Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Voitures de sport : L.A. Anciennes : silverhawk, MATT-68, snoopy1974, martindu35 Youngtimers : AutoSTEFFFF et 39 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  100  200  300  400  500  510  511  512  513  514  515
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Mythique Facel vega

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°18244743
Robert_Gel
Profil : Vétéran confirmé
robert_gel
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 04/09/2017 à 17:50:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :


FV3 57-166, que l'on voit page 16 du dernier bulletin de l'Amicale Facel Vega, et où FV64 détaille l'historique de la voiture. ;)


---------------
Chauffards : Nom des automobilistes qui vous doublent.
Pierre DANINOS
Sujets relatif
n°18244744
Robert_Gel
Profil : Vétéran confirmé
robert_gel
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 04/09/2017 à 17:55:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

shamrock73 a écrit :

Jeff, Merci pour l'invitation au trèfle à 4 feuille ( sa version 'Montréal' est en effet dans le plus simple appareil chez le carrossier ) ... on fait avec les moyens du bord certaines opérations ( et on n'a cassé qu'un des garde-boue de la remorque en déchargeant )


http://clu​b.caradisi​ac.com/sha​mrock73/fa​a18x-15296​/photo/dep​artcar-674​6864.html
Afficher plus
Afficher moins


Bizarre ce bobsleigh.


---------------
Chauffards : Nom des automobilistes qui vous doublent.
Pierre DANINOS
n°18244826
Jeff912
bricoleur dudit manche
Profil : Membre confirmé
  1. config
jeff912
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 04/09/2017 à 19:46:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
FV3 57-166 a en effet été présentée au Avignon Motor Festival cette année sur un très beau stand.
Tellement beau que personne n'a remarqué que FV64 et mésigue avions chacun une chaussette noire.

Décapage de caisse

Je profite du message de Shamrock pour interroger votre expérience sur les 3 façons de décaper une caisse nue :
- sablage : relativement économique, met en les perçant les tôles rouillées mais déforme les tôles fines et n'enlève pas les goudrons
- la pyrolise : (est-ce le bon terme?) qui brûle tout. Nécessite-t-il un sablage? Apparemment plus cher : combien?
- le traitement chimique : le plus cher? quels avantages? Ailleurs qu'en Allemagne derrière Strasbourg?
Mon grand projet : restaurer ma 912 au tournebroche et finir avant Shamrock de la restaurer (je n'ai pas commencé à la démonter).[/b][/u]
Message cité 5 fois
Message édité par Jeff912 le 04/09/2017 à 19:55:28
Publicité

n°18244880
Robert_Gel
Profil : Vétéran confirmé
robert_gel
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 04/09/2017 à 21:15:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jeff912 a écrit :

FV3 57-166 a en effet été présentée au Avignon Motor Festival cette année sur un très beau stand.
Tellement beau que personne n'a remarqué que FV64 et mésigue avions chacun une chaussette noire.

Décapage de caisse

Je profite du message de Shamrock pour interroger votre expérience sur les 3 façons de décaper une caisse nue :
- sablage : relativement économique, met en les perçant les tôles rouillées mais déforme les tôles fines et n'enlève pas les goudrons
- la pyrolise : (est-ce le bon terme?) qui brûle tout. Nécessite-t-il un sablage? Apparemment plus cher : combien?
- le traitement chimique : le plus cher? quels avantages? Ailleurs qu'en Allemagne derrière Strasbourg?
Mon grand projet : restaurer ma 912 au tournebroche et finir avant Shamrock de la restaurer (je n'ai pas commencé à la démonter).
Afficher plus
Afficher moins


Je me souviens, il y a déjà quelque temps, The First Lazarus et Wilde avaient évoqué le décapage avec des coques de noix :

les posts en question :

Je prefer "Decapsoft" dans le region de Poitiers [...]

Excellent procédé de décapage que celui à base de [...]

