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Sujet officiel

Mythique Facel vega

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Profil : Routard confirmé
wilde_
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  1. Posté le 14/11/2017 à 19:30:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Citation :


Pourquoi les HK anglaises avaient-elles parfois une barre devant la calandre ?


Afin d'installer les badges de clubs...
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Message édité par wilde_ le 14/11/2017 à 19:30:52
Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
the-first-lazarus
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  1. Posté le 14/11/2017 à 22:08:36  
  2. answer
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wilde_ a écrit :


Afin d'installer les badges de clubs...
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Exactement ca. Les Rosbifs !

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Profil : Vétéran confirmé
the-first-lazarus
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  1. Posté le 14/11/2017 à 22:10:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Robert_Gel a écrit :

Ils faisaient comment pour former ?
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Travail artisanale MDR. C'est dur de former l'inox.

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Profil : Vétéran confirmé
robert_gel
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  1. Posté le 15/11/2017 à 10:34:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

the first lazarus a écrit :

Exactement ca. Les Rosbifs !
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Je n'aurais pas deviné. :lol:


---------------
Chauffards : Nom des automobilistes qui vous doublent.
Pierre DANINOS
Profil : Vétéran confirmé
robert_gel
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  1. Posté le 15/11/2017 à 10:36:16  
  2. answer
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the first lazarus a écrit :

Travail artisanale MDR. C'est dur de former l'inox.
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Maintenant, pour se muscler les bras, on fait de la musculation.

A la presse, ils auraient surement pu le faire.

Message cité 1 fois

---------------
Chauffards : Nom des automobilistes qui vous doublent.
Pierre DANINOS
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Profil : Vétéran confirmé
the-first-lazarus
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  1. Posté le 15/11/2017 à 11:42:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Robert_Gel a écrit :


Maintenant, pour se muscler les bras, on fait de la musculation.

A la presse, ils auraient surement pu le faire.
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C'etait fais a le main comme j'ai dis. Tu peut venir voir le travail. Comme sur les enjoliveurs des passage de roue Facel II que j'ai fais aussi. Peut etre il faut que je fais un video....

Profil : Membre
vegagord
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  1. Posté le 15/11/2017 à 14:01:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le moteur d'essuie glace Autolite d'origine de ma FIII faisant des siennes "s'arrête quand il veut , chauffe annormalement ou ne s'arrête plus du tout "

Suite à ses soucis j'ai décidé d'installer un moteur de conception plus moderne , mon choix c'est porté sur celui d'une Renault Supercinq .

L'installation sur la platine d'origine ne pose pas de problème particulier mais électriquement notamment la position repos ou arrêt du moteur de façon à positionner les balais en bas du pare brise fût une autre histoire vu que cette fonction va de paire avec l'inter d'origine et je ne me voyais pas utiliser un commutateur d'une basic Renault sur ma Facel .

Un électronicien m'est venu en aide et après avoir confectionner un boitier intégrant différents composant la solution fût trouver , un bouton poussoir pour un balayage unique sera également en place.2017-11-14_14-27-00-216Voir l'image en grand0 vote

20171114_153833_resizedVoir l'image en grand0 vote

ci dessous les composants du boitier

20171113_091048_resizedVoir l'image en grand0 vote
Ci joint le chéma de branchement

20171113_091117_resizedVoir l'image en grand0 vote

bricoleur dudit manche
Profil : Membre confirmé
  1. config
jeff912
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  1. Posté le 15/11/2017 à 18:26:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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vega770_0 a écrit :

Paulo avait la Facellia et l'HK sur son stand ?
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Il y avait 2 stands de Paulo Antunes sur le salon de Lyon.
L'un avec la Facellia sur tréteaux à côté de son châssis nu, un autre stand avec une Grosse Facel dans la même nudité.
Toutes deux gris fusil, assorties à la magnifique Facellia F2B de notre ami Sacho de Rouya.*

"papy 912" avait cousu le ciel de toit de cette F2B. Hier soir, j'ai pu lui montrer que l’œuvre à laquelle il avait modestement participé avait été mise à l'honneur. La restauration de la(très) belle F2B sur le stand de l'Amicale est l’œuvre du même spécialiste qui exposait la FACEL III framboise métallisé sur son stand, avec roues en tôle à bâbord, et roues à rayon à tribord.

