Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

P1800S 1966, déposée vendredi chez le carrossier pour la peinture.

Je l'ai acquise dans la foulée de Rolando, après la parution en 2016 du comparatif FACEL3 - P1800 (Rétroviseur?). Pas que je sois capricieux, mais je cherchais une suédoise break et guettais les Amazon 220 et les Duet, et j'ai craqué pour le coupé. Une fois remise en forme, je pourrai proposer un comparatif européen intéressant de 1,6L /1,8L luxueuses des 60's.

 

Merci, bonne remise en forme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mon Pays va mal, va mal, va mal, mon pays va mal"

 

Cette bielle de V8 n'a pas la forme non plus, en tout cas pas la forme voulue.

 

En avril dernier, alors que quelques amis facellistes confessaient des hospitalisations diverses et douloureuses, bien que printanières, je m'inquiétais du vieillissement de notre sympathique communauté, passionnée, instruite, solidaire et entrepreneuse. Quand la sève monte, je pense bois, et j'entrepris d'agrandir mon garage en construisant un abri reliant atelier et garage en dur (càd la maison). 6 mètres de portée, faut bien ça pour accueillir 2 autos et parfois la remorque. C'est alors que ma solidarité facelliste l'emporta, et je tombai du toit de l'abri, enchevêtré dans un escabeau coupable (voir l'objet ci-dessous, en pleine préméditation).

 

5 mois après, j'ai ressorti F2B, inconduisible jusque-là avec ce qui me restait de poignet et me naissait d'algodystrophie.

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai eu des tas de bagnoles, mais le plaisir que j'ai eu à rouler à la tombée du soir sans toit au milieu des vignes, d'entendre le bruit du 2ACT et de sentir la puissance de ce PAM et la finesse de sa boite de vitesse... ce plaisir était nouveau. Je partage cette émotion

 

 

Jeff, je ne savais pas que tu avais joué les "Bébel" sur ton chantier !

Content de lire que tu vas mieux et hâte de voir cette P1800 terminée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol417WW

Chez moi evidement. :jap:

First Lazarus & FacelVegad: fantastique !

y a t il une partie "femelle" également ?

 

First Lazarus: Bravo pour les Marchal, si je comprends bien tu as été amené à faire un outil permettant de "détourer" les reflecteurs trops grands à la presse ? ils ne cassent pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

First Lazarus & FacelVegad: fantastique !

y a t il une partie "femelle" également ?

 

First Lazarus: Bravo pour les Marchal, si je comprends bien tu as été amené à faire un outil permettant de "détourer" les reflecteurs trops grands à la presse ? ils ne cassent pas ?

Il n'y a pas une partie femelle.Les pieces rentre un sur l'autre [assister avec un marteau en cuir ou bois] Pour les reflecteurs, ils ne cassent pas mais il faut etre "gentil" et je mis un peu de "lubrification" En verite ca sufit de faire le reflecteur un peu conique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1800S 1966, déposée vendredi chez le carrossier pour la peinture.

Je l'ai acquise dans la foulée de Rolando, après la parution en 2016 du comparatif FACEL3 - P1800 (Rétroviseur?). Pas que je sois capricieux, mais je cherchais une suédoise break et guettais les Amazon 220 et les Duet, et j'ai craqué pour le coupé. Une fois remise en forme, je pourrai proposer un comparatif européen intéressant de 1,6L /1,8L luxueuses des 60's.

Salut Jeff, pour la Volvo j'aurai pensé que tu aurais craqué pour la ES 'shooting break'

bon rétablissement après ton exercice de voltige involontaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

A tout hasard, je vais procéder à une sortie de grange d'une Volvo P1800 (donc un des coupés construits chez Jensen, avec le pare-chocs avant en 2 parties, "en sourcils") à restaurer... Puisque je vois que cette voiture suscite l'intérêt.

 

Le vendeur est assez spécial. Je suis personnellement attiré par une autre de ses voitures... ;)

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, je vais procéder à une sortie de grange d'une Volvo P1800 (donc un des coupés construits chez Jensen, avec le pare-chocs avant en 2 parties, "en sourcils") à restaurer... Puisque je vois que cette voiture suscite l'intérêt.

 

Le vendeur est assez spécial. Je suis personnellement attiré par une autre de ses voitures... ;)

 

:o

 

C'est celle-là ?

