Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

A propos des UMAP, je en savais pas que le 'top-chopage' était aussi pratiqué sur les 2CV ! La grise presque 'normale' est vraiment 'surprenante' J'imagine sans peine le choc que cela peut faire en voyant cela au coin de la rue !

Question:qui-y-a-t'il sous le capot pour justifier une telle prise d'air ? ( admission ou aussi fonction de refroidissement ? )

ps : je connaissais le pratique du 'top-chopage' sur les 203 Peugeot : Darl'mat mais aussi notamment le coupé 2P Constantin ( dont le moteur double arbre+compresseur est au musée de Lohéac), d'autres candidates dans les mêmes années ?

 

 

Pour le top-chop, il y a eu également la Lancia B 20 " usine " au début des années 50 ...

 

IMG_3507.png

 

La voici cette B 20 de 1951, ex Mille Miglia, ex Le Mans 51, Top-chopée pour la Carrera Panamericana en nov. 51 avec Bracco .

Retrouvée au Mexique ? Et restaurée en Angleterre en 2015 .

HS, je sais mais ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MH3772Mi

sur celle à 50 000 € il faudra prévoir un petit supplément pour remplacer l'étui pelvien qui entoure le levier de vitesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de top-chop' à part la version 'course' de la Facellia présentée dans "Son Excellence" avec sa ligne plus aérodynamique et son toit abaissé de quelques centimètres ( le pare-brise semble inchangé ) D'autre cas chez Facel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_3532.png

 

Il y a cette HK 500 , ultra modifiée , mais virtuellement par photoshop ???

 

.

 

Salut.

 

Non, ça correspond bien à une voiture existante, mais qui, de mémoire, est bleu métal.

 

Perso, je trouve la transformation plutôt douteuse, mais si elle a été faite sur la base d'une quasi-épave, pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le sable de l’Arizona ait considérablement bouché le radiateur de FA D189 ...

Une réfection s’impose !

En région parisienne, les réparateurs sont devenus rares, un à Meaux et un à Montfermeil, Éric Pereira.

 

Avez vous confié un radiateur à cet artisan ?

 

Et, à votre avis, faisceau « moderne » ou conforme à l’origine ?

 

Merci

 

2018-03-21_23:29.jpg2018-03-21_23:29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le sable de l’Arizona ait considérablement bouché le radiateur de FA D189 ...

Une réfection s’impose !

En région parisienne, les réparateurs sont devenus rares, un à Meaux et un à Montfermeil, Éric Pereira.

 

Avez vous confié un radiateur à cet artisan ?

 

Et, à votre avis, faisceau « moderne » ou conforme à l’origine ?

 

Merci

 

2018-03-21_23:29.jpg2018-03-21_23:29.jpg

En ce qui me concerne le mien a retrouvé un faisceau d'époque neuf le tout réaliser par la société Karmann de Forbach en Moselle WP_20160629_12_29_30_Richcompressed.jpgWP_20150717_11_56_13_Pro.jpgWP_20150717_11_56_35_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séance Photo de ma Facellia Cabriolet pour annoncer AutAu Pharo au Palais du Pharo les 5 et 6 mai 2018!

 

pour la prochain sublime REVUE Auto Heroes sortie en kiosque le 13 avril !

 

 

Photo face à l'entrée du vieux port et du Mucem sous la pelouse du Palais de Napoléon 3 et de l'impératrice Eugénie puis dans la cours du Palais.

 

bureau - 1 (1).png

 

bureau - 1 (2).png

 

 

bureau - 1 (3).jpg

 

 

bureau - 1 (3).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je serais sur le stand Facel hall A, ce Vendredi avec la très belle Excellence de Benoit D. Hall A, sortant de 18 ans de restauration.

et dimanche avec ma Facellia sur le Stand Experveo Hall C...

 

Rdv tous à Avignon ce VSD!

 

PS: en avant première, Voici la plaque de notre rallye Marseille/Côte Bleue/"Provence Studio" de cinéma ( au programme, cascade, tournage cinéma... dans les studios de Gaston LAGAFFE, Les tuches, Taxi 5, Overdrive...) Inscription 45€/ personne le samedi 5 mai.

 

L'Excellence est hors concours d'élégance du dimanche 6 mai, car Benoit fait parti du communauté d'organisation...

 

Bien à vous

 

Stéphane AUTAU PHARO 2018-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

La traverse qui supporte la boite de ma Facel 3 est fendu.

Est ce que c'est une pièce qui existe, Volvo ?

Ou l'un d'entre vous a t il un plan pour faire refaire la dite pièce?

