Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Le V8 a l' air entièrement rouillé ... il faut souhaiter que le moteur d' origine soit en meilleur état !!!

 

Il y a également une Facellia cabriolet blanche à restaurer chez Beverlyhillscarclub ...

Peut être la même ?

 

IMG_5206.png

 

IMG_5205.png

 

Non, finalement pas la même, cette Facel est une Facilia a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif , un nouveau modèle ?

 

Facilia, c'est un modèle rare !

 

Apparemment cette voiture est arrêtée depuis 1964, n'aurait-elle roulé que 2 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des rares Facel II qui manquait à mon registre refait surface à Dallas, HK2A199.

 

https://www.hemmings.com/class [...] 89925.html

 

59996259-770-0@2X.png?rev=2

 

59996252-770-0@2X.png?rev=2

 

VERY ORIGINAL 1962 Facel Vega Facel II with original motor and drivetrain. Exceptionally unusual to find one in this condition but even more exceptional to find one with One family ownershipwith only 2 registered owners since NEW. Number 100 of 183. Body # 100. This is the last car produced of the "A" series. 40,xxx original miles. Silver exterior and black interior. VERY ORIGINAL except for a respray about 10 years ago and a correct, replacement front windscreen. OUTSTANDING condition for an original car with no known rot or rust. All stainless trim and bumpers in outstanding condition. All original glass (except replaced front windscreen). Handpainted metal dashboard with original paint in very nice condition.

Original Chrysler 383 motor with single quad carburetor and automatic Torqueflite transmission.

1 of aprox. 14 original factory airconditioning units included. (Sourced from another Facel II also owned by same family).

(5) original Borrani wire wheels, jack and knockoff hammer present.

Original sales brochure, radio manual and additonal paperwork present.

Original temporary EXPORT plate issued in Paris and 1962 date plaque included!

Quite a bit of documentation and correspondance between the original owner and the Facel Vega car club present and included dating from late 1960's.

This car had been in storage since 1980 and recently underwent a $20k mechanical and cosmetic refresh to ensure all systems are functional.

Recent motor work in 2017 includes: Carburetor professionally rebuilt, valve job to correct low compression on 3 of 8 cylinders, new gaskets for upper half of motor, new water hoses, new fuel pump, spark plugs, voltage regulator, new fuel lines from fuel pump to carb and radiator pressure tested and new radiator cap.

Original Dunlop calipers professionally rebuilt and resleeved, new brake pads at all corners, new soft lines, new emergency brake cables, new brake master cylinder and original Kelsey Hayes 130s brake booster professionally rebuilt.

Stainless bumpers, trim and aluminum grilles professionally repolished to beautiful finish.

New tires, tubes and rim liners.

THIS CAR IS VERY DRIVEABLE AS IS!

Original connolly leather is present but will need replacement as will the wilton wool carpets and wool headliner.

Available by appointment for showing to qualified buyers ONLY in Dallas, TX. If you're coming into Dallas for the Mecum classic car auction in Dallas Sep 6-9th you MUST not miss this opportunity if it is still available.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniers préparatifs avant mise en peiture ce samedi !

Participant ce week end à la montée historique du ballon d'Alsace http://www.monteeballondalsace.com/ je ne verrais le résultat qu'en début de semaine prochaine . Je vous invite à visiter le site (voir lien ci dessus) notamment la liste des voitures inscrites .WP_20170807_08_30_21_Richcompressed.jpgWP_20170807_08_30_05_Rich (2)compressed.jpg

Mon tour est venu !

Après quatres ans et demie de travaux voici enfin FB C059 en peinture :)

 

WP_20170816_08_40_56_Richcompressed.jpgWP_20170816_08_39_46_Richcompressed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant par l'Aa ...

 

L'Aa est un petit fleuve qui traverse le charmant village de Ouve-Wirquin, dans le Pas-de-Calais. C'est dans une ancienne papeterie du 19° siècle que les bénévoles des "Brigades de l'Aa" ont installé leur musée.

www.lesbrigadesdelaa.com

 

La Facellia des "Petits meurtres d'Agatha Christie" y est actuellement exposée.

 

DSC_4499 xgaret.jpg

 

DSC_4497 xgaret2.jpg

 

DSC_4506 xgaret.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tour est venu !

