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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
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Une belle Facellia. Tudor Grey ? Sièges rouges... Je suis e train de refaire la mienne et je pars sur ces mêmes couleurs. J'hésite sur le ciel de toit. Il était de quelle couleur sur cette facellia ? Merci

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Invité §veg415hp

Bonjour Philippe.

Normalement le montage avec les Weber est plus performant, à condition d'avoir les bons modèles et de savoir les régler...

...faut pas se contenter de tourner les vis de réglage! La mise au point passe par les essais de différents gicleurs et parfois même d'usinages supplémentaires sur le corps du carburateur! Pour te dire, on a une armoire utilisée rien que pour la documentation Webber...je laisse cela à Pierre!

Le soucis des SU HS6 c'est l'usure des axes de papillons qui provoquent des prises d'air et les vis de butée de ralentit dont les ressorts sont souvent avachis, occasionnant de ce fait un ralentit instable à reprendre fréquemment. En montant à la place des SU HIF 38, on a plus tous ses problèmes; c'est une solution a prendre en compte si l'on veut faire l'achat de carburateurs neufs.

Les derniers blocs Volvo montés avec recyclage des vapeurs d'huile d'arrange pas non plus le fonctionnement du premier carburateur.

Sinon les réglages sont simples mais indispensables si l'on veut un bon rendement du moteur.

Dans les 2 cas l'utilisation d'un synchroniseur de carburateurs est plus que conseillé.

Sur la Facel III de Serge L., le "Monsieur Pièces" de l'Amicale, on a trouvé des carburateurs Zenith Stromberg, dont une des membranes de dépression était percée. Le spécialiste Volvo d'Orsay a la pièce, car il semblerait que certains moteurs de P1800 en aient été équipés...sauf qu'au montage la membrane s'avère complètement différente!?

Après recherche je trouve que Zenith avait étudié un carburateur spécifique pour certaines Triumph TR3 et que ce modèle avait atterrit par on ne sait quelle raison sous le capot d'une Facel III Mancelle !!

En parlant "modifications", quelqu'un a-t-il déjà monté un ventilateur de radiateur de type Volvo P1800ES avec viscocoupleur en lieu et place de celui d'origine?

 

Paulo avait la Facellia et l'HK sur son stand ?

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Bonjour.

Quelques photos de ma Facel 3 en cours de restauration chez Auto Classic Restauration Normandie à Rouen (Canteleu). La voiture est maintenant recouverte de son apprêt.

Côté moteur : mauvaise surprise. Découverte au démontage d'un palier de vilebrequin cassé... Je cherche un autre moteur B18 B.

 

A suivre...

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Bonjour Philippe.

Normalement le montage avec les Weber est plus performant, à condition d'avoir les bons modèles et de savoir les régler...

...faut pas se contenter de tourner les vis de réglage! La mise au point passe par les essais de différents gicleurs et parfois même d'usinages supplémentaires sur le corps du carburateur! Pour te dire, on a une armoire utilisée rien que pour la documentation Webber...je laisse cela à Pierre!

Le soucis des SU HS6 c'est l'usure des axes de papillons qui provoquent des prises d'air et les vis de butée de ralentit dont les ressorts sont souvent avachis, occasionnant de ce fait un ralentit instable à reprendre fréquemment. En montant à la place des SU HIF 38, on a plus tous ses problèmes; c'est une solution a prendre en compte si l'on veut faire l'achat de carburateurs neufs.

Les derniers blocs Volvo montés avec recyclage des vapeurs d'huile d'arrange pas non plus le fonctionnement du premier carburateur.

Sinon les réglages sont simples mais indispensables si l'on veut un bon rendement du moteur.

Dans les 2 cas l'utilisation d'un synchroniseur de carburateurs est plus que conseillé.

Sur la Facel III de Serge L., le "Monsieur Pièces" de l'Amicale, on a trouvé des carburateurs Zenith Stromberg, dont une des membranes de dépression était percée. Le spécialiste Volvo d'Orsay a la pièce, car il semblerait que certains moteurs de P1800 en aient été équipés...sauf qu'au montage la membrane s'avère complètement différente!?

Après recherche je trouve que Zenith avait étudié un carburateur spécifique pour certaines Triumph TR3 et que ce modèle avait atterrit par on ne sait quelle raison sous le capot d'une Facel III Mancelle !!

En parlant "modifications", quelqu'un a-t-il déjà monté un ventilateur de radiateur de type Volvo P1800ES avec viscocoupleur en lieu et place de celui d'origine?

 

Paulo avait la Facellia et l'HK sur son stand ?

 

Merci pour les infos, et les anecdotes qui vont avec. :p

 

Oui les 2 Facel de Paulo étaient là apparemment. Je n'y suis pas allé, il m'a envoyé les photos. ;)

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Bonjour.

Quelques photos de ma Facel 3 en cours de restauration chez Auto Classic Restauration Normandie à Rouen (Canteleu). La voiture est maintenant recouverte de son apprêt.

Côté moteur : mauvaise surprise. Découverte au démontage d'un palier de vilebrequin cassé... Je cherche un autre moteur B18 B.

 

A suivre...

