Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Invité §veg415hp

C'est pas faux :) , Mais je pensais à quelque chose de beaucoup plus gros! Un engin motorisé par Standard-Triumph et "habillé" par Facel-Métallon :lol: .

Demain petite exposition à Thomery, Seine-et-Marne: il devrait y avoir F2B 404C et FBC 073. Pour moi c'est tout bon, c'est en face de chez moi: j'ai juste la Seine à traverser :lol: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

Résumé en images de la journée de Thomery.

Le départ direction Champagne-sur-Seine. Pour certains la traversée de la Seine n'était pas évidente (Le Zèbre):

IMGP3609b.jpg.a18f77ff1331e5f34c88be7eb99f375e.jpg

Roulez jeunesse!

IMGP3610b.jpg.bbafab664322277235d849fcf696aab3.jpg

Bouchon à Héricy:

IMGP3611b.jpg.bc085a09a6c5c54c3ade78d138d88a11.jpg

IMGP3613b.jpg.5fd9ab1c84662ddb01887568907f3201.jpg

Feu rouge à La Celle:

IMGP3616b.JPG1..jpg.e9032a0d284afd19a62a1b2ba0910d16.jpg

Puis à l'entrée de Moret-sur-Loing:

IMGP3617b.jpg.0fa063740fe90ea4224de177c8caef01.jpg

F2B404C se refait une beauté:

IMGP3618b.jpg.8b1a70303bf99884bb48024ddc99625a.jpg

IMGP3619b.jpg.49e7b105e3d9c3db398de583b49775d8.jpg

Belle planche de bord:

IMGP3620b.jpg.1c0bcef6299dce7cd5562e36a0d83ceb.jpg

C'est partie pour le "Concours d' Elégance":

IMGP3621b.jpg.d3e2ad13ace96d97248572528003f3d7.jpg

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

F2B404C en plein show!!

IMGP3623b.jpg.7555fb74d621a505f83d5f2d5623f22d.jpg

IMGP3624b.jpg.d0693e3b8160d6dda344c24c7e81fbff.jpg

Une passagère très élégante, beaucoup d'explications de la part de Philippe, une belle et rare auto...est-ce le tiercé gagnant??

IMGP3626b.jpg.48a3f01514394c2e22dcb2cac8750680.jpg

IMGP3628b.jpg.9fa8c7df51b13a5deada4c2e8f91a4c6.jpg

Un admirateur. Ce monsieur possède une Simca Océane qu'il a pu finir de remonter grâce à la boutique de l'Amicale Facel Véga! Il en est très reconnaissant :jap:

IMGP3629b.jpg.f9c0e2b0d6b9f0ddbcbcf8fd1a00f971.jpg

Un équipage justement récompensé ;) Encore bravo!!

IMGP3631b.jpg.8959fee1721dab00b8672902dc166458.jpg

FBC073 a gagné, pour la deuxième fois, le "Prix de la voiture sportive"!!

IMGP3632b.jpg.ecb84e038fa097210064951547b31418.jpg

J'ai appris entre autre que ma Facel III possèdait un V8, et coûtait environ 80.000 Euros!! Le jury l'a peut-être cru :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ces récompenses !!!!

 

Je me suis rendu à Thomery en fin de matinée , et un gentil monsieur avec un canotier ,qui gardait l'accès au site , m'a appris que les voitures étaient parti pour un circuit touristique.

 

Au plaisir Pascal de te voir dans une prochaine rencontre.

 

Peut être à Boissise le Roi le 13 Mai , il y a un rassemblement dans le parc de la mairie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

Spitfire et Facel au château de Guédelon:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338945/IMGP3524b.jpg

Il y a un point commun entre Triumph et Facel. Lequel?

 

 

st_denis7.jpg.d1485a5aaeba960512fe8147879f805c.jpg

Tracteur Massey Harris Fergusson construit sous licence en France à Saint-Denis de 1953 à 1958 par la Socièté Standard-Hotchkiss.

Moteur Standard/Triumph, "carrosserie" Facel/Métallon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

Bonjour,

 

Bravo et félicitations Pascal.

