Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Invité §tun768Yb

89.000 $ pour un très beau coupé, on n'est plus ridicules !

 

A l'analyse très complète de TUNESI, on peut ajouter 3 arguments :

- l'effet générationnel. (...)

 

- l'auto-valorisation : (...)

 

- enfin, il y a l'effet de seuil : (...).

 

 

r0adrunner.gif.5d1014af921e3402842811607a26ce7d.gif C'est trop gentil !!! [:rodo16:2]

Parfaitement exact sur les 3 points en question.

Personnellement, je suis à contre-courant des tendances. Facel m'intéressait vers 1980, moins maintenant sauf les HKII :love: .

 

 

:o

 

Une autre considération entre en jeu... Les voitures de collection sont essentiellement un phénomène occidental. Le fait de n'avoir pas de guerre générale depuis 75 ans évite de passer les capitaux et énergies dans la reconstruction de nos pays... Tel n'était pas le cas pendant plusieurs décennies pendant lesquelles la priorité passait dans la construction, l'industrialisation, etc.

 

Maintenant, le jeu des placements les ramène à un investissement d'art... Avec toutes ses dérives qui, actuellement, ne touchent pas (encore?) FACEL.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que les propriétaires de petites Facel qui restaure ou plutôt font restaurer leurs autos par des spécialistes de la marque ont bien-sur les moyens mais ne sont en aucun cas guider par une plus value !

A titre d'exemple ma FIII est passer par des spécialistes de la marque uniquement pour les travaux de tôleries , la facture de cette intervention est +ou- egalle au prix de vente moyen d'une Facellia ou FIII soit disant en bon état. :D

 

je confirme pour mon cas personnel, mon but étant une restauration du moteur aussi proche que l'origine (F2S) sachant que le budget global sera au delà de la valeur de la Facellia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

En faisant le tri des derniers éléments à remonter sur ma FIII je me suis apperçu qu'il me manque le coté droit de la pièce habillant la partie inférieur du montant de porte . Après vérification elle n'était pas présente lors du démontage :non:

 

 

Je suis évidemment à la recherche de cette élément. Ci dessous la photo du coté gauche

20171118_165035_resized_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai absolument rien compris à to post: pourrais-tu sous-titrer STP :voyons:

 

 

Vous parliez de voiture pour se démarquer ?

 

Vous avez le choix entre l'inconnu complet, ce qu'approche Facel, ce que démontre des l'identifications de ma Facellia à des 'poncifs' Mustang ou Mercedes : donc Facel bon pour se démarquer

 

etc

 

En général dans ma région Savoie, Facel: connait pas il y en a pourtant toujours 1 ou 2 aux manifestations d'ancienne locales ( Bourget, AIX, et la manivelle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

Une Facellia cabriolet vient de se vendre 147 000€...elle partira en Suisse.

Après l'époque "pas assez cher mon fils" des années 80, on touche maintenant "le vrai prix des bonnes choses"...

Après cet intermède "pubs", qui relèvera ce nouveau défi:

 

ebay389646.jpg

 

ebay389647.jpg

 

ebay389648.jpg

 

ebay389649.jpg

 

ebay389653.jpg

 

ebay389655.jpg

 

ebay389654.jpg

 

ebay389652.jpg

 

ebay389651.jpg

 

ebay389656.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai un problème d'avance (à l'allumage).

Pour bien régler mon PAM, je dois réduire l'avance actuelle.

 

Or, quand je débloque l'allumeur, il ne pivote pas assez car le câble de compte-tours bute contre la patte de la dynamo.

- J'ai essayé de changer la courroie, pour "coucher" davantage la dynamo, sans succès.

- J'ai changé le boulon qui fixe la dynamo par une tête ronde et plate : je gagne un peu mais pas assez.

- J'ai essayé de revendre F2B au premier venu ou à mon chat, le premier n'en a pas voulu, le greffier l'a trouvée trop chère.

 

Est-il possible de tourner l'embase de l'allumeur (où se visse le câble de compte-tours) sans tourner l'allumeur?

