Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Mon cher Stéphane,

j'ai compté cette année :

 

3 x Facel II (HK2A176 / HK2A184 / HK2B170)

1 x FV4 (FV4-57-217)

1 x FV3B (FV3B-58-349)

1 x FV2B (FV2B-56-117)

1 x Facel III Cabriolet (FB-A180)

1 x Facel Coupé 2+2 (FA-A201)

 

1 x Simca 8 Sport

 

Aux enchères :

 

1 x HK500 (HK A6)

1 x FV3 (FV3-57-174)

 

Pas mal ! Peut être en ai-je oublié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Stéphane,

j'ai compté cette année :

 

3 x Facel II (HK2A176 / HK2A184 / HK2B170)

1 x FV4 (FV4-57-217)

1 x FV3B (FV3B-58-349)

1 x FV2B (FV2B-56-117)

1 x Facel III Cabriolet (FB-A180)

1 x Facel Coupé 2+2 (FA-A201)

 

1 x Simca 8 Sport

 

Aux enchères :

 

1 x HK500 (HK A6)

1 x FV3 (FV3-57-174)

 

Pas mal ! Peut être en ai-je oublié...

 

Inventaire exhaustif, rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut quand même mieux s'adresser à de vrais professionnels, consciencieux et documentés !

 

P1000565-001.jpg

 

P1000345.jpgCherchez l'erreur ....

 

 

Blague à part, je salue et remercie tous les bénévoles qui ont, une fois encore, accompli un travail remarquable pour ce salon (et tous les autres de l'année !) :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un profil de Facellia coupé 4 places !

 

Même si ces modifications ne sont pas de mon goût, je pense que les gens de chez Dutton savent ce qu'ils font et la transplantation doit être effectuée dans les règles de l'art. J'aimerai bien essayer cet engin.

 

Voici à quoi ressemblait l'auto avant sa restauration. Il y a également un truc qui cloche...

 

hk2a184_14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

mon père a trouvé une personne qui a pu lui refabriquer les butées de réglage pour nos phares mégalux (petites pièces difficiles à trouver et très souvent cassées par le poids des années)

certains préfèrent mettre des boulons mais ce n'est pas vraiment d'origine

 

alors si cela intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à me contacter!

 

 

20180130_141638.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je viens d'apprendre une triste nouvelle par son Fils Pierre. Loulou, Louis S. AFV 676 s'en ai allé lundi soir,

Voici une de ces photos en FV en 2009 à Sarlat et en 2016 en Facel 6 en tenue de pilote à Marseille.

Il sera inhumé demain dans le Tarn à Durfort. Michel R. et nos amis Toulousains représenteront l'Amicale.

 

Bien à vous

 

 

bureau - 1.jpg

 

 

DSC_0382.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture aurait été achetée par le fils du baron De Gunzburg (Nicolas De Gunzburg)

Revendue en octobre 1964 avec un mileage de 9000 miles à la personne qui l'a mise en vente sur Ebay en 2008.

Les cuirs, le moteur, la transmission, la peinture ont été refaits.

En 1998, de grosses opérations de rénovation avaient été effectuées pour 28000 $.

La couleur bleue provient d'une teinte Chevrolet Corvette.

 

Mise en vente sur Ebay en mai 2008 :

 

 

Capture.jpg

 

Puis comme non vendue, elle est mise aux enchères en août de la même année chez sotheby's :

 

https://www.rmsothebys.com/en/ [...] 500/198988

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je viens d'apprendre une triste nouvelle par son Fils Pierre. Loulou, Louis S. AFV 676 s'en ai allé lundi soir,

Voici une de ces photos en FV en 2009 à Sarlat et en 2016 en Facel 6 en tenue de pilote à Marseille.

Il sera inhumé demain dans le Tarn à Durfort. Michel R. et nos amis Toulousains représenteront l'Amicale.

 

Bien à vous

 

 

bureau - 1.jpg

 

 

DSC_0382.jpg

 

toutes nos condoléances à sa famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MH3772Mi

:jap: :jap: Il vaudrai plutôt écrire " implantation moteur inversée, comme certains moteurs d'avions", car le moteur de la MGC était bien de conception "maison" (voir la dépose de brevet).