Enfin, pour compléter l'échange sur les ciels de toit, je rappelle que j'ai trouvé les produits nécessaires (mousse tissée imputrescible de sellier et tissus "peau de pêche" à coudre en rectangle dessus chez TISSUS GREGOIRE à St Saturnin les Avignon. C'est la même base qu'utilisent les selliers professionnels, et le tissus de garniture est conforme à l'origine, y compris dans les choix de couleur (le rouge notamment, j'avais des oripeaux de tissus d'origine fournis par "SACHO" pour la couleur). Ci-dessous mon hard top, couleur non conforme, qualité conforme.

ciel de toitciel de toitVoir l'image en grand0 vote

Message édité par Jeff912 le 16/11/2017 à 09:30:09
Profil : Apprenti confirmé
pascalfacelfv2
  1. Posté le 16/11/2017 à 09:51:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On dirait que la cote n'est pas à la baisse !!!:

Les anciennes. com


Facel IIIFacel IIIVoir l'image en grand0 vote
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bricoleur dudit manche
Profil : Membre confirmé
  1. config
jeff912
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  1. Posté le 16/11/2017 à 10:15:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Prévoir retouche bas de portières et,
Cuir intérieur des portes à revoir

A ce tarif là, même avant négociation "devant la voiture", le travail aurait pu être fait.

Sinon, joli code couleurs, et modèle tardif possédé depuis 1969 par la même famille (même propriétaire?) font son intérêt.
S'il y a des amateurs, je les renvoie plutôt sur lme cabriolet à vendre aux USA aux enchères le 2/12 sans prix de réserve (voir annonce précédente).
Message édité par Jeff912 le 16/11/2017 à 10:22:47
Profil : Nouveau membre
jeantimir
  1. Posté le 16/11/2017 à 12:17:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


La cote annoncée dans toutes les revues sont-elles fausses ou certains propriétaires de ce genre de véhicules sont-ils rêveurs ou optimistes ?...

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Profil : Pilote d'essai
jjr711
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  1. Posté le 16/11/2017 à 12:24:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeantimir a écrit :

La cote annoncée dans toutes les revues sont-elles fausses ou certains propriétaires de ce genre de véhicules sont-ils rêveurs ou optimistes ?...
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Bah, si je propose à la vente un bouton de calcif certifié d'origine Napoléon Bonaparte, et qui a été, sur le tard, racheté par John Lennon, je dois pouvoir en tirer plus...

Dans la série delirium tremens, j'ai vu une annonce de Range Rover à 55000 euros !

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
jeantimir
  1. Posté le 16/11/2017 à 12:49:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jjr711 a écrit :

Bah, si je propose à la vente un bouton de calcif certifié d'origine Napoléon Bonaparte, et qui a été, sur le tard, racheté par John Lennon, je dois pouvoir en tirer plus...

Dans la série delirium tremens, j'ai vu une annonce de Range Rover à 55000 euros !
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Une autre; le le bon petit coin il y a une Facellia avec une jolie moquette rouge effilochée à 89000€ ...

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Profil : Vétéran confirmé
the-first-lazarus
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  1. Posté le 16/11/2017 à 13:13:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
IMG_8344IMG_8344Voir l'image en grand0 voteIMG_8342-001IMG_8342-001Voir l'image en grand0 voteIMG_8343IMG_8343Voir l'image en grand0 vote

Profil : Vétéran confirmé
the-first-lazarus
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  1. Posté le 16/11/2017 à 13:14:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bocal kit lave glace complete de Facel VI. Un vrai sortie de grange.
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Profil : Membre
vegagord
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  1. Posté le 16/11/2017 à 14:18:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeantimir a écrit :

La cote annoncée dans toutes les revues sont-elles fausses ou certains propriétaires de ce genre de véhicules sont-ils rêveurs ou optimistes ?...
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Il me semble , concernant la cote affichée dans les revues spécialisées , que celle ci proviennent de ventes officielles comme vente aux enchères par ex. et comme peut de petites Facel change de proprio par ce biais les professionnelles ont moins de repères .