Message édité par Robert_Gel le 04/09/2017 à 21:16:29

---------------
Chauffards : Nom des automobilistes qui vous doublent.
Pierre DANINOS
n°18245135
SHACHOdeRO​UYA
J'ai l'oeil
Profil : Membre
shachoderouya
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 05/09/2017 à 12:23:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jeff912 a écrit :

FV3 57-166 a en effet été présentée au Avignon Motor Festival cette année sur un très beau stand.
Tellement beau que personne n'a remarqué que FV64 et mésigue avions chacun une chaussette noire.

Décapage de caisse

Je profite du message de Shamrock pour interroger votre expérience sur les 3 façons de décaper une caisse nue :
- sablage : relativement économique, met en les perçant les tôles rouillées mais déforme les tôles fines et n'enlève pas les goudrons
- la pyrolise : (est-ce le bon terme?) qui brûle tout. Nécessite-t-il un sablage? Apparemment plus cher : combien?
- le traitement chimique : le plus cher? quels avantages? Ailleurs qu'en Allemagne derrière Strasbourg?
Mon grand projet : restaurer ma 912 au tournebroche et finir avant Shamrock de la restaurer (je n'ai pas commencé à la démonter).
Afficher plus
Afficher moins

[/b][/u]


Bonjour tous,

Il y a aussi le décapage cryogénique, non déformeur, non toxique, non abrasif, qui donne d'excellents résultats ...

Publicité

n°18245169
Le Cheetah
Gentleman driver
Profil : Routard confirmé
le-cheetah
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 05/09/2017 à 13:43:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

shamrock73 a écrit :

Jeff, Merci pour l'invitation au trèfle à 4 feuille ( sa version 'Montréal' est en effet dans le plus simple appareil chez le carrossier ) ...
http://clu​b.caradisi​ac.com/sha​mrock73/fa​a18x-15296​/photo/dep​artcar-674​6864.html
Afficher plus
Afficher moins

Parfois cela peut être la conductrice qui est dans le plus simple appareil...954334Clin​doeil
367548Alfa​EveN
744889Alfa​pommeLogo
.

n°18245196
shamrock73
Profil : Routard
  1. config
shamrock73
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 05/09/2017 à 15:14:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A propos de mise à nu:
sur la montreal : les ouvrants ont été passés en pyrolyse + sablage
la caisse a été 'grattée' (tous les insonorisants ont été enlevés au ... buri) puis sablée et aussitôt passée à l'apprêt epoxy pour éviter la corrosion , depuis cela avance (très) doucement


---------------
ShamRock
n°18245567
facel6
Profil : Membre confirmé
facel6
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 06/09/2017 à 12:29:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Jeff912 a écrit :


Décapage de caisse

Je profite du message de Shamrock pour interroger votre expérience sur les 3 façons de décaper une caisse nue :
- sablage : relativement économique, met en les perçant les tôles rouillées mais déforme les tôles fines et n'enlève pas les goudrons
- la pyrolise : (est-ce le bon terme?) qui brûle tout. Nécessite-t-il un sablage? Apparemment plus cher : combien?
- le traitement chimique : le plus cher? quels avantages? Ailleurs qu'en Allemagne derrière Strasbourg?
Mon grand projet : restaurer ma 912 au tournebroche et finir avant Shamrock de la restaurer (je n'ai pas commencé à la démonter).
Afficher plus
Afficher moins


Il y a aussi le décapage par cryogénie, pas très répandu en France

Perso, je suis adepte du décapage chimique, surtout sur des voitures "compliquées" genre Porsche 356 car la rouille qui se niche dans des endroits inaccessibles par sablage est débusquée
Gros gain de temps, pas besoin de gratter avant (contrairement à un sablage "classique", totalement inefficace sur du blaxon), mais démontage intégral nécessaire => pas adapté à une restauration partielle
Et pas de risque d'abîmer les tôles

Et dans la foulée, un traitement par cataphorèse pour être tranquille à vie. Tant qu'à se donner du mal, autant faire les choses bien lol

Message édité par facel6 le 06/09/2017 à 12:30:14
n°18246165
wilde_
Profil : Routard confirmé
wilde_
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 07/09/2017 à 23:02:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est-ce l'avenir pour nos Facellia ???

