Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde.

 

Qui est le guignol qui a conçu ce compteur de vitesse ?

 

Un marin, probablement, car 130 miles font bien 240 kilomètres, mais uniquement s'il s'agit de miles nautiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Qui est le guignol qui a conçu ce compteur de vitesse ?

 

Un marin, probablement, car 130 miles font bien 240 kilomètres, mais uniquement s'il s'agit de miles nautiques...

 

Ah oui en effet, il y a un bug, voici comment c'est gradué normalement :

 

 

017 - 2707605690043161802OsWWWr_ph.jpg

 

Un ciseau neuf => 1,609

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

Sur ma Facel III, Pierre m'a fait remarquer que j'avais un compteur de Véga FV1, car il y a juste écrit VEGA dessus et non FACEL VEGA comme il se doit à partir des FV2. Le hasard m'a permis de trouver le bon modèle et de constater qu'il fonctionne exactement pareil!

Autre sujet d’étonnement, les re-motorisations Facellia chez nos amis Anglais: outre le Volvo B18, on trouvait du V8 Daimler, du V8 Rover, du Ford V8 4,2l, Jaguar 3,8l, Triumph GT6 et quelques autres non identifiées.

Il paraîtrait que l'importateur HMW avait tenté de persuader M.Daninos de mettre le V8 Daimler des SP250 sous le capot des Facellia...On se demande bien pourquoi!!

 

 

facel-vega-facellia-f2s.jpg

 

Bon weekend :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Le petit V8 Daimler 2.5 litres est un excellent moteur, relativement léger et peu encombrant ; Dans la caisse de la Mk2, ses performances étaient quasiment égales à celles du Jaguar 3.4, et très supérieures à celles du Jaguar 2.4.

 

C'est d'ailleurs pour ça que Jaguar, par amour propre, s'est débarrassé de cette motorisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

Oui il y a de jolis petits V8 à mettre sous le capot des facellia ( V8 Rover 3,5l ou V8 Alfa 2.6 L ...etc )

 

Et pour rouler sans casse, rien ne vaut un bon diesel sous le capot.

Page 504, déja.

 

Westcoast-2017_page_504.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Et pour rouler sans casse, rien ne vaut un bon diesel.

page 504

 

Westcoast-2017_page_504.jpg

.

 

 

Lol. Je ne peux m'empêcher...

 

FACEL prévu la 504...

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Facel III, Pierre m'a fait remarquer que j'avais un compteur de Véga FV1, car il y a juste écrit VEGA dessus et non FACEL VEGA comme il se doit à partir des FV2. Le hasard m'a permis de trouver le bon modèle et de constater qu'il fonctionne exactement pareil!

Autre sujet d’étonnement, les re-motorisations Facellia chez nos amis Anglais: outre le Volvo B18, on trouvait du V8 Daimler, du V8 Rover, du Ford V8 4,2l, Jaguar 3,8l, Triumph GT6 et quelques autres non identifiées.

Il paraîtrait que l'importateur HMW avait tenté de persuader M.Daninos de mettre le V8 Daimler des SP250 sous le capot des Facellia...On se demande bien pourquoi!!

 

 

facel-vega-facellia-f2s.jpg

 

Bon weekend :jap: :jap:

 

Y-a-t-il une règle générale ?

Il me semble que sur FV-55-012, l'inscription sur le compteur de vitesse n'est ni "VEGA", ni "FACEL VEGA" mais tout simplement "FACEL" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réservez le 10 Septembre pour Chantilly Arts & Elegance !

 

Pour la quatrième année, l'Amicale participera à cette journée exceptionelle et concourra au "Grand Prix des Clubs"

 

Un Déjeuner sur l'herbe avec une table décorée sera organisé près de nos belles autos

 

Venez nombreux défendre la marque Facel Vega!

