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Sujet officiel

Mythique Facel vega

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°18234169
dieuninos
BON à RIEN , Mauvais en TOUT.
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dieuninos
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  1. Posté le 05/08/2017 à 01:00:55  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Bonsoir
Les tiges métalliques des jauges electrique Jaeger de toutes Facel et autres Voitures équipées de c'est émetteur ont tendance à se bloquer dans la partie qui pivote .Ces tiges ont un traitement special qui les protéges Mais elles ont 50 ans et les carburants ....je dis carburants depuis quelques dizaines d'années sont agressifs ce n'est plus de l'Essence ....autrefois on allait à La pompe à essence maintenant c'est pompe à carburants faites avec un peu de Tout ...moins odorant que la vieille essence Mais tres agressif.
D'ailleurs nombreuses Facel ont helas encore des vieilles pompes a ...essence (appellation) Et tuyau caoutchouc Et surtout ceux qui sont blindée (F3 entre autre) qui sont pourries idem les membranes les filtres et joints dans le réservoirs idem...Mais peu
Pense à changer car " ca fonctionne Comme Ca!!!) idem le tuyau au passage de Pont que beaucoup ignorent et souvent cause de prise d'air car fendu par le temps.
Pour en revenir à l'émetteur de jauge en forme de petite Maison les 3/4 du temps Cela bloqué la haut.
Les enroulements ne sont rarement coupés et le ´frotteur' sur le côté lui sert pour indiquer la réserve.
Il y a aussi le flotteur qu'il faut remplacer par un autre modèle en composite ainsi que les deux joints de couvercles.
La forme de La tige de jauge et l'enroulement sont assez différents pour Excellence et HK2 car Reservoir Pas régulier.
Pour les petites facel Il y a plusieurs modèles Mais miscibles l'un pour l'autre.
Pour réparer cette jauge contactez de ma part pour les Pieces mon ami Joel Brunel Ste PANHARDISTE à Montreuil.
Il pourra vous dépanner pour la grande tige traitée le flotteur et les Deux joints résistant aux carburantsj'ai le catalogue Jaeger avec les références Jaeger pour certaines jauges et j'ai aussi les fiches techniques USINE FACEL avec toutes les références qui ont été montées Mais Comme ce sont pour certaines des références propre à Facel Cela fait Pas Avancer le schmilblic .
Vous pouvez me contactez
facel-vega@orange.fr
www.facel-vega.fr
0608259199
Jf Pineau
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DIEUNINOS et je suis Clément...
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n°18234272
wilde_
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  1. Posté le 05/08/2017 à 11:56:46  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Bonjour,
Ma jauge indique toujours que mon résevoir est plein (ce qui m'a valu une panne d'essence !)
Connaitriez-vous la raison ?
Merci


Comme le dit JF, les deux balais qui filent sur la résistance sont peut-être bloqués en haut. Autre suggestion, j'ai eu le problème sur la mienne, le compteur était trop serré sur le tableau de bord. Je pense que deux fils se touchaient derrière ou alors encore un problème de masse. J'ai isolé et légèrement desserré ce compteur. Tout est rentré dans l'ordre.

n°18234448
F2B-94
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f2b-94
  1. Posté le 06/08/2017 à 02:11:43  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à vous deux pour ces compléments d'information.
J'ai démonté la gauge et la tige du flotteur et les balais coulissent bien.
Au remontage j'ai eu un doute : le flotteur se dirige vers l'arrière ??
Christian