A titre de comparaison une R8 Gordini cote autour de 50000€ preuve à l'appuie


Trouver aujourd'hui une petite Facel dans un état irreprochable en dessous de 50000€ relève du défit voir introuvable à mon avis.

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Profil : Pilote d'essai
jjr711
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  1. Posté le 16/11/2017 à 14:37:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vegagord a écrit :

Il me semble , concernant la cote affichée dans les revues spécialisées , que celle ci proviennent de ventes officielles comme vente aux enchères par ex. et comme peut de petites Facel change de proprio par ce biais les professionnelles ont moins de repères .

A titre de comparaison une R8 Gordini cote autour de 50000€ preuve à l'appuie


Trouver aujourd'hui une petite Facel dans un état irreprochable en dessous de 50000€ relève du défit voir introuvable à mon avis.
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Salut.

Peut-on savoir ce qu'est un état irréprochable ?

Lorsqu'elles sortaient de fabrication, elles étaient très imparfaites...

Les Facellia sont très jolies, les Facel III bénéficient, dans une certaine mesure, du Volvo B18, m'enfin, soixante-quinze mille Euros, ça commence à faire chaud !

Il faudrait peut-être faire attention à ne pas scier la branche sur laquelle on est assis...

Je suis acheteur : c'est une drouille, la moquette est moche, dix-mille, pas plus.

Je suis vendeur : ah, oui, on voit la route au travers du plancher, mais elle a du potentiel, cinquante-mille, pas moins.

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
tunesi
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  1. Posté le 16/11/2017 à 14:46:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeantimir a écrit :

La cote annoncée dans toutes les revues sont-elles fausses ou certains propriétaires de ce genre de véhicules sont-ils rêveurs ou optimistes ?...
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Les cotes des revues... Sont le reflet des informations dont disposent les journalistes et les "experts".

En fait, en Europe, on n'avait pas l'habitude de payer certains prix pour certaines voitures. C'est pourquoi après la guerre, les raretés réelles sont parties en "masse" aux USA. Un équilibrage des valeurs ramène alors ces raretés à un niveau comparable aux USA.

Depuis la constitution de musées comme Schlumpf, certains qui ont les moyens veulent "la même" que dans le musée puis se prennent au jeu: ils en veulent une qui n'est pas dans le musée (qui permet de se démarquer: plus rare, ou moins vue, etc.).

Le phénomène est ensuite connu: augmentation des valeurs des vraies, création de copies qui provoquent une hausse de la valeur des vraies, sorte de cercle vicieux avec, en bout de course, hausse de la valeur des copies aussi !

L'imposition fiscale et les incertitudes du marché des capitaux amènent pas mal de monde à préférer "mettre ses sous" dans des voitures de collection (et l'art en général) avec l'avantage que c'est difficilement contrôlable par les impôts et facile à vendre discrètement...

Les ventes aux enchères font effet de levier avec un bémol: Si les grandes maisons parlent des RARES belles ventes, elle passent sous silence ou ne commentent pas les ventes moins exceptionnelles.

Après, il y a une sorte de "course à la surenchère": des valeurs, verbale, des propriétaires, des vendeurs, etc.

Les cotes et les vendeurs sont donc en général du côté des optimistes.

Message cité 3 fois
Message édité par tunesi le 16/11/2017 à 22:01:22
Profil : Pilote pro
jerry-lee6
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/11/2017 à 16:15:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tunesi a écrit :


Les cotes des revues... Sont le reflet des informations dont disposent les journalistes et les "experts".

En fait, en Europe, on n'avait pas l'habitude de payer certains prix pour certaines voitures. C'est pourquoi après la guerre, les raretés réelles sont parties en "masse" aux USA. Un équilibrage des valeurs ramène alors ces raretés à un niveau comparable aux USA.