Il existe désormais aux USA quelques sociétés qui proposent ce genre de transformation. C'est en général sur des autos très populaires genre VW etc...

http://www.classicandperforman [...] the-future

electric-j​aguar-e-ty​pe-zero-un​veiled-the​-classic-c​ar-of-the-​future-572​7_16211_96​9X727

electric-j​aguar-e-ty​pe-zero-un​veiled-the​-classic-c​ar-of-the-​future-572​7_16215_96​9X727
Message édité par wilde_ le 07/09/2017 à 23:04:07
n°18246174
tunesi
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
tunesi
Collections - succès or messages
  1. Posté le 07/09/2017 à 23:38:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Heureusement que cela reste marginal. Sur des VW et autres voitures de très grande série, cela ne me dérange pas du tout.

Pour les autres, j'ai toujours une impression de sacrilège...

 :(

n°18246275
shamrock73
Profil : Routard
  1. config
shamrock73
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 08/09/2017 à 12:15:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ou bien de progrès ? ( quand l'autonomie sera là ) En attendant ce type de transformation économise de l'énergie 'grise' ( le fait de pas avoir de fabrication d'une voiture complète neuve -sauf le moteur- ) c'est toujours cela de bon pour l'environnement. En France ne vous faites pas de souci, les DRIRE sont de votre avis et farouchement opposé à toute transformation de se genre ( la loi Pons de 1947 ne va pas être abrogée de si tôt )
Message cité 1 fois

---------------
ShamRock
n°18246278
jjr711
Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 08/09/2017 à 12:20:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

shamrock73 a écrit :

Ou bien de progrès ? ( quand l'autonomie sera là ) En attendant ce type de transformation économise de l'énergie 'grise' ( le fait de pas avoir de fabrication d'une voiture complète neuve -sauf le moteur- ) c'est toujours cela de bon pour l'environnement. En France ne vous faites pas de souci, les DRIRE sont de votre avis et farouchement opposé à toute transformation de se genre ( la loi Pons de 1947 ne va pas être abrogée de si tôt )
Afficher plus
Afficher moins


Salut.

Pour l'heure, le prix de la conversion est de trois cent mille Livres Sterling, l'autonomie de 270 Km, et le temps de recharge de six à sept heures !

Ça ne me fait guère envie...

n°18246311
vegagord
Profil : Membre
vegagord
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 08/09/2017 à 13:51:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Suite remontage , malgré un montage à blanc éffectuer avant la mise en peinture l'ajustement du cadre avec le joint et l'emplacement de la vitre
de custode relève du défit !

WP_20170907_18_26_37_RichcompressedVoir l'image en grand0 voteWP_20170907_18_26_48_RichcompressedVoir l'image en grand0 vote

Message cité 1 fois
Publicité

n°18246326
facelvegad
Facel Vega Allemagne
Profil : Apprenti
facelvegad
  1. Posté le 08/09/2017 à 15:19:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On some Facel II they had to cut the air filters to fit under the bonnet.

This is the original Facel tool (wood with metall plate on top) to do that job!


air filter cut03air filter cut03Voir l'image en grand0 vote

air filter cut02air filter cut02Voir l'image en grand0 vote

n°18246413
vega770_0
Profil : Routard confirmé
  1. config
vega770_0
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 08/09/2017 à 20:15:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vegagord a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Ne pas oublier de peindre en noir les montants du pare-brise: les inox sont sensés les cacher, mais ce n'est pas toujours le cas :ange: !
Il faut mieux rentrer la vitre (par le haut de la porte) et son mécanisme (par le bas) avant de fixer l'encadrement.
Sur les Facellia, le mécanisme est souvent équipé d'un ressort supplémentaire monté en vertical. Les Facel III n'ont droit qu'au seul ressort en spirale.
Toujours sur les Facellia, le jonc inox au-dessus de la porte est fixé par 5 vis. il n'y en a plus que 3 sur certaines Facel III !! Il n'y avait pas de petites économies...

C'est vrai que les ajustements demande de la patience.
Bon remontage, elle sera très belle ;) .