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n°18234503
vega770_0
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vega770_0
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  1. Posté le 06/08/2017 à 10:51:29  
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Bonjour à tous :jap: :jap: .
Pour F2B-94, la jauge retourne-t-elle à zéro une fois le contact coupé?
Si non, jauge du tableau de bord bloquée,
Si oui,
-problème mécanique: la jauge sur le réservoir et son couvercle enlevé, il faut vérifier que le déplacement des balais se fasse librement.
Le flotteur peut être bloqué par un obstacle comme une cloison du réservoir désoudée. Dans ce cas on peut changer la position de la jauge en la tournant pour orienter le flotteur d'un autre côté. Attention aux taraudages du réservoir souvent très corrodés; les vis de fixations tiennent souvent à peine. On peut se dépanner en passant une longue vis par le trou de la jauge, puis on la fait ressortir par le trou taraudé abîmé. Sans faire tomber la vis, on replace par dessus la jauge que l'on fixe avec un écrou. Si on en est équipé, on peut aussi remplacer les taraudages d'origines par des écrous à sertir en M4. Tant qu'on est dans les taraudages, ne pas perdre les vis de fixation du tube plongeur: elle sont à l'ancienne norme SI, en 5x0.9, qui n'existe plus et donc introuvable en neuf! On trouve la même visserie sur la fixation de la tôle qui cache le dessus du radiateur (FA, FB, F2B, FIII), et sur les écrous qui tiennent le petit radiateur de chauffage et les isolants thermiques derrière la planche de bord.
-problème électrique: bien respecter et vérifier la position des fils. Le fil du témoin de réserve est le "jaune filet vert". Il se branche sur la borne qui se trouve du côté le plus large de la jauge (les 2 bornes face à face vont à la jauge du tableau de bord). Si on relit se fil "jaune filet vert" à une masse de la voiture, contact mis, le témoin de réserve doit s'allumer (c'est valable pour toutes les Facel, sauf peut-être la Facel 6 avec son + à la masse, mais je n'ai pas les schémas pour vérifier). Si le témoin ne s'allume pas: ampoule grillée (12 ou 2.5 volts) ou porte ampoule défectueux. Les modèles pour ampoules en 2,5 volts possèdent un bobinage autour d'eux qui peut être sectionné; retirer (sans criser :pfff: ) le porte ampoule de la planche de bord, enlevé l'enroulement résistant, souder un petit fil à sa place et changer l'ampoule par une 12 volts. Rester (très) zen pour remettre le porte ampoule :pfff: :pfff: !
Ne pas hésiter à rajouter une masse sur la jauge du réservoir!
Les fils d'alimentation de la jauge sont toujours devenus très durs à proximité de celle-ci à cause des vapeurs d'essence. L'isolant dévient cassant et comme ils sont pris entre le réservoir et la tôle de fond de coffre il se peut qu'un des fils soit à la masse. Dans ce cas on coupe et on remplace en prenant soin de bien repèrer les fils.
Pour ceux qui voudrait de l'original, ces jauges avec contact de réserve sembleraient être les mêmes que celles des Simca Aronde 90A ... reste à en trouver!!
Bravo pour la trouvaille Wilde :jap: , mais pourquoi n'avoir pas juste adapté le contact de réserve de l'ancienne jauge dans la nouvelle??
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Message édité par vega770_0 le 06/08/2017 à 10:54:02
n°18234690
tunesi
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  1. Posté le 06/08/2017 à 21:18:44  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

F2B-94 a écrit :


Bonjour,
Ma jauge indique toujours que mon résevoir est plein (ce qui m'a valu une panne d'essence !)
Connaitriez-vous la raison ?
Merci
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Du temps auquel je roulais avec les voitures dont je me séparais, j'avais pris la fâcheuse habitude de tenir un petit carnet noir à petits carreaux dans lequel je consignais mes déplacements avec mention du prix de l'essence et les opérations d'entretien du véhicule... Une manie de petit vieux avant d'en avoir l'âge canonique... ;)

L'avantage était de connaître le kilométrage parcouru sans me fier à la jauge... Une seule fois, j'ai oublié de vérifier: j'étais en effet en panne d'essence avec un bidon de 5 litres dans le réservoir "au cas où".

 ;)

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n°18234693
tunesi
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  1. Posté le 06/08/2017 à 21:30:01  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dieuninos a écrit :

autrefois on allait à La pompe à essence maintenant c'est pompe à carburants faites avec un peu de Tout ...moins odorant que la vieille essence Mais tres agressif.

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Quand j'ai amené mon vilebrequin de Voisin à rectifier chez Camerano (maintenant à Champigny-sur-Marne, il était encore dans un vieux bâtiment proche de quais de la Seine), j'ai vu plusieurs moteurs en attente d'"adaptations" diverses dont deux de Renault Vivastella (ou un autre modèle des années 1930).

Il devait poser des sièges de soupapes pour les rendre compatibles avec l'essence sans plomb qui venait d'être obligatoire.


Devant ma surprise (pourquoi insérer des sièges de soupapes sur des moteurs d'avant-guerre, théoriquement prévus pour TOUT accepter?), il m'a posé une question simple: POUR VOUS, C'EST QUOI A LA POMPE?

Moi: de l'essence...

Lui: C'est du CARBURANT.

En conclusion, la pompe existe mais le fournisseur y met ce qu'il veut. Avant-hier, c'était un mélange acceptable. Hier, c'était du super, de nos jours c'est du SP. C'est en train de devenir du SP95. Demain, ce sera du SP85... La liste n'est pas close.

 :p

n°18234710
wilde_
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  1. Posté le 06/08/2017 à 22:15:56  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Bravo pour la trouvaille Wilde :jap: , mais pourquoi n'avoir pas juste adapté le contact de réserve de l'ancienne jauge dans la nouvelle??


Tout à fait possible mais cela imposait une fine soudure sur la plaquette de la nouvelle résistance ... Comme l'ancien système était en bon état je n'ai pas été jusque là...

n°18234734
F2B-94
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f2b-94
  1. Posté le 07/08/2017 à 00:22:35  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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vega770_0 a écrit :

Bonjour à tous :jap: :jap: .
Pour F2B-94, la jauge retourne-t-elle à zéro une fois le contact coupé?

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Bonjour,
Merci pour cette instructive réponse ;-)
Oui, la jauge redescend à zéro contact coupé.
A votre avis, la tige et son flotteur sont dirigés vers l'arrière du véhicule ou bien vers le côté ??
Have a nice day !

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n°18234751
lecaf
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  1. Posté le 07/08/2017 à 09:15:12  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Attention, quelquefois au démontage et remontage des petites rondelles isolantes en bakélite, si oubli ou mal placées : la jauge indique réservoir plein et se remet à zéro contact coupé.

