Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Lentement, mais sûrement...

"F2B 485 A" a retrouvé ses portières et ses vitres.

 

 

DSC_3968 xgaret.jpg

 

 

DSC_3971 xgaret.jpg

 

La boite de vitesses est terminée après un sérieux décrassage et fiabilisation du pignon de tachymètre (l'ancien a été retrouvé au fond de la boite avec la coupelle, le ressort et la goupille !

 

 

DSC_4022 xgaret.jpg

 

 

DSC_3989 modification carter de MA 3 xga.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

Bientôt sur vos écrans...

 

 

"Le retour de FA A201"

 

fa a201.jpg

:jap: :jap:

 

IMGP8565.jpg

Caisse bleu Brunswick, toit noir.

 

IMGP8566.jpg

Les seuils de portes ne sont pas courants: ce ne sont pas des "U" inversés en acier, mais des "L" en aluminium.

Ils reposent sur les enjoliveurs de seuils en inox, qui du coup ont eu aussi une forme particulière.

 

IMGP8569.jpg

 

IMGP8571.jpg

Les planchers sont un peu "bosselés", mais çà date de l'époque où la voiture est passé de cabriolet FA-B136 avec portes longues,

au premier coupé 2+2 FA-A201 avec portes courtes et planchers rehaussés. Entre-temps les poignées de portes gâchettes ont été changées pour celles des F2 et l'avant a été modernisé avec des optiques Mégalux. C'était la Facellia personnelle de M.Daninos avec configuration F2S en 1800cc, sellerie cuir bleu clair passepoil bleu marine et teinte de planche de bord spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMGP8565.jpg

Caisse bleu Brunswick, toit noir.

 

Magnifique, mais les jantes, j'suis pas fou.

Tu es sûr que c'est pas plutôt l'auto du jardinier de Daninos?

 

Sans rire, c'est une magnifique pièce, et si les jantes me laissent perplexe je trouve cette couleur sublime.

Bravo à tous les courageux en travaux, en attente, en cours d'aboutir ou s'appelant Sacho de Rouya !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA121ev

Voila comment se trouvait le compartiment moteur de f2b421a le 19octobre 2009:

SDIM4858_1024.jpg

 

Et la nouvelle situation, hydrovac devant la boîte à eau, carbu weber, ventilateur P304 ...

 

SAM_0374_1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

Franchement Sacho, avec un compartiment avant aussi vide il etait tellement facile d'y glisser un 2 litres Alfa, un 3.5 Rover, ou pour etre ecolo, un moteur de tramway et une pile a combustible, tu y aurais gagne du temps et des chevaux. Cette manie que vous avez tous de retaper des vieilleries au boulon d'origine. Il y a des Ford T pour ca !!!

 

Et puis a nos ages, conduire facon Kayak avec les pieds plus haut que les fesses, laissons ca aux Alpines,

 

Non, la tendance maintenant pour un projet a partir d'une base Facel incomplete, c'est indeniablement le monospace.

Avec une calandre et deux Megalux, une Prairie, une Estafette pourront tres bien faire l'affaire pour trimballer avec classe ses p'tits enfants le mercredi ... voire mieux mais la c'est du lourd, faut aussi prevoir le V8,

 

 

Westcoast-2017_Facel_Fishbowl.jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Westcoast-2017_Facel_Fishbowl.jpg.

En plus des idées récurrentes et originales de transformations en tout genre, j'admire la maîtrise de Photoshop, ainsi que le petit détail qui tue (cette fois-ci le "So cool bus", entre autres clins d'oeils).

Encore bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila comment se trouvait le compartiment moteur de f2b421a le 19octobre 2009:

SDIM4858_1024.jpg

 

Et la nouvelle situation, hydrovac devant la boîte à eau, carbu weber, ventilateur P304 ...

 

SAM_0374_1024.jpg

 

A titre de comparaison vous trouverez également ci joints des photos du compartiment moteur avant et après.

La première date de févier 2013 , la seconde de fin 2016

 

Bon courage à tous les restaurateurs

2013-03-15-1318_2.jpg

PhotoNote_WP_20161102_16_29_43_Rich_0985compressed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg115SL

Voila comment se trouvait le compartiment moteur de f2b421a le 19octobre 2009:

SDIM4858_1024.jpg

 

Et la nouvelle situation, hydrovac devant la boîte à eau, carbu weber, ventilateur P304 ...

 

SAM_0374_1024.jpg

Sans être un obsédé du "boulon d'origine", que penser de la batterie rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie Optima, le top pour les autos anciennes qui restent longtemps sans rouler. Les batteries classiques se déchargent naturellement et, en dessous d'un certain seuil, ne peuvent plus prendre la charge. Les Optima en plus d'être étanches délivrent une grande intensité au démarrage et surtout peuvent rester des années sans avoir besoin de charge. Elles sont chères mais finalement, on s'y retrouvera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA121ev

Tous les compteurs fonctionnaient (sauf la montre), ils ont été remontés tels quels, avec les chiffres dansants:

 

Facellia_tdbord.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fac570QN

Bonjour à Tous,

Est-ce qu'on pourrait me montrer des photos d'échappement de Facellia, vu de dessous, afin que je réinstale le mien correctement ?