 

J'attends vos lumières avant de tout dérégler ; le livre des pièces détachées n'en contient même pas une image, je n'ai pas d'ensemble sur l'établi pour voir comment c'est monté, et mon remontage date de 3 ans (on avait sorti l'allumeur pour "enfiler" le moteur dans la caisse sans l'abîmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai un problème d'avance (à l'allumage).

Pour bien régler mon PAM, je dois réduire l'avance actuelle.

 

Or, quand je débloque l'allumeur, il ne pivote pas assez car le câble de compte-tours bute contre la patte de la dynamo.

- J'ai essayé de changer la courroie, pour "coucher" davantage la dynamo, sans succès.

- J'ai changé le boulon qui fixe la dynamo par une tête ronde et plate : je gagne un peu mais pas assez.

- J'ai essayé de revendre F2B au premier venu ou à mon chat, le premier n'en a pas voulu, le greffier l'a trouvée trop chère.

 

Est-il possible de tourner l'embase de l'allumeur (où se visse le câble de compte-tours) sans tourner l'allumeur?

 

J'attends vos lumières avant de tout dérégler ; le livre des pièces détachées n'en contient même pas une image, je n'ai pas d'ensemble sur l'établi pour voir comment c'est monté, et mon remontage date de 3 ans (on avait sorti l'allumeur pour "enfiler" le moteur dans la caisse sans l'abîmer).

Tu peut sortie le rivet qui tien le partie qui entrain l'allumeur et tourner 180 degrees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous parliez de voiture pour se démarquer ?

 

Vous avez le choix entre l'inconnu complet, ce qu'approche Facel, ce que démontre des l'identifications de ma Facellia à des 'poncifs' Mustang ou Mercedes : donc Facel bon pour se démarquer

 

etc

 

En général dans ma région Savoie, Facel: connait pas il y en a pourtant toujours 1 ou 2 aux manifestations d'ancienne locales ( Bourget, AIX, et la manivelle )

 

 

Mouais, J'ai toujours su reconnaitre une Facel Véga lorsque j'en voyais une (C'est écrit dessus, comme le Port-Salut)

 

Je n'ai certes pas toujours su qu'il s'agissait d'une marque et d'une fabrication Française, ça je l'ai appris en grandissant (j'ai presque 49 ans)

 

Les Mustang, ça fait une 20aines d'années qu'on en voit 13 à la douzaine: il y a 30 ans, ça ne courrait pas les rues comme maintenant, et tout le monde ne connaissait pas

 

Tout le monde connait la Chevrolet Corvette, mais tout le monde ne sait pas ce que c'est que ça

 

104648_L_histoire_de_la_Corvette_La_premiere_generation_1953-1962.jpg?1024x640

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea506cH

 

Mouais, J'ai toujours su reconnaitre une Facel Véga lorsque j'en voyais une (C'est écrit dessus, comme le Port-Salut)

 

Je n'ai certes pas toujours su qu'il s'agissait d'une marque et d'une fabrication Française, ça je l'ai appris en grandissant (j'ai presque 49 ans)

 

Les Mustang, ça fait une 20aines d'années qu'on en voit 13 à la douzaine: il y a 30 ans, ça ne courrait pas les rues comme maintenant, et tout le monde ne connaissait pas

 

Tout le monde connait la Chevrolet Corvette, mais tout le monde ne sait pas ce que c'est que ça

 

https://i.gaw.to/photos/1/0/4/ [...] g?1024x640

 

:bah:

 

Bah,...c'est y pas une Corvette ?

Quand j'étais p'tit j'reconnaissais les voitures au bruit qu'elles faisaient en passant. Toutes avaient un bruit caractéristique qui les différenciait.

Maintenant, allez reconnaître une Peugeot d'une Renault. Éventuellement il est possible de reconnaitre les grosses sportives au son... Car elles n'ont pas les mêmes motorisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah,...c'est y pas une Corvette ?

Quand j'étais p'tit j'reconnaissais les voitures au bruit qu'elles faisaient en passant. Toutes avaient un bruit caractéristique qui les différenciait.

Maintenant, allez reconnaître une Peugeot d'une Renault. Éventuellement il est possible de reconnaitre les grosses sportives au son... Car elles n'ont pas les mêmes motorisations.

 

Tout à fait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea506cH

Tout à fait !!!

 

Je rajoute que lorsque toutes les voitures seront électriques, les piétons devront porter un appareil auditif avant de traverser sans regarder (l'Iphone)...

Tiens...Une idée en l'air; doter les futures voitures électriques de bruiteurs imitant la voiture de vos rêves;-)

Tous les jours tu changes de bruit...

 

Que du rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute que lorsque toutes les voitures seront électriques, les piétons devront porter un appareil auditif avant de traverser sans regarder (l'Iphone)...

Tiens...Une idée en l'air; doter les futures voitures électriques de bruiteurs imitant la voiture de vos rêves;-)

Tous les jours tu changes de bruit...

 

Que du rêve !

Le sujet du son à produire qui puisse avertir les piétons et autres cyclistes de l'approche d'un véhicule électrique insonore (inodore et sans saveur, comme disait mon père) a été évoqué dès leurs débuts. Il était question de bruits du genre bip continu ou non, discret, mais je doute fort que l'on puisse choisir la musicalité d'un V12 …

Quant au problème des écouteurs dans les oreilles, nouvelle manie mondiale, cela ne changera rien : bruit ou non, les yeux rivés vers le bas, les pouces occupés sur l'écran, il y a toute une éducation à refaire.

On va vers une escalade de signaux de prévention, lumineux et sonores, qui ne présage rien de positif. Déjà qu'il y a les phares qui s'allument automatiquement au démarrage, même en plein jour, c'est très dérangeants pour les autres … et inutiles : des lumières partout c'est perturbant et dangereux, surtout que dans les zones urbaines tout est éclairé et l'on peut y rouler en sécurité simplement en "veilleuses", je ne sais plus si ce terme est encore connu ...

Bon, …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur cette photo il y a quelques jours (impossible toutefois de retrouver l'auteur, qu'il se manifeste s'il lit ce forum) :

38181286936_a0249a904f_o.jpg

 

Question stupide : est-ce l'une des dernières FV2B à face avant des futures FV3 ? Une FV3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur cette photo il y a quelques jours (impossible toutefois de retrouver l'auteur, qu'il se manifeste s'il lit ce forum) :

https://farm5.staticflickr.com [...] 904f_o.jpg

 

Question stupide : est-ce l'une des dernières FV2B à face avant des futures FV3 ? Une FV3 ?

 

 

Apparemment, c'est bien une caisse étroite.

Le pare-choc avant provient d'un modèle antérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea506cH

Le sujet du son à produire qui puisse avertir les piétons et autres cyclistes de l'approche d'un véhicule électrique insonore (inodore et sans saveur, comme disait mon père) a été évoqué dès leurs débuts. Il était question de bruits du genre bip continu ou non, discret, mais je doute fort que l'on puisse choisir la musicalité d'un V12 …

Quant au problème des écouteurs dans les oreilles, nouvelle manie mondiale, cela ne changera rien : bruit ou non, les yeux rivés vers le bas, les pouces occupés sur l'écran, il y a toute une éducation à refaire.

On va vers une escalade de signaux de prévention, lumineux et sonores, qui ne présage rien de positif. Déjà qu'il y a les phares qui s'allument automatiquement au démarrage, même en plein jour, c'est très dérangeants pour les autres … et inutiles : des lumières partout c'est perturbant et dangereux, surtout que dans les zones urbaines tout est éclairé et l'on peut y rouler en sécurité simplement en "veilleuses", je ne sais plus si ce terme est encore connu ...

Bon, …

 

Bonjour,

J'ironisais évidemment sur le sujet.