Constat hier hier sur la Facel III :
sur voie rapide ou autoroute overdrive enclenché, à partir de 3000 trs/mn si je veux dépasser un véhicule je met mon clignotant.
Dès la mise en marche du clignotant : déconnexion et reconnexion instantanée de l'overdrive... cela une seule fois.
Il y a quelques années ce phénomène c'était produit un jour d'orage codes allumés, essuie-glace fonctionnant, et là l'overdrive fonctionnait au rythme des clignotants, très pénible de dépasser avec la vitesse en pointillés...
Je sais vous aller me dire la solution est : de ne plus doubler :lol:
Ma batterie est normale et de capacité suffisante, et il y a un alternateur équivalent à la dynamo d'origine (35A)
Dans le cas du fonctionnement en alterné ci-dessus j'avais à l'époque une dynamo.
Si quelqu'un a une solution à ce problème :??:


---------------
Le propre de l'image c'est de pouvoir gagner du temps (X. Veilhan)
n°18234799
shamrock73
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shamrock73
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  1. Posté le 07/08/2017 à 12:20:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelle est la consommation électrique de l'overdrive ?
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---------------
ShamRock
n°18234922
vega770_0
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  1. Posté le 07/08/2017 à 20:16:01  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

F2B-94 a écrit :


Bonjour,
Merci pour cette instructive réponse ;-)
Oui, la jauge redescend à zéro contact coupé.
A votre avis, la tige et son flotteur sont dirigés vers l'arrière du véhicule ou bien vers le côté ??
Have a nice day !
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Bonsoir :jap: :jap: .
J'ai toujours vu les câbles d'alimentation de la jauge côté fond de coffre, ou banquette. Cà donne déjà une idée de l'orientation du flotteur: vers le côté gauche (on peut imager une horloge qui indiquerait 9h00). Après il y a des exemptions (n'oubliez pas que nous sommes en présence de Facel Véga!!): le réservoir est cloisonné et pour éviter que le flotteur ne touche la cloison, la jauge est pivoté sur la droite, donc elle se retrouve à 10h30.
Tu es tombé sur une panne bien vicieuse Lecaf ! Mais à priori tout semble venir du circuit "gros fil gris" qui sort d'un disjoncteur 20 Ampères. Cà peu être les cosses sur le disjoncteur mal serrées ou oxydées (ou sur la centrale clignotante, ou sur toute autre connection du circuit car dans la plupart des cas il vaut mieux tout contrôler, et on a parfois de bonnes surprises, genre 10cm de fils cramés sous une gaine...). Le commutateur de démarrage peu aussi être en cause (par exemple au freinage le voyant de charge s'allume): quand on voit ce que ce malheureux machin à a faire passer comme intensité on a peur pour lui. D'ailleurs des fois il renonce à tout service et expulse tous ses composants tel un diable à ressort (vécu!!). FBC073 n'a pas ce problème car équipée d'un robuste commutateur "union-Willmot Breeden" provenant sans doute d'une Ford UK!!

Message édité par vega770_0 le 07/08/2017 à 21:52:57
n°18234967
vega770_0
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vega770_0
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  1. Posté le 07/08/2017 à 21:50:04  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

shamrock73 a écrit :

Quelle est la consommation électrique de l'overdrive ?
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:jap: :jap: Tout est là:
http://sites.estvideo.net/spit​ [...] rdrive.pdf

Le solénoïde possède 2 bobinages:
-un d'appel pour déplacer le "plongeur" (c'est la tige qui va actionné la commande de l'overdrive). Pendant cette brève phase, il y a une forte consommation de courant; jusqu'à 20 Ampères.
-un de retenu pour maintenir le "plongeur" en contact au fond du solénoïde. Dans cette position la consommation est de 2 Ampères et le restera pendant tout le fonctionnement de l'overdrive.
Par contre, si l'écrou de réglage sur la tige du "plongeur" est trop serré, l'overdrive sera bien enclenché mais le plongeur ne sera pas en contact au fond du solénoïde et sera donc maintenu en place par le bobinage de commande qui consommera en continu 20 Ampères, soit 10 fois plus que la normale! Imaginez les répercutions sur l'ensemble du circuit: les disjoncteurs font 20 Ampères maxi...
A l'inverse si l'écrou de réglage et déserré, la commande de l'overdrive ne sera pas franche: risque de désengagement, patinage...
Le simple fait d'enlever le joint papier (à quoi çà sert :ange: , il n'y a pas d'huile là :D ?) entre le solénoïde et le corps de l'overdrive et vous vous retrouvez dans ce cas (vécu?? OUI :pfff: ) .