Message cité 1 fois
n°18246492
Pat_Vega
Profil : Nouveau membre
pat_vega
  1. Posté le 09/09/2017 à 00:49:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jeff912 a écrit :

Décapage de caisse

Je profite du message de Shamrock pour interroger votre expérience sur les 3 façons de décaper une caisse nue :
- sablage : relativement économique, met en les perçant les tôles rouillées mais déforme les tôles fines et n'enlève pas les goudrons
- la pyrolise : (est-ce le bon terme?) qui brûle tout. Nécessite-t-il un sablage? Apparemment plus cher : combien?
- le traitement chimique : le plus cher? quels avantages? Ailleurs qu'en Allemagne derrière Strasbourg?
Mon grand projet : restaurer ma 912 au tournebroche et finir avant Shamrock de la restaurer (je n'ai pas commencé à la démonter).
Afficher plus
Afficher moins

[/b][/u]Pour le décapage de caisse de ma Facel III, le choix s'est porté sur un gommage aux coques de noix;
Une bonne semaine de travail (caisse +ensemble des composants) et plus d'une tonne de coques de noix ont été nécessaires.
Le résultat est excellent.

n°18246505
vegagord
Profil : Membre
vegagord
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 09/09/2017 à 06:40:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vega770_0 a écrit :

Ne pas oublier de peindre en noir les montants du pare-brise: les inox sont sensés les cacher, mais ce n'est pas toujours le cas :ange: !
Il faut mieux rentrer la vitre (par le haut de la porte) et son mécanisme (par le bas) avant de fixer l'encadrement.
Sur les Facellia, le mécanisme est souvent équipé d'un ressort supplémentaire monté en vertical. Les Facel III n'ont droit qu'au seul ressort en spirale.
Toujours sur les Facellia, le jonc inox au-dessus de la porte est fixé par 5 vis. il n'y en a plus que 3 sur certaines Facel III !! Il n'y avait pas de petites économies...

C'est vrai que les ajustements demande de la patience.
Bon remontage, elle sera très belle ;) .
Afficher plus
Afficher moins

Merci vega770_0 pour ces précisions bien utiles .

Je prévois l'assemblage de la porte droite au début de la semaine prochaine en tenant compte de tes précisions .

Montage hier de la vitre de custode


WP_20170908_17_03_54_RichcompressedVoir l'image en grand0 vote

n°18246619
the first lazarus
Profil : Vétéran confirmé
the-first-lazarus
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 09/09/2017 à 12:25:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je commence d'etre un peu decu avec les pieces detachees de L'Amicale. Le goujons des monogrames Facel III sonts pas dans le bonne position [faut refasse les trous sur la voiture] le tiges d'ecusson de capot tordu [ impossible a redresser sans les casser ] et les reflecteurs Megalux sonts trop petite pour monter correctement ! Qui controle ces fabrications?
Message cité 1 fois
n°18246647
Jeff912
bricoleur dudit manche
Profil : Membre confirmé
  1. config
jeff912
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 09/09/2017 à 14:20:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A Vegagord : j'ai aussi beaucoup galéré pour monter - et surtout ajuster - les déflecteurs avant. C'est un jeu de patience, de logique et de soin, pour que l'ajustage soit idéal, faute d'être parfait.

Vega 770 as-tu les références dudit ressort de compensation de descente des vitres avant? Le ressort de manivelle de mon cabriolet F2B était très fatigué. J'avais essayé de le retendre sans grand succès (danger, si la bête saute hors de sa cage !! j'avais lunette de protection et casque). Il me semble avoir identifié (et gardé) au moins un long ressort de 20 cm diam. 1 cm, mais dont je doute qu'il suffise ; à chaque grosse vibration, ma vitre côté conducteur descend de 5 cm ! (c'est pour l'instant assez discret, d'autant que la porte passager s'ouvre en grand dans les ronds-points, ce qui permet de détourner l'attention). Cette assertion tombe à pic sur mes mises au point en cours.