Depuis la constitution de musées comme Schlumpf, certains qui ont les moyens veulent "la même" que dans le musée puis se prennent au jeu: ils en veulent une qui n'est pas dans le musée (qui permet de se démarquer: plus rare, ou moins vue, etc.).

Le phénomène est ensuite connu: augmentation des valeurs des vraies, création de copies qui provoquent une hausse de la valeur des vraies, sorte de cercle vicieux avec, en bout de course, hausse de la valeur des copies aussi !

L'imposition fiscale et les incertitudes du marché des capitaux amènent pas mal de monde à préférer "mettre ses sous" dans des voitures de collection (et l'art en général) avec l'avantage que c'est difficilement contrôlable par les impôts et facile à vendre discrètement...

Les ventes aux enchères font effet de levier avec un bémol: Si les grandes maisons parlent des RARES belles ventes, elle passent sous silence ou ne commentent pas le ventes moins exceptionnelles.

Après, il y a une sorte de "course à la surenchère": des valeurs, verbale, des propriétaires, des vendeurs, etc.

Les cotes et les vendeurs sont donc en général du côté des optimistes.
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J'ai un "Salvator Mundi", qui en veut ?

Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
jerry-lee6
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/11/2017 à 16:16:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tunesi a écrit :


Les cotes des revues... Sont le reflet des informations dont disposent les journalistes et les "experts".

En fait, en Europe, on n'avait pas l'habitude de payer certains prix pour certaines voitures. C'est pourquoi après la guerre, les raretés réelles sont parties en "masse" aux USA. Un équilibrage des valeurs ramène alors ces raretés à un niveau comparable aux USA.

Depuis la constitution de musées comme Schlumpf, certains qui ont les moyens veulent "la même" que dans le musée puis se prennent au jeu: ils en veulent une qui n'est pas dans le musée (qui permet de se démarquer: plus rare, ou moins vue, etc.).

Le phénomène est ensuite connu: augmentation des valeurs des vraies, création de copies qui provoquent une hausse de la valeur des vraies, sorte de cercle vicieux avec, en bout de course, hausse de la valeur des copies aussi !

L'imposition fiscale et les incertitudes du marché des capitaux amènent pas mal de monde à préférer "mettre ses sous" dans des voitures de collection (et l'art en général) avec l'avantage que c'est difficilement contrôlable par les impôts et facile à vendre discrètement...

Les ventes aux enchères font effet de levier avec un bémol: Si les grandes maisons parlent des RARES belles ventes, elle passent sous silence ou ne commentent pas le ventes moins exceptionnelles.

Après, il y a une sorte de "course à la surenchère": des valeurs, verbale, des propriétaires, des vendeurs, etc.

Les cotes et les vendeurs sont donc en général du côté des optimistes.
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Profil : Pilote d'essai
jjr711
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  1. Posté le 16/11/2017 à 16:25:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jerry-lee a écrit :

J'ai un "Salvator Mundi", qui en veut ?
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Désolé, je préfère les Roucon bat Luzier, ainsi que les Jakon Delaphobe.

Et puis, c'est "Ki n'en veut" !

Profil : Vétéran confirmé
robert_gel
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  1. Posté le 16/11/2017 à 17:51:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La cote LVA ne me parait pas scandaleuse (Pour un véhicule en très bon état) :


CaptureVoir l'image en grand0 vote
la cote LVA établie par notre équipe de spécialistes, reflète l'état actuel du marché. Les principaux indices étant les résultats des ventes aux enchères et les prix observés dans les petites annonces. Les valeurs attribuées concernent les véhicules en état d'origine ou correctement remis en état. Un état de conservation exceptionnel ou une restauration "concours" de très haute qualité peut justifier une valeur jusqu'à 40% supérieure. Inversement, une épave incomplète poura être décotée de 80%


La cote US Nada guides pour un coupé 4 places :


Capture2Voir l'image en grand0 vote


Original MSRP
Manufacturer Suggested Retail Price

Low Retail Value
This vehicle would be in mechanically functional condition, needing only minor reconditioning. The exterior paint, trim and interior would show normal wear, needing only minor reconditioning. May also be a deteriorated restoration or a very poor amateur restoration. Most usable ‘as-is’. This column does not represent a ‘parts car’ or a non-running vehicle.
Note: Some of the vehicles in this publication could be considered ‘Daily Drivers’ and are not valued as a classic vehicle. When determining a value for a daily driver, it is recommended that the subscriber use the low retail value.