Message cité 1 fois
n°18235081
lecaf
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lecaf
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  1. Posté le 08/08/2017 à 10:07:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vega770_0 a écrit :

 :jap: :jap: Tout est là:
http://sites.estvideo.net/spit​ [...] rdrive.pdf

Le solénoïde possède 2 bobinages:
-un d'appel pour déplacer le "plongeur" (c'est la tige qui va actionné la commande de l'overdrive). Pendant cette brève phase, il y a une forte consommation de courant; jusqu'à 20 Ampères.
-un de retenu pour maintenir le "plongeur" en contact au fond du solénoïde. Dans cette position la consommation est de 2 Ampères et le restera pendant tout le fonctionnement de l'overdrive.
Par contre, si l'écrou de réglage sur la tige du "plongeur" est trop serré, l'overdrive sera bien enclenché mais le plongeur ne sera pas en contact au fond du solénoïde et sera donc maintenu en place par le bobinage de commande qui consommera en continu 20 Ampères, soit 10 fois plus que la normale! Imaginez les répercutions sur l'ensemble du circuit: les disjoncteurs font 20 Ampères maxi...
A l'inverse si l'écrou de réglage et déserré, la commande de l'overdrive ne sera pas franche: risque de désengagement, patinage...
Le simple fait d'enlever le joint papier (à quoi çà sert :ange: , il n'y a pas d'huile là :D ?) entre le solénoïde et le corps de l'overdrive et vous vous retrouvez dans ce cas (vécu?? OUI :pfff: ) .
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Il faut que je trouve un ampèremètre de 20A pour vérifier si effectivement il se coupe et passe à 2A. Entre mes 2 cas de panne j'avais changé le solénoïde, Je vais vérifier si la course est bonne également. Si tout est bon je réalise un circuit direct sans passer par un disjoncteur, juste un fusible en protection. A noter que c'est uniquement le solénoïde qui coupe et se remet en marche en une 1/2 seconde, le reste du circuit fonctionnant normalement. Merci pour les tuyaux :jap:


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Le propre de l'image c'est de pouvoir gagner du temps (X. Veilhan)
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n°18235279
christian1​39
Profil : Membre
christian139
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  1. Posté le 08/08/2017 à 19:55:12  
  2. answer
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001_-_15_avenue_fochVoir l'image en grand0 vote

n°18235411
wilde_
Profil : Routard confirmé
wilde_
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  1. Posté le 08/08/2017 à 22:54:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le retour de HK1 BR3 en France -> http://www.lesanciennes.com/an​ [...] fcat=autos

19ecc3523d88e5e1732786cfaee60deb

Enfin, HK2A136 en Allemagne, restaurée il y a quelques années par l'Amicale Facel Holland.

https://suchen.mobile.de/fahrz​ [...] ;scopeId=C

$_57

n°18235442
Pascalface​lFV2
Profil : Apprenti excité
pascalfacelfv2
  1. Posté le 09/08/2017 à 00:07:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Facellia F2 à vendre:

Cliquez ici



FacelliaFacelliaVoir l'image en grand0 vote

n°18235622
vega770_0
Profil : Routard confirmé
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vega770_0
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  1. Posté le 09/08/2017 à 18:57:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si vous ne savez pas quoi faire pendant vos vacances, voici un petit montage pour faire fonctionner les essuie-glaces de votre Facellia ou Facel III en mode "bruine", comme sur les voitures modernes en cas de légère pluie ou de brouillard. En effet rien de plus pénible sur la Facel III de devoir tendre le bras pour pouvoir titiller le commutateur Lucas (à la fiabilité proverbiale) placé à l’extrême droite de la console centrale.


Les nouveaux fils sont les "rouges/gris" qui vont au bouton poussoir.
En donnant une impulsion sur celui-ci on obtient un seul balayage.


essuie glace_06bessuie glace_06bVoir l'image en grand0 vote

L'ancien propriétaire avait déjà percé la planche de bord pour installé un bouton pour un lave glace électrique.
J'ai donc opté pour un commutateur à 2 positions momentanées: lave-glace vers le haut et essuie-glace vers le bas.

IMGP8778IMGP8778Voir l'image en grand0 vote
Message cité 2 fois
n°18235777
rolando38
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rolando38
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  1. Posté le 10/08/2017 à 10:24:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Excellent !


Enchère la plus élevée : 88 k€

Message édité par rolando38 le 10/08/2017 à 10:27:57
n°18235890
vegagord
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vegagord
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  1. Posté le 10/08/2017 à 13:27:04  
  2. answer
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vega770_0 a écrit :

Si vous ne savez pas quoi faire pendant vos vacances, voici un petit montage pour faire fonctionner les essuie-glaces de votre Facellia ou Facel III en mode "bruine", comme sur les voitures modernes en cas de légère pluie ou de brouillard. En effet rien de plus pénible sur la Facel III de devoir tendre le bras pour pouvoir titiller le commutateur Lucas (à la fiabilité proverbiale) placé à l’extrême droite de la console centrale.