Pat_Vega ton témoignage m'est précieux. Tu parles d'un long travail, à temps plein? A qui as-tu fait manger autant de noix pour faire la tonne? Quel matériel as-tu utilisé (compresseur? quelle puissance, réserve? ) Pour quel coût final? Les 2 dernières questions m'importent particulièrement.

A tous : vu ce matin sur direct8 (émission directauto) un reportage sur Avignon Motor Festival que j'installe ces dernières années avec l'Amicale. On y voit très furtivement la FV3 exposée, prêtée par YD, ex PL, et ex grand-père du Distrait.

Pour l'anecdote, le dernier locataire d'été de notre studio (attenant à la maison) est arrivé en Audi break allroad, hyper-optionnée. "Voiture de prêt du parc presse de VAG" : car le (charmant) jeune homme est journaliste à Turbo, et collectionneur de youngtimers. Il a eu droit à une visite du garage et surtout une initiation à l'histoire de Facel. Puisse cette graine engendrer une vocation.. (pour l'heure, il s'est contenté de faire le Ventoux par les 3 faces, le même jour, lendemain de son arrivée après 10 heures de routes chargées et de bouchons). FV64 a déjà logé dans ce studio, ça ne lui a pas donné la même forme !!!!!
Message édité par Jeff912 le 09/09/2017 à 14:22:39
n°18247095
the first lazarus
Profil : Vétéran confirmé
the-first-lazarus
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 11/09/2017 à 12:54:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

the first lazarus a écrit :

Je commence d'etre un peu decu avec les pieces detachees de L'Amicale. Le goujons des monogrames Facel III sonts pas dans le bonne position [faut refasse les trous sur la voiture] le tiges d'ecusson de capot tordu [ impossible a redresser sans les casser ] et les reflecteurs Megalux sonts trop petite pour monter correctement ! Qui controle ces fabrications?
Afficher plus
Afficher moins

Apres deux nuits ou j'ai mal dormie j'ai trouver une solution des reflecteurs "Marchal" de L'Amicale. Ce matin j'ai fabriquer des maitresse male/female pour ma presse. J'ai modifiee les reflecteurs et j'ai monter correctement. mais L'Amicale a 200 pieces en stock....IMG_8175IMG_8175Voir l'image en grand0 voteIMG_8176IMG_8176Voir l'image en grand0 voteIMG_8177IMG_8177Voir l'image en grand0 voteIMG_8178IMG_8178Voir l'image en grand0 vote

n°18247214
hk y8
Profil : Routard confirmé
hk-y8
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 11/09/2017 à 19:20:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Premières photos de l'Amicale à Chantilly Arts et Elegance le 10 Septembre

chantilly 2Voir l'image en grand0 vote

chantillyVoir l'image en grand0 vote

chantilly 3Voir l'image en grand0 vote

A suivre...

n°18247219
vega770_0
Profil : Routard confirmé
  1. config
vega770_0
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 11/09/2017 à 19:35:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous :jap: :jap: .
Voilà des photos du ressort en question:

porte fa 004porte fa 004Voir l'image en grand0 vote
il fait ~250mm de long, Ø15 de spire et Ø2 pour le fil.

Sa fixation sur le dessus du renfort de porte:
La position initiale était peut-être le trou du-dessous; manquait-il de tension :??: ??

porte fa 003porte fa 003Voir l'image en grand0 vote

Calages anti vibrations du mécanismes: chutes de cuir et caoutchouc...et c'est d'origine :D !!

porte fa 002porte fa 002Voir l'image en grand0 vote

Un autre calage en caoutchouc sous les équerres de fixation/réglages des cadres de vitres.

porte fa 001porte fa 001Voir l'image en grand0 vote
Les essayeurs et monteurs faisaient vraiment la chasse au moindre rossignol !! :p :p
Message cité 2 fois
n°18247254
wilde_
Profil : Routard confirmé
wilde_
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 11/09/2017 à 20:44:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous,
j'ai croisé ceci à Chantilly. Lorsque je l'ai aperçue, je me suis tout de suite souvenue de cette image du jeune Daninos posant fièrement devant sa dernière création. Qui peut m'en dire plus sur ce modèle ? Est-ce réellement l'exemplaire de Daninos ou une replica ?