Average Retail Value
This vehicle would be in good condition overall. It could be an older restoration or a well-maintained original vehicle. Completely operable. The exterior paint, trim and mechanics are presentable and serviceable inside and out. A “20-footer”.High Retail Value
This vehicle would be in excellent condition overall. It could be a completely restored or an extremely well-maintained original vehicle showing very minimal wear. The exterior paint, trim and mechanics are not in need of reconditioning. The interior would be in excellent condition. Some vehicles may be considered “matching numbers” vehicles.


Vu le descriptif de l'annonce, elle est donc trop chère, mais on le savait déjà. ;)
Message cité 2 fois
Message édité par Robert_Gel le 16/11/2017 à 18:01:00

---------------
Chauffards : Nom des automobilistes qui vous doublent.
Pierre DANINOS
Profil : Nouveau membre
jeantimir
  1. Posté le 16/11/2017 à 18:08:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Robert_Gel a écrit :

La cote LVA ne me parait pas scandaleuse (Pour un véhicule en très bon état) :


http://clu​b.caradisi​ac.com/rob​ert_gel/ro​bert-gel-3​83/photo/c​apture-688​7151.html
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Il est vrai que la cote des R8 gordini est assez élevée par rapport à un Facellia ou une Facel III que l'on rencontre très rarement dans les rues...quoique...
Pour ma part, je me balade souvent avec ma Facel III et les 3/4 des gens qui me questionnent ne connaissent ni le modèle ni la marque.
Une R8 gordini ou une Dauphine rappelle certainement plus de souvenirs pour la plupart de ces personnes.
La cote est peut-être proportionnelle à la nostalgie que ces voitures procurent...

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
robert_gel
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  1. Posté le 16/11/2017 à 20:28:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeantimir a écrit :

Il est vrai que la cote des R8 gordini est assez élevée par rapport à un Facellia ou une Facel III que l'on rencontre très rarement dans les rues...quoique...
Pour ma part, je me balade souvent avec ma Facel III et les 3/4 des gens qui me questionnent ne connaissent ni le modèle ni la marque.
Une R8 gordini ou une Dauphine rappelle certainement plus de souvenirs pour la plupart de ces personnes.
La cote est peut-être proportionnelle à la nostalgie que ces voitures procurent...
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C'est l'offre et la demande, beaucoup de gens sont nostalgiques des R8 Gordini, qui étaient les GTI des années 60.
Les Facel rares à cette époques sont moins connues.
Il y a bien des DS berlines à près de 100000 euros.

Message cité 1 fois

---------------
Chauffards : Nom des automobilistes qui vous doublent.
Pierre DANINOS
Profil : Nouveau membre
jeantimir
  1. Posté le 16/11/2017 à 21:01:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Robert_Gel a écrit :

C'est l'offre et la demande, beaucoup de gens sont nostalgiques des R8 Gordini, qui étaient les GTI des années 60.
Les Facel rares à cette époques sont moins connues.
Il y a bien des DS berlines à près de 100000 euros.
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Bref, je suis content de ma modeste Facel III.

Profil : Apprenti confirmé
pascalfacelfv2
  1. Posté le 17/11/2017 à 00:24:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tunesi a écrit :


Les cotes des revues... Sont le reflet des informations dont disposent les journalistes et les "experts".