Donc ta Facel est un modèle unique, un proto...tu nous l'avais bien caché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HK2175fd

Arrivée au Chateau de Volore

 

http://i39.tinypic.com/2njyioz.jpg

 

Une image de mon ami Moz du Rusty Nail Circus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

Nous en avions discuté page 151. Je ne connais pas le système de vitres électriques des FV3 / HK500. La Facel II utilise des moteurs électriques Piper identiques aux Rolls et Aston Martin. J'en ai trouvé aux USA : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190378140199&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT

C'est cher mais c'est introuvable en neuf.

 

Salut à tous,

 

Si ces moteurs sont les mêmes que ceux utilisés chez Rolls-Royce/Bentley (Piper), on trouve des moteurs reconditionnés (d'origine restaurés) chez Brabo en Hollande (www.brabocars.com)

Pour les interrupteurs, j'ai un jour remarqué que certains boutons étaient identiques à ceux des Chevrolet Corvette 1956-1960.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos de la HK 500 à vendre chez Hyman sont enfin là, toujours de très bonne qualité :

 

La voiture est la HK1 B01 X (X pour export) :

 

Les feux inférieurs avant ne sont pas du plus bel effet, il y a aussi les baguettes de feux arrière qui sont étranges :

 

4137.jpg.b880d860e67f02fea114cbd4ffad13ad.jpg

4137_15.jpg.828f74dcb08f78f2e833c3f7082b3675.jpg

4137_6.jpg.e2fcd1622d91fd35cbc24f4c3a6aaad9.jpg

4137_19.jpg.b659705f8766fd1cb4614315e80b8aa2.jpg

4137_2.jpg.fa5a4000d0bd0611cd9ad8ac84b03369.jpg

4137_23.jpg.04b390ce5530cca87f24c5877f6eb6e8.jpg

4137_22.jpg.7e0570f5e006af19500cc36ae61ef483.jpg

 

Les HK exportées ont des petits clignotants à l'avant et pas de baguettes à l'arrière,

ce sont ces points qui ont été modifiés avec plus ou moins de réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa 860Pw

 

Bonsoir à tous,

 

un ami m'a donné il y à quelques jours une culasse de b20. tout content, je pensais la faire équiper pour le sans plomb.

j'ai donc démonté les soupapes et je l'ai ensuite nettoyée, et là horreur: elle est fissurée entre deux portées de soupapes. je croyais dur comme fer que les culasses en fonte n'étaient jamais affectées par ce problême, sur les moteurs à essence en tout cas, et bien whaloo, comme on dit dans le nord, elle est cuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

un ami m'a donné il y à quelques jours une culasse de b20. tout content, je pensais la faire équiper pour le sans plomb.

j'ai donc démonté les soupapes et je l'ai ensuite nettoyée, et là horreur: elle est fissurée entre deux portées de soupapes. je croyais dur comme fer que les culasses en fonte n'étaient jamais affectées par ce problême, sur les moteurs à essence en tout cas, et bien whaloo, comme on dit dans le nord, elle est cuite.

 

c'est evident que tu n'a jamais demanter une moteur Bugatti T35 ou 37....... :lol::lol::lol::sol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois faire la vidange de fbc312 la semaine prochaine. Que penser des huiles anti-bruits ? efficacité, bénéfice ou non pour boîte et pont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

bonjour à tous. un article paru lundi sur la disparition de la plaque de rue Facel Véga

 

423640620_PlaqueFacel.jpg.efca266f7295d83ce453eb68b02e78c4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois faire la vidange de fbc312 la semaine prochaine. Que penser des huiles anti-bruits ? efficacité, bénéfice ou non pour boîte et pont ?

 

 

ça marche bien, je m'en suis mis dans les oreilles et je n'entends plus ni la boîte ni le pont. :lol:

 

Blague à part, en général ces huiles sont très épaisses (cf Dynolyte NoNoise 85w/140), et je ne connais pas les conséquences de l'usage de ce type de lubrifiant qui sont hors des préconisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AFV174rj

Je dois faire la vidange de fbc312 la semaine prochaine. Que penser des huiles anti-bruits ? efficacité, bénéfice ou non pour boîte et pont ?

