Robert_Gel 10 novembre 2017 Signaler Partager 10 novembre 2017 Et FB A095 aux USA aux enchères : Double carburateur Weber ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tautaudu02 11 novembre 2017 Signaler Partager 11 novembre 2017 Encore un superbe stand pour l'Amicale à Epoqu'Auto, avec cette année la Facellia F2B 421A. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PascalfacelFV2 12 novembre 2017 Signaler Partager 12 novembre 2017 Une belle Facel II egalement: et chez Paulo Antunes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patricelarroque 12 novembre 2017 Signaler Partager 12 novembre 2017 Encore un superbe stand pour l'Amicale à Epoqu'Auto, avec cette année la Facellia F2B 421A. https://i.imgur.com/i30St3e.jpg https://i.imgur.com/aVBIy84.jpg https://i.imgur.com/qsE17NX.jpg https://i.imgur.com/qYpbBnP.jpg https://i.imgur.com/i4qeimU.jpg https://i.imgur.com/GI9yPCO.jpg https://i.imgur.com/vWrtCAe.jpg https://i.imgur.com/YlYHM6q.jpg https://i.imgur.com/GPkYFp5.jpg Un seul mot; Magnifique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tautaudu02 12 novembre 2017 Signaler Partager 12 novembre 2017 FA D131 FB-C346 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert_Gel 12 novembre 2017 Signaler Partager 12 novembre 2017 Quelques photos du stand de Paulo Antunes : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert_Gel 12 novembre 2017 Signaler Partager 12 novembre 2017 FA D131 https://i.imgur.com/DURCs7m.jpg https://i.imgur.com/PXJlmLW.jpg https://i.imgur.com/DWHIJi0.jpg FB-C346 https://i.imgur.com/xGIUAEf.jpg https://i.imgur.com/U2o2DLE.jpg https://i.imgur.com/Y11vvsY.jpg Sur FB C346, encore une configuration avec double Weber. C'est mieux que les SU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hobie44 12 novembre 2017 Signaler Partager 12 novembre 2017 Encore un superbe stand pour l'Amicale à Epoqu'Auto, avec cette année la Facellia F2B 421A. https://i.imgur.com/i30St3e.jpg https://i.imgur.com/aVBIy84.jpg https://i.imgur.com/qsE17NX.jpg https://i.imgur.com/qYpbBnP.jpg https://i.imgur.com/i4qeimU.jpg https://i.imgur.com/GI9yPCO.jpg https://i.imgur.com/vWrtCAe.jpg https://i.imgur.com/YlYHM6q.jpg https://i.imgur.com/GPkYFp5.jpg Une belle Facellia. Tudor Grey ? Sièges rouges... Je suis e train de refaire la mienne et je pars sur ces mêmes couleurs. J'hésite sur le ciel de toit. Il était de quelle couleur sur cette facellia ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tautaudu02 12 novembre 2017 Signaler Partager 12 novembre 2017 De la même couleur que les sièges il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veg415hp 12 novembre 2017 Signaler Partager 12 novembre 2017 Bonjour Philippe. Normalement le montage avec les Weber est plus performant, à condition d'avoir les bons modèles et de savoir les régler... ...faut pas se contenter de tourner les vis de réglage! La mise au point passe par les essais de différents gicleurs et parfois même d'usinages supplémentaires sur le corps du carburateur! Pour te dire, on a une armoire utilisée rien que pour la documentation Webber...je laisse cela à Pierre! Le soucis des SU HS6 c'est l'usure des axes de papillons qui provoquent des prises d'air et les vis de butée de ralentit dont les ressorts sont souvent avachis, occasionnant de ce fait un ralentit instable à reprendre fréquemment. En montant à la place des SU HIF 38, on a plus tous ses problèmes; c'est une solution a prendre en compte si l'on veut faire l'achat de carburateurs neufs. Les derniers blocs Volvo montés avec recyclage des vapeurs d'huile d'arrange pas non plus le fonctionnement du premier carburateur. Sinon les réglages sont simples mais indispensables si l'on veut un bon rendement du moteur. Dans les 2 cas l'utilisation d'un synchroniseur de carburateurs est plus que conseillé. Sur la Facel III de Serge L., le "Monsieur Pièces" de l'Amicale, on a trouvé des carburateurs Zenith Stromberg, dont une des membranes de dépression était percée. Le spécialiste Volvo d'Orsay a la pièce, car il semblerait que certains moteurs de P1800 en aient été équipés...sauf qu'au montage la membrane s'avère complètement différente!? Après recherche je trouve que Zenith avait étudié un carburateur spécifique pour certaines Triumph TR3 et que ce modèle avait atterrit par on ne sait quelle raison sous le capot d'une Facel III Mancelle !! En parlant "modifications", quelqu'un a-t-il déjà monté un ventilateur de radiateur de type Volvo P1800ES avec viscocoupleur en lieu et place de celui d'origine? Paulo avait la Facellia et l'HK sur son stand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tautaudu02 12 novembre 2017 Signaler Partager 12 novembre 2017 Facel II A132 HK500 HK P9 Comète n°766 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hobie44 12 novembre 2017 Signaler Partager 12 novembre 2017 Bonjour. Quelques photos de ma Facel 3 en cours de restauration chez Auto Classic Restauration Normandie à Rouen (Canteleu). La voiture est maintenant