Il ne s'agit pas du même modèle que l'image en noir & blanc.



IMG_0670Voir l'image en grand0 vote

IMG_0672Voir l'image en grand0 vote

c61_11Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
Message édité par wilde_ le 11/09/2017 à 20:53:39
n°18247268
hk y8
Profil : Routard confirmé
hk-y8
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 11/09/2017 à 21:19:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
FV3B "Trintignant" , non vendue chez Bonhams à Chantilly

Meilleure enchère 125 000 Euros

21457699_1932590763731868_2050077752235413323_o (1)Voir l'image en grand0 vote
.

n°18247275
wilde_
Profil : Routard confirmé
wilde_
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 11/09/2017 à 21:32:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
347.000 euros tout de même pour cette Facel II RHD au même moment au Revival.

http://www.bonhams.com/auction [...] amp;page=3

hk2a122_157Voir l'image en grand0 vote

n°18247287
FV 64
Profil : Routard
fv-64
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 11/09/2017 à 22:20:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wilde_ a écrit :

Bonsoir à tous,
j'ai croisé ceci à Chantilly. Lorsque je l'ai aperçue, je me suis tout de suite souvenue de cette image du jeune Daninos posant fièrement devant sa dernière création. Qui peut m'en dire plus sur ce modèle ? Est-ce réellement l'exemplaire de Daninos ou une replica ?

Il ne s'agit pas du même modèle que l'image en noir & blanc.



http://clu​b.caradisi​ac.com/wil​de_/divers​-facel-658​62/photo/i​mg_0670-67​61321.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/wil​de_/divers​-facel-658​62/photo/i​mg_0672-67​61320.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/wil​de_/divers​-facel-658​62/photo/c​61_11-6761​315.html
Afficher plus
Afficher moins


Réplica faite, sauf erreur de ma part, par un membre du club Citroên.

Quand je lui avait demandé ce qu'était devenu cette voiture, Daninos m'avait dit qu'elle avait été détruite en rajoutant (en toute modestie) : "L'imbécile à qui je l'avais vendu ne s'était pas rendu compte de la valeur de cette voiture".

n°18247305
wilde_
Profil : Routard confirmé
wilde_
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 11/09/2017 à 23:29:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Réplica faite, sauf erreur de ma part, par un membre du club Citroên.

Quand je lui avait demandé ce qu'était devenu cette voiture, Daninos m'avait dit qu'elle avait été détruite en rajoutant (en toute modestie) : "L'imbécile à qui je l'avais vendu ne s'était pas rendu compte de la valeur de cette voiture".


Après quelques recherches, ce roadster C6 est la version de série sur empattement court.

1931_r10

La replica en construction est l'unique Speedster 15CV châssis long qui doit effectivement avoir disparu aujourd’hui.

new_le11

rosali10

cabrio10

C'est ici -> http://aventure-citroen-min.fo [...] an-daninos
Message édité par wilde_ le 11/09/2017 à 23:34:25
n°18247327
wm300
Profil : Pilote semi-pro
wm300
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2017 à 06:40:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vega770_0 a écrit :

Bonsoir à tous :jap: :jap: .
Voilà des photos du ressort en question:

http://clu​b.caradisi​ac.com/veg​a770_0/pho​tos-facel-​4136/photo​/porte-fa-​004-676113​4.html
il fait ~250mm de long, Ø15 de spire et Ø2 pour le fil.