Les nouveaux fils sont les "rouges/gris" qui vont au bouton poussoir.
En donnant une impulsion sur celui-ci on obtient un seul balayage.


http://clu​b.caradisi​ac.com/veg​a770_0/pho​tos-facel-​4136/photo​/essuie-gl​ace_06b-67​05974.html​

L'ancien propriétaire avait déjà percé la planche de bord pour installé un bouton pour un lave glace électrique.
J'ai donc opté pour un commutateur à 2 positions momentanées: lave-glace vers le haut et essuie-glace vers le bas.

http://clu​b.caradisi​ac.com/veg​a770_0/pho​tos-facel-​4136/photo​/imgp8778-​6705976.ht​ml
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Merci pour cette astuce qui s'avère certainement utile et comme le bouton poussoir sur la gauche du tableau de bord n'avait pas encore d'affectation celui ci aura sa fonction. WP_20151211_17_46_28_ProVoir l'image en grand0 vote

n°18235902
vegagord
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vegagord
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  1. Posté le 10/08/2017 à 13:44:05  
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Derniers préparatifs avant mise en peiture ce samedi !
Participant ce week end à la montée historique du ballon d'Alsace http://www.monteeballondalsace​.com/ je ne verrais le résultat qu'en début de semaine prochaine . Je vous invite à visiter le site (voir lien ci dessus) notamment la liste des voitures inscrites .WP_20170807_08_30_21_RichcompressedVoir l'image en grand0 voteWP_20170807_08_30_05_Rich (2)compressedVoir l'image en grand0 vote
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n°18236327
lecaf
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lecaf
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  1. Posté le 11/08/2017 à 15:36:18  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
FACEL VEGA : une tentative de sauvetage en 1965
Il y a quelques mois des documents ont été retrouvés, concernant une tentative de sauvetage d'une prestigieuse maison d’automobile française, oubliés dans un tiroir pendant une longue période.
Comme le savent les amateurs les plus informés sur la marque, la maison Facel-Vega ferma pour faillite au mois d'octobre 1964 pendant que restait la nouvelle Facel VI avec moteur six cylindres en ligne dérivé de l'Austin Healey
De ce modèle il a été produits en tout 42 exemplaires, 7 cabriolets, 34 coupés 4 places et un coupé 2+2 prototype présérie, certains faits en usine et les derniers assemblés ultérieurement hors usine.
Jusque là ces points d'histoires caractéristiques étaient déjà connu.
Au sujet des documents retrouvés, on découvre qu'après octobre1964, immédiatement après la faillite, un dirigeant de Facel Vega du nom Gaston Marchal, homonyme du producteur de produits électriques pour auto fait faire un "screening" soigné de la situation pour voir s'il ne serait pas possible de reprendre la production en cas d'arrivée de capitaux "frais ''.
Peu de temps après on s'aperçoit que dix-huit coques de Facel VI coupé 4 places sont encore en usine et sont dépourvues de moteur.
Il naît ainsi en lui l'idée de tenter d'équiper ces 18 voitures avec une mécanique de BMW 1800 TI. Il est préparé une de ces "Facel" VI mais on ne connaît pas malheureusement le numéro de série du véhicule équipé avec ce type de moteur. Les suspensions avants et arrières sont d'origines, l'échange, la boîte guide etc... Pendant le mois de mai 1965 la nouvelle "Facel BMW" est prête pour des tests sur route d'environ 1000 kms qui auront lieu les 20, 21 et 22 mai. Gaston Marchal, après ces essais donnera un avis technique négatif motivé par de nombreux défauts relevés par lui- même.
Il cite le train arrière qui à son avis est trop étroit en particulier, le pédalier trop mal disposé avec la pédale d'embrayage trop dure, ( les précédentes Facel-Vega ne présentaient pas ce défaut) et il relève des vibrations importantes de la transmission, surtout quand le régime moteur est autour des 4000 tours par minute.
Marchal met sur le banc des accusés aussi les triangles de suspensions avants qui, selon son avis sont à repositionner, aussi parce qu'il juge les ressorts trop courts, pendant que les suspensions arrières sont trop hautes et rendent la voiture trop légère dans sa tenue de route en courbe, (défaut connu des BMW pendant quelques temps) La direction non plus n'est pas épargnée parce qu'elle est trop dure et il n'a pas de retour suffisant. En conclusion Marchal déclare que la carrosserie manque de rigidité, elle vibre et donc la tenue de route est dépourvue d'assurance. Il aura besoin de beaucoup trop de mises au point a faire et il ne serait pas possible de la présenter au public et commercialiser la "Facel" VI avec mécanique BMW dans ces conditions, en lui reconnaissant aussi quelques valeurs : puissance excellente, température de fonctionnement presque parfait avec environ 85° pour le liquide réfrigérant et 90-110° pour l'huile moteur et consommation de carburant contenu en 12-13,5 kms avec un litre d'essence.
Ce verdict si négatif contredit l'avis enthousiaste d'un autre dirigeant de la maison française qui avait eu l'opportunité de conduire ce prototype hybride: Paul Badré.
Il en effet déclaré dans une publication récente concernant la Facel-Vega que c'est là la meilleure des Facel qu'il ait essayé.
La voiture n'entra jamais en définitive en production.
Traduction de l’Italien du Journal epocAuto n° 19 / 2015
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---------------
Le propre de l'image c'est de pouvoir gagner du temps (X. Veilhan)
n°18236683
PRESTAL37
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prestal37
  1. Posté le 12/08/2017 à 14:44:39  
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Bonjour,
Je pense connaître cette auto ,c'était un cabriolet ,roues pleines,reconstruite en F6 par les établissement Duchêne,le numéro de série je crois me rappeler du n° A112 sans aucune certitude.
Cette voiture fut restaurée à la perfection par une personne demeurant dans l'Yonne ,l'auto est aujourd'hui bleu métal et équipée de roues fils.Elle appartenait dans les années soixante dix à un Belge dont j'ai perdu le nom .
Cordialement
Prestal 37

n°18236727
Faceliacae​nnaise
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faceliacaennaise
  1. Posté le 12/08/2017 à 18:37:51  
  2. answer
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Bonjour,
Je suis à la recherche d'un contacteur de frein hydraulique pour ma Facelia mais impossible de trouver le bon modèle sur internet.
Savez vous ou trouver ce pièce ?
Merci de votre aide

