Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Invité §veg415hp

Bonsoir à tous. Pour le quizz il s'agit bien de la calandre d'un prototype Facellia. Ici en essai quelque part en Suisse.

IMGP0745b.JPG.979a16731bd3986a92283d068caef544.JPG

IMGP0744b.JPG.e665545bdb76218c4fcb363cb6afd1c2.JPG

Pour le moteur je vous donne quelques indices: 6 cylindres, 2 arbres à cames en tête, Carlo Marchetti, Pont-à-Mousson.

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'équivalent Facel de ce qui est arrivé au moteur Jaguar XK, sauf que Jaguar a ajouté deux cylindres à son moteur, alors que Facel en a retiré deux pour arriver au moteur Facellia, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

belles photos vega770_0, pas si courantes que çà

n'est-ce pas ce moteur qui a été exposé à Rétromobile, il y a 3 ans je crois, après une réfection complète? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

un petit quizz malin, d'autant plus que je n'ai pas la réponse:

Qui sont les 2 personnages à côté du proto Facellia ? des Suisses ravis de poser devant une voiture inconnue, ou une partie de l'équipe qui accompagnait M. Daninos lors de ces essais?

 

bonne nuit et à demain :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Pour le quizz il s'agit bien de la calandre d'un prototype Facellia. Ici en essai quelque part en Suisse.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338945/IMGP0745b.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338945/IMGP0744b.JPG

Pour le moteur je vous donne quelques indices: 6 cylindres, 2 arbres à cames en tête, Carlo Marchetti, Pont-à-Mousson.

Bonne nuit.

 

 

Bonjour,

moteur 6 cyl., 3 carburateurs, double arbre à cames, réalisé en plusieurs exemplaires par Facel/Pont à Mousson, développé en 1951/1952, par l'ingénieur Carlo Marchetti. Moteur qui ne donna pas satisfaction. Après négociation auprès de Alfa Roméo et Chrysler, J.C. Daninos conclut un accord avec Chrysler pour avoir des moteurs de la marque.

Il était étudié également une boîte de vitesse qui deviendra la boîte des Facel Véga V8.

 

J'ai bon là ?? :??:

 

Petits liens pour la calandre => http://facellio.monsite.wanadoo.fr/page6.html

=> http://facel.vega.monsite.wanadoo.fr/page4.html

 

En fait la question était : A qui appartient cette calandre ???? Alors la réponse est La Facellia ou Facellio :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club ! J'ai fait la même expérience le 5/7/94 (le jour de mon anniversaire) sur le contre la montre par équipe du Tunnel sous la Manche; c'est une organisation assez fabuleuse à vivre de l'intérieur .

 

 

Effectivement c'était formidable à vivre, et je crois que l'on a bien fait d'en profiter car il parait que maintenant les tarifs pour faire partie de la caravane publicitaire sont devenus prohibitifs.

 

Fini les sudoku, les mots croisés, flëchés, etc... et puisque l'on en est au jeux de l'été, à qui appartient ce tableau de bord : propriétaire et véhicule ?

Au fait vu les fils volants n'était ce pas l'époque des scoubidous ?

 

http://www.imagup.info/images/04/1187340391_fa%20001%201.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

Fini les sudoku, les mots croisés, flëchés, etc... et puisque l'on en est au jeux de l'été, à qui appartient ce tableau de bord : propriétaire et véhicule ?

Au fait vu les fils volants n'était ce pas l'époque des scoubidous ?

 

http://www.imagup.info/images/04/1187340391_fa 001 1.jpg[/quotemsg]

Bonjour lecaf :jap: . Pour le tableau de bord je pense au proto Facellia équipée du B16 Volvo avec boîte PAM :ange: .

Sinon je vois que beaucoup ont trouvé mon moteur mystère. Il s'agissait bien du moteur "Alérion" développé par l'ingénieur Carlo Marchetti, ex employé de Talbot, pour Pont à Mousson. Comme l' a écrit Robert_Gel, ce moteur ne donna pas satisfaction, mais amputé de deux cylindres il donna naissance au moteur de la Facellia...

