Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Merci pour tes encouragements...

Je n'ai pas l'intention pour l'instant de monter du Weber.

F2B 137A a tourné 2 fois 30 min sur le pont, bientôt prête à rouler!

12 points de moins sur la liste, 4 rajoutés, et un Megalux tout neuf dans la poubelle :(:??: ... Sacho m'avait pourtant mis en garde,... mais d'avoir vu hier soir le commissaire Lawrence frimer dans mon poste avec ses phares jaunes, j'ai voulu changer les ampoules en laissant pendre les phares à ses fils...

 

Quelque lecteur aurait-il le bout de TDB qui vient sous la colonne de direction? pour le verre de phare, je compte sur mon Amicale préférée.

 

Bon WE à tous, JEFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie l'exposition de la HK2 de papa Wilde entre le bœuf et l'âne gris, une 4L "parisienne" cannée, et une "simple" Rolls des seventies. L'éclairage par l'intérieur de nos Facel est une idée à reprendre à Lyon et ailleurs. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque lecteur aurait-il le bout de TDB qui vient sous la colonne de direction? pour le verre de phare, je compte sur mon Amicale préférée.

Bon WE à tous, JEFF

J'ai le bout de TDB qui te manque. Il provient d'un tableau de bord en faux bois de Facellia et il est frappé au verso du numéro 360 correspondant à la F2B-406C. Je ne sais toujours pas comment mettre des photos depuis que le système a changé. Quelqu'un saurait-il m'indiquer la procédure. Merci d'avance.

Pour le verre de phare, l'Amicale peut fournir.

Le plus simple serait de venir prendre livraison de tout cela à Lyon les 7, 8 ou 9 novembre prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie l'exposition de la HK2 de papa Wilde entre le bœuf et l'âne gris, une 4L "parisienne" cannée, et une "simple" Rolls des seventies. L'éclairage par l'intérieur de nos Facel est une idée à reprendre à Lyon et ailleurs. Bravo.

 

Oui, très beau succès pour cette exposition. Bravo à l'équipe organisatrice qui comportait, il faut le souligner, de nombreux membres de l'Amicale! J'ai récupéré la voiture hier soir.

 

Quelques images

http://blogautomobile.fr/mondi [...] z3Ghb8Qgae

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/10/UMP3454-logo.jpg

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/10/UMP3457-logo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu dans les anciens bulletins de l'Amicale, cette maxime :

 

Une Facel, ça se mérite !

 

J'ai un doute sur l'auteur, 3 noms me viennent, il faudra que je parcoure de nouveau les bulletins.

 

JB du 64, ou BV ou JFP ?

 

Peut-être les 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisé aujourd'hui à Cannes.

 

http://i70.photobucket.com/alb [...] 8086d4.jpg

 

 

FV2B 56-122 sauf erreur.

 

Je l'ai croisée sur le parking d'un magasin Truffaut dans les années 90 dans le Val d'Oise.

 

Il existe une photo (dans un bulletin) avec cette voiture devant chez Spaulding aux USA.

 

Enjoliveurs de Chrysler 300B de la même époque.

 

Elle a été construite selon les spécifications européennes et livrée neuve par l'intermédiaire de Charles Hornburg, l'agent Facel à Los Angeles, au résident local Michael Chasen. Ce dernier a gardé la voiture jusqu'en 1991, date à laquelle elle est vendue en France à M. Collet. En 1995, M. Robert Grilli en fait l'acquisition et l'envoie en 2002 au spécialiste de la marque, l'atelier Tisserand, pour une restauration mécanique complète. Complètement remise en état, la voiture a conservé sa peinture d'origine et sa sellerie beige magnifiquement patinée. Son état exceptionnel laisse penser que les 33 600 km affichés au compteur kilométrique sont exacts. La voiture comporte son certificat de circulation original américaine et sa carte grise française.

 

osenat4nm1.jpg

 

 

IMG_7999R.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt en vente aux enchères HK1 BP2

 

Il y a un truc qui me chiffonne sur cette Facel. Elle devrait porter le numéro de carrosserie "687"

 

Le numéro "807" correspond à la Facel HK500 HK1 CC5 toujours existante.

