Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

grande tristesse aujourd'hui: l'amicale facel perd un de ses plus vieux membres: Monsieur Joseph ERB décédé ce weekend à l'âge de 85 ans.

Monsieur ERB demeurait à DABO (57) et avait eu l'immense gentillesse de nous faire découvrir sa collection de facel lors d'une sortie "Alsace-Lorraine".

 

une messe sera célébrée demain mais je ne connais pas l'heure.

 

toutes nos condoléances à sa famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grande tristesse aujourd'hui: l'amicale facel perd un de ses plus vieux membres: Monsieur Joseph ERB décédé ce weekend à l'âge de 85 ans.

Monsieur ERB demeurait à DABO (57) et avait eu l'immense gentillesse de nous faire découvrir sa collection de facel lors d'une sortie "Alsace-Lorraine".

 

une messe sera célébrée demain mais je ne connais pas l'heure.

 

toutes nos condoléances à sa famille

Mes Condoleances aussi a sa famile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grande tristesse aujourd'hui: l'amicale facel perd un de ses plus vieux membres: Monsieur Joseph ERB décédé ce weekend à l'âge de 85 ans.

Monsieur ERB demeurait à DABO (57) et avait eu l'immense gentillesse de nous faire découvrir sa collection de facel lors d'une sortie "Alsace-Lorraine".

 

une messe sera célébrée demain mais je ne connais pas l'heure.

 

toutes nos condoléances à sa famille

Triste nouvelle .

 

L'amicale perd un passionné de la première heure .

 

Condoléances à la famille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal525pO

Triste nouvelle .

 

L'amicale perd un passionné de la première heure .

 

Condoléances à la famille .

 

Je garderai le souvenir de ce monsieur vraiment attachant, qui nous avait si bien accueillis chez lui avec son épouse il y a deux ans. Il semblait ravi d'échanger avec nous et de nous présenter ses voitures, la passion d'une vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Après le retour du Mont Ventoux une révision de FB A019 s'imposait au niveau de la suspension: Remplacement des lames arrières, coup de booster sur les ressorts hélicoidaux changement des amortisseurs, des supports d'amortisseurs arrière mais au moment de remonter tout cela vérification des supports de lames arrières: Catastrophe à gauche (côté conducteur ceux ci côté lame et côté chassis sont très abimés, fendus et mal ressoudés dans une "restauration" antérieure: Donc risque de rupture.

Je suis à la recherche éventuellement de la pièce référencée 6 et 7 sur la planche 3.20 (voir photo ci jointe) ainsi que son pendant qui vien se fixer sur le chassis.

Toute aide sera TRES appréciéeSupport lames arrières 2018-06-28 001.jpgSupport lames de ressort arrière côté chassis 2018-06-28 001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Après le retour du Mont Ventoux une révision de FB A019 s'imposait au niveau de la suspension: Remplacement des lames arrières, coup de booster sur les ressorts hélicoidaux changement des amortisseurs, des supports d'amortisseurs arrière mais au moment de remonter tout cela vérification des supports de lames arrières: Catastrophe à gauche (côté conducteur ceux ci côté lame et côté chassis sont très abimés, fendus et mal ressoudés dans une "restauration" antérieure: Donc risque de rupture.

Je suis à la recherche éventuellement de la pièce référencée 6 et 7 sur la planche 3.20 (voir photo ci jointe) ainsi que son pendant qui vien se fixer sur le chassis.

Toute aide sera TRES appréciéeSupport lames arrières 2018-06-28 001.jpgSupport lames de ressort arrière côté chassis 2018-06-28 001.jpg

Problème réglé: Refabrication des pièces dans un délai correct (5 jours) et pour un prix correct ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée bien occupée par le remontage moteur F2S et boite sur F2B 408 C.

Finalement, le remontage s'est effectué moteur et boite séparément ce qui parait plus simple et moins "périlleux" que l'installation d'un seul bloc.

 

En enlevant l'arbre de transmission, la boite passe et sans enlever le levier de vitesse !

 

 

Une bonne chose de faite...Ne restent plus que les (re)branchements....et il y en a encore pour un moment....!

 

PS : ne tenez pas compte de la position de l'hydrovac , il est simplement posé en attente !

 

 

 

IMG_3352.jpg

IMG_3353.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

Superbe travail Pascal :jap: :jap: !

Tu gardes les cornets? Dans ce cas il faut rajouter une plaque d'aluminium en face (pour les retours de flammes), en plus c'était comme cela sur les "S". On a ce qu'il te faut :D . N'oublies pas de supprimer le contacteur de Stop en bout de maître-cylindre pour fixer un modèle mécanique devant la pédale de frein.

Pour ma part repos forcé depuis hier à cause qu'une méchante tendinite. Comme je ne supporte pas trop la douleur cela m' a valu un malaise à la pharmacie et un séjour aux urgences de Fontainebleau!! Du coup j'ai fait une ballade avec les pompiers, mais quitte à rouler en voiture rouge, j'aurai préféré la FV3B de Marc Z....! :p

 

photos1 001.jpg

 

fp1412 003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail Pascal :jap: :jap: !