Nous sommes déjà bien entourés par les parasites sonores...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea506cH

Le sujet du son à produire qui puisse avertir les piétons et autres cyclistes de l'approche d'un véhicule électrique insonore (inodore et sans saveur, comme disait mon père) a été évoqué dès leurs débuts. Il était question de bruits du genre bip continu ou non, discret, mais je doute fort que l'on puisse choisir la musicalité d'un V12 …

Quant au problème des écouteurs dans les oreilles, nouvelle manie mondiale, cela ne changera rien : bruit ou non, les yeux rivés vers le bas, les pouces occupés sur l'écran, il y a toute une éducation à refaire.

On va vers une escalade de signaux de prévention, lumineux et sonores, qui ne présage rien de positif. Déjà qu'il y a les phares qui s'allument automatiquement au démarrage, même en plein jour, c'est très dérangeants pour les autres … et inutiles : des lumières partout c'est perturbant et dangereux, surtout que dans les zones urbaines tout est éclairé et l'on peut y rouler en sécurité simplement en "veilleuses", je ne sais plus si ce terme est encore connu ...

Bon, …

 

Pour corroborer ce que vous dîtes, je viens de voir à l'instant une publicité pour une VW qui freine à votre place lorsqu'un obtacle surgit... Encore un dispositif supplémentaire que les constructeurs nous infligent pour déresponsabiliser les conducteurs ... (Bon, mais si tu roules plein gaz sur autoroute et qu'un emballage de mac do surgit,...???).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour corroborer ce que vous dîtes, je viens de voir à l'instant une publicité pour une VW qui freine à votre place lorsqu'un obtacle surgit... Encore un dispositif supplémentaire que les constructeurs nous infligent pour déresponsabiliser les conducteurs ... (Bon, mais si tu roules plein gaz sur autoroute et qu'un emballage de mac do surgit,...???).

 

Si cela peut sauver des vies ? Regarde cette vidéo qui fait réfléchir, même si c'est le routier qui a freiné dans ce cas :

 

 

//www.dailymotion.com/embed/video/x691fe3

 

Moi je vote pour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea506cH

Si cela peut sauver des vies ? Regarde cette vidéo qui fait réfléchir, même si c'est le routier qui a freiné dans ce cas :

 

 

//www.dailymotion.com/embed/video/x691fe3

 

Moi je vote pour. ;)

 

Moi aussi :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des trucs au moins aussi idiot à leur âge (et même après).

C'est pourquoi, je peux maintenant essayer de leur apprendre la prudence ...

 

Salut Robert Borrani.

 

Tu as parfaitement raison, c'est aux personnes, quel que soit leur âge, qu'il faut apprendre une certaine prudence !

 

Mais pas aux bagnoles ou à leur informatique...

 

J'ai lu il y a quelques mois un article du Spiegel qui était un essai de différentes autos à conduite "autonome", ben ça ne faisait pas du tout envie, car apparemment, mieux valait en permanence surveiller le dangereux autonomiste !

 

Et puis, sans même parler de Bugs, comme le piratage informatique est une activité en pleine évolution, toutes ces conneries ne m'inspirent vraiment pas.

 

Sans oublier que, si dans un proche avenir, toutes les voitures neuves sont équipées de ces dispositifs, ça ne va certainement pas simplifier la libre circulation des anciennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Robert Borrani.

 

Tu as parfaitement raison, c'est aux personnes, quel que soit leur âge, qu'il faut apprendre une certaine prudence !

 

Mais pas aux bagnoles ou à leur informatique...

 

J'ai lu il y a quelques mois un article du Spiegel qui était un essai de différentes autos à conduite "autonome", ben ça ne faisait pas du tout envie, car apparemment, mieux valait en permanence surveiller le dangereux autonomiste !

 

Et puis, sans même parler de Bugs, comme le piratage informatique est une activité en pleine évolution, toutes ces conneries ne m'inspirent vraiment pas.

 

Sans oublier que, si dans un proche avenir, toutes les voitures neuves sont équipées de ces dispositifs, ça ne va certainement pas simplifier la libre circulation des anciennes...

