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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
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Messages recommandés

bonjour à tous

 

mon père continue ses refabrications.

voici ses dernières créations:

 

20180315_211151.jpg

kit de joints pour noix de réglage train avant en caoutchouc renforcé (pour facellia ou facel III)

 

 

 

 

obturateurs de carré de cric situés sur le bas de caisse (en inox) pour facellia ou facel III

 

si cela intéresse, merci de me contacter en MP

Ci joint un post de Scarlette au sujet des travaux réaliser par son père , j'en profite pour saluer la solidaritée entre Facelistes :love:

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Invité §veg415hp

Super ballade dans la Vexin hier, organisée par nos amis Hervé et Emmanuel, et Mesdames bien entendu :jap: :jap: :

Départ de Giverny,

 

IMGP9125.jpg

 

IMGP9143.jpg

 

IMGP9146.jpg

 

IMGP9148.jpg

Arrivée à la Roche Guyon;

 

IMGP9184.jpg

FBC073 a bien fonctionné. J'avais emporté le thermomètre laser pour contrôler la température du bloc. La température prélevée près de la sonde d'eau est de 105°, ce qui est cohérent avec les 110° indiqués sur le manomètre de la voiture. Par contre le thermomètre laser indique 85° sur les autres points relevés; durits, tubes de la pompe à eau. Le niveau de la boîte à eau n'a pas bougé. Je pense donc que la proximité de la tubulure d'échappement doit quelque peu fausser la température réelle.

Sinon le ventilateur plastique à 5 pâles décalés et un vrai plus. Même à 130 réel sur l'autoroute, la voiture est beaucoup moins bruyante.

 

Alfa 2600 Sprint sous perfusion chez Véga Passion:

IMG_0237.jpg

Une belle mécanique dans une jolie carrosserie Bertone; rapide en ligne droite :p , un peu plus physique dés que çà tourne :??: !!

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Après une première sortie laborieuse le week-end dernier :cry: troisième vitesse ayant décidé de ne plus quitter son logement ! il ne me restais plus qu'à déposer et ouvrir la boite de vitesses.

 

Résultat : ressort de maintient des lingués au fond de la bte et anneaux de syncros blessés .

 

Après achat des pièces nécessaires chez Bastuck la remise en état a été réaliser cette semaine grace au compétence du père à Scarlette .

 

Montage de la bte et essai ce matin !

 

 

mon père m'a raconté ton souci de boite de vitesses

j'espère que son aide a pu résoudre ton problème et que ta facel va vite pouvoir sillonner de nouveau nos routes mosellanes et surtout faire un petit détour par chez moi pour une balade?

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Invité §jea506cH

Pour en revenir aux frais de port (porc?), tout dépend du transporteur...

Professionnellement je passe par France Express, et ils ne son5 pas donné.

 

Je parle du prix du kilo de port. :lol:

Le gus est passé par la poste.

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Lecteur de carte identique.

 

alfa2600.jpg

 

Salut.

 

C'est la chose à laquelle j'avais pensé en premier, avec les interrupteurs, mais j'ai renoncé à le citer, car je n'en ai pas vu dans les Facel...

 

Où se planque-t-il ?

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Salut.

 

C'est la chose à laquelle j'avais pensé en premier, avec les interrupteurs, mais j'ai renoncé à le citer, car je n'en ai pas vu dans les Facel...

 

Où se planque-t-il ?

 

Sous le couvercle de tableau de bord, au dessus de la boite à gants.

 

carte.jpg

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Sous le couvercle de tableau de bord, au dessus de la boite à gants.

 

carte.jpg

 

Merci.

 

Bien planqué, et pas très pratique, il gagnerait à être installé avec l'ouverture dans l'autre sens...

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Ma Facel III accuse son âge et ses km, surtout en matière de soubassements. Le dernier CT est éloquent, c'était une occasion quand je l'ai achetée (en 1983), c'est aujourd'hui une vieille dame.

Je cherche une clinique pour lui redonner sa jouvence, une officine qui connaît ces modèles et puisse assurer un rapport qualité prix correct.

pouvez vous me faire part de vos expériences en MP, adresses conseillées, adresses à fuir, ..... Merci d'avance

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Après une première sortie laborieuse le week-end dernier :cry: troisième vitesse ayant décidé de ne plus quitter son logement ! il ne me restais plus qu'à déposer et ouvrir la boite de vitesses.

 

Résultat : ressort de maintient des lingués au fond de la bte et anneaux de syncros blessés .

 

Après achat des pièces nécessaires chez Bastuck la remise en état a été réaliser cette semaine grace au compétence du père à Scarlette .

 

Montage de la bte et essai ce matin !

Après quelques petites mésaventures la cinquantaine de km furent éffectué hier ;)

 

A noter que le compteur est bien 20% en dessous de la vitesse réel , je précise que mon overdrive provient d'une Volvo et que le pignon tachymettre et certainement différent ?

 

Merci pour votre expérience à ce sujet

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Merci pour le photos du Vexin.

J'y vois que la passion du double-arbre ne se limite pas au PàM, avec quelques Alfa.

Aussi les jantes alliage sur la HK 500 lui donne un petit coté pan-américaine, une idée de ce qui se monterait comme jantes en alliage dans le style sur une Facellia ?

pour finir une question : il n'y a que 3 tuyaux sur le dépressiomêtre pour régler les carburateurs ( Solex ou Weber ? )de l'AR 2600 pas 6 ?

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Merci pour le photos du Vexin.

J'y vois que la passion du double-arbre ne se limite pas au PàM, avec quelques Alfa.

Aussi les jantes alliage sur la HK 500 lui donne un petit coté pan-américaine, une idée de ce qui se monterait comme jantes en alliage dans le style sur une Facellia ?

pour finir une question : il n'y a que 3 tuyaux sur le dépressiomêtre pour régler les carburateurs ( Solex ou Weber ? )de l'AR 2600 pas 6 ?

 

Salut.

 

Effectivement, les Solex se règlent corps par corps, alors que sur les Weber ou Dell'Orto, les deux corps se règlent simultanément.

 

Pour les roues de la HK 500, ce sont des Delta Mics, que l'on voyait parfois sur les DS et SM.

 

Quel est l'entraxe des roues de Facellia ?

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Les roues des Facellia c'est 5 trous sur un cercle de 127mm (= 5 pouces; le même que les jeeps ... loin en arrière sur le forum il y a une facellia avec des jantes de jeep... et pneux crampons )

le déport doit être de 25 si ma mémoire est bonne

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Speakerine en vidéo : les essuie glaces sont trop courts et le capot n'est pas fermé...

 

 

.

 

et le numéro d'immatriculation "GU 75 " qui date de 1958, date à laquelle la Facellia n'existait pas encore !

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Invité §Tal525pO

1er salon Auto-Moto Classic de Strasbourg avec quelques belles Facel...

 

 

 

 

Bonjour à tous

Christian, on peut ajouter à la liste cette belle HK500 garée sur le parking visiteurs réservé aux anciennes :

 

Auto moto classic Strasbourg 2018-Pkg.jpg

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Invité §veg115SL

et le numéro d'immatriculation "GU 75 " qui date de 1958, date à laquelle la Facellia n'existait pas encore !

Michel,

tu sais bien qu'il y avait déjà des Facellia du temps du Président Coty depuis "Le Caire nid d'espions" donc acceptons le GU 75 (même si 9105 JZ 75 a été délivré le 28 04 1960 :lol: )

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