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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
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Messages recommandés

Invité §sos115lN

Je vous remercie pour votre proposition "the first lazarus" mais pour le moment la facel n'est pas prète au déplacement.

je vais suivre vos conseils et commencer à à vidanger le réservoir qui est plein!! Une idée pour le vider ?

Pour le démontage de celui-ci? est une opération délicate ?

Je vous tiens au courant. merci beaucoup

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Elle vient juste d'arriver chez Justin Banks. http://www.classicdriver.com/fr/find/4100_results.asp?bsubmit=true&lmanufacturer=10218&lCarID=1799156

 

http://www.classicdriver.com/upload/cars/11058/1799156/biga.jpg

 

http://www.classicdriver.com/upload/cars/11058/1799156/bigj.jpg

 

http://www.classicdriver.com/upload/cars/11058/1799156/bigp.jpg

 

http://www.classicdriver.com/upload/cars/11058/1799156/bigw.jpg

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comme ils disent les anglais " a Glutton for punishment" :lol::lol::lol:

 

 

Elle était déjà en vente il y a quelques mois, rappelez-vous :

 

3f8c_27.jpg.b6674bb814f26edfc156ee639a2ac8da.jpg

404b_27.jpg.ac677bba28b78f12840da2b2f8fc7999.jpg

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4168_27.jpg.73e4b92cfd64444ccabdfc42acd88be6.jpg

4187_27.jpg.d41b3212511873ec2a3daac81ccf2e42.jpg

 

La console centrale n'est pas compatible avec le tableau de bord central qui provient d'un modèle antérieur. ;)

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Invité §fac357yd

Bonjour à tous amis facelistes.

 

Je vous propose une petite digression virtuelle le temps d'un message.

Je vous avais fait part voici quelques mois de mon projet de représentation d'une Facel 2 en 3D dans le but de faire concourir ce modèle lors d'une petite compétition amicale de modeleurs. Le modèle est arrivé premier, bien aidé par le fantastique coup de crayon de Jean Daninos.

 

Aujourd'hui ce modèle se voit adapté vers la version PC du jeu vidéo Test Drive Unlimited(sorti en 2006).

Le modèle est toujours en préparation et sa sortie est prévue pour noël prochain afin de récompenser les admirateurs d'anciennes et plus particulièrement les admirateurs des Facel Vega. C'est bien évidemment complètement gratuit, ce message n'étant là que pour transmettre l'enthousiasme de notre travail à ceux qui savent le plus apprécier le modèle ciblé.

 

Plus de renseignement sur le site qui hébergera le modèle final:

http://www.oahucars-unlimited.com/crbst_26.html

Et pour le plaisir, une petite image de la bête en pleine action(elle nécessite encore quelques réglages):

http://www.oahucars-unlimited.com/crbst_20091208194007.jpg

 

Merci de votre attention et à bientôt.

 

 

ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif

 

Great job !!

 

N'était-il pas question un moment qu'une Facel roule dans GT Legends ??

 

Et des lors qu'elle existe dans TDu, pourquoi pas la faire rouler dans GTL ??

 

 

 

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Invité §xio577is

Je ne suis pas au courant d'un tel projet, mais il me semble impossible d'intégrer mon modèle à GTLegends, dont les contraintes techniques interdisent d'y mettre un modèle aussi détaillé(~80 000 triangles composent le modèle, GTL ne doit pas dépasser les 30 000 triangles).

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Invité §veg415hp

FBC073 bien entourée à Fontainebleau en 91 (du temps où elle était grise et noire):

fontainebleau04_91.jpg.57160088a932802b3dea0483778ca383.jpg

Bonne journée à tous :jap: .

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Invité §veg415hp

Super: de beaux cadeaux pour les Fêtes qui approchent :love:

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le fonctionnement du commutateur Lucas 31966D 3 positions des essuis glace, voilà un aperçu de la chose:

817809380_commutateurpos.0.jpg.ecea9a2383bf76f96dbb6af51625f28a.jpg

38903872_commutateurpos.1.jpg.c4fb4e94ee8e53b91cb1a2ad3a70312d.jpg

1025334230_commutateurpos.2.jpg.45b044d8baf0378e611d01bc5dc46f72.jpg

Et maintenant d'après le schéma électrique Facel 3 et ce que j'ai pu relever sur FBC073:

lucasautolite.jpg.e885e836543dce151e4eac0c8385454b.jpg

Le réostat est réglé sur ~13 ohms.

Sur les schémas ci-dessous, les circuits non utilités sont en traits pointillés:

-commutateur position "vitesse lente":

lucasvit1.jpg.a43c4871ebc6003b8940547771207c52.jpg

-commutateur position "vitesse rapide":

lucasvit2.jpg.aa76ebce58489f2dbfd05b06221c468c.jpg

-commutateur position "arrêt":

lucasstop1.jpg.ae6b900d94014ed23b1399864f045454.jpg

-position repos:

lucasstop2.jpg.7d02743831c6ddd90cb2946e8b8cf710.jpg

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Invité §ddh777XJ

Super: de beaux cadeaux pour les Fêtes qui approchent :love:

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le fonctionnement du commutateur Lucas 31966D 3 positions des essuis glace, voilà un aperçu de la chose:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338945/commutateur pos.0.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338945/commutateur pos.1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338945/commutateur pos.2.jpg

Et maintenant d'après le schéma électrique Facel 3 et ce que j'ai pu relever sur FBC073:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338945/lucasautolite.jpg

Le réostat est réglé sur ~13 ohms.

Sur les schémas ci-dessous, les circuits non utilités sont en traits pointillés:

-commutateur position "vitesse lente":

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338945/lucasvit1.jpg

-commutateur position "vitesse rapide":

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338945/lucasvit2.jpg

-commutateur position "arrêt":

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338945/lucasstop1.jpg

-position repos:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338945/lucasstop2.jpg

 

 

 

 

Bonsoir à tous

 

Merci Vega 770 pour ce schéma développé et skypower93.gif.6aeba9039e7e6572f73d6924ac0c83b7.gif

 

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Merci Pascal pour le schéma et les photos de l'interrupteur. J'avais un problème de vitesses sur les essuies-glace (vitesse rapide sur les 2 positions) qui provenait de l'inter, et en l'ouvrant les 2 plaquettes métaliques ont sauté, je n'avais plus le sens du remontage :jap::jap::jap:

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Invité §veg415hp

Moi c'est une des 2 billes de verrouillage qui avait sauté :pfff: . Je l'ai retrouvé par hasard sous une bobine de ficelle à 3 mètres de l'établi :p . C'est assez coriace à remonter! Par contre je n'ai pas démonté le moteur pour savoir où allaient les fils noir, rouge et jaune, ni comment se faisait la variation de vitesse: bobinage suplémentaire, déphasage des balais? Le rhéostat est bien sur la vitesse rapide: si on le schunte on passe en vitesse lente.

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Moi c'est une des 2 billes de verrouillage qui avait sauté :pfff: . Je l'ai retrouvé par hasard sous une bobine de ficelle à 3 mètres de l'établi :p . C'est assez coriace à remonter! Par contre je n'ai pas démonté le moteur pour savoir où allaient les fils noir, rouge et jaune, ni comment se faisait la variation de vitesse: bobinage suplémentaire, déphasage des balais? Le rhéostat est bien sur la vitesse rapide: si on le schunte on passe en vitesse lente.

 

Ah ! les 2 billes.... égarées également. J'avais une cage à billes de direction de vélo ça a fait l'affaire.

En fait ces interrupteurs ont l'air indestructibles, le problème viendrait de la graisse qui vieillit et nuirait aux contacts.

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Bonsoir,

Super les schémas. [:jay182]

Cela vaudrait un article dans le buletin.

 

Les billes, les minuscules ressorts et autres rondelles qui s'échappent, qui n'en a pas fait l'expérience ? :lol:

Je ris, mais cela m'a déjà valu des sueurs froides.

Sans parler des mini clips des tringles de carburateurs.

ça saute comme un rien tous ces bidules.

 

J'ai réussi à sauvegarder la bande annonce postée par _wilde plus haut, mais avec difficulté, il est n'est pas accessible sur le site Dailymotion, il n'est pas en accès libre.

 

Je l'ai eu quand-même. :p

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S'il ne pleut pas, je viendrais à l'AG avec HK C7.

Et cette fois-ci, je reste au repas, c'est plus près. :p

C'est à 2 pas de l'endroit où nous étions vega770_0 et moi, la semaine dernière.

Là où se trouve la Facel III en attente de peinture.

 

Histoire de poster une photo, je choisis la HK 500 de Régis FLOT, probablement aux Coupes de l'Age d'Or, le soleil et le chapeau de paille nous font chaud au coeur, et ces temps-ci, la température ne s'y prête pas.

 

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J'avais remarqué que le temps semblait passé plus vite à Adriers :lol:. On n'a même pas parlé du proto Facel du Mans par exemple!

Ce sera pour une autre fois. Mais les explications sur les Bugatti étaient passionnantes: l'essieux creux n'a maintenant plus de secret pour moi. Chapeau Mr Jean :jap: !

Donald Campbell entouré des frères Lewis et Kenneth Norris, concepteurs. Dans leurs mains un Bluebird marin et sur la table deux Bluebird terrestres:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338945/IMGP2973.JPG1..jpg

Les freins à disque des voitures étaient refroidis par des ventilateurs électriques!

