Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

 

Il s'agit de HK2 A159

.

J'ai un autre problem avec les pieces d'attachees de L'Amicale.... Les pivots de fusees. Voila l'origine et le neuf.Chercher l'erreur. Le "gorge" pour le goupille conique [ speciale Facel ] n'est pas assez profonde ni assez large. Le goupille conique ne rentre pas assez pour mettre l'ecrou avec ces deux rondelles. Voir le plan d'origine Facel.IMG_8230.jpgIMG_8229.jpgIMG_8228.jpgIMG_8233.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un autre problem avec les pieces d'attachees de L'Amicale.... Les pivots de fusees. Voila l'origine et le neuf.Chercher l'erreur. Le "gorge" pour le goupille conique [ speciale Facel ] n'est pas assez profonde ni assez large. Le goupille conique ne rentre pas assez pour mettre l'ecrou avec ces deux rondelles. Voir le plan d'origine Facel.IMG_8230.jpgIMG_8229.jpgIMG_8228.jpgIMG_8233.jpg

Aussi un petite suggestion. C'est pas le peine de fabriquer deux pivots de direction different pour Facel V8 et Facellia /Facel III/Facel 6. Le pivot de direction des petites Facel est une salop pour demanter et remanter avec le moteur en place.Depuis 1980 j'ai monter les pivots des V8 [ reglable ] sur les peties Facel sans aucune soucis. Tres bonne idea.IMG_8236.jpgIMG_8235.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un autre problem avec les pieces d'attachees de L'Amicale.... Les pivots de fusees. Voila l'origine et le neuf.Chercher l'erreur. Le "gorge" pour le goupille conique [ speciale Facel ] n'est pas assez profonde ni assez large. Le goupille conique ne rentre pas assez pour mettre l'ecrou avec ces deux rondelles. Voir le plan d'origine Facel.IMG_8230.jpgIMG_8229.jpgIMG_8228.jpgIMG_8233.jpg

 

As-tu signalé le problème à l'Amicale, FV64 (MR) par exemple, ou à la boîte mail qui gère les pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HK2A159 lorsqu'elle était proposée il y a plusieurs décennies par le marchand français Henri Lalanne. Félicitations au propriétaire pour cette restauration d'envergure.

 

 

henri_lalanne.jpg

 

 

Dans LVA cette semaine !

 

 

lva.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

:jap: :jap: Vous rappelez-vous de cette photo ou l'on voyait l'arrière d'une berline qui aurait été, selon son auteur, une HK500 4 portes:

 

ProtoFacelEX.jpg

 

J'en avais tiré ce dessin pas très convaincant:

 

exp2.jpg

On avait donc conclu que l'auteur en question avait rêvé et que la voiture était plutôt un des prototypes de Ford Vedette proposé par Facel...

 

FacelFord.jpg

 

Mais voilà qu'il y a quelque temps, cette personne m'explique qu'il a sauvegardé toutes ses vieilles photos sur son téléphone portable. Aussi il commence a les faire défiler jusqu'à ce qu'il arrive à cette étrange berline:

"Alors çà c'est peut-être le proto de l'Excellence...

-Ou celui d'une Vedette!

-Aussi. Sans l'avant c'est difficile à savoir...Par-contre celle-là c'est bien une FV à 4 portes..."

Et là, c'est le choc: une photo d'une berline sur base FV3, pratiquement la même que le montage de Wescoast:

img-6172973311.jpg

 

Inutile de la rechercher: elle a été récupéré par 2 frangins casseurs à la fermeture de l'usine de Colombes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JF possède une image de l'avant de la voiture. C'est bien un avant de Facel Vega sur ce proto destiné à la destruction. Ceci dit, il ressemble très fortement au prototype de la Vedette Facel. On peut ainsi imaginer qu'il s'agissait de la même auto sur laquelle les carrossiers ce sont exercés avec deux avants différents. Économie oblige.

 

Le pare-brise était classique et non panoramique. Base de FV / FV1 ?

 

985170887_big-680355464d_jpgv1.5b3179cd1cbf2d32b1f7eb51192312c9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de Paulo Antunes pour Epoqu'Auto :) :

 

J'aurais un grand plaisir à faire plus ample connaissance avec chaque membre de l'amicale, et de pouvoir me cultiver davantage sur la marque .

Vous serez tous les bienvenus et on pourra ainsi partager un verre d'amitié .

"Facel m'en votre"

Paulo

 

 

 

IMG_2009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques premières photos de la randonnée d'automne !

 

DÉMONTAGE DE LEVE-VITRE

J'ai échoué hier à démonter le lève-vitre conducteur de ma Facellia. Je dois le remplacer par un neuf (merci John), mais j'ai peur de casser la vitre ou de démonter l'ensemble du déflecteur pour rien, car il est laborieux à régler. Quelqu'un peut-il m'indiquer comment faire le travail proprement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques premières photos de la randonnée d'automne !

 

DÉMONTAGE DE LEVE-VITRE

J'ai échoué hier à démonter le lève-vitre conducteur de ma Facellia. Je dois le remplacer par un neuf (merci John), mais j'ai peur de casser la vitre ou de démonter l'ensemble du déflecteur pour rien, car il est laborieux à régler. Quelqu'un peut-il m'indiquer comment faire le travail proprement ?

Moi je deserrer le support en inox a l'avant de leve vitre pour aider ce travail.Mais tu peut aussi demanter le support a l'arriere. C'est un ou l'autre malheuresment..... Autre sujet; Voila le liste des chassis/voiture vendu par Allard. 5150 c'est le chassis sans moteur commandez par Daninos pour le premier Facel prototype avec moteur Alerion.Allard Facel-001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motorworld Classic in Berlin 5. - 8. 10. 2017 .

Like last year we presented some Facel Vega's. This year was Facel II show time - with cars in different stages: The barn find on the left made the 1st winner in the "very original" categorie!

 

 

MesseBerlin01.jpg

 

 

MesseBerlin02.jpg

 

 

MesseBerlin03.jpg

 

 

MesseBerlin04.jpg

 

 

MesseBerlin05.jpg

 

 

MesseBerlin06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Après son accident et quatre mois de diverses péripéties FB A 019 est de retour au bercail avec des roues neuves, une nouvelle peinture et deux nouveaux pare chocs

 

AVANT:

IMG_0073.jpgIMG_0303 [800x600].jpg

 

APRES:

IMG_0467 redimensionnée.jpgIMG_0468 redimensionnée.jpg

 

Merci à tous ceux qui m'ont aidé par leurs conseils en particulier Shamrok 73 et Dieuninos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...