 

 

 

Bonsoir à tous,

 

J'ai essayé de l'huile Dynolite "no Noise"pour le pont de ma FV2 qui est assez bruyant, et ce sur environ une centaine de Kms et je n'ai pas constaté d'améliorations, j'ai préféré vidanger et remettre de l'huile classique dans le pont de peur d'aggraver l'état. L'efficacité de cette huile doit dépendre de l'origine du problème (usure des roulements ou du différentiel ),

 

par contre cette huile est tellement épaisse qu'il n'est pas possible de l'aspirer avec une seringue à huile classique, j'ai réussi à remplir mon pont en utilisant la seringue à huile comme "bocal de perfusion" placé en hauteur et relié par un tube plastique à l'orifice de remplissage du pont, il faut compter plus d'une 1/2 heure pour remplir le pont, le temps que l'huile s'écoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu, et merci. Si j'ai bien compris le message, je ne change rien, de toutes façons, mon Arel Transelite ne marche plus!

Je vais aussi refaire mon faisceau d'allumage, car je lui trouve un "manque de pêche".

Maintenant que je sais que la sortie d'automne a lieu dans l'Avesnois, faut que çà roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais bien sûr ! Vous ne connaissez pas Mr VEGA, Facel de son prénom ? :lol:

 

Bonne soirée

 

 

Par contre, j'ai bien connu son frère Claude, quand il imitait Delphine Seyrig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

La 241P vient de passer à Champagne-sur-Seine :p . Elle devrait-être à Paris gare de Lyon vers les 20H30...

D'accord, rien à voir avec les Facel, mais c'est quand même une belle machine, la plus grosse loco construite en france, et la plus grosse vapeur encore roulante en Europe:

IMG_357.jpg.81a5a3ed3a170bb5a462b13a9aa43117.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

Bonsoir à tous,

 

un ami m'a donné il y à quelques jours une culasse de b20. tout content, je pensais la faire équiper pour le sans plomb.

j'ai donc démonté les soupapes et je l'ai ensuite nettoyée, et là horreur: elle est fissurée entre deux portées de soupapes. je croyais dur comme fer que les culasses en fonte n'étaient jamais affectées par ce problême, sur les moteurs à essence en tout cas, et bien whaloo, comme on dit dans le nord, elle est cuite.

 

 

 

Bonjour j'ai une culasse de B20 neuve qui était dans le coffre de mon 1800 lors de son achat .... culasse d'origine pour le sans plomb si ça te tente ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvaille BD du week end; est-ce référencé à l'Amicale ?

 

Sany0372.jpg.ca7da92614579b57949a7d57cfe20a0c.jpg

 

Sany0374.jpg.ee0a9e28aaef48b4e81cead50eb57a25.jpg

 

Sany0375.jpg.c64be3f864e49a89b0d1c1a809997260.jpg

 

Sany0373.jpg.f486adc599ee823c82e1bc411679771d.jpg

 

Comme dans "l'affaire St Fiacre" du vrai Maigret, Malgret retourne enquêter sur les lieux de son enfance, au château de St Pouacre, où son père est toujours régisseur, mais ici, il a épousé la fille du châtelain, prropriétaire d'une HK2. Malgret ne sait pas conduire mais veut faire bonne impression en prenant le volant, d'où la suite ...

(scénario très moyen, mais l'HK2 a décidé de l'achat).

 

PS: édité en 2007; un 2° album était prévu "Malgret à Monaco"; y conduit-il encore une Facel ? Vaut mieux pas si l'on voit ce qu'il en fait ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

Chers Facellistes,

 

Aujourd'hui avait lieu le premier Concours d'Elégance de Waterloo (Belgique) organisé par le Champ de Bataille de Waterloo et Charles-Philippe Toussaint ... de belles voitures, dont deux Facel :

Une HK-500 belge (restaurée) et une HK2 anglaise (dans son jus d'origine).

Mais des photos valent mieux qu'un long discours.

 

FacelWat2.jpg.d95300483c7853a0dfbc32bb7662998b.jpg

FacelWat3.jpg.0e04b7757d495f74c5b75052be2108da.jpg

FacelWat5.jpg.64e740c1d362732e9d618a19470e16ed.jpg

FacelWat4.jpg.ae03c8cbc5db80e7c74ee9c6974f883b.jpg

FacelWat1.jpg.97a70821fcd9c1e4b206ef6f241da6f7.jpg

 

Et voici la HK2 (Facel II pour ceux qui préfèrent) :

 

FacelWat8.jpg.3415963379dfc6e7f318919acfee9fd5.jpg

FacelWat6.jpg.794c13d1119d7c3b254cb1a062e3fb24.jpg

FacelWat7.jpg.ca0ef63741d3eb13ab90c2ffbf631c85.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 241P vient de passer à Champagne-sur-Seine :p . Elle devrait-être à Paris gare de Lyon vers les 20H30...