recouverte de son apprêt. Côté moteur : mauvaise surprise. Découverte au démontage d'un palier de vilebrequin cassé... Je cherche un autre moteur B18 B. A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hobie44 12 novembre 2017 Signaler Partager 12 novembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert_Gel 12 novembre 2017 Signaler Partager 12 novembre 2017 Bonjour Philippe. Normalement le montage avec les Weber est plus performant, à condition d'avoir les bons modèles et de savoir les régler... ...faut pas se contenter de tourner les vis de réglage! La mise au point passe par les essais de différents gicleurs et parfois même d'usinages supplémentaires sur le corps du carburateur! Pour te dire, on a une armoire utilisée rien que pour la documentation Webber...je laisse cela à Pierre! Le soucis des SU HS6 c'est l'usure des axes de papillons qui provoquent des prises d'air et les vis de butée de ralentit dont les ressorts sont souvent avachis, occasionnant de ce fait un ralentit instable à reprendre fréquemment. En montant à la place des SU HIF 38, on a plus tous ses problèmes; c'est une solution a prendre en compte si l'on veut faire l'achat de carburateurs neufs. Les derniers blocs Volvo montés avec recyclage des vapeurs d'huile d'arrange pas non plus le fonctionnement du premier carburateur. Sinon les réglages sont simples mais indispensables si l'on veut un bon rendement du moteur. Dans les 2 cas l'utilisation d'un synchroniseur de carburateurs est plus que conseillé. Sur la Facel III de Serge L., le "Monsieur Pièces" de l'Amicale, on a trouvé des carburateurs Zenith Stromberg, dont une des membranes de dépression était percée. Le spécialiste Volvo d'Orsay a la pièce, car il semblerait que certains moteurs de P1800 en aient été équipés...sauf qu'au montage la membrane s'avère complètement différente!? Après recherche je trouve que Zenith avait étudié un carburateur spécifique pour certaines Triumph TR3 et que ce modèle avait atterrit par on ne sait quelle raison sous le capot d'une Facel III Mancelle !! En parlant "modifications", quelqu'un a-t-il déjà monté un ventilateur de radiateur de type Volvo P1800ES avec viscocoupleur en lieu et place de celui d'origine? Paulo avait la Facellia et l'HK sur son stand ? Merci pour les infos, et les anecdotes qui vont avec. Oui les 2 Facel de Paulo étaient là apparemment. Je n'y suis pas allé, il m'a envoyé les photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert_Gel 12 novembre 2017 Signaler Partager 12 novembre 2017 Facel II A132 https://i.imgur.com/7tobqSg.jpg https://i.imgur.com/XJnZP9p.jpg HK500 HK P9 https://i.imgur.com/FIMLkDL.jpg Comète n°766 https://i.imgur.com/5tTqXem.jpg Belles photos, tautaudu02. Comme d'hab. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert_Gel 12 novembre 2017 Signaler Partager 12 novembre 2017 Bonjour. Quelques photos de ma Facel 3 en cours de restauration chez Auto Classic Restauration Normandie à Rouen (Canteleu). La voiture est maintenant recouverte de son apprêt. Côté moteur : mauvaise surprise. Découverte au démontage d'un palier de vilebrequin cassé... Je cherche un autre moteur B18 B. A suivre... Merci pour les photos. C'est quel N° de série ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert_Gel 12 novembre 2017 Signaler Partager 12 novembre 2017 Facel II A132 https://i.imgur.com/7tobqSg.jpg C'est une voiture, que Paulo Antunes a faite il y a 3 ans, il l'avait présentée en carrosserie peinture à Epoqu'Auto 2014. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tautaudu02 12 novembre 2017 Signaler Partager 12 novembre 2017 Exact, c'était plaisant de la voir terminée trois ans plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SHA121ev 12 novembre 2017 Signaler Partager 12 novembre 2017 Une belle Facellia. Tudor Grey ? Sièges rouges... Je suis e train de refaire la mienne et je pars sur ces mêmes couleurs. J'hésite sur le ciel de toit. Il était de quelle couleur sur cette facellia ? Merci Gregio glacé, intérieur rouge et ciel rouge ! Schuss ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vegagord 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 Une belle Facellia. Tudor Grey ? Sièges rouges... Je suis e train de refaire la mienne et je pars sur ces mêmes couleurs. J'hésite sur le ciel de toit. Il était de quelle couleur sur cette facellia ? Merci En ce qui me concerne , ma FIII etant en gris metal et interieur cuir rouge tuile le ciel de toit sera gris . Cela dit il me semble qu'à l'origine celui ci est rouge mais estétiquement cette configuration ne me convient pas . Après les goûts et les couleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hobie44 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 merci pour la réponse pour la Facellia ciel de toit rouge et de votre apport pour la facel 3. J'hésite aussi à faire le ciel de toit rouge. J'hésite aussi d'ailleurs pour la sellerie, qui était skaï beige à l'origine. Mais le beige vieillit si