 

 

p1800_8d_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, je vais procéder à une sortie de grange d'une Volvo P1800 (donc un des coupés construits chez Jensen, avec le pare-chocs avant en 2 parties, "en sourcils") à restaurer... Puisque je vois que cette voiture suscite l'intérêt.

 

Le vendeur est assez spécial. Je suis personnellement attiré par une autre de ses voitures... ;)

 

:o

Belle voiture mais mon dieu quelle mauvaise travail dans l'epoque chez Jensen! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Belle voiture mais mon dieu quelle mauvaise travail dans l'epoque chez Jensen! :lol: :lol: :lol:

 

 

J'en parlerai quand je l'aurai vue... Le propriétaire est bugattiste et a vendu leur Ventoux à FS... Il lui reste quelques "trottinettes " dont cette Volvo.

 

A la décharge de Jensen, le souci n'était pas la qualité: Karmann utilisait des tôles faites à Sarajevo avec des métaux de récupération (les Type 34 rouillaient notoirement avant d'être vendus, ce qui explique le taux de survivance faible de mille voitures sur plus de 42.000, sans compter toutes celles qui seront restaurées ces prochaines années. On peut s'attendre à 3.000 survivantes d'ici 5 ou 6 ans), même chose chez Pininfarina avec certains cabriolets (comme le Peugeot 504CC).

 

A l'atelier, que de voitures d'époque (années 1950-1970) ont elles été "rattrapées" car la tôle était de piètre qualité et avait rouillé sans demander d'être encouragée... Rappelons qu'avant la MATRA Murena, aucune structure n'était thermozinguée de série (procédés repris d'abord par l'industrie allemande puisque MATRA officiait souvent comme cabinet d'études pour certaines marques tudesques).

 

Le modèle fait l'objet d'une demande certaine. Personnellement, j'estime que c'est beaucoup trop cher pour un véhicule somme toute pas rare mais je suis, d'avance, très content pour le vendeur...

 

https://news.autoplus.fr/Volvo [...] 83677.html

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal525pO

"Mon Pays va mal, va mal, va mal, mon pays va mal"

 

Cette bielle de V8 n'a pas la forme non plus, en tout cas pas la forme voulue.

 

En avril dernier, alors que quelques amis facellistes confessaient des hospitalisations diverses et douloureuses, bien que printanières, je m'inquiétais du vieillissement de notre sympathique communauté, passionnée, instruite, solidaire et entrepreneuse. Quand la sève monte, je pense bois, et j'entrepris d'agrandir mon garage en construisant un abri reliant atelier et garage en dur (càd la maison). 6 mètres de portée, faut bien ça pour accueillir 2 autos et parfois la remorque. C'est alors que ma solidarité facelliste l'emporta, et je tombai du toit de l'abri, enchevêtré dans un escabeau coupable (voir l'objet ci-dessous, en pleine préméditation).

 

5 mois après, j'ai ressorti F2B, inconduisible jusque-là avec ce qui me restait de poignet et me naissait d'algodystrophie.

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai eu des tas de bagnoles, mais le plaisir que j'ai eu à rouler à la tombée du soir sans toit au milieu des vignes, d'entendre le bruit du 2ACT et de sentir la puissance de ce PAM et la finesse de sa boite de vitesse... ce plaisir était nouveau. Je partage cette émotion

 

 

P1110532.jpg

P1120127.jpg

 

Bonjour à tous et bravo Jeff pour la réalisation de ton projet d'extension de garage, en espérant que ton poignet se fasse rapidement oublier. La plupart de tes voitures peuvent maintenant dormir au sec, et toi y rester pour les rejoindre depuis la maison; Il ne pleut pas souvent dans ta belle région, mais quand ça tombe, ça tombe vraiment.

 

Merci à Véga 770 pour les précieuses infos sur le montage des glaces, elles vont me servir d'ici peu.

 

Et, à Végagord, tous mes encouragements pour les dernières difficultés de remontage. Maintenant, on peut vraiment apercevoir la lumière au bout du tunnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bravo Jeff pour la réalisation de ton projet d'extension de garage, en espérant que ton poignet se fasse rapidement oublier. La plupart de tes voitures peuvent maintenant dormir au sec, et toi y rester pour les rejoindre depuis la maison; Il ne pleut pas souvent dans ta belle région, mais quand ça tombe, ça tombe vraiment.