Merci de votre aide

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le sable de l’Arizona ait considérablement bouché le radiateur de FA D189 ...

Une réfection s’impose !

En région parisienne, les réparateurs sont devenus rares, un à Meaux et un à Montfermeil, Éric Pereira.

 

Avez vous confié un radiateur à cet artisan ?

 

Et, à votre avis, faisceau « moderne » ou conforme à l’origine ?

 

Merci

 

2018-03-21_23:29.jpg2018-03-21_23:29.jpg

 

 

 

Pour mon radiateur ce sera faisceau moderne car meilleur refroidissement, d'autant que mon faisceau n'a pas pris le sable de l'Arizona mais la rouille du liquide de refroidissement lyonnais (non pas le beaujolais!).

 

Mon artisan déconseille les attaches du ou des ventilos a travers le faisceau car risque à long terme de perforation par vibrations.

Un montage avec une barre-support soudée parait plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea506cH

Pour mon radiateur ce sera faisceau moderne car meilleur refroidissement, d'autant que mon faisceau n'a pas pris le sable de l'Arizona mais la rouille du liquide de refroidissement lyonnais (non pas le beaujolais!).

 

Mon artisan déconseille les attaches du ou des ventilos a travers le faisceau car risque à long terme de perforation par vibrations.

Un montage avec une barre-support soudée parait plus raisonnable.

 

 

Bonjour,

Mon faisceau de radiateur est neuf depuis l'année dernière et je ne peux pas non plus y installer un ventilateur à travers car les ailettes sont trop resserrées. Les attaches risquent effectivement d'user ces ailettes assez rapidement. Je vais donc faire la même chose que vous, attacher le ventilateur avec des pattes de fixation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAS020kT

Il semblerait que le sable de l’Arizona ait considérablement bouché le radiateur de FA D189 ...

Une réfection s’impose !

En région parisienne, les réparateurs sont devenus rares, un à Meaux et un à Montfermeil, Éric Pereira.

 

Avez vous confié un radiateur à cet artisan ?

 

Et, à votre avis, faisceau « moderne » ou conforme à l’origine ?

 

Merci

 

2018-03-21_23:29.jpg2018-03-21_23:29.jpg

Un bon "radiateuriste, utilisé par de nombreux Facellistes : Dreux Radiateurs, dans la ville éponyme. J'y ai fait refaire 2 radiateurs de Facel, un d'Iso ainsi qu'un réservoir d'essence et en ai été très satisfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascalfacel et Jentimir

 

Ce sera donc un faisceau neuf moderne, ailettes droites et 3 rangs de tubes en quinconce.

 

Je pense faire souder 4 pattes en équerre, sur les flancs, pour fixer un ventilateur soufflant. Si ça passe ...

 

 

Radiateur 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conduite à droite : voilà où les a mené le Brexit.

 

Je suppose que le lot a été acquis pour récupérer le rare rétroviseur et le rare et joli hard top. En tout cas ni pour le moteur de camion, ni pour le capot de dragster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Je me souviens avoir monté ce kit étant plus jeune...

 

facellia_kit.jpg

 

 

antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif ..... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Je me souviens avoir monté ce kit étant plus jeune...

 

facellia_kit.jpg

 

 

:jap::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon alors imaginons la taille du tube de colle. :D

 

Ave.

 

Mais non, certains fabriquent des châssis en corde à piano soudée, et ce au 1/43eme !

 

Voir sur le topic "Modélisme", il y a de sacrés artistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techno-Classica Essen 2018

 

 

Capture.jpg

 

JB Classic cars sera au Hall 3, stand 214 avec les Facel suivantes :

 

 

140cb514-b250-45f1-a973-899580228362.jpg

 

6d8dcb34-564c-4bc4-8867-aeaa98eb58fa.jpg

 

Une petite revue des Facel en présence, le stand de JB Classic Cars (photos provenant de leur compte Facebook pour la plupart) :

 

 

es10-770x600.jpg

 

40293951874_be6227b22b_o.jpg

 

29468644_1049881238486475_7233375469152262164_n.jpg

 

29496487_1049881151819817_4484171796719602438_n.jpg

 

29496517_1049881195153146_8356847622060902718_n.jpg

 

29513172_1049881265153139_2648664059799620971_n.jpg

 

29542778_1049881178486481_8028897346713875463_n.jpg

 

40974329132_ec3275f3a8_o.jpg

 

26132435337_276b0ab969_o.jpg

 

26132440807_639cfde935_o.jpg

 

29090130_2038567823070719_8030031114716315648_n.jpg

 

29216513_1046699025471363_8055265376165381285_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...