Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Invité §rol417WW

Je me demande si la sellerie à été refaite (elle avait plutôt l'air bien en 2013) ou seulement reteintée en bleu (ce qui me semblerait vraiment dommage)

Well done Jurgen for the welding ! Impressed by such skills

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si la sellerie à été refaite (elle avait plutôt l'air bien en 2013) ou seulement reteintée en bleu (ce qui me semblerait vraiment dommage)

Well done Jurgen for the welding ! Impressed by such skills

 

No, its not welded new. Its the original welding by the Facel workers. The car was ice-blasted and this is all original!

Non, il n'est pas soudé neuf. C'est le soudage d'origine par les travailleurs de Facel. La voiture a été sablée (CO²) et c'est tout original!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si la sellerie à été refaite (elle avait plutôt l'air bien en 2013) ou seulement reteintée en bleu (ce qui me semblerait vraiment dommage)

 

Non sellerie neuve. Du temps de John, elle devait être bleu également. Je pense même qu'ils ont mis le paquet et installé la repro du cuir Connolly d'origine, le bleu 3015.

 

http://connollybros.co.uk/Resources/blue_moo-sb_blue90_95_moo1-1p3_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

We paint the car all over with Owatrol oil which is clear rust protection. So you keep the look on the pure metal. Later you can paint the car with any colour if you want. Frame and underneath the body we do no other coat than Owatrol.

 

Nous peintons la voiture avec de l'huile d'Owatrol qui est une protection claire contre la rouille. Donc, vous gardez le regard sur le métal pur. Plus tard, vous pouvez peindre la voiture avec n'importe quelle couleur que vous aimez si vous le souhaitez. Encadré et sous le corps, nous ne faisons aucun autre manteau que Owatrol.

 

Owatrol01a.jpg

 

Owatrol02a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

Encadré et sous le corps, nous ne faisons aucun autre manteau que Owatrol.

 

 

 

Google Translate peut aider pour l'essentiel mais ici ce logiciel approche ses limites quand même (même si ca semble fonctionner passablement entre l'anglais et le fraicais, il faut le dire).

 

La phrase ci-dessus veut dire:

 

Sur le chassis et le soubassement, nous mettons juste une couche d'Owatrol - rien d'autre.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol417WW

In France it is called´Rustol

But only compatible with oil and alkyd based paints according to data sheet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol417WW

 

 

C'est tentant mais les accrocs à l'origine ( les sièges av aussi non ?) sont nombreux et je crains aussi qu'il n'y ait un prix de réserve

 

Et encore plus rare, une BMW 3200 CS Bertone produite à. 540 exemplaires. Je n'en avais jamais vu, même en photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite chose que j'ai faite ce soir et qui devrait en intéresser quelques-uns.

 

Sur ma Facellia, ma jauge à essence (l’émetteur) était très dégradée. Elle ne fonctionnait pas correctement. Problème de masse, balais qui frottaient mal sur la résistance etc... Il était plutôt difficile de refaire une masse, la soudure sur le zamac étant quasi impossible. Il avait vraiment une sale tronche.

 

old02.jpg

 

old01.jpg

 

DDHP avait détaillé le montage et le schéma électrique du système ici. C'est du classique. Sur Facel3, la jauge à essence (Partie dans le

 

J'étais donc en quête d'un nouvel émetteur et j'ai découvert ceci la semaine dernière. Une très belle re-fabrication pour 203/403 identique à la Jaeger montée sur Facel. Pour 40 euros, il ne fallait pas se priver. Le hic, vous l'aurez remarqué, c'est que la re-fabrication possède seulement deux plots. Adieu le témoin mini-essence... J'avais également peur que la résistance ne soit pas la même et donne un résultat erroné sur le compteur.

 

new.jpg

 

https://www.cipere.fr/fr/Peuge [...] /ANR72399/

 

J'ai reçu le produit ce soir et je dois dire que cette repro est parfaite. Test... il s'agit de la même résistance, l'émetteur fonctionne parfaitement avec le compteur Facel cependant mon témoin mini essence me manquait. J'ai donc décidé de transférer l'intégralité du contenu de l'ancien émetteur dans le corps du nouveau. Il faut être soigneux au démontage, scier les plots du nouvel émetteur (tout est serti contrairement à l'ancien), percer au même endroit le 3ème trou pour le témoin mini essence puis faire le transfert. L’ensemble tombe parfaitement. On prendra soin de remettre le couvercle de la jauge originale pour l’authenticité et c’est reparti pour 50 ans…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques images...

 

IMG_0513.jpg

 

A gauche, l'ancien émetteur, à droite, le nouveau.

 

IMG_0517.jpg

 

Démontage de l'émetteur neuf. Il faut scier les plots.

 

IMG_0520.jpg

 

IMG_0521.jpg

 

On perce le 3ème trou (mini-essence) avec précision.

 

IMG_0522.jpg

 

On réinstalle l'ancien système dans le corps de l'émetteur neuf...

 

IMG_0523.jpg

 

et le tour est joué...

 

IMG_0524.jpg

 

IMG_0525.jpg

 

IMG_0526.jpg

 

Le réservoir d'une Facellia fait environ 20cm de profondeur, la tige semble de la bonne longueur. On pourra toujours affiner en la tordant à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques images...

 

IMG_0513.jpg

 

A gauche, l'ancien émetteur, à droite, le nouveau.