C'est bizarre comme l'histoire parfois se répète. En 1955 Talbot sort une réduction de sa très belle 4,5L Grand Sport: la 2,5L Sport. Le moteur est là aussi un 4 cylindres dérivé du 6 cylindres bien connu. Mais la fiabilité n'est pas au rendez-vous, et ce moteur sera remplacé par un V8 BMW. La voiture prend le nom de Talbot Lago América, sans grand succès. Au rachat de la firme par Simca, le V8 des Versaille, ex Ford, prendra place sous le capot du coupé renommé Talbot Lago América EXP13!.. Quelques'uns trouvèrent un aquèrreur. Une petite voiture qui est la réduction d'un modèle sans histoire, une mécanique pas au point et trois moteurs pour une même carrosserie, le chant du cygne de la marque, voilà beaucoup de points communs avec la Facellia. Plus près de nous l'ingénieur Giulio Alfieri de chez Maserati n'avait pas hésité à tronçonner son V8 Indy pour donner naissance au V6 de la Citroën SM...avec la fiabilité que l'on connait! Moralité; on ne part pas d'un gros moteur pour en faire un plus petit!.. :lol:

Les 2 personnages avec le proto Facellia font partie du personnel de la maison Facel. Sur la vue de l'arrière, je pense que la voiture était parqué dans la petite remise: discrétion oblige. Pour en revenir aux calandres, facellio en possède aussi une autre du type centrale de facellia, mais bien plus petite. Peut-être pour un autre prototype inconnu à ce jour.

Un moteur Facellia:

IMGP0815b.JPG.af0bca1cd2388b7eee334ab7c79e59a2.JPG

La stand Facel en 1957. Juste à côté la maison Talbot et la Lago América.

IMGP0777b.JPG.918af0d54ae6f2739522fc3b77dbe3ed.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'était formidable à vivre, et je crois que l'on a bien fait d'en profiter car il parait que maintenant les tarifs pour faire partie de la caravane publicitaire sont devenus prohibitifs.

 

Fini les sudoku, les mots croisés, flëchés, etc... et puisque l'on en est au jeux de l'été, à qui appartient ce tableau de bord : propriétaire et véhicule ?

Au fait vu les fils volants n'était ce pas l'époque des scoubidous ?

 

http://www.imagup.info/images/04/1187340391_fa 001 1.jpg

 

 

 

Pour ce qui concerne ma participation au Tour, notre club avait été préssenti par la ville de Calais, ville étape du jour. J'ignore tout des tractations financières liées à cette participation.

L'organisation de la caravane est une machine fort bien huilée. Notre municipalité n'avait -une fois de plus- pas tout lu ni tout compris, et les 3/4 des voitures ont du retirer leur déco publicitaire car les firmes choisies étaient en concurrence avec les sponsors du tour (j'avais une déco pour une marque de restauration collective qui n'était pas celui du tour, un taxi anglais pour des ferries Sealink, le tour voyageait sur Normandy Ferries et par le Tunnel, ....) et nous avons été placés en queue de caravane, et vite semés ! D'où une moyenne assez élevée, encouragée par les motards de la gendarmerie, sur les routes de campagne pour "recoller" aux autres véhicules; en FIII ou XK120, c'était marrant, en 301 Peugeot, plus stressant. Déception aussi à l'arrivée, la caravane prenant le tunnel sous la Manche: voie de garage et oubli complet!

Mais c'était quand même une expérience assez extraordinaire et peu commune.

 

La même année, nous avions eu le passage du rallye pour l'inauguration du tunnel, avec 100 voitures anciennes, 1 par an, alternativement française et anglaise; de mémoire une Facel III nous représentait. La RR Silver Ghost et le coupé Napoléon ne circulaient pas sur la route et n'apparaissaient qu'aux étapes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de partir en vacances, un petit post pour signaler que la revue allemande Motor Klassic du mois de septembre relate la sortie de Pentecôte de l'amicale Facel dans ses pages

 

http://www.imagup.info/images/04/1187428857_Image1.jpg

 

http://www.imagup.info/images/04/1187428891_Image2.jpg

 

http://www.imagup.info/images/04/1187428914_Image3.jpg

 

http://www.imagup.info/images/04/1187428935_Image4.jpg

 

http://www.imagup.info/images/04/1187428959_Image5.jpg

 

A dans 15 jours et soyez bien sage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Pour le quizz il s'agit bien de la calandre d'un prototype Facellia. Ici en essai quelque part en Suisse.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338945/IMGP0745b.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338945/IMGP0744b.JPG

 

Bonjour,

Superbes ces photos d'essai! :love: Elles sont exceptionnelles et rares alors bravo d'en faire profiter un grand nombre d'amateurs!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau de bord est celui de la Facellia FA A001 prototype mines actuellement dans les réserves du Musée de l'Automobile collection Schlumf à Mulhouse. Elle a été profondémént modifiée car elle a servi de véhicule test pour les essais du moteur 4M4. Ce moteur est toujours dans le véhicule. Les compteurs (non spécifiques Facel) sur la fausse boîte à gants devraient représenter un amperemètre, une température d'huile et ? je ne sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac872XY

[quote]

Bonsoir à tous ,

Cela fait un bon moment que je ne viens plus sur le forum...oubli, et fatigue.......

Pour la calandre de Facellia proto, je l'ai depuis 20 ans avec aussi une mini-calandre de Facellia.

JC.Daninos avait presque craché dessus en la voyant me precisant que ce n'etait ABSOLUMENT pas du FACEL...pauvre Homme...à cette Epoque il savait deja plus ....alors apres immaginons les couleuvres qu'il a voulu faire avaler et certains y croient toujours....pas moi....

J'ai aussi le moteur P.A.M ...en BOIS et la BOITE d'exposition USINE Facellia.

Bientot des SURPRISES et ARCHIVES .....INEDITES .

Amities.

Facellio

 

705597874_PrototypeCalandreFacellia-011.JPG.c852e6c0c167f8ecfc0197e105757521.JPG1953714461_PrototypeCalandreFacellia-05.JPG.4a70e9f031c2a8b7ac54c89d32ad2539.JPG1369671493_FACELPrototypeCALANDRE1erFacellia-03a.JPG.91842da5b99c5daec7da7f316e96da5a.JPG617966154_PrototypeCalandreFacellia-08.JPG.3e738b299a59ecd4ac18dbb74ed9207f.JPG690257537_PrototypeCalandreFacellia-04.JPG.74196f0aa52680f5ef99bdbabb2b92f8.JPG :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]

Bonsoir à tous ,

Cela fait un bon moment que je ne viens plus sur le forum...oubli, et fatigue.......

Pour la calandre de Facellia proto, je l'ai depuis 20 ans avec aussi une mini-calandre de Facellia.

JC.Daninos avait presque craché dessus en la voyant me precisant que ce n'etait ABSOLUMENT pas du FACEL...pauvre Homme...à cette Epoque il savait deja plus ....alors apres immaginons les couleuvres qu'il a voulu faire avaler et certains y croient toujours....pas moi....

J'ai aussi le moteur P.A.M ...en BOIS et la BOITE d'exposition USINE Facellia.

Bientot des SURPRISES et ARCHIVES .....INEDITES .

Amities.

Facellio

 

 

Bonjour à tous,

On ne la fait pas, j'ai tout de suite reconnu un barbecue dans ces photos. :D

Blague à part, tu es encore dans un article (Auto Passion) ce mois-ci.

Il y a une super coquille sur la couverture, c'est des intérimaires l'été ou quoi ?

Un article sur la FV2 et voilà la couverture :

M59.jpg.e78b9bd23ccc1b92f9059785a75924d6.jpg

J'ai lu l'article en diagonale, (c'est souvent répétitif sur l'histoire de la marque).

La partie qui m'intéresse le plus en général dans ces articles sont : la mécanique et le test routier, et là c'était plutôt rapide. Dommage ...

Sinon la voiture est superbe, les photos aussi (je ne suis pas un peu subjectif là?). :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

facellio, ce topic n'est pas une tribune personnelle (d'autant plus que tu as un site pour cela)

restons donc dans les limites de ce topic, limites qui ont l'air de satisfaire la majorité.

fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac872XY

Bonjour Vega 28

Il faut dire la vérité même si décevante, car moi aussi je fus très déçu à l'époque de la création de AFV.

Bientôt d'autres docs sympa.

Am½tiés.

Facellio

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour facellio,

Beau trésor que tu as là! Des pièces protos qui ont une valeur historique sinon marchande :p .

Par ailleurs, pour éviter que les photos ci-dessus ne soient les unes à côté des autres peux tu STP éditer ton message -en cliquant sur le petit livre dans la barre en haut de ton message et en faisant "entrée" entre chaque photo. Ainsi elles seront l'une en dessous de l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac872XY

Bonjour,

Merci "Lotusien" .Pour la valeur cela a plutot morale , historique et souvenirs sauvé pour les futurs generations de Facelliste...a moins de retrouver les autos et de les remonter dessus. A l'epoque on recuperait beaucoup de choses, d'ailleurs de trop car j'ai plein de fouilli et je suis conservateur , je vie beaucoup de souvenirs ce qui est sympa.

Pour les photos je sais pas trop encore bien me servir du systeme .Pour le moment je n'ai plus grand choses de new ...mais cela va revenir en septembre ou octobre pour AUTOMEDON ou j'espere beaucoup dde Facelliste et amateurs d'americaines viendront...et d'autres voitures.

A bientot

Amities

Facellio

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des réjouissances de la rentrée, dans quel coin se fait la sortie d'Automne de l'Amicale ? :??:

Si ce n'est pas trop loin, j'irais pour y faire quelques photos.

L'automédon, c'est sur, c'est à 20 mn de chez moi. :D

 

Utilisation d'un chausse-pied :

2852739160043161802SOcHcn_fs.jpg.fd5a8df156d33c6e4e3b3d480ee6b130.jpg

Oh les beaux filtres à air :

FV3, simple carburateur :

114_1481.jpg.39f52c8b9036ace7dd79b03b11cd865f.jpg

FV4 double carburateurs, plus gros évidemment :

143387025jngpfi_fs.jpg.d835ee759f26163494a7c3a93b8f4183.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

Bonsoir à tous.

Un petit "CouCou" de Miss facellia pour facellio!..On attend les archives avec impatience!

IMGP0746b.JPG.923ee27d99073f0f23f1cda8a8c6f996.JPG

la sortie d'automne se fera sur Dieppe le 29 & 30 septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

histoire de se réveiller un peu, malgré le temps particulièrement pluvieux

 

1577326362_Blenheim(14).jpg.75e74a9e54471cc3b1f8c38e9117a439.jpg

 

604589611_Blenheim(25)1.jpg.a7aea8ac99830c2243c05c4dc5380d36.jpg

 

553596208_Blenheim(41).jpg.882f00e2e80cd2d8b07d9ecc40ed9270.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

Bonjour à tous. :jap:

Le saviez-vous: si dans un premier temps Facel a travaillé avec les établissements Farina, l'élève a vite dépasser le maître!.. :??::??:

La preuve: le cabriolet Facel 3 est mieux conçu que le 404, car dans le premier la coiffure des occupants(es) reste bien en place. :lol::lol:cine2.jpg.734cb8691cb66791bb307978536251f2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

marrante ta photo, je suppose que c'est le titre d'un film. et le commentaire vaut le détour à lui tout seul :lol:

bonne nuit à tous et à demain avant de partir pour une semaine :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

:jap: Une petite page de Facel Océane en charmante compagnie avant d'aller au lit. :love::love:

IMGP0762b.JPG.66314e1024a35764eeab66ec34f36437.JPG

IMGP0821b.JPG.fb7831345a35f43b5d15ba7292419768.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait "tellement beau" que l'on se met à feuilleter d'ancien Paris Match. D'habitude c'est en hiver que l'on passe son temps au coin de la cheminée à regarder avec nostalgie ces anciens reportages et publicités d'époque. La couverture de ce n° du 4 octobre 1958 représente une magnifique Ava Gardner derrière des grilles andalouses et se rafraîchissant avec un éventail. Tiens c'est vrai je n'avais pas sur le moment fait le rapprochement : elle a été propriétaire de plusieurs Facel.

A l'intérieur, une pub Simca

 

http://www.imagup.info/images/04/1187950423_simca.jpg

 

et une double page sur Facel

 

http://www.imagup.info/images/04/1187950475_facel.jpg

 

Salut à tous et bonne vacances c'est à mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

Bonjour à tous :jap: Quelques photos d'Excellence.

Ex1 1957.

fs_1957_Facel_Vega_Excellence__fV.jpg.8474c3b058dabb58fa7012cb6cdb4664.jpg

Ex1 1960

fs_1960_Facel_Vega_Excellence_4dr_Hardtop_f3q_ThomasS_.jpg.7cf750ff4b640a2decce2f6470677613.jpg

Ex2. Plus de pare brise panoramique ni d'ailerons à l'arrière.

fs_1964_Facel__Excellence_Hardtop_ThomasS_.jpg.e3bd921977f576b3db4a6eb55810d8dd.jpg

fs_1956_Facel_Vega_Excellence_3_rear_fin_detail__michelweb_.jpg.588cec0ce1d1d714b11144d1aecc4322.jpg

Par contre, quelle que soit la série l'espace intérieur est trompeur: Madame a bien fait de prendre un ancien jockey comme chauffeur! :lol::lol:

IMGP0731b.JPG.c8ef02073cf8fde7a96fe1ba31196855.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

pour continuer sur les Excellence :

la production d'Excellence a comporté en gros 3 séries :

Le modèle EX livré en 1958 avait le moteur à culasse hémisphérique des FV4, il a été produit à 11 exemplaires, prototype EX1A compris (comprendre EX 1A premier de la série EX, et non EX1 A).