Sebastien RICHARD
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n°18236728
Faceliacae​nnaise
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faceliacaennaise
  1. Posté le 12/08/2017 à 18:39:32  
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2017-08-12_18:39Voir l'image en grand0 vote

n°18236744
facelvegad
Facel Vega Allemagne
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facelvegad
  1. Posté le 12/08/2017 à 19:47:14  
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Faceliacaennaise a écrit :

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un contacteur de frein hydraulique pour ma Facelia mais impossible de trouver le bon modèle sur internet.
Savez vous ou trouver ce pièce ?
Merci de votre aide

Sebastien RICHARD
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Hello,
we have "contacteur de frein hydraulique" in stock. I send the link and a foto tomorrow.
Juergen Kromer

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n°18236746
wilde_
Profil : Routard confirmé
wilde_
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  1. Posté le 12/08/2017 à 19:55:15  
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Citation :


Bonjour,
Je pense connaître cette auto ,c'était un cabriolet ,roues pleines,reconstruite en F6 par les établissement Duchêne,le numéro de série je crois me rappeler du n° A112 sans aucune certitude.
Cette voiture fut restaurée à la perfection par une personne demeurant dans l'Yonne ,l'auto est aujourd'hui bleu métal et équipée de roues fils.Elle appartenait dans les années soixante dix à un Belge dont j'ai perdu le nom .
Cordialement
Prestal 37


Vous évoquez la Facel 6 à moteur BMW. Je crois me souvenir qu'un paragraphe du Grand Livre y fait référence. Il s'agissait de l'éventuelle Facel IV dont un plan d'emboutis avait été édité. La voiture en question est le dernier cabriolet Facel 6 (F6 A107) qui possède encore cette carrosserie inédite. Paul Badré raconte en effet qu'un moteur BMW 1800cm3 fut installé dans cette caisse. Elle fut plus tard re-motorisée avec un 6cyl BMC.

Un vieille image prise par "The First Lazarus" chez Duchêne ??? Bleu Ciel de Capri.
facel6_01Voir l'image en grand0 vote

Le plan d'emboutis "Facel IV".
Facel IV plan emboutisVoir l'image en grand0 vote

Aujourd'hui. La partie arrière est identique au plan ci-dessus.
Facel 6 A107Voir l'image en grand0 vote
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Message édité par wilde_ le 12/08/2017 à 20:01:58
n°18236753
Faceliacae​nnaise
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faceliacaennaise
  1. Posté le 12/08/2017 à 20:38:39  
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facelvegad a écrit :

Hello,
we have "contacteur de frein hydraulique" in stock. I send the link and a foto tomorrow.
Juergen Kromer
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Thanks a lot

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n°18236894
facelvegad
Facel Vega Allemagne
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facelvegad
  1. Posté le 13/08/2017 à 10:56:27  
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Faceliacaennaise a écrit :


Thanks a lot
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Here is the link:
http://www.facel-shop.com/main​ [...] remsanlage


brake light switch with copper sealsbrake light switch with copper sealsVoir l'image en grand0 vote


mounted brake light switch with copper sealsmounted brake light switch with copper sealsVoir l'image en grand0 vote

n°18236916
Jeff912
bricoleur dudit manche
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jeff912
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  1. Posté le 13/08/2017 à 12:27:31  
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wilde_ a écrit :


Vous évoquez la Facel 6 à moteur BMW. (...) Aujourd'hui. La partie arrière est identique au plan ci-dessus.
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Si je résume vos différents témoignages :
- il semble incontestable qu'un prototype ait été produit avec le moteur BMW,
- cette Facel se serait nommée FACEL IV ? (Facel 4) ?
- cette auto que vous qualifiez d'inédite semble pourtant avoir été éditée, puis que des photos existent,
- elle se caractérise apparemment par un arrière mi Facellia (ailes), mi FACEL III (panneau arrière). Un air d'EXCELLENCE, en petit.
- l'auto existe encore : bleu ciel, devenue bleu foncé - remotorisée à l'époque par le BMC 6 cyl.

Quel a été le rôle de Paul BADRE dans ces projets?

Quels témoignages pouvez-vous apporter concernant le hard top de F2B 137A?
Il est différent du HT habituel par sa petite casquette au-dessus de la lunette arrière, (idem Panhard 17B, versus PL 17)
Il semblerait que ce hard top ait été vu chez M. BADRE par des facellistes.
NB : ce n'est pas un rajout, le panneau de toit est d'une seule pièce.