 

L'une a peut être servi de banque de pièces pour l'autre à un moment donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt en vente aux enchères HK1 BP2

 

Il y a un truc qui me chiffonne sur cette Facel. Elle devrait porter le numéro de carrosserie "687"

 

Le numéro "807" correspond à la Facel HK500 HK1 CC5 toujours existante.

 

L'une a peut être servi de banque de pièces pour l'autre à un moment donné.

 

 

The First Lazarus l'a entretenue pendant plusieurs années, il a peut-être des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spd783uQ

bonjour

 

j ai qq photos de facel a poster,qui peut m indiquer la procedure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu dans les anciens bulletins de l'Amicale, cette maxime :

 

Une Facel, ça se mérite !

 

J'ai un doute sur l'auteur, 3 noms me viennent, il faudra que je parcoure de nouveau les bulletins.

 

JB du 64, ou BV ou JFP ?

 

Peut-être les 3.

 

sauf erreur de ma part, c'est ce que JB du 64 avait dit à JPC du 64 lui aussi quand il restaurait sa Facel III. Ce dernier avait cité cette remarque dans l'article qu'il avait écrit sur la restauration de sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur de ma part, c'est ce que JB du 64 avait dit à JPC du 64 lui aussi quand il restaurait sa Facel III. Ce dernier avait cité cette remarque dans l'article qu'il avait écrit sur la restauration de sa voiture.

 

Evidemment, vu le travail qui a été effectué sur cette voiture ...

 

 

cabriofviiinx1.jpg

Merci pour la confirmation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j ai qq photos de facel a poster,qui peut m indiquer la procedure

 

Je crois qu'une nouvelle fois le forum a crashé. Tous les utilisateurs ont reçu un MP qui expliquait ce problème. J'ai eu également des soucis. Je ne pouvais plus charger les images depuis mon ordinateur. La solution est de supprimer les "cookies" de votre navigateur.

 

La voiture d'Automédon est une FV3B (FV3B-58-298).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Images récentes d'un coupé 2+2 Facellia.

 

FA-A211X (X pour export). Il fut vendu neuf aux USA via l'agent Peter Satori en Californie.

 

Il est aujourd'hui équipé d'un moteur de Lancia Delta de 220ch !!! Quelques concessions à l'origine.

 

15583038211_097da45db7_c.jpg

 

15583051091_b3f6b964f1_c.jpg

 

15400066890_890f000b41_c.jpg

 

15586474502_9c56812e78_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j ai qq photos de facel a poster,qui peut m indiquer la procedure

 

Je crois qu'une nouvelle fois le forum a crashé. Tous les utilisateurs ont reçu un MP qui expliquait ce problème. J'ai eu également des soucis. Je ne pouvais plus charger les images depuis mon ordinateur. La solution est de supprimer les "cookies" de votre navigateur.

 

La voiture d'Automédon est une FV3B (FV3B-58-298).

 

Désolé mais j'ignorais que j'avais un navigateur !!! je vais lui dire deux mots et lui demander de larguer ses "cookies" au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Images récentes d'un coupé 2+2 Facellia.

 

FA-A211X (X pour export). Il fut vendu neuf aux USA via l'agent Peter Satori en Californie.

 

Il est aujourd'hui équipé d'un moteur de Lancia Delta de 220ch !!! Quelques concessions à l'origine.

 

Le propriétaire de cette Facellia qui l'avait équipée de ce moteur avait cru bon d'en informer J.Daninos en lui envoyant un courrier. La réponse de ce dernier fut brève et assez brutale :

"C'est bien et nous y avions pensé à l'époque... mais vous n'avez plus de Facel Véga".

 

Je crois que le moteur d'origine portant le n° 16-A-211 a été vendu en Suisse pour équiper une autre Facellia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, c'est comme aller supprimer l'historique. Ici sur Mozilla, même chose sur Internet Explorer. Il faut le faire de temps en temps. Cela nécessite de rentrer une nouvelle fois les mots de passe.

 

 

cookies.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de voitures non d'origine ... Même si les piques de Mr Daninos sont des monument d'anthologie (cf la mercuriale ci-dessus sur la Facellia à moteur Lancia ... ) , et que l'on aime bien ses voitures notamment leur ligne, on est quand bien dans la M... quand il nous manque des pièces et les mots historiques ne nous aident pas beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais j'ignorais que j'avais un navigateur !!! je vais lui dire deux mots et lui demander de larguer ses "cookies" au plus vite.