Sa fixation sur le dessus du renfort de porte:
La position initiale était peut-être le trou du-dessous; manquait-il de tension :??: ??

http://clu​b.caradisi​ac.com/veg​a770_0/pho​tos-facel-​4136/photo​/porte-fa-​003-676113​1.html

Calages anti vibrations du mécanismes: chutes de cuir et caoutchouc...et c'est d'origine :D !!

http://clu​b.caradisi​ac.com/veg​a770_0/pho​tos-facel-​4136/photo​/porte-fa-​002-676113​2.html

Un autre calage en caoutchouc sous les équerres de fixation/réglages des cadres de vitres.

http://clu​b.caradisi​ac.com/veg​a770_0/pho​tos-facel-​4136/photo​/porte-fa-​001-676112​9.html
Les essayeurs et monteurs faisaient vraiment la chasse au moindre rossignol !! :p :p
Afficher plus
Afficher moins

Slt a comparer au niveau dimensions,mais se mécanisme ressemble beaucoup a ceux monté sur les Renault Goelette/Galion/1000kg/ serie Colorale


---------------
http://www.forum-auto.com/auto [...] #t17408438
n°18247424
wilde_
Profil : Routard confirmé
wilde_
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 12/09/2017 à 13:07:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Photos usine que je ne connaissais pas.

"Une femme au volant de la nouvelle voiture Facel Vega 6 présentée au Bois de Boulogne à Paris, France le 20 mai 1964."


Facel Vega Facel 6Voir l'image en grand0 vote

Facel Vega Facel 6Voir l'image en grand0 vote


n°18247516
Jeff912
bricoleur dudit manche
Profil : Membre confirmé
  1. config
jeff912
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2017 à 18:47:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vega770_0 a écrit :

Bonsoir à tous :jap: :jap: .
Voilà des photos du ressort en question:

http://clu​b.caradisi​ac.com/veg​a770_0/pho​tos-facel-​4136/photo​/porte-fa-​004-676113​4.html
il fait ~250mm de long, Ø15 de spire et Ø2 pour le fil.
(...)
Les essayeurs et monteurs faisaient vraiment la chasse au moindre rossignol !! :p :p
Afficher plus
Afficher moins


Merci Vega 770, pour le montage, les dimensions et les cales en tous genres. (refixer la glissière arrière participera à régler mon pb de vitre descendante). NB : Pour la porte passager à ouverture intempestive, le réglage du bloc Cheston semble avoir résolu le problème. Je dois encore tester avec la mère de mes enfants un peu énervée à bord, avant de confirmer.

J'avais reconstitué une sorte d'étui pelvien pour protéger la tringlerie (...). Ca tient toujours (agrafes inox).

intérieur porte F2B 137Aintérieur porte F2B 137AVoir l'image en grand0 vote

housse tringlerie agarfes inoxhousse tringlerie agarfes inoxVoir l'image en grand0 vote

n°18247526
vega770_0
Profil : Routard confirmé
  1. config
vega770_0
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 12/09/2017 à 19:14:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir :jap: :jap: .
Une idée de la marque de l'autoradio de la Facel 6?
Merci WM300 pour la piste du remonte vitre :jap: :jap: .

 ;) Jeff 912, pour la porte qui s'ouvre toute seule voir du côté du poussoir de la poignée extérieure: la vis qui vient pousser le mécanisme doit être à peine en contact avec celui-ci. Il suffit qu'elle appuie légèrement pour que le verrouillage se fasse mal.
Voir aussi en page 371 le remède sur la Facellia F2A425, ex présidentielle :p !!

Une belle étiquette de siège sur une Facellia FA "US":

divfv 003divfv 003Voir l'image en grand0 vote

Quelques soucis sur les FV.
Quand les sièges ne veulent plus coulisser, regarder du côté des glissières:
elles sont très souvent tordues!!

divfv 002divfv 002Voir l'image en grand0 vote

Une bielle de V8 qui a mal tourné:

divfv 001divfv 001Voir l'image en grand0 vote

n°18247542
Jeff912
bricoleur dudit manche
Profil : Membre confirmé
  1. config
jeff912
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2017 à 19:53:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"Mon Pays va mal, va mal, va mal, mon pays va mal"

Cette bielle de V8 n'a pas la forme non plus, en tout cas pas la forme voulue.