Après quatres ans et demie de travaux voici enfin FB C059 en peinture

 

Bravo Vegagord, vous aurez certainement la plus belle Facel III du quartier ;)

 

facelIII.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Facellia des "Petits meurtres d'Agatha Christie" y est actuellement exposée.

DSC_4499 xgaret.jpg

DSC_4497 xgaret2.jpg

DSC_4506 xgaret.jpg

Vraiment moche ce volant à branches trouées ! Ca fait voiture de jaky. Dommage pour une voiture aussi rare. :non:

Elle doit retrouver pour une présentation correcte son volant d'origine (ou en option d'origine) au plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait une légère incompréhension entre la production et le propriétaire.

Malgré un contrat de location avantageux, il semblerait que la voiture ne profite guère de cette manne providentielle, et cela va jusqu'à la panne de batterie en plein tournage. La Facellia ne passerait pas le 80 sur l'autoroute pour se rendre sur les lieux de tournage ...

J'avais proposé ma FIII au responsable du musée/chef de casting auto, mais, quitte à changer d'auto, Samuel Labarthe a beaucoup de mal à s'insérer ou à s'extirper du poste de conduite .... (Je suis un vieux quinquagenaire d'1.90m pour un quintal hors taxe et je ne me plains pas .... Un caprice de star ?) Donc la remplaçante ne sera vraisemblablement pas une Facel . Le premier propriétaire de ma voiture était passé, en 1972, pour cause de mal de dos, de la Facel III au break Ford Granada boîte auto. S'ils font pareil, la série va devenir Barnaby !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait une légère incompréhension entre la production et le propriétaire.

Malgré un contrat de location avantageux, il semblerait que la voiture ne profite guère de cette manne providentielle, et cela va jusqu'à la panne de batterie en plein tournage. La Facellia ne passerait pas le 80 sur l'autoroute pour se rendre sur les lieux de tournage ...

J'avais proposé ma FIII au responsable du musée/chef de casting auto, mais, quitte à changer d'auto, Samuel Labarthe a beaucoup de mal à s'insérer ou à s'extirper du poste de conduite .... (Je suis un vieux quinquagenaire d'1.90m pour un quintal hors taxe et je ne me plains pas .... Un caprice de star ?) Donc la remplaçante ne sera vraisemblablement pas une Facel . Le premier propriétaire de ma voiture était passé, en 1972, pour cause de mal de dos, de la Facel III au break Ford Granada boîte auto. S'ils font pareil, la série va devenir Barnaby !!!!

 

Pourquoi pas une V8 à boite auto ?

 

aimez_vous_brahms_goodbye_again_1960_reference.jpg

 

montand - copy.jpg

 

 

0008.jpg

 

0009.jpg

ça marche à plus de 80 (ah cela me fait penser à la chanson d'Alain Souchon).

 

Elle passe pas le 80 ma traction, consternation. s4-61l.gif.631b19ad4eed2d6f73a1410e0f3c5069.gif

 

Il faut lui montrer Yves Montand avec une Facel, c'est la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une mauvaise idée, d'autant qu'il y a plusieurs V8 dans la région, dont le membre AFV qui a déjà prêté sa Delahaye 135 Guilloré et son bus Delahaye 103 (ABC contre Poirot). Tous les tournages ont lieu dans le Nord Pas de Calais, avec des voitures "du cru", et plusieurs copains ont participé; j'attends mon tour mais, dans le cas présent, la Facel est un handicap. Ce doit être une expérience intéressante, au vu des témoignages déjà postés sur ce forum (films sur Sagan et Camus notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez un peu plus réalistes les facellistes ! Revenez sur terre ! votre passion vous aveugle...

A l'époque des Facel les inspecteurs de police roulaient en Traction ou en 403 (et il n'y en avait pas assez pour tous)

Déjà que jamais un commissaire ou inspecteur de police n'avait les moyens de s'acheter une Facellia, alors une grosse V8, n'y pensez même pas !

Et la gloutonnerie du V8 : vous y avez pensé aux frais d'essence dans une administration française ?

Un flic roulant en grosse Facel quel irréalisme ce serait dans un film ou téléfilm censé se dérouler à l'époque !!!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez un peu plus réalistes les facellistes ! Revenez sur terre ! votre passion vous aveugle...

A l'époque des Facel les inspecteurs de police roulaient en Traction ou en 403 (et il n'y en avait pas assez pour tous)

Déjà que jamais un commissaire ou inspecteur de police n'avait les moyens de s'acheter une Facellia, alors une grosse V8, n'y pensez même pas !

Et la gloutonnerie du V8 : vous y avez pensé aux frais d'essence dans une administration française ?

Un flic roulant en grosse Facel quel irréalisme ce serait dans un film ou téléfilm censé se dérouler à l'époque !!!! :non:

 

Bah on s'en fiche, tant que le commissaire roule en Facel.

 

Les incohérences dans cette série sont légion, alors une de plus ou de moins. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez un peu plus réalistes les facellistes ! Revenez sur terre ! votre passion vous aveugle...

A l'époque des Facel les inspecteurs de police roulaient en Traction ou en 403 (et il n'y en avait pas assez pour tous)

Déjà que jamais un commissaire ou inspecteur de police n'avait les moyens de s'acheter une Facellia, alors une grosse V8, n'y pensez même pas !

Et la gloutonnerie du V8 : vous y avez pensé aux frais d'essence dans une administration française ?

Un flic roulant en grosse Facel quel irréalisme ce serait dans un film ou téléfilm censé se dérouler à l'époque !!!! :non:

 

Et le rêve, alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

Ben oui quoi, le rêve !

 

SAS, San Antonio, Le Saint, Starsky, Batman, James Bond ................

une Fiction sera toujours une fiction

 

Westcoast-2017_ Facellia_55_Le-Saint_p512.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anachronismes et erreurs grossières (voitures de police "pie" en province ....) font un peu le charme de cette série, qui repose avant tout sur un trio de caractères bien différents: un commissaire qui garde le cintre quand il met sa veste, une Avril aux antipodes et une Marlène qui joue les Maryline Monroe à merveille , en archétype de "la blonde".

La presse annonçait au lancement de cette 2° série, avec S Labarthe , que le héros roulait en Facel Vega 1954 !!

Selon les rumeurs évoquées hier en rallye, la prochaine saison de tournage serait d'ailleurs la dernière dans cette ambiance 55/65 qui cèderait la place aux années 60/70. pour les acteurs, je ne sais pas .

 

 

Dulléry utilisait la 15 d'un membre du club, malheureusement décédé depuis, et s'en était fait un ami; ayant pris goût aux bières régionales, ils s'échappaient lors des pauses mais, au moment de payer, Dulléry s'apercevait -bien tard- qu'il était en costume de scène, donc ... les poches vides !

 

En ballade hier sur la Côte d'Opale, devant ces beaux garages à Ambleteuse:

1756787950_big-6723539897_jpgv1.b476411d6555892b730e086097d7a1c1

 

J'ai trouvé sous mon essuie glaces un petit carton m'invitant à contacter un autre Facelliste, qui pourrait bien être le propriétaire de "la voiture bleue du 14 juillet ", la photo de la Voix du Nord postée il y a quelques pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Vente Gooding & Co à Pebble Beach : HK500 non vendue è 154 000 $

 

Gooding-Co-à-Pebble-Beach-Facel-Vega-HK500.jpg

.

 

 

Ceci semble confirmer une tendance déjà constatée à propos de FACEL (ventes pendant Rétromobile), non?

 

Et c'est aussi le cas pour beaucoup de véhicules d'avant-guerre notamment.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est marquée vendue, bien en dessous de l'estimation cependant.

 

 

 

Capture.jpg

 

Etant donné qu'elle n'avait pas de prix de réserve, il aurait été étonnant quelle ne soit pas vendue. ;)

 

Et de ce fait, cela donne une cote relativement fiable du prix actuel de cet exemplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Found this Facel in Virginia (US) . It is HK2 B157, was sold in Belgium and went to Virginia in 1972.

 

It was in the barn of this gentleman with other nice things...

 

IMG_1050.jpg

 

 

IMG_1046.jpg

 

IMG_1118-vi.jpg

 

hk2b157_03.jpg

 

hk2b157_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

It was in the barn of this gentleman with other nice things...

 

IMG_1050.jpg

(...)

hk2b157_02.jpg

 

 

:jap: :jap: :jap:

 

Quelle est cette voiture rouge? Une reconversion d'un cabriolet?

 

:??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...