Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Question urgente : quelle taille de douille pour démonter l'écrou de nez de pont du Salisbury d'une Facellia c'est plus petit que du 26 ( le 24 ne passe pas ) je n'ai pas de 25* ( pas dans les jeux de douille standard , mais existe apparemment , vu sur le net )

au pied à coulisse je mesure 25.5 !!!!!

 

merci d'avance

 

nb : ne serait-ce pas du 25.4 = 1' ?

*douille choc bien sur

Si, ce doit être en pouces, donc 1". (1 pouce= 25,4mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau à VEGAGORD ! Ce qui est important, c'est plus le chemin que la destination. C'est pour cela que VEGAGORD se bouge le cul. Encore que... quand la destination du séant de Monsieur 'GORD est le siège en cuir d'une FACELLIA, la finalité peut aussi faire oublier le voyage. Solidarité !

[/quotemsg]

 

Les mexicains se sont mis une clé de Facel au cou tôt (aztèques).

 

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HK E4 fut livrée le 09/10/1958 à Cuahtémoc Cardenas (Andes 605, Mexico 10 F - Mexique), fils de Lazaro Cardenas, président du Mexique. La voiture fut livrée en France et immatriculée 671 TTB 75

 

Vous vouliez dire HK E7. C'est lui -> http://fr.wikipedia.org/wiki/C [...] 3%A1rdenas

 

C'est bien HK E7. Dorénavant je relirai plutôt deux fois qu'une les textes que j'écris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Facel II d'Hyman est une vieille annonce. HK2A109. Parfois, Google ressort de vieilles pages dans l'actualité. Elle est en restauration totale chez AFH. Elle a retrouvé ses phares originaux à la place des Mercedes.

 

http://www.classicargarage.com/common/pictures/amicale/projects/facel2-0314/facel2-resto-05.jpg

 

http://www.classicargarage.com/common/pictures/amicale/projects/facel2-0314/facel2-resto-12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RC7667lx

Bonjour scarlette 1984, si tu as d'autres photos de ta restauration, je suis preneur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'éclairage par l'intérieur, est une bonne chose.

 

Ici, pas de spots à l'intérieur. Devant le grand nombre de spots disponibles sur les rails de plafond, le responsable de l’éclairage eut l'idée d'en rediriger certain vers les intérieurs. L'effet sur les photographies est effectivement sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Facel II d'Hyman est une vieille annonce. HK2A109. Parfois, Google ressort de vieilles pages dans l'actualité. Elle est en restauration totale chez AFH. Elle a retrouvé ses phares originaux à la place des Mercedes.

 

http://www.classicargarage.com [...] sto-05.jpg

 

http://www.classicargarage.com [...] sto-12.jpg

 

 

Merci pour la rectif, cela ne m'a pas choqué du tout de la revoir. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet Facel refait parler de lui sur ce site hollandais. Vous pouvez utiliser Google traduction pour le lire.

 

http://www.telegraaf.nl/autovi [...] orm__.html

 

http://images0.tcdn.nl/autovisie/autovisie_foto/article23252200.ece/BINARY/q/Facel+Vega+Concept+001.jpg

 

Cela est bien sympathique, mais cela sent tout de même la belle entourloupe. Le deux promoteurs français du projet souhaitent utiliser le nom Facel Vega qui reste propriété de l'Amicale. Outre les images 3D d'étudiant de première année d'infographie, j'imagine qu'il n'y a rien derrière. Ils utilisent pour l'instant le nom de Facellia Automobiles. Selon eux, la demande serait mondiale pour une auto de luxe française. Hum! Outre, la puissance financière d'un VW ou autre, je pense sincèrement qu'il ne sera jamais possible de sortir quelque chose de valable et c'est tant mieux !

 

C'est une non information!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet Facel refait parler de lui sur ce site hollandais. Vous pouvez utiliser Google traduction pour le lire.

 

http://www.telegraaf.nl/autovi [...] orm__.html

 

http://images0.tcdn.nl/autovis [...] pt+001.jpg

 

Cela est bien sympathique, mais cela sent tout de même la belle entourloupe. Le deux promoteurs français du projet souhaitent utiliser le nom Facel Vega qui reste propriété de l'Amicale. Outre les images 3D d'étudiant de première année d'infographie, j'imagine qu'il n'y a rien derrière. Ils utilisent pour l'instant le nom de Facellia Automobiles. Selon eux, la demande serait mondiale pour une auto de luxe française. Hum! Outre, la puissance financière d'un VW ou autre, je pense sincèrement qu'il ne sera jamais possible de sortir quelque chose de valable et c'est tant mieux !

 

A classer dans les non informations.

 

 

Leur "étude" ne respecte pas les caractéristiques d'une Facel, cela ressemble plutôt à une voiture sportive standard d'une autre marque.

Je ne vais donc pas écrire ce qui caractérise une Facel, cela pourrait les aider. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les photos du projet Facel. Je suis nouveau sur le forum et pas -encore - facelliste pratiquant (je sens que je vais être exclu du groupe avant d'en avoir fait partie) mais je vais me faire l'avocat du diable.

 

Pour moi les nouvelles bugatti sont une hérésie, car outre l'absence de continuité historique , on est loin des voitures légères artistiques et parfois à contre courant qu'étaient les bugatti.

 

Pour ce qui est de Facel, en tant qu'avis extérieur, j'ai peut être une idée erronée, mais la démarche me parait presque plus légitime... Facel à l'époque a permis de donner à nouveau à la France une marque de luxe, avec un style intérieur et extérieur au bon goût Français.

Alors un nouveau véhicule stylé avec un intérieur néo rétro par Starck et Hermès pourrait peut-être séduire le marché chinois?

Ajoutons à cela que l'appui d'une marque vivante ayant besoin de mettre en avant son patrimoine serait un plus

pour les collectionneurs.

Le seul hic sur le principe est la faible notoriété ( à part les vrais amateurs ) de la marque (par rapport à bugatti par exemple), il ne faudrait pas à nouveau la détériorer en faisant le coup de peugeot avec Talbot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue scarlette1984,

 

Et bon courage.

 

Chez Hyman :

 

 

4492.jpg

 

Les phares Mercedes sont plutôt bien intégrés, mais ce ne sont pas des Megalux !

Je doute que la dépréciation en conséquence la rende pour autant abordable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les photos du projet Facel. Je suis nouveau sur le forum et pas -encore - facelliste pratiquant (je sens que je vais être exclu du groupe avant d'en avoir fait partie) mais je vais me faire l'avocat du diable.

 

Pour moi les nouvelles bugatti sont une hérésie, car outre l'absence de continuité historique , on est loin des voitures légères artistiques et parfois à contre courant qu'étaient les bugatti.

 

Pour ce qui est de Facel, en tant qu'avis extérieur, j'ai peut être une idée erronée, mais la démarche me parait presque plus légitime... Facel à l'époque a permis de donner à nouveau à la France une marque de luxe, avec un style intérieur et extérieur au bon goût Français.

Alors un nouveau véhicule stylé avec un intérieur néo rétro par Starck et Hermès pourrait peut-être séduire le marché chinois?

Ajoutons à cela que l'appui d'une marque vivante ayant besoin de mettre en avant son patrimoine serait un plus

pour les collectionneurs.

Le seul hic sur le principe est la faible notoriété ( à part les vrais amateurs ) de la marque (par rapport à bugatti par exemple), il ne faudrait pas à nouveau la détériorer en faisant le coup de peugeot avec Talbot

 

 

Pourquoi se faire exclure (ça fait un peu sectaire ;) ), si on ne peut même plus discuter.

 

Faire des études de style sur le sujet renaissance d'une Facel, pourquoi pas ?

 

Concernant ce projet bien particulier, il y a d'autres aspects, autres que l'étude qui sont plutôt discutables.

 

C'est pourquoi, je suis à 101% d'accord avec les remarques de wilde_ sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §403004Zh

Sur l'équivalent du BonCoin mexicain, une nouvelle HK500 non référencée. Je crois lire le numéro de carrosserie "395".

 

C'est donc HK E7, vendue en TT à un certain Cordenas ou Cardenas (pas d'infos sur le pays d'export, cependant le Mexique semble très probable). Encore un président ???

A l'origine Gris Richelieu, intérieur beige et boite mécanique.

 

http://auto.mercadolibre.com.m [...] -hk500-_JM

 

http://mlm-s2-p.mlstatic.com/f [...] 2014-F.jpg

 

http://mlm-s1-p.mlstatic.com/f [...] 2014-F.jpg

 

http://mlm-s2-p.mlstatic.com/f [...] 2014-F.jpg

 

http://mlm-s1-p.mlstatic.com/f [...] 2014-F.jpg

 

 

Vendue en août dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les photos du projet Facel. Je suis nouveau sur le forum et pas -encore - facelliste pratiquant (je sens que je vais être exclu du groupe avant d'en avoir fait partie) mais je vais me faire l'avocat du diable.

 

Pour moi les nouvelles bugatti sont une hérésie, car outre l'absence de continuité historique , on est loin des voitures légères artistiques et parfois à contre courant qu'étaient les bugatti.

 

Pour ce qui est de Facel, en tant qu'avis extérieur, j'ai peut être une idée erronée, mais la démarche me parait presque plus légitime... Facel à l'époque a permis de donner à nouveau à la France une marque de luxe, avec un style intérieur et extérieur au bon goût Français.

Alors un nouveau véhicule stylé avec un intérieur néo rétro par Starck et Hermès pourrait peut-être séduire le marché chinois?

Ajoutons à cela que l'appui d'une marque vivante ayant besoin de mettre en avant son patrimoine serait un plus

pour les collectionneurs.

Le seul hic sur le principe est la faible notoriété ( à part les vrais amateurs ) de la marque (par rapport à bugatti par exemple), il ne faudrait pas à nouveau la détériorer en faisant le coup de peugeot avec Talbot

 

Rien de nouveau, par le passé les projets furent nombreux. Même Daninos s'y est cassé les dents. Ce n'est pas tant la renaissance de Facel qui me dérange mais plutôt le procédé. Faire un "buzz" sur le net, 4 images en 3D, refiler l'info à quelques blogs tenus par des amateurs qui se repompent les uns les autres et enfin vouloir récupérer la marque à son profit. Pour quoi faire... des sacs à main à la rigueur ! Bof pas très crédible. Vous noterez que la presse sérieuse n'en a jamais parlé.

 

J'aime bien ce commentaire d'un américain sur un blog qui relate l'article : "Announcing a car based on a trademark you don't own? That's some Kickstarter level bullshit right there." Traduisez vous même !

 

Quelques vieux projets, au mieux, une maquette fut produite.

 

 

fiction00.jpg

 

 

fiction02.jpg

 

 

fiction01.jpg

 

 

fiction03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal525pO

Bonsoir à tous,

FAD 195 est enfin arrivée au Havre et se trouve pour l'instant chez un carrossier spécialisé dans les voitures anciennes (Atelier Rétro Prestige 76 à Yvetot) pour une première inspection et, peut-être, pour des travaux plus conséquents si nous tombons d'accord. Je devrais pouvoir me déplacer jusqu'à elle dans quelques jours pour un état des lieux des pièces non conformes ou défectueuses. A priori, et avant démontage, le climat californien semble avoir assez bien préservé l'auto de la rouille Je ferai des photos.

Dans l'idéal, j'aimerais lui retrouver un moteur PAM, mais j'imagine que ça doit être vraiment difficile à dénicher. Si quelqu'un sur le forum a une piste, qu'il n'hésite surtout pas à m'en faire part.

Je vous donnerai des nouvelles bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PAM, vous devriez pouvoir trouver sans difficulté, regardez on trouve même des châssis d'HK500 sur eBay.

 

http://www.ebay.fr/itm/2716491 [...] 1423.l2649

 

 

12SPF.jpg

C'est idéal si vous souhaitez vous faire un beau chassis d'exposition à installer dans votre salon !

 

 

chassisHK500.jpg

 

Conduite à droite, boite auto, direction assistée.

 

J'ai demandé le Numéro de chassis au vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé le Numéro de chassis au vendeur.

 

Hé hé, également, mais j'imagine que le club anglais connait déjà ce châssis.

 

 

Edit -> le vendeur vient de déchiffrer HK1 BW9. Une conduite à droite vendue par HWM Motors, Metallic, cuir bleu, boite auto. Elle était déjà référencée en 1990 comme épave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Un exemplaire de HK500, aperçu à l'Esplanade de Lille ce mois-ci.

 

 

IMG_5504.jpg

 

 

IMG_5505.jpg

 

 

 

 

 

DSCI2381 xgarec.jpg

Festival des belles mécaniques Roubaix 2009

 

 

DSCI3065 xgarecret wervick2009.jpg

Wervick (Belgique) 2009

 

Bonjour, il s'agit d'une FV3 que je rencontre de temps en temps dans la région. Il s'agit peut-être des deux Facel encore en état de prendre la route dans le Nord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé le Numéro de chassis au vendeur.

 

Hé hé, également, mais j'imagine que le club anglais connait déjà ce châssis.

 

 

Edit -> le vendeur vient de déchiffrer HK1 BW9. Une conduite à droite vendue par HWM Motors, Metallic, cuir bleu, boite auto. Elle était déjà référencée en 1990 comme épave.

 

 

Il m'a répondu :

The number is very hard to read but I think it is HK 1BH9 though the 1 could be a 4.Hope this helps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...