 

Contactez-moi en MP pour l'inscription

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonné de ne rien avoir lu sur votre groupe de fan j ai eu l heureuse surprise de voir une exposition à Saverne dept 67 ce week end dernier au chateau des Rohans avec une belle palette de Facel Vega exposées 6 au total Ex 2, HK2 , HK 500 , facel 3 et facelia mais il était dommage de ne voir personne sur l endroit ou les Facel étaient exposées aucune d escription des voiture c était le samedi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonné de ne rien avoir lu sur votre groupe de fan j ai eu l heureuse surprise de voir une exposition à Saverne dept 67 ce week end dernier au chateau des Rohans avec une belle palette de Facel Vega exposées 6 au total Ex 2, HK2 , HK 500 , facel 3 et facelia mais il était dommage de ne voir personne sur l endroit ou les Facel étaient exposées aucune d escription des voiture c était le samedi .

 

 

 

Avez vous des photos?

 

Merci d'avance

 

 

un-salon-pour-de-bonnes-actions-1495995047.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a-t-il une règle générale ?

Il me semble que sur FV-55-012, l'inscription sur le compteur de vitesse n'est ni "VEGA", ni "FACEL VEGA" mais tout simplement "FACEL" !

 

 

Je confirme : sur FV et FV1 c'est FACEL qui est inscrit. ;)

 

FV55-002

 

 

IMG_1795.jpg

 

FV 55-011

 

IMG_2966.jpg

FV 55-012

 

St-Gaudens 2008-10b.jpg

 

FV1 55-046

 

2015-12-27_11-57-30_DSC04925.jpg

 

FV2 56-053

 

IMG_7845.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous par ailleurs remarqué que contrairement à l'usage, le repères MPH et KM/H ne correspondent pas dans la version anglo-saxonne (la réf KM/H reste à l'extérieur, alors qu'elle désigne chez eux le cercle intérieur).

 

Amusante erreur des nautic miles, alors que je rattrape mon retard de lecture du forum après 8 jours de navigation en knots et NM sur la grande bleue.

 

A HKY8 : merci pour les photos du hard top ! Peux-tu encore m'indiquer de quoi est constitué le "U" noir qui semble appuyer le HT sur la caisse et qui fait l'étanchéité? Ton témoignage sera décisif pour la finition de mon toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil780Ht

Bonjour à tous,

 

Voici une petite découverte faite récemment en consultant l'ouvrage "la carrosserie italienne".

Une Lancia Aurélia B55 carossée par Ghia (le livre la date de 1952, mais il s'agirait plutôt de 1955).

 

345953LanciaAureliaB55Ghia01.jpg

 

809089LanciaAureliaB55Ghia02.jpg

 

746193LanciaAureliaB55Ghia03.jpg

 

691549LanciaAureliaB55Ghia04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici une petite découverte faite récemment en consultant l'ouvrage "la carrosserie italienne".

Une Lancia Aurélia B55 carossée par Ghia (le livre la date de 1952, mais il s'agirait plutôt de 1955).

 

 

 

Interressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici une petite découverte faite récemment en consultant l'ouvrage "la carrosserie italienne".

Une Lancia Aurélia B55 carossée par Ghia (le livre la date de 1952, mais il s'agirait plutôt de 1955).

En espérant pas trop d'erreurs ou de doublons, ou d'oublis (mon ordi vient de planter et il a du mal à redémarrer à la bonne page ...).

 

http://www.alfabb.com/bb/forum [...] 1282056861

 

Est-ce que ça a marché ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonjour à tous,

 

Voici une petite découverte faite récemment en consultant l'ouvrage "la carrosserie italienne".

Une Lancia Aurélia B55 carossée par Ghia (le livre la date de 1952, mais il s'agirait plutôt de 1955).

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] Ghia01.jpg

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] Ghia02.jpg

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] Ghia03.jpg

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] Ghia04.jpg

 

 

J'ai la tête un peu dure, quel est le rapport avec FACEL sauf une vague ressemblance de lignes?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo de la Facellia dans la neige est dans le livre Facel Vega. ;)

 

et il s'agit du coupé 4 places F2B - 426A, immatriculé le 9/11/1961 au nom de "Facel Véga - 19 av. George V - Paris"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...