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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
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HELP !

Mon père m'accompagnait à Retromobile et a connu quelques problèmes avec son appareil photo. Un membre de l'amicale aurait-il la gentillesse de prendre quelques clichés du camion DELAHAYE qui est en face de notre stand et de me les poster en MP ? Je lui en serais reconnaissant.

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je viens de voir que la marque Neo Scale Models préparait pour cette année une Facel II au 1/18ème sous la référence NEO18115. Ces miniatures sont chers mais d'une qualité de reproduction incomparable.

 

En même temps que Rétromobile se déroulait le salon du jouet de Nuremberg. Voici le proto en résine de la Facel II de Neo Scale.

 

http://gallery.diecast.org/albums/album63/Neo_2011b.sized.jpg

 

http://gallery.diecast.org/albums/album63/Neo_2011.sized.jpg

 

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Invité §Fac128jK

Histoire d'y voir un peu plus clair...avec les parebrises :p

http://www.parebrise.com/facelvega.htm

Quelqu'un a-t-il déjà fait affaire avec eux? :??:

Bonne journée à tous :jap::jap:

 

 

 

Bonsoir,

 

Je suis en négociation avec eux pour un pare brise de facel III.

 

Ils ont l'air très corrects.

 

 

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Bonsoir,

 

Je suis en négociation avec eux pour un pare brise de facel III.

 

Ils ont l'air très corrects.

 

 

 

Attention, je crois qu'un membre de l'Amicale a eu des problèmes avec ces pare-brise : casse quasi immédiate après montage !

Me contacter en MP pour avoir ses coordonnées.

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Les pare brise faites en angleterre pour les petites facel's casse apres quelques heures....trop large pour l'encardrement.[20mm de trop]Ce problem est relativement recent,Dans l'epoch [il y a vingt ans] les pare brise de ce fabriquant etait bien.Peut etre les modeles sonts fatiguer.De toutes facon IL N'ACCEPT PAS AUCUNE RISQUE ET REMBOURSE PAS.Il me doit tousjours,apres dix ans deux pare brise ou mon espece.Il faut absoulement measurer entre le extremes coins de l'ancienne et le neuveau et si il depasse 6/8 mm de moins ou plus n'accept pas.

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Invité §FV3736YC

 

Attention, je crois qu'un membre de l'Amicale a eu des problèmes avec ces pare-brise : casse quasi immédiate après montage !

Me contacter en MP pour avoir ses coordonnées.

 

 

 

Bonjour,

Pour mon FV3B j'ai fait changer en 2004 le pare brise avec un d'EUROPARTS et il n'y a pas eu de problème au montage ni casse depuis.

Il est surtout important d'adapter la baie de tôlerie par rapport au pare brise (de mémoire jeu avec une cale de 5mm qui représente le joint mais à vérifier) car c'est plus facile de tordre la tôle que le verre !

Il existe une procédure de montage sur les SIMCA Océane ou Plein ciel qui m'a servie pour la FACEL, je vais essayer de la retrouver.

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Invité §HK2175fd

Merci à FV 64 pour son accueil et sa disponibilité sur le stand à Rétromobile :jap::jap::jap:

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Invité §ddh777XJ

 

 

Bonjour,

Pour mon FV3B j'ai fait changer en 2004 le pare brise avec un d'EUROPARTS et il n'y a pas eu de problème au montage ni casse depuis.

Il est surtout important d'adapter la baie de tôlerie par rapport au pare brise (de mémoire jeu avec une cale de 5mm qui représente le joint mais à vérifier) car c'est plus facile de tordre la tôle que le verre !

Il existe une procédure de montage sur les SIMCA Océane ou Plein ciel qui m'a servie pour la FACEL, je vais essayer de la retrouver.

 

 

 

Bonsoir

 

Exact FV3B1957

 

Cette procédure de montage sur le buletin 78 de l' amicale.

 

 

P1000570.jpg.d62a0c112138c5a1965e873c4a84491f.jpg

 

P1000571.jpg.983ba43c469db404574281c8cff8a1d1.jpg

P1000572.jpg.a8bc8c6f1ff87053f905bfddbf2089d9.jpg

P1000573.jpg.5d3d7dce8906b2fec652fe0298e92e30.jpg

P1000578.jpg.89e3d738ca2468407caf6c5c1da96cfc.jpg

P1000575.jpg.f5ef2424338485125bdcb75937699833.jpg

P1000576.jpg.57989aaf23092a9dc476c4d79f846a98.jpg

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moi j'ai besoin le tube en acier qui va entre le pompe a l'eau et le chauffage.Est ce qu'il existe en neuf? [ volvo /F3 ]

 

Salut.