mal... Après c'est vrai que c'est une question de goût personnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tarente 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 Bonsoir à tous, Si cela peut vous aider,sur mon coupé FIII en cours de restauration j'ai opté pour un ciel de toit en velours gris anthracite qui rappelle le ton de la caisse Tudor grey,je n'ai pas trouvé de tissu rouge de la même teinte que le cuir des sièges mais ce n'est que mon choix l'origine c'est tout rouge ,il est quand même conseillé de garder le même dessin des coutures du ciel de toit ,pour ma part j'ai sous le velours gris une mousse dont l'épaisseur ajoute un plus pour l'isolation thermique et phonique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veg415hp 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 Bonjour. Quelques photos de ma Facel 3 en cours de restauration chez Auto Classic Restauration Normandie à Rouen (Canteleu). La voiture est maintenant recouverte de son apprêt. Côté moteur : mauvaise surprise. Découverte au démontage d'un palier de vilebrequin cassé... Je cherche un autre moteur B18 B. A suivre... :jap: J'en ai un, si çà vous intéresse, il a été démonté et refait. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert_Gel 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 Exact, c'était plaisant de la voir terminée trois ans plus tard. Le sujet délicat, c'est que Paulo et son équipe ont restauré cette voiture à 95%, et non les personnes de l'autre atelier... Une vidéo de cette Facel II en restauration chez Paulo Antunes : C'est joli la dentelle Mais pas sur une facel. ça rime. Quel boulot ! A mon petit "leuvel" (niveau) lorsque je dé-cabosse, ça me prend des heures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert_Gel 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 Encore du boulot pour les carrossiers : 3 Facel, dont une inconnue : Years and papers and numbers of these Facel Vegas: -NY State Registration-1961 HK1 CF4 22 -NY State Registration-1962 HK1 BR7 -Maryland Title & Regi-1962 2H P381125 (this is the one, body only with no firewall tag) https://www.ebay.fr/itm/132396408385?ul_noapp=true Déjà en vente en juillet dernier HK1 BR7 (à l'époque c'était pour pièces), et l'autre HK1 CF4, nous en avons parlé encore récemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeff912 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 Encore du boulot pour les carrossiers : 3 Facel, dont une inconnue : Years and papers and numbers of these Facel Vegas: -NY State Registration-1961 HK1 CF4 22 -NY State Registration-1962 HK1 BR7 -Maryland Title & Regi-1962 2H P381125 (this is the one, body only with no firewall tag) https://www.ebay.fr/itm/132396408385?ul_noapp=true Déjà en vente en juillet dernier HK1 BR7 (à l'époque c'était pour pièces), et l'autre HK1 CF4, nous en avons parlé encore récemment. Au secours, César ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shamrock73 14 novembre 2017 Signaler Partager 14 novembre 2017 Gregio glacé, intérieur rouge et ciel rouge ! Schuss ! Superbe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 14 novembre 2017 Signaler Partager 14 novembre 2017 Incroyable de voir trois épaves de Facel dans cet état ... et avec des papiers ... merci robertgel de nous les faire decouvrir . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the first lazarus 14 novembre 2017 Signaler Partager 14 novembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the first lazarus 14 novembre 2017 Signaler Partager 14 novembre 2017 Voila le premier nouvelle enjolliveur de phare Facellia en inox comme d'origine. Fabriquer dans les gabarites d'usine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert_Gel 14 novembre 2017 Signaler Partager 14 novembre 2017 Au secours, César ! C'est pas trop cabossé, juste .... rouillé, découpé, incomplet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert_Gel 14 novembre 2017 Signaler Partager 14 novembre 2017 Incroyable de voir trois épaves de Facel dans cet état ... et avec des papiers ... merci robertgel de nous les faire decouvrir . Il y en avait aussi, il y a quelques années (2005) : Cette dernière HK BF5 est maintenant comme cela : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert_Gel 14 novembre 2017 Signaler Partager 14 novembre 2017 Voila le premier nouvelle enjolliveur de phare Facellia en inox comme d'origine. Fabriquer dans les gabarites d'usine. Ils faisaient comment pour former ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert_Gel 14 novembre 2017 Signaler Partager 14 novembre 2017 Pour The first Lazarus, encore une question : Pourquoi les HK anglaises avaient-elles parfois une barre devant la calandre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilde_ 14 novembre 2017 Signaler Partager 14 novembre 2017 Pourquoi les HK anglaises avaient-elles parfois une barre devant la calandre ? Afin d'installer les badges de clubs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant