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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
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Messages recommandés

Invité §Tal525pO

C'est bien ça je pense. Dans une biographie de Jean Daninos (http://www.autosdumonde.net/jean-daninos.html), on peut lire qu'"il a fallu attendre ses quatre-vingt dix ans pour qu'il renonce à sa Porsche Carrera..."

Bien vu Jeff. JD n'aurait pas désapprouvé le choix de t'attaquer à la restauration d'une 912 après la Facellia.

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HELP !

 

1) - Quelle est l'épaisseur exacte des garnitures en "FERODO" pour un disque d'embrayage de Facellia F2B ?

La "Revue Technique Automobile" indique pour le type "9-L-16 spécial", une épaisseur du disque garni de 8,4 mm ; ce qui me paraît très peu étant donné que le disque usé à la limite fait encore 7,5 mm ! S'agit-il d'une erreur de frappe ?

 

2) - Je recherche également pour le même moteur une bride d'adaptation pour un filtre à huile standard.

 

D'avance merci pour votre aide.

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Invité §wes075Vc

.

 

Sortie Printanniere

 

Westcoast-2015_FV_4door_5c.jpg

 

 

100% retouche photo

(image source de Galaf en page 3)

.

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Invité §fra155Ms

Bonjour

 

J'ai trouvé toutes les pieces pour ma torqueflite en new old stock.

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Invité §fra155Ms

On n'a même pas su quel modèle de boîte (A488,A727, ...). :)

 

Une page pour démonter et remonter la bête sans avoir de pièce en trop à la fin :

http://www.chrysler300club.com [...] flite.html

 

 

TORQUEFLITE 8 Chrysler a 3 vitesses de 1957 a 1961.La 727 est apparue en 1962 .

 

 

Merci pour le lien.

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Invité §SHA121ev

HELP !

 

1) - Quelle est l'épaisseur exacte des garnitures en "FERODO" pour un disque d'embrayage de Facellia F2B ?

La "Revue Technique Automobile" indique pour le type "9-L-16 spécial", une épaisseur du disque garni de 8,4 mm ; ce qui me paraît très peu étant donné que le disque usé à la limite fait encore 7,5 mm ! S'agit-il d'une erreur de frappe ?

 

2) - Je recherche également pour le même moteur une bride d'adaptation pour un filtre à huile standard.

 

D'avance merci pour votre aide.

 

 

Le D600s dont je me suis servi fait 91/2; en usage normal 1mm d'usure représente un assez grd kilométrage;

avant que le rivetage (partie centrale/couronne support garnitures) ne touche les vis du volant, j'avais mesuré 1,2à1,3mmm ( 1,2 x 2 = 2,4mm)

ces cotes sont similaires aux profondeurs des rivets de sertissage des garnitures;

Bon courage

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Invité §fra155Ms

Pour les Facel, on ne trouve la 727 que sur les HK2.

 

Bon courage. :)

 

Merci

 

Je ne suis pas assez calé et expert sur ces voitures , je connais mieux l'imperial 1960 et quelques pieces sont communes a certaines facel vega .Le probleme de la boite torqueflite 8 c'est la rareté de certaines pieces ,'ai eu trés peur en découvrant les degats sur celle de mon convertible,je savais que ces pieces se trouvent sur certaines facel vega . ;)

 

 

 

Bonne soirée

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?

 

daninos_porsche.jpg

 

A la fin de l'aventure, les Porsche ont pris la place des Facel dans le garage du patron ?

 

En effet, c'est le lien que je voulais évoquer. .. et accessoirement provoquer la publication de cette photo - que je trouve très belle, un peu datée, et non moins troublante, du "Patron" comme dit Wilde avec sa 911. La 911 est sortie en 1963, cohabitant un temps avec la dernière mouture de 365 (1964). La Facellia promise dès 1959 mais sortie réellement en '60 et progressivement mieux connue, peut être considérée comme une contemporaine de ces autos, même si les solutions techniques de la française (pas franchement innovantes) peuvent la rapprocher davantage des Giulietta et 356. Notre belle "early sixties" est donc à cheval sur 2 générations de concurrentes. Giulia, 911/912, 404 ou MGB-GT apparaissant vers 1963/1964.

 

Pour des questions de génération (je suis né avec le mur de Berlin le 13/8/1961), et de budget surtout, ma petite collection s'articule autour des modèles pré-cités, et je me plais à imaginer comment aurait évolué la Facellia si... et donc avec son moteur PAM, partie noble de s'il en est, et qui avec le recul, ne demandait qu'à rendre des services durables. Quand on voit la longévité et la fiabilité des 2ACT Alfa pourtant de conception antérieure...

 

2013-08-28 18.08.36.jpg

 

Autre point commun entre 911/912 et Facellia : l'influence de la patte du Boss dans le design (voir aussi les Jag de l'époque). Point d'équipes de designers, ou si peu. L'héritier allemand peut en cela être qualifié d'artiste. Jean DANINOS était sans doute un peu snob, prétentieux et approximatif avec la vérité historique, c'était un homme de goût. Tant mieux pour nous !

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Invité §HKI221ui

Citation:

 

 

EX1 B079 a été livrée neuve au Baron de Dietrich le 13 janvier 1960 à Niederbronn (immatriculée 829 GB 67). Il l'a revendue à Paris le 23 février 1962 à un propriétaire parisien (immat. 4514 LZ 75) qui l'a cédée aux Ets Duchêne en 1966. contrairement à ce qu'indique le registre Ruhe, elle n'a pas été détruite et elle est maintenant en Pologne et a des ailes AR arrondies de 2ème série. Le propriétaire actuel pense que cette transformation est ancienne (années 60 ?) J'attends des photos.

Je suis le propriétaire de l'Excellence (EX1 B014) de Baron de Dietrich. La voiture était immatriculée 563 FV 67. La voiture était revendue à un propriétaire parisien ( immatriculation 1544 JL 75).

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EX1 B014 -> j'ai Cie Générale de Fabrication (société) puis de Dietrich. Première immatriculation 22/12/1958 -> 6107 HP 75

Les changements de cartes grises devaient se succéder rapidement.

 

Belle voiture.

 

 

B014_26.jpg

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on:[/b]

 

 

EX1 B079 a été livrée neuve au Baron de Dietrich le 13 janvier 1960 à Niederbronn (immatriculée 829 GB 67). Il l'a revendue à Paris le 23 février 1962 à un propriétaire parisien (immat. 4514 LZ 75) qui l'a cédée aux Ets Duchêne en 1966. contrairement à ce qu'indique le registre Ruhe, elle n'a pas été détruite et elle est maintenant en Pologne et a des ailes AR arrondies de 2ème série. Le propriétaire actuel pense que cette transformation est ancienne (années 60 ?) J'attends des photos.[/size]

Je suis le propriétaire de l'Excellence (EX1 B014) de Baron de Dietrich. La voiture était immatriculée 563 FV 67. La voiture était revendue à un propriétaire parisien ( immatriculation 1544 JL 75).

 

 

Le baron de Dietrich n'a pas été le 1er propriétaire de EX1 B014. Comme indiqué par Wilde, la voiture a été livrée à la Cie générale de fabrication. Voici l'historique à peu près complet de cette voiture :

 

- 22/12/1958 - Compagnie générale de fabrication - 6107 HP 75

- 15/07/1959 - Dominique de Dietrich - 563 FV 67

- 24/11/1959 - Etablissements Guitton - 1455 JL 75 (et pas 1544 JL 75)

- 24/10/1988 - Olivier Delafon (AFV 558) - 1455 JL 75

- ? / ? / 1993 - J-C. Just - immatriculation ???

- 08/04/2010 - J-P. L (AFV 1310) - immatriculation allemande "JL 1958"

- ? /? /2015- A.S (AFV 879) - immatriculation allemande ???

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Puisque vous etes dans les Excellence , je signale dans le magazine " Gazoline " du mois d' avril , un article sur une auto qui se trouve au

Maroc chez un grand collectionneur . Avec quelques photos, l' auto est restaurée et est ex-roi du Maroc :love: .

Je ne connais pas son numero de série .

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EX2 C003, c'est justement l'une des 8 Excellence EX2. Le roi du Maroc avait précédemment possédé une EX1, EX1 B045, mais elle ne jamais refait surface...

 

 

C003_05.jpg

 

 

Pour retrouver l' EX 1 disparue, il faudrai contacter le collectionneur Marocain, il dit avoir acheté son auto au chauffeur du roi ...

Si ce chauffeur de la Facel est toujours la, il saura peut etre ce qu' est devenue la première :ange: .

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pas simple a poser la capote de la facellia, surtout a cause du raccord sur l 'arceau arrière, de plus pour l'enlever, il faut démonter et décoller tout l'interieur de l'auto :pfff:

mustang le 5 avril 2015 006.jpg

 

facel le 7 avril 002.jpg

 

facel le 7 avril 004.jpg

 

facel le 7 avril 005.jpg

 

facel le 14 avril 2015 003.jpg

 

facel le 14 avril 2015 005.jpg

 

facel le 16 avril 2015 002.jpg

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FV4 57-226 (FV4 57-NY5) qui était à vendre avec les mêmes photos il y a 2 ans, c'est louche ...

 

 

1081_p4_l.jpg

 

 

226 est le n° de production. Le n° de série est FV4-57-231 (NY5)

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Dernières nouvelles d'FB059 .

 

Ma FIII a changer d'adresse du fait de la lente progression des travaux j'ai prix la décision en commun accord avec mon carrossier de transférer le chantier .

Elle est aujourd'hui à Sarrebruck en Allemagne chez les restaurateurs Diemer et Dalheimer bien connu par les facelistes

qui eux vont terminé les travaux de tôlerie , le bloc avant et arrière ainsi que le fond de coffre sans oublier les portes sont au programme !

 

Des infos suivront au fur et à mesure de l'évolution !

 

Bon dimanche

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Dernières nouvelles d'FB059 .

 

Ma FIII a changer d'adresse du fait de la lente progression des travaux j'ai prix la décision en commun accord avec mon carrossier de transférer le chantier .

Elle est aujourd'hui à Sarrebruck en Allemagne chez les restaurateurs Diemer et Dalheimer bien connu par les facelistes

qui eux vont terminé les travaux de tôlerie , le bloc avant et arrière ainsi que le fond de coffre sans oublier les portes sont au programme !

 

Des infos suivront au fur et à mesure de l'évolution !

 

Bon dimanche

 

 

Et des photos aussi ? :p

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