parlait HOTCHKISS


Hotchkiss19
 Partager

Messages recommandés

Le bouton à gauche de la colonne n'est pas d'origine. Il est plus récent et appartient à une S49 ou une Anjou. (Sur les Anjou c'est de le bouton de chauffage).

Si vous parlez de celui en dessous de la planche du tableau de bord et à gauche de la colone de direction, il s'agit du bouton de ralenti qui permet de faire chauffer le moteur après démarrage sans mettre le strater. En tirant sur cette manette on exerce une légère pression sur la pédale d'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Si vous parlez de celui en dessous de la planche du tableau de bord et à gauche de la colone de direction, il s'agit du bouton de ralenti qui permet de faire chauffer le moteur après démarrage sans mettre le strater. En tirant sur cette manette on exerce une légère pression sur la pédale d'accélérateur.

 

Malheureusement les Anjou n'ont plus cet équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre001bA

Ok, donc les deux feux de position s'allume en même temps ?

 

Oui tout à fait, indépendamment de l'éclairage général ;on retrouve ce même dispositif sur le proto 1686

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre001bA

Si vous parlez de celui en dessous de la planche du tableau de bord et à gauche de la colone de direction, il s'agit du bouton de ralenti qui permet de faire chauffer le moteur après démarrage sans mettre le strater. En tirant sur cette manette on exerce une légère pression sur la pédale d'accélérateur.

 

Oui absolument!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous:

 

de retour d'un voyage de 4.500 km pour rendre une Hotchkiss en France et ramener cette merveille au Portugal (où elle était restée pendant 25 ans en collection privée, mais vendue aux enchères à Londres il y a 2 semaines)

 

un rêve qui se réalise (après 8 ans de 'poursuite') :

 

https://www.dropbox.com/s/gd1p [...] 9.MP4?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Erik,

C'est vraiment une magnifique auto qui a l'air d'être parfaitement conservée. Le climat portugais y est pour quelque chose. J'espère que c'est TON rêve qui s'est réalisé. Si c'est le cas, je suis content pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AM8850: merci - en fait depuis 'toujours' (j'ai acheté ma première Hotchkiss en 1978 !) je cherchais une Hotchkiss de cette époque - mais comme il n'y en a pas trop sur internet :) - il faut être patient ... !!!

Yoyo: merci- tu as du bon goût !

 

 

LF14_r106_001.jpg

Félicitation, la plus belle pièce de ta collection à mon goût !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre001bA

Félicitations Erik!! Mais toutes réflexions faites, j'aime bien aussi ta remorque!!!elle ressemble à celle du père Noël!!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'extraordinaire, mais cette semaine là ou je bosse (Centre Porsche) on nous a installé un nouveau système de facturation, gestion de stock... Et bien le premier client qui a été crée en guise d'exemple l'a été avec une auto de marque Hotchkiss.

Voilà c'est tout, j'ai trouvé ça amusant. (j'aurais préféré une autre marque mais bon... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question va aux spécialistes:

486 Hossegor 1936.jpg

-le pare-choc avant est il totalement plat derrière la plaque de police en 1937 ou existe t il un angle " en chapeau chinois" comme à l'AR?

-existe t il un dessin du tableau de bord standart en 1937 avec une répartition univoque des boutons de commande( notamment où est le bouton des essuie-glaces??

Merci à vous

-

 

 

Bonjour à tous ;

 

J'arrive un peu après la bataille mais il n'est jamais trop tard !

 

Sur cette photo très nette d'un modèle 1936 on peut voir :

+ la forme du pare-choc

+ la présence des dauphins

+ la forme du haut de la calandre : c'est en fait sous l'écusson Hotchkiss que se glissait la barre accessoire destinée à moderniser la voiture (comme sur le roadster 1936 de la photo qui a bien sa calandre d'origine mais est équipée de cet accessoire).

 

1936 gros plan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous:

 

de retour d'un voyage de 4.500 km pour rendre une Hotchkiss en France et ramener cette merveille au Portugal (où elle était restée pendant 25 ans en collection privée, mais vendue aux enchères à Londres il y a 2 semaines)

 

un rêve qui se réalise (après 8 ans de 'poursuite') :

 

https://www.dropbox.com/s/gd1p [...] 9.MP4?dl=0

 

 

 

FELICITATIONS Erik pour cet achat extraordinaire :) :)

Outre la rareté des amodèles d'avant 1914 celle là paraît présenter une fantastique patine. J'espère que tu nous la montreras en détails ...peut être une vidéo de ta première balade à son volant : ce doit être une sacrée expérience !