 

Euh, question idiote, pourquoi ne le fais tu pas en cuivre ?

 

Sur mes Jaguars anciennes, c'est ce que je faisais, ça évite que ça se perce ...

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Invité §AFV174rj

moi j'ai besoin le tube en acier qui va entre le pompe a l'eau et le chauffage.Est ce qu'il existe en neuf? [ volvo /F3 ]

 

 

 

Bonsoir à tous,

Il existe chez CVI automotive le tube de sortie d'eau depuis la pompe jusqu'au chauffage pour les Volvo 140 moteur B20:

Water return pipe, B20 '73-

 

Water return pipe, B20 '73-

Part no.:

460048

( je n'arrive pas à coller la photo de cette pièce depuis le catalogue du site CVI)

mais pièce assez chère: 82 €

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Bonsoir à tous,

Il existe chez CVI automotive le tube de sortie d'eau depuis la pompe jusqu'au chauffage pour les Volvo 140 moteur B20:

Water return pipe, B20 '73-

 

Water return pipe, B20 '73-

Part no.:

460048

( je n'arrive pas à coller la photo de cette pièce depuis le catalogue du site CVI)

mais pièce assez chère: 82 €

 

merci il se trouve ou exactement CV1 ? cheers John

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Invité §Nik506Ge

 

 

C'est ma Facel II qui était exposée en Allemagne à Ottweiler près de Sarrebruck en 2008

 

Nike911

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Invité §veg415hp

Ce ne serait-pas HK2 B146 cette superbe Facel II :??:

Si c'est le cas bienvenue à son sympathique propriétaire et à ses belles Facel :p !

Sur ce, bon(ne) WEEK-END à tous :jap:

PubSimAronde1300WeekEnd.jpg.a4ca05c3bb0cd84543e6041f82a24f13.jpg

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Invité §veg415hp

J'ai profité de la trêve hivernale pour refaire les carburateurs SU HS6 de la Facel 3 :) .

Vous connaissez la musique: démontage :pfff: , nettoyage :q et ...remontage :p .

Première surprise, il n'y a plus besoin de tordre la languette des flotteurs pour régler leur distance à 4,8mm par rapport au couvercle de cuve. Les nouveaux flotteurs n'ont aucun réglage possible et tolèrent de 1,6 à 4,75mm :??: . Deuxième mais mauvaise surprise, un puits de pointeau en laiton à cassé net :pfff: . Pas très solide.

IMGP3968.jpg.767871e1aaaba013bb28dcd54dcccf41.jpg

Les axes de papillons sont très usés, je le savais depuis longtemps mais à ce point là çà surprend quand même un peu :ange: .

IMGP3969.jpg.0caa46496489ace3fab76e0fbf577496.jpg

Les nouveaux axes sont en cote réparation: +1/10 de millimètre. Il faudra donc réaléser les portées d'axes sur les corps des carburateurs. Cà tombe bien, le kit contient aussi quatre coussinets auto-lubrifiés. Le site Burten/SU explique que pour cette opération il faut un foret de Ø9.5, une pige de Ø8 et un tour...Mais comme les portées d'origines sont maintenant très ovalisées, çà me parait vraiment utopique d'espérer percer au foret un trou parfaitement centré là dedans :non: ...et je n'ai pas de tour dans mon sous sol :lol: !

Du coup je décide d'enlever les anciennes bagues: je suis sûr comme çà de tomber sur un alésage correct, et il suffira de mettre les nouvelles dedans :) .

Un coup de taraud de 10 dans les bagues, une tige filetée un écrou et un petit tube pour faire un extracteur, et elles sortent facilement. Enfin trois sortent facilement, la quatrième me donne du fil à retordre :pfff: . Elle semble vraiment incrustée: le corps du carbu y laisse quelques copeaux. Je comprends pourquoi: les bagues ne sont pas rapportées, mais mises dans le moule avant que le corps du carburateur soit moulé.

