Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Et si l'on parlait HOTCHKISS


Hotchkiss19
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hot884lK

 

Bonsoir,

 

Ce type de roue a été monté sur les Anjou au cours de l'année 1951 mais je n'ai jamais réussi à savoir à partir de quand exactement (les premiers modèles n'en sont pas équipés...) et jusqu'à quand ???

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/100_42.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/Vincennes_082.jpg

 

 

Et je "connais" une autre 2050 GS survivante qui en est équipée (photo tirée du blog de notre ami discret ces derniers temps Hotchkiss 2050)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/Rally2050GS.jpg

 

 

Et il existe dans les livres sur la marque plusieurs photos d'époque qui les présentent sur des GS.

 

 

 

 

 

 

 

Ne m'y connaissant guère en technique (j'aurais été bien incapable de me mêler à la discussion sur les déboires de Hussinetz... ce qui ne veut pas dire que je ne les ai pas suivis :p), et étant souvent "en vadrouille", je m'étais effectivement fait un peu transparent ces dernières semaines :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus550an

Oh! Tu dois confondre. Hussinetz, c'est moi.

 

3 Inverness the Canal 2.JPG

 

the Canal from the Loch Ness to Inverness

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Pour revenir sur HOTCHKISS.

 

Aviez vous remarqué, dans la grande vadrouille, que lors de la scène finale avec les planeurs, OURY avait sacrifié une HOTCHKISS ?

Pour ma part, j'ai regardé plusieurs fois la fin rien que pour çà :lol::lol::lol:

 

J'ai trouvé cette photo sur le net

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/hotchkiss 864 S49 Gde vadrouille.gif

 

Le modèle sacrifié, puisqu'il finit dans le ravin au bout de la piste de l'aérodrome de Mende (Lozère), semble être une 864 S 49 (petite anachronisme donc puisque le film est censé se dérouler pendant la guerre et que la S49 est sortie à partir de l'année modèle 1949.

 

Quelqu'un a-t-il d'autres précisions ???

 

Peut être un lozérien nous apportera des photos récentes de ce qui reste de cette brave HOTCHKISS.

 

Notons enfin que le film a été tourné en 1966 : à cette époque ces modèles ne sont pas collectionnables mais de simples occasions peu chère.

On imagine la belle berline scalpée puis le 4 cylindres tournant comme une horloge lancé à plein régime avant de sauter dans le vide.........

 

 

J'ai un peu de retard, mais pourquoi dire qu'il s'agit d'une s49. On reconnait le parechocs des 864 différent des 864 S49

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

 

J'ai un peu de retard, mais pourquoi dire qu'il s'agit d'une s49. On reconnait le parechocs des 864 différent des 864 S49

 

Slt regarde bien les ailes il y a les trous des clignotants spécifique au S49 autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Slt regarde bien les ailes il y a les trous des clignotants spécifique au S49 autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

En effet j'ai remarqué juste après. Son parechocs a été remplacé au cours de sa vie alors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

 

En effet j'ai remarqué juste après. Son parechocs a été remplacé au cours de sa vie alors.

 

et je pense quelle a du avoir une vie bien remplie avant de finir comme ca :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

A moins que sa ne soit les ailes AV qui aient été remplacés.

En effet bien que la photo soit sombre on ne voit pas les entrees d'air pour les pieds a l'avant des portes (spécifique au S49)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt regarde bien les ailes il y a les trous des clignotants spécifique au S49 autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

Tout juste !

 

On remarque que le pare brise est plus grand aussi (il me semble que dans le film on aperçoit le tableau de bord mais je n'en suis pas sûr) :

 

grande_vadrouille_16.jpg.718f5062f72b418b08f5c027e43354c5.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Oh! Tu dois confondre. Hussinetz, c'est moi.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336139/3 Inverness the Canal 2.JPG

 

the Canal from the Loch Ness to Inverness

 

 

Oui oui je sais... ca parlait mécanique de façon poussée page 26-27 par là de mémoire... me semble me rappeler que c'est toi qui parlais pont arrière et arbre primaire cassé non ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus550an

ah oui, mais ceci, ce n'est que des opérations de maintenance pour préparer les vacances 08.

J'irai même aux Iles Shetland au Nord de l'Ecosse en juillet 07. Mais c'est promis, avec un sac de couchage polaire.

 

1 Ireland 010.JPG

Ireland, summer 06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Tu voulais dire 2008 non ? Sinon, je pense que tu te décides trop tard :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus550an

regardez le fresque murale qui va être démolie sous peu à Strasbourg au garage Kroely, quai Finkmatt

 

Kroely _010 b.JPG

 

En ce moment vous pouvez lire les expertises diverses au sujet de cette voiture sur http://www.prewarcar.com.