En fait, en Europe, on n'avait pas l'habitude de payer certains prix pour certaines voitures. C'est pourquoi après la guerre, les raretés réelles sont parties en "masse" aux USA. Un équilibrage des valeurs ramène alors ces raretés à un niveau comparable aux USA.

Depuis la constitution de musées comme Schlumpf, certains qui ont les moyens veulent "la même" que dans le musée puis se prennent au jeu: ils en veulent une qui n'est pas dans le musée (qui permet de se démarquer: plus rare, ou moins vue, etc.).

Le phénomène est ensuite connu: augmentation des valeurs des vraies, création de copies qui provoquent une hausse de la valeur des vraies, sorte de cercle vicieux avec, en bout de course, hausse de la valeur des copies aussi !

L'imposition fiscale et les incertitudes du marché des capitaux amènent pas mal de monde à préférer "mettre ses sous" dans des voitures de collection (et l'art en général) avec l'avantage que c'est difficilement contrôlable par les impôts et facile à vendre discrètement...

Les ventes aux enchères font effet de levier avec un bémol: Si les grandes maisons parlent des RARES belles ventes, elle passent sous silence ou ne commentent pas les ventes moins exceptionnelles.

Après, il y a une sorte de "course à la surenchère": des valeurs, verbale, des propriétaires, des vendeurs, etc.

Les cotes et les vendeurs sont donc en général du côté des optimistes.
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....belle et bonne analyse! :bien:

Profil : Membre
vegagord
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  1. Posté le 17/11/2017 à 07:12:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Robert_Gel a écrit :

La cote LVA ne me parait pas scandaleuse (Pour un véhicule en très bon état) :


http://clu​b.caradisi​ac.com/rob​ert_gel/ro​bert-gel-3​83/photo/c​apture-688​7151.html
la cote LVA établie par notre équipe de spécialistes, reflète l'état actuel du marché. Les principaux indices étant les résultats des ventes aux enchères et les prix observés dans les petites annonces. Les valeurs attribuées concernent les véhicules en état d'origine ou correctement remis en état. Un état de conservation exceptionnel ou une restauration "concours" de très haute qualité peut justifier une valeur jusqu'à 40% supérieure. Inversement, une épave incomplète poura être décotée de 80%


La cote US Nada guides pour un coupé 4 places :


http://clu​b.caradisi​ac.com/rob​ert_gel/ro​bert-gel-3​83/photo/c​apture2-68​87156.html


Original MSRP
Manufacturer Suggested Retail Price

Low Retail Value
This vehicle would be in mechanically functional condition, needing only minor reconditioning. The exterior paint, trim and interior would show normal wear, needing only minor reconditioning. May also be a deteriorated restoration or a very poor amateur restoration. Most usable ‘as-is’. This column does not represent a ‘parts car’ or a non-running vehicle.
Note: Some of the vehicles in this publication could be considered ‘Daily Drivers’ and are not valued as a classic vehicle. When determining a value for a daily driver, it is recommended that the subscriber use the low retail value.

Average Retail Value
This vehicle would be in good condition overall. It could be an older restoration or a well-maintained original vehicle. Completely operable. The exterior paint, trim and mechanics are presentable and serviceable inside and out. A “20-footer”.High Retail Value
This vehicle would be in excellent condition overall. It could be a completely restored or an extremely well-maintained original vehicle showing very minimal wear. The exterior paint, trim and mechanics are not in need of reconditioning. The interior would be in excellent condition. Some vehicles may be considered “matching numbers” vehicles.


Vu le descriptif de l'annonce, elle est donc trop chère, mais on le savait déjà. ;)
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L'analyse de Robert Gel me semble correspondre à la réalité du marcher .

Si l'ont peux trouver une FIII ou Facellia autour de 45000€ je reste persuadé que sont état général est éloigné d'une auto restaurer dans les règles de l'art.

Profil : Routard
  1. config
shamrock73
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  1. Posté le 17/11/2017 à 09:54:15  
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A propos de se démarquer avec une voiture différente: pour la Facellia les identifications exactes sont extrêmement rares et cela va de la Mustang ( celle-là elle date d'hier) à la Mercedes ( pagode je suppose ... c'est déjà mieux cf Paul Bracq) et autres propositions diverses!
nb : plus l'identification est 'incertaine' moins l'émetteur de l'avis connait la marque Facel-Véga !
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ShamRock
Profil : Pilote pro
michel-du
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2017 à 10:09:17  
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FACEL VEGA
Facel III
1711171005​56791128
MD

Profil : Membre confirmé
facel6
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 17/11/2017 à 14:27:00  
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the first lazarus a écrit :

Bocal kit lave glace complete de Facel VI. Un vrai sortie de grange.
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Hello John ?

tu es vendeur ?
j'en recherche un depuis longtemps pour ma Facel 6

Dacianaute
Profil : As du volant
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r16-59
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 17/11/2017 à 20:06:04  
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shamrock73 a écrit :

A propos de se démarquer avec une voiture différente: pour la Facellia les identifications exactes sont extrêmement rares et cela va de la Mustang ( celle-là elle date d'hier) à la Mercedes ( pagode je suppose ... c'est déjà mieux cf Paul Bracq) et autres propositions diverses!
nb : plus l'identification est 'incertaine' moins l'émetteur de l'avis connait la marque Facel-Véga !
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Je n'ai absolument rien compris à to post: pourrais-tu sous-titrer STP :voyons:

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Ma Renault 16
Ma Logan
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pat_vega
  1. Posté le 18/11/2017 à 00:04:25  
  2. answer
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Hobie44 a écrit :

Bonjour.
Quelques photos de ma Facel 3 en cours de restauration chez Auto Classic Restauration Normandie à Rouen (Canteleu). La voiture est maintenant recouverte de son apprêt.
Côté moteur : mauvaise surprise. Découverte au démontage d'un palier de vilebrequin cassé... Je cherche un autre moteur B18 B.

A suivre...
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je dispose d'un B18B +boite +overdrive, le tout entièrement refait.
disponible début janvier 2018.
contact avec @Pat_Vega

Profil : Nouveau membre
jeantimir
  1. Posté le 18/11/2017 à 10:59:40  
  2. answer
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R16-59 a écrit :


Je n'ai absolument rien compris à to post: pourrais-tu sous-titrer STP :voyons:
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C'est bin vrai qu'on comprends rien à comment y cause !

bricoleur dudit manche
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  1. config
jeff912
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 18/11/2017 à 11:58:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
89.000 $ pour un très beau coupé, on n'est plus ridicules !

A l'analyse très complète de TUNESI, on peut ajouter 3 arguments :
- l'effet générationnel. Si les DS décollent, c'est parce qu'elles évoquent des souvenirs forts aux quinquas d'aujourd'hui ; or c'est cette génération (la mienne) qui émerge sur le marché avec des moyens nouveaux : carrière aboutie, maison payée, enfants élevés, voire premiers héritages. Ce n'est évidemment pas une généralité mais une tendance statistique. Pour ma part, je n'achèterais pas une Traction : outre mon manque d'intérêt pour l'auto, je craindrais une décote prochaine par l'arrivée massive d'autos que les papys ne conduisent plus. Voir la décote de nombreuses avant-guerre.