IMGP3974.jpg.5c27a81c30ce6d838eb62d16dfe53cc1.jpg

Mon idée de remplacer les bagues aurait été bonne ;) ...si elles avaient eu le même diamètre :pfff: : 10 pour les anciennes et 9,5 pour les nouveaux coussinets!

IMGP3972.jpg.473321d030d533633b49ed4349ffaf9d.jpg

Du coup les coussinets "nagent" un peu.

IMGP3977.jpg.0e539fe15c3f2cb1df58c5a7fc1b37da.jpg

Cà semble très mal parti pour les vieux SU :cry: !

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Mettre une 'chemise' faite en boite de coca-cola ( ou bière selon ta boisson préférée) cela devrait reprendre le jeu -ce n'est pas une blague - attention cependant à la partie de la boite que tu utilises l'épaisseur obtenue par le procédé de formage par soufflage ne donne pas partout la même épaisseur . nb : c'est à mi-hauteur que la boite est la plus fine

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Mettre une 'chemise' faite en boite de coca-cola ( ou bière selon ta boisson préférée) cela devrait reprendre le jeu -ce n'est pas une blague - attention cependant à la partie de la boite que tu utilises l'épaisseur obtenue par le procédé de formage par soufflage ne donne pas partout la même épaisseur . nb : c'est à mi-hauteur que la boite est la plus fine

 

fais des bagues en bronze comme il faut au tour.

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Invité §ddh777XJ

Bonjour

 

Il faut conserver les coussinets neufs et refaire au tour des frettes de 0.7mm d' epaisseur qui pourront éventuellement être collées avec loctite 648 (bloc presse ).mais attention.... température d'utilisation maxi ; 150 degrés celsius

 

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Bonjour

 

Il faut conserver les coussinets neufs et refaire au tour des frettes de 0.7mm d' epaisseur qui pourront éventuellement être collées avec loctite 648 (bloc presse ).mais attention.... température d'utilisation maxi ; 150 degrés celsius

 

sur les axes des webers aujourdoui il y a des joints d'etanchietee.Peut etre c'est possible de monter sur les SUs ?

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Invité §veg415hp

Merci de vos conseils les amis :jap::jap::jap: .

Soyez rassurez: FB C073 roule de nouveau. J'ai trouvé chez "Igus" des paliers lisses en "Polymères" aux bonnes dimensions. D'après les carractéristiques du produit çà devrait tenir. La voiture est donc en phase "expérimentale" (elle a l'habitude :lol: ). Par contre avec ces carburateurs rénovés, elle a démarré tout de suite, et le ralenti est maintenant très régulier :) .

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Invité §AFV174rj

 

Bonjour,

Moi aussi , je suis en train de refaire mes carbus SU, j'ai préféré garder les palier en bronze d'origine qui avaient assez peu de jeu, les axes étaient très peu usés, les nouveaux axes fournis dans le kit SU vont très bien, montés avec un peu de graisse épaisse, il n'ya pas de jeu, j'ai monté également des petites rondelles en téflon pour faire joint d'étanchéité en latéral, entre le levier de manoeuvre et le corps de carbu, ce qui permet d'aligner et de centrer au mieux le papillon dans le corps du carbu, l'usure provenant aussi de jeu latéral de l'axe de papillon.

j'ai trouvé des rondelles en téflon chez un marchand d'accastillage pour bateau, que j'ai réalésé au plus juste en montage serré sur les axes en bronze, résultat pas de jeu, bonne rotation et pas de passage d'air (j'ai testé avec la souflette).

Bien prendre les repères pour le perçage du nouvel axe de papillon pour l'orientation du levier d 'accouplement sinon il bute sur la pipe d'admission et n'ouvre pas complètement.

 

Un autre petit truc, j'avais investi dans une petite cabine de microbillage, le résultat sur ce genre de pièces est exceptionel, mes carbus sont plus beaux que neuf, toutes les dépôts à l'intérieur sont partis ( je posterai quelques photos) et on peut évacuer tout reste de microbilles sur les SU avec un bon rinçage et soufflage (ne pas le faire sur les Weber, ou il existe des trous borgnes qui bloquent les microbilles) faire attention à ces petites cabines de sablage-microbillage qui ne sont pas toujours très étanches.

Le kit de réparation des SU, je l'ai trouvé à un très bon prix chez Betaset qui est plus orienté Triumph /MG mais qui les avait en stock.

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