Mon Bluebird K7 en attente de peinture:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338945/IMGP2974.jpg

Ce petit modèle Anglais est prévu pour être propulsé par de petites fusées: introuvables ou interdites à la vente en France aujourd'hui??

 

 

 

A chiner sur les bourses d'échanges:

"LES TOMBEURS DE RECORDS, Malcolm et Donald CAMPBELL", de leur mécano Léo VILLA (ed Hatier 1972)

C'est passionnant !

 

Sl371085.jpg.538f0f48bd12a8cf7ce38c2a12ccce45.jpg

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Cher Robert Gel, vous oubliez celle de chez Russo & Steel, c'est encore une FV4 et la vente se déroule également à Scottsdale.

http://www.russoandsteele.com/collector_car/1957_facel_vega_fv4_coupe__/42-6330.html#

 

L'album de la restauration, surement déjà posté car je me souviens de ce châssis vert ! http://picasaweb.google.com/wgmauto/1957FacelVega#

 

http://www.russoandsteele.com/vehicle_photos/42-6330_1.jpghttp://www.russoandsteele.com/vehicle_photos/42-6330_int.jpg

 

http://www.russoandsteele.com/vehicle_photos/42-6330_3.jpghttp://www.russoandsteele.com/vehicle_photos/42-6330_2.jpg

 

 

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On a effectivement déjà vu cette FV4 qui appartient à un membre de l'Amicale (AFV 1219). Il s'agit de la FV4-57-235 ou FV4-57-NY8 pour les américains (N° de production 230). Le numéro d'identification (VIN) qui est donné sur le lien est en fait le n° de moteur TY5-562 130

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J'ai le meme model "Bluebird" mais la mien ete un cadeau de Donald Campbell en 1960.

 

 

 

Tu as de la chance d'avoir pu approcher de tels personnages ! J'ai par le passé discuté avec un vieux monsieur qui avait souvent cotoyé Malcolm; il travaillait au port de Calais et supervisait le déchargement (à la grue ) de ses voitures.

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Tu as de la chance d'avoir pu approcher de tels personnages ! J'ai par le passé discuté avec un vieux monsieur qui avait souvent cotoyé Malcolm; il travaillait au port de Calais et supervisait le déchargement (à la grue ) de ses voitures.

 

J'ai vue Malcolm pour le premier fois en 59 ou 60 quand il a donner des Kayaks a notre group des "scouts".

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Bien vu _wilde. ;)

 

Cette voiture dont la restauration a été menée par WGM Auto Restorations, et par Larry Gesiakowski.

Elle avait les roues rouges auparavant.

 

Pour FV4 58-316, il y a beaucoup de photos de cette Facel dans l'album de Mark Morgan où elle était également en vente. J'ai d'ailleurs un agrandissement photo de cette voiture (parmi d'autres) dans mon bureau au travail. :D

Merci FV64 pour ces précisions, que je vais m'empresser de répertorier. :jap:

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Invité §tem418oC

Pour noël, je vais offrir à ma Facel 3 un joli volant bois et alu model Moto-lita Mark3 de chez Limora.

Existe t’il une adaptation ou un moyeu tout fait pour la facel3 ou doit je me la fabriquer de mes petits doigts potelés.

Comment avez vous fais chers Facelistes pour adapter vos volants ?

 

3384.jpg.eb1dba229fa436c72cf0949342faae6a.jpg

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Pour noël, je vais offrir à ma Facel 3 un joli volant bois et alu model Moto-lita Mark3 de chez Limora.

Existe t’il une adaptation ou un moyeu tout fait pour la facel3 ou doit je me la fabriquer de mes petits doigts potelés.

Comment avez vous fais chers Facelistes pour adapter vos volants ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/645027/3384.jpg

 

 

 

Bonjour

 

Moi aussi je suis interessé par ce type de volant, mais a priori il n'est pas assez "tulipé" pour laisser passer les commodos de klaxon...

A priori JFP possède les outillages pour la fabrication la plus spécifique qu'est le moyeu central

L'Amicale avait lancé une souscription pour une refabrication il y a quelques années, tous les modèles ayant été vendu, j'en ai parlé à Michel64 à Epoqu'Auto, pour envisager une nouvelle souscription...

Avis aux amateurs

 

 

compte tenu que

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C'est un des étriers de fixation du bras inférieur!! :cry:

C'est sûr que question sécurité on ne peut pas le remplacer par n'importe quoi. Je ne pense pas que la pièce ait cassé toute seule: si gros "coup de trottoir" remplacer aussi l'autre étrier et contrôler le bras supérieur.

Bien vu.

En effet la personne qui s'occupe de fv3-166 me signale que le bras supérieur présente une fissure.Je commence à me poser des questions sur un choc éventuel et sur la disponibilité de la pièce.Lui me suggère de ressouder et de remonter.

Votre avis?

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