 

 

http://www.mgcclubdefrance.fr/ [...] tre_16.htm

 

Il n'empêche que c'est quand même une sacrée machine!!

 

Exclusif pour Facellia: un allumage programmable électronique intégré dans le boîtier d'origine: on conserve ainsi l'entraînement du compte-tours.

 

IMG_0213.jpg

 

Le sous-sol de la maison est de nouveau accessible! Toujours besoin de ressorts de coffre??

 

IMG_022607_i.jpg

merci beaucoup mais j'ai trouvé effectivement au "roi merlin"

il faut que je le raccourcisse un peu car j'avais été présomptueux avec mes 12cm au repos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup mais j'ai trouvé effectivement au "roi merlin"

il faut que je le raccourcisse un peu car j'avais été présomptueux avec mes 12cm au repos...

 

Inutile de le raccourcir, il suffit de retourner l'équerre d'accrochage pour augmenter la tension. C'est bien plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MH3772Mi

Inutile de le raccourcir, il suffit de retourner l'équerre d'accrochage pour augmenter la tension. C'est bien plus simple.

pas bête du tout. je vais voir çà

merci du tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travaux d'aménagement intérieur notamment le TDB progressent , noter le cpte/ trs mécanique provenant d'une Facellia modifier en élèctronique ainsi que le bouton poussoir d'EG pour un balayage unique . "je sais que ce n'est pas d'origine mais bien pratique vu l'emplacement du commutateur d'EG2018-02-17_13-38-52-624.jpg "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat542YD

bonjour à tous

 

mon père a trouvé une personne qui a pu lui refabriquer les butées de réglage pour nos phares mégalux (petites pièces difficiles à trouver et très souvent cassées par le poids des années)

certains préfèrent mettre des boulons mais ce n'est pas vraiment d'origine

 

alors si cela intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à me contacter!

 

 

20180130_141638.jpg

 

 

Bonsoir,

Merci pour l'initiative et la proposition.

En pleine restauration d'une Facel III, je serais intéressé par un jeu.

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A signaler : les liens de l'Assemblée Générale et de Rétromobile 2018 sur le site de l'Amicale (section "manifestations") renvoient vers les reportages de l'année précédente. ;)

Oui pas eu le temps de mettre a jour

 

Et a part ca, un commentaire positif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site du Classicar Garage : https://www.classicargarage.com

 

2 nouveautés notables :

 

L'arrivée de Classic Job sur ce site du Classicar Garage :

 

https://www.classicargarage.co [...] lassic-job

 

 

dsc03922.jpg

 

dsc03820.jpg

 

dsc03927.jpg

 

Et le retour de la page sur les pièces détachées pour la partie Amicale Facel Holland :

 

https://www.classicargarage.co [...] ia-facel-3

 

Ne pas hésiter à les contacter, ils ont beaucoup de pièces de rechange tous modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , vente Mecum en Californie il y a quelques jours ...

 

IMG_2667.png

 

FV4 de 1958 , $ 214500 .

 

IMG_2668.png

 

IMG_2666.png

 

IMG_2669.png

 

IMG_2670.png

 

Ils indiquent , un des 36 exemplaires équipée du V8 Chrysler hemi Firepower 354 ci a deux carburateurs " four barrel " ?

donnant 355 Cv !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est quoi, ces roues ? On dirait des Kelsey Hayes...

 

Jantes Chrysler des années 50, notamment 300B de 1956. ;)

 

Plus faciles à trouver (surtout aux USA) que des Robergel ...

 

 

 

59234136-770-0@2X.jpg

 

59234220-770-0@2X.jpg

 

Souvent utilisées en rénovation sur les Facel V8 américaines :

 

 

1956-facel-vega_fv2b_001.jpg

 

84724114_o.jpg

 

59_Facel-Vega-HK500-DV-13-GCA_01.jpg

 

6789431869_f57ececc8f_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...