En série : freins à tambours, boite automatique Torqueflite, roues fils (?).

Le modèle EX1, livré de 1958 à 1961, avec les 2 moteurs qui équipèrent la HK 500, environ 134 exemplaires, les roues fils sont en option, conduite à droite en option également.

Enfin le modèle EX2, livrée de 1961 à 1965, qui se reconnait extérieurement des 2 précédentes séries au niveau du pare-brise et des ailerons notamment, avec les 2 moteurs livrés sur la Facel II, environ 10 exemplaires, on passe en freins à disque de série (il était temps), plus de conduite à droite (personne n'a du le demander).

A noter aussi que la prise d'air du capot disparait pendant la production des EX1.

Les modèles les plus rares dans cette production sont donc les EX et les EX2.

Quant à moi, ma préférée est la série EX, mais j'aime les rustiques. :lol:

Il y en a toujours une à vendre à restaurer, d'ailleurs.

 

Données de production Hans Ruhé.

 

Edit du message, en regardant les photos de vega770_0, on voit sur la 2ème photo une EX1 sans prise d'air de capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

Boujour tout le monde :) . Merci Robert_Gel pour toutes tes explications :jap: .

Ne serait-ce pas une Excellence à roues fils? Si le 57 de la plaque est l'année, ce serait donc une EX, voire la EX 1A!?. :??: Il n'y a pas de joncs inox sur les passages de roues. C'est Josée, la deuxième épouse de Jean Daninos qui pose avec la voiture.

IMGP0785b.JPG.13702a1632ebf39b6df5a6eabbbea5b6.JPG

Ici une Excellence Ex1 équipée d'un toit ouvrant :sol: :

fs_195x_Facel_Vega_Excellence__LF_y1296_.jpg.9d732cd83dd284a2476e20110454ac59.jpg

Une pub: HK500 & Excellence Ex1.

pub10.jpg.a59dec385cba0b71d8dfba9e6516fe80.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

Mme Andrée Daninos, première épouse de Jean Daninos, au volant d'un cabriolet Simca huit Sport et "Skäal" dans le rôle du passager :sol: .

IMGP0720b.JPG.9198ebd2e1a702b2c4537a6222206d22.JPG

Je viens de recevoir le DVD du Mans Classic 2006; on y aperçoit une Facel grise un dixième de seconde :p:p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor256kR

Deux cartes postales trouvées cet "été" ...

 

1973584587_cartepostalea.JPG.fbb98f6da6288f7a409252b245de853b.JPG

 

 

485556474_cartepostalefv1.jpg.6643be8536788a04b27f2263a1b3657a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

bonjour à tous

dans la même série de cartes postales, il y a aussi celle-là

 

2026109998_CartepostaleSimca.jpg.e67b102dc0be1cc859ca1846cdd8d8ba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

vu sur le site du Maître Trébor cette nouvelle version de la HK500 (1960 cette fois) de Nostalgie qui l'avait sortie auparavant en gris

 

42203_Facel-Vega_HK500.jpg.e12dab7840ee28ea0127ce911e2c9801.jpg

 

42204_Facel-Vega_HK500.jpg.f8a92a28a88992d73aa4fa54806d3a63.jpg

 

plus de détails ici

 

http://leblog43.over-blog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

Bonjour à tous. Profitons du beau temps pour sortir nos Facel :sol:

Beaucoup de Parisiens sont encore en vacances...la ville est à nous :p:p

IMGP0730b3.JPG.5570d801f9acba42dc5925fccef2113a.JPG

...et si on poussait l'HK jusqu'à Montlhèry pour dégourdir les pattes du grand fauve!

IMGP0729b1.JPG.305579e1d4035b5ca359efbcc853fa5b.JPG

Photos de Robert Doisneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...