Invité §Yve346tv 18 décembre 2010 Signaler Partager 18 décembre 2010 Lu dans la newsletter de LVA: RÉTROVISEUR Au sommaire du n° 263, en kiosque le 25 décembre : • Maserati Sebring contre Facel Vega HK 2 ou le match France/Italie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wre318eb 18 décembre 2010 Signaler Partager 18 décembre 2010 Bonsoir a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veg415hp 19 décembre 2010 Signaler Partager 19 décembre 2010 Belle photo d'une HK500 . Comme il n'y a pas le lettrage "FACEL" "VEGA" sous les calandres latérales, çà devrait être un modèle avec freins à disques, donc HK1. Merci wreckdetect . Bonne journée à tous . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veg415hp 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 En Angleterre, une HK500 avec lettrage "Facel-Véga" à l'avant; c'est donc un modèle avec freins à tambours. Du moins çà devrait; chez Facel,comme en Français,il y a toujours des exceptions à la régle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FV 64 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338945/IMGP3690.jpg En Angleterre, une HK500 avec lettrage "Facel-Véga" à l'avant; c'est donc un modèle avec freins à tambours. Du moins çà devrait; chez Facel,comme en Français,il y a toujours des exceptions à la régle ! A ma connaissance, les HK500 n'ont été exportées en Angleterre que si les 2 conditions suivantes étaient remplies : - conduite à droite - freins à disques En principe, il ne devrait donc pas exister de HK500 anglaises avec freins à tambour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shamrock73 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 Bonjour, Plongée dans la technique d'admission... d'où la question Le moteur d'une facellia réalésée à 84 avec des pistons Alfa 2000 HC qui donne une cylindrée de 1729cm3 soit 432.25 cm3 unitaire quelles longueurs faut-il donner aux conduits d'admission ? ( que 'on a inégaux sur la pipe d'origine !!! ) En cherchant sur le net, je trouve un calcul qui ne fait pas référence à la cylindrée ( premier étonnement) mais à: la durée d'ouverture (en°) : = 20+180+67 ( Facellia F2) au diametre du conduit : ? ( faut-il utiliser diametre soupape = 44 ) à la longueur du conduit ( ce que je cherche ) à la température des gaz d'admission : on dira 40°C à la température du conduit : on prendra 50°C si l'on prend ces valeurs on trouve 48 cm aux 3 régimes d'harmonique 3500 -4700 - 7000 Tr/min ce sont les régimes où le moteur respire le mieux cela parait intéressant 3500 tr pour la balade 4700 tr pour la croisière rapide 7000 tr pour le sport reste à faire rentrer une tubulure de 47 cm sous le capot sachant qu'il y a déjà 10 cm dans la culasse et qu'un carbu weber de 36 fait 8.4 on peut mettre des cornets de 10 manque environ 20 cm ! merci de vos commentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilde_ 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 Lu dans la newsletter de LVA: RÉTROVISEUR Au sommaire du n° 263, en kiosque le 25 décembre : • Maserati Sebring contre Facel Vega HK 2 ou le match France/Italie ! C'est arrivé aujourd'hui ! http://img90.imageshack.us/img90/9470/hk2a11025.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilde_ 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 Nouvelle HK500 chez Hyman, châssis HK A6, serait-ce l'une des plus anciennes en existence ? http://www.hymanltd.com/search/details.asp?stockno=4258&recordCount=16 http://img602.imageshack.us/img602/1555/4258.jpg http://img213.imageshack.us/img213/5426/42582.jpg http://img706.imageshack.us/img706/5715/42586.jpg http://img208.imageshack.us/img208/5496/425819.jpg http://img232.imageshack.us/img232/6381/425820.jpg http://img593.imageshack.us/img593/3007/425823.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert_Gel 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 Nouvelle HK500 chez Hyman, châssis HK A6, serait-ce l'une des plus anciennes en existence ? C'est bien possible ! Elle a des pare-soleil type FV3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shamrock73 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 Hooups j'ai oublié de vous mettre l'url du site de calcul des longueurs de pipe d'admission http://club911idf.free.fr/911idfNew/technique/prepa_rgm/admission.htm nb : pour diametre des conduits c'est 36 !!! ( bizarre avec des souppaes de 44 ? ) qui sait si cela peut être réaléser et jusqu'à quelle valeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FBC47 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 Le père noel est passé avec un peu d'avançe à la maison,et ma apporté quelques pièces pour la Facel. Joyeux noel à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fac005sJ 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 Le père noel est passé avec un peu d'avançe à la maison,et ma apporté quelques pièces pour la Facel. Joyeux noel à tous. Joyeux Noel à tous !!! En ce qui me concerne, le facteur n'a pas encore apporté les rétros flambant neufs des USA, ni la pendule à faux fond de compteur Facel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veg415hp 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 Le père noel est passé avec un peu d'avançe à la maison,et ma apporté quelques pièces pour la Facel. Joyeux noel à tous. Message bien reçu . On va donc bientôt s'occuper du train avant! Pour moi le Père Noël m'a apporté un kit de rénovation pour les SU HS6: http://www.sucarb.co.uk/ Bon Noël à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §HK 843mn 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 Bon Noël à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LEMAN 74 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 La musique à écouter dans une Facel Bon Noël à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veg177Ax 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 Bon réveillon et joyeux Noël à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert_Gel 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 Joyeux noël à tous !