Pour moi c'est la Peugeot 174S de Wagner à la Targa Florio de 1926. Pour d'autres c'est une Delâge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

je ne voulais pas effrayer la voiture par une formule trop en avance

 

 

Allez allez, elle est forte, elle PEUT le faire :p

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardez le fresque murale qui va être démolie sous peu à Strasbourg au garage Kroely, quai Finkmatt

 

Kroely _010 b.JPG

 

En ce moment vous pouvez lire les expertises diverses au sujet de cette voiture sur http://www.prewarcar.com.

Pour moi c'est la Peugeot 174S de Wagner à la Targa Florio de 1926. Pour d'autres c'est une Delâge

 

 

 

Bonsoir,

 

Je pencherai pour une Delage (sans accent, c'est la voiture), car si c'est le garagé où j'avais "envoyé Hotchkiss 2050 en reconnaissance, c'était effectivement un ancien gagare Peugeot.

Mais la 174S de Wagner avait un échappement latéral et un réservoir AR circulaire (comme dans les 1ers GP), cela ne corrspond pas.

 

Ne serait-ce pas plutôt une pub pour les jantes à base creuse ou un truc du genre (je n'y connais pas grand chose, en jantes…, mais c'est la période). Le profil du pneu AR est assez nettement du Dunlop Cord.

 

NB J'ai ecrit cette réponse avant de lire le texte anglais (entre les lignes) donné en lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag164mY

Bonjour à tous,

Je poste ce message pour mon oncle qui vend une 13.50 à restaurer, mais il n'a pas internet.

Le véhicule est à restaurer intégralement, mais je crois savoir que toutes les pièces y sont. Il l'a acheté il y a 2 ans pour le retaper, mais il ne s'en sent plus le courage. Le moteur tourne, c'est déjà ça...

je ne pourrai avoir des photos qu'en fin de semaine prochaine.

Je vous envoye juste de message pour savoir si quelqu'un sur ce forum ou dans vos connaissances est succeptible d'être intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Bonjour à tous,

Je poste ce message pour mon oncle qui vend une 13.50 à restaurer, mais il n'a pas internet.

Le véhicule est à restaurer intégralement, mais je crois savoir que toutes les pièces y sont. Il l'a acheté il y a 2 ans pour le retaper, mais il ne s'en sent plus le courage. Le moteur tourne, c'est déjà ça...

je ne pourrai avoir des photos qu'en fin de semaine prochaine.

Je vous envoye juste de message pour savoir si quelqu'un sur ce forum ou dans vos connaissances est succeptible d'être intéressé.

 

 

Salut à toi.

Personnellement je peux être intéresser. Reste à voir l'auto, et combien en voeux ton oncle. A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je poste ce message pour mon oncle qui vend une 13.50 à restaurer, mais il n'a pas internet.

Le véhicule est à restaurer intégralement, mais je crois savoir que toutes les pièces y sont. Il l'a acheté il y a 2 ans pour le retaper, mais il ne s'en sent plus le courage. Le moteur tourne, c'est déjà ça...

je ne pourrai avoir des photos qu'en fin de semaine prochaine.

Je vous envoye juste de message pour savoir si quelqu'un sur ce forum ou dans vos connaissances est succeptible d'être intéressé.

 

 

 

Salut,

 

Je pense que tu auras plus de chance de trouve un acheteur quad tu auras pu te procurer des photos.

 

Par contre je ne sais pas si les Hotchkiss se vendent bien en ce moment ???

La mode est plus aux populaires (traction ou 2cv qui se vendent bien et assez chères) et aux voitures des années 60-80 ??

 

Enfin tout dépend du prix demandé et de l'état de cette Hotchkiss :

 

Est-elle plutôt à restaurer entièrement :

 

2051517633_anjousauvee.jpg.8afeb900bc4acb885d3741f1ccf109a1.jpg

 

Ou à remettre en route

 

774432459_anjousouspoussiere.jpg.3dbde39de46a327df039a319c330c4ac.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag164mY

Elle roule, mon oncle a fait le tour de sa cour avec, mais elle est en piteux état. Je sais que toute la sellerie est à refaire, rien que pour commencer....

Je n'aurai pas de photo avant la fin de la semaine prochaine. Je sonde juste les éventuels intéressés.

P.S: ça se vendrait combien grosso-modo?

Perso j'ignore totalement le prix qu'en veut tonton, alors je veux pas dire de bétise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon303jA

En parlant d'Hotchkiss,mon pere en possede une,une AM80S il me semble,mais a restaurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

En parlant d'Hotchkiss,mon pere en possede une,une AM80S il me semble,mais a restaurer...

 

 

Poste nous une photo...c'est donc une 20CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon303jA

Oui il me semble,c'est une 6 cylindres,mais beaucoup de boulot a prevoir ! je ferais des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

dis donc la caisse carree à coté sous le bazar ce serait pas une LICORNE ? j'en cherche une !!!