 

 

Excellent, je vois bien le gars avec sa casquette et son pull à rayures, prendre les gâteaux dans la cambuse et les jeter par dessus bord. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spd783uQ

bon je ne peux tjs pas envoyer mes photos le lien que l on m a indique doit etre obsolete il ne correspond pas a la description qui m en a été faite.

dommage j avais deux Facel inédites a vous faire connaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je ne peux tjs pas envoyer mes photos le lien que l on m a indique doit etre obsolete il ne correspond pas a la description qui m en a été faite.

dommage j avais deux Facel inédites a vous faire connaitre

 

Bonjour,

Tu peux coller les liens dans ton message, et on postera les photos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'équivalent du BonCoin mexicain, une nouvelle HK500 non référencée. Je crois lire le numéro de carrosserie "395".

 

C'est donc HK E7, vendue en TT à un certain Cordenas ou Cardenas (pas d'infos sur le pays d'export, cependant le Mexique semble très probable). Encore un président ???

A l'origine Gris Richelieu, intérieur beige et boite mécanique.

 

http://auto.mercadolibre.com.m [...] -hk500-_JM

 

http://mlm-s2-p.mlstatic.com/facel-vega-frances-hk500-19975-MLM20181607246_102014-F.jpg

 

http://mlm-s1-p.mlstatic.com/facel-vega-frances-hk500-19956-MLM20181607686_102014-F.jpg

 

http://mlm-s2-p.mlstatic.com/facel-vega-frances-hk500-19974-MLM20181607315_102014-F.jpg

 

http://mlm-s1-p.mlstatic.com/facel-vega-frances-hk500-19961-MLM20181607796_102014-F.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'équivalent du BonCoin mexicain, une nouvelle HK500 non référencée. Je crois lire le numéro de carrosserie "395".

 

C'est donc HK E7, vendue en TT à un certain Cordenas ou Cardenas (pas d'infos sur le pays d'export, cependant le Mexique semble très probable). Encore un président ???

A l'origine Gris Richelieu, intérieur beige et boite mécanique.

 

http://auto.mercadolibre.com.m [...] -hk500-_JM

 

http://mlm-s2-p.mlstatic.com/f [...] 2014-F.jpg

 

http://mlm-s1-p.mlstatic.com/f [...] 2014-F.jpg

 

http://mlm-s2-p.mlstatic.com/f [...] 2014-F.jpg

 

http://mlm-s1-p.mlstatic.com/f [...] 2014-F.jpg

 

 

Le nom est Cardenas, et c'est probablement Lázaro Cárdenas.

 

Elle ne devrait pas être en roues Rudge, et HK E4 devrait l'être :

HK E4 :

http://www.classicpark.nl/vehicleimages/0000119%20Facel%20Vega%20HK%20500/1959%20Facel%20Vega%20HK500%20(0000119-01).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question urgente : quelle taille de douille pour démonter l'écrou de nez de pont du Salisbury d'une Facellia c'est plus petit que du 26 ( le 24 ne passe pas ) je n'ai pas de 25* ( pas dans les jeux de douille standard , mais existe apparemment , vu sur le net )

au pied à coulisse je mesure 25.5 !!!!!

 

merci d'avance

 

nb : ne serait-ce pas du 25.4 = 1' ?

*douille choc bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le nom est Cardenas, et c'est probablement Lázaro Cárdenas.

 

Elle ne devrait pas être en roues Rudge, et HK E4 devrait l'être :

HK E4 :

http://www.classicpark.nl/vehi [...] 19-01).jpg

 

HK E4 fut livrée le 09/10/1958 à Cuahtémoc Cardenas (Andes 605, Mexico 10 F - Mexique), fils de Lazaro Cardenas, président du Mexique. La voiture fut livrée en France et immatriculée 671 TTB 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HK E4 fut livrée le 09/10/1958 à Cuahtémoc Cardenas (Andes 605, Mexico 10 F - Mexique), fils de Lazaro Cardenas, président du Mexique. La voiture fut livrée en France et immatriculée 671 TTB 75

 

Correction : lire "Cuauhtémoc" au lieu de "Cuahtémoc"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...