D'accord, rien à voir avec les Facel, mais c'est quand même une belle machine, la plus grosse loco construite en france, et la plus grosse vapeur encore roulante en Europe:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338945/IMG_357.jpg

 

c'est pas europe l'angleterre? :lol::lol::lol::non::sol::sol::sol::love: :q Il y a plus de mille locomotives a vapeur qui roule tousjours la bas.Les "Duchesse" sonts [je pense] les plus performant a l'europe. 3300 CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddh777XJ

c'est pas europe l'angleterre? :lol::lol::lol::non::sol::sol::sol::love: :q Il y a plus de mille locomotives a vapeur qui roule tousjours la bas.Les "Duchesse" sonts [je pense] les plus performant a l'europe. 3300 CV

 

 

 

 

Bonjour à tous

 

 

4000CV pour la 241 P zrozir29.gif.136252684b14aa8eaff07b28c31980da.gifzrozir29.gif.136252684b14aa8eaff07b28c31980da.gifzrozir29.gif.136252684b14aa8eaff07b28c31980da.gif

3300 CV pour la duchesse :cry::cry::cry:

:lol::lol::lol:

 

 

 

241 P

 

Date de sortie 1948 - 1952

Puissance 4000 ch

Vitesse limite 120 km/h

Masse totale en ordre de marche 131,400 t

Poids adhérent 81,600 t

Poids par essieu moteur 20,400 t

Diamètre roues motrices 2,020 m

Longueur, machine seule 17,172 m

Longueur avec tender 27,127 m (34 P)

Rayon minimal d'inscription en courbe 140 m

Timbre chaudière 20 bars

Surface de la grille 5,05 m²

Longueur de la grille 2,51 m

Surface de chauffe 244,57 m²

Surface de surchauffe 108,38 m²

6 Cylindres 2 HP internes, 2 BP externes

Échappement double à croisillon réglable

 

Stocker

La 241 P 9 est propriété de l'AAATV Midi-Pyrénées.

La 241 P 17 basée au Creusot effectue

régulièrement depuis 2006 des trains spéciaux.

La 241 P 16 est à la Cité du Train à Mulhouse.

La 241 P 30 est propriété du VVT

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvaille BD du week end; est-ce référencé à l'Amicale ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sany0372.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sany0374.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sany0375.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sany0373.jpg

 

Comme dans "l'affaire St Fiacre" du vrai Maigret, Malgret retourne enquêter sur les lieux de son enfance, au château de St Pouacre, où son père est toujours régisseur, mais ici, il a épousé la fille du châtelain, prropriétaire d'une HK2. Malgret ne sait pas conduire mais veut faire bonne impression en prenant le volant, d'où la suite ...

(scénario très moyen, mais l'HK2 a décidé de l'achat).

 

PS: édité en 2007; un 2° album était prévu "Malgret à Monaco"; y conduit-il encore une Facel ? Vaut mieux pas si l'on voit ce qu'il en fait ici.

 

 

Cette BD était déjà répertoriée. Elle avait été repérée dans le quotidien gratuit "DirectSoir" qui l'avait publiée sous forme de forme de feuilleton (1 page par jour). La première page présentée par "HK500" a été publiée dans le n° 190 de DirectSoir du 30 août 2007.

Personnellement je n'avais jamais vu l'album lui même et j'attendais de l'avoir trouvé pour en parler dans "Son Excellence". Ce sera donc pour un des prochains numéros.

 

 

 

925896374_Malgret01.jpg.d3ac183a575915876ab87d68618bd08b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette BD était déjà répertoriée. Elle avait été repérée dans le quotidien gratuit "DirectSoir" qui l'avait publiée sous forme de forme de feuilleton (1 page par jour). La première page présentée par "HK500" a été publiée dans le n° 190 de DirectSoir du 30 août 2007.