 

Merci pour les photos. :)

 

C'est quel N° de série ?

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Invité §SHA121ev

Une belle Facellia. Tudor Grey ? Sièges rouges... Je suis e train de refaire la mienne et je pars sur ces mêmes couleurs. J'hésite sur le ciel de toit. Il était de quelle couleur sur cette facellia ? Merci

 

 

Gregio glacé, intérieur rouge et ciel rouge ! Schuss !

 

DSC_3435en1024.jpg

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Une belle Facellia. Tudor Grey ? Sièges rouges... Je suis e train de refaire la mienne et je pars sur ces mêmes couleurs. J'hésite sur le ciel de toit. Il était de quelle couleur sur cette facellia ? Merci

En ce qui me concerne , ma FIII etant en gris metal et interieur cuir rouge tuile le ciel de toit sera gris . Cela dit il me semble qu'à l'origine celui ci est rouge mais estétiquement cette configuration ne me convient pas . Après les goûts et les couleurs :ange:WP_20171016_17_48_40_Richcompressed.jpg

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merci pour la réponse pour la Facellia ciel de toit rouge et de votre apport pour la facel 3. J'hésite aussi à faire le ciel de toit rouge. J'hésite aussi d'ailleurs pour la sellerie, qui était skaï beige à l'origine. Mais le beige vieillit si mal... Après c'est vrai que c'est une question de goût personnel.

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Bonsoir à tous,

Si cela peut vous aider,sur mon coupé FIII en cours de restauration j'ai opté pour un ciel de toit en velours gris anthracite qui rappelle le ton de la caisse Tudor grey,je n'ai pas trouvé de tissu rouge de la même teinte que le cuir des sièges mais ce n'est que mon choix l'origine c'est tout rouge ,il est quand même conseillé de garder le même dessin des coutures du ciel de toit ,pour ma part j'ai sous le velours gris une mousse dont l'épaisseur ajoute un plus pour l'isolation thermique et phonique.

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Invité §veg415hp

Bonjour.

Quelques photos de ma Facel 3 en cours de restauration chez Auto Classic Restauration Normandie à Rouen (Canteleu). La voiture est maintenant recouverte de son apprêt.

Côté moteur : mauvaise surprise. Découverte au démontage d'un palier de vilebrequin cassé... Je cherche un autre moteur B18 B.

 

A suivre...

 

:jap: :jap: J'en ai un, si çà vous intéresse, il a été démonté et refait.

Bonne soirée.

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Exact, c'était plaisant de la voir terminée trois ans plus tard. :)

 

Le sujet délicat, c'est que Paulo et son équipe ont restauré cette voiture à 95%, et non les personnes de l'autre atelier...

 

Une vidéo de cette Facel II en restauration chez Paulo Antunes :

 

 

C'est joli la dentelle

Mais pas sur une facel.

 

ça rime.

 

Quel boulot ! A mon petit "leuvel" (niveau) lorsque je dé-cabosse, ça me prend des heures. :lol:

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Encore du boulot pour les carrossiers :

 

3 Facel, dont une inconnue :

 

Years and papers and numbers of these Facel Vegas:

-NY State Registration-1961 HK1 CF4 22

-NY State Registration-1962 HK1 BR7

-Maryland Title & Regi-1962 2H P381125 (this is the one, body only with no firewall tag)

 

https://www.ebay.fr/itm/132396408385?ul_noapp=true

 

HK1 BR7.jpg

Déjà en vente en juillet dernier HK1 BR7 (à l'époque c'était pour pièces), et l'autre HK1 CF4, nous en avons parlé encore récemment.

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Encore du boulot pour les carrossiers :

 

3 Facel, dont une inconnue :

 

Years and papers and numbers of these Facel Vegas:

-NY State Registration-1961 HK1 CF4 22

-NY State Registration-1962 HK1 BR7

-Maryland Title & Regi-1962 2H P381125 (this is the one, body only with no firewall tag)

 

https://www.ebay.fr/itm/132396408385?ul_noapp=true

 

HK1 BR7.jpg

Déjà en vente en juillet dernier HK1 BR7 (à l'époque c'était pour pièces), et l'autre HK1 CF4, nous en avons parlé encore récemment.

 

Au secours, César !

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Incroyable de voir trois épaves de Facel dans cet état ...

 

IMG_7879.jpg

 

IMG_7880.jpg

 

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IMG_7882.jpg

 

IMG_7884.png

 

IMG_7887.png

 

IMG_7885.png

 

IMG_7871.png

 

et avec des papiers ... merci robertgel de nous les faire decouvrir .

 

Il y en avait aussi, il y a quelques années (2005) :

 

 

jb294016.jpg

jb294037.jpg

 

jb294018.jpg

 

 

 

jb294015.jpg

 

Cette dernière HK BF5 est maintenant comme cela :

 

 

1960 Facel Vega HK500 ANO45A  - 49.jpg

1960 Facel Vega HK500 ANO45A  - 51.jpg

 

1960 Facel Vega HK500 ANO45A  - 59.jpg

 

6fe7a816-2c13-4184-a4a3-490e94a2e63b_zps16dd3103-jpg~original.jpg

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