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert_Gel 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 Et Vegaga vous souhaite un joyeux Noël et tous ses voeux. Il m'a chargé de vous poster également sa bûche de Noël que l'on aimerait gouter : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
5100DD 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wre318eb 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 Belle photo d'une HK500 . Comme il n'y a pas le lettrage "FACEL" "VEGA" sous les calandres latérales, çà devrait être un modèle avec freins à disques, donc HK1. Merci wreckdetect . Bonne journée à tous . De rien... Joyeux Noël à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert_Gel 25 décembre 2010 Signaler Partager 25 décembre 2010 De rien... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/749181/FacelVegaHK5001.jpg Joyeux Noël à tous! Bonjour à tous ! Pas trop barbouillé par le repas de fête ? Merci pour ces photos, wreckdetect. Je dirais exemplaire d'une HK, et pas HK1. Savez-vous pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert_Gel 25 décembre 2010 Signaler Partager 25 décembre 2010 Nouvelle HK500 chez Hyman, châssis HK A6, serait-ce l'une des plus anciennes en existence ? http://www.hymanltd.com/search/details.asp?stockno=4258&recordCount=16 Pour revenir à cette voiture, je pense que cette voiture ne va pas être en vente bien longtemps. Il est noté que l'intérieur cuir est d'origine, c'est presque vrai, car les sièges avant ont été partiellement refaits, on voit une couture sur le bord du siège qui n'existe pas d'origine. Le moteur n'a pas la marque TY7.... Bon ok, je chipote, c'est un bel exemplaire pas trop bidouillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veg415hp 25 décembre 2010 Signaler Partager 25 décembre 2010 Est-ce en faisant le "cadeau de Noël" que Debbie Reynolds a pu s'offrir HK2A 183? Bonne soirée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AFV573UH 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 De rien... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/749181/FacelVegaHK5001.jpg Joyeux Noël à tous! ....Quelles belles moustaches ! Quelqu'un sait -il quelle est la technique pour redonner aux moustaches (anodisées ?) et aux 'gauffriers' un aspect brillant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilde_ 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 ....Quelles belles moustaches ! Quelqu'un sait -il quelle est la technique pour redonner aux moustaches (anodisées ?) et aux 'gauffriers' un aspect brillant ? J'avais testé le lave-vaisselle avec succès ! http://img294.imageshack.us/img294/6920/01jf9.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sfloriano 28 décembre 2010 Signaler Partager 28 décembre 2010 Bonjour Permettez-moi un changement de sujet, je cherche des photos de moteur VOLVO monté sur Facellia, avec des vues sur comment s'est faite l'adaptation. Nous voulons refaire sur ma F2B les support moteur, ainsi que toute la ligne d'échapement ... Tous conseils et clichés bienvenus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ddh777XJ 28 décembre 2010 Signaler Partager 28 décembre 2010 Bonsoir à tous HK 500 à vendre sur Ebay motors USA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veg415hp 28 décembre 2010 Signaler Partager 28 décembre 2010 Bonjour Permettez-moi un changement de sujet, je cherche des photos de moteur VOLVO monté sur Facellia, avec des vues sur comment s'est faite l'adaptation. Nous voulons refaire sur ma F2B les support moteur, ainsi que toute la ligne d'échapement ... Tous conseils et clichés bienvenus! Voilà ce qu'a fait Mark Morgan sur F2A458: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://image18.webshots.com/19/9/48/80/192194880GHGsqT_ph.jpg&imgrefurl=http://rides.webshots.com/photo/1192194880043161802GHGsqT&usg=__P5nM-HbA0OBX9dbuLnZlkarvlRA=&h=404&w=605&sz=47&hl=fr&start=7&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=1p4IZXExq9AFGM:&tbnh=90&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3Dmark%2Bmorgan%2Bfacellia%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26tbs%3Disch:1 (il faut faire "dérouler" les images pour trouver la Facellia grise et aller en page 5) Cette Facellia possédait avant un 4 cylindres Ford (Pinto??). Mais ce n'est qu'une idée . Il serait peut-être plus judicieux de se servir des supports moteur et des silent-blocs du montage Volvo d'origine: en effet leurs positions et la densité du caoutchouc ont été étudié pour absorbé les vibrations et oscillations de ce moteur. Avec une autre implantation, on s'expose peut-être à des réactions inattendues . Bonne soirée à tous . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sfloriano 28 décembre 2010 Signaler Partager 28 décembre 2010 Sympa, merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AFV573UH 28 décembre 2010 Signaler Partager 28 décembre 2010 ....Quelles belles moustaches ! Quelqu'un sait -il quelle est la technique pour redonner aux moustaches (anodisées ?) et aux 'gauffriers' un aspect brillant ? J'avais testé le lave-vaisselle avec succès ! http://img294.imageshack.us/img294/6920/01jf9.jpg Merci Wilde ...Et moi qui croyais que l'alu ne devait Jamais aller au LV ...impressionnant Quelqu'un a t-il une astuce pour les moustaches ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar670zO 29 décembre 2010 Signaler Partager 29 décembre 2010 Bonjour Sur Facel 3 le compte-tours et l'indicateur vitesse ne fonctionnent pas J'ai démonté le cable, mais il parait bon: Lorsque je le fais tourner à la main, l'autre extrémité tourne aussi. Mon test est il correct? J'ai regardé derrière le tableau de bord et là ça me parait non conforme - Sur indic de vitesse, un emplacement de fil électrique est vacant. Que devrait il y avoir? - Sur compte tours (Cable débranché), je ne vois rien de spécial. Il y a quand même un fil qui arrive. Que représente il? Merci des réponses et par avance bonne année 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veg415hp 29 décembre 2010 Signaler Partager 29 décembre 2010 Bonsoir tout le monde . Sur le compte tour électronique (et oui déjà en 63!) il manque le fil de commande. C'est un fil noir qui vient de la bobine, entrée rupteur. Attention car il y a d'autres fils noirs sous le tableau de bord: ampoules, masses diverses... Normalement dans le cabochon blanc qui se trouve sur le compte tour il y a une cosse cylindrique mâle; le fil noir lui est équipé d'une cosse femelle. Une des pattes de fixation du compte tour n'est pas à sa place; il faut la placer à la périphérie comme les autres. Pour le tachymètre on peut mettre un petit tournevis cruciforme à l'entrée où se fixe le câble et le tourner; çà permet de voir rapidement si l'aiguille "décolle". Sinon, fixer le câble sur le compteur et entraîner l'autre bout avec une perceuse. Il faut que celle-ci tourne en mode "dévissage". Si le compteur répond bien avec la perceuse et pas une fois monté sur la voiture, le problème vient sans aucun doute du pignon de commande en sortie de boîte ou d'overdrive: il est en plastique et il lui manque souvent des dents. L'Amicale en a sous la référence M11 (le pignon pas les dents ). Enfin certaines Facel III possèdent (encore) un renvoi d'angle monté sur ce pignon de commande, permettant de faire partir le câble le long de la boîte sans faire de boucle. Là encore les pignons internes peuvent être usés: c'est très fréquent. On trouve ce renvoi chez les vendeurs de pièces pour Anglaises, mais c'est assez cher et d'après l'expérience de certains, pas très fiable. Une solution est d'utiliser un câble plus long de Volvo Amazon branché directement sur le pignon de commande. Il fera un boucle sous la voiture, mais on aura un entraînement direct, et plus sûr. Attention il y a deux longueurs de câble: un court pour boîte simple et un long pour boîte avec overdrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §HK 843mn 30 décembre 2010 Signaler Partager 30 décembre 2010 Some V8 fireworks http://www.youtube.com/watch?v=iYkRy_1gKjM?fs=1&hl=nl_NL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar670zO 30 décembre 2010 Signaler Partager 30 décembre 2010 Bonsoir tout le monde . Sur le compte tour électronique (et oui déjà en 63!) il manque le fil de commande. C'est un fil noir qui vient de la bobine, entrée rupteur. Attention car il y a d'autres fils noirs sous le tableau de bord: ampoules, masses diverses... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338945/P1000706w_a.jpg Normalement dans le cabochon blanc qui se trouve sur le compte tour il y a une cosse cylindrique mâle; le fil noir lui est équipé d'une cosse femelle. Une des pattes de fixation du compte tour n'est pas à sa place; il faut la placer à la périphérie comme les autres. Pour le tachymètre on peut mettre un petit tournevis cruciforme à l'entrée où se fixe le câble et le tourner; çà permet de voir rapidement si l'aiguille "décolle". https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338945/P1000742w1_a.jpg Sinon, fixer le câble sur le compteur et entraîner l'autre bout avec une perceuse. Il faut que celle-ci tourne en mode "dévissage". Si le compteur répond bien avec la perceuse et pas une fois monté sur la voiture, le problème vient sans aucun doute du pignon de commande en sortie de boîte ou d'overdrive: il est en plastique et il lui manque souvent des dents. L'Amicale en a sous la référence M11 (le pignon pas les dents ). Enfin certaines Facel III possèdent (encore) un renvoi d'angle monté sur ce pignon de commande, permettant de faire partir le câble le long de la boîte sans faire de boucle. Là encore les pignons internes peuvent être usés: c'est très fréquent. On trouve ce renvoi chez les vendeurs de pièces pour Anglaises, mais c'est assez cher et d'après l'expérience de certains, pas très fiable. Une solution est d'utiliser un câble plus long de Volvo Amazon branché directement sur le pignon de commande. Il fera un boucle sous la voiture, mais on aura un entraînement direct, et plus sûr. Attention il y a deux longueurs de câble: un court pour boîte simple et un long pour boîte avec overdrive. Merci. Ces conseils me sont précieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lecaf 31 décembre 2010 Signaler Partager 31 décembre 2010 Meilleurs voeux, Happy New Year 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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