 

IMG_0517.jpg

 

Démontage de l'émetteur neuf. Il faut scier les plots.

 

IMG_0520.jpg

 

IMG_0521.jpg

 

On perce le 3ème trou (mini-essence) avec précision.

 

IMG_0522.jpg

 

On réinstalle l'ancien système dans le corps de l'émetteur neuf...

 

IMG_0523.jpg

 

et le tour est joué...

 

IMG_0524.jpg

 

IMG_0525.jpg

 

IMG_0526.jpg

 

Le réservoir d'une Facellia fait environ 20cm de profondeur, la tige semble de la bonne longueur. On pourra toujours affiner en la tordant à la main.

 

 

Merci pour ce tuyau :)

 

Cette astuce pourra certainement servir à l'un ou l'autre Faceliste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol417WW

Bien ouèj Wilde comme diraient nos jeuns

M'en vais vérifier la mienne au retour des vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture qui n'a pas été aperçue depuis des lustres... Je pense que c'est HK2A113 RHD fraichement sortie de restauration en Allemagne.

 

Londres dans les sixties.

 

hk2a113_03.jpg

 

Dans les seventies...

 

hk2a113_08.jpg

 

hk2a113_05_1974.jpg

 

Dans les années 80 pour une revue anglaise.

 

hk2a113_09.jpg

 

Enfin aujourd'hui en Allemagne.

 

hk2a113_10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC00855.jpg

 

This is the side lamp and signal lamp on the American version of the Facel II head lamps. I am looking for the aluminium ring that hold the plastic. Is there anybody who stocks these lamps from "Champignon"? We made new plastic bubbles but I need one aluminium ring!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HornRingFacel2.jpg

HornRingFacel2.jpg

 

HornRingFacel2a.jpg

HornRingFacel2a.jpg

 

Was somebody succesful in repairing Facel II horn rings? Or did somebody make those in new - or has NOS parts?

 

Quelqu'un at-il réussi à réparer les anneaux de corne Facel II? Est-ce que quelqu'un a fait de nouveaux - ou a-t-il des pièces NOS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol417WW

Il ne me semble pas très différent de celui de la Facel III , dont le commodo klaxon de droite est souvent cassé

Et celui ci à été refabriqué (amicale ?)

 

It does not sèem différent from the Facel III which has been refabricated (amicale ?)

 

But I may be wrong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Was somebody succesful in repairing Facel II horn rings? Or did somebody make those in new - or has NOS parts?

 

Quelqu'un at-il réussi à réparer les anneaux de corne Facel II? Est-ce que quelqu'un a fait de nouveaux - ou a-t-il des pièces NOS?

 

Hans Ruhé made it in 3D printing with aluminium powder.

 

cr.jpg

 

 

https://www.classicargarage.co [...] estoration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F2B312tE

Le réservoir d'une Facellia fait environ 20cm de profondeur, la tige semble de la bonne longueur. On pourra toujours affiner en la tordant à la main.

 

 

Bonjour,

Ma jauge indique toujours que mon résevoir est plein (ce qui m'a valu une panne d'essence !)

Connaitriez-vous la raison ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Les tiges métalliques des jauges electrique Jaeger de toutes Facel et autres Voitures équipées de c'est émetteur ont tendance à se bloquer dans la partie qui pivote .Ces tiges ont un traitement special qui les protéges Mais elles ont 50 ans et les carburants ....je dis carburants depuis quelques dizaines d'années sont agressifs ce n'est plus de l'Essence ....autrefois on allait à La pompe à essence maintenant c'est pompe à carburants faites avec un peu de Tout ...moins odorant que la vieille essence Mais tres agressif.

D'ailleurs nombreuses Facel ont helas encore des vieilles pompes a ...essence (appellation) Et tuyau caoutchouc Et surtout ceux qui sont blindée (F3 entre autre) qui sont pourries idem les membranes les filtres et joints dans le réservoirs idem...Mais peu

Pense à changer car " ca fonctionne Comme Ca!!!) idem le tuyau au passage de Pont que beaucoup ignorent et souvent cause de prise d'air car fendu par le temps.

Pour en revenir à l'émetteur de jauge en forme de petite Maison les 3/4 du temps Cela bloqué la haut.

Les enroulements ne sont rarement coupés et le ´frotteur' sur le côté lui sert pour indiquer la réserve.

Il y a aussi le flotteur qu'il faut remplacer par un autre modèle en composite ainsi que les deux joints de couvercles.

La forme de La tige de jauge et l'enroulement sont assez différents pour Excellence et HK2 car Reservoir Pas régulier.

Pour les petites facel Il y a plusieurs modèles Mais miscibles l'un pour l'autre.

Pour réparer cette jauge contactez de ma part pour les Pieces mon ami Joel Brunel Ste PANHARDISTE à Montreuil.

Il pourra vous dépanner pour la grande tige traitée le flotteur et les Deux joints résistant aux carburantsj'ai le catalogue Jaeger avec les références Jaeger pour certaines jauges et j'ai aussi les fiches techniques USINE FACEL avec toutes les références qui ont été montées Mais Comme ce sont pour certaines des références propre à Facel Cela fait Pas Avancer le schmilblic .

Vous pouvez me contactez

facel-vega@orange.fr

www.facel-vega.fr

0608259199

Jf Pineau

Débutant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...