Montée du Ventoux 31/12/2015Montée du Ventoux 31/12/2015Voir l'image en grand0 vote
15-12-0115-12-01Voir l'image en grand0 vote
15-03-22-0915-03-22-09Voir l'image en grand0 vote
15-03-22-0715-03-22-07Voir l'image en grand0 vote

Photos : Montée du Ventoux en anciennes 31/12/2015 et Avignon Motor Festival 2015.

Message édité par Jeff912 le 13/08/2017 à 12:30:55
n°18236936
FV 64
Profil : Routard
fv-64
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  1. Posté le 13/08/2017 à 15:18:32  
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lecaf a écrit :

FACEL VEGA : une tentative de sauvetage en 1965
Il y a quelques mois des documents ont été retrouvés, concernant une tentative de sauvetage d'une prestigieuse maison d’automobile française, oubliés dans un tiroir pendant une longue période.
Comme le savent les amateurs les plus informés sur la marque, la maison Facel-Vega ferma pour faillite au mois d'octobre 1964 pendant que restait la nouvelle Facel VI avec moteur six cylindres en ligne dérivé de l'Austin Healey
De ce modèle il a été produits en tout 42 exemplaires, 7 cabriolets, 34 coupés 4 places et un coupé 2+2 prototype présérie, certains faits en usine et les derniers assemblés ultérieurement hors usine.
Jusque là ces points d'histoires caractéristiques étaient déjà connu.
Au sujet des documents retrouvés, on découvre qu'après octobre1964, immédiatement après la faillite, un dirigeant de Facel Vega du nom Gaston Marchal, homonyme du producteur de produits électriques pour auto fait faire un "screening" soigné de la situation pour voir s'il ne serait pas possible de reprendre la production en cas d'arrivée de capitaux "frais ''.
Peu de temps après on s'aperçoit que dix-huit coques de Facel VI coupé 4 places sont encore en usine et sont dépourvues de moteur.
Il naît ainsi en lui l'idée de tenter d'équiper ces 18 voitures avec une mécanique de BMW 1800 TI. Il est préparé une de ces "Facel" VI mais on ne connaît pas malheureusement le numéro de série du véhicule équipé avec ce type de moteur. Les suspensions avants et arrières sont d'origines, l'échange, la boîte guide etc... Pendant le mois de mai 1965 la nouvelle "Facel BMW" est prête pour des tests sur route d'environ 1000 kms qui auront lieu les 20, 21 et 22 mai. Gaston Marchal, après ces essais donnera un avis technique négatif motivé par de nombreux défauts relevés par lui- même.
Il cite le train arrière qui à son avis est trop étroit en particulier, le pédalier trop mal disposé avec la pédale d'embrayage trop dure, ( les précédentes Facel-Vega ne présentaient pas ce défaut) et il relève des vibrations importantes de la transmission, surtout quand le régime moteur est autour des 4000 tours par minute.
Marchal met sur le banc des accusés aussi les triangles de suspensions avants qui, selon son avis sont à repositionner, aussi parce qu'il juge les ressorts trop courts, pendant que les suspensions arrières sont trop hautes et rendent la voiture trop légère dans sa tenue de route en courbe, (défaut connu des BMW pendant quelques temps) La direction non plus n'est pas épargnée parce qu'elle est trop dure et il n'a pas de retour suffisant. En conclusion Marchal déclare que la carrosserie manque de rigidité, elle vibre et donc la tenue de route est dépourvue d'assurance. Il aura besoin de beaucoup trop de mises au point a faire et il ne serait pas possible de la présenter au public et commercialiser la "Facel" VI avec mécanique BMW dans ces conditions, en lui reconnaissant aussi quelques valeurs : puissance excellente, température de fonctionnement presque parfait avec environ 85° pour le liquide réfrigérant et 90-110° pour l'huile moteur et consommation de carburant contenu en 12-13,5 kms avec un litre d'essence.
Ce verdict si négatif contredit l'avis enthousiaste d'un autre dirigeant de la maison française qui avait eu l'opportunité de conduire ce prototype hybride: Paul Badré.
Il en effet déclaré dans une publication récente concernant la Facel-Vega que c'est là la meilleure des Facel qu'il ait essayé.
La voiture n'entra jamais en définitive en production.
Traduction de l’Italien du Journal epocAuto n° 19 / 2015
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Si certains d'entre vous lisent le bulletin de l'Amicale Facel Véga, ils verront que ce texte est une reprise quasiment intégrale des articles publiés dans les n° 117 (pages 28-29) et 118 (pages 41-42). On peut appeler cela du plagiat ou alors on cite ses sources et on évite d'y introduire des erreurs : nombre de Facel 6 produites, écriture "Facel VI" au lieu de "Facel 6", Gaston Marchal promu "dirigeant" de Facel, 30 Facel 6 étaient encore en stock à la fermeture de Facel probablement déjà motorisées car plusieurs d'entre elles ont été vendues fin 1964 - début 1965.

n°18236941
FV 64
Profil : Routard
fv-64
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  1. Posté le 13/08/2017 à 16:34:48  
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wilde_ a écrit :


Vous évoquez la Facel 6 à moteur BMW. Je crois me souvenir qu'un paragraphe du Grand Livre y fait référence. Il s'agissait de l'éventuelle Facel IV dont un plan d'emboutis avait été édité. La voiture en question est le dernier cabriolet Facel 6 (F6 A107) qui possède encore cette carrosserie inédite. Paul Badré raconte en effet qu'un moteur BMW 1800cm3 fut installé dans cette caisse. Elle fut plus tard re-motorisée avec un 6cyl BMC.