- l'auto-valorisation : si vous achetez au prix fort chaque Toyota 2000GT qui se présente sur le marché, et que vous la revendez 100.000$ de plus à une poignée de marchands, vous tirez artificiellement la cote vers le haut et vous "créez" une référence. C'est ce que font promoteurs d'artistes et galeristes. Dans mon exemple, il n'y a pas de valeur intrinsèque à ce modèle, ni de volume suffisant pour évoquer une tension "offre/demande" ; on s'adresse à quelques "happy few" fortunés, à la culture parfois superficielle ou récente, qui suivront la cote prescrite par les "sachants". 360.000 ou 987.000... Le produit doit évidemment être rare et représenter un intérêt relatif pour être objet de cette inflation.
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- enfin, il y a l'effet de seuil : quand la DS (ou le Facellia) a atteint 10.000 (40.000€ pour la FV), elle encourage les initiatives de restaurations.
Celles-ci génèrent naturellement filières et réseaux (spécialistes techniques ou pièces de DS ou Facel).
Les passionnés se prennent au jeu, dépassent leur budget, et les valeurs investies en fin de travail donnent une valeur objective (les factures).
Alexandre Surber exposait sur le stand de l'Amicale et sur le sien 2 petites Facel parfaitement restaurées. La rouge serait sa 20°. L'argent investi rémunère des artisans compétents et soigneux. La valeur est ainsi objectivée. J'espère qu'il y aura des esthètes pour en payer demain le prix en seconde main.
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Message édité par Jeff912 le 18/11/2017 à 12:03:41
Profil : Membre
vegagord
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 18/11/2017 à 13:47:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jeff912 a écrit :

89.000 $ pour un très beau coupé, on n'est plus ridicules !

A l'analyse très complète de TUNESI, on peut ajouter 3 arguments :
- l'effet générationnel. Si les DS décollent, c'est parce qu'elles évoquent des souvenirs forts aux quinquas d'aujourd'hui ; or c'est cette génération (la mienne) qui émerge sur le marché avec des moyens nouveaux : carrière aboutie, maison payée, enfants élevés, voire premiers héritages. Ce n'est évidemment pas une généralité mais une tendance statistique. Pour ma part, je n'achèterais pas une Traction : outre mon manque d'intérêt pour l'auto, je craindrais une décote prochaine par l'arrivée massive d'autos que les papys ne conduisent plus. Voir la décote de nombreuses avant-guerre.

- l'auto-valorisation : si vous achetez au prix fort chaque Toyota 2000GT qui se présente sur le marché, et que vous la revendez 100.000$ de plus à une poignée de marchands, vous tirez artificiellement la cote vers le haut et vous "créez" une référence. C'est ce que font promoteurs d'artistes et galeristes. Dans mon exemple, il n'y a pas de valeur intrinsèque à ce modèle, ni de volume suffisant pour évoquer une tension "offre/demande" ; on s'adresse à quelques "happy few" fortunés, à la culture parfois superficielle ou récente, qui suivront la cote prescrite par les "sachants". 360.000 ou 987.000... Le produit doit évidemment être rare et représenter un intérêt relatif pour être objet de cette inflation.
https://i.kinja-img.com/gawker [...] zjqjpg.jpg

- enfin, il y a l'effet de seuil : quand la DS (ou le Facellia) a atteint 10.000 (40.000€ pour la FV), elle encourage les initiatives de restaurations.
Celles-ci génèrent naturellement filières et réseaux (spécialistes techniques ou pièces de DS ou Facel).
Les passionnés se prennent au jeu, dépassent leur budget, et les valeurs investies en fin de travail donnent une valeur objective (les factures).
Alexandre Surber exposait sur le stand de l'Amicale et sur le sien 2 petites Facel parfaitement restaurées. La rouge serait sa 20°. L'argent investi rémunère des artisans compétents et soigneux. La valeur est ainsi objectivée. J'espère qu'il y aura des esthètes pour en payer demain le prix en seconde main.
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Je rajouterais que les propriétaires de petites Facel qui restaure ou plutôt font restaurer leurs autos par des spécialistes de la marque ont bien-sur les moyens mais ne sont en aucun cas guider par une plus value !
A titre d'exemple ma FIII est passer par des spécialistes de la marque uniquement pour les travaux de tôleries , la facture de cette intervention est +ou- egalle au prix de vente moyen d'une Facellia ou FIII soit disant en bon état. :D

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hobie44
  1. Posté le 18/11/2017 à 16:06:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelques clichés du travail en cours sur les pare chocs / Auto classic restauration Normandie. Merci Denis.pare choc 1Voir l'image en grand0 votepare choc 2Voir l'image en grand0 votepare choc 3Voir l'image en grand0 votepare choc 4Voir l'image en grand0 votepare choc 5Voir l'image en grand0 vote

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