Tu gardes les cornets? Dans ce cas il faut rajouter une plaque d'aluminium en face (pour les retours de flammes), en plus c'était comme cela sur les "S". On a ce qu'il te faut :D . N'oublies pas de supprimer le contacteur de Stop en bout de maître-cylindre pour fixer un modèle mécanique devant la pédale de frein.

Pour ma part repos forcé depuis hier à cause qu'une méchante tendinite. Comme je ne supporte pas trop la douleur cela m' a valu un malaise à la pharmacie et un séjour aux urgences de Fontainebleau!! Du coup j'ai fait une ballade avec les pompiers, mais quitte à rouler en voiture rouge, j'aurai préféré la FV3B de Marc Z....! :p

 

photos1 001.jpg

 

fp1412 003.jpg

 

 

Non je ne garde pas les cornets, une boite à air est prévue. C'est pour ménager mes oreilles qui n'ont pas besoin de ça ! !!!

Merci pour tes bons conseils et soigne tes tendons mais c'est souvent plus difficile que de réparer une panne de moteur! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exposée au Parc Expo de Mulhouse ce weekend

 

RIMG0993.jpg

 

RIMG0958.jpg

 

Attention : Facel lll, c’était écrit sur le panneau. Il s’agit de FBA 016, bon je pardonne l’identité à l’origine c’était une Facellia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h3]Le Mans Classic 6/7/8 Juillet 2018[/h3]

 

 

Je serais sur place le samedi non pas en Facel mais avec une Alpine A310 4 cylindres sur le stand de l'FRCA ( Alpine et Renault sportives) le fait marquant étant les 40 ans de la victoire d'Alpine Renault .

 

Je ne manquerais évidemment pas de visiter le stand Facel afin de rencontrer l'un ou l'autre Faceliste :love:

 

Le Mans Classic

Ci joint quelques photos prises le samedi matin .

 

Les propriétaires se reconnaitront

 

20180707_102147_resized.jpg

 

20180707_102108_resized.jpg

 

20180707_102030_resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que The First Lazarus s'est trouvé millionnaire, le forum est bien calme.

 

Les facellistes sont-ils occupés à revendre leurs lumières de tableau de bord au marché noir, comme les hollandais des oignons de tulipes?

Ou alors, c'est l'architecture... indescriptible de la photo ci-dessus qui laisse tout notre beau monde bouche bée et mains sur la tête? (le portail doit valoir des sous)

 

Pour égayer le forum, voici une FA surprise à Bruxelles il y a quelques semaines. Belle patine sur le cuir, volant d'origine, bas de caisse alu, rétros obus...

 

Merci à mon beauf, grand cycliste devant l’Éternel, qui avait déjà surpris une même auto dans les rues de Londres (ben oui, on peut aller très loin aussi en vélo).

 

C'est tof de voir qu'un ket de Paris, y vient jusqu'à chez nous avec son ancêtre.

Mais cette auto a une fois une caractéristique particulière.

 

Quelque chose a été monté dessus par un schiven architekt.

Sais-tu la trouver?

Allei, 2 choses, même. (un belg', il aurait jamais fait un brol pareil).

 

IMG_2032.jpg

IMG_2033.jpg

IMG_2034.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

:jap: :jap: Il s'agit d'une version extrêmement rare d'un Facellia. Pour faire simple c'est un mâle: on peut voir cela sur le pare-choc, mais je ne vais pas vous faire un dessin...

(13 jours d’hôpital sous morphine ne m'ont guère arrangé dirons certains; le pire c'est qu'ils ont raison!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que The First Lazarus s'est trouvé millionnaire, le forum est bien calme.

 

Les facellistes sont-ils occupés à revendre leurs lumières de tableau de bord au marché noir, comme les hollandais des oignons de tulipes?

Ou alors, c'est l'architecture... indescriptible de la photo ci-dessus qui laisse tout notre beau monde bouche bée et mains sur la tête? (le portail doit valoir des sous)

 

Pour égayer le forum, voici une FA surprise à Bruxelles il y a quelques semaines. Belle patine sur le cuir, volant d'origine, bas de caisse alu, rétros obus...

 

Merci à mon beauf, grand cycliste devant l’Éternel, qui avait déjà surpris une même auto dans les rues de Londres (ben oui, on peut aller très loin aussi en vélo).

 

C'est tof de voir qu'un ket de Paris, y vient jusqu'à chez nous avec son ancêtre.

Mais cette auto a une fois une caractéristique particulière.

 

Quelque chose a été monté dessus par un schiven architekt.

Sais-tu la trouver?

Allei, 2 choses, même. (un belg', il aurait jamais fait un brol pareil).

 

IMG_2032.jpg

IMG_2033.jpg

IMG_2034.jpg

 

 

Elle a aussi tout d'une FA, sauf les Megalux avec un cerclage chromé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...