Un vieille image prise par "The First Lazarus" chez Duchêne ??? Bleu Ciel de Capri.
http://clu​b.caradisi​ac.com/wil​de_/divers​-facel-658​62/photo/f​acel6_01-6​710219.htm​l

Le plan d'emboutis "Facel IV".
http://clu​b.caradisi​ac.com/wil​de_/divers​-facel-658​62/photo/f​acel-plan-​emboutis-6​710221.htm​l

Aujourd'hui. La partie arrière est identique au plan ci-dessus.
http://clu​b.caradisi​ac.com/wil​de_/divers​-facel-658​62/photo/f​acel-6-a10​7-6710220.​html
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La photo prise chez Duchêne est bien le cabriolet F6 A107, vendue le 12 juillet 1966 par Saint Chamond Granat aux Etablissements Duchêne. Elle était Bleu ciel de Capri. Prix : 17000 francs, sans garantie (voiture de démonstration). Les Etablissements Duchêne devaient très probablement avoir trouvé un client car la voiture fut immatriculée seulement 3 semaines plus tard le 3 août 1966. Cette voiture possède toujours ces ailes AR bizarres. Ce n'est pas cette Facel 6 qui a servi pour l'essai du moteur BMW.

Dans le livre FACEL VEGA, on indique que la Facel 6 qui a servi pour l'essai du moteur BMW "était un cabriolet, vraisemblablement F6 A106" (voir page 537). Les archives Marchal ont bien confirmé qu'il s'agit d'un cabriolet mais sans spécifier le numéro de série. Cette Facel 6 a été immatriculée le 13 novembre 1965. Elle a été vendue le 29 juin 1966 par Saint Chamond Granat à Mr Desvaux à Paris. Elle était Silver grey. Prix : 17000 francs, sans garantie (voiture de démonstration).

Ces 2 voitures existent toujours.

Certains disent que la Facel 6 qui a servi pour l'essai du moteur BMW a séjourné en Belgique. J'ai rencontré en 2001 un ancien adhérent de l'Amicale (G.A - n° de membre 23) qui m'avait signalé qu'il avait possédé en Belgique le cabriolet des essais BMW. Le numéro de série de sa voiture était F6 A104, ce qui ne colle pas car on connait l'historique complet de F6 A104 (ex- Gardner McKay alias Capitaine Troy) qui est resté quelques années en France avant de partir pour les USA où il se trouve toujours.

n°18237001
PRESTAL37
Profil : Nouveau membre
prestal37
  1. Posté le 13/08/2017 à 21:49:57  
  2. answer
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Bonsoir ,
Les initiales du nom de ce propriétaire belge me font dire que sa voiture est bien celle présentée en photo avec la mention ,"elle a gardée son arrière particulier".
Il faut donc en conclure que c'est de cette voiture que votre ancien adhérent G.A faisait allusion,moi aussi par la même occasion,le numéro doit être facile à vérifier et cette auto que j'ai pu en son temps inspecter possédait encore les pattes de fixation des échappements BMW ,nous étions en 1978 je crois !!!
Bien cordialement
Prestal37

n°18237106
fiatever
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fiatever
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  1. Posté le 14/08/2017 à 10:40:20  
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Vue sur LBC

IMG_5145Voir l'image en grand0 vote

Import US avec moteur PAM ...
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fiatever
n°18237261
Robert_Gel
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robert_gel
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  1. Posté le 14/08/2017 à 19:22:47  
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Sur le site d'origine, on voit un V8 dans la voiture et le PAM dans le coffre, démonté, en espérant qu'il soit complet.
Et que la voiture soit complète.

http://alna-usa.com/product/fa​cel-vega-facelia/


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Message édité par Robert_Gel le 14/08/2017 à 19:24:30

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Chauffards : Nom des automobilistes qui vous doublent.
Pierre DANINOS
n°18237315
fiatever
Profil : Vétéran confirmé
fiatever
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  1. Posté le 14/08/2017 à 23:12:33  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le V8 a l' air entièrement rouillé ... il faut souhaiter que le moteur d' origine soit en meilleur état !!!

Il y a également une Facellia cabriolet blanche à restaurer chez Beverlyhillscarclub ...
Peut être la même ?

IMG_5206Voir l'image en grand0 vote

IMG_5205Voir l'image en grand0 vote

Non, finalement pas la même, cette Facel est une Facilia [:a110_jagermeister] , un nouveau modèle ?
Message cité 2 fois
Message édité par fiatever le 15/08/2017 à 06:22:35

---------------
fiatever
n°18237495
hk y8
Profil : Routard confirmé
hk-y8
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  1. Posté le 15/08/2017 à 15:41:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comète à pédales !

15-08-2017_15:40:34Voir l'image en grand0 vote

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