D'une Hotchkiss 1909 à un pl 70 de la fin des années 60, tu possèdes un bel éventail de al production Hotchkiss ! A quand l'ouverture d'un musée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

FELICITATIONS Erik pour cet achat extraordinaire :) :)

Outre la rareté des amodèles d'avant 1914 celle là paraît présenter une fantastique patine. J'espère que tu nous la montreras en détails ...peut être une vidéo de ta première balade à son volant : ce doit être une sacrée expérience !

D'une Hotchkiss 1909 à un pl 70 de la fin des années 60, tu possèdes un bel éventail de al production Hotchkiss ! A quand l'ouverture d'un musée ?

 

 

merci mon gentil H19

plutôt 'à quand le divorce' ? :crazy:

heureusement que j'étais à 2 semaines de mon anniversaire et que cet achat est en fait 'unique' sinon ça ne passerait pas à la maison !!! :gun:

 

et voici un lien (Dropbox) où vous pourrez tous retrouver des dizaines de photos

 

https://www.dropbox.com/sh/3x2 [...] I_2_a?dl=0

 

cette voiture était au Portugal depuis 1988 (à confirmer)

je suivais cette Hotchkiss depuis 2005,

la dernière fois je l'avais vue au músée de Malaga - en novembre 2013 lors d'une concentration de Ferraris et où on était accueilli par le propriétaire de la collection (portugais)

puis, il y a 2 mois encore (!!) j'avais demandé au propriétaire s'il ne voulait vraiment pas la vendre, il m'avait assuré - par écrit en plus - 'jamais' ... à 3 jours de la vente aux enchères on me la signale, juste à temps de faire le 'pre-register' ... comme il n'y avait presque personne qui savait de cette vente mon seul 'bid' a gagné ... quelle chance - je vous assure que sûrement d'autres collectionneurs Hotchkiss n'auraient pas la laisser passer si facilement s'ils auraient été informé de cette vente aux enchères et je sais aujourd'hui que personne ne le savait ... nos amis anglais Michael Edwards (sécretaire du BHS et propriétaire de 5 ou 6 Hotchkiss avant I guerre) et Peter Fryer (membre du BHS aussi, avec une splendide AM80 verte, je ne vois pas le modèle en ce moment) sont venus m'aider à charger la voiture à Londres - très aimables et ils m'ont transmis leur étonnement et admiration ...

 

en effet la voiture est TRÈS SAINE (d'ailleurs admirable comme elle a eu 'de la chance' = 105 ans !!)

- le moteur n'est pas bloqué, on sent (à la manivelle) que la compression est bonne - on substitue en ce moment les huiles, on vérifie le système de lubrification, je viens d'acheter des nouvelles bougies etc..

on voit malheureusement que le moteur a été soudé (gelé ?) - espérons que la réparation (ancienne) soit bien faite

la boîte de vitesses est 'monumentale' (impec, comme neuve, même pas de traces d'usure !!! incroyable, c'est de la mécanique qui peut dûrer 500 ans !) - pont arrière aussi - donc effectivement elle roulera bientôt j'espère

donc on y va doucement pour l'instant - malheureusement je dois voyager de nouveau lundi - une semaine au brésil, puis une semaine en Italie, puis Angola, puis le Brésil de nouveau - il faut travailler aussi de temps en temps !! :pouah: salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'admirer les 140 photos de ton lien : FABULEUX !!! :love: :love:

Quand au prix , comme disait le cousin de Pascal dans les tontons flingueurs : "le prix s'oublie , la qualité reste !!!"

 

 

la valeur des choses est bien relatif:

garder une voiture à l'abris coûte toujours au moins un Euro par jour (faites les comptes comme vous voulez; immeuble, terrain, électricité, impôts, maintenance, 'opportunity cost' etc..etc..)

donc 105 années x 365 Euros = 38.325 Euros !!

comme elle a été vendue pour 35.000 libres aux enchères et avec les frais etc.. voyage .. je considère que j'ai acheté cette type T pour 12.000 Euros !!! :)

au moins c'est le raisonnement que j'ai transmis à ma direction financière (libanaise) :):sleep::sol:

 

(entre d'autres voitures bien plus chères ! - voir le lien:

http://www.rmauctions.com/resu [...] eCode=LF14

la Hotchkiss = Lot 143

selon notre ami Michael Edwards la voiture n'a pas atteint sa valeur correcte sur cette vente ... tant mieux !

surtout ce n'est pas un soucis car j'ai bien l'intention de la gâter, préserver, conduire ... et je n'ai donc pas l'intention de la vendre si tôt que ça ...

dans 2 semaines elle devrait déjà entrer dans un film russe qui serait tourné au Portugal (?!)

les voitures SONT FAITES pour ça ... (sauf qu'il ne faut pas les transformer en camping car bleu ...)

je déteste les musées et les collections privées statiques ... mais ça vous avez déjà tous compris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Erik!! Mais toutes réflexions faites, j'aime bien aussi ta remorque!!!elle ressemble à celle du père Noël!!!! lol

ami Bretagne

il n'est pas grand temps de changer ton 'avatar' ?

le noir va bien mieux que le beige et marron :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien la restauration complète du PL70 - version militaire - a commencée

 

d'abord on a enlevé tout ce qui était pourri (il reste donc le châssis et moteur et transmissions etc..) :)

 

et le moteur ronfle déjà (il était bloqué et sûrement à l'arrêt depuis > 30 ans) :

 

https://www.dropbox.com/sh/433 [...] Vnvma?dl=0

 

quelle mécanique fiable !!

 

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah208Kr

et bien la restauration complète du PL70 - version militaire - a commencée

 

d'abord on a enlevé tout ce qui était pourri (il reste donc le châssis et moteur et transmissions etc..) :)

 

et le moteur ronfle déjà (il était bloqué et sûrement à l'arrêt depuis > 30 ans) :

 

https://www.dropbox.com/sh/433 [...] Vnvma?dl=0

 

quelle mécanique fiable !!

 

à plus

Un grand bravo Erik pour ta remarquable acquisition, la formidable type T

Elle est tombée entre de bonnes mains,au moins la pérennité de la marque est assurée et H G S est fier de te compter des siens

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre001bA

 

Bonjour à tous ;

 

J'arrive un peu après la bataille mais il n'est jamais trop tard !

 

Sur cette photo très nette d'un modèle 1936 on peut voir :

+ la forme du pare-choc

+ la présence des dauphins

+ la forme du haut de la calandre : c'est en fait sous l'écusson Hotchkiss que se glissait la barre accessoire destinée à moderniser la voiture (comme sur le roadster 1936 de la photo qui a bien sa calandre d'origine mais est équipée de cet accessoire).

 

1936 gros plan.jpg

 

 

Démonstration magistrale de notre maitre à tous Ho 19

Grand merci tout est clair!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Je viens d'admirer les 140 photos de ton lien : FABULEUX !!! :love: :love:

Quand au prix , comme disait le cousin de Pascal dans les tontons flingueurs : "le prix s'oublie , la qualité reste !!!"

 

 

 

Mac Ronnay ;) Pascal étant Venantino Venantini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

 

la valeur des choses est bien relatif:

garder une voiture à l'abris coûte toujours au moins un Euro par jour (faites les comptes comme vous voulez; immeuble, terrain, électricité, impôts, maintenance, 'opportunity cost' etc..etc..)

donc 105 années x 365 Euros = 38.325 Euros !!

comme elle a été vendue pour 35.000 libres aux enchères et avec les frais etc.. voyage .. je considère que j'ai acheté cette type T pour 12.000 Euros !!! :)

au moins c'est le raisonnement que j'ai transmis à ma direction financière (libanaise) :):sleep::sol:

 

(entre d'autres voitures bien plus chères ! - voir le lien:

http://www.rmauctions.com/resu [...] eCode=LF14

la Hotchkiss = Lot 143

selon notre ami Michael Edwards la voiture n'a pas atteint sa valeur correcte sur cette vente ... tant mieux !

surtout ce n'est pas un soucis car j'ai bien l'intention de la gâter, préserver, conduire ... et je n'ai donc pas l'intention de la vendre si tôt que ça ...

dans 2 semaines elle devrait déjà entrer dans un film russe qui serait tourné au Portugal (?!)

les voitures SONT FAITES pour ça ... (sauf qu'il ne faut pas les transformer en camping car bleu ...)

je déteste les musées et les collections privées statiques ... mais ça vous avez déjà tous compris ...

 

 

Je sais je me signale rarement sur ce topic que je suis pourtant régulièrement, mais ici j'aimerais savoir ce que vous

entendez par " 35000 libres aux enchères " :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP 752Ep

Bravo Erik,

 

Bel achat ! Cette Hotchkiss est très désirable :love:

 

En 2004 à Lyon lors du national des cent ans de la marque, il y avait une berline de voyage semblable.

 

Est-ce la même ?

 

Félicitations,

 

Jean-Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

 

35.000 British Pounds

enchères: Vente publique

regardez:

http://www.rmauctions.com/resu [...] eCode=LF14

la Hotchkiss = Lot 143

 

 

OK, absolument désolé, je n'avais pas du tout compris qu'il fallait lire 35000 liVres britanniques, ça ne m'était même

pas venu à l'esprit, impardonnable.

Excusez-moi pour cette question idiote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK, absolument désolé, je n'avais pas du tout compris qu'il fallait lire 35000 liVres britanniques, ça ne m'était même

pas venu à l'esprit, impardonnable.

Excusez-moi pour cette question idiote.

 

 

il n'y a pas de questions idiotes,

que des réponses désélégantes ...

 

c'est vrai que 35.000 Euros aurait été mieux encore !! :)

 

en fait c'est de ma faute; en portugais on dit 'Libras' .. .de là mon erreur

la prochaine fois j'écrirai en flamand (Britse Ponden) ! - ça ira mieux :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Erik,

 

Bel achat ! Cette Hotchkiss est très désirable :love:

 

En 2004 à Lyon lors du national des cent ans de la marque, il y avait une berline de voyage semblable.

 

Est-ce la même ?

 

Félicitations,

 

Jean-Paul

 

 

 

la Hotchkiss qui était à Lyon appartient à Daniel Ward

qui l'avait achetée en Argentine du petit-fils du premier propriétaire (industriel FLAMAND - du textile)

je ne connais pas (encore) tous les détails, mais je crois que c'est un modèle de 1910 (ou 1911 ?)

avec une carrosserie 'Rotschild' - encore plus somptueuse !!

 

ces Hotchkiss (ancêtres) sont fascinantes car ces voitures nous apportent beaucoup d'information sur cette époque épique de l'histoire de l'automobile - surtout grâce à la patine et des parties non restaurées on sent un effet de 'machine du temps'

 

je n'arrive pas à lancer des photos ici en ce moment - je ne comprends pas pourquoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP 752Ep

 

 

la Hotchkiss qui était à Lyon appartient à Daniel Ward

qui l'avait achetée en Argentine du petit-fils du premier propriétaire (industriel FLAMAND - du textile)

je ne connais pas (encore) tous les détails, mais je crois que c'est un modèle de 1910 (ou 1911 ?)

avec une carrosserie 'Rotschild' - encore plus somptueuse !!

 

ces Hotchkiss (ancêtres) sont fascinantes car ces voitures nous apportent beaucoup d'information sur cette époque épique de l'histoire de l'automobile - surtout grâce à la patine et des parties non restaurées on sent un effet de 'machine du temps'

 

je n'arrive pas à lancer des photos ici en ce moment - je ne comprends pas pourquoi !

 

 

C'est vrai que lorsqu'on voit les fourches supports de phare forgées, on sent vraiement ce que "fait main" veut dire.

 

Chaque voitures de cette époque est unique. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fc7715Yc

une voiture Française, acquise en Grande Bretagne par un Flamand qui vit au Portugal!

belle construction européenne pour une très belle voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici donc des photos de la Hotchkiss (je ne connais - pas encore - le type exacte - peut-être type X ?) qui était à Lyon

je me rappelle qu'elle roulait TRÈS BIEN - c'est du solide !

 

la carosserie indique une version 'Landaulet' ? (ou 'faux' Landaulet - car je n'ai pas l'impression qu'elle ouvre vraiment derrière?)

 

P5210155.jpg

 

 

HOTCHKISS  2004 025.jpg

 

 

P5200054.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP 752Ep

voici donc des photos de la Hotchkiss (je ne connais - pas encore - le type exacte - peut-être type X ?) qui était à Lyon

je me rappelle qu'elle roulait TRÈS BIEN - c'est du solide !

 

la carosserie indique une version 'Landaulet' ? (ou 'faux' Landaulet - car je n'ai pas l'impression qu'elle ouvre vraiment derrière?)

 

P5210155.jpg

 

 

HOTCHKISS  2004 025.jpg

 

 

P5200054.jpg

 

Tout aussi magnifique, Cette couleur lui va très bien.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...