 

 

 

Et celle ci te conviendrai elle?

http://hotchkiss.chez-alice.fr/licorne.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle roule, mon oncle a fait le tour de sa cour avec, mais elle est en piteux état. Je sais que toute la sellerie est à refaire, rien que pour commencer....

Je n'aurai pas de photo avant la fin de la semaine prochaine. Je sonde juste les éventuels intéressés.

P.S: ça se vendrait combien grosso-modo?

Perso j'ignore totalement le prix qu'en veut tonton, alors je veux pas dire de bétise...

 

 

Si elle est à restaurer complètement c'est à dire les bois, la carrosserie, la sellerie, la mécanique,... et compte tenu de la côte relativement faible des Anjou 13cv, je dirai entre 1000 et 1500 € mais çà dépend vraiment de l'état général et ce n'est que mon avis.

 

Qu'en pensez-vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc la caisse carree à coté sous le bazar ce serait pas une LICORNE ? j'en cherche une !!!

 

 

Malheureusement, cette photo n'est pas celle de mon garage !

C'est une photo récupérée quelque part sur Internet et je t'avoue que le sujet qui a retenu mon oeil 'était pas la caisse carrée mais sa voisine :lol::lol:

Ca pourrait être une Licorne effectiement voire une plus banale 201 ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon303jA

 

Une AM80S dans son jus : je demande aussi une photo !!

 

 

En voici:

 

http://img403.imageshack.us/img403/613/s6001252640x480xo6.jpg

 

http://img220.imageshack.us/img220/2614/s6001254640x480rz2.jpg

 

http://img220.imageshack.us/img220/9484/s6001255640x480ph6.jpg

 

Je n'ai pas penser a en prendre de coté :pfff: ,l'intérieur est rempli de pieces!Pour la petite histoire cette voiture avait tourner dans un film :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus550an

Voilà j'ai monté aujourd'hui la boîte de vitesses et fixé la boule de poussée.

Il ne me reste qu'à remonter le pont sur les suspensions. Plus que 2/3 heures de boulot.

 

1 Wales 120 Big Pitt Mines de charbon.JPG

Wales, Big Pitt, summer 06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

 

En voici:

 

http://img403.imageshack.us/img403/613/s6001252640x480xo6.jpg

 

http://img220.imageshack.us/img220/2614/s6001254640x480rz2.jpg

 

http://img220.imageshack.us/img220/9484/s6001255640x480ph6.jpg

 

Je n'ai pas penser a en prendre de coté :pfff: ,l'intérieur est rempli de pieces!Pour la petite histoire cette voiture avait tourner dans un film :sol:

 

 

Bonsoir,

 

Merci pour les photos et à priori (je peux me tromper) mais les ailes avant ne sont pas celles d'origine ; n'aurait-elle pas été modernisée pour les besoins du film ??

De toute manière celà constitue une bien belle auto à restaurer.

Amicalement.

Jean-Marie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez mon HS mais cette LICORNE au pied du moulin d'Alphonse Daudet représente effectivement le GRAAL après lequel je cours déjà depuis plusieurs années .

Alors , si elle est à vendre merci de me le dire en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

excusez mon HS mais cette LICORNE au pied du moulin d'Alphonse Daudet représente effectivement le GRAAL après lequel je cours déjà depuis plusieurs années .

Alors , si elle est à vendre merci de me le dire en MP

 

 

 

Bonjour,

 

Mon garagiste possède exactement ce modèle...mais en berline ; elle est restée totalement dans son jus et n'a jamais quitté le département ; elle roulait lors de son acquisition il ya déjà un certain nombre d'années.Pour information, l'auto n'est pas à vendre et il souhaite juste la faure rouler dans son jus.

Je n'ai malheureusement pas de photo de la bête qui dort au fond du garage.

Amicalement et bonne chance pour la quête du Graal !!

Jean-Marie

 

fin du HS.. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En voici:

 

http://img403.imageshack.us/img403/613/s6001252640x480xo6.jpg

 

http://img220.imageshack.us/img220/2614/s6001254640x480rz2.jpg

 

http://img220.imageshack.us/img220/9484/s6001255640x480ph6.jpg

 

Je n'ai pas penser a en prendre de coté :pfff: ,l'intérieur est rempli de pieces!Pour la petite histoire cette voiture avait tourner dans un film :sol:

 

 

 

Salut,

 

Merci pour ces photos :love:

 

Cette voiture est intéressante : je partage l'avis de gpm concernant les ailes avant (à bavolets) qui ne correspondent pas à la calandre verticale.

A mon avis, il doit s'agir d'une mise au gout du jour ancienne comme celà se pratiquait fréquemment dans les années 30.

Peut-être y a t il sur l'auto, une plaque de carrossier qui aurait pratiqué cette intervention ?

 

Au tous cas, il s'agit d'une belle auto qui méritera une belle restauration

 

Pour comparaison : ailes de série d'une AM80

 

646069785_AM80BERLINE1.jpg.c41a4c7e73097ea6eacd097825d3e9bf.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...