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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
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Messages recommandés

:lol:

Bonjour,

Savez-vous où je pourrais trouver une membrane de rechange pour ma pompe à essence mécanique Carter ?

Je n'en ai pas vu sur le Web.

 

Ou encore de la matière à pour en découper une (qui résiste au sans plomb).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/329047/IMG_9150.jpg1..jpg

 

:lol: pendent trente ans PERSONNES a demnder une kit pour pompe carter :non: A :D trente dollars c'est pas le peine de restorer

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Bonjour,

Savez-vous où je pourrais trouver une membrane de rechange pour ma pompe à essence mécanique Carter ?

Je n'en ai pas vu sur le Web.

 

Ou encore de la matière à pour en découper une (qui résiste au sans plomb).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/329047/IMG_9150.jpg1..jpg

 

 

Peut-être chez :http://www.kanter.com

 

Sinon quelle épaisseur la matiére de la pompe ?

 

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Peut-être chez :http://www.kanter.com

 

Sinon quelle épaisseur la matiére de la pompe ?

 

 

La membrane est faite de 3 petites couches (on dirait du textile imprégné), mais cette matière avec le temps n'est plus très souple.

Je pense que le sans plomb va l'achever.

Au niveau de l'épaisseur, je dirais < 0,5 mm

 

Au niveau de cette alimentation d'essence, je ne sais plus quoi faire, je suis partagé :

  • Rester à la configuration d'origine et garder une pompe mécanique, en restaurant celle qui est en place ou en mettre une neuve type Edelbrock 1723.

 

1711.jpg1..jpg.39bac0b08d56defa772dc110f256d9c6.jpg

 

Pour les pompes anciennes refabriquée ou rénovée, je ne suis pas sur de la tenue de la membrane dans le temps avec le carburant actuel.

  • Faire dans la facilité, et installer une pompe électrique avec éventuellement un régulateur de pression, cela se fait beaucoup.

Il y a les marques Pierburg, Facet, Carter ou équivalents, et les SU dont a parlé The First Lazarus, mais je n'en ai pas trouvé sur le web sauf pour les Autin Mini.

  • Il y a aussi, j'en ai entendu parler par Facellio, la monte d'une pompe électrique, juste pour aider au démarrage.

 

La voiture du Président doit avoir une pompe électrique, on voit le régulateur de pression avec manomètre, devant le bocal de lave glace :

 

IMG_6154.jpg.3d5340ada168b86552ab6384fa15e68e.jpg

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/558635/facel_john_003_-_Copie_(2).jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/558635/facel_john_004_-_Copie_(2).jpg1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/558635/facel_john_005_-_Copie.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/558635/facel_john_006.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/558635/facel_john_010.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/558635/facel_john_011.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/558635/facel_john_013.jpg le depart [triste] de ma Facellia en engleterre a son neauveau proprieteur.

 

 

C'est vraiment beau ces coupés hard top.

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/558635/facel_john_003_-_Copie_(2).jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/558635/facel_john_004_-_Copie_(2).jpg1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/558635/facel_john_005_-_Copie.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/558635/facel_john_006.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/558635/facel_john_010.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/558635/facel_john_011.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/558635/facel_john_013.jpg le depart [triste] de ma Facellia en engleterre a son neauveau proprieteur.

 

 

Je vois que tu es habitué au climat français, tu as choisi une météo tout à fait anglaise pour ce départ. :cry:

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La membrane est faite de 3 petites couches (on dirait du textile imprégné), mais cette matière avec le temps n'est plus très souple.

Je pense que le sans plomb va l'achever.

Au niveau de l'épaisseur, je dirais < 0,5 mm

 

Au niveau de cette alimentation d'essence, je ne sais plus quoi faire, je suis partagé :

  • Rester à la configuration d'origine et garder une pompe mécanique, en restaurant celle qui est en place ou en mettre une neuve type Edelbrock 1723.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/329047/1711.jpg1..jpg

 

Pour les pompes anciennes refabriquée ou rénovée, je ne suis pas sur de la tenue de la membrane dans le temps avec le carburant actuel.

  • Faire dans la facilité, et installer une pompe électrique avec éventuellement un régulateur de pression, cela se fait beaucoup.

Il y a les marques Pierburg, Facet, Carter ou équivalents, et les SU dont a parlé The First Lazarus, mais je n'en ai pas trouvé sur le web sauf pour les Autin Mini.

  • Il y a aussi, j'en ai entendu parler par Facellio, la monte d'une pompe électrique, juste pour aider au démarrage.

 

La voiture du Président doit avoir une pompe électrique, on voit le régulateur de pression avec manomètre, devant le bocal de lave glace :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/329047/IMG_6154.jpg

 

 

Actuellement d'après plusieurs utilisateurs, la Rolls des pompes électrique serait la MITSUBA que l'on trouve chez Limora pour 150 €

 

Pour la membrane, j'ai un morceau de membrane à découper : 745N - 711N - Yg 440 - 1,1 :??:

745N revêtement supérieur

74 dureté shore

5 indice de formulation

N élastomère : caoutchouc acryl- nitrile- budadiène

 

711N revêtement inférieur

71 dureté shore

11 indice de formulation

N élastomère : caoutchouc acryl- nitrile- budadiène

 

Yg 440 texture

Yg fibre cellulosique

440 résistance à l'éclatement en N/cm

 

1,1 épaisseur (ce qui devrait convenir à environ 3 x 0,5 mm)

Face rouge côté carburant, face verte côté huile

 

Toutes ces données technique proviennent d'un fabricant de membranes local qui m'a gentiment donné quelques échantillons. Les commandes étant impossibles pour cause : supérieures à 140 000 pièces. On a même essayé de faire faire les poubelles par des employés municipaux afin de récupérer des chutes, rien à faire c'est du top secret.

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Je vois que tu es habitué au climat français, tu as choisi une météo tout à fait anglaise pour ce départ. :cry:

 

depuis trente ans j'avais presque une vingtaine des facellias.Mais celle ci etait 40 ans dans une garage chez mon ami Peter Blaire- Richley,jamais restorer just peinture et un nouveau motor.certainement la TOP des Facellias conduite anglaise.Jamais pourrie ou accidente.Mais il est gare maintenant avec une Facel II :) mais je suis triste pas ce que ma Facel III/6 c'est pas encore en route et je suis obligee de rouler en Bugatti :cry:

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Actuellement d'après plusieurs utilisateurs, la Rolls des pompes électrique serait la MITSUBA que l'on trouve chez Limora pour 150 €

 

Pour la membrane, j'ai un morceau de membrane à découper : 745N - 711N - Yg 440 - 1,1 :??:

745N revêtement supérieur

74 dureté shore

5 indice de formulation

N élastomère : caoutchouc acryl- nitrile- budadiène

 

711N revêtement inférieur

71 dureté shore

11 indice de formulation

N élastomère : caoutchouc acryl- nitrile- budadiène

 

Yg 440 texture

Yg fibre cellulosique

440 résistance à l'éclatement en N/cm

 

1,1 épaisseur (ce qui devrait convenir à environ 3 x 0,5 mm)

Face rouge côté carburant, face verte côté huile

 

Toutes ces données technique proviennent d'un fabricant de membranes local qui m'a gentiment donné quelques échantillons. Les commandes étant impossibles pour cause : supérieures à 140 000 pièces. On a même essayé de faire faire les poubelles par des employés municipaux afin de récupérer des chutes, rien à faire c'est du top secret.

 

 

Merci, pour ta proposition, il faudrait surtout que je me décide sur la solution technique, je vais y réfléchir ce week-end, pendant que je poncerais les fenêtres de la maison. :lol:

 

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Merci, pour ta proposition, il faudrait surtout que je me décide sur la solution technique, je vais y réfléchir ce week-end, pendant que je poncerais les fenêtres de la maison. :lol:

 

 

Ouf tu m'as fait peur je croyais que tu allais poncer les vitres de la voiture. Pour la membrane si tu me donnes le diamètre je t'en expédie un morceau gratos si c'est pour cette solution que tu optes.

 

Au fait les supports de plaque d'immatriculation arrière des FV3 et HK 500 sont-ils les mêmes ? La plaque sur la FV3 est directement fixée sur le coffre : c'est inestétique. Quelqu'un a-t-il un support à céder (ou un plan de fabrication pour The First Lazarus) ?

 

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Invité §fac357yd

Hello,

 

Puisqu'on parle de FV3 et que j'ai les oreilles qui sifflent :ange: ...

 

Voilà une photo retrouvée dans un Auto-Rétro...

 

Carrera1989.jpg.3d70ffc0794d12d39d16b749c4cd0ac0.jpg

 

Pour ce qui est du support de plaque, c'est une pièce après laquelle j'ai couru pendant quelques temps

(même FV64, en son temps, n'a rien pu faire pour moi !!! :jap: )

 

Il faut dire que lorsque j'ai récupéré la voiture, il y avait cela à la place... c'est à dire: rien !!!

 

La banane, elle, était démontée et dans le coffre...

 

img026.jpg.586d0b639b577aaa77d9043b711cac05.jpg

 

Sans le support de plaque, la solution que j'avais trouvé m'a semblé être la bonne, tout en reprenant les trous existants...

 

 

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Invité §veg177Ax

:lol::lol: un petit bonjour entre deux séjours dans la Baie du Mont St Michel

Je suis parti à 102 pages, je reviens...108. arrêtez un peu, j'ai du mal à rattraper quand je reviens :lol::lol::lol:

je vois qu'il y a aussi quelques nouveaux, donc tout va bien :love: Je poste 2 photos, la 1ère envoyée par HK500 et la 2ème de moi; en 2000 puis en 1994, les 2 lors d'expo au Mans

 

1379472535_JLDlemans2000.thumb.jpg.a746198ed50b3739895a0f0eedd4e33b.jpg

 

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2 visages différents du "patron"

 

mon cher facel57, ne sois pas triste puisque ta voiture est restée sur ce forum

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Hello,

 

Puisqu'on parle de FV3 et que j'ai les oreilles qui sifflent :ange: ...

 

Voilà une photo retrouvée dans un Auto-Rétro...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311726/Carrera1989.jpg

 

Pour ce qui est du support de plaque, c'est une pièce après laquelle j'ai couru pendant quelques temps

(même FV64, en son temps, n'a rien pu faire pour moi !!! :jap: )

 

Il faut dire que lorsque j'ai récupéré la voiture, il y avait cela à la place... c'est à dire: rien !!!

 

La banane, elle, était démontée et dans le coffre...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311726/img026.jpg

 

Sans le support de plaque, la solution que j'avais trouvé m'a semblé être la bonne, tout en reprenant les trous existants...

 

 

 

Bonjour facel57,

Normal qu'il n'y ait rien, d'après l'historique ce véhicule a été acheté par un Suisse. Dans ce pays, les plaques sont amovibles et nécéssites des support adaptés. Le montage d'origine a été sans doutes démonté et égaré ou jeté puisqu'il n'était pas utile. Peut-être que The First Lazarus a un plan ? Où alors je copie un support d'HK 500

J'ai reçu les nouvelles plaques, ce n'est plus la super qualité de chez Maillefaud (striures de fraisages due à une avance trop rapide, et gravure un peu légère)

Maillefaud à Paris tout une époque, je me souviens d'y avoir été un soir en catastrophe à 17h 45 pour avoir des plaques, et bien il me les fabriquées sur le champ tout en m'expliquant la technique et de parler aussi de Facel. Le summum a été le calcul de la facture sur une antique machine à calculer à manivelle (et je te tourne dans un sens,et je te tourne dans l'autre)

 

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Ouf tu m'as fait peur je croyais que tu allais poncer les vitres de la voiture. Pour la membrane si tu me donnes le diamètre je t'en expédie un morceau gratos si c'est pour cette solution que tu optes.

 

Au fait les supports de plaque d'immatriculation arrière des FV3 et HK 500 sont-ils les mêmes ? La plaque sur la FV3 est directement fixée sur le coffre : c'est inestétique. Quelqu'un a-t-il un support à céder (ou un plan de fabrication pour The First Lazarus) ?

 

 

Quelqu'un a du essayer de poncer les vitres, j'ai des rayures genre ponceuse vibrante sur la vitre arrière.

 

J'ai démonté ma plaque arrière :

 

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IMG_9550.jpg.aa4d90ebbd67ef04eed26971e07fb04d.jpg

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IMG_9554.jpg.7f855b3575157ca32a2f5d46940fca0a.jpg

 

La pièce en forme de T est doublée en épaisseur, car la tôle arrière est arrondie pour aligner la plaque au coffre (je ne sais pas si je suis clair) :

DESSIN.jpg.347a010c2fa86a44d929340849d12484.jpg

 

Et en plus tu as un réglage en hauteur et latéral (trous oblongs verticaux et horizontaux)

Facellio en a peut-être ?

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:lol::lol: un petit bonjour entre deux séjours dans la Baie du Mont St Michel

Je suis parti à 102 pages, je reviens...108. arrêtez un peu, j'ai du mal à rattraper quand je reviens :lol::lol::lol:

je vois qu'il y a aussi quelques nouveaux, donc tout va bien :love: Je poste 2 photos, la 1ère envoyée par HK500 et la 2ème de moi; en 2000 puis en 1994, les 2 lors d'expo au Mans

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/301250/JLD le mans 2000.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/301250/JCD le mans 1994.jpg

 

2 visages différents du "patron"

 

mon cher facel57, ne sois pas triste puisque ta voiture est restée sur ce forum

 

 

Bonjour vega28,

J'espère que ton séjour a été bon.

Pareil pour moi, lorsque je suis rentré, il y avait de la lecture. :lol:

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lecaf, si tu veux les cotes pour en refaire un, je dégrippe :lol: et je démonte.

 

 

Non tu dérouilles :lol:

 

Je ne veus pas que tu sois obligé, mais je serais quand-même intéressé par les cotes

 

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j'ai peutetre en stock ce piece........

 

 

Très intéressant, je te laisse chercher et si tu trouves j'achête. Je cherche aussi un support et le rétroviseur intérieur fixé sur le cadre de pare brise

 

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Très intéressant, je te laisse chercher et si tu trouves j'achête. Je cherche aussi un support et le rétroviseur intérieur fixé sur le cadre de pare brise

 

je suis desolate mais j'ai pas trouve mais tu peut demander a Mr Mark Walker en engleterre.Il a une epave pour les pieces,et c'est plus facile a trouve quand c'est tousjours sur une carroserie.... :ange:

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Invité §Mis148Td

"Mulet" Bugatti T251 équipé d'une mécanique Volvo pour un usage routier :ange: . En fait il y avait 2 moteurs B16 placés bout à bout en position transversale arrière pour faire un 8 cylindre, comme le modèle de grand prix. Volvo avait offert les moteurs à condition que leur sigle trône sur le capot:visiblement Roland Bugatti n'apprécie pas trop :pfff: , Colombo trouve que le "motor" manque de noblesse :non: . Seul Trintignant semble content :p : le surplus de poids des blocs Volvo en fonte améliorait la tenue de route :lol: .

 

 

Je sais que cela n'a pas de rapport avec Facel, mais ce que tu écris là, c'est une blague, non ? Il fallait bien le prendre au second degrès dis-moi !

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2 nouveautés dans les ventes :

Sur anciennes.net, une Facel 3 :

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Et chez Hyman, une HK 500, toujours de belles photos, le prix paraît élevé 56500$ (37500 euros), sauf si les travaux de tolerie sont faits, ce qui n'est pas certain :

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Invité §veg415hp

 

Je sais que cela n'a pas de rapport avec Facel, mais ce que tu écris là, c'est une blague, non ? Il fallait bien le prendre au second degrès dis-moi !

 

:jap: Bonsoir Mister Bean. C'est bien une blague; le logo Volvo mis sur le capot de la T251 par The First Lazarus était trop tentant pour ne pas en tirer une petite histoire :lol: ! En tout cas la Bugatti a eu plus de succès que mon faux prototype du Mans du premier avril :??: ! Pourtant j'avais passé des heures à maquiller une réplique de Ford GT40. Cest pas juste :cry: ! Pour me faire pardonner voici une autre photo de la FV3 Panaméricaine: celle-ci est bien réelle(malheureusement) :q .

panamericaine.jpg.78c29b58e7f5db4dd0f2dd28e25651d1.jpg

Est-ce la même auto?

panamericaine2.jpg.1af15b06439b8f2ffc721ae3c3cb1589.jpg

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Invité §veg415hp

Bonjour à tous :jap: . Encore une Facel Véga HK500 préparée pour la Panaméricaine (enfin je crois, car la fiche technique sur Ebay indique Roll Royce PB :??: ). Avec ses petites jantes genre 305 on dirait un gros jouet, mais pas donné quand même :lol: . En plus beaucoup de travail et d'argent pour lui rendre son lustre d'avant.

d962_12.jpg.fcb552c6b133285fc4ab369e4d7f77ea.jpg

Mais le plus intéressant est peut-être à venir?..

d962_3bb.jpg.fd2b5ee881ce1af8338d11969fbb9ee7.jpg

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Bonjour à tous :jap: . Encore une Facel Véga HK500 préparée pour la Panaméricaine (enfin je crois, car la fiche technique sur Ebay indique Roll Royce PB :??: ). Avec ses petites jantes genre 305 on dirait un gros jouet, mais pas donné quand même :lol: . En plus beaucoup de travail et d'argent pour lui rendre son lustre d'avant.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338945/d962_12.jpg

Mais le plus intéressant est peut-être à venir?..

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338945/d962_3bb.jpg

 

 

vega770_0 vient de nous dévoiller sa profession : l'un des experts Miami :??:

 

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Qui a dit blague? pas moi :lol: concernent les HKs de Pan America j'espair que il y a que une seule mais il y a des moyeux rudge sur une et roues a boulons sur l'autre. :cry:

 

 

Cette photo doit être la 2ème voiture, quelques différences, surement pas la même année :

 

19-9l.jpg1..jpg.7a5b4b24af99c28c7594d7049df93b74.jpg

 

On dirait qu'il y a un écusson de l'Amicale sur la calandre ?

 

Il y avait aussi celle-ci, pas trop modifiée :

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En tout cas la Bugatti a eu plus de succès que mon faux prototype du Mans du premier avril :??: ! Pourtant j'avais passé des heures à maquiller une réplique de Ford GT40. Cest pas juste :cry: !

 

 

Je suis allé la rechercher, la voilà :

protolm.jpg.b3b7309a5b28db5f6e6a60662ac59321.jpg

 

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Invité §veg415hp

Il y avait aussi celle-ci, pas trop modifiée :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/329047/y1piJsymY-99N2u3OTLFWnpah1-ezARTpbWN8vVEB1MQyNmOlV-spzkzPVz37FNXUxMoJUAL2vQJxY.jpg1..jpg

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:jap: Pas trop modifié? Le pare choc avant ressemble à celui de l'arrière d'une Facel 2! On dirait que tout l'avant est un moulage polyester. Ce ne serait guère étonnant : les autos les plus performantes de la Panaméricaine on souvent des carrosseries hyper légères en poly, des moteurs pas toujours originaux et gonflés (V8 Chevrolet dans une Studebaker), des liaisons au sol et des freins modernes. C’est vraiment la grosse course à l’armement. On est loin de l’esprit des courses VHC ! Si au moins une Facel y avait participé dans le passé ?? :??:

Par contre on pourrait toujours s'inscrire au Monte-Carlo Historique avec une Facellia! Qui relève le chalenge ;)

facelllia_08.jpg.fffdd0bf4ee8f9ea845122d2ccc72eb4.jpg

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Invité §fac357yd

"Avec ses petites jantes genre 305 on dirait un gros jouet, mais pas donné quand même :lol: . En plus beaucoup de travail et d'argent pour lui rendre son lustre d'avant.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338945/d962_12.jpg"

 

En fait se sont des jantes TRX, le plus souvent millimétriques : on les retrouve sur les 504 coupé V6 qui n'ont pas été affublées de jantes alu...

 

Comme sur V6 TI de 1979 par exemple : :p

 

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"Il y avait aussi celle-ci, pas trop modifiée :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] .jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] .jpg1..jpg[/quotemsg] "

 

Ici, se sont plutôt des jantes "Porsche" comme sur la dernière Carrera 4 de feu Jc Daninos...

 

La plupart de ces autos sont des "cabriolets"... Et si il y en avait un des 10 la dedans ??? :sol:

 

 

 

 

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Bonjour à tous,

je suppose que certains d'entre vous ont été déjà confronté au problème des vitres électriques sur les Facel. Sur ma Facel II, la vitre conducteur ne fonctionne pas du tout et la vitre passager descend uniquement.

 

En démontant, j'ai découvert que la pièce ci-dessous en zamac était complétement désintégrée. Il doit s'agir d'un "arrêtoir" qui coupe le courant lorsque la vitre est complètement descendu pour éviter de forcer le moteur.

 

Dans la portière passager, on trouve deux "arrêtoirs" montés parallèlement.

 

http://img258.imageshack.us/img258/5281/sanstitre1copiewt4.jpg

http://img258.imageshack.us/img258/5281/sanstitre1copiewt4.5d33a69eac.jpg

 

Dans la portière conducteur, seulement un "arrêtoir".

 

http://img364.imageshack.us/img364/5508/sanstitre2copiela4.jpg

http://img364.imageshack.us/img364/5508/sanstitre2copiela4.358b3d2fb7.jpg

 

Mon problème peut-il venir de cette pièce défectueuse ? Peut-on la remplacer ? Existe-il dans le bulletin de l'Amicale un topic qui détaille le système complet et la façon de résoudre les pannes.

 

Wilde

 

 

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