Personnellement je n'avais jamais vu l'album lui même et j'attendais de l'avoir trouvé pour en parler dans "Son Excellence". Ce sera donc pour un des prochains numéros.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/462271/Malgret 01.jpg

 

 

 

Je ne crois pas que la position de conduite soit celle de cette dame dans une Facel II. :lol:

 

De plus, on dirait un petit volant d'auto-tamponneuse. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour à tous

 

 

4000CV pour la 241 P zrozir29.gif.136252684b14aa8eaff07b28c31980da.gifzrozir29.gif.136252684b14aa8eaff07b28c31980da.gifzrozir29.gif.136252684b14aa8eaff07b28c31980da.gif

3300 CV pour la duchesse :cry::cry::cry:

:lol::lol::lol:

 

 

 

241 P

 

Date de sortie 1948 - 1952

Puissance 4000 ch

Vitesse limite 120 km/h

Masse totale en ordre de marche 131,400 t

Poids adhérent 81,600 t

Poids par essieu moteur 20,400 t

Diamètre roues motrices 2,020 m

Longueur, machine seule 17,172 m

Longueur avec tender 27,127 m (34 P)

Rayon minimal d'inscription en courbe 140 m

Timbre chaudière 20 bars

Surface de la grille 5,05 m²

Longueur de la grille 2,51 m

Surface de chauffe 244,57 m²

Surface de surchauffe 108,38 m²

6 Cylindres 2 HP internes, 2 BP externes

Échappement double à croisillon réglable

 

Stocker

La 241 P 9 est propriété de l'AAATV Midi-Pyrénées.

La 241 P 17 basée au Creusot effectue

régulièrement depuis 2006 des trains spéciaux.

La 241 P 16 est à la Cité du Train à Mulhouse.

La 241 P 30 est propriété du VVT

 

 

 

 

 

 

date de sortie 1937-48 puissance 40.000 LBF, [160KN] 38 construite dia roues mortices 2.057 m 22.511m longue 4-6-2 [231] 183 KPH. et peut etre plus jolie? 800px-6229_Duchess_of_Hamilton_streamlined_steam_locomotive_National_Railway_Museum_York_6_June_2009.jpg.67943b0d5b8fe6087437040e1cb3ea5b.jpg800px-6229_Duchess_of_Hamilton_York_18_05_09R.jpg.a768218c17d7e7d74ff35804dcc89d2c.jpg 300px-6229_Duchess_of_Hamilton_at_the_National_Railway_Museum.jpg.e6a827dfc026507cd38a7ed64a13de0e.jpg 800px-6229_Duchess_of_Hamilton_streamlined_steam_locomotive_National_Railway_Museum_York_6_June_2009.jpg.67943b0d5b8fe6087437040e1cb3ea5b.jpg

800px-6229_Duchess_of_Hamilton_streamlined_steam_locomotive_National_Railway_Museum_York_6_June_2009.jpg.c5a9df979b1debf77637b583a75ef702.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne crois pas que la position de conduite soit celle de cette dame dans une Facel II. :lol:

 

De plus, on dirait un petit volant d'auto-tamponneuse. :D

 

 

 

Vu la haute qualité de l'ouvrage et du scénario, je puis raisonnablement envisager d'en faire don à l'Amicale, ne risquant pas de le relire de sitôt ! Mais il faudra bien fixer la plaque commémorant cette donation, faudrait pas qu'on la pique aussi :lol:

 

De meilleure tenue, je vous conseille plutôt:

 

Sany0278.thumb.jpg.5cedc54c279715627c7ea4648bc1ce52.jpg

 

Sany0279.jpg.bda969a88f793a09df5e119d9c7f0640.jpg

 

L'action se passe en 53, à Paris et sur les RN 6 et 7 (Thierry Dubois oblige); c'est beaucoup plus réaliste au niveau véhicules, il y a plusieurs Simca Sport et le héros emprunte la Comète de son rédac'chef à la fin du récit. Le dessinateur avait signé les 2 albums du MARQUIS, lequel roulait en Facel (et avait un carrossier fabuleux à même de redresser une épave en 3 cases de BD!).

 

Par ailleurs, je recherche la "patte" qui s'intercale entre la serrure et le capot de la malle arrière des Facel 2, III et 6, et sert à soulever le dit capot. Si quelqu'un en a un exemplaire surnuméraire, il peut me contacter en MP.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...