 

Ah, merci, ouf !

Je me sens moins seul : il me semble que l'éducation et la prévention sont préférables à tout automatisme sur lequel tout un chacun va se décharger, et auquel on renvoie la responsabilité (et qui sera le vrai responsable en cas d'accident ?).

Continuons à savoir faire un créneau, un démarrage en côte, savoir ralentir et regarder lorsque les circonstances sont douteuses (le camion aurait dû obligatoirement ralentir en voyant un car scolaire stationné en face, sans avoir la visibilité nécessaire), tenir un volant sans EPS, mettre ses essuie-glaces quand il pleut, allumer ses feux quand il faut, etc, etc, etc.

Moi aussi, il m'est arrivé de faire des choses idiotes à cet âge-là (heureusement, car c'est ça l'expérience, l'apprentissage et la jeunesse), mais mes parents m'ont bien éduqué (quoique … qui a dit "on ne dirait pas" ?).

Allez donc tous vous faire pirater sans regrets avec tous les milliers appareils connectés que l'on vous propose d'acheter de manière invasive, sinon vous passerez pour un archaïque (et je suis poli, en étant un, moi-même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea506cH

Ah, merci, ouf !

Je me sens moins seul : il me semble que l'éducation et la prévention sont préférables à tout automatisme sur lequel tout un chacun va se décharger, et auquel on renvoie la responsabilité (et qui sera le vrai responsable en cas d'accident ?).

Continuons à savoir faire un créneau, un démarrage en côte, savoir ralentir et regarder lorsque les circonstances sont douteuses (le camion aurait dû obligatoirement ralentir en voyant un car scolaire stationné en face, sans avoir la visibilité nécessaire), tenir un volant sans EPS, mettre ses essuie-glaces quand il pleut, allumer ses feux quand il faut, etc, etc, etc.

Moi aussi, il m'est arrivé de faire des choses idiotes à cet âge-là (heureusement, car c'est ça l'expérience, l'apprentissage et la jeunesse), mais mes parents m'ont bien éduqué (quoique … qui a dit "on ne dirait pas" ?).

Allez donc tous vous faire pirater sans regrets avec tous les milliers appareils connectés que l'on vous propose d'acheter de manière invasive, sinon vous passerez pour un archaïque (et je suis poli, en étant un, moi-même).

 

Je ne voulais pas entamer le sujet concernant l'éducation au risque de me faire lapider !

J'irai un peu plus loin en remarquant qu'à la sortie des écoles, certains parents consultent leur smartphone et ne font aucunement attention à leurs gamins qui traversent la rue en courant. Je le vois tous les jours; habitant en face d'une école. Si vous avez le malheur de leur en faire gentiment la remarque, vous avez les parents sur le dos...

No comment ! C'est foutu pour certains !

Revenons à notre passion pour les Facel et passons à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas entamer le sujet concernant l'éducation au risque de me faire lapider !

J'irai un peu plus loin en remarquant qu'à la sortie des écoles, certains parents consultent leur smartphone et ne font aucunement attention à leurs gamins qui traversent la rue en courant. Je le vois tous les jours; habitant en face d'une école. Si vous avez le malheur de leur en faire gentiment la remarque, vous avez les parents sur le dos...

No comment ! C'est foutu pour certains !

Revenons à notre passion pour les Facel et passons à autre chose.

 

Ah, oui, c'est assez vrai, quand sera inventé le smartphone qui sait, de manière autonome, permettra à son propriétaire d'éviter arbres, lampadaires et déjections canines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, c'est assez vrai, quand sera inventé le smartphone qui sait, de manière autonome, permettra à son propriétaire d'éviter arbres, lampadaires et déjections canines ?

 

Pour éviter de polluer ce topic (on peut continuer volontiers par mp, ou en faire un topic à part s'il n'existe pas encore, sur l'invasion et les dangers des objets connectés), revenons au sujet de base :

 

 

bentley-cresta-1950_img036.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...