En avril dernier, alors que quelques amis facellistes confessaient des hospitalisations diverses et douloureuses, bien que printanières, je m'inquiétais du vieillissement de notre sympathique communauté, passionnée, instruite, solidaire et entrepreneuse. Quand la sève monte, je pense bois, et j'entrepris d'agrandir mon garage en construisant un abri reliant atelier et garage en dur (càd la maison). 6 mètres de portée, faut bien ça pour accueillir 2 autos et parfois la remorque. C'est alors que ma solidarité facelliste l'emporta, et je tombai du toit de l'abri, enchevêtré dans un escabeau coupable (voir l'objet ci-dessous, en pleine préméditation).

5 mois après, j'ai ressorti F2B, inconduisible jusque-là avec ce qui me restait de poignet et me naissait d'algodystrophie.
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai eu des tas de bagnoles, mais le plaisir que j'ai eu à rouler à la tombée du soir sans toit au milieu des vignes, d'entendre le bruit du 2ACT et de sentir la puissance de ce PAM et la finesse de sa boite de vitesse... ce plaisir était nouveau. Je partage cette émotion


P1110532Voir l'image en grand0 vote
Garage Jeff (Michel Vaillant) 9/2017Garage Jeff (Michel Vaillant) 9/2017Voir l'image en grand0 vote
Message cité 4 fois
Message édité par Jeff912 le 12/09/2017 à 19:58:18
n°18247608
hk y8
Profil : Routard confirmé
hk-y8
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 12/09/2017 à 22:11:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Retrouvez le compte rendu de Chantilly 2017 sur le site de l'Amicale Facel Vega

http://www.facel-vega.asso.fr/ [...] tilly.html

20170910_142858Voir l'image en grand0 vote
.

n°18247644
wilde_
Profil : Routard confirmé
wilde_
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/09/2017 à 00:07:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Décidément les Facel Vega me poursuivent... La probabilité de tomber sur un modèle de la Marque dans le film tourné à Rome que je regardais ce soir est tout simplement nulle. Et pourtant... vers 4:12min, on peut voir une Facel II dépasser une calèche !!!

La où cela devient amusant, c'est qu'il peut être possible d'identifier la voiture. Nous sommes à Rome en 1967. Facel Vega a livré 14 Facel II en Italie. Seulement deux furent Silver Grey ou Tudor Grey avec un intérieur en cuir beige comme sur les images.

Si la voiture est une italienne d'origine, il s'agit peut être de HK2A128 (le Comte Giovanni Volpi) ou HK2A195. Est-ce un attelage à l'arrière de l'auto ?

Qu'en pense FV64 ?




Italie 1967Voir l'image en grand0 vote
Message édité par wilde_ le 13/09/2017 à 00:08:49
n°18247714
jerry-lee
Profil : Pilote semi-pro
jerry-lee6
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/09/2017 à 12:06:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jeff912 a écrit :

"Mon Pays va mal, va mal, va mal, mon pays va mal"
Afficher plus
Afficher moins


Mais, je vois un P 1800 (S, E ou ES, c'est un peu sombre) dans le garage ???

n°18247728
Jeff912
bricoleur dudit manche
Profil : Membre confirmé
  1. config
jeff912
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 13/09/2017 à 12:44:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
P1800S 1966, déposée vendredi chez le carrossier pour la peinture.
Je l'ai acquise dans la foulée de Rolando, après la parution en 2016 du comparatif FACEL3 - P1800 (Rétroviseur?). Pas que je sois capricieux, mais je cherchais une suédoise break et guettais les Amazon 220 et les Duet, et j'ai craqué pour le coupé. Une fois remise en forme, je pourrai proposer un comparatif européen intéressant de 1,6L /1,8L luxueuses des 60's.
Message cité 2 fois
Publicité

 Page :
1  100  200  300  400  500  510  511  512  513  514  515
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ma Passion : Les Anciennes Volkswagen ( Oldies ) 25 26/11/2008 à 13:10:21
Problème de surchauffe sur une Citroën B2 3 31/07/2008 à 16:10:06
transport nord de la france à lyon 1 14/10/2008 à 22:10:02
Camion Club de France (forum) 1 09/02/2014 à 18:48:55
Mais quel est donc ce modèle précisément ? 16 11/11/2006 à 11:55:14