Merci d'avance,

Bien amicalement,

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Facel à Chamrousse pour l'Alpine Classique 2017 ( http://www.alpine-classique.com/ )

 

Poster_Alpine_classique-17.jpg

 

facel chamrousse.jpg

 

facel chamrousse 2.jpg

.

Jolie affiche avec le skieur adepte du Télémark ..

les skis sur la galerie de la Facel ne sont pas 'raccord' : la paire de Duret (bois avec 2 bandes) Ok mais pas les Rossignol Strato avec des fixation look 'bouteille', quant'à la luge en fer Ok aussi, sinon brouillard au départ d'triage et Soleil au Recoin de Chamrousse , c'est de saison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA121ev

Je n'ai pas mieux en photos pour le moment !

 

Echap_Dble_Entree_FACELLIA.jpg

 

Echappement_AV1.jpg

 

Echappement_AV1.jpg

 

Echappement_AR2.jpg

 

Echappement_AR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie affiche avec le skieur adepte du Télémark ..

les skis sur la galerie de la Facel ne sont pas 'raccord' : la paire de Duret (bois avec 2 bandes) Ok mais pas les Rossignol Strato avec des fixation look 'bouteille', quant'à la luge en fer Ok aussi, sinon brouillard au départ d'triage et Soleil au Recoin de Chamrousse , c'est de saison ...

 

Salut.

 

Les premiers Strato datent de 1964, et les N17 que tu appelles "bouteilles" de 1963, donc, l'ensemble est tout à fait cohérent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok autant pour moi ( j'ai eu mes premières N17 à Noël 69 ...)

 

Ben moi,, j'en ai encore, en dorées, sur une paire de VR17 en 207...

 

Ça me permet, lorsque je les utilise, de pester dans les murs de bosses contre tous les zèbres qui skient avec des machins ultra-courts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi,, j'en ai encore, en dorées, sur une paire de VR17 en 207...

 

Ça me permet, lorsque je les utilise, de pester dans les murs de bosses contre tous les zèbres qui skient avec des machins ultra-courts !

je n'utilise plus mes VR17 ( à carres élastiques de 69 que je garde par nostalgie) mais je skie toujours avec des 'longs ' 7S en 2m, et je suis bien d'accord les bosses faites par les 'courts' rendent certaines pistes 'physiques' , mais nous on a le style !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'utilise plus mes VR17 ( à carres élastiques de 69 que je garde par nostalgie) mais je skie toujours avec des 'longs ' 7S en 2m, et je suis bien d'accord les bosses faites par les 'courts' rendent certaines pistes 'physiques' , mais nous on a le style !

 

Ah, mais j'ai aussi une paire de "modernes", des VR27 en seulement 205...

 

J'ai bazardé il y a quelques années une paire d' Allais Major ainsi qu'une de MV2 équipe, quelle connerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini oui, de vous rouler des patins?

 

jrr711, arrête de distraire Shamrock, il a du boulot sur ses voitures.

 

Bon, alors pour changer, j'ai vu hier un beau cabriolet F2 à peu près dans son jus, mais d'un vert dont je ne suis pas certain qu'il était d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HKI221ui

FV2_Cabrio.jpgcabrioantrieb2.jpgcabrioantrieb1.jpg

 

 

Il y avait une FV Cabriolet avec une capote automatique, une construction très solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fac570QN

Grand Merci pour les photos de pot d'échappement.

Qui aurait le tube final à vendre ?

Bon dimanche ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant les photos d'Avignon prises à l'appareil, un cliché réalisé au portable :

 

IMG_20170323_162425.jpg

 

Merci beaucoup à Michel, à Jean-François et au propriétaire de la FV3 pour cette superbe journée !

 

Le stand Facel au salon d'Avignon.

 

Facel FV3 Avignon R (Large).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol417WW

bonjour

 

je cherchais depuis longtemps une photo du mariage de mes parents en 1960 ; je pense que vous comprendrez pourquoi en la voyant :

 

http://i1176.photobucket.com/albums/x326/rolando381/Mariage2_zpscm7d3o0c.jpg

 

mon père avait acheté sa voiture en Algerie aux domaines pendant sa cooperation (si si) puis l'a ramenée par bateau à Marseille; vous avez dit atavisme ?

puis lorsque je suis venu au monde, étant sans doute inadaptée au transport d'un berceau et d'une poussette, il l'a donnée à mon grand-père, qui l'a vendue à Puy Guillaume (63) dans les années 1964-65

 

la seule chose dont je me souvienne c'est qu'il en disait "on y était assis comme sur un sac de noix"; que ne l'avait il conservée (d'autant qu'il y avait de la place dans un garage inoccupé)

est elle toujours sur ses 4 roues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...