 

Merci à Véga 770 pour les précieuses infos sur le montage des glaces, elles vont me servir d'ici peu.

 

Et, à Végagord, tous mes encouragements pour les dernières difficultés de remontage. Maintenant, on peut vraiment apercevoir la lumière au bout du tunnel !

Salut Talljohn 67-67 , merci pour tes encouragements suis content de pouvoir te lire et souhaite que les travaux sur ta Facellia progressent !

En ce qui concerne les vitres , celles FB C059 sont en places .

 

WP_20170916_12_00_52_Richcompressed.jpg

 

WP_20170916_12_01_12_Rich (2)compressed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Talljohn 67-67 , merci pour tes encouragements suis content de pouvoir te lire et souhaite que les travaux sur ta Facellia progressent !

En ce qui concerne les vitres , celles FB C059 sont en places .

 

WP_20170916_12_00_52_Richcompressed.jpg

 

WP_20170916_12_01_12_Rich (2)compressed.jpg

 

La dernière ligne droite. ;)

 

Les couche-tard ont surement regardé les secrets de tournage des Petits meutres d'Agatha Christie, non ? Dommage :

 

 

Les petits meurtres d'Agatha Christie - Secrets de tournage-ts_snapshot_00-01-13_[2017-09-16_18-22-5.jpg

 

Les petits meurtres d'Agatha Christie - Secrets de tournage-ts_snapshot_00-14-54_[2017-09-16_18-28-3.jpg

 

Les petits meurtres d'Agatha Christie - Secrets de tournage-ts_snapshot_01-11-11_[2017-09-16_18-26-5.jpg

 

Les petits meurtres d'Agatha Christie - Secrets de tournage-ts_snapshot_00-10-09_[2017-09-16_18-24-1.jpg

 

Les petits meurtres d'Agatha Christie - Secrets de tournage-ts_snapshot_01-13-55_[2017-09-16_18-27-3.jpg

 

Les petits meurtres d'Agatha Christie - Secrets de tournage-ts_snapshot_00-17-58_[2017-09-16_18-29-1.jpg

 

Ce documentaire est en replay à cette adresse pendant 6 jours :

 

http://www.tv-replay.fr/redire [...] 78840.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea506cH

:jap: :jap: :jap:

Il y en a plusieurs sur YouTube aussi.

 

 

:o

 

Bonjour,

J'ai croisé cet après midi dimanche 17 septembre un HK500 grise à La Varenne St Hilaire, j'étais en Facel III grise et nous nous sommes salué en nous croisant.

Est-ce quelqu'un s'exprimant sur ce forum ?

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F2B312tE

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bas de filtre à air pour F2B.

Merci d'avance,

ch.felumb@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob327mF

Bonjour à tous,

 

Je viens d’acheter un bocal de verre pour le réservoir de fluide de freins. Je l’ai trouvé sur le site EBAY pour $21, alors qu’une annonce pour un bocal identique de Mark Morgan était à $300! Un ami m’a délivré le bocal et je suis rentré chez moi triomphal.

 

Mon mécanicien me ramena ma Facellia,après avoir laissé sa très rare Renault 4CV décapotable dans mon garage. Il regarde mon bocal et ouvre le capot de sa Renault, il découvre un bocal identique! Maintenant je sais d’où viennent ces bocaux.

 

Cependant, je souhaiterais connaître votre avis sur ces bocaux. Sur quelles Facels sont ces bocaux d’origine? Je me doute bien qu’il existe deux types au minimum: une version étroite et plus haute, comme le mien, et une autre plus courte, plus ronde, pour les Facellias. Est ce que toutes les grandes Facels sont équipées de bocaux version étroite ?

 

Merci par avance de vos conseils et contribution,

 

A vous messieurs,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fac570QN

Bonjour,

Je recherche aussi des cerclages de jantes chromés...

Merci à ceux qui ont des infos à ce sujet ainsi que pour mon bas de filtre à air !

Bien amicalement,

ch.felumb@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Bob CD : les bocaux d'huile de frein et d'huile de commande d'embrayage (Facellia F2B - les précédentes débrayaient par câble "poussant") sont à ma connaissance des Lookheed très répandus. Le bocal "petit" était ainsi monté sur les 2CV, entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...