Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Et si l'on parlait HOTCHKISS


Hotchkiss19
 Partager

Messages recommandés

Invité §bor627qR

Elle a l'air pas mal. Malgrès quelques trucs bizarres, comme la couleur des bois...

Reste à attendre le résultat des ventes.

 

 

Etant sur place ce jours là et au bon moment, la cabourg a fait 11500€ au marteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab335OK

 

Etant sur place ce jours là et au bon moment, la cabourg a fait 11500€ au marteau.

 

 

Si tu étais là au bon moment, peux tu nous dire a quel prix a debuter les encheres? ou si il y a eu des encheres degressives. Les encherisseurs se sont ils battu comme des chiffoniers pour remporter l'enchere (Ce qui m'ettonnerai fort)

 

Sinon le prix se tient dans une bonne moyenne. Plus realiste que l'estimation de 15000/20000 euros.

 

J'espere que le plus offrant lis ces pages et nous detaillera son lot sous toutes les coutures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor627qR

Il me semble que les enchères ont débité à 8000 ou 8500€.

 

Pas d'enchères dégressives mais une monté sans réellement de bataille acharnées.

 

Il est ceratin que 15000€ était une estimation bien trop élevé au regard de l'état de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou444ns

icon4.gificon4.gificon4.gif

bonsoir

nouveau venu parmi vous.

je suis venu sur votre forum pour la biarritz qui vous passionne depuis quelque temps attention faux coupé!!!!!!

berline couper a la tronçonneuse .les details qui choque charniere de portes (style charniere de porte de maison)

je suis passer la voir avec des amis connaisseur de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;

 

Pour la 864 de Lyon, c'est un prix cohérent compte tenu de l'état de l'auto qui est belle de loin .... comme le dit l'expression consacrée. Pour l'anecdote, cette voiture est équipée des jantes Robergel avec ses petites coquilles enjoliveurs en alu poli. Et bien là tout a été barbouillé à la peinture rouge comme le reste de la jante si bien que personne ou presque n'a remarqué la présence de ces jantes... çà en dit long sur la qualité du travail ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] /icon4.gif https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] /icon4.gif https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] /icon4.gif

bonsoir

nouveau venu parmi vous.

je suis venu sur votre forum pour la biarritz qui vous passionne depuis quelque temps attention faux coupé!!!!!!

berline couper a la tronçonneuse .les details qui choque charniere de portes (style charniere de porte de maison)

je suis passer la voir avec des amis connaisseur de la marque.

 

 

Bienvenue et merci de cette confirmation :jap:

En espérant que çà évitera à certains de faire un déplacement inutile !

Vous recherchez une Hotchkiss ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre001bA

Bonjour à tous ;

 

Pour la 864 de Lyon, c'est un prix cohérent compte tenu de l'état de l'auto qui est elle de loin .... comme le dit l'expression consacrée. Pour l'anecdote, cette voiture est équipée des jantes Robergel avec ses petites coquilles enjoliveurs en alu poli. Et bien là tout a été barbouillé à la peinture rouge comme le reste de la jante si bien que personne ou presque n'a remarqué la présence de ces jantes... çà en dit long sur la qualité du travail ...

Très fort , Hotchkiss 19!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou444ns

 

Bienvenue et merci de cette confirmation :jap:

En espérant que çà évitera à certains de faire un déplacement inutile !

Vous recherchez une Hotchkiss ?

 

 

bonjour

 

pas pour le moment j ai dejas 2 hotchkiss

686 PN CABRIOLET 1937

686 S49 gascogne 1949 voila pour l`instant .

je recherche un collecteur echappement pour 686 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

 

bonjour

 

pas pour le moment j ai dejas 2 hotchkiss

686 PN CABRIOLET 1937

686 S49 gascogne 1949 voila pour l`instant .

je recherche un collecteur echappement pour 686 .

Pour un ou 2 carbus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sdc661Ne

Bonjour à tous,

 

Lecteur de longue date, je me permets de réagir - Pour mémoire j'ai une Hotchkiss Anjou de 1951 qui a la particularité d'être une première main vu qu'elle était à mon arrière grand père..

Je suis moi aussi passé voir le coupé Biarritz et vous confirme donc que c'est un faux !!!!! un très mal fait en plus...

J'ai pu exprimer ma façon de penser au vendeur qui c'est très bien ce qu'il faisait... ( et qui c'est bien gardé de me le dire par téléphone!)

 

Au plaisir de vous lire

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonjour à tous,

 

Lecteur de longue date, je me permets de réagir - Pour mémoire j'ai une Hotchkiss Anjou de 1951 qui a la particularité d'être une première main vu qu'elle était à mon arrière grand père..

Je suis moi aussi passé voir le coupé Biarritz et vous confirme donc que c'est un faux !!!!! un très mal fait en plus...

J'ai pu exprimer ma façon de penser au vendeur qui sait très bien ce qu'il faisait... ( et qui c'est bien gardé de me le dire par téléphone!)

 

Au plaisir de vous lire

 

Sébastien

 

 

Eh ben! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man455nW

Je complète : et qui S'est bien gardé.....

 

Mais ce n'est pas grave, c'est l'info qui est intéressante.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sdc661Ne

Voilà pourquoi je préfère lire que vous écrire...

Avec toutes mes excuses pour cette faute de syntaxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Voilà pourquoi je préfère lire que vous écrire...

Avec toutes mes excuses pour cette faute de syntaxe

 

 

ça nous arrive à tous mais là, je suis un peu estomaqué par la combinaison de mauvaise foi (j'accordais le bénéfice du doute) et la bidouille décelable (mais nom d'une pipe en terre cuite, ces faussaires prennent les acheteurs pour des cons? C'est pareil pour l'immense majorité des transformations: j'ai encore le souvenir de ces trois fausses Bugatti dans le sud dont AUCUN numéro n'était correct sur les châssis, avec une tentative -décelable du premier coup d'oeil- de les avoir frappé pour faire croire à des vrais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man455nW

Dans un registre de prix moins élevés, 40 000 à 50 000 €, il y a aussi des meutes de fausses R 8 Gordini (R 1135). Dont certaines très bien réalisées d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Je sais, c'est pourquoi je me cantonne à des trucs moins connus et sans ambiguïté. Cela évite d'être écoeuré plus que la réaction devant la bidouille.

 

Il y a assez de voitures authentiques pour se faire plaisir "au juste prix" (tiens, aucun constructeur n'a lancé ça comme slogan: "la voiture du juste prix", p.ex.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor627qR

Bonjour à tous ;

 

Pour la 864 de Lyon, c'est un prix cohérent compte tenu de l'état de l'auto qui est belle de loin .... comme le dit l'expression consacrée. Pour l'anecdote, cette voiture est équipée des jantes Robergel avec ses petites coquilles enjoliveurs en alu poli. Et bien là tout a été barbouillé à la peinture rouge comme le reste de la jante si bien que personne ou presque n'a remarqué la présence de ces jantes... çà en dit long sur la qualité du travail ...

 

 

Je te rejoins sur la qualité de la restauration...

 

Maintenant, je trouve justement le prix un peu excessif au regard de cette restauration qui est plus pour moi un cache misère et révélera son lot de surpise... Rien qu'a voir les branchements des clignotants AR, j'ai eu peur...

 

Je n'avais pas vu les jantes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour

 

pas pour le moment j ai dejas 2 hotchkiss

686 PN CABRIOLET 1937

686 S49 gascogne 1949 voila pour l`instant .

je recherche un collecteur echappement pour 686 .

 

 

Bonsoir ;

 

Si le cabriolet est vert d'eau et la Gascogne grise, je crois qu'on s'est déjà croisé au club !

Vous devriez rapidement trouvé ce collecteur ... à moins qu'il ne soit possible de le ressouder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Lecteur de longue date, je me permets de réagir - Pour mémoire j'ai une Hotchkiss Anjou de 1951 qui a la particularité d'être une première main vu qu'elle était à mon arrière grand père..

Je suis moi aussi passé voir le coupé Biarritz et vous confirme donc que c'est un faux !!!!! un très mal fait en plus...

J'ai pu exprimer ma façon de penser au vendeur qui c'est très bien ce qu'il faisait... ( et qui c'est bien gardé de me le dire par téléphone!)

 

Au plaisir de vous lire

 

Sébastien

 

 

Je ne peux que te féliciter de participer. Ici, on n'est pas trop regardant sur l'orthographe ou le style car un forum s'apparente pour moi à une conversation orale dans laquelle on peut se permettre quelques entorses ... maintenant faudrait pas non plus qu'on en vienne au langage sms mais on en est loin !

Je me souviens bien de l'Histoire incroyable de cette Anjou de famille : ton arrière grand père n'était-il pas militaire et attaché à la marque du fait de l'excellence de la mitrailleuse ?

Quelques photos supplémentaire cette auto ne serait pas pour me déplaire (ainsi que son n° de châssis en mp pour le recensement si çà te dit).

 

Concernant la bidouille (on peut désormais employée ce terme car je crois qu'à présent, plus aucun doute de subsiste), tu as bien fait de recadrer le vendeur. J'imaginais dès le départ que le vendeur puisse être de très mauvaise foi car l'annonce parle de cabriolet Biarritz et ne fait jamais référence à une quelconque transformation. Mais de là à laisser les gens se déplacer, faire des frais et perdre du temps, c'est vraiment les prendre pour des imbéciles et c'est malhonnête. J'espère juste qu'un amateur passionné mais débutant ne se laissera pas prendre au piège de cette transformation grossière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Mais de là à laisser les gens se déplacer, faire des frais et perdre du temps, c'est vraiment les prendre pour des imbéciles et c'est malhonnête.

 

 

C'est précisément pour ça que j'avais repris le texte: SAVOIR.

 

LE VENDEUR S-A-I-T que ce qu'il affirme est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te rejoins sur la qualité de la restauration...

 

Maintenant, je trouve justement le prix un peu excessif au regard de cette restauration qui est plus pour moi un cache misère et révélera son lot de surpise... Rien qu'a voir les branchements des clignotants AR, j'ai eu peur...

 

Je n'avais pas vu les jantes!!!

 

 

C'est vrai que ce prix peut paraître un peu élevé mais il y avait peut être du bon sur cette voiture ??

- la mécanique par exemple (j'avoue n'avoir passé qu'une seule journée à Lyon : je n'ai donc pas eu le temps de vraiment détailler l'auto)

- la sellerie (les sièges uniquement) paraissait présentable

 

Celà pourrait aussi vouloir dire que le prix de nos chères et tendres frémit ? Espérons qu'il ne s'envolera pas pour maintenir les Hotchkiss accessibles au plus grand nombre ... mais il faut quand même que la côte se tienne un peu si l'on veut inciter les collectionneurs à investir dans notre marque préférée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la page 400, une petite surprise ... deux vues différentes de la limousine accidentée postée page précédente par Cabourg864

 

chantilly.jpg

 

chantilly 2.jpg

 

On peut affirmer qu'il s'agit bien d'une limousine Chantilly - comme certains l'avaient dit - car l'ouverture des 4 portes dans le bon sens est spécifique à ce modèle. La présence de la roue de secours dans l'aile le confirme. Pour l'année modèle, il pourrait s'agir d'un 36, l'aile avant semblant encore à double courbure mais l'état de celle-ci ne permet pas d'être absolument affirmatif...

 

Par ailleurs, pour le lieu de la prise de vue, l'arbre avait donné un indice aux plus observateurs... mais là plus aucun doute ne subsiste : c'est en Afrique du Nord que l'action se déroule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man455nW

La Chantilly, pour être délicieuse, doit être bien fouettée. Mais de là à se manger un arbre...

 

Pour être plus sérieux -et bien triste-, voici la belle Chantilly de notre ami Gérard qui nous a quittés bien trop tôt.

 

CHANTILLY.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Slt a voir sur ancienne.net un ptit PL20 bien plus intéressant qu'un truc découpé sans intérêt

359a9606404fb2f6c936fd2e2054c288.jpgc682edf1d52c15433742dd66481962d1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor627qR

 

C'est vrai que ce prix peut paraître un peu élevé mais il y avait peut être du bon sur cette voiture ??

- la mécanique par exemple (j'avoue n'avoir passé qu'une seule journée à Lyon : je n'ai donc pas eu le temps de vraiment détailler l'auto)

- la sellerie (les sièges uniquement) paraissait présentable

 

Celà pourrait aussi vouloir dire que le prix de nos chères et tendres frémit ? Espérons qu'il ne s'envolera pas pour maintenir les Hotchkiss accessibles au plus grand nombre ... mais il faut quand même que la côte se tienne un peu si l'on veut inciter les collectionneurs à investir dans notre marque préférée..

 

 

Il y a du bon sur cette voiture.

La base est très saine. Mais il est dommage qu'elle est été peinte à la va vite pour faire un peu de profit...

Pour moi c'est peind sur la m.....

Déjà, rien que le fait de peindre les roue sans démonter les coquilles alu enjoliveur en dit long sur la restauration et le soin apliqué... Je vous parle pas de tout ce que j'ai vu...

 

Dommage!!!

 

Elle devait être belle dans son jus car comme tu le dis, la sellerie était belle et la boiserie semblait saine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor627qR

Slt a voir sur ancienne.net un ptit PL20 bien plus intéressant qu'un truc découpé sans intérêt

359a9606404fb2f6c936fd2e2054c288.jpgc682edf1d52c15433742dd66481962d1.jpg

 

 

Jolie camion en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Oui mais c'est une bétaillère et il faut en avoir l'usage.

 

Il y en a un autre à 500€ pour restaurateur passionné ou cherchant une base de pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Oui mais c'est une bétaillère et il faut en avoir l'usage.

 

Il y en a un autre à 500€ pour restaurateur passionné ou cherchant une base de pièces...

Slt oui mais c'est la qu'est l’intérêt plutôt que d'avoir le plateau standard que tu trouve partout,c'est pas a toi que je vais apprendre qu'il vaut mieux une caisse de carrossier plutôt qu'une caisse usine,quant celui pour pièces c'est hors de prix pour une épave

 

edit:et puis c'est un PL20 avec les spécificités qui en fait un model bien moins courant que les 25/50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

dans le cas du véhicule ancien j'en vois pas trop l'intérêt ou alors pour rejoindre ton idée vaut mieux une belle benne a coté ouvrant qu'un simple plateau usine sans intérêt,vue qu'ont a encore la chance de trouver (plus en plus difficile) des caisses de belle réalisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Je vois qu'il y a incompréhension: le camion a été acheté en vue d'usage non intensif certes, mais usage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Bonjour

 

pour un carbu sotie arriere moteur.

